LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

nos amis les animaux

Partagez
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Re: nos amis les animaux

Message par dan 26 le Mar 9 Aoû - 8:31

troubaa a écrit:

*Il faudra un jour que je vous parle de l'intelligence (reduite mais réelle) de la chatte de ma voisine...
elle est bonde, ou Brune Connerie Connerie Connerie
amicalement
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 9 Aoû - 11:35

troubaa a écrit:

*Il faudra un jour que je vous parle de l'intelligence (reduite mais réelle) de la chatte de ma voisine...
Miam ! Miam ! Dis-nous bien tout.

bounce
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 9 Aoû - 18:33

Simplement j'adore les chats, les chats m'adorent, sauf que je suis hyper allergique aux poils de chat.
(bonjour l'eczema et la rhinite...)

La chatte de la voisine (rousette) viens souvent chez nous. Evidemment compte tenu de mon allergie cela lui est interdit

Quant Roussette veut rentrer dans la maison, il suffit de lui dire "non roussette tu ne rentres pas" pour qu'elle fasse demi tour immédiatement en ressortant au petit trot.

Idem quand elle monte les escaliers pour aller dans les chambres. Un simple "non roussette" et elle fait demi tour et elle sort.

Et si elle est dehors sur le perron de la porte fenetre on lui dit 'non roussette tu ne rentres pas" et elle s’assoie sur le train arrière et ne rentre pas.

Sauf, car il y a une exception quand elle a décidé de se servir de mon salon comme raccourci..(je soupçonne un jeu de sa part) tu peux lui dire non roussette et là elle ne n’obéira pas, ira directement à la porte-fenêtre opposée, et attendra qu'on lui ouvre la porte pour sortir de la maison.

Voila aucun dressage, jamais un mot plus haut que l'autre, rien, un mystère de compréhension naturelle.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 9 Aoû - 19:32

troubaa a écrit:Gaston ton article est illisible par ceux qui ne sont pas abonnés au figaro.

Bien sur que les animaux sont intelligents, ils peuvent même être sur certains points plus intelligents que l'homme. Mais l'homme a l'intelligence la plus complete.

bien sur que les animaux communiquent et comprennent. Mais l'homme a l'outil de communication le plus complet.

troubaa, merci de me le dire. Je pensais que cliquer sur l'adresse indiquée permettait d'y accéder. Je ferai des copier-coller.
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 9 Aoû - 19:34

Ah, oui, c'est ça quand tu parlais de la chatte de ta voisine.

Qu'est-ce que j'étais allé imaginer !

Embarassed
gaston21

Message par gaston21 le Mar 9 Aoû - 19:35

troubaa, j'espère bien que tu n'es pas allergique à toutes les chattes! Là, ce ne serait pas un coup des gauchistes! Sourire!
loli83

Message par loli83 le Mar 9 Aoû - 20:08

c'est rigolo troubaa ton histoire avec la chatte de la voisine !

moi quand mes chats attendent le matin que je leur donne à manger , si je me lève juste pour faire pipi et que j'ai prévu de me recoucher car il est trop tôt , à travers la porte-fenêtre vitrée de la cuisine je leur fait juste le signe "non" en bougeant mon index de droite à gauche , ils comprennent tout de suite que c'est trop tôt et ils s'en vont ( même s'ils ont bien la notion du temps , ils ont raison : il faut toujours tenter le coup Very Happy )
gaston21

Message par gaston21 le Sam 13 Aoû - 16:53

La taille et la masse du cerveau ne sont pas proportionnelles aux capacités cognitives et donc à l'intelligence. Les observations montrent que les capacités cognitives des corvidés sont quasi identiques à celles des chimpanzés. Les oiseaux ont des neurones plus petits et ceux-ci possèdent davantage de synapses. (S&A)
dan 26

