LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Règlement du forum

Partagez
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Règlement du forum

Message par Tibouc le Mer 10 Juil - 18:02

A tous les chevaliers inscrits à la Table Ronde :
Il y a maintenant un nouveau règlement, accessible par le lien en en-tête, que je vous recopie ici.

Merci de le valider verbalement ici, par la mention "lu et approuvé".

Loi Suprême de la Table Ronde

Quiconque veut devenir Chevalier de la Table Ronde doit prêter serment d'obéissance à la présente charte.

Vous vous engagez donc à respecter les 13 commandements suivants :

I/ Les messages agressifs, diffamatoires, insultants ou contenant des attaques personnelles sont interdits. Les critiques doivent porter sur les idées et non sur les personnes.
II/ Les messages à caractère sexiste, raciste ou homophobe sont interdits.
III/ Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales, ainsi que tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Internet n'est pas un espace de non droit !
IV/ Les messages rédigés dans le "style SMS", ainsi que les messages comportant trop de faute de grammaire et d'orthographe sont interdits.
V/ Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
VI/ Si vous postez un lien, merci d'expliquer un minimum de quoi il retourne. Par respect pour vos co-forumeurs, ne postez pas de lien vers un site ou de vidéo sans autre commentaire.
VII/ Pour ne pas encombrer les pages, postez un seul message à la fois : évitez la répétition d'un même message ; et, même si vous répondez à plusieurs membres, faîtes-le dans le même message.
VIII/ Le rouge est réservé à l'administration. Cette couleur est donc interdite aux membres non-administrateurs.
IX/ Le trollisme et les messages n'ayant aucun rapport avec le sujet traité sont interdits ; et d'une manière générale, toute attitude perturbant le forum est interdite.
X/ Il est permis de contester la modération mais seulement dans le respect et la bonne humeur.
XI/Tout nouveau membre doit se présenter dans la section "Présentation".
XII/Tout membre qui insulte le staff administratif se verra banni.
XIII/Il est interdit de divulguer sur l’espace public la teneur des « Messages privés »

Tout message contrevenant aux règlement ci-dessus pourra être modifié ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
A chaque modification ou suppression d'un message par la modération, le membre ayant désobéi aux commandements sera susceptible de se voir donner un avertissement. Au troisième avertissement, le membre sera banni du forum pour un mois ou définitivement en cas de récidive.

Dernière édition par Tibouc le Lun 22 Juin - 18:09, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Re: Règlement du forum

Message par elaine 23 le Mer 10 Juil - 18:52

lu et approuvé.

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Mer 10 Juil - 18:59

lu et approuvé
dan 26

Message par dan 26 le Mer 10 Juil - 21:01

Lu et approuvé, attention que la diffamation ne soit pas interdite que d'un coté .
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Juil - 17:37

Je suis revenue rien que pour signer ce beau règlement. cheers 
(s'il vous plaît, pas de "bienvenue", ce serait un peu ridicule Embarassed )
Faudra faire attention aux doubles posts: c'est une bonne idée, sauf peut-être dans certains cas: après plusieurs jours, ou dans certains sujets comme les blagues ?
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 11 Juil - 18:29

lu et approuvé.
Africain
Novice

Masculin Date d'inscription : 24/05/2015

Règlement

Message par Africain le Dim 24 Mai - 19:29

Ok pour le décret du forum
loli83

Message par loli83 le Sam 27 Fév - 10:27

je constate ce matin après avoir tapé mon message dans le sujet "le principe de précaution " que pour que ce message soit enregistré je dois taper un code de confirmation

c'est une blague en rapport avec la précaution ou bien c'est pour tous les sujets pareil maintenant ?

scratch
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Sam 27 Fév - 14:48

Aucun de changement de structure ou de code n'a été effectué depuis bien longtemps.

Mais il me semble que j'ai dejà eu le cas dans certaines circonstances.

si cela se poursuit dis le mois j’enquêterais.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Sam 27 Fév - 15:25

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa

Message par troubaa le Sam 27 Fév - 15:43

Merci dédé d'avoir enquêteur pour moi !  I love you

(c'est toutours bon d'avoir un enqueteur sous la main....Laughing  Laughing  Laughing )

Pas compris le rapport  avec  le message de lola, mais parfois l'informatique est mystérieuse.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 27 Fév - 16:08

Si tu répète trop souvent un mot , un test informatique t'oblige à confirmer que tu n'es pas une machine, le problème des spam automatiques.

