LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

HS du sujet "Dieu derrière la porte du physicien"

Partagez
Invité
Invité

Re: HS du sujet "Dieu derrière la porte du physicien"

Message par Invité le Ven 12 Juil - 22:53

tiens, je pensais que le nouveau règlement n'autorisait pas plusieurs posts de suite?

Il n'est pas valable pour tout le monde ?
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Ven 12 Juil - 22:58

Leela a écrit:tiens, je pensais que le nouveau règlement n'autorisait pas plusieurs posts de suite?

Il n'est pas valable pour tout le monde ?
Sauf quand il y du retard aux réponses.Ce qui semble être le cas
amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 13 Juil - 0:17

Dan , si toutefois tu ne l'avais pas compris , je te le répète : si personne a écrit après toi ,tu cliques sur "modifier" et tu rajoutes ce que tu as à dire , d'autant plus quand tu t'adresses à la même personne comme c'est le cas ici

par ailleurs dans ce deuxième message tu ne fais que répéter ce que tu prétends depuis le début alors que je t'explique par des exemples concrets que ce que tu dis est faux parce que tu généralises et que tu ne tiens pas compte des exceptions

en conséquence comme prévu dans le nouveau règlement j'efface ton avant dernier message

et en réponse à ton dernier message , je te précise qu' il n'a jamais été prévu d'exception au règlement pour motif de "retard "
loli83

Message par loli83 le Sam 13 Juil - 22:14

Dan , Leela a raison tu peux répondre à deux interlocuteurs dans le même message , tu sais pas faire ou quoi ?

en conséquence j'efface ton second message qui posait la question à savoir d'où je tenais ce fameux Dieu -Esprit -Energie , je le tiens de personne en particulier , il EST , c'est tout , on le constate , comme je constate que tu es toujours sur le forum , personne ne me l'a enseigné
dan 26

Message par dan 26 le Dim 14 Juil - 8:39

[quote]
lola83 a écrit:Dan , Leela a raison tu peux répondre à deux interlocuteurs dans le même message , tu sais pas faire ou quoi ?
effectivement je ne sais pas faire !!

en conséquence j'efface ton second message qui posait la question à savoir d'où je tenais ce fameux Dieu -Esprit -Energie , je le tiens de personne en particulier , il EST , c'est tout , on le constate
je serai curieux de connaitre les détails de ta "conversion !!!"
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Juil - 9:12

3 messages de suite... décidément, ou bien tu signes des règlements sans les lire, ou bien tu estimes que "les règles, c'est pour les autres", ou bien tu as la mémoire dramatiquement courte.

Et toujours ce mot "désolé", je ne vois vraiment pas pourquoi tu es désolé: tu t'en tiens à une source de vulgarisation (dont les revirements sont spectaculaires), je cite un auteur qui a écrit un livre à ce sujet, je ne vois pas pourquoi il faut être "désolé". Moi personnellement, je n'ai pas de position, je me contente de répercuter ce que d'autres disent.

Et pourquoi reviens tu tout le temps avec ce "dieu anthropomorphique" ? Ce n'est pas de cela qu'il s'agit ici: à aucun moment, il n'est cité ici. On s'en fout royalement, du dieu avec sa barbe: étrange que tu ne l'aies pas encore remarqué...

Apparemment, tu ne lis pas plus les interventions auxquelles tu réponds, que les règlements que tu signes.

C'est triste, de rester coincé à ce point...
loli83

Message par loli83 le Dim 14 Juil - 19:13

Dan , si tu ne sais pas faire , prends la peine de nommer toi même dans ton message les membres auxquels tu réponds et réponds sans citer ou recopie entre guillemets

donc en effet trois messages de suite mériteraient un avertissement , aujourd'hui pour ma part c'est mon jour de bonté Very Happy 

au fait quelle conversion ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Juil - 19:58

quel rapport avec le sujet, Dan ?
dan 26

Message par dan 26 le Mar 16 Juil - 22:38

Leela a écrit:quel rapport avec le sujet, Dan ?
voir celui qui a parlé d'abeille à ce sujet!!!
amicalement

Hitori a écrit:
On rejoint en cela le message de toutes les grandes traditions qui ont emmaillé l’histoire de l’humanité. Notre époque de changement de paradigme, permet le décloisonnement  des  différentes méthodes de recherche du « Mystère »,
C'est quoi au juste la recherche du mystère ?
N'est ce pas la réponse aux 3 fameuses questions existentielles, qui sont imaginées par toutes les religions , et qui sont différentes .
Merci de répondre en langage compréhensible pour tous.
Ras le burnous de ces phrases ampoulées , qui font croire à une science .
merci d'éviter le fameux" cherche et tu trouveras"
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Juil - 23:09

Dan

T'a rien compris, comme d'hab...

