LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

nos amis les animaux

Partagez
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: nos amis les animaux

Message par gaston21 le Jeu 16 Mar - 11:09

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 18 Mar - 9:45

C'est pourquoi je m'oriente petit à petit vers le végétarisme. Pour la moment, je mange encore du poisson de pêche en attendant le prochain scandale de pisciculture.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Sam 8 Avr - 9:44

pour changer un peu des élections , voilà une belle histoire de chien perdu, puis retrouvé
comme quoi , il ne faut jamais désespérer
http://www.lavoixdunord.fr/143313/article/2017-04-04/l-incroyable-retour-de-topaze-petit-bichon-disparu-il-y-11-ans

j'aime bien les derniers mots de l'article , jeu de mots approprié et aussi le fait que ses maitres se demandent s'il comprend toujours le français Very Happy (vu qu'il a été retrouvé près de la frontière allemande )

si ça se trouve il avait été enlevé par des allemands qui le voyant vieillir ont préféré l'abandonner dans son pays d'origine (moindre mal , mais quand même , quoique ils n'avaient peut être pas les moyens pour les soins d'un vétérinaire ) , en tous cas beau scénario pour un film de Walt Disney !
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Avr - 16:24

troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 18 Avr - 16:58

cela me fait rappeler un "truc" que j'ai entendu à la radio. Jen e suis pas sur des chiffres mais les ordres de grandeurs sont là :
Le requin tue 10 humains par an, en moyenne.
L'hippopotame environ 100
Le crocodile 1000
L’humain plus de 400 000 !

et pourtant un animal tue encore plus d'homme.

Devinez lequel ?

Le moustique plus de 700 000 !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Message par gaston21 le Mar 18 Avr - 17:17

Eh oui, la malaria...Une jeune australienne vient de mourir, attaquée par un requin, un vrai, avec des dents de requins! Combien d'hommes meurent chaque année, victimes de requins avec de simples dents ou des dents en or?
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Avr - 17:25

tu as vu la vidéo Gaston ,? il est pas sympa ce chien ?
troubaa

Message par troubaa le Sam 6 Mai - 20:36

À terme, la captivité des dauphins et des orques sera interdite en France

Les prochaines étapes :
- définition d'un espace vital  obligatoire pour les animaux de compagnie (chiens - chats - oiseaux - poissons - serpents - hamster etc...)
- interdiction que que les animaux de compagnie se reproduisent.

franchement quand je vois "l'association 30 millions d'amis" se réjouire de cette nouvelle alors qui'ils sont les portent parole des animaux de compagnie je rigole

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Message par gaston21 le Dim 7 Mai - 19:14

Moi non plus je ne comprends pas. Mais il fallait que Ségolène fasse parler d'elle une dernière fois avant de disparaître dans les marais du Poitou!
gaston21

Message par gaston21 le Sam 29 Juil - 16:34

Expliquez-moi cette sauvagerie de tout un peuple! Entre la corrida, la chèvre qu'on jette vivante du dessus d'un clocher, les chiens qu'on étrangle parce qu'ils sont nuls à la chasse...Ce qui me choque surtout, c'est le silence assourdissant de l'Eglise depuis toujours! Elle qui se veut une exigence morale et qui a tant d'influence dans ce pays! Quelle hypocrisie! C'est à vomir!

http://c.bienpublic.com/faits-divers/2017/07/28/un-taureau-se-suicide-apres-un-rituel-on-a-mis-le-feu-a-ses-cornes
troubaa

Message par troubaa le Ven 25 Aoû - 15:15

Étonnant : les araignées auraient chacune leur personnalité

D'un point de vue neurophysiologique, les araignées sont des animaux plus basiques que les souris ou d'autres vertébrés. Faut-il pour autant en conclure que leurs comportements sont entièrement déterminés par leurs gènes ? Preuves à l'appui, les biologistes américains assurent que non...

