LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Porter plainte contre Dieu

Partagez
Invité
Invité

Porter plainte contre Dieu

Message par Invité le Sam 13 Juil - 20:56

Un Français a voulu faire condamner la Bible et le Coran pour homophobie. D'autres avaient attaqué Jésus, ou même Dieu. Sans succès.
La suite ICI

Et vous, si vous deviez porter plainte contre lui, vous l'accuseriez de quoi ?

Moi: usurpation d'identité et faux en écriture.
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Porter plainte contre Dieu

Message par loli83 le Sam 13 Juil - 22:04

Rhooo ! comme tu y vas Leela !

moi , non , rien à redire , que des louanges !cheers 
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Dim 14 Juil - 8:25

Moi, je porterais plainte contre l'homme . Avocat de la défense, mais mon client devrait se relooker ...

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Juil - 9:16

je parle du dieu des écritures, hein ...

J'aime bien les arguments des juges pour évacuer le problème, notamment : "n'a pas de domicile dans le pays" LOL 

Ca vaut la peine de lire l'article. Je trouve que leur démarche est courageuse: même s'ils n'ont pas eu gain de cause, ça peut en faire réfléchir certains.
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 14 Juil - 10:08

Si j'étais juge, je répondrais: "Responsable, mais pas coupable!" La fameuse formule utilisée si souvent et qui marche pratiquement à tous les coups ! Dernier exemple avec le patron de la SNCF pour le déraillement de Brétigny...Toujours cette manie de voir Dieu sous le harnachement d'un humain . Jusqu'à construire un petit Jésus mignon tout plein...
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Dim 14 Juil - 12:01

Leela a écrit:
Un Français a voulu faire condamner la Bible et le Coran pour homophobie. D'autres avaient attaqué Jésus, ou même Dieu. Sans succès.
La suite ICI
Heu, il n'attaque pas Dieu (d'autres l'avaient fait* mais pas lui), mais la Bible et le Coran. Le titre est un raccourci journalistique pas très honnête.

Une façon comme une autre de protester contre le contenu formel de ces textes. Après, je ne sais pas s'il sait qu'on a trouvé des façons de s'en inspirer moins idiotes que de les prendre à la lettre.

Ca me rappelle que Platon contestait l'Iliade et l'Odyssée (entre autres) parce que le comportement des dieux et déesses n'y est pas édifiant.

* Pour l'anecdote, Wilhelm Steinitz, champion du monde d'échecs en son temps (ce qui n'est pas une garantie de santé mentale) a défié Dieu en lui offrant même le handicap d'une pièce.

à+

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 14 Juil - 14:25

C'est amusant, comme sujet, mais je ne saurais quoi répondre. Il faudrait ouvrir une autre discussion pour porter plainte contre Monsanto, ou contre notre gouvernement, ou contre Dassault, etc.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 14 Juil - 15:21

geveil a écrit:C'est amusant, comme sujet, mais je ne saurais quoi répondre. Il faudrait ouvrir une autre discussion pour porter plainte contre Monsanto, ou contre notre gouvernement, ou contre Dassault, etc.
Crois-tu que la Justice soit vraiment indépendante ? A chaque fois qu'un jugement est "mis en délibéré", on peut se dire que c'est dans l'attente des directives, et que s'il y a lieu on s'assoira sur les délibérations, plaidoiries et réquisitoire. Certains faucheurs d'OGM qui croyaient avoir dominé les débats et emporté la conviction, il y a quelques années, en ont fait la cruelle expérience.

à+

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 15 Juil - 10:56

Assimiler la justice divine et la justice des hommes est aléatoire . Qui a le droit de sanction ? Les hommes se l'arrogent , et Dieu aussi . Pour Dieu , ce n'est concevable qu'en admettant que l'humain est incapable de juger selon des critères humains : donc, circulons, ya rien à voir . De toute façon, impossible de porter plainte et se plaindre est vain .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Lun 15 Juil - 11:25

Bien parlé (écrit ) Elaine ! comme d'habitude !Merci 
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 25 Juil - 22:23

Abus de faiblesse !! Tromperie .
amicalement
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 26 Juil - 7:56

j'aime assez les escrocs qui ont de l'humour , et Dieu sait s'Il en a ! Je porte plainte mais je cherche à comprendre .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Juil - 8:18

Dan
"Abus de faiblesse" ? Je ne comprends pas. "Abus de pouvoir", oui. Je suppose que c'est ce que tu as voulu dire.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 26 Juil - 8:29

la faiblesse, c'est la nôtre . Mais je ne pense pas qu'il y ait abus de pouvoir, sans quoi l'homme ne ferait pas n'importe quoi .

