LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le gaz de schiste

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Le gaz de schiste

Message par loli83 le Ven 19 Juil - 13:19

Le gaz de schiste: un danger pour l'eau potable aux Etats-Unis ?
www.france-amerique.com

" Une nouvelle étude révèle une contamination des puits d'eau potable à proximité de sites de forage de gaz de schiste aux Etats-Unis, ce qui pourrait relancer le débat sur l'impact environnemental de cette technique d'extraction très controversée, toujours bannie en France."

mon commentaire :

cette nouvelle ressource a reboosté les régions exploitées , mais à quel prix ?

en France il en a été question, pour le moment c'est écarté , mais jusqu'à quand ?

doit on vraiment s'y opposer ?

quand le gaz de ville a été mis en place , il y avait eu une levée de boucliers , pour quelques accidents tristes mais mineurs , en fin de compte
loli83

Re: Le gaz de schiste

Message par loli83 le Ven 19 Juil - 15:48

http://www.youtube.com/watch?v=TvRxS9Thf0k

vidéo sur les dangers de l'exploitation du gaz de schiste
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 20 Juil - 8:40

lola83 a écrit:quand le gaz de ville a été mis en place , il y avait eu une levée de boucliers , pour quelques accidents tristes mais mineurs , en fin de compte
Le problème est que les hommes, assoiffés de pouvoir et de confort ne respectent pas la vie. Mais peut-être est-ce le destin de l'humanité que de se suicider, et même celui de la divinité, comme l'écrit Schopenhauer, la volonté de vivre s'affirme puis se nie.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Sam 20 Juil - 11:05

non je ne pense pas que le suicide soit le destin de l'humanité et encore moins voulu par Dieu

je vois cela comme un dur apprentissage avec forcément des dommages plus ou moins importants suivant l'inconscience , la curiosité , l'ignorance , l'indiscipline ou le désir égoïste de l'apprenti
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Sam 20 Juil - 11:15

tout étant interdépendant , ce qui abîme la planête abîme l'humain . On arrivera sans doute à trouver des moyens d'extraction écologiques .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 20 Juil - 13:32

La solution est dans le renoncement à notre niveau de vie, à une société de consommation pour une société de lien.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 20 Juil - 13:44

geveil a écrit:La solution est dans le renoncement à notre niveau de vie, à une société de consommation pour une société de lien.

oui pour moi aussi c'est la solution
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Juil - 14:11

tout à fait d'accord !

On peut se passer d'énormément de choses. Au début, c'est dur, on a l'impression de gaspiller, d'en manquer plus tard, puis petit à petit la vie s'allège: moins d'appareils à ranger, à réparer. On peut supprimer cette armoire. Notre intérieur devient plus facile à ranger, à nettoyer, la lumière entre, le calme...

J'en suis à la Xème vague, et je continue. Je me rends compte que cet outil de cuisine là, je peux m'en passer en sachant bien utiliser un simple couteau, que celui là, je ne m'en sers jamais, et hop ! Poubelle, ou brocante, ou associations de récupération...

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 20 Juil - 14:52

J'ai beaucoup de souvenirs sans utilité pratique et suis restée très peu"mécanisée" pour ma part . Cependant frigo, aspirateur et machine à laver me manqueraient . J'ai connu l'époque des "garde-manger" en bois et treillis métallique . En été, c'est insuffisant. Et j'ai passé ma vie à laver à la main, en bouillant le blanc dans une lessiveuse, jusqu'à mon troisième enfant . Pas spiritualisant pour deux sous!

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Sam 20 Juil - 15:23

avec le carrelage pas besoin d'aspirateur , le frigo je m'en passe très bien en achetant au jour le jour

c'est juste la machine à laver que je trouve bien utile en gain de temps
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 20 Juil - 15:29

Bien sûr Elaine, il n'est pas question de retourner au lavoir, mais:
- avoir des machines moins sophistiquées, avec moins de programmes inutiles et surtout, surtout, beaucoup plus fiables
- des machines que l'on peut réparer, à laver ou machines à voyager
- réduire l'éclairage de nuit et bien sûr supprimer les publicités au néon, supprimer les publicités papier ( j' en jette plus d'une poubelle par mois. Te rends-tu compte de ce que ça consomme en arbres, en encre, en énergie pour les rotatives ? )
- prendre son temps pour voyager, au lieu d'inventer des moyens de transport toujours plus rapides et consommateurs d'énergie; et en profiter pour parler avec les autres voyageurs.
- ne pas manger de la viande tous les jours, matin et soir ( L'élevage consomme énormément d'énergie et réquisitionne des espaces cultivables, les bovins produisent plus de gaz à  effet de serre que les bagnoles )
- apprendre à utiliser les restes au lieu de les jeter ( par exemple le pain perdu )
- garder longtemps des habits solides au lieu de suivre la mode et de les laisser dans la penderie pour en acheter d'autres
etc, etc.
Je suis sûr que tu peux imaginer bien d'autre exemples de consommation raisonnable.