Quelle est la première chose qui vient à l'esprit lorsqu'il est question d'araignées ? Sans doute pas que celles-ci puissent se montrer charmeuses. Pourtant, des chercheurs de l'université de Cincinnati (États-Unis) affirment, de multiples observations à l'appui, que ces créatures sont capables de développer une personnalité propre. Une personnalité construite plus sur l'expérience que sur leur patrimoine génétique. Une personnalité qui les mènera soit à se reproduire avec une belle femelle, soit à lui servir de dîner.

George Uetz est professeur en biologie à l'université de Cincinnati. Il a dédié sa carrière entière à l'étude des araignées et publié plus de 120 articles à ce sujet. Un authentique expert. Pourtant il assure n'avoir jamais imaginé qu'une telle variabilité de comportements puisse être observée chez des araignées d'une même famille. Cette famille, c'est celle des araignées loups.

Dans le laboratoire dirigé par George Uetz évoluent simultanément quelque 1.800 araignées. Un véritable cauchemar pour arachnophobe ! D'autant que celles-ci proviennent simplement de la forêt du Cincinnati Nature Center où elles pullulent. « Comme dans toutes les arrière-cours », remarque le biologiste. Une fois ramassées à la lueur d'une lampe à Led qui fait scintiller leurs yeux, elles sont triées par espèce et par sexe.

Les chercheurs de l’université de Cincinnati espèrent faire de l’araignée loup un modèle qui servira à étudier les maladies et les questions environnementales au bénéfice de l’Homme. © Université de Cincinnati

La personnalité s’exprime au moment de l’accouplement

Dans une première étude, les chercheurs de l'université de Cincinnati se sont intéressés à la Gladicosa bellamyi. Ils ont observé que les femelles produisent des fils de soie chargés de phéromones. Ces indicateurs chimiques renseignent les mâles quant à l'état d'esprit des femelles. Une manière pour eux d'apprendre si une femelle en particulier est réceptive, si elle s'est déjà accouplée ou si elle a récemment dévoré un ou plusieurs mâles. Dans ce dernier cas, deux options s'offrent aux mâles. Certains choisissent de se cacher. D'autres préfèrent s'agiter jusqu'à brouiller les sens des femelles. Une première divergence dans la personnalité des araignées.

http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/araignee-etonnant-araignees-auraient-chacune-leur-personnalite-66784/

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 25 Aoû - 17:15

On a mis des millénaires pour accepter d'admettre que les animaux ont un esprit, une intelligence, une conscience! L'homme était le seul qui pouvait penser et aimer; le reste n'était qu'instinct! Et pourtant ça nous crevait les yeux! Mais nous étions programmés ainsi et il a fallu que les recherches scientifiques atteignent un certain niveau pour que nous acceptions enfin l'évidence. La toile d'araignée est une oeuvre d'art qui témoigne de l'intelligence de ces gentilles bestioles.
Pour l'amour, peut-être pourrions-nous apprendre d'elles de nouvelles stratégies? On tombe si facilement dans les toiles que les dames nous tendent...
troubaa

Message par troubaa le Ven 25 Aoû - 21:38

Évitons de tomber dans l’excès inverse. Si les animaux ont une certaine intelligence il n'ont qu'une certaine intelligence et il n'ait pas certain que cette intelligence ne relève pas plus de l'instinct que de la réflexion.

sinon tu rêves de te faire dévorées après l'acte ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 26 Aoû - 17:18

Avant l'acte, je me la frotte au DDT (il m'en reste de la dernière guerre)...
troubaa

Message par troubaa le Dim 3 Sep - 18:54

L’impact environnemental des animaux de compagnie : un gigantesque scandale !

