LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Les lois qui structurent l'Univers

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Les lois qui structurent l'Univers

Message par loli83 le Ven 18 Avr - 12:41

parce que à ce "dieu" on lui attribue des pouvoirs que le reste n'a pas
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Ven 18 Avr - 13:09

Ne pas contredire ce que je ne ne comprends pas... sans pour autant acquiescer à ce qui en est dit, ça distrait de temps à autres...C'est la posture que je privilégie. Heureusement d'ailleurs car dans mon environnement linguistique local dont je ne comprends pas la langue je souffrirais trop... je me laisse tranquillement flotter dans la musique sonore des paroles et observe la chorégraphie gestuelle... Je dois être du type "rustique"... et m'adapte au temps qu'il fait...

Un vrai légume...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Avr - 13:16

lola83 a écrit:parce que à ce "dieu" on lui attribue des pouvoirs que le reste n'a pas
ah, c'est aussi comme cela que je vois les choses: "on" lui "attribue"... Wink
loli83

Message par loli83 le Ven 18 Avr - 15:26

hokmah a écrit:Ne pas contredire ce que je ne ne comprends pas... sans pour autant acquiescer à ce qui en est dit, ça distrait de temps à autres...C'est la posture que je privilégie. Heureusement d'ailleurs car dans mon environnement linguistique local dont je ne comprends pas la langue je souffrirais trop... je me laisse tranquillement flotter dans la musique sonore des paroles et observe la chorégraphie gestuelle... Je dois être du type "rustique"... et m'adapte au temps qu'il fait...

Un vrai légume...

nous avons ce point commun hokmah

et aussi pour les langues :

1 er mari qui parlait alsacien avec sa famille qui vivait avec nous

un compagnon qui n'a fait que passer quelques mois qui parlait un créole anglophone avec les trois autres personnes que j'hébergeais

un 2 ème mari qui parle un dialecte malien avec ses amis dont un que j'ai hébergé trois ans

enfin , bref , comme toi , j'écoute la musique des mots sans m'en soucier davantage

"rustique" me convient bien ! Very Happy 
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 18 Avr - 16:44

troubaa a écrit:
gaston21 a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre comment quelque chose peut sortir du néant.

parce que tu es dans la logique du "commencement".
par contre dieu lui il ne "sort" de nulle part et cela ne pose aucun problème....
Pour dieu il n'y a pas de commencement.
Pour le reste si
Moi c'est cette illogisme que je n'arrive pas à comprendre.
Il y a, mais ça bouge.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Ven 18 Avr - 16:50

il y a ...un invité en train de pecher à la ligne près de marseille , quelle chance , mais la ligne ne bouge pas pour le moment ! Very Happy 
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 18 Avr - 18:20

Il attend qu'on se mette tout nus!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Ven 18 Avr - 20:40

troubaa a écrit:
gaston21 a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre comment quelque chose peut sortir du néant.

par contre dieu lui il ne "sort" de nulle part et cela ne pose aucun problème....
Pour le reste si
C'est strictement ce que gaston a dit :

gaston a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre comment quelque chose peut sortir du néant. C'est complètement irrationnel. Le néant, ce n'est pas le vide quantique déjà bourré d'énergie", c'est rien, strictement rien. La seule conception rationnelle qui peut être retenue, c'est l'idée d'une Réalité existante depuis toujours, sans jamais avoir eu de commencement. Après, qu'on l'habille comme on veut, ma foi...mais comment ne pas voir l'organisation merveilleuse de cette Réalité? Est-ce le hasard qui fait qu'il faut le saucisson de dede pour faire un âne?

Vous vous engueulez alors que vous êtes d'accord...  Rolling Eyes

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
loli83

Message par loli83 le Ven 18 Avr - 22:05

non tibouc pour une fois tu n'as pas compris :

troubaa reprend les paroles de gaston pour les critiquer , il conclut bien en disant que c'est illogique et qu'il ne comprend pas
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Sam 19 Avr - 1:07

Ce qui reste stupéfiant c'est que dieu ait permis l'illogique comme possibilité... serait-ce sa consécration secrète ?

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Sam 19 Avr - 3:33

lola83 a écrit:non tibouc pour une fois tu n'as pas compris :

troubaa reprend les paroles de gaston pour les critiquer , il conclut bien en disant que c'est illogique et qu'il ne comprend pas
Il est possible que je n'ai pas compris (quoique ça m'étonnerait vu la grandeur de mon esprit et la magnificence de mon intelligence  LOL ) mais il me semblait que troubaadour disait que "la logique du commencement" était illogique alors que gaston avait quant à lui dit que la Réalité n'avait pas de commencement...  Dubitatif

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 19 Avr - 11:23

troubaa a écrit:

Pour le reste si

Pas du tout; au contraire. J'affirme qu'il n'y a pas de commencement et que la Réalité est au-delà de toute notion de temps. Quant à la notion d'une organisation progressive de cette Réalité, je n'en sais rien, mais je pense que ce n'est qu'une hypothèse. Vu avec notre propre strabisme typiquement humain, ça se tient dans la mesure où nous voyons le nec plus ultra dans l'existence de l'homme; mais c'est notre horizon. Rien ne dit qu'ailleurs n'existent pas des êtres autrement plus développés que nous, des dames aux yeux encore plus ensorcelants, aux formes divines et qui ne s'affaissent pas..., qui ne râlent jamais mais qui sont toujours soumises à leur seigneur et maître...Je vais me cacher!
loli83