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 20 Juil - 16:08

Non seulement j'imagine mais je pratique ! Ce que je porte aujourd'hui ne m'a pas coûté un sou et remonte à plus de dix ans, pour ne pas avouer vingt! Je mens: j'ai acheté le pantalon et la lingerie, mais c'est pratique et pas luxueux . Quand j'étais une femme, j'adorais la lingerie fine et j'allais chez le coiffeur toutes les semaines . Ces luxes-là font partie du bonheur légitime .
Mais je n'ai jamais désiré l'inutile luxueux pour le plaisir . Sauf l'ordinateur, mais il m'est indispensable , intellectuellement . Je crois que les parents sont responsables de la futilité gaspilleuse de leurs rejetons . Je n'ai jamais acheté de "marques", exigées par les chérubins contemporains et j'ai roulé en 2CV puis en R5. et j'ai été heureuse, oui .
Mais un pays peut-il vivre heureux dans la pauvreté ? Il faut un minimum vital et une solidarité européenne, voire mondiale . Le retour à la simplicité se fait après les catastrophes, jamais avant .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Juil - 16:21

elaine a écrit:Le retour à la simplicité se fait après les catastrophes, jamais avant .
cela a l'air d'être vrai pour tout: on ne se rend compte de la valeur de ce qu'on a, que quand on en est privé.
A tous les niveaux.

Un des buts du fameux chemin spirituel, pour moi, est d'apprendre à apprécier avant. Me réjouir de savoir parler, bouger, de ne pas avoir mal, d'avoir mes besoins fondamentaux plus que satisfait.

Comme on est joyeux quand, après une immobilisation, on sait faire quelques pas, puis courir quelques pas...
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 21 Juil - 8:15

Le but, c'est le chemin, en fait . Faire avec ce qu'on a, le maximum d'accomplissement humain possible .

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 22 Juil - 11:29

Le lave-vaisselle ? Mais quelle horreur! A quoi sert-donc alors la femme qu'on a épousée ? La voir les mains dans l'évier, penchée, le dos tourné pendant que vous savourez le petit verre de marc de bourgogne, ça vous déclenche des élans de tendresse et de désir ! Vous avez envie d'aller l'embrasser dans le cou !
Et puis, plus de 60 % des lave-vaisselle sont pleins de champignons nocifs à la santé ! Vous voulez en plus l'assassiner ?

http://www.atlantico.fr/decryptage/bacteries-et-champignons-votre-lave-vaisselle-met-en-danger-votre-sante-brigitte-carpentier-789509.html

Le gaz de schiste? Il faut être très prudent. Les USA sont partis "ventre-à-terre" dans l'exploitation et ils risquent de le payer très cher. La terre tremble! Par contre, je pense comme Montebourg; on pourrait entreprendre un forage expérimental et le conduire très prudemment.

http://democratie-reelle-nimes.over-blog.com/article-plus-de-seismes-aux-etats-unis-la-faute-aux-gaz-de-schiste-119165321.html
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 22 Juil - 15:27

Jamais voulu d'un lave vaisselle :la corvée se partage gaiement , les jours fériés, avant une éventuelle sieste "crapuleuse" ( souvenir, souvenir ...)

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Jeu 25 Juil - 22:17

[quote="elaine 23"]tout étant interdépendant , ce qui abîme la planête abîme l'humain . On arrivera sans doute à trouver des moyens d'extraction écologiques .[/quote]
J'en suis convaincu, et il serait alors ridicule de refuser d'avoir son autonomie énergétique, d'autant plus qu'en même temps cela réglerait le problème de notre dette colossale . n'oublions pas que nous sommes en faillite !!
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 25 Juil - 22:21, édité 1 fois
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 25 Juil - 22:19

geveil a écrit:La solution est dans le renoncement à notre niveau de vie, à une société de consommation pour une société de lien.
Comment crées tu les emplois sans consommation ?
amicalement ,
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 26 Juil - 7:54

Nous sommes des faillis pléthoriques, comme nation, avec des meurs de faim, comme citoyens , pour la majorité .
Debout, les damnés de la terre!

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Juil - 8:40

Créer des emplois en se basant sur une croissance éternelle est un non sens: les ressources diminuent.