Débarrasse nous le plancher, et va agir dans la vie qui est si belle, au lieu de réagir dans des forums où tu n'arrêtes pas de te plaindre qu'on essaie de t'endoctriner ...  
(Je fais référence à tes citations préférées:
Il faut mieux agir, que réagir
La vie est belle et mérite d’être vécue
)
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Mar 16 Juil - 23:33

Dan a écrit :
Je sais, j’écris toujours la même rengaine, sans avoir lu attentivement ce qu’écrivent les autres. Je ressors sempiternellement le même  refrain, mais je suis désolé, ce n’est pas de ma faute, j’ai un peu de mal a évoluer et je reste prisonnier d’une idée fixe qui empêche toute ouverture. J’ai remplacer une croyance aliénante par une autre qui l’est tout autant.

Mais ne t’excuse pas mon cher Dan, nous savons, depuis le temps qu’on te connaît, que ce n’est pas de ta faute…….. mais essaye de faire un effort tout de même. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le au moins pour le forum.

Amicalement:geek  

@ Leela:I love you
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mer 17 Juil - 11:19

Dan, j'ai mis tes deux messages de suite dans le même.

Ca serait bien que tu apprennes à le faire toi-même je te jure. C'est pas très difficile, c'est juste un copié-collé.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
dan 26

Message par dan 26 le Mer 17 Juil - 14:53

Leela a écrit:Dan

T'a rien compris, comme d'hab...

Débarrasse nous le plancher, et va agir dans la vie qui est si belle, au lieu de réagir dans des forums où tu n'arrêtes pas de te plaindre qu'on essaie de t'endoctriner ...  
(Je fais référence à tes citations préférées:
Il faut mieux agir, que réagir
La vie est belle et mérite d’être vécue
)

C'est plus facile de me dire de partir que de répondre à mes questions n'est ce pas ?
Allez c'est quoi ce fameux mystère ma chère Leela ?
Quand me suis je plains de vos affirmations, je ne fais que les contredire!!! Qui a t'il de choquant à opposer à mes citations, qui ont la particularité d’être simple et facile à comprendre ?

amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Juil - 15:48

elaine 23 a écrit:tombée en surfant , "par hasard", sur l'intéressante suite d'exposés :
Dans la rubrique "qui sommes nous?" on peut lire cela:

Qui sommes nous

Nous sommes des musulmans .

Notre mission se résume dans ce qu'avait dit  l'un des compagnons du prophète sws a Rostoum , le commandant persan  quand il lui demanda qui sont ils et que veulent ils  :

Nous sommes une communauté que Dieu a chargé de sortir les gens de l'adoration des serviteurs vers l'adoration du Seigneur des serviteurs, de l'injustice des religions vers  la justice de l'islam et de l'étroitesse de ce bas monde vers  l'aisance de l'au-delà.

je pense que tout y est dit !!!Un cite qui fait du prosélytisme religieux pour l'Islam
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 22 Juil - 15:52, édité 1 fois
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 22 Juil - 15:50

Pas un seul ne se dit athée puisqu'il s'agit de physiciens donnant leurs raisons de ne pas croire au hasard? Trinh est bouddhiste , pas monothéiste . Les autres, je n'en sais rien . C'est ce qu'ils démontrent qui m'intéresse .
Le site est musulman : moi pas ... et alors ?

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Juil - 18:51

[quote]
Hitori a écrit:
Sacré Gaston ……ou l’art de transformer les écrits des autres en sortant une phrase de son contexte.Shocked 
Je parlais de la compréhension de notre véritable nature, à savoir que nous sommes les créateurs de notre monde et  dans cette optique, si le monde est ce qu’il est, c’est bien évidemment nous les seuls responsables.  Donc, si nous voulons que ce monde là change et bien…..c’est à nous de le faire changer…….et d’être heureux.
OK j'ai ma maison sur une colline, j'aimerai bien voir la mer proche , peux tu me dire comment faire ? Cela ne veut rien dire créateur de notre propre monde, c'est beau je te l'accorde mais!!!!!

