LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

l'inconscient dévoilé dans les rêves

Partagez
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Re: l'inconscient dévoilé dans les rêves

Message par spin le Ven 7 Juin - 8:04

gaston21 a écrit:Je vois que je partage à peu près les mêmes opinions que Hokmah sur la question . On veut faire dire aux rêves à peu près n'importe quoi, alors qu'ils ne sont guère que des arrangements de réminiscences diverses.
Je répète que pour moi il ne s'agit pas de "vouloir faire dire" mais de vécu. J'en ai encore beaucoup.

à+

hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Ven 7 Juin - 9:22

EMDR

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 7 Juin - 9:43

Je pense, gaston, que tu te fais provocateur... Very Happy Il est vrai que je n'ai eu que quelques velléités à vouloir trouver dans mes rêves des significations... en vain, mais je ne vois aucun inconvénient à ce que certaines personnes s'en servent comme moyen de connaissance d'eux-mêmes. Je crois que le rêve appartient à son rêveur qui seul en possède la clé.

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 7 Juin - 10:04

Je ne sais plus où je proposais d'envoyer la photo de mon tableau, alors le voici, puisque c'est un rêve:
En vrai , il est plus coloré.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Ven 7 Juin - 10:19

merci hokmah pour la vidéo sur la méthode EMDR Merci

et bravo Geveil pour le tableau ! cheers
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 7 Juin - 10:36

Re: passé, présent, avenir

Message par gaston21 le Ven 24 Mai - 17:12
La grande forme, elaine ! Quelle poésie ! Ton avatar te correspond parfaitement ! La jolie sirène au bord de l'eau, charmeuse par ses chants, irrésistible...D'ailleurs, en regardant bien, il me semble voir, entre tes jambes blanches, le vieux Lion renversé, soumis...

Re: passé, présent, avenir

Message par elaine 23 le Ven 24 Mai - 17:13
Dis donc, voyeur! T'as fini de regarder entre mes jambes ?"

Le tableau agrandi, je ne vois rien de particulier, Gaston ! Tu projettes ! LOL

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 8 Juin - 3:07

Oui, je projette ! Mais connaissant l'adoration que le vieux Lion porte aux gazelles, je l'imagine fort bien utiliser toutes les ruses pour les dévorer!
Un tableau splendide ! Quel travail dans les couleurs, les fondus-enchaînés . Autre chose que les barbouillages qu'on appelle peinture moderne !
Quant à la video, elle ne m'a pas convaincu . C'est la bonne vieille méthode Coué; il suffit d'y croire et ça marche ! Une nouvelle méthode pour attirer le badaud chez les psys en mal de clientèle. Je suis sûr que prier Ste Rita quelques jours à heure fixe donnera les mêmes résultats ! Et ça ne coûte rien! Un cierge à la rigueur, à commander de préférence à Lourdes, chez un certain
Douste-Blazy...

loli83

Message par loli83 le Sam 8 Juin - 3:59

pour la vidéo Gaston , il semble que tu n'as pas compris

ça n'a rien à voir avec la méthode Coué ou sainte rita , c'est la reproduction du phénomène mécanique des rêves

et tu ne peux nier que les rêves sont utiles indispensables même , leur absence forcée conduit à la folie
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Sam 8 Juin - 8:09

Superbe, Geveil ... et comme un rêve, un peu irréel et pourtant plein de sens .
Le sens est en nous et les rêves sont des projections qui nous mettent en scène . Ce tableau, aussi .Je pourrais vous raconter ma vie en le contemplant ... Et vous, la vôtre, en laissant jaillir les associations d'idées sans censure rationnelle .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 9 Juin - 6:00

gaston21 a écrit:Oui, je projette ! Mais connaissant l'adoration que le vieux Lion porte aux gazelles, je l'imagine fort bien utiliser toutes les ruses pour les dévorer!
Toi aussi, vieux polisson, tu ne parles que de ça. Et en ce qui me concerne, il est trop tard, je pourrais encore, mais je n'intéresse plus les jeunes gazelles, quant aux vieilles, elles peuvent être passionnantes, adorables, vivantes, amusantes, gentilles, mais pour la chose, non, elles sont trop fripées.
Gilou et Lilou vont passer les vacances chez leur grand-mère. Le soir venu, ils vont au lit et mamy va s'assurer qu'ils sont bien couverts. Non seulement ils sont découverts, mais ils sont tout nus.
Mamy- Mais, Gilou, tu n'as pas mis ton pyjama !
- C'est le pyjama moderne grand mère.
- Et toi non plus, Lilou, tu n'as pas mis ta chemise de nuit !
- C'est la chemise de nuit moderne, mamy.
- Ah bon !