Les emplois ne devraient pas se créér, il devraient venir spontanément.
Cette vision des emplois qu'on "donne" est aberrante dans son principe même: on en vient à donner des emplois comme on fait la charité, à exploiter les travailleurs en échange d'un emploi qu'ils ont le privilège d'avoir "reçu".  Je parle de la tendance générale, je ne dis pas que tout le monde en fait autant.  Dans le secteur où je travaille, c'est généralisé: la concurrence force dans ce sens.
L'homme n'est plus un humain, il est une "ressource humaine", comme il y a des resources minières.  Il est aspriré dans l'embrayage de la rentabilité, on le traite comme une machine, on l'épuise, puis on le remplace par un autre chômeur qui pleure pour gagner 10% de plus que le SMIC.

Actuellement, ceux qui ont un emploi se tuent au travail, ils sont sous une pression incroyable, les "burnouts" deviennent le mal du siècle.  Ils "coûtent de plus en plus cher à la société" titrait un journal, récemment.  Rien que cette phrase est d'une aberration absolue, elle ne tient absolument pas compte de l'humain qui souffre, et est parfois cassé à vie.  Cela montre dans quelle impasse cette société de consommation nous a mené.

Il y a beaucoup d'articles à ce sujet.  Exemple
Le burn-out, contrepartie du succès économique allemand
Fer de lance de la première économie européenne, les salariés allemands semblent être dans une situation privilégiée dans une Europe en crise. Pourtant, un Allemand sur cinq souffre de troubles psychologiques à cause du travail.
 Le Figaro

Certaines sociétés ont pris le contrepied, et ont compris qu'un employé heureux est encore plus rentable qu'un épuisé.  Dommage qu'il ait fallu passer, une fois de plus, par un calcul de rentabilité pour déboucher sur une exigence humaine prévisible, mais c'est toujours ça de gagné. lien

Ce phénomène de chômage tel que nous le connaissons est nouveau dans l'histoire, le problème a toujours été inverse: le peuple croulant sous le travail.  Du travail à faire, actuellement, il n'en manque pas. Enseignants, aides pour personnes âgées, médecins, construire et entretenir les infrastructures publiques (je ne parle pas que de chez nous, hein!) soins, culture respectueuse de l'environnement, etc etc...  La preuve est que beaucoup de "chômeurs" sont très actifs... en noir... mais que pourrait-ils faire d'autres s'ils on ne leur "donne" pas d'emploi ?

Alors oui, je partage l'avis de Geveil: c'est toute la structure de la société qu'il faut revoir, et hélas, cele ne pourra passer que par une crise majeure, parce qu'on ne construit pas un bâtiment solide sur des fondation pourries.

Des économistes éminents se rangent aux côtés des "indignés".  Ils sont capables de fournir des solutions réalistes.  Celui qui manifeste dans la rue n'y connaît rien (j'en fais partie), il se contente de s'indigner (à juste titre!!!).  Mais heureusement, il y a des personnes compétentes qui peuvent les encadrer.  Je pense que Geveil suit cette piste activement, il pourra en dire plus.
gaston21

Message par gaston21 le Ven 26 Juil - 17:26

Je reviens au gaz de schiste. La position des écolos est aberrante et irrationnelle. On crie au loup avant même d'en avoir vu le bout d'une oreille. Par contre, le loup, c'est sacré, comme l'ours, et tant pis pour les moutons égorgés!  On importe toute notre énergie, ou presque. Et on a peut-être un trésor sous nos pieds. Au moins, lançons-nous dans une recherche raisonnable. Mais ne confions pas cette recherche aux ogres pétroliers. C'est à l'Etat d'intervenir et de diriger avec prudence cette prospection. Hélas, cet Etat n'a plus aucune autorité...Du vent, du vent...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 26 Juil - 18:16

gaston21 a écrit:Je reviens au gaz de schiste. La position des écolos est aberrante et irrationnelle. On crie au loup avant même d'en avoir vu le bout d'une oreille. Par contre, le loup, c'est sacré, comme l'ours, et tant pis pour les moutons égorgés!  On importe toute notre énergie, ou presque. Et on a peut-être un trésor sous nos pieds. Au moins, lançons-nous dans une recherche raisonnable. Mais ne confions pas cette recherche aux ogres pétroliers. C'est à l'Etat d'intervenir et de diriger avec prudence cette prospection. Hélas, cet Etat n'a plus aucune autorité...Du vent, du vent...
Quand on voit comment l’état gère la France , ne serait il pas plus réaliste de laisser la recherche et l'exploitation à des entreprises, avec des règles précises .
les entreprises ont une obligation de résultat, l’état de moyen on voit où cela mène.!!!

