LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

objecteurs de croissance

geveil
geveil
Prince des Cieux

objecteurs de croissance - Page 3 Empty Re: objecteurs de croissance

Message par geveil le Mar 17 Sep 2013 - 18:36

Oui, on arrive à ce genre d'absurdité. Qu'en pense Dan, qui lui croit en le croître ?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 17 Sep 2013 - 18:52

Tibouc a écrit:On peut donc remercier mon ami qui est mort cet été d'avoir contribué au redressement du pays...
Ah zut ! Sad
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 18 Sep 2013 - 17:13

Alors, qu'est-ce-qu' on fait ? Eh bien, on ne peut rien faire ! Il faudrait prendre des mesures autoritaires pour limiter le nombre des naissances, comme l' a fait la Chine; ce serait la seule mesure efficace ; le reste, c'est du pipeau! Comment empêcher les pays émergents de s'équiper en voitures et autres équipements, de nous copier en matière de loisirs et de confort? C'est illusoire!
Quant à la limitation des naissances, écoutez les sermons des religions! Alors, ma foi, Inch'Allah!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Sep 2013 - 17:37

le meilleur moyen de limiter les naissances, c'est d'éduquer les enfants convenablement: il est démontré que dans ce cas, ils les limitent spontanément, en majorité.  J'ai pu le constater en Egypte: les jeunes couples diplômés n'avaient pas envie de s'arrêter de travailler et préféraient avoir 2 enfants, se rendant compte qu'au-delà, ils ne pourraient pas bien s'en occuper.
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 18 Sep 2013 - 17:59

je vous signale que la limitation des naissances n'empêcherait pas la politique de croissance , le problème n'est pas là

et justement dans le cas contraire , politique de décroissance , mais non pas de régression , les naissances ne posent pas de problèmes ,

en fait dans vos deux derniers messages on revient au problème d'une éventuelle surpopulation par rapport aux possibilités de la planète ( sujet déjà traité , et pour ma part je concluais que nous avions une grande marge avant que cela pose problème )
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 19 Sep 2013 - 1:04

[quote]
Tibouc a écrit:Sauf que la croissance n'est pas en elle-même un signe de développement positif ni de bonheur.
comment les pays dits sous développés sont ils passés en voie de développement si ce n'est par une forme de croissance interne ?
Comme les classe moyennes se sont elles développées au détriments (heureusement) des pauvres, si ce n'est pas la croissance ?

iExemple : si demain il y a une grosse épidémie en France, cela fera travailler le personnel hospitalier et vendre des tas de médicaments, ce qui créera de la croissance.
Et je suis sûr qu'on verrait le gouvernement et les capitalistes s'en réjouir...
Prend un exemple positif pour tous , vendre des tracteurs , ou des engins dans des pays peut soulager le travail, et convenir à tous !!!
Ton exemple est vraiment marginal, et surtout très négatif .Serais tu pessimistes. C'est triste de ne voir dans une entreprise que les capitalistes tu ignore, les ouvrier, les cadres , les familles, les sous traitants, les fournisseurs, etc etc .
Il va te falloir de la formation en économie mon cher Tibouc .
Voudrais tu que tout le monde soit pauvre , pour éviter d’être jaloux ????
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 19 Sep 2013 - 1:06

lola83 a écrit:je vous signale que la limitation des naissances n'empêcherait pas la politique de croissance , le problème n'est pas là

et justement dans le cas contraire , politique de décroissance , mais non pas de régression , les naissances ne posent pas de problèmes ,

en fait dans vos deux derniers messages  on revient au problème d'une éventuelle surpopulation par rapport aux possibilités de la planète ( sujet déjà traité , et pour ma part je concluais que nous avions une grande marge avant que cela pose problème )
Entièrement d'accord il y a de très nombreuses pistes qui n'ont pas eté encore exploitées!!
amicalement
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 20 Sep 2013 - 18:18

lola, un milliard d'êtres humains souffrent de la faim et la famine menace en beaucoup d'endroits.
Alors, faisons des p'tiots!
dan, sur "Envoyé Spécial" d'hier , c'est fou le nombre de pistes qu'on découvre pour que les "forçats" , y compris de nombreux forçats-enfants d'Inde et du Bengladesh, s'éclatent dans l'entreprise! Le problème, c'est qu'ils ne s'en aperçoivent pas ! Normal, ils trempent dans la teinture et s'y noient ou en crèvent.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Sep 2013 - 19:09