Message par dan 26 le Sam 13 Aoû - 20:00

gaston21 a écrit:La taille et la masse du cerveau ne sont pas proportionnelles aux capacités cognitives et donc à l'intelligence. Les observations montrent que les capacités cognitives des corvidés sont quasi identiques à celles des chimpanzés. Les oiseaux ont des neurones plus petits et ceux-ci possèdent davantage de synapses. (S&A)
ne pas oublier que les capacité cognitives de l'homme comme des animaux ont evolué, en même temps que l'évolution du volume de la boite crânienne
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Dim 14 Aoû - 17:12

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:La taille et la masse du cerveau ne sont pas proportionnelles aux capacités cognitives et donc à l'intelligence. Les observations montrent que les capacités cognitives des corvidés sont quasi identiques à celles des chimpanzés. Les oiseaux ont des neurones plus petits et ceux-ci possèdent davantage de synapses. (S&A)
ne pas oublier que les capacité cognitives  de l'homme comme des animaux ont evolué, en même temps que l'évolution du volume de la boite crânienne
amicalement

La preuve!

Je lis aussi que 90 % des oiseaux sont monogames. Par contre, ce sont souvent des coquins et les infidélités ne sont pas rares. Les mâles "gazouillent" différemment pour séduire la copine d'à côté, qui n'est pas d'une stricte vertu..."Les femelles de nombreuses espèces d'oiseaux chanteurs sont attirées par des séquences de chants difficiles à produire ou des chants variés et diversifiés". Les parents apprennent comment chanter à leurs oisillons. "Ils chantent plus lentement, font de longues pauses et répètent plusieurs fois certaines parties. L'apprentissage est proche de celui de la parole chez l'homme". Et puis, ils ont leur patois! "Il existe des dialectes suivant les régions. Les oiseaux d'une même espèce ont des accents en fonction de leur lieu de vie".
Les oiselles se trémoussent comme nos filles au son d'un crooner. Et après ça, vous affirmerez toujours que les animaux agissent par instinct. Ce matin, je me suis promené avec ma copine Jacqueline; son corbeau, qu'elle a appelé Robert (par amitié pour moi?), nous suivait de loin; elle l'a appelé; il s'est approché à une dizaine de mètres et s'est posé derrière nous; elle avait donc ses deux "roberts"...
gaston21

Message par gaston21 le Mar 16 Aoû - 22:09

Sur ARTE, le 11 Août, "A tire d'aile". Un docu. allemand fascinant sur les oiseaux migrateurs. Et un docu.  à haute portée métaphysique! Après ça, vous ne douterez plus une seconde de la conscience et de l'intelligence de ces oiseaux.  Moi qui me perd dans Dijon, comment une hirondelle retrouve son nid au printemps et sa même branche en plein Congo? Comment le cigogneau part d'Alsace pour la première fois, avant sa mère, se dirige vers la Camargue puis file par l'Espagne jusqu'à Gibraltar, et l'attend pour traverser le détroit, très dangereux car sur la mer il n'y a pas de courants ascendants pour aider à la traversée. Des quantités d'exemples ahurissants. Les oiseaux ont un langage et se partagent leurs expériences. Alors, les gars qui croyez au hasard, "fô remballer vos arguments"! L'Intelligence qui préside à tout vous éblouira les yeux! C'est fantastique!
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 18 Aoû - 20:57

gaston21 a écrit:Sur ARTE, le 11 Août, "A tire d'aile". Un docu. allemand fascinant sur les oiseaux migrateurs. Et un docu.  à haute portée métaphysique! Après ça, vous ne douterez plus une seconde de la conscience et de l'intelligence de ces oiseaux.  Moi qui me perd dans Dijon, comment une hirondelle retrouve son nid au printemps et sa même branche en plein Congo? Comment le cigogneau part d'Alsace pour la première fois, avant sa mère, se dirige vers la Camargue puis file par l'Espagne jusqu'à Gibraltar, et l'attend pour traverser le détroit, très dangereux car sur la mer il n'y a pas de courants ascendants pour aider à la traversée. Des quantités d'exemples ahurissants. Les oiseaux ont un langage et se partagent leurs expériences. Alors, les gars qui croyez au hasard, "fô remballer vos arguments"! L'Intelligence qui préside à tout vous éblouira les yeux! C'est fantastique!
As tu entendu parlé de l'instinct animal, chez certains .

amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Sam 20 Aoû - 19:45

Il y a bien longtemps que la notion d'instinct animal est dépassée! Curieux qu'en France on soit si en retard par rapport aux pays anglo-saxons qui, eux, poursuivent des recherches passionnantes sur l'intelligence animale.
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Aoû - 21:26

gaston21 a écrit:Il y a bien longtemps que la notion d'instinct animal est dépassée! Curieux qu'en France on soit si en retard par rapport aux pays anglo-saxons qui, eux, poursuivent des recherches passionnantes sur l'intelligence animale.
rechercher n'est pas trouver mon cher Gaston .
amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Ven 18 Nov - 10:59

Que c'est beau et intelligent l'Art moderne! Après le tas de traverses mis devant la gare de Grenoble pour les JO de 1968, la merde grasse d'Andres Serrano ( le créateur de Piss Christ!) et le Vagin de la reine, on s'en prend maintenant aux animaux! Et des gens se pâment devant ces saloperies! Jusqu'où ira ce snobisme abject? Et bien sûr on subventionne...

Article du Figaro:

Après le lancer de chats, Jan Fabre scandalise en pendant des chiens en Russie

Installation de l'artiste flamand Jan Fabre pour l'exposition «Chevalier du désespoir, combattant du Beau», au musée de l'Ermitage, à Saint-Pétersbourg, jusqu'en avril 2017.
Culture Arts Expositions
Par Elena Scappaticci et AFP agence
Publié le 16/11/2016 à 11h33
Au musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, l'artiste célèbre pour ses performances subversives a soulevé une vague d'indignation en montrant le meilleur ami de l'homme pendu à des crocs de boucher. Une allégorie du triomphe de l'art sur la mort qui ne passe pas.
Aucune de nos chères petites bêtes ne devrait décidément échapper à l'énergie créatrice de l'artiste flamand Jan Fabre. En 2012, le plasticien scandalisait la Belgique en procédant à un lancer de matous sur le parvis de la mairie d'Anvers. Dans la vidéo de la «performance», des chats tournoyaient dans les airs, avant de retomber violemment au sol. L'œuvre, conçue comme une métaphore des vanités, lui avait alors valu bon nombre d'insultes et même une agression physique présumée.
Qu'importe, l'artiste persiste et signe en s'attaquant cette fois au «meilleur ami» de l'Homme. Dans la rétrospective que lui consacre jusqu'en avril prochain le musée de l'Ermitage, à Saint-Pétersbourg, une installation livre au public le spectacle de chiens empaillés suspendus au plafond de la prestigieuse institution par des crocs de boucher. Cette fois, l'artiste prétend signifier la victoire de l'art sur la mort.
Une allégorie que le public russe, dans sa grande majorité, ne comprend pas. Ou n'accepte pas. Depuis l'inauguration de l'exposition, le 23 octobre dernier, des milliers de messages accusant l'artiste et le célèbre musée russe de «cruauté envers les animaux» ont été postés sur les réseaux sociaux.
«Fabre tente de donner une nouvelle vie aux chiens via l'art, et ainsi de vaincre la mort»
Mikhail Piotrovsky, directeur de l'Ermitage
«Les visiteurs sont venus admirer les tableaux et sont tombés sur cette horreur. Les enfants sont choqués. Seuls des sadiques peuvent suspendre des cadavres d'animaux», s'émeut une internaute. «Des animaux morts, ce n'est pas de l'art. Honte à l'Ermitage», abonde une autre.
Le député Vitali Milonov, partisan de la défense des «valeurs morales» au sein de la société russe, s'est pour sa part également prononcé contre l'exposition, qualifiant les œuvres de «grossières». Des œuvres, 200 au total, exposées jusqu'au mois d'avril aux côtés de classiques de l'art européen. Parmi lesquelles l'on retrouve notamment des sculptures de scarabées, des peroquets empaillés et des tableaux dessinés au stylo à bille.
Le musée a répondu sur son site officiel que les installations étaient «des animaux morts sur les routes». «Fabre tente de leur donner une nouvelle vie via l'art et ainsi de vaincre la mort, ajoute-t-il. L'art contemporain est un défi, il fait réfléchir. Si quelqu'un ne comprend pas ou n'aime pas, c'est normal», a de son côté déclaré sur les réseaux sociaux le directeur de l'Ermitage, Mikhail Piotrovski.
Jan Fabre n'a pas réagi à cette polémique qui prend de l'ampleur. Pour lui, les chiens aboient et la caravane passe...
loli83