Message par loli83 le Sam 19 Avr - 12:32

tu vois Tibouc , malgré ta magnifique intelligence que je ne conteste pas, que j'admire et devant laquelle je m'incline  Very Happy , gaston te répond bien qu'en fait il a dit et pense le contraire de troubbaa

hokmah , il n'y a aucun illogisme , à part celui imaginé par troubaa qui n'est pas le seul à essayer de faire valoir cette idée , et même si grand nombre il y avait , ce ne serait pas synonyme de vérité
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Avr - 12:51

ce genre de confusion peut être évité si le texte est plus clair, mais quand on mélange citation, ironie et commentaires personnels, sans indications que quoi est quoi (guillemets, parenthèse, italique), il est normal que certains, qui ont une perception différente, pourront comprendre l'opposé. Wink

(PS moi j'avais rien compris du tout: pas oublier les personnes à l'intelligence limitée comme moi)  LOL 
loli83

Message par loli83 le Sam 19 Avr - 13:35

bon j'essaye de "retraduire " les messages de gaston et troubaa

gaston pense ( comme moi ) à un "il y a" qu'il appelle Réalité  avec un grand R  et que moi j'appelle Dieu avec un grand D , mais d'autres noms pourraient être employés ( Grand Esprit , Intelligence Universelle, etc ) et cette Réalité a toujours existé , donc n'a pas eu de commencement et n'est pas sujette  à la notion de temps

troubaa , trouve illogique cette notion de NON commencement , alors que nous acceptons un commencement pour les autres choses matérielles , comme l'univers

j'ai fait ma réponse de mon côté

gaston , pour sa part répond que tout était contenu dans cette Réalité qui n'a pas de commencement et que tout  n'a fait que s'organiser progressivement par la suite
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 19 Avr - 14:46

Il n'y a ni commencement ni fin, il y a passages par zéro et l'infini. Pour ceux qui ont fait des maths, c'est comme une sinusoïde, ou plutôt, comme une épicycloïde.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 19 Avr - 15:10

l'infini dans un sens négatif , le zéro , l'infini dans un sens positif
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 19 Avr - 15:26

Oui mais dans une épicycloïde, c'est toujours positif, pas de passage sous l'axe des abscisses.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 19 Avr - 15:51

une epicycloïde est une courbe spéciale qui effectivement se poursuit sans cesse

mais dans l'infini lui même disons numérique , il y a bien cette notion de moins et de plus ,

de plus en plus petit et de plus plus grand sans fin , etc...
loli83

Message par loli83 le Ven 9 Mai - 20:34

je rajoute une vidéo sur la structure de l'univers , ce n'est pas nouveau , mais je la trouve bien faite :

https://www.youtube.com/watch?v=C87uF5bQ35Y
loli83

Message par loli83 le Jeu 25 Sep - 0:31

je rajoute aussi un lien que je trouve des plus intéressant sur notre système solaire

en fait cela rejoint le modèle général , style structure de l'ADN

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/notre-modele-du-systeme-solaire-faux-depuis-debut.html
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 25 Sep - 8:47

Qu'il y ait eu commencement ou pas, les lois déterministes sont là, inviolables, qui structurent l'univers . Le vide quantique est plein d'énergie et suscite des particules nouvelles, éphémères, qui retournent au vide . Les mêmes processus sont conjugués à l'infini, mais la densité croissante des phénomènes modifient dans le macrocosme l'effet des lois structurelles du microcosme.
C'est vrai que notre récepteur intelligent peut difficilement comprendre ce qui reste à comprendre, mais ça viendra . Pourquoi l'eau devient vapeur ou glace ? On sait comment mais pas pourquoi, sauf à faire intervenir les lois structurant le réel . Elles sont là, évoquant irrésistiblement une Intelligence supérieure à la nôtre, dont nous participons puisque nous sommes capables de la concevoir, mais qui, contenant la nôtre , ne peut être reconnue. Gödel a buté là-dessus ...On en est là . Mais ce n'est pas parce que le comment est accessible que le pourquoi le devient .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Jeu 25 Sep - 20:24

Si nous faisions vraiment partie d'une intelligence supérieure, ce serait physiquement, de la même manière qu'un neurone fait partie de notre propre intelligence. Ça pourrait arriver un jour, un jour la terre pourrait être reliée à un réseau galactique de planètes vertes, mais à quoi ça servirait puisqu'il faudrait des milliers d'années pour qu'une information touche tout le système et le mette en branle?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 26 Sep - 17:52

il n'y a rien de nouveau la dedans si ce n'est les représentations graphiques qui me paraissent bien étrange.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Ven 26 Sep - 20:00

si toi tu connaissais , tu devrais être d'accord avec les représentations graphiques qui traduisent l'évolution du déplacement du système dans le temps

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 10:00