[quote]
gaston21 a écrit:lola, un milliard d'êtres humains souffrent de la faim et la famine menace en beaucoup d'endroits.
Alors, faisons des p'tiots!
Le nombre diminue d'année en années grâce aux aides des pays industrialisés, c'est vrai qu'il reste encore à faire mais cela va mieux.

dan, sur "Envoyé Spécial" d'hier , c'est fou le nombre de pistes qu'on découvre pour que les "forçats" , y compris de nombreux forçats-enfants d'Inde et du Bengladesh, s'éclatent dans l'entreprise! Le problème, c'est qu'ils ne s'en aperçoivent pas ! Normal, ils trempent dans la teinture et s'y noient ou en crèvent.
connais tu ces pays Gaston ? Cela fait 3 fois que j'y vais , là aussi des progrès considérables ont été fait , même si là aussi il reste encore à faire. Il y a 20 quand je suis allé au Rajasthan on ramassait les morts dans les rues, et les enfants courraient la nuit pour se nourrir dans les marchés comme des rats . Il y a 8 ans cela n'existait plus , et dernièrement au kerala 95 % des enfants sont scolarisés, il y a moins de misère , et personne ne meurt de faim . L'Inde est le pays où la classe moyenne a le plus progressé au détriment de la classe pauvre. même si il reste encore beaucoup à faire , le monde ne peut s'égaliser en quelques mois ou jours, il faut du temps .
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Sep 2013 - 19:18

geveil a écrit:Oui, on arrive à ce genre d'absurdité. Qu'en pense Dan, qui lui croit en le croître ?
qu'une croissance mesurée, maîtrisée, peut fort bien etre bénéfique à la plus part des pays en voies de développement, et c'est beaucoup plus logique qu'une décroissance qui est une forme d'utopie, le fameux retour aux sources, .

Dans tous systèmes quel qu'il soit il y a du positif et du négatif . Tant que les effets positifs sont largement supérieur aux effets négatif, il n'y a pas à hésiter . Il n'y a strictement aucun système de parfaitement parfait !!!

Excuse moi d’être un tempérament positif je crois aux capacité de l’être humain pour cela .

amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 21 Sep 2013 - 15:49

Dan, la croissance est mesurée par le PIB dans lequel entrent les services des pompes funèbres, le traitement des déchets, l'enterrement des déchets radioactifs, la stérilisation des sols par l'usage d'engrais chimiques, etc, etc.
Que tu refuses de voir que la terre est menacée par la surconsommation des pays développés, tant mieux, tu vis ainsi plus sereinement. Mais si tu participes à cette discussion, c'est peut-être parce qu'il y a en toi la voix de Jiminy Cricket, ne serait-il pas bon que tu l'écoutes, t'informes et ailles lire les compte rendus de scientifiques qui sont moins optimistes que toi ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 21 Sep 2013 - 16:38

geveil a écrit:Dan, la croissance est mesurée par le PIB dans lequel entrent les services des pompes funèbres, le traitement des déchets, l'enterrement des déchets radioactifs, la stérilisation des sols par l'usage d'engrais chimiques, etc, etc.
Que tu refuses de voir que la terre est menacée par la surconsommation des pays développés, tant mieux, tu vis ainsi plus sereinement.  Mais si tu participes à cette discussion, c'est peut-être parce qu'il y a en toi la voix de Jiminy Cricket, ne serait-il pas bon que tu l'écoutes,  t'informes et ailles lire les compte rendus de scientifiques qui sont moins optimistes que toi ?
Les PIB des pays en voie de développement ne sont pas, ou peu impactés, par ces phénomènes négatifs .
J'écoute et je m'informe les scientifiques de tous bords , mais ayant un tempérament optimiste, je dois reconnaître que les esprits positifs m'attirent plus que les pisses vinaigre. Cette façon de faire peur pour faire croire dans tous les domaines crée peut etre chez moi un phénomène de rejet .
Exemple actuellement on constate une diminution importante de la couche glacière au Pole Nord , qui serait due à la pollution, et surtout à la montée en température de notre environnement , et étrangement on constate une augmentation phénoménale de la couche glacière au pôle sud !!!!
On constate de centaines d'espèces qui disparaissent chaque année , mais on ignore totalement les centaines d'autres espèces qui apparaissent, en particulier dans les profondeurs près des sources chaudes
Amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 21 Sep 2013 - 21:33