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Ven 26 Juil - 11:07

Leela a écrit:Dan
"Abus de faiblesse" ?  Je ne comprends pas.  "Abus de pouvoir", oui.  Je suppose que c'est ce que tu as voulu dire.
non non abus de faiblesse , au travers des organisations humaine qui en font la promotion .Mais ce n'est que mon point de vue bien sûr
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Juil - 11:55

pas de problème, je comprends ce que tu veux dire, mais je ne connaissais pas ce terme "d'abus de faiblesse" en jurisprudence, où on parle plutôt d'abus de pouvoir ou de "position dominante".
Mais bon, on n'est pas encore au tribunal...
gaston21

Message par gaston21 le Ven 26 Juil - 17:36

Dieu, s'il est, n'est certainement responsable de rien . Par contre, si on l'imagine comme l'ont construit les religions, alors là, c'est un "sacré salaud" ! Mais pourquoi l'homme a-t-il fabriqué ce monstre jaloux, cruel, sadique ? Pourquoi les hommes se battent-ils pour leur esclavage
comme si c'était leur liberté? Pourquoi les religions qui prônent l'amour provoquent-elles  l'intolérance, les massacres et la haine ?
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 27 Juil - 7:26

J'accuserais les hommes et moi, en particulier, pour défaut d'humanité .Si je change, et toi, et toi, et toi : la terre redevient habitable .

_._._._._._._._._._._._

laskachien
Chevalier

Message par laskachien le Ven 27 Sep - 11:50

"tu tue un homme,t es un assasin,tu en tue 1000 t es un conquerant,tu les tue TOUS T ES DIEU!!!"
Jean Rostand Biologiste.Une bonne raison de porter plainte!!!
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Sep - 15:38

Leela a écrit:
Un italien Luigi Cascioli  a attaque le Vatican , pour abus de faiblesse défendant l'idée que l’histoire de JC est un mythe .
Auteur du livre auto-édité La Fable du Christ , a acquis une certaine notoriété pour avoir dénoncé l' Eglise catholique du «abus de crédulité populaire "et" usurpation d'identité ", dont le procès n'a pas été acceptée Il fonde ses accusations à l'Eglise sur les résultats de leurs recherches, en cherchant à montrer que la figure de Jésus serait un artifice Christian perpétrés au cours des siècles et fondée sur la figure (histoire littéraire, mais selon lui) de Jean de Gamla . S'est fait connaître dans l'âge mûr, décédé en 2010 à l'âge de 76 ans.

Pour porter plainte  la liste d'accusation  est fort longue . Je ne citerai que les plus importantes .
La plus grave à mes yeux, avoir puni tous les hommes femmes  enfants, et animaux  pour la faute d'un seul homme . Méthode digne des plus grands tirants  de l'humanité .
Et ensuite  bien sûr la mal dont l'homme ne peut   etre la cause , climats torrides , catastrophes naturelles (tremblement de terres tsunami, erruption , Tsunami  etc) ,  les microbes, les maladies , les plantes et animaux dangereux, etc etc .
Le plus triste , tous ces enfants qui naissent anormaux , avec des handicaps  à la naissance.
Les morts fait en son nom .
Les imperfections de ce monde .
Etc etc
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Ven 27 Sep - 15:57

Je peux concevoir que l'on porte plainte (auprès de Dieu ) contre les religions

mais porter plainte contre Dieu lui même , c'est impossible d'une part physiquement et d'autre part c'est le signe que l'on ne comprend pas le fonctionnement du monde et le but recherché par Dieu

plutôt que de se plaindre inutilement cherchons à comprendre en toute humilité et même si on ne comprend pas tout, faisons confiance
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Sep - 16:10

[quote]
lola83 a écrit:Je peux concevoir que l'on porte plainte (auprès de Dieu ) contre les religions

mais porter plainte contre Dieu lui même , c'est impossible d'une part physiquement
Je ne faisais que répondre à la question , car tout ce qui concerne Dieu n'est qu'imaginaire .