Message par loli83 le Ven 18 Nov - 11:13

quelle honte !!!

il mériterait qu'on le pende de la même façon

honte aussi à ces directeurs de musées qui font sa promotion
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Ven 18 Nov - 11:38

Dans l'art comme dans les sciences "on n'arrête pas le progrès", y compris dans les progrès de l'horreur.¨Prochaine étape : un traitement analogue des victimes des camps de la mort.

affraid confused affraid
loli83

Message par loli83 le Ven 18 Nov - 11:42

comme tu dis JiPi : on n'arrête pas le progrès ...dans l'horreur !

que de mauvaises images pour les enfants d'aujourd'hui !
troubaa

Message par troubaa le Ven 18 Nov - 11:53

"Pour vaincre la mort et leur donner une nouvelle vie"

Mais quel con !

On atteint le summum du grand n'importe quoi !

Dans l'horreur bien sur ....

Mais peut être encore plus de la justification..... "vaincre la mort et leur donner une nouvelle vie.." Plus fort que dieu himself !

Quel bande de con !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83

Message par loli83 le Ven 18 Nov - 12:24

tout ça au nom de "l'Art" !

pour se faire du lard , plutôt !
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Ven 18 Nov - 15:55

Les "antonymes" de "horreur" :

• beauté
• charme
• délice
• extase

Et la "beauté du diable" alors ?

Oui, l'homme se prend pour un dieu, capable de décider de ce qui est bien ou mal, beau ou laid, horrible ou charmant.

Content Sage
gaston21

Message par gaston21 le Dim 1 Jan - 16:59

Un article de l'Obs. très intéressant sur nos toutous et nos animaux de compagnie en général. Regardez-les longtemps et affectueusement dans les yeux et ils vous aimeront de plus en plus. Les yeux sont un lien d'affection puissant entre eux et nous. C'est l'ocytocine, l'hormone de l'amour que lui et nous secrétons tous les deux, qui unit le maître ou la maîtresse à l'animal. Problème...Entre l'homme et la p'tite dame, en général, l'ocytocine, c'est trois ans! Après trois ans, l'ocytocine fond comme le sucre dans le café! Entre l'homme et son chien, l'ocytocine reste constante et peut même s'accroître! Moralité: entre les deux, la p'tite dame ou le toutou, qui faut-il préférer? Lolli, je me sauve!

http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20161227.OBS3115/psychiatre-veterinaire-les-chiens-aussi-depriment-et-guerissent.html
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 1 Jan - 18:26

Tu as peur de te faire accuser de zoophilie, Gaston ?

Mais pourquoi stigmatiser la "zoophilie" ? L'affection que nous avons pour les animaux, comme aussi d'ailleurs pour beaucoup d'individus de l'espèce humaine, est de l'ordre de la "philia" et non pas de l'"eros".

Smile
loli83

Message par loli83 le Dim 1 Jan - 19:35

bonne année gaston et jipi ! avec vos beaux avatars d'animaux ! (prenez soin de votre santé ! n'oubliez pas la marche et le bricolage , moi ce matin malgré le froid et un peu de neige je n'ai pas loupé le foot Very Happy )

en ce moment mon avatar ce sont des lions qui dansent , (enfin plutôt des japonais déguisés en lions Very Happy )
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 1 Jan - 19:53

Qui a parlé de bricolage ? affraid affraid
Ca marche .
Mes meilleurs vœux à tous, si ce n'est déjà fait!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Dim 1 Jan - 20:14

meilleurs voeux Dédé ! cheers
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 1 Jan - 21:04

Meilleurs voeux à tous et toutes.