Bon, c'est alors peut-être moi qui éprouve un plaisir pervers à pisser du vinaigre.

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Sam 21 Sep 2013 - 23:35

Oui mais dan lui semble prendre du plaisir à pisser dans un violon ! LOL 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Sep 2013 - 23:56

Dan croit que

Et les objecteurs de croissance, c'est:

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Sep 2013 - 0:37

[quote]
geveil a écrit:Dan, la croissance est mesurée par le PIB dans lequel entrent les services des pompes funèbres, le traitement des déchets, l'enterrement des déchets radioactifs, la stérilisation des sols par l'usage d'engrais chimiques, etc, etc.
Que tu refuses de voir que la terre est menacée par la surconsommation des pays développés, tant mieux, tu vis ainsi plus sereinement.  Mais si tu participes à cette discussion, c'est peut-être parce qu'il y a en toi la voix de Jiminy Cricket, ne serait-il pas bon que tu l'écoutes,  t'informes et ailles lire les compte rendus de scientifiques qui sont moins optimistes que toi ?
Je n 'ai rien trouvé sur Jiminy Cricket as tu des sources , ou références, peux tu me faire un lien, merci ?
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 22 Sep 2013 - 0:43, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Sep 2013 - 0:43

geveil a écrit:Bon, c'est alors peut-être moi qui éprouve un plaisir pervers à pisser du vinaigre.
L’expression pisse-vinaigre , est pour définir les esprits aigris ,négatifs, et pessimistes . Je suis optimiste .
Ce n'est pas éprouver un plaisir mais tout voir en noir , une forme de sensibilité négative .
Pour preuve une de mes devises: de toutes situations négative on en sort du positif.
amicalement
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Dim 22 Sep 2013 - 1:38

dan 26 a écrit:
Je n 'ai rien trouvé sur Jiminy Cricket as tu des sources , ou références, peux tu me faire un lien, merci ?
amicalement
Non mais t'es sérieux là ? Shocked
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 22 Sep 2013 - 7:57

La résistance favorise la créativité mais ne se confond pas avec elle . Résister pour la satisfaction de dire non est un stade infantile d'affirmation . La créativité demande une adhésion à une idée , découverte ou spontanée .Autrement, la résistance ne suffit pas à remplacer un ordre nocif par un autre, satisfaisant .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Sep 2013 - 8:44

Tibouc a écrit:
dan 26 a écrit:Je n 'ai rien trouvé sur Jiminy Cricket as tu des sources , ou références, peux tu me faire un lien, merci ?
amicalement
Non mais t'es sérieux là ? Shocked
tout à fait je tombe sur des personnages de dessins animés. peux tu me mettre un lien merci .
amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 22 Sep 2013 - 9:03

ben oui Dan , tu es bien tombé , c'est un personnage de bande dessinée en principe connu de tout le monde

intéresse toi à ce qu'il dit et fait et tu comprendras peut être

cordialement Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Sep 2013 - 9:06

exactement: il ne suffit pas d'avoir des tas de références ou de liens, il faut aussi les LIRE Wink

Le symbolisme des contes est très puissant.