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Juil - 18:37

je relève cette réflexion de Leela par rapport aux " ressources humaines "

la première fois que j'ai entendu ce terme , je me suis indignée

la direction du personnel devenait la direction des ressources humaines , comme si l'homme n'était plus qu'un produit plus ou moins rentable, plus ou moins exploitable  

apparemment les autres n'étaient pas plus indignés que ça ,

Leela  nous sommes au moins deux  I love you
gaston21

Message par gaston21 le Dim 28 Juil - 11:17

Il y a bien longtemps que j'ai hurlé contre cette appellation qui assimile les personnes à de la marchandise ! Avant, on parlait de Direction de Personnel. On revient à la période des esclaves ; les gens ne sont plus que des instruments de production, quasi des variables d'ajustement...

dan, oui, confions les recherches délicates aux entreprises. C'est sérieux, une entreprise...J'ai connu l'autocontrôle sur de gros chantiers . J'en aurais des histoires à raconter! La recherche sur le gaz de schiste doit être faite en dehors de toute rentabilité , donc sous l'autorité et le contrôle strict de l'Etat.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Juil - 11:23

Dan est en effet bien optimiste concernant les entreprises: ils ne regardent que le profit immédiat, sans se soucier de la pollution à long terme, ni de l'étique.  Leur seul frein, est la réglementation, qui ne prévoit pas tout, loin de là, et qu'ils essaient de détourner, voire de faire pression pour modifier à leur profit.

Il doit penser à une entreprise utopique: ça doit exister, mais de là à généraliser...
loli83

Message par loli83 le Dim 28 Juil - 11:32

et de trois !  cheers ( rapport aux horribles " ressources humaines" )
loli83

Message par loli83 le Dim 28 Juil - 13:07

pour revenir au sujet :

" Rassemblement au lieu-dit La Petite Brosse sur le territoire de la commune de Jouarre (77640).

ALERTE FORAGE PÉTROLE DE SCHISTE EN SEINE ET MARNE

Ce rassemblement aura lieu le samedi 3 août à partir de 14 heures, devant la plateforme d’exploration pétrolière érigée par l’entreprise Hess Oil.

Depuis le 14 juillet, le jour de la déclaration de François Hollande - "Tant que je suis président, il n’y aura pas d’exploration du gaz de schiste en France" - une foreuse est pourtant installée sur la plateforme de Jouarre.

Certes, à Jouarre, comme pour toutes les plateformes du bassin parisien, les pétroliers ne cherchent pas du "gaz de schiste", ils cherchent du "pétrole de schiste". Et la déclaration du Président de la République ne concerne que le gaz.

Par ailleurs, le discours officiel de Hess Oil France, prétendant ne chercher que du "pétrole conventionnel", est en contradiction avec les documents administratifs les autorisant à forer.

Ces autorisations, données en 2010, concernent uniquement la recherche de pétrole "non-conventionnel", c’est-à-dire le "pétrole de schiste".

Le démarrage du forage est imminent. Le 3 août, en venant devant la plateforme qui sera en activité ce jour là, vous pourrez dire votre opposition à cette première phase d’exploration du pétrole de schiste."
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Juil - 13:09

dans le S&V 1125, un article sur les effets sur l'air (donc pas les destructions au niveau du sol)
- le gaz de schiste polluerait deux fois plus que le charbon, à cause de la libération de plusieurs % de méthane au cours de l'extraction
- le méthane est 100 plus actif pour l'effet de serre, que le CO2 (sur 20 ans)
- 29 gaz toxiques entrent dans la composition des liquides de fracturation

dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Juil - 15:51

gaston21 a écrit:

dan, oui, confions les recherches délicates aux entreprises. C'est sérieux, une entreprise...J'ai connu l'autocontrôle sur de gros chantiers . J'en aurais des histoires à raconter! La recherche sur le gaz de schiste doit être faite en dehors de toute rentabilité , donc sous l'autorité et le contrôle strict de l'Etat.
Ne faisons pas l'amalgame "du genre toutes les entreprises ne sont pas sérieuse " il y a de tout dans tous les domaines , beaucoup d'entreprises font plus de social que les administrations .