Par exemple une suite trop longue de points d'interrogation peut entrainé cette demande.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 27 Fév - 16:10

ah ok ! merci Dédé ! c'est donc ponctuel et dépend des mots ou des signes que l'on utilise

en effet tu es le roi des enquêteurs ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Mar - 9:39

Trop mignon Tibouc ce règlement... Je conserve ta photo et celle de l'artiste...
Leela:
Leela a écrit:Comment être sûr que ce qu'on dessine est bénéfique pour les spectateurs ? Ca c'est ma grande question.
http://zen-et-nous.1fr1.net/t716-l-art-dharma
question, quête... kifkif bourricot  Laughing

en souvenir sur mon forum Smile
http://zenbouddhismechan.xoo.it/t56-qu-te-graal-leela.htm

Loganj
Vicomte

Message par Loganj le Sam 19 Mar - 9:53

Lu et approuvé .
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Mar - 13:07

troubaa a écrit:Tu as des comptes à régler Sylvie ?
Il y a trop de pseudos qui cachent un cadavre dans leur congélateur.

Je désapprouve cette charte écrite par l'administrateur du forum et ses complices.
troubaa

Message par troubaa le Sam 19 Mar - 13:18

c'est ton droit.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Mar - 14:02

troubaa a écrit:c'est ton droit.
Par expérience, je sais que donner le droit ou pas, ne change rien aux privilèges du "staff administratif".
le Mar 16 Fév 2016 - 18:15
Kaïkan a écrit:Kaïkan a écrit:
Il n'y a qu'un Kaïkan et comme il est administrateur il a tous les privilèges.
Pas celui de ne pas respecter l'art.7 de la charte du forum c'est-à-dire mentir, à tous ceux qui n'ont pas tes privilèges, sur la gestion et le fonctionnement du forum.

Les critiques de la modération se font par MP Charte article 6
Quand les gens sont menteurs ou de mauvaise foi, qu'il y ait un règlement ou pas, ça ne change rien.

http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1510-la-loi-el-kohmeri#77770
Je désapprouve juste par principe, histoire de faire passer qu'il n'y a pas que les administrateurs de forums et leurs petits copains du forum Nangpa/zen-et-nous, qui ont le droit de prendre les autres pour des cons.
Admin
Baron

Message par Admin le Sam 19 Mar - 14:45

Sylvie a écrit:Par expérience, je sais que donner le droit ou pas, ne change rien aux privilèges du "staff administratif".
Les seuls privilèges du staff administratif sur ce forum est d'essayer de faire respecter la charte. C'est plus une corvée qu'autre chose d'ailleurs mais nécessaire au bon fonctionnement du forum. Il n'est jamais fait appel aux pouvoir du staff administratif lors de discussion.

C'est la raison pour laquelle l'administrateur a deux pseudos, un pour administrer, un pour participer. Cela complique sa tache (moins pratique pour corriger des bugs techniques,) mais cela évite toute confusion des genres et tentations (ne sommes nous pas tous que de faibles humains )

Ici la liberté d'expression est la plus large possible et j'y tiens, je t'invite à lire l'article 10 de la charte. tu ne liras pas cela sur beaucoup de forum.

Si tu souhaites une évolution de la charte je n'y suis pas opposé et suis à ton écoute. tout est envisageable, comme déjà dit je ne suis pas "dieu-le-pere" mais je pense que pour évoquer cela il faudrait ovrir un sujet spécifique afin que chacun puisse s'exprimer.

Pour le reste je ne comprends rien à tes propos :

Le message du Mardi 16 Février quoté  par sylvie n'est pas un message de l'administrateur de ce forum. D'ailleurs Krarkan n'est pas un membre écrivant sur ce forum.

Il n'y a que 2 administrateur sur ce forum. Tibouc, le fondateur, qui n'officie plus ici depuis longtemps et moi même qu'y n'officie en tant qu'administrateur que sur ce forum.

Komyo sauf erreur de ma part n'est pas administrateur de ce forum mais simple participant.  