et d'autre part c'est le signe que l'on ne comprend pas le fonctionnement du monde et le but recherché par Dieu
Pourrait on savoir quel est le but de dieu ? attention de ne pas répondre "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme" ou notre égo est démesuré pour se poser de telles questions

plutôt que de se plaindre inutilement  cherchons à comprendre en toute humilité et même si on ne comprend pas tout,  faisons confiance

Malheureusement il n'y a strictement rien à comprendre, quel interet peut avoir un dieu de créer toute chose , pour se le reprocher ensuite ?
Le "il n'y a rien à comprendre " ressemble aux "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme ", formule imaginée par les théologiens, pour éviter de trop réfléchir, et surtout neutraliser la critique .
Car même dieu se doutait que si l'homme avait trop de connaissances il arrêterait de croire en lui !!! Puisqu'il interdit dans la genèse à l’homme le fruit de l'arbre de la connaissance . Pas bête ce sacré dieu!!!! Razz Razz 

Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 27 Sep - 16:50

dan, tu finiras au brasero! L'enfer de Dante! On te les chauffera, les nougats!
Jésus, je l'aime bien! Je me garderai donc bien de le critiquer...Il en avait...Et puis, c'était quand même un joyeux luron, un farceur hors pair! C'est vraiment un personnage de roman!
Dieu? Le Dieu des religions, je l'abhorre; il est cruel et jaloux au-delà de toute proportion. Par contre, on peut très bien concevoir un Dieu tout à fait différent, et même pas créateur, puisqu'il est la Réalité, l'Esprit-Energie dans la totalité de ce qui existe et hors espace-temps. dan, tu es, le temps d'un éclair, une particule organisée de ce Dieu ! Et tu n'arrives même pas à lui en faire bouger une, comme dirait ce vieux Chirac...
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Sep - 19:15

gaston21 a écrit:dan, tu finiras au brasero! L'enfer de Dante! On te les chauffera, les nougats!
Jésus, je l'aime bien! Je me garderai donc bien de le critiquer...Il en avait...Et puis, c'était quand même un joyeux luron, un farceur hors pair! C'est vraiment un personnage de roman!
Dieu? Le Dieu des religions, je l'abhorre; il est cruel et jaloux au-delà de toute proportion. Par contre, on peut très bien concevoir un Dieu tout à fait différent, et même pas créateur, puisqu'il est la Réalité, l'Esprit-Energie dans la totalité de ce qui existe et hors espace-temps. dan, tu es, le temps d'un éclair, une particule organisée de ce Dieu ! Et tu n'arrives même pas à lui en faire bouger une, comme dirait ce vieux Chirac...
C'est la définition du déisme !!!
Il faut reconnaître qu'un dieu anthropomorphique c'est à la limite du ridicule . Seul problème de fond c'est le dieu de la bible !!!
amicalement
loli83

Message par loli83 le Ven 27 Sep - 20:03

Dan , au contraire , il faut chercher à comprendre , au moins un minimum et faire travailler son intelligence sans a priori

ne sois pas malhonnête en ne finissant pas la phrase : il s'agissait de l'arbre de la connaissance DU BIEN ET DU MAL et non pas de la connaissance tout court

et depuis le temps qu'on vous explique avec Elaine que la description du Dieu de la bible ce sont des images pour donner une idée de ce qu'il est car évidemment on ne peut ni le voir , ni le décrire , ni même l'imaginer tel qu'il est réellement

vous me feriez plaisir d'arrêter de vous en prendre au Dieu de la bible comme vous dites et reservez votre courroux pour les humains qui s'opposent à des causes humanitaires qui pourtant en valent la peine
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Sep - 22:43

lola83 a écrit:Dan , au contraire , il faut chercher à comprendre , au moins un minimum et faire travailler son intelligence sans a priori

ne sois pas malhonnête en ne finissant pas la phrase : il s'agissait de l'arbre de la connaissance DU BIEN ET DU MAL et non pas de la connaissance tout court

et depuis le temps qu'on vous explique avec Elaine que la description du  Dieu de la bible  ce sont des images pour donner une idée de ce qu'il est car évidemment on ne peut ni le voir , ni le décrire , ni même l'imaginer tel qu'il est réellement