Et surtout ne pas confondre rentabilité et recherche d'équilibre financier, une entreprise ne peut vivre longtemps si elle n'a pas un minimum d'équilibre financier, ou un bénéfice pour assurer son avenir .
Contrairement aux administrations qui font fi de la réalité comptable et qui souvent dépensent plus que leur dotation, et de fait se trouvent en cituation de faillite , et se tournent simplement vers la recherche de ressource pas augmentation des tarifs ou des impôts. Nous sommes dans deux logiques totalement différentes, et surtout je rappelle que 93 % des entreprises sont TPE et PME!!! Entreprises qui ne cherchent qu'une chose.......... survivre .
je rappelle aussi que les entreprises sont faites d'hommes et que si certaines ne sont pas sérieuses c'est que les hommes à l'interrieur ne le sont pas .
au fait autre sujet que penses tu des accidents ferroviaires survenus dernièrement ,en France et Espagne ? Cela pourrait faire un autre sujet intéressant
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Juil - 16:00

[quote]
gaston21 a écrit:Il y a bien longtemps que j'ai hurlé contre cette appellation qui assimile les personnes à de la marchandise ! Avant, on parlait de Direction de Personnel. On revient à la période des esclaves ; les gens ne sont plus que des instruments de production, quasi des variables d'ajustement...

alors quelle appellation donnerais tu au DRH ?
tu sembles oublier la participation obligatoire au bénéfice du personnel dans les entreprises de plus de ............, depuis DE Gaulle
En règle générale 25 % des bénéfices des entreprises du CAC 40 sont distribués au personnel , 25 % au RD, 25 % en fonds propres, et 25 % aux actionnaires .Qu'en penses tu ?
Par contre il est vrai que la masse salariale est liée au chiffre d'affaire, réalisé, réalisable , mais comment ferais tu autrement ?
Amicalement et reste au frais !!!P........qu'il fait chaud chez nous
dan 26

Message par dan 26 le Dim 28 Juil - 16:02

Leela a écrit:dans le S&V 1125, un article sur les effets sur l'air (donc pas les destructions au niveau du sol)
- le gaz de schiste polluerait deux fois plus que le charbon, à cause de la libération de plusieurs % de méthane au cours de l'extraction
- le méthane est 100 plus actif pour l'effet de serre, que le CO2 (sur 20 ans)
- 29 gaz toxiques entrent dans la composition des liquides de fracturation

le methane est le gaz naturel le plus naturel du monde, quoique l'on fasse il se produira , et se diluera il et impossible de le réduire .
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Juil - 17:02

PTDR  Ce n'est pas avec des arguments aussi indigents que tu arriveras à me faire croire que c'est une bonne chose.
Tu n'a même pas lu mon intervention, pourtant tu la cites.

Oui quand on pète, c'est du méthane.
L'élevage des bovins est d'ailleurs la cause d'une grande production de méthane, qui contribue à la production de gaz à effet de serre de façon significative.
Donc soigner ses flatulences, ou les mettre en bouteille pour faire la cuisine avec atténuera le réchauffement climatique.  La tisane de fenouil est excellente, on devrait en donner aux bovidés.
Le CO et le CO2 c'est aussi tout à fait naturel: les volcans en produisent plein plein plein.  Ils sont mortels, mais naturels.  L'arsenic et l'aconit aussi, c'est tout à fait naturel, et un excellent moyen de se débarrasser d'une personne trop encombrante (sauf sur les forums, là ça marche pas)..

Désolée de te l'apprendre, Dan, mais "naturel" ne signifie pas "inoffensif".

Le problème, vois tu Dan, c'est que le méthane lui-même n'est pas mis en cause, du moins tant qu'il ne s'échappe pas dans l'atmosphère, mais ce sont les procédés d'exploitation qui sont polluants et destructeurs de l'environnement.

Faut juste pas oublier ce minuscule petit détail...

Eh oui, il faut savoir lire tout, et considérer un problème dans son ensemble, et pas seulement une toute petite partie, celle qui nous arrange... Wink
gaston21

Message par gaston21 le Lun 29 Juil - 11:00

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:

Ne faisons pas l'amalgame "du genre toutes les entreprises ne sont pas sérieuse " il y a de tout dans tous les domaines , beaucoup d'entreprises font plus de social que les administrations .

Et surtout ne pas confondre rentabilité et recherche d'équilibre financier, une entreprise ne peut vivre longtemps si elle n'a pas un minimum d'équilibre financier, ou un bénéfice pour assurer son avenir .
Contrairement aux administrations qui font fi de la réalité comptable et qui souvent dépensent plus que leur dotation, et de fait se trouvent en cituation de faillite , et se tournent simplement vers la recherche de ressource pas augmentation des tarifs ou des impôts. Nous sommes dans deux logiques totalement différentes, et surtout je rappelle que 93 % des entreprises sont TPE et PME!!! Entreprises qui ne cherchent qu'une chose.......... survivre .
je rappelle aussi que les entreprises sont faites d'hommes et que si certaines  ne sont pas sérieuses c'est que les hommes à l'interrieur ne le sont pas .
au fait autre sujet que penses tu des accidents  ferroviaires survenus dernièrement ,en France et Espagne ? Cela pourrait faire un autre sujet intéressant
amicalement