Et puis… quand bien même, considérons que nous ne soyons pas créateur de notre monde et qu’il dépende de causes extérieures à nous…… et alors ?….ça change quoi ? …. nous allons nous lamenter parce qu’il nous arrive ceci ou cela de désagréable ? …nous allons pleurer sur notre sort, en invoquant la malchance, les autres, le ciel ou que sais-je  encore ? Ou bien, nous allons nous retrousser les manches et faire front à l’adversité en lui disant qu’elle n’aura pas raison de nous?
chacun réagit suivant son tempérament où est le problème ?

Faire que nous trouvions dans l’adversité les raisons de voir malgré tout  que le bonheur peut toujours nous accompagner.
Idem chacun suivant sont tempérament, que fais tu des dépressifs ?

C’est ça la grandeur de l’être humain, tomber dix fois et se relever onze, pousser le rocher sachant qu’il va dévaler la pente,  ceci ad infinitum et …..se trouver heureux. Voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Voir le beau malgré la laideur qui nous entoure. Aimer dans un milieu hostile. Vieillir sans se lamenter sur sa jeunesse enfuie, mais remercier pour tout ce que nous a donné la Vie.
entièrement d'accord être optimiste, plutôt que pessimiste , mais n'est ce pas une question de tempérament ,

Si nous comprenons que le bonheur ne dépend que de notre état d’esprit et n’est pas la recherche effréné des satisfactions  de l’ego, il est à notre portée.
D'accord mais c'est une problème de tempérament pour la xeme fois

Hier au soir, j’étais allongé, seul dans la nuit, le regard dirigé vers la voûte étoilée, complètement détendu et je suis resté là un long moment en savourant le silence et la paix qui m’entouraient et j’étais….heureux…. totalement heureux, sans pensées parasites ni cogitations du mental……heureux d’être tout simplement…..vivant.
Ce que certains appellent la plénitude(ou la conscience modififié n'est ce pas), nous avons tous vécu cela .Se satisfaire aussi de petites choses, de petits détail est une source de bonheur éphémère

Et pourtant des désagréments j’en ai comme tout le monde et parfois c’est lourd à gérer, mais bon, je relativise et je fais la part des choses en passant un bon coup de balai dans mon espace intérieur.  
Bravo !!! C'est ce que j'appelle cette fameuse recherche quête de bonheur ............pas besoin de dieu pour être optimiste, positif, c'est un état d'esprit . .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Juil - 18:53

Leela a écrit:

Contrairement à ce que croit ce pauvre Dan qui voit des intégristes partout, cela ne modifie pas mes convictions... Wink
dans "qui sommes nous" il est dit cela: Nous sommes une communauté que Dieu a chargé de sortir les gens de l'adoration des serviteurs vers l'adoration du Seigneur des serviteurs, de l'injustice des religions vers la justice de l'islam et de l'étroitesse de ce bas monde vers l'aisance de l'au-delà.

Pour toi ce n'est pas une forme de prosélytisme intégriste, fondamentaliste musulman dangereux , décidément nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juil - 18:56

mais on s'en contrefiche, Dan, on voit que tu n'as pas lu ma réponse, ni celle d'Elaine.

Quand te conformeras tu enfin à la Charte que tu as encore signée récemment et
- rester dans le sujet du fil
- et ne pas faire plusieurs posts de suite...
dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Juil - 19:19

Leela a écrit:mais on s'en contrefiche, Dan, on voit que tu n'as pas lu ma réponse, ni celle d'Elaine.
c'est tout de même toi qui donne en référence ce cite intégriste!!! qui a donné cette nouvelle piste de réflexion, c'et bien élaine ce n'est pas moi qui suis sorti du sujet le premier .
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juil - 19:29

c'est Elaine, pas moi, (tu as encore une fois mal lu). Et puis, c'était pile poil dans le sujet, c'est toi qui a dévié, comme d'hab'.
Arrête de faire la leçon, et laisse nous discuter du sujet: s'il ne t'intéresse pas, va voir ailleurs, ICI par exemple tu as des réponses à donner :mdr: 
Ahurissant, ce fil.  Je ne l'ai pas lu, mais au moins, pendant que tu réponds là, tu laisses les autres tranquilles. Content
Faudrait envoyer des fleurs à Pauline flower 
dan 26