vous me feriez plaisir d'arrêter de vous en prendre au Dieu de la bible comme vous dites et reservez votre courroux pour les humains  qui  s'opposent à des causes humanitaires qui pourtant en valent la peine  
Je reste juste dans le sujet de ce fil, qui est porter plainte contre dieu et  je n'ai pas l'habitude de me plier à la pensée dominante désolé  .
Je rappelle que le dieu de la bible,  crée, dit, se met à faire, bénit, forme, plante, fait, prends, se repends, est jaloux, marche, entends etc etc , et surtout qu'il fait l'homme à son image . Nous sommes donc vraiment devant un dieu anthropomorphique, désolé mais c'est incontestable, et évident le nier  c'est ne pas connaitre la bible .
Un athée refuse l'idée  du dieu tel qu'il est décrit dans la bible.
amicalement .

Dernière édition par dan 26 le Ven 27 Sep - 22:45, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Ven 27 Sep - 23:17

Dan , je viens de te dire que c'étaient des images

si je fais une image de toi , est ce que ce sera toi en chair et en os et avec toutes tes capacités ?

dans la bible ce sont des images de Dieu , mais elles ne sont pas Dieu en esprit et si elles décrivent quelles capacités encore une fois de façon imagée , on est bien loin , à des années lumière et encore plus des capacités incommensurables de Dieu

c'est pourtant pas si compliqué que ça à comprendre , je pense que malheureusement je suis face à de la mauvaise volonté
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Sep - 23:31

[quote]
lola83 a écrit:Dan , je viens de te dire que c'étaient des images
où est ce marqué en clair Lola . N'es tu pas en train de faire comme Philo d'Alexandrie , interpréter (l'allégorisme), afin de venir au secours de ces vieux textes . Aucun element ne permet de dire que c'est une image, si ce n'est le ridicule d'un tel texte, et le besoin de gommer cela par une interprétation .

si je fais une image de toi , est ce que ce sera toi en chair et en os et avec toutes tes capacités ?
Mon fils est à mon image, c'est à dire qu'il me ressemble désolé .

dans la bible ce sont des images de Dieu , mais elles ne sont pas Dieu en esprit et si elles décrivent quelles capacités encore une fois de façon imagée , on est bien loin , à des années lumière et encore plus des capacités incommensurables de Dieu
Veux tu dire que cette image n'a rien fait rien crée, et qu'il n'a pas punis les hommes par exemple, pour la faute d'un seul ?

c'est pourtant pas si compliqué que ça à comprendre , je pense que malheureusement je suis face à de la mauvaise volonté  
Désolé de t'apprendre que le dieu du théisme tel que décrit dans la bible est anthropomorphique , et surtout interventionniste, l'interprétation que tu fais est connue , et surtout une forme d’échappatoire imaginée par les théologiens qui se sont vite rendu compte du ridicule d'un tel texte .Ce n'est pas de la mauvaise volonté, pour preuve : où est il écrit en clair dans la bible que ce sont des images(et surtout qu'il ne faut pas lire littéralement ), pourquoi mettre des noms propres à des images ?
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Sep - 5:36

en effet, si on se fait une image de Dan à travers ce qu'il écrit, elle ne sera pas flatteuse, et je suis sûre qu'en réalité, il est beaucoup mieux que l'image qu'il donne (je l'espère pour lui!)

La Bible présente une image enfantine de Dieu.  Elle exprime une vision qu'en avait un peuple primaire, peu instruit, mais ce n'est pas pour cela que Dieu correspond à cette image déformée.  Il est aussi ridicule de croire à ce Dieu vengeur et cruel, que de rejeter Dieu sous prétexte qu'il est mal décrit.  

Si je décris une rose comme étant "une fleur avec des pétales informes qui pique", sans parler de sa beauté, de ses couleurs, de sa texture et de son parfum, ça ne signifie pas qu'elle en soit dépourvue.

Je rejette aussi la vision anthropomorphique d'un dieu, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut rejeter toute la Bible, qui est un livre passionnant, plein de symboles profonds, d'archétypes.
Je n'aime pas la Bible et suis incapable de la lire: son langage ne me parle pas, mais je reconnais qu'elle contient tellement de récits et symboles puissants, impossibles à décrire autrement que par ces histoires, légendes, évocations et poèmes.
Je comprends et respecte très bien la vision qu'en a Lola (même si je n'approuve pas toujours), je l'envie même parce que cela lui donne une douceur et une ouverture, une tolérance, qu'elle avoue elle même avoir reçu de ses méditations et de ses croyances.