Ce n'est pas pour rien que Jiminy et Pinocchio sont deux entités séparées...
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 22 Sep 2013 - 18:08

geveil a écrit:Bon, c'est alors peut-être moi qui éprouve un plaisir pervers à pisser du vinaigre.
Mais ça se soigne! On appelle ça une blennoragie!
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 22 Sep 2013 - 18:58

dans ce cas , mes modestes connaissances médicales me font dire que ce n'est pas du vin aigre :mdr: 
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Sep 2013 - 19:07

gaston21 a écrit:
Mais ça se soigne! On appelle ça une blennoragie!
il faut surveiller ses relations Bernard !!! Razz Razz Razz Razz Razz 
amicalement
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 20:00

Ce soirée ARTE, deux éissions sur la décroissance

Première émission

MOINS, C'EST MIEUX
DOCUMENTAIRE

LIMITER LA CROISSANCE POUR UNE VIE MEILLEURE
Documentaire
(Weniger ist mehr, 2013, DEU)
16:9NEWHD
A la faveur de la crise, les opinions publiques prennent conscience d'un fait : l'explosion démographique, la crise énergétique ou encore le changement climatique posent de sérieuses questions qu'il ne faut plus remettre au lendemain. De plus en plus de personnes en sont convaincues : la croissance illimitée n'est pas viable à long terme dans un monde où les ressources s'épuisent peut à peu. Il s'avère en outre que l'augmentation du PIB dans les pays industrialisés n'a abouti à aucune amélioration notable de la qualité de vie depuis les années 70. Se pourrait-il alors que la société de consommation ne tienne pas ses promesses de bonheur et que le bien-être ne soit pas inhérent à la croissance ?.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct 2013 - 20:07

Leela a écrit:Ce soirée ARTE, deux éissions sur la décroissance

Première émission

MOINS, C'EST MIEUX
DOCUMENTAIRE

LIMITER LA CROISSANCE POUR UNE VIE MEILLEURE
Documentaire
(Weniger ist mehr, 2013, DEU)
16:9NEWHD
A la faveur de la crise, les opinions publiques prennent conscience d'un fait : l'explosion démographique, la crise énergétique ou encore le changement climatique posent de sérieuses questions qu'il ne faut plus remettre au lendemain. De plus en plus de personnes en sont convaincues : la croissance illimitée n'est pas viable à long terme dans un monde où les ressources s'épuisent peut à peu. Il s'avère en outre que l'augmentation du PIB dans les pays industrialisés n'a abouti à aucune amélioration notable de la qualité de vie depuis les années 70. Se pourrait-il alors que la société de consommation ne tienne pas ses promesses de bonheur et que le bien-être ne soit pas inhérent à la croissance ?.
Ok alors que faut il faire ? Laisser les pays sous développés au fond du trou ? Et essayer de les rejoindre !!
Une croissance modérée et organisée est à mon avis plus porteuse d'avenir .
amicalement
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mar 1 Oct 2013 - 20:16

Les pays émergents n'ont nullement besoin de notre modèle consumériste tout azimuts pour se développer. Les milliardaires chinois illustrent parfois de façon grotesque leur réussite financière, les pays du golf idem etc... ça n'est pas un bon signe...
De toute façon, quelle que soit la croissance, elle n'est pas infinie... la planète a ses limites.

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 1 Oct 2013 - 20:20

pour ma part , je ne suis pas persuadée que le problème se trouve dans ces trois points suivants : "  l'explosion démographique, la crise énergétique ou encore le changement climatique "

pour moi , ce n'est pas un problème de limite de la planète , on en est loin , mais plutôt de recherche de profits illimités au contraire

par contre concernant la pollution , là c'est sûr il y a des limites , et on en n'est pas loin

merci pour l'information Leela
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct 2013 - 20:33

hokmah a écrit:Les pays émergents n'ont nullement besoin de notre modèle consumériste tout azimuts pour se développer. Les milliardaires chinois illustrent parfois de façon grotesque leur réussite financière, les pays du golf idem etc... ça n'est pas un bon signe...
De toute façon, quelle que soit la croissance, elle n'est pas infinie... la planète a ses limites.
Comment faire evoluer un pays sans croissance , je ne comprends pas?. L'évolution d'un pays passe par l'augmentation de son PIB, et cette augmentation passe par la croissance économique de ce pays, bénéfique à tous !!
Si en Chine il y a plus de riches, cela veut dire qu'il y a plus de classes moyennes, qui sont issues des classe pauvres, et de fait il y a moins de pauvres. Même si il y en a encore beaucoup , mais le changement ne se fait pas en un jour .

amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 1 Oct 2013 - 20:48

dan 26 a écrit:Comment faire evoluer un pays sans croissance , je ne comprends pas?. L'évolution d'un pays passe par l'augmentation de son PIB, et cette augmentation passe par la croissance économique de ce pays, bénéfique à tous  !!
Si en Chine il y a plus de riches, cela veut dire qu'il y a plus de classes moyennes, qui sont issues  des classe pauvres, et de fait il y a moins de pauvres. Même si il y en a encore beaucoup , mais le changement ne se fait pas en un jour .

amicalement
Evoluer, tu as dit "évoluer" ? Vers quoi ?

Par ailleurs, le PIB mesure l'ensemble des chiffres d'affaire, or beaucoup sont construits sur la destruction, les accidents de voiture tuent ce qui fait marcher les secours, les pompes funèbres et l'industrie automobile. Les gens gaspillent énormément ( 40 tonnes d'aliments jetés par jour en France, je crois ) mais ça fait marcher le commerce et les déchetteries.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct 2013 - 21:18

lola83 a écrit:pour ma part , je ne suis pas persuadée que le problème se trouve dans ces trois points suivants : "  l'explosion démographique, la crise énergétique ou encore le changement climatique "

pour moi , ce n'est pas un problème de limite de la planète , on en est loin , mais plutôt de recherche de profits illimités au contraire

par contre concernant la pollution , là c'est sûr il y a des limites , et on en n'est pas loin

merci pour l'information Leela
Mais c'est quoi des profits illimités , je ne comprends pas?
. Je répète donc ma question: quel doit être un profit pour être limité et respectable . Car j'ai la vague impression que vous voyez les profits et jamais les pertes , à savoir quand les actionnaires perdent une grande partie de leur capital mis dans une entreprise .Voulez vous quelques exemples ?

Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct 2013 - 21:35

geveil a écrit:Evoluer, tu as dit "évoluer" ?  Vers quoi ?
Faire évoluer la plus grande partie de la population, d'un pays dans beaucoup de domaine  vers : le   confort,l' alimentation,  l’hygiène,  moins de pénibilité au travail,la  médecine, l'agriculture, le  pouvoir d'achat,l' école,  la connaissance , alphabétisation , les NTI  etc etc .

Par ailleurs, le PIB mesure l'ensemble des chiffres d'affaire, or beaucoup sont construits sur la destruction, les accidents de voiture tuent ce qui fait marcher les secours, les pompes funèbres et l'industrie automobile.
Il ne faut pas exagéré c'est "pinette"  par rapport au PIB, c'est très marginal .

Les gens gaspillent énormément ( 40 tonnes d'aliments jetés par jour en France, je crois ) mais ça fait marcher le commerce et les déchetteries.
C'est sûr et cela fait travailler vivre du monde .Mais il est certain qu'il y a des choses à modifier  .
Tu sembles penser que tout devrait etre parfait dans le monde entier,  il faut etre réaliste   mon cher  géviel tout le monde il n'est pas beau et gentil , et assurer le bonheur pour tous demande des années
il faut savoirs se confronter aux réalités , pour pouvoir corriger certaines imperfections dans le monde . DES progrès considérables ont été
réalisés dans de nombreux domaines même si il reste encore beaucoup à faire .
On ne peux nier que le monde va mieux qu'il y a cent ans par exemple.
Amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 1 Oct 2013 - 21:52

As-tu regardé l'émission " Pour une vie meilleure"sur ARTE? Sinon, commence par la regarder, rediffusion le 5/10 à 10h30 et nous en reparlerons.
Par ailleurs, me traiter de rêveur ( il faut etre réaliste mon cher géviel ) n'est pas un argument "réaliste".