Je crois qu'il y a confusion.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Mar - 15:54

Admin a écrit:
Il n'y a que 2 administrateur sur ce forum. Tibouc, le fondateur, qui n'officie plus ici depuis longtemps et moi même qu'y n'officie en tant qu'administrateur que sur ce forum.

Komyo sauf erreur de ma part n'est pas administrateur de ce forum mais simple participant.  

Je crois qu'il y a confusion.
Merci, j'ai bien ri Laughing
loli83

Message par loli83 le Sam 19 Mar - 22:16

sylvie , je n'ai pas compris pourquoi tu ris , "sauf erreur de ma part" est une expression , c'est vrai qu'elle est mal venue ici dans ce contexte , un administrateur est censé savoir s'il y en a d'autres que lui sans avoir à rajouter cette expression , mais bon ... de là à en rire ???
Admin
Baron

Message par Admin le Sam 19 Mar - 23:49

Lola c'est parce que j'ai un peu du mal à suivre Sylvie. Surtout à la comprendre.

Si tu comprends ce que cela veut dire :
Il y a trop de pseudos qui cachent un cadavre dans leur congélateur.

Je désapprouve cette charte écrite par l'administrateur du forum et ses complices.

puis cela :

Par expérience, je sais que donner le droit ou pas, ne change rien aux privilèges du "staff administratif". .../...  Quand les gens sont menteurs ou de mauvaise foi, qu'il y ait un règlement ou pas, ça ne change rien.

http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1510-la-loi-el-kohmeri#77770
Je désapprouve juste par principe, histoire de faire passer qu'il n'y a pas que les administrateurs de forums et leurs petits copains du forum Nangpa/zen-et-nous, qui ont le droit de prendre les autres pour des cons.

Que dans d'autres sujets les propos de Sylvie me soient parfois incompréhensible n'est pas bien grave mais qu'elle implique l'administration m'interpelle.
J'ai donc écrit "sauf erreur" parce qu'il y a peut être une raison qui m'est inconnue  :
Soit Sylvie se mélange les pinceaux
Soit Tibouc et Komyo (cité par Sylvie) sont les mêmes et unique personne.
Soit Tibouc a nommé un nouvel administrateur sans m'en parler
Soit j'ai nommé un nouvel administrateur pendant une crise de somnambulisme.
Soit elle en a après moi qui ait mal agit.
Soit autre chose.

Mais bon si j'ai fait rire Sylvie, ce qui est déjà pas si mal,  je n'ai toujours pas compris pourquoi cette attaque de Sylvie contre l'administration de ce forum.

De toute évidence il y a de la rancœur -  cela finira par sortir.
loli83

Message par loli83 le Dim 20 Mar - 10:02

oui , Troubaa moi aussi j'ai l'impression que Sylvie a un problème , ses messages ont changé et son attitude aussi , j'en arrive à me demander si on ne lui a pas prescrit du Prozac , qui est connu (mais pas reconnu officiellement ) pour transformer les perceptions et rendre très agressif , cela dans les cas où l'on est très anxieux mais pas dépressifs ,
or ce médicament n'est valable que pour les vraies dépressions  où les gens sont apathiques , dans le cas de l'anxiété absorber ce médicament déclenche une véritable explosion nocive et dangereuse

par ailleurs j'ai rencontré en réel Tibouc et Komyo et je peux attester que ce sont deux personnes bien différentes et que Komyo (au moins jusqu'à une date récente ) n'est pas admi ,
et connaissant Tibouc , ça m'étonnerait aussi qu'il l'ait nommé récemment sans t'en parler
troubaa

Message par troubaa le Dim 20 Mar - 11:21

tout à fait oui !

_._._._._._._._._._._._

Admin
Baron

Message par Admin le Dim 20 Mar - 12:13

pffff Partie !

Ça vient, ça accuse, ça conteste et quand on  répond, gentiment en plus, ça disparaît.

Ce qui m’embête c'est que je croyais avoir empêché la suppression de compte. Non pas pour forcer les gens à rester, chacun fait ce qu'il veut, mais pour que les écrits restent signés. Il faut assumer dans la vie.

Va falloir que je regarde cela de près.
Hitori
Duc

Masculin Date d'inscription : 24/02/2012

Message par Hitori le Dim 20 Mar - 16:41

Salut troubaa

T’inquiète, tu n’y peux rien si les gens se mettent soudainement à déraper. J’ai comme toi, sur mon forum, été surpris par Sylvie. Elle a eu tout à coup un comportement pour le moins étrange et j’ai dû la bannir.