Message par dan 26 le Lun 22 Juil - 20:04

[quote]
Leela a écrit:c'est Elaine, pas moi, (tu as encore une fois mal lu). Et puis, c'était pile poil dans le sujet, c'est toi qui a dévié, comme d'hab'.
Il faurait savoir tu dis cela !!!!mais on s'en contrefiche, Dan, on voit que tu n'as pas lu ma réponse, ni celle d'Elaine.
et je ne fais que répondre à l'adresse mail qu'à donnée élaine!!!
amicalement

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juil - 20:18

et voilà encore un sujet, qui promettait d'être intéressant, et qui part en sucette, à cause de Dan qui refuse de parler du sujet et n'arrête pas de troller avec des interventions sans queue ni tête.

Je ne comprends pas comment il est encore toléré ici.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 23 Juil - 8:23

Si on parlait du sujet, en laissant Dan se fier à son catéchisme perso . Certains communistes ne lisent que "l'huma", lui ne lit que "les sceptiques du Quebec" . En matière de spititualité, les uns délimitent un rond sous LEUR réverbère . Les autres ne se donnent pas de frontières et vont voir ailleurs , histoire de se faire une idée équilibrée . C'est mon cas et je lis, pour ce faire même les sites qui, comme celui-ci, donnent des documents intéressants . Je lis Staune, aussi, et Philippe Guillemant

tout m'est information . Après, seulement, je prends ou je jette .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
dan 26

Message par dan 26 le Mar 23 Juil - 9:00

[quote]
elaine 23 a écrit:Si on parlait du sujet, en laissant Dan se fier à son catéchisme perso . Certains communistes ne lisent que "l'huma", lui ne lit que "les sceptiques du Quebec" . En matière de spititualité, les uns délimitent un rond sous LEUR réverbère . Les autres ne se donnent pas de frontières et vont voir ailleurs , histoire de se faire une idée  équilibrée . C'est mon  cas et je lis, pour ce faire même les sites qui, comme celui-ci, donnent des documents intéressants .
afin d’arrêter de dire tout et n'importe quoi, je vous mets la définition de Wikipédia :
La notion de spiritualité (du latin ecclésiastique spiritualitas1) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage2,3. Elle se rattache traditionnellement à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec un être supérieur (Dieu) et le salut de l'âme. Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'esprit (voir problème corps-esprit) ou encore de l'intériorité et de l'extériorité4. Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel, Nouvel-Âge)5. Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la foi en Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans dieu »6,7,8. Elle désigne parfois des aspects esthétiques dans la littérature.
tu sembles ne pas me connaitre je lis de tout dans ce domaine ; actuellement par exemple je suis en train de lire sur le livre" Apologétique" de Bloud et gay!!!! J'ai plus de 3000 livres de toutes tendance dans ma bibliothèque sur ce sujet
Amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Juil - 9:12

Quel mépris dans tes propos, Dan !
C'est dégueulasse.
Toi, tu ferais bien d'arrêter de te vanter: tu n'es pas le seul sur ce forum à lire des livres et des articles ou à réfléchir: essaye de comprendre au moins ça, et d'avoir un minimum de respect pour tes interlocuteurs.
Tout ce que tu arrives à faire ici, c'est de prouver que tu es incapable comprendre ce que tu lis.  Ton seul but est d'extraire de quoi te conforter dans tes opinions, même en déformant ce que l'autre a écrit (on constate cela dans toutes tes interventions: c'est quasi systématique).
Alors tu peux lire 10.000 livres, pour moi, ce que tu en retires n'a aucune valeur. Cela est confirmé par quelques vérifications que j'avais faites, à l'époque sur META: tu citais un article pour confirmer tes dires, or cet article arrivait à la conclusion opposée.
pour les admins:

elaine a écrit:Si on parlait du sujet, en laissant Dan se fier à son catéchisme perso .
eh bien cela m'est impossible.  Pour moi,un forum est une conversation, et je n'arrive pas à ignorer l'un des participants, surtout quand il n'arrête pas de dire des bêtises ME concernant, ou à propos de gens que j'apprécie.  Si au moins il n'en profitait pas à chaque occasion pour se mettre en valeur, en comparaison des pauvres innocents que nous sommes tous, évidemment, incapables de réfléchir ou n'ayant jamais rien lu dans notre vie...  