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct 2013 - 22:03

[quote]
geveil a écrit:As-tu regardé l'émission " Pour une vie meilleure"sur ARTE?  Sinon, commence par la regarder, rediffusion le 5/10 à 10h30 et nous en reparlerons.
Non, et malheureusement je ne pourrais pas la regarder , je serai en voyage du 4 au 14 !!! Je sais je vais vous manquer !!! Razz Razz 

Par ailleurs, me traiter de rêveur ( il faut etre réaliste mon cher géviel ) n'est pas un argument "réaliste".
tu as raison ...........si tu coupes la phase comme tu le fais d'une façon particulière mais si tu la laisse entière force est de constater quelle prend tout son sens!!!!.
Je te la remets donc pour la plaisir : il faut être réaliste mon cher géviel [b]tout le monde il n'est pas beau et gentil , et assurer le bonheur pour tous demande des années [b]
désolé mais penser que tout le monde est parfait, et que le monde devrait etre un havre de bonheur rapidement c'est de l'utopie donc ce n'est pas du réalisme.
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 1 Oct 2013 - 22:05

"dan 26"Comment faire evoluer un pays sans croissance , je ne comprends pas?. L'évolution d'un pays passe par l'augmentation de son PIB, et cette augmentation passe par la croissance économique de ce pays, bénéfique à tous  !!
Si en Chine il y a plus de riches, cela veut dire qu'il y a plus de classes moyennes, qui sont issues  des classe pauvres, et de fait il y a moins de pauvres. Même si il y en a encore beaucoup , mais le changement ne se fait pas en un jour .

amicalement
Ton raisonnement s'inscrit parfaitement dans la théorie du ruissellement...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct 2013 - 22:06

geveil a écrit:As-tu regardé l'émission " Pour une vie meilleure"sur ARTE?  Sinon, commence par la regarder, rediffusion le 5/10 à 10h30 et nous en reparlerons.
Non, et malheureusement  je ne pourrais pas la regarder , je serai en voyage du 4 au 14 !!! Je sais je vais vous manquer !!! Razz Razz 

tu as raison ...........si tu coupes la phase comme tu le fais d'une façon particulière mais si tu la laisse entière force est de constater quelle prend tout son sens!!!!.
Je te la remets donc pour la plaisir : il faut être réaliste   mon cher  géviel tout le monde il n'est pas beau et gentil , et assurer le bonheur pour tous demande des années [b]
désolé  mais penser que tout le monde est parfait, et que le monde devrait  etre un havre de bonheur rapidement c'est de l'utopie donc ce n'est pas du réalisme.
amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 1 Oct 2013 - 22:07

dan 26 a écrit:
Non, et malheureusement  je ne pourrais pas la regarder , je serai en voyage du 4 au 14 !!! Je sais je vais vous manquer !!! Razz Razz 
Désolé, mais on peut tout regarder n'importe quand sur internet, la question est " as-tu envie de la regarder et de te remettre un peu en question ?"
Je te la remets donc pour la plaisir : il faut être réaliste   mon cher  géviel [b]tout le monde il n'est pas beau et gentil , et assurer le bonheur pour tous demande des années [b]
désolé  mais penser que tout le monde est parfait, et que le monde devrait  etre un havre de bonheur rapidement c'est de l'utopie donc ce n'est pas du réalisme.
amicalement
Tu te fous de ma gueule, coupée ou non, la phrase a le même sens.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct 2013 - 22:12

hokmah a écrit:[quote="dan 26"Comment faire evoluer un pays sans croissance , je ne comprends pas?. L'évolution d'un pays passe par l'augmentation de son PIB, et cette augmentation passe par la croissance économique de ce pays, bénéfique à tous  !!
Ton raisonnement s'inscrit parfaitement dans la théorie du ruissellement...[/quote]Une théorie qui démontre bien que lorsque un pays évolue toutes les couches de la population en profitent d'une façon naturelle  . Sauf bien sur sous des régimes , théocratiques, communistes  collectivistes, fasciste , ou autoritaire .
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 1 Oct 2013 - 23:00, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct 2013 - 22:18

geveil a écrit:
tu as raison ...........si tu coupes la phase comme tu le fais d'une façon particulière mais si tu la laissesentière force est de constater quelle prend tout son sens!!!!.
Je te la remets donc pour la plaisir : il faut être réaliste   mon cher  géviel [b]tout le monde il n'est pas beau et gentil , et assurer le bonheur pour tous demande des années [b]
Tu te fous de ma gueule, coupée ou non, la phrase a le même sens.[/quote]Pas du tout , mais si tu es complexé je ne peux rien pour toi , penser que tout le monde il est beau et gentil, et que le monde devrait etre un havre de paix c'est de l'utopie, de irréalisme pour moi .Je ne me fous ps de ta gueule .
tu me fais penser à ma tendre épouse qui dit cela quand je la contredis!!!
amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 1 Oct 2013 - 22:45