Au Vénézuela et en particulier à Caracas il n’y a pratiquement plus d’animaux de compagnie et les zoos ont été décimés en raison du manque de nourriture. Est-ce, en raison d’une situation économique détériorée, un retour vers la normale du comportement humain ? Car tout de même posséder un chien (ou à l’extrême limite un chat) quand on habite dans un environnement urbain ne relève-t-il pas d’une psychothérapie lourde ? Ici à Santa Cruz de Tenerife (Espagne) dans l’agglomération de 300000 habitants en incluant San Cristobal de la Laguna il y a 40000 chiens et je peux assurer mes lecteurs que l’odeur des rues est proprement pestilentielle car il n’est pas tombé une seule goutte de pluie depuis la mi-avril. Ces charmantes petites bêtes, les amis préférés de madame chien-chien (bien avant ses petits-enfants quand elle en a), urinent et défèquent dans la rue plusieurs fois par jour. Il y a quelques semaines toutes les madames chien-chien de mon quartier ont manifesté avec leur clébard (pas besoin de tambours et de trompettes, leurs aboiement suffisaient largement) pour protester contre l’instauration d’une taxe sur les chiens par le gouvernement local, c’est dire à quel point la nature humaine se détériore profondément …

Aux USA, pays des statistiques en tous genres, il y a 163 millions de chiens et de chats et des curieux du Département de Géographie de l’Université de Los Angeles (UCLA) ont rassemblé toutes les données disponibles relatives aux animaux de compagnie, ils ont réalisé une étude fort intéressante sur l’impact économique et environnemental de ces charmantes petites bêtes (voir le lien en fin de billet) et ils sont allé de surprises en surprises. Premier point, et ici on peut penser aux habitants de Caracas, les animaux de compagnie américains consomment l’équivalent de 20 % des calories alimentaires de l’ensemble de la population dont 33 % sont d’origine animale. La quantité d’excréments de ces adorables petites bêtes représente un tiers de celle de tous les humains américains ! Sans oublier leur urine qui part directement dans les égouts réservés comme dans beaucoup de villes aux eaux de pluie et va directement polluer les rivières, les lacs et la mer puisque ces dites urines, dans la majorité de ces grandes villes, ne passent pas par les stations d’épuration. À eux seuls tous ces chiens et chats dégagent 64 millions de tonnes de CO2 et autres gaz dits à effet de serre chaque année en incluant la fabrication de leurs aliments.

Dans de plus en plus de pays développés posséder un animal de compagnie devient un luxe en raison des taxes, d’une part, mais également du coût de leur nourriture qui ne pourra qu’augmenter car il faudra bien un jour décider à qui sont destinés les produits de l’agriculture et de l’élevage : aux animaux de compagnie ou aux êtres humains ? Si ce billet paraît polémique, je voudrais rassurer mes lecteurs. Les chats sont utilisés pour chasser les souris et les campagnols comme c’était le cas dans ma maison natale rurale mais dans une ville ce ne sont que des animaux de compagnie qui ont pourtant besoin de liberté et d’indépendance, ils sont donc fondamentalement malheureux quand ils sont enfermés dans un appartement. En ce qui concerne les chiens il faut mentionner quelques exceptions pour insister sur le fait que ces animaux doués d’un flair et d’une mémoire exemplaires sont utilisés par les aveugles, les bergers, les pompiers et autres sauveteurs, les douaniers et les chercheurs de truffes. Ces chiens doivent donc être traités à l’évidence avec un statut spécial. Quant aux autres chiens et chats, ce sont plutôt leurs maîtres qu’il faudrait traiter médicalement et fiscalement, surtout quand ils résident dans une ville

https://jacqueshenry.wordpress.com/2017/08/30/limpact-environnemental-des-animaux-de-compagnie-un-gigantesque-scandale/

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 4 Sep - 17:39

Il existe un juste milieu. En 1870, les parisiens mangeaient les rats. Pendant la guerre mon grand-père nous a fait manger son chat (il ne nous l'a dit qu'après...). Un vieux chat sans doute qui demandait l'euthanasie...Au Venezuela, les chiens et les chats étaient sans doute allergiques au régime de gauche!
troubaa

Message par troubaa le Lun 4 Sep - 19:03

Je partage assez le fond de l'aticle. Sans vouloir vexé qui que ce soit, autant je peux comprendre qu'on ait un animal quant on vit à la campagne parce que l'environnement rapproche l'animal de ses conditions de vie, . autant je trouve totalement absurde, pour ne pas dire débile, d'avoir un animal en ville. (que la ville soit  un grande cité ou une petite ville de province ne change rien à l'affaire).

