LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Hors-sujet du fil "Pétition contre la politique d'austérité"

Partagez
Invité
Invité

Re: Hors-sujet du fil "Pétition contre la politique d'austérité"

Message par Invité le Lun 29 Juil - 22:00

alors, Dan, je te répond encore longuement, et tu m'ignores encore une fois ?
Je remarque que c'est chaque fois* le cas quand j'oppose des arguments qui contredisent ce que tu as affirmé.

Cela te gêne, sans doute ?  J'ébranle tes convictions ? Tu ne peux pas reconnaître que tu avais tort ?

*Quand je dis "chaque fois", ce n'est pas qu'ici... Depuis le temps qu'on se croise.  Quand tu te sens coincé, c'est systématique: ou bien tu réponds à côté, ou bien tu te défiles, ou bien tu ressors un bout de phrase de son contexte, et ignores le plus important.

Ce n'est certainement pas une méthode "socratique" ... Siffle

PTDR 
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Lun 29 Juil - 23:42

Leela a écrit:alors, Dan, je te répond encore longuement, et tu m'ignores encore une fois ?
Je remarque que c'est chaque fois* le cas quand j'oppose des arguments qui contredisent ce que tu as affirmé.

Cela te gêne, sans doute ?  J'ébranle tes convictions ?  Tu ne peux pas reconnaître que tu avais tort ?

*Quand je dis "chaque fois", ce n'est pas qu'ici... Depuis le temps qu'on se croise.  Quand tu te sens coincé, c'est systématique: ou bien tu réponds à côté, ou bien tu te défiles, ou bien tu ressors un bout de phrase de son contexte, et ignores le plus important.

Ce n'est certainement pas une méthode "socratique" ... Siffle

PTDR 

excuse moi je ne suis pas toute la journée sur l'ordi, je viens de te répondre . Pourquoi tant de précipitation ?
ton message à 19 heures 01, j'ai tout de même le droit de recevoir des amis pour l'apéro de dîner, m'occuper de mes petits enfants, et regarder la télévision avec mon épouse .
Laisse moi au moins le temps de vivre, de m'occuper des mes petits enfants et de ma famille .
je ne me sens nullement coincé,(désolé pour toi )  merci de contrôler mes chiffres auprès de l'INSEE , avant de triompher . renseigne toi sur la méthode socratique .
et surtout pourquoi tant d'agressivité ?
Etes vous incapable d'etre en désaccord sans être en colère? Enfin pour certains
amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 30 Juil - 4:28

tu as raison Dan de prendre le temps de t'occuper de ta famille et des amis , voilà un aspect positif !
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Juil - 7:21

Dans les deux derniers cas (les deux seuls pour lesquels je me "plains", tu avais répondu à d'autres post, postérieurs, donc tu aurais eu tout le temps de me répondre.
Mais je m'en fous, que tu répondes, ou non: le problème est ailleurs : tu ne comprends pas ce qu'on veut dire, tu réponds à côté, tu accuses les autres d'être des imbéciles et de ne rien savoir,...  Tu ne sais pas suivre un fil de conversation, c'est pour cela que tu les bousilles à chaque fois: tu accroches juste une petite phrase ou deux (sans même bien les lire, d'ailleurs, je l'ai démontré) puis tu pars comme une locomotive sans tenir compte de l'ensemble du fil.  Donc tu casses et dévies systématiquement tous les dialogues, et oui, ça m'agace.  Dès que tu débarques, le dialogue est foutu, il est aplati à un niveau ridicule et se dirige vers ta petite personne ou tes "dadas".  Quand des conversations un tout petit peu scientifiques te dépassent (très vite...), alors tu traites des "phrases alambiquées pour cacher et bla bla".  Tu vas même essayer d'expliquer à un chercheur en neurosciences ce qu'il doit savoir... limité à ton niveau !  
Donc tu fais fuir des intervenants intéressants, et ça aussi, ça m'agace.
Et puis évidemment tu vas prétendre que c'est parce que tu es athée et que tu déranges nos convictions, qu'on te rejette... Tu ne te rends même pas compte que tu dis cela souvent... à d'autres athées... pffff...