Dan a écrit:On ne peux nier que le monde va mieux qu'il y a cent ans par exemple.
pas si sûr !Neutral 
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct 2013 - 22:59

lola83 a écrit:
Dan a écrit:On ne peux nier que le monde va mieux qu'il y a cent ans par exemple.
pas si sûr !Neutral 
Guerre beaucoup moins meurtrières .
Réduction de la faim dans le monde.
mécanisation et effort sur la pénibilité du travail.
Nouvelles technologies
Déplacements rapides et sûr .
Éradication de nombreuses maladies .
Plus de régimes démocratiques
Evolution des pays dits sous développés .
Facilité d'échange dans tous les domaines.
Apparition de nouvelles technologies qui ont changée le monde
ONG ,OGM qui ont permis de régler des problèmes de famine dans certaines regions .
ETC ETC
La liste est longue
amicalement
loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 1 Oct 2013 - 23:05

la liste est longue dans l'autre sens aussi

et tout le monde n'est pas logé à la même enseigne , même dans les pays dits civilisés
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 1 Oct 2013 - 23:48

dan 26 a écrit:
lola83 a écrit:pas si sûr !Neutral 
Guerre beaucoup moins meurtrières .
Réduction de la faim dans le monde.
mécanisation et  effort sur la pénibilité du travail.
 Nouvelles technologies  
Déplacements rapides et sûr .
Éradication de nombreuses maladies .
Plus de régimes démocratiques
Evolution des pays dits sous développés .
Facilité d'échange dans tous les domaines.
Apparition de nouvelles technologies qui ont changée le monde
ONG ,OGM  qui ont permis de régler des problèmes de famine dans certaines regions .
ETC ETC
La liste est longue
amicalement  
Première nouvelle... on est aujourd'hui capable faire péter la planète "tout va très bien Monsieur le Duc..."PTDR

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 1 Oct 2013 - 23:51

en effet , je crois que celle là c'est la meilleure , note c'est la première de la liste !
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 1 Oct 2013 - 23:56

Drames des champs de mines, effets mutagènes agent orange au Viet-Nam, dommages à venir avec l'uranium appauvri Irak, Afghanistan ...

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 2 Oct 2013 - 0:04

un discours pas très engageant non plus :

" Ceci n'est pas un hoax, la traduction est fidele! Le pdg de Nestle declare ouvertement que les ogm sont bons pour la sante, que le bio est mauvais parce que la nature est impitoyable et veut empoisonner les humains, et que l'eau potable devrait etre integralement privatisee et que ce n'est pas un droit fondamental d'y avoir acces !!! "
loli83
loli83

Message par loli83 le Mer 2 Oct 2013 - 0:38

cette pub interdite par les lobby du tabac est pas mal non plus comme facteur de décroissance
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Oct 2013 - 6:31

Dans cette liste publiée par Dan, la pollution, l'épuisement des ressources naturelles, ce sont des détails ? On les oublie ?

En tous cas, quand on voit le niveau de bêtise que peuvent atteindre certains adeptes de la société de consommation, on peut se poser des questions sur l'innocuité de leur mode de vie et leur alimentation...
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Mer 2 Oct 2013 - 6:51

Leela a écrit:En tous cas, quand on voit le niveau de bêtise que peuvent atteindre certains adeptes de la société de consommation, on peut se poser des questions sur l'innocuité de leur mode de vie et leur alimentation...
Au passage, les avantages de plus de consommation sont inflationnistes quelque part. Plus on en a, plus on a tendance à en vouloir. Ce qui était luxe devient rapidement nécessité, etc.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 17:29