Je m'interroge sur cette incapacité de l'ignorer: ça paraît simple, pourtant, et évidemment mon premier réflexe est de me culpabiliser,...
Réflexion faite, je pense que c'est peut-être une déformation professionnelle: quand je donne cours, je "suis" tout les élèves (tiens, joli jeu de mots), j'accepte toutes les questions, je veux que tous réussissent.  Pas question d'en laisser un "derrière".  Si l'un deux ralenti trop la classe, je  le prends à part, après.  Je ne le laisse pas "saboter" le cours.
J'ai donc cette tendance-réflexe à vouloir diriger le débat: et ça, je devrais en faire abstraction en dehors de la salle de cours.
Je vais y travailler, promis.  

Je pense surtout aux visiteurs du forum.  Ils ne font peut-être pas comme moi, mais je commence toujours par lire la fin d'un fil, pour voir dans quel sens la conversation a évolué et ne pas être comme un cheveux dans la soupe en répondant à un message 5 pages avant. Cela me permet aussi de voir si les intervenants font évoluer le sujet de façon intéressante, ou s'ils les aplatissent... Si la dernière page est le genre de celle ci "page 4" eh bien, je fuis ce forum, je vais voir ailleurs.  Je prétends donc que laisser les sujets dériver ainsi empêche des forumeurs de s'inscrire, surtout s'ils ont déjà eu affaire à Dan: son seul nom suffit à en faire fuir certains (il n'est pas le seul troll dans ce cas).

Je n'en veux pas personnellement à Dan, il me fait plutôt pitié, et je suis sûre que dans la vie, il doit être un voisin très agréable.  Ce n'est pas à sa personne que j'en veux, mais à sa façon d'aplatir systématiquement tous les sujets où il intervient.
Je ne demande pas à l'exclure, mais seulement à lui faire respecter la Charte, comme tout le monde.  

Les fils devraient être nettoyés de toutes ces digressions, y compris les miennes, pour qu'ils soient à nouveau lisibles et intéressant, et qu'on puisse au moins un peu approfondir les sujets.  Rien n'empêche, comme on fait dans beaucoup de forums, de diviser le fil pour en faire deux, ou de mettre les posts déviants dans une rubrique spéciale, genre "revue des hors sujets" ou "foire aux trolls"...
Cela se fait en quelques clics, j'ai l'impression que le problème est que vous ne savez pas le faire, alors je l'explique: sélectionnez "diviser le fil' en bas à gauche, en cliquant sur l'avant dernier symbole (sa fonction s'affiche quand on glisse la souris dessus)

Puis on arrive ici

On choisit un titre et une rubrique, sélectionne soit à partir de quel post, ou, individuellement, quels posts ils faut déplacer (en cliquant sur le petit rond à droite de chaque post) puis valider.

Je me suis ré-inscrite en espérant que la nouvelle Charte sera respectée.  Elle est suffisante pour empêcher les trollages. Une Charte est un engagement réciproque: les participant s'engagent à la respecter, mais les admins s'engagent à l'appliquer, par respect pour les forumeur qui eux, s'y efforcent, et qui contribuent à faire vivre leur forum.

PS je laisse volontairement mon post ici, hors sujet, dans l'espoir que vous le déplacerez, avec les autres HS: ce sera un bon exercice pour diviser le fil.  Il est toujours temps d'apprendre...  Wink

Dernière édition par Leela le Mar 23 Juil - 10:40, édité 1 fois
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 23 Juil - 10:39

Quantité n'a jamais remplacé qualité, Dan . Moi aussi, j'ai lu et lis encore tout ce qui m'interpelle, et nous sommes nombreux à le faire . Chacun aboutit à une conclusion qui n'a de valeur que si elle peut être remise en question, donc confrontée à des conclusions différentes .