Mamy va se coucher à son tour, toute nue et quand papy la rejoint, il s'exclame: " T'as pas mis ta chemise ?"
- C'est la chemise de nuit moderne, Gaston !
- Et ben, t'aurais pu la repasser !

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 9 Juin - 7:31

bof... l'amour repasse tout .J'ai le souvenir d'un fou rire complice , face à un constat que je trouvais affligeant sur ma personne . Et la conclusion: "au contraire, ça me rassure!" était sagace : vous vieillissez aussi, nous vieillissons , mais vieillir ensemble, quand on s'aime, c'est rassurant .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 9 Juin - 8:07

Elle est bonne ! LOL

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 9 Juin - 11:05

tu as raison Elaine , il faut s'y faire !

mais je trouve qu'il y a pire qu'une peau fripée , par exemple les poumons noirs de ceux qui fument et qui sont encore jeunes me rebutent davantage qu'une peau ridée mais saine
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 10 Juin - 0:06

le "dehors", c'est l'appât du désir pour la reproduction . Le "dedans" attire l'amour sans sexualité , et là, la peau ne compte pas , seuls, la chaleur, la disponibilité, l'intelligence, l'humour, la fraternité perdurent . Je trouve navrant que les épouses vieillissantes deviennent des "adjudantes" et pas des complices indulgentes, quand on les regarde sans indulgence . Quand l'âge éloigne, c'est terrible, pour un couple . Les épouses acariâtres font les veuves éplorées, et les maris insupportables, les veufs inconsolables . Aimons-nous vivants !

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 3 Jan - 3:28

Je fais revivre un vieux sujet...Hier soir, sur ARTE, "Le mystère des rêves lucides". Un sujet déjà abordé sur l'autre forum par un habitué de ce type d'exercice ( depuis, je crois qu'il s'est endormi pour de bon...). Intéressant. Il semble que ce type de rêve est davantage l'apanage des gens âgés. Les jeunes sont plus habitués aux rêves humides... Vous arrive-t-il d'en avoir? Ils se produisent en général en fin de nuit. Pour ma part, j'en fais assez fréquemment. Le dernier, cette nuit, vers quatre heures; et encore une histoire de train! J'avais des invités à la maison; on mangeait, on discutait... sans penser au train qui partait de Paris-Lyon  dans moins d'une heure...Je revivais la situation, je faisais tout pour que mes invités se pressent un peu...Hélas, ça a foiré ...et je me suis réveillé pour de bon! Mais j'ai tout vécu dans une demi-conscience de moi-même; j'avais conscience d'être à la barre et je prenais les décisions consciemment. Est-ce dû au fait que le sommeil du vieux schnoque n'est plus qu'un demi-sommeil? Plurôt que de voir un train dans mon rêve, j'aurais préféré voir apparaître un arrière...La vieillesse est un naufrage, sans moyen de s'aggriper à quelque chose...
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 3 Jan - 3:54

Honte à toi d'avoir des pensées si lubriques, que Ste Rita et Ste Méta réunies te viennent en aide!
L'arrière train est toujours un feu rouge, et au dessous une "manette de la continuité".
Tu t'en rappelle Gaston, t'en a vu des feux rouges et des trompettes qui donnaient le signal de la reprise ?
Nota: pour ceusses qui n'auraient rien compris, c'est normal, vous avez là à faire a deux ex-esainséefistes, donc "circulez y a rien a voir"!  affraid 

Ceci dit, moi je rève de lendemains qui chantent et à part La dit gagateuse et les "moulineurs de fromages" je suis pas gaté!
Un petit Cap Corse Gaston? Il est midi!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 3 Jan - 6:28

gaston21 a écrit:Je fais revivre un vieux sujet...Hier soir, sur ARTE, "Le mystère des rêves lucides".
J'ai déjà raconté un des miens sur ce même fil :
Un souvenir personnel. A l'époque (lointaine) où j'étais, disons, pas lancé avec les femmes, j'ai rêvé que je couchais avec une, qui s'appelait Frénésie (sic). Pas encore au bout, mais ça y allait tout droit, c'était très chaud. A ce moment... je m'avise que je suis en train de rêver, que ça ne va pas durer, qu'il faut en profiter au maximum... et c'est ce qui me réveille. Au moins, instructif !

J'ai connu quelqu'un qui prétendait qu'on pouvait en obtenir beaucoup de choses. Ca m'a inspiré une nouvelle (au sens littéraire, roman très court) : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/nouvellesg.htm#mai (il y en a d'autres sur la page).

