LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Dieu derrière la porte du physicien

Partagez
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Re: Dieu derrière la porte du physicien

Message par elaine 23 le Jeu 30 Jan - 11:02

vérités en deci et en deça... Les Dutheil parlent d'une réalité supra lumineuse . M'enfin, je n'arrive pas à comprendre vraiment ce qu'il conçoit, sinon une attraction gravitationnelle entre particules, qui existe, je crois ? Charon proposait une relativité élargie . Mais ké çè dour à piger tout ça ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Le Repteux
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Jeu 30 Jan - 15:21

Edouard LaHonte Jr a écrit:
Bien sûr que ma thèse remet en question la relativité, toute la relativité et particulièrement la RR, puisqu'elle implique que les atomes cherchent justement à demeurer synchronisés entre eux.
C'est bien ce qu'il me semblait. Tu réfutes donc l'invariance de la vitesse de la lumière puisque les petits pas ne sont pas instantanés.
C'est l'inverse: les petits pas sont nécessaires justement parce que leur interaction n'est pas instantanée. Sans mouvement constant, pas de petits pas. De plus, un seul petit pas entre les atomes est nécessairement progressif puisqu'il est composé des milliard de petits pas entre ses composants.

Tu sais bien sûr que toute la relativité est fondée sur l'invariance de c, en fait c'est même pire parce-que c'est aussi fondamental pour les équations de Maxwell.
Toute ma thèse dépend de l'invariance de C, alors il y a peut-être quelque chose que tu n'as pas compris dans les petits pas, mais je n'arrive pas à déterminer de quoi il s'agit.

Comme je crois comprendre que tu adhères quand même au deuxième postulat Galiléen de l'invariance des lois quelque soit le référentiel, quelle alternative tu proposes ?  scratch Mais surtout, le premier postulat, l'invariance de c n'est pas arbitraire, il n'a pas servi à rendre consistent une théorie, il a plutôt surpris les théoriciens. Comment expliques-tu l'observation que c mesuré à la surface de la terre n'est pas influencé par le mouvement de la terre autour du soleil ?  Shocked
Bonne question, à laquelle les petits pas répondent très bien! Ce sont les petits pas qui entraînent la terre dans son mouvement de rotation constant sur elle-même, autour de la lune, autour du soleil, ...etc., et c'est justement la lumière que les atomes échangent qui induit ces petits pas. Pour comprendre le mouvement, il faut voir l'utilité de la perception lumineuse du point de vue des atomes, et non du nôtre comme dans l'expérience de Michelson-Morley: comme eux, il faut donc observer la fréquence de la lumière et non sa vitesse. Sans petits pas, il n'y aurait pas de mouvement constant nulle part. Pour comprendre ma thèse, il ne faut pas imaginer la masse comme quelque chose d'inerte, mais plutôt comme un phénomène semblable aux perceptions que nous accumulons et qui induisent elles aussi nos mouvements. Contrairement aux idées reçues, avec la Reptation, notre résistance au changement n'est donc pas un frein au changement, mais elle lui est inhérente.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 3 Fév - 11:17

Je crois apercevoir ce que tu veux dire, en particulier que c'est la résistance qui crée la masse, puisque MC2 dépend de l'énergie E . Et que le temps relatif à l'espace parcouru en dépend . Euh ...

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 4 Mar - 17:08

Un article d'Agoravox qui me paraît très intéressant. A propos, connaissez-vous ce brave Casimir? Et c'est en tournant une mayonnaise qu'il a découverte l'effet qui porte son nom! L'a-t-il au moins réussie?...Et regardez l'énergie contenue dans un mètre cube de vide!!! C'est plus que fantastique!

" La densité d'énergie du vide ainsi obtenue est d'environ 10112 J/M3.
Ce résultat signifierait qu'un mètre cube de vide contiendrait l'équivalent énergétique de (10 puissance 54) galaxies (1 avec 54 zéros) ! "

L'article est tout à fait ébouriffant. Elaine, on aura bientôt le plaisir de se retrouver dans la 4ème dimension; on y parle de la NDE...

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-vide-quantique-un-nouveau-148003

Autre chose que la reptation sous les érables! Comment ne pas voir une grosse tête derrière tout ça? Fais ta prière,
l'ami, mais n'imite pas Céline Dion, la paienne!

http://www.jukebox.fr/celine-dion/clip,priere-paienne,urlmk.html
loli83

Message par loli83 le Mar 4 Mar - 17:19

pas si païenne que ça la prière ! puisqu'elle finit par : "et toi le ciel , entends nos voix "  Very Happy 
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 4 Mar - 17:39

Rendez-vous dans la quatrième dimension! Les esprits s'obstinent dans un cartésianisme complêtement démodé ...

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mar 4 Mar - 19:42

Céline Dion ne prend jamais parti, elle veut élargir son auditoire. Sa chanson est une sorte de récrimination envers le ciel, et je ne serais pas surpris qu'elle y croie.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 13 Nov - 22:45

Quand on voit la complexité que la nature a créée pour arriver a nous faire fonctionner, on ne peut qu etre ébloui ! Shocked

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 14 Nov - 19:04

komyo a écrit:Quand on voit la complexité que la nature a créée pour arriver a nous faire fonctionner, on ne peut qu etre ébloui !    Shocked
Tout à fait mais de là, à l'attribuer à une volonté divine il y a une sacrée différence .
D'autant plus que la nature révéle des monstruosité et des anomalies importantes .

Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 15 Nov - 18:58

Mais où ai-je donc parlé de volonté?
dan 26

Message par dan 26 le Mar 15 Nov - 19:02

gaston21 a écrit:Mais où ai-je donc parlé de volonté?
quand tu fais allusion aux régles de mathématique , pour dire que ce monde a été fait dans un but particulier , ou d'une façon parfaite .
comme voltaire tu ne peux concevoir une montre sans un grand horloger

amicalement .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 12:49