J'ai voulu un peu employer tes méthodes, ton style méprisant et hautain pour te répondre, et tout de suite tu te sens agressé... Tu comprendras alors enfin pourquoi la réciproque est vraie aussi ???   On te fait tellement souvent la remarque, mais tu refuses de t'en rendre compte.

Avec cette petite démonstration, tu comprendras peut-être enfin ce qui ne va pas dans ta façon de t'exprimer, pourquoi tu soulèves tellement de réactions négatives ?  
- traiter l'autre de haut, avec fatuité et condescendance :  chez toi c'est tellement naturel que tu ne t'en rends même pas compte
- employer des expressions vexantes du style "désolé de te l'apprendre" (alors que tu n'apprends rien), etc...
- imposer "ta" vérité, etc etc...

Par contre, je n'ai pas mis "amicalement" parce que quand on emploie un ton condescendant, mettre "amicalement", je trouve cela hypocrite: ça sonne faux.

Ma conclusion, c'est "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent."

Belle journée à toi, et, crois moi, tout ce que je souhaite, c'est que tu consacres enfin tout ce temps à à ta famille, à tes amis, à tes activités, au potager...  
Donc ce n'est pas moi qui te le reprocherai, rassure toi Wink
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 30 Juil - 7:52

Sad No Sleep 

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Mar 30 Juil - 11:28

je pense que Leela a eu raison de tout mettre à plat avec Dan , tout ce qu'elle dit c'est ce que je pense aussi

mais maintenant c'est bon , il faut arrêter , s'il ne comprend pas , tant pis , il ne faut plus se répéter

l'agacement n'est pas un bon sentiment , je te conseille Leela de ne plus lire du tout les messages de Dan

, mais c'est vrai que la curiosité peut être forte : j'avais une amie sur un forum qui avait fait en sorte de ne plus pouvoir lire les messages d'un indésirable ( c'est possible sur certains forums ) mais ensuite elle me demandait de lui dire ce qu'il avait écrit !Very Happy 
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Juil - 11:43

je sais que je dit tout haut ce que d'autres pensent, c'est pour cela que je n'hésite pas.
Je lis de moins en moins ses messages: quasi plus, même. Mais dès que j'en lis, je réagis: c'est tellement facile de lui répondre ! Sans doute que cela me flatte de me sentir intelligente, d'y arriver si facilement PTDR (je dis cela sérieusement: il y a sûrement un peu de ça)

Je suis vraiment étonnée que ce forum n'ait pas la fonction "ignorer": elle est d'origine, ils faut cocher pour la supprimer. Poser la question sur forumactif ? Ca résoudrait tous les problèmes.
loli83

Message par loli83 le Mar 30 Juil - 13:41

oui , cela a été coché pour ne pas donner accès à la fonction ignorer

je demande aussi sec l'accord de Tibouc pour la réactiver
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 30 Juil - 15:23

La fonction sera bienvenue mais on peut s'astreindre à ignorer quelqu'un qui est juste incommodant . Quelqu'un qui vous en veut, c'est plus difficile .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
dan 26

Message par dan 26 le Mer 31 Juil - 7:56

Leela a écrit:Dans les deux derniers cas (les deux seuls pour lesquels je me "plains", tu avais répondu à d'autres post, postérieurs, donc tu aurais eu tout le temps de me répondre.
Mais je m'en fous, que tu répondes, ou non:
Mais alors dans ces conditions merci de ne pas me le reprocher, tu es contradictoire  

le problème est ailleurs : tu ne comprends pas ce qu'on veut dire, tu réponds à côté, tu accuses les autres d'être des imbéciles et de ne rien savoir,...
Je n'ai strictement jamais utilisé ce mot, ni repprocher de ne rien savoir,je ne fais que contredire , apporter la controverse .

Tu ne sais pas suivre un fil de conversation, c'est pour cela que tu les bousilles à chaque fois: tu accroches juste une petite phrase ou deux (sans même bien les lire, d'ailleurs, je l'ai démontré) puis tu pars comme une locomotive sans tenir compte de l'ensemble du fil.
 J'ai montré plusieurs fois que ce n'etait pas de mon fait, vous avez répondu que je n'avais pas à le dire !!!  