Evidemment je ne crois pas que l'animal en souffre ne connaissant que cette condition de vie mais j'ai du mal pas à comprendre l’intérêt d'avoir un animal enfermé.

Une anecdote :
Au mois d’août la voisine est partie en nous laissant son chat sur les bras sans nous prévenir (je vous ai déjà parlé de sa chatte super obéissante).
Un soir on rentre on la trouve affamé à miauler comme pas possible. Avec ma femme on part à pied au Carrefour city acheter une boite de "ronron". on passe devant le petit groupe de SDF (j'en ai déjà parlé aussi) et comme toujours je leur donne une pièce de 2€. On achète notre ronron on ressort on repasse devant les SDF. Et là je m’arrête et dit à ma femme. Je donne 2€ aux SDF et là j'achete pour presque 3 € de nourriture pour le chat de la voisine. C'est un monde de fou !  Du coup j'ai filé un billet de 10 euros aux SDF (j'avais rien d'autre) je ne pouvais pas donner plus à un chat qu'à un humain.... et pourtant je suis sur que pour beaucoup de propriétaire d'animaux domestique cela ne pose aucun problème.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mar 5 Sep - 11:22

Troubaa, tu aurais pu aussi assaisonner le chat discrètement et le donner à manger aux SDF! Tout "benef" et une BA... Ta voisine avait la tête ailleurs; de qui rêvait-elle?...
Bien d'accord pour ne pas avoir d'animaux si on n'est pas "foutu" de s'en occuper et de le sortir. Effectivement, beaucoup ont des chats qui ne sortent jamais, voire des chiens, ce qui est encore beaucoup plus inadmissible. Les animaux, il faut les aimer; et quand on les aime, on s'en occupe; et ils vous le rendent au centuple.
gaston21

Message par gaston21 le Dim 10 Sep - 10:20

Un toutou à l'Elysée, ça fait chic et ça plaît aux électeurs! Qui aime les animaux aime les gens, dit-on.
Mais voilà, plus d'Elysée, plus de toutou! A la décharge...Heureusement quand même qu'il ne s'est pas trompé de Clara...

http://c.bienpublic.com/actualite/2017/09/09/apres-son-depart-de-l-elysee-sarkozy-s-est-debarrasse-de-sa-chienne-clara
troubaa

Message par troubaa le Dim 10 Sep - 14:54

tradition débile ! Même hitler aimait son toutou.. c'est dire comme aimer les animaux c'est aimer les gens....

Moi si j'étais président j'adopterai un vers de terre que je relacherai dans le jardin de l'Elysée !

Et je l'appellerai "avero-ascafus-despliremarus-pollar"

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Jeu 26 Oct - 11:55

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 26 Oct - 16:35

Un pays qui gère fort mal son patrimoine anima! A leur arrivée en Australie, les anglais étaient pourtant très forts à la chasse aux aborigènes...
loli83

Message par loli83 le Jeu 26 Oct - 18:11

tout à fait gaston ! avant les anglais les hommes et les animaux vivaient en harmonie
gaston21

Message par gaston21 le Ven 27 Oct - 17:10

Je passe des animaux aux arbres! Hier soir, sur France 2, dans "Envoyé spécial", une séquence sur les arbres. Extrêmement troublant. Les arbres qui correspondent entre eux, se lancent des alertes, s'entraident...Ils manifestent une conscience! Une étude de l'Université de Clermont-Ferrand. Les arbres confirment l'hypothèse d'un certain gaston... La conscience est partout et se manifeste partout...Suivez le guide, même s'il est bolivarien...
gaston21

Message par gaston21 le Lun 13 Nov - 16:28

Je mets ça dans la rubrique animaux à dessein, pour insister sur le fait que tout être, même le plus minuscule, a de l'esprit en lui!
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer"? (Lamartine)

Le virus qui danse la samba au son de la musique jusqu'à en crever, formidable, non?

Tout est esprit! C'est le prophète gaston qui vous le dit!

https://www.24matins.fr/maraicher-sauve-courgettes-dun-virus-grace-a-musique-640822

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 23:20