On juge un arbre à ses fruits, et là, les fruits sont visiblement bons.

Ce n'est donc pas parce que la Bible ne m'intéresse pas moi, que je vais la rejeter ou la mépriser, et son dieu "avec" Wink
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Sep - 8:30

Leela a écrit:en effet, si on se fait une image de Dan à travers ce qu'il écrit, elle ne sera pas flatteuse, et je suis sûre qu'en réalité, il est beaucoup mieux que l'image qu'il donne (je l'espère pour lui!)
C'est tout de même incroyable que dans n'importe quel domaine la contradiction  puisse être admisse, mais pas dans ce domaine . peux tu me dire pourquoi.  Pour ce qui est de ma personne , depuis l'age de 18 ans je me consacre aux autre au travers du bénévola, et pour exemple cette semaine j'ai organisé  des réunion  avec des clubs d'entreprise afin de trouver du travail à une jeune maman , qui voulait un temps plein . Et je suis arrivé  à la faire employé . Pour information l'année dernière j'ai contribué à créer 40 entreprise, et j'ai crée 85 emplois , et  ce n'est qu'une petite partie de mes activité bénévoles .On n'est pas là pour parler de moi

La Bible présente une image enfantine de Dieu.  Elle exprime une vision qu'en avait un peuple primaire, peu instruit, mais ce n'est pas pour cela que Dieu correspond à cette image déformée.
 Quand je dis que ceux sont les hommes qui ont imaginé dieu, que dis je de différent de toi ?

Il est aussi ridicule de croire à ce Dieu vengeur et cruel, que de rejeter Dieu sous prétexte qu'il est mal décrit.  
Il n'est pas mal ecrit tu le dis toi même il exprime une vision de l'époque , si al vision a changé c'est que l'homme a évolué, et cela prouve d'une façon incontestable que c'est l'homme qui l'imagine , pourquoi le nier .

Si je décris une rose comme étant "une fleur avec des pétales informes qui pique", sans parler de sa beauté, de ses couleurs, de sa texture et de son parfum, ça ne signifie pas qu'elle en soit dépourvue.
C'st une erreur un oublie, la fleur tu la vois, dieu tu l'imagine avec les éléments  environnementaux

Je rejette aussi la vision anthropomorphique d'un dieu, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut rejeter toute la Bible, qui est un livre passionnant, plein de symboles profonds, d'archétypes.
tu reconnais donc que la bible décrit un dieu anthropomorphique , c'est ce que je m’évertue à te dire !!Comment peut on élever un livre en texte sacrée  et en rejetter une partie.  Si  un seul passage , est contesté cela  détruit sa notion même de texte sacré .

Je n'aime pas la Bible et suis incapable de la lire: son langage ne me parle pas, mais je reconnais qu'elle contient tellement de récits et symboles puissants, impossibles à décrire autrement que par ces histoires, légendes, évocations et poèmes.
C'est pour cela que je dis que ces textes sont de fabuleux révélateurs psy . Il y a de tout on va y rechercher ce que l'on ressent au plus profond de soi même , c'est tout . Et de fait venant  implicitement de soit on dit "c'est la vérité ". C'est pour cela que je m'evertue à vous dire que ce n'est pas la vérité universelle, mais nos vérité individuelles , et de ce fait ne doivent pas être partagées , c'est trop dangereux .
Je comprends et respecte très bien la vision qu'en a Lola (même si je n'approuve pas toujours), je l'envie même parce que cela lui donne une douceur et une ouverture, une tolérance, qu'elle avoue elle même avoir reçu de ses méditations et de ses croyances.

On juge un arbre à ses fruits, et là, les fruits sont visiblement bons.  
je suis d'accord mais les fruits peuvent venir d'autres arbres , et être bon aussi. Pour la xeme fois je ne suis pas contre la bible ou les religions, mais contre ceux qui veulent imposer leur vérité. je n'ai strictement rien à rajouter à une personne qui me dit je crois parce que cela me convient .