à+

Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Ven 3 Jan - 7:54

gaston21 a écrit:Je fais revivre un vieux sujet...Hier soir, sur ARTE, "Le mystère des rêves lucides". Un sujet déjà abordé sur l'autre forum par un habitué de ce type d'exercice ( depuis, je crois qu'il s'est endormi pour de bon...). Intéressant. Il semble que ce type de rêve est davantage l'apanage des gens âgés. Les jeunes sont plus habitués aux rêves humides... Vous arrive-t-il d'en avoir? Ils se produisent en général en fin de nuit. Pour ma part, j'en fais assez fréquemment. Le dernier, cette nuit, vers quatre heures; et encore une histoire de train! J'avais des invités à la maison; on mangeait, on discutait... sans penser au train qui partait de Paris-Lyon  dans moins d'une heure...Je revivais la situation, je faisais tout pour que mes invités se pressent un peu...Hélas, ça a foiré ...et je me suis réveillé pour de bon! Mais j'ai tout vécu dans une demi-conscience de moi-même; j'avais conscience d'être à la barre et je prenais les décisions consciemment. Est-ce dû au fait que le sommeil du vieux schnoque n'est plus qu'un demi-sommeil? Plurôt que de voir un train dans mon rêve, j'aurais préféré voir apparaître un arrière...La vieillesse est un naufrage, sans moyen de s'aggriper à quelque chose...
D'après Freud, le voyage dans un rêve symbolise la mort.
Donc tant mieux si tu as raté ton train ! Wink

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 3 Jan - 8:17

Ah ça ira, ça ira les aristocrates à la lanterne!

(Sur un ton hypocrite):
Mes hommages Majesté, acceptez que votre humble sujet, vous souhaites une Bonne Année!

Ah ça ira, ça ira les aristocrates on les pendra!
 Fuite 

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Message par gaston21 le Ven 3 Jan - 9:40

spin a écrit:
gaston21 a écrit:Je fais revivre un vieux sujet...Hier soir, sur ARTE, "Le mystère des rêves lucides".
J'ai déjà raconté un des miens sur ce même fil :
Un souvenir personnel. A l'époque (lointaine) où j'étais, disons, pas lancé avec les femmes, j'ai rêvé que je couchais avec une, qui s'appelait Frénésie (sic). Pas encore au bout, mais ça y allait tout droit, c'était très chaud. A ce moment... je m'avise que je suis en train de rêver, que ça ne va pas durer, qu'il faut en profiter au maximum... et c'est ce qui me réveille.  Au moins, instructif !

J'ai connu quelqu'un qui prétendait qu'on pouvait en obtenir beaucoup de choses. Ca m'a inspiré une nouvelle (au sens littéraire, roman très court) : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/nouvellesg.htm#mai (il y en a d'autres sur la page).

à+

En tout cas, un blog très riche!
http://daruc.pagesperso-orange.fr/index.htm
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Ven 3 Jan - 9:47

Dédé 95 a écrit:Ah ça ira, ça ira les aristocrates à la lanterne!

(Sur un ton hypocrite):
Mes hommages Majesté, acceptez que votre humble sujet, vous souhaites une Bonne Année!

Ah ça ira, ça ira les aristocrates on les pendra!
 Fuite 
Holà noble sujet ! Et bonne année à vous aussi !!!

Tant que je vous tiens, puis-je, sans vouloir abuser, vous demander de vous présenter dans la rubrique prévue à cette effet pour les malchanceux qui ne vous connaîtraient pas encore ?

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 4 Jan - 0:35

Dédé, est-ce bien toi ? Salute!
Le train, dans les rêves, c'est le temps qui nous transporte ineluctablement vers le terminus . Il n'est pas prémonitoire à court terme mais avertit de l'inéluctabilité d'une situation à laquelle on est soumis .
De rien: ce sera 50 euros!

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 4 Jan - 8:18

elaine, moi qui en rêve pratiquement toutes les nuits...Jl y a bien longtemps que je devrais avoir atteint le terminus...Si au moins mes rêves étaient égayés de jolies et accortes garde-barrières...A mon époque, elles fleurissaient les voies. A Seurre, j'en avais une bonne vingtaine; à Louhans autant, dont une reine de la Bresse! Et pas du tout bégueule! Mais jamais dans le diocèse, jamais près du terrier! Dans les rêves, par contre...Dieu le permet!
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 4 Jan - 23:59

Chez toi, c'est le passé qui ne veut pas laisser la place . j'ai aussi cette difficulté, parceque le présent, bof ... Il y faut de l'imagination . L'amour, c'est affaire d'entretien de la mémoire, mais celui de l'entourage n'est pas dédaignable . Si j'étais sûre de partager une "suite" quelconque post mortem avec une dizaine de clampins passés devant, je mourrais le sourire aux lèvres .

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 11:31