Ce que je pense des accidents ferroviaires ? Aucun problème pour en débattre, au contraire. Je laisse à lola le soin d'ouvrir un nouveau sujet. Oui, beaucoup d'entreprises ont de la peine à survivre; mais d'autres se font
des c.. en or! Tu veux des noms ? Quant à ton idée sur les administrations, elle est fausse. Pour avoir géré moi-même un établissement, je puis t'assurer que les budgets étaient serrés, et contrôlés! Et tu étais vite obligé de changer de chaise
si tu ne les respectais pas. Je gérais mon budget SNCF beaucoup plus sévèrement que le mien propre.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Juil - 13:19

gaston21 a écrit:
Ce que je pense des accidents ferroviaires ? Aucun problème pour en débattre, au contraire. Je laisse à lola le soin d'ouvrir un nouveau sujet.
Le sujet peut etre interessant .

Oui, beaucoup d'entreprises ont de la peine à survivre; mais d'autres se font
des c.. en or! Tu veux des noms ?
Je prefére une entreprise qui gagne de l'argent , à celle qui en perd arrête l'activité, et licencie !!pas toi ?

Quant à ton idée sur les administrations, elle est fausse. Pour avoir géré moi-même un établissement, je puis t'assurer que les budgets étaient serrés, et contrôlés! Et tu étais vite obligé de changer de chaise
C'est exactement ce que je dis , on change de chaise mais l'on ne va pas au résultat, à savoir même un mauvais gestionnaire , est déplacé, mais jamais  licenciés , il continue  ses méfaits dans les m^mes conditions . Obligation de moyen, obligation de résultat .

si tu ne les respectais pas. Je gérais mon budget SNCF beaucoup plus sévèrement que le mien propre.
Je ne parle pas de toi, ni de moi quand je parle d'entreprise mais de la grande majorité de celles là.
Peux tu me dire à partir de quel moment on peut considérer que les entreprise se font des c.en or ? Bénéfice net sur Chiffre d'affaire par exemple . Quel pourcentage d'apres toi ?
ne sommes nous pas en train de dévier du sujet!?
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Juil - 13:23

dan a écrit:Je prefére une entreprise qui gagne de l'argent , à celle qui en perd arrête l'activité, et licencie !!pas toi ?
Ce n'est pas ce qui se passe actuellement: les entreprises qui gagnent de l'argent, soit licencient pour gagner encore plus, soit se délocalisent, ou sont vendues à une société étrangère, qui licencie quand même.  Heureusement il y a encore certaines PME qui résistent, ou les indépendants.
dan a écrit:ne sommes nous pas en train de dévier du sujet!?
ben oui, pourtant, je t'avais répondu pile dans le sujet... mais tu es passé à côté... Alors, forcément...
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Juil - 13:36

Leela a écrit:
dan a écrit:Je prefére une entreprise qui gagne de l'argent , à celle qui en perd arrête l'activité, et licencie !!pas toi ?
Ce n'est pas ce qui se passe actuellement: les entreprises qui gagnent de l'argent, soit licencient pour gagner encore plus, soit se délocalisent, ou sont vendues à une société étrangère, qui licencie quand même.  Heureusement il y a encore certaines PME qui résistent, ou les indépendants.
dan a écrit:ne sommes nous pas en train de dévier du sujet!?
ben oui, pourtant, je t'avais répondu pile dans le sujet... mais tu es passé à côté... Alors, forcément...
sans vouloir incriminer qui que ce soit, il me semble que c'est ...mais bon!!!
tu ne peux( et n'a pas le droit de )dire qu'une entreprises qui gagne de l'argent en général licencie, dit plutot que tu ne comprends pas certaines qui licencient, mais de généralise pas .Je me répété 93 % des entreprises sont des TPE et PME , les entreprises qui licencient et font encore des bénéfices c'est pour assurer l'avenir pour la plus part du temps devant la concurrence, ou les perspectives de baisse de CA . C'est pourtant facile à comprendre , gérer c'est anticiper, qualité que nos "chers" édiles ne connaissent pas .
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Juil - 13:47

...tu n'as toujours pas répondu à mon post QUI EST DANS LE SUJET DU FIL, lui.

Merci d'y revenir et de ne pas alourdir le hors-sujet avec tes "dadas".
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Juil - 16:40

Leela a écrit:
...tu n'as toujours pas répondu à mon post QUI EST DANS LE SUJET DU FIL, lui.