Donc tu casses et dévies systématiquement tous les dialogues, et oui, ça m'agace.
 Je viens de te dire que je ne suis aps le seul, ,et rarement le premier

Dès que tu débarques, le dialogue est foutu, il est aplati à un niveau ridicule et se dirige vers ta petite personne ou tes "dadas".
Je ne le pense pas il devient plus réaliste c'est tout , ras le burnous de ces envolées lyriques.

Quand des conversations un tout petit peu scientifiques te dépassent (très vite...), alors tu traites des "phrases alambiquées pour cacher et bla bla".  Tu vas même essayer d'expliquer à un chercheur en neurosciences ce qu'il doit savoir... limité à ton niveau !  
Donc tu fais fuir des intervenants intéressants, et ça aussi, ça m'agace.
J'ai fait la démonstration en demandant à certains de me traduire en clair les messages alambiqués personne n'a voulu s'y prêter pourquoi ?

Et puis évidemment tu vas prétendre que c'est parce que tu es athée et que tu déranges nos convictions, qu'on te rejette... Tu ne te rends même pas compte que tu dis cela souvent... à d'autres athées...

Non je l'ai expliqué et c'est sur certains de mes avatars, j'aime la contradiction et la controverse

J'ai voulu un peu employer tes méthodes, ton style méprisant et hautain pour te répondre, et tout de suite tu te sens agressé... Tu comprendras alors enfin pourquoi la réciproque est vraie aussi ???   On te fait tellement souvent la remarque, mais tu refuses de t'en rendre compte.
Non désolé je ne me sens pas agresse j'ai même dit que cela ne me dérangeait pas

Avec cette petite démonstration, tu comprendras peut-être enfin ce qui ne va pas dans ta façon de t'exprimer, pourquoi tu soulèves tellement de réactions négatives ?  
- traiter l'autre de haut, avec fatuité et condescendance :  chez toi c'est tellement naturel que tu ne t'en rends même pas compte
- employer des expressions vexantes du style "désolé de te l'apprendre" (alors que tu n'apprends rien), etc...
- imposer "ta" vérité, etc etc...
quand je dis désolé de te l'apprendre c'est quand dans la réponse il y a une erreur flagrante, quand je parle de ta vérité, c'est cette fameuse vérité métaphysique que certains veulent imposer. J'ai déjà dit que c'etait mon seul combat (avec des mots bien sûr) , combattre le prosélytisme et l'intégrisme religieux .

Par contre, je n'ai pas mis "amicalement" parce que quand on emploie un ton condescendant, mettre "amicalement", je trouve cela hypocrite: ça sonne faux.
C'est la différence qu'il peut y avoir entre l'éducation, et l'élevage . Certains ne comprennent pas la contradiction et la prenne comme une offense .

Ma conclusion, c'est "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent."
j'ai déjà dit que vos insultes réelles ne me gênent aucunement

Belle journée à toi, et, crois moi, tout ce que je souhaite, c'est que tu consacres enfin tout ce temps à à ta famille, à tes amis, à tes activités, au potager...  
Donc ce n'est pas moi qui te le reprocherai, rassure toi )
merci et à mes passions j'en ai beaucoup , à toi aussi .
Dernier point avoir répondu à des chiffres par des chiffres vérifiables au travers des chiffres INSEE, est une réponse non agressive que je sache . mais bon !!!
amicalement
elaine 23
Prince des Cieux

Hors-sujet du fil "Pétition contre la politique d'austérité"

Message par elaine 23 le Mer 31 Juil - 8:31

Ce qui précède est entièrement hors sujet . Les polémiques ad hominem doivent aller à la poubelle : merci aux admins ...
Le sujet est censé plaider contre la politique d'austérité . La sagesse n'est pas forcément privation. Le gaspillage insensé des privilégiés devrait être sanctionné . Ce qui a été fait en Suède pourrait l'être en France .

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 9:56