Ce n'est donc pas parce que la Bible ne m'intéresse pas moi, que je vais la rejeter ou la mépriser, et son dieu "avec" Wink
Tant que l'on veut pas me prouver que la bible détient des vérité universelles  je n'ai rien à dire.
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 28 Sep - 9:41

désolé Dan , je renonce à te faire comprendre quelque chose ( tu n'es même pas capable de comprendre ce que veux dire une image , pense à une image papier , zut à la fin )

tu es peut être quelqu'un de très sympa , mais impossible de discuter avec toi, tu as trop de lacunes et tu ne souhaites pas les combler

ces derniers temps je trouvais Hokmah un peu dur avec toi , mais je comprends son exaspération , quand , même des choses simples , tu ne peux (ou ne veux ?) les comprendre

on t'a déjà dit cent fois , que OK , les religions avaient fait du mal ( mais du bien aussi parfois ) mais qu'il ne fallait pas faire des amalgames avec tout ce qui est divin

tu restes dans tes idées , tu en as le droit , mais garde les pour toi s'il te plait ou va les répandre ailleurs ,
ici ,c'est bon, on a compris ton point de vue , tu pollues le forum à force de rabacher
gaston21

Message par gaston21 le Sam 28 Sep - 10:33

Pour moi, autant j'ai de respect pour le Dieu que je conçois dans ma petite tête, Dieu Esprit-Energie, autant je hais le Dieu de la Bible ! Pour un pet de travers, nous voilà tous condamnés à vivre dans les emm...et surtout à mourir, mon épagneul inclus! Dieu ne peut pas être celui décrit par la Bible. C'est lui faire injure de le penser.
loli83

Message par loli83 le Sam 28 Sep - 16:57

Gaston je sais que tu ne voudras jamais le reconnaitre , mais le Dieu décrit dans la bible a toutes les belles qualités que tu voudrais , c'est toi qui ne sait pas la lire

donc je ne me fatigue pas à essayer de te convaincre point par point c'est peine perdue je le sais , et comme en plus je suis fainéante comme les gens du sud que tu crois si bien connaitre mais que tu ne connais que superficiellement de la même façon , tu comprendras que force est de constater que nous resterons sur nos positions tout en restant copains copains 
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Sep - 17:27

[quote]
lola83 a écrit:désolé Dan , je renonce à te faire comprendre quelque chose ( tu n'es même pas capable de comprendre ce que veux dire une image , pense à une image papier , zut à la fin )
allons y j'ai un frère jumeau ( c'est vrai ), on peut dire qu'il est à mon image , cela veut dire qu'il est identique à moi, désolé de te contredire . Les mots les phrases sont là .

tu es peut être quelqu'un de très sympa , mais impossible de discuter avec toi, tu as trop de lacunes et tu ne souhaites pas les combler  
Ce ne sont pas des lacunes, je me suis détaché de tout cela , et lis les textes dits sacrés comme n'importe quel roman, et de fait garde ma liberté de jugement pour dénoncer les erreurs, les contradictions, ou les anomalies .

ces derniers temps je trouvais Hokmah un peu dur avec toi , mais je comprends son exaspération , quand , même des choses simples , tu ne peux (ou ne veux ?) les comprendre
Je viens de te donner un exemple , je en fais qu'utiliser ma logique de tous els jours désolé .

on t'a déjà dit cent fois , que OK , les religions avaient fait du mal ( mais du bien aussi parfois ) mais qu'il ne fallait pas faire des amalgames avec tout ce qui est divin
Pourquoi ? Le mal a bien été fait au nom de dieu, des dieux, des divinités

Amicalement
loli83

Message par loli83 le Sam 28 Sep - 20:57

si quelqu'un dit qu'il fait du mal au nom de Dan , on va en déduire que Dan est mauvais alors !

ou plutôt si on te connait et que l'on sait que tu es quelqu'un de bien , ne devrions nous pas te défendre et dénoncer l'usurpateur ?
gaston21