Merci d'y revenir et de ne pas alourdir le hors-sujet avec tes "dadas".
Je ne vois pas ton post désolé
mais pour information dan 26 le 25 juillet à 22 17 etait dans le fil du sujet, Geveil commençait à partir sur la consommation en répondant à une question qui n'etait pas dans le fil, et c'est encore parti en vrille
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Juil - 18:54

dan 26 a écrit:
Je ne vois pas ton post désolé
mais pour information dan 26  le 25 juillet à 22 17 etait dans le fil du sujet, Geveil commençait à partir sur la consommation en répondant à une question qui n'etait pas dans le fil, et c'est encore parti  en vrille
amicalement
hier à 17h02... faut vraiment être aveugle...
Et il serait temps d'accepter que tu fais souvent des hors-sujet, plutôt que de jouer à "c'est lui qui a commencé". Franchement, à ton âge... C'est triste.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Juil - 20:04

Leela a écrit:
Et il serait temps d'accepter que tu fais souvent des hors-sujet, plutôt que de jouer à "c'est lui qui a commencé".  Franchement, à ton âge...  C'est triste.
je le reconnais nous le faisons tous !!!
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 29 Juil - 20:11

Leela a écrit:PTDR  Ce n'est pas avec des arguments aussi indigents que tu arriveras à me faire croire que c'est une bonne chose.
Tu n'a même pas lu mon intervention, pourtant tu la cites.

Oui quand on pète, c'est du méthane.
L'élevage des bovins est d'ailleurs la cause d'une grande production de méthane, qui contribue à la production de gaz à effet de serre de façon significative.
Donc soigner ses flatulences, ou les mettre en bouteille pour faire la cuisine avec atténuera le réchauffement climatique.  La tisane de fenouil est excellente, on devrait en donner aux bovidés.
Le CO et le CO2 c'est aussi tout à fait naturel: les volcans en produisent plein plein plein.  Ils sont mortels, mais naturels.  L'arsenic et l'aconit aussi, c'est tout à fait naturel, et un excellent moyen de se débarrasser d'une personne trop encombrante (sauf sur les forums, là ça marche pas)..

Désolée de te l'apprendre, Dan, mais "naturel" ne signifie pas "inoffensif".

Le problème, vois tu Dan, c'est que le méthane lui-même n'est pas mis en cause, du moins tant qu'il ne s'échappe pas dans l'atmosphère, mais ce sont les procédés d'exploitation qui sont polluants et destructeurs de l'environnement.

Faut juste pas oublier ce minuscule petit détail...

Eh oui, il faut savoir lire tout, et considérer un problème dans son ensemble, et pas seulement une toute petite partie, celle qui nous arrange... Wink

Je n'avais pas vu qu'il fallait répondre, et que c'etait des questions de ta part excuse moi .
La principale source de methane sont les déchets verts , organiques donc tout ce qui traîne dans les bois, les étangs et la nature en général et qui est totalement naturel . La nature s'autodétruirait elle seule ?
Amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Juil - 20:28

C'est incroyable comme il faut t'expliquer des choses hyper-élémentaires. Voilà, je fais un effort pour t'expliquer, j'espère que ça ira.
La Terre et l'atmosphère sont capables d'absorber une certaines quantité des différents gaz sans dommage. Mais si on augmente les quantités au-delà de ces possibilités d'absorption, alors le déséquilibre s'installe. Tu comprends cela ?

Le méthane à une durée de présence dans l'air de 120 ans, donc toute augmentation se répercutera pendant 120 ans. Sa concentration naturelle est de 0,7 ppm. Actuellement, elle a plus que doublé, pour atteindre 1,7 ppm, et elle va continuer à augmenter.

Mais bon, on parlait du danger de l'extraction du gaz de schiste, pas du méthane, qui est sensé être récupéré, puisque c'est le but. Pour le moment, ils en laissent échapper 3% (sans compter les fuites, comme au Canada récemment: ils ont du fermer l'exploitation tellement c'était grave)., mais je suppose que cela va s'améliorer. Ce n'est pas le principal problème.

Donc, tu disais que le méthane étant un gaz "naturel", son extraction ne présentait aucun danger pour l'environnement. C'est donc un raisonnement qui ne tient pas debout, désolé de te l'apprendre.
dan 26

Message par dan 26 le Mar 30 Juil - 0:01

[quote]
Leela a écrit:C'est incroyable comme il faut t'expliquer des choses hyper-élémentaires.  Voilà, je fais un effort pour t'expliquer, j'espère que ça ira.
La Terre et l'atmosphère sont capables d'absorber une certaines quantité des différents gaz sans dommage.  Mais si on augmente les quantités au-delà de ces possibilités d'absorption, alors le déséquilibre s'installe.  Tu comprends cela ?