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 23 Juil - 13:32

Leela a écrit:Quel mépris dans tes propos, Dan !
C'est dégueulasse.
Toi, tu ferais bien d'arrêter de te vanter: tu n'es pas le seul sur ce forum à lire des livres et des articles ou à réfléchir: essaye de comprendre au moins ça, et d'avoir un minimum de respect pour tes interlocuteurs.
si tu suis le déroulement de cet échange tu devrais voir que je réponds à cette affirmation :En matière de sprtitualité, les uns délimitent un rond sous LEUR réverbère . Les autres ne se donnent pas de frontières et vont voir ailleurs , histoire de se faire une idée  équilibrée .. Donc je ne me vante pas j'explique juste que je fais la même chose, mais avec des conclusions différentes

Alors tu peux lire 10.000 livres, pour moi, ce que tu en retires n'a aucune valeur.  Cela est confirmé par quelques vérifications que j'avais faites, à l'époque sur META: tu citais un article pour confirmer tes dires, or cet article arrivait à la conclusion opposée.  
tu n'as pas tout retenu du message, tu fais de la désinformation à mon endroit désolé
elaine a écrit:"]Si on parlait du sujet, en laissant Dan se fier à son catéchisme perso .
eh bien cela m'est impossible.  Pour moi,un forum est une conversation, et je n'arrive pas à ignorer l'un des participants, surtout quand il n'arrête pas de dire des bêtises ME concernant, ou à propos de gens que j'apprécie.  Si au moins il n'en profitait pas à chaque occasion pour se mettre en valeur, en comparaison des pauvres innocents que nous sommes tous, évidemment, incapables de réfléchir ou n'ayant jamais rien lu dans notre vie...  
Mais ce n'est pas possible je ne me mets pas en valeur je ne fais que vous contredire , ce n'est pas de ma faute si vous n'avez aucun contre arguments à m'opposer.

,
[/b]surtout s'ils ont déjà eu affaire à Dan: son seul nom suffit à en faire fuir certains (il n'est pas le seul troll dans ce cas)
.es tu sûre que cela soit le seul motif ? Sincérement je suis convaincu que certains ont peur de se faire brûler leurs ailes ...d'anges . amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Juil - 13:49

j'ai lancé une alerte pour tous tes messages hors sujets, et leur réponses (dont les miennes), Dan.
J'aimerais tellement qu'on revienne au sujet du fil, qui m'intéresse plus que ta petite personne et ses prétentions...
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 23 Juil - 15:20

Il suffit de continuer, Leela, en ne perdant pas le fil du sujet, puisqu'il nous intéresse .
Donc, nous sommes d'accord pour dire que les mêmes recherches peuvent aboutir à des conclusions différentes . Pour ma part, n'ayant pas encore réussi à asseoir une conviction, je cherche toujours et la voie des sciences me parait intéressante, sans considération du site où je peux m'en informer .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Juil - 17:30

ça, c'est sûr, on te connaît assez... Wink
Pour la forme, si on trouve sur un site peu recommandable des vidéos intéressantes, il vaut peut être mieux les retrouver sur youtube et donner ce lien là.
Sur un site tendancieux, ils choisiront des vidéos tendancieuses, ce qui ne signifient évidemment pas qu'elles le soient systématiquement. Alors autant renseigner un lien neutre.

Dans un autre forum, une personne de bonne foi avait posté un lien vers une vidéo qui était très intéressante pendant 30 minutes, puis qui glissait perfidement vers une pub pour une secte. Il faut donc rester sur ses gardes, si on cherche des infos fiables.

dan 26

HS du sujet "Dieu derrière la porte du physicien"

Message par dan 26 le Mar 23 Juil - 18:05

Leela a écrit:j'ai lancé une alerte pour tous tes messages hors sujets, et leur réponses (dont les miennes), Dan.
J'aimerais tellement qu'on revienne au sujet du fil, qui m'intéresse plus que ta petite personne et ses prétentions...
si tu reprends le fils du sujet on se rend compte que c'est hitori en disant cela:  Il a bon dos celui-là !  Qui s’est ce zigoto ?……… Ne serait-il pas le Dieu que les athées ne veulent pas nommer ?  en fin de message qui le première est sorti du sujet .
mais tu as raison revenons au sujet
amicalement !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 19:37