Elle a peut-être effectivement des problèmes, mais bon, ce n’est pas une raison pour foutre le bordel sur un forum.

Pour ce qui est de la suppression de compte, même si dans les options du forum tu l’interdis, le membre peut se désinscrire directement sur Forumactif.

PS : je vois que tu as des pubs intempestives qui s’affichent au bas des fils de discussions. Sache que tu peux les désactiver dans le PA.
@+

_._._._._._._._._._._._

"On naît, on vit et on meurt seul"
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Dim 20 Mar - 17:20

Sylvie manquait visiblement de cohérence dans ses propos, c'est un signe de paranoïa ou de schizophrénie, ou les deux. Déjà que nous avons de la difficulté à discuter entre nous alors que nous voyons à peu près la même réalité, c'est impossible de discuter avec quelqu'un qui ne voit pas du tout la même réalité.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
troubaa

Message par troubaa le Dim 20 Mar - 18:55

Merci pour vos commentaires.

Par contre je n'ai pas de pub au bas des fils de discussion. Quelqu'un d'autres en a ?

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 20 Mar - 20:12

Moi j'ai installé Adblock, alors je n'ai pas de pub de toute façon.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 20 Mar - 20:17

Moi non plus pas de pub en bas et sans Adblock. Sauf une en haut.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 20 Mar - 23:03

moi non plus je n'ai pas de pub en bas , sans adblock
Hitori
Duc

Message par Hitori le Lun 21 Mar - 11:59

Les pubs apparaissent hors connexion.

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 21 Mar - 19:05

Commence par effacer tes cookies, et met un condom quand tu vas sur des sites malpropres! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
Hitori
Duc

Message par Hitori le Lun 21 Mar - 22:17

Aucun rapport la chenille, c'est Forumactif qui vient de faire ce changement. Question de gros sous. Les pubs s'affichent au bas des fils de discussions pour les invités et lorsqu'on lit le forum en mode déconnecté. Mais comme j'ai dis à troubaa, l'admin à la possibilité de les désactiver....ou pas, c'est laissé à son bon vouloir.

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 21 Mar - 22:45

Effectivement en mode invité on a une pub en bas de la page à la place de la fenêtre réponse.

Merci pour l'info hitori

_._._._._._._._._._._._

Hitori
Duc

Message par Hitori le Mar 22 Mar - 9:29

Pas de quoi troubaa Wink ...je vois que j'ai fait une faute au dessus affraid ..."j'ai dit" avec un T bien sûr.

_._._._._._._._._._._._

Admin
Baron

Message par Admin le Dim 27 Mar - 14:34

Pour info :
Je continue de recevoir des messages de la part d'une personne (de sexe féminin si j'en juge par la grammaire employée). Messages aux quels je ne comprends strictement rien quant à leur contenu et à leur sujet.

Message à l'intention de cette personne :

- Je ne suis pas Hitori, Hitori n'est qu'un simple utilisateur sur ce forum
- Je ne suis pas Komyo, qui lui aussi est un simple utilisateur du forum
- Je suis troubaa sur ce forum (je l'ai dit officielement) ou troubaadour sur d'autres forum

Vos histoires et vos commérages ne m'intéressent pas.
loli83

Message par loli83 le Dim 27 Mar - 16:49

je vois qui ça peut être , on en a déjà parlé
troubaa

Message par troubaa le Lun 28 Mar - 17:38

J'ai du mal à comprendre cette personne qui semble vouloir quitter le forum mais qui continue à harceler l'admin avec des messages qui ne l’intéressent pas et ne le concernent pas.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 28 Mar - 18:24

Pourquoi tourner autour du pot ?
C'est Leela qui as pété un câble, ça arrive.
Espérons qu'elle se soignes bien....et pas avec des gris-gris!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 28 Mar - 18:59

ben non Dédé ,je ne pense pas que ce soit leela , d'ailleurs je crois qu'elle n'est même plus sur le forum
Elfe noire
Novice

Féminin Date d'inscription : 07/05/2016

Message par Elfe noire le Sam 7 Mai - 20:47

Lu et approuvé

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 0:27