Mais bon, on parlait du danger de l'extraction du gaz de schiste, pas du méthane, qui est sensé être récupéré, puisque c'est le but.  Pour le moment, ils en laissent échapper 3% (sans compter les fuites, comme au Canada récemment: ils ont du fermer l'exploitation tellement c'était grave)., mais je suppose que cela va s'améliorer.  Ce n'est pas le principal problème.
j'ai déjà dit que j'etais pour l'exploitation du gaz de schiste, à condition que l'on trouve une méthode d'extraction non polluante. Que te faut il de mieux ?Des recherches continuent dans ce domaine, attendons donc pour avoir notre autonomie energétique

Donc, tu disais que le méthane étant un gaz "naturel", son extraction ne présentait aucun danger pour l'environnement.
 RElis moi attentivement je n'ai pas dit qu'il fallait extraire le méthane , mais qu'il était à l’état naturel , et que la nature produisait naturellement à l'air libre . Sa grande source étant la décomposition des déchets naturels dans les forets

C'est donc un raisonnement qui ne tient pas debout, désolé de te l'apprendre.
lis moi attentivement avant de répondre STP, cela t'évitera de t’exiter pour rien encore une fois . C'est mauvais pour le coeur calmos, calmos . C'est incroyable cette agressivité, du moment, que je suis athée tout ce que je dis, dans n'importe quel sujet vous dérange réfléchissez avant de répondre SVP.
Un peu de sérieux SVP
amicalement .
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Juil - 7:51

si tu avais dit les choses directement comme cela, Dan, je n'aurais pas réagit, mais ce n'est pas ce que tu as fait.
Actuellement, on n'a PAS de méthode non polluante, désolée de te l'apprendre: alors arrête de rêver.
dan a écrit:incroyable cette agressivité, du moment, que je suis athée tout ce que je dis, dans n'importe quel sujet vous dérange réfléchissez avant de répondre SVP.
cheers et voilàààààà  Le grand martyre athée : exactement ce que je dénonce dans mon post précédent ICI, 7h21, je me cite:
moi a écrit:Et puis évidemment tu vas prétendre que c'est parce que tu es athée et que tu déranges nos convictions, qu'on te rejette... Tu ne te rends même pas compte que tu dis cela souvent... à d'autres athées... pffff...
trop drôle... mais trop ridicule, comme argument... PTDR   

Qu'est-ce que l'opinion religieuse vient faire dans le gaz de schiste ?  Tu vois: tu ramènes tout à ta petite personne... alors qu'on s'en fout, crois moi.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 30 Juil - 7:54

Sad Sleep 
don't feed the troll .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Juil - 7:55

virez le troll, ce sera encore mieux...  Il bousille le forum, et est tellement envahissant qu'il est difficile de l'ignorer.
Je pensais que le nouveau règlement du forum était fait dans ce but et c'est pour cela que j'étais revenue, mais si on n'applique pas le règlement...
Ca aurait été facile, pourtant, tant ses infractions ont été nombreuses...
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 30 Juil - 7:59

de là à l'engraisser ... Que tu ne supportes pas Dan ne justifie pas qu'on en fasse les seules interventions du forum . Les admins sont juges . Nous ne sommes qu'invités, tous . zen ...

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Juil - 8:07

je supporterais parfaitement Dan s'il se montrait moins méprisant et ne bousillait pas les fils où il intervient.

Je n'ai rien contre ses opinions, ni sa personne, mais sur la FAÇON dont il s'exprime au mépris du règlement du forum qu'il a pourtant signé.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 30 Juil - 8:22

C'est tout le problême . Je n'ai pas à le règler, mais il me renvoie à ma difficulté personnelle, ailleurs .
Que faire quand une incompatibilité radicale nous confronte à un intervenant ? ça, c'est un vrai sujet !

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Juil - 8:58

ce n'est pas une incompatibilité par rapport à une personne, elaine, mais par rapport à son action.  
Si Dan intervenait "normalement", c'est à dire avec un minimum de respect pour l'autre, en respectant plus ou moins le fil de la conversation, en tenant compte de ce qu'il cite, je n'aurais aucun problème et dans ma réponse j'oublierais instantanément tout le passé.

Je ne vois que des "interventions", prétentieuses, simplistes, caricaturales, et des hors sujets, et je réagis uniquement en fonction d'elles, pas de la personne, ni même de ses opinions. Au contraire: avoir plusieurs points de vue opposés est enrichissant. Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 2:54