Message par gaston21 le Dim 29 Sep - 10:17

lola83 a écrit:Gaston  je sais que tu ne voudras jamais le reconnaitre , mais le Dieu décrit dans la bible a toutes les belles qualités que tu voudrais , c'est toi qui ne sait pas la lire

donc je ne me fatigue pas à essayer de te convaincre point par point c'est peine perdue je le sais , et comme en plus je suis fainéante comme les gens du sud que tu crois si bien connaitre mais que tu ne connais que superficiellement de la même façon , tu comprendras que force est de constater que nous resterons sur nos positions tout en restant copains copains 
Lola, un simple exemple de la bonté du Seigneur, Josué10,11. " Le Seigneur lança sur eux, du ciel, une averse de grêlons, jusqu'à Azeca; et ceux qui moururent sous cette averse de grêle  furent plus nombreux que ceux que les israélites firent périr par l'épée." Heureusement qu'à l'époque, il n'y avait pas de voitures; sinon, que de carrosseries cabossées... Et les passages où on tue même les ânes sur l'ordre du Seigneur...Le Seigneur n'aurait même pas eu pitié de tes chats! Sourire!
loli83

Message par loli83 le Dim 29 Sep - 11:00

Gaston , Dieu m'a délégué le soin de m'occuper de mes chats , et justement je m'en occupe du mieux que je peux ( voir le coin à papote )

c'était pareil pour les autres animaux domestiques , c'est aux hommes de s'en occuper et de ne pas se mettre dans des situations qui entrainent ce que tu rapportes , je l'ai déjà expliqué , Dieu n'a jamais demandé qu'on tue un animal sauvage
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 29 Sep - 13:22

lola83 a écrit:si quelqu'un dit qu'il fait du mal au nom de Dan  , on va en déduire que Dan est mauvais alors ! ou plutôt si on te connait et que l'on sait que tu es quelqu'un de bien , ne devrions nous pas te défendre et dénoncer l'usurpateur ?
Oui, bon, si on refuse d'attribuer à Dieu ou à Tsetst le mal fait au nom de Dieu ou Tsetst, on ne peut pas non plus, honnêtement, lui attribuer le bien fait au nom de Dieu ou Tsetst...

à+

loli83

Message par loli83 le Dim 29 Sep - 13:33

oui , tu as raison , chacun doit s'efforcer de faire le bien en son propre nom

DIEU , Jésus , les sages ne sont que des modèles qui servent à nous guider au départ , comme des tuteurs , ensuite quand on est bien droit , on enlève le tuteur
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Sep - 14:47

lola83 a écrit:oui , tu as raison , chacun doit s'efforcer de faire le bien en son propre nom

DIEU , Jésus , les sages ne sont que des modèles qui servent à nous guider au départ , comme des tuteurs , ensuite quand on est bien droit , on enlève le tuteur  
Ce qui ne règle pas le problème !!! du mal fait au nom de dieu, par les hommes et les religions .
Certains ont besoin de tuteur , d'autre d'eux même seulement .
Amicalement
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 29 Sep - 16:18

Tu as raison, Dan, actuellement, en occident, et la peste gagne, la religion, c'est le Fric, on adore le dieu Fric et tu vois quel mal il fait.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Sep - 16:40

geveil a écrit:Tu as raison, Dan, actuellement, en occident, et la peste gagne, la religion, c'est le Fric, on adore le dieu Fric et tu vois quel mal il fait.
je suis plutôt optimiste dans ce domaine . pour preuve les pays dits" sous développés "sont en train de devenir "en voie de développement" , et les classes moyennes dans le monde explosent en nombre .
Mais nous sortons du sujet .
amicalement
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 29 Sep - 16:58

Ce qui ne règle pas le problème du mal fait au nom de dieu, par les hommes et les religions !!! .
En effet, l'adoration du dieu Fric ne règle pas le problème.

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 29 Sep - 17:53

geveil a écrit:En effet, l'adoration du dieu Fric ne règle pas le problème.
Le fric par lui-même est neutre.

Après, il y a l'histoire du veau d'or dans la Bible. Ca symbolise paradoxalement un culte de l'argent (qui soit dit en passant n'existait pas à l'époque supposée) alors que les gens se sont appauvris, ont donné leurs bijoux (bizarre que de misérables réfugiés ex-esclaves en aient tant eu, passons), pour le faire ! Shocked 

Au final, c'est devenu un thème majeur de l'antisémitisme...

à+

loli83

Message par loli83 le Dim 29 Sep - 18:05

tu oublies Spin que ce sont les egyptiens eux mêmes qui leur ont donné des bijoux pour qu'ils quittent enfin le pays rapidement , malgré les réticences de Pharaon , ils en avaient marre des plaies en tous genres
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Sep - 23:07

lola83 a écrit:tu oublies Spin que ce sont les egyptiens eux mêmes qui leur ont donné des bijoux pour qu'ils quittent enfin le pays rapidement , malgré les réticences de Pharaon , ils en avaient marre des plaies en tous genres
Tu crois au plaies d'Egypte!!! Lola:bounce: bounce bounce 
amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 30 Sep - 9:45

bien sûr que j'y crois Dan ! Very Happy pourquoi je n'y croirais pas ? qu'elles soient naturelles , qu'elles viennent de Dieu ou plutôt les deux combinées je pense qu'elles ont eu lieu
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Sep - 9:52

la Bible raconte des faits historiques, vérifiables, et les plaies d'Egypte en font partie.

Comme quoi, rejeter tout en bloc parce que c'est marqué "Bible" sur la couverture est une réaction enfantine et ridicule.
gaston21

Message par gaston21 le Lun 30 Sep - 10:36

dan tu ris, canaille! Tu ne crois pas aux plaies d'Egypte ! Fais comme moi, ouvre la Bible, Exode, 7 etc...
- Le bâton devient un serpent...Plus tard, il redevient un bâton ! Ce phénomène ne t'arrive jamais ?
D'accord, à ton âge, le miracle se fait rare...
- L'eau se transforme en sang...Tu n'as jamais vu ça? Mets de l'eau dans le pastis, la couleur change...
- Les grenouilles envahissent tout...Tu en trouves même dans ton slip! Sûr puisque dans 8-11, il est écrit:" Les grenouilles s'éloigneront de ta personne..."
- Les moustiques...Toutes les particules de poussières se transforment en moustiques ! Imagine!
- Les taons, partout...
- Un genre de "chtouille" qui s'abat sur le bétail des égyptiens et qui les occit tous, même les ânes...Pauvres bêtes!
- Les pustules, les bubons jaunes et puants, sur les hommes et encore ces pauvres bêtes!
- Les grêlons tellement forts et violents qu'ils faisaient éclater les têtes des gens et encore de ces pauvres bêtes, et qu'ils cassaient tous les arbres ! Alors, pense aux parebrises!
- les sauterelles, tellement nombreuses que l'on n'y voyait plus que dalle et qui ont tout dévoré!
- Les ténèbres pendant trois jours, et bien avant qu'Edison n'invente...
- Et pour finir, Yahweh occit tous les premiers-nés , de celui du pharaon, à celui de l'esclave, de celui du chameau à celui du vieux bouc!

Crains Dieu, dan ! C'est pas un marrant ! S'il te repère, tu pourrais te retrouver  avec un gros phlegmon jaunâtre ou un essaim de morpions dans ta culotte! Dieu est toujours le même! Il n'a pas changé d'un iota...
loli83

Message par loli83 le Lun 30 Sep - 11:39

gaston , toutes ces plaies peuvent s'expliquer par des phénomènes naturels , ça a été étudié , par exemple dans le livre "la bible arrachée aux sables " de mémoire

maintenant , peut être que cela est présenté d'une façon exagérée , ça c'est possible

quand à la "méchanceté " de Dieu , je trouve que au contraire il a fait preuve de beaucoup de patience , le responsable est pharaon qui ne voulait pas " lacher " l'affaire

au départ Moïse a demandé gentiment avec démonstrations de puissance à l'appui et inoffensives pour les humains , puis devant l'obstination de pharaon , il a fallu une plaie , moïse est retourné le voir , refus toujours , puis une autre plaie , même scénario , et ainsi de suite , jusqu'à la mort du fils de pharaon  (donc prêt à perdre son enfant plutôt que de reconnaitre le pouvoir de Dieu , on en revient au sujet que j'avais mis sur les hommes politiques qui s'opposent à Dieu )

donc à la mort de son fils , il finit par laisser partir les israëlites , mais avec un désir de vengeance puisqu'ils les poursuit ensuite dans le désert avec son armée sur leurs chars , et du coup il va être encore responsable de la mort de tous ses soldats et chevaux quand la mer va se refermer sur eux

voir la bible (et le film "l es dix commandements " assez fidèle et bien joué par yul brynner en pharaon et charlton Eston en Moïse)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 16:48