J'écoute le conseil judicieux de loli83 : une dose d'activités physiques, (associée, bien sûr, à une dose égale d'activités intellectuelles) : élixir de longue vie.

Sage
loli83

Message par loli83 le Dim 1 Jan - 21:30

voilà ! cheers , continue comme ça jiPi , nous ferons peut être des centenaires , voire nous battrons le record de jeanne Calmant Laughing
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Dim 1 Jan - 22:23

Bof ! Mon ambition ne va pas jusque là. Dans un an j'aurai eu un compte parfait d'années : 30 ans de formation, 30 ans de vie active, 30 ans de retraite = 90.

Après, il fait laisser la place aux autres.

Zen
loli83

Message par loli83 le Dim 1 Jan - 22:51

mais non JiPi , il y a de la place pour tout le monde si on gère bien

allez, renonce à ton 3x 30 , et fais-nous au moins 11 ans de plus Very Happy
gaston21

Message par gaston21 le Lun 2 Jan - 17:29

Loli, JiPi est un sage! On le voit depuis longtemps dans ses interventions! Mais un jour il faut que l'arche touche terre...Tant que la vie a encore un peu de sel, c'est bon; mais après, il faut savoir lever le pied! Tant de gens souhaitent la mort qu'on refuse de leur accorder! Ca a été le cas de mes deux parents. Et puis, toi, sois sûr que Yahweh t'attend les bras ouverts! Il ouvrira les Proverbes et te dira: "Biche d'amour, gracieuse gazelle..." (5,19). Et les paroles divines, ce n'est pas du Louis de Funès!

Une constatation stupéfiante. De plus en plus d'éléphants d'Afrique naissent avec des défenses écourtées; jusqu'à 98 % dans le parc d'Addo en Afrique du Sud. On se perd en conjonctures. Et si c'était une façon de l'espèce de se défendre contre le braconnage qui sévit dans ces zones où on les tue pour récupérer leurs défenses? Un cinglant démenti de la loi de l'Evolution de Darwin? Pour ma part, j'ai plutôt tendance à adopter la pensée de Lamarck. (S&A)
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Lun 2 Jan - 18:03

Pas bêtes, ces éléphants !

Laughing
gaston21

Message par gaston21 le Mar 3 Jan - 17:18

Ce qui paraît surprenant, selon ce que je lis sur S&A, c'est que cette modification des défenses semble se transmettre à leur descendance; il y aurait donc modification génétique et contradiction avec la théorie de Darwin. C'est tout simplement extraordinaire parce qu'il semblerait que l'intention, le but, précéderait cette modification génétique. Un tel mécanisme a été observé il y a quelques années sur un troupeau de bovins français (?) exportés en Afrique équatoriale. Pour lutter contre la chaleur et mieux s'adapter au climat, l'espèce a engendré des animaux de taille plus réduite en très peu de portées. Dan va finir par croire au grand Sachem!
Une autre info de S&A. Des expériences faites à l'Université de Vienne sur les cacatoès de Goffin montrent que cet oiseau possède le QI d'un enfant de trois ans. Il est en mesure de fabriquer des outils sur mesure pour obtenir une récompense. C'est pourtant un oiseau qui ne fabrique pas de nid et qui n'utilise aucun "outil" dans la vie courante, comme le font certains corbeaux. C'est une réponse impulsive pour obtenir la récompense. Maintenant qu'on sait que l'animal pense, réfléchit et aime, que le cochon est égal au chien en intelligence et en affection, ne se sent-on pas un peu coupable de manger une côtelette? L'homme est une sale bête!
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 3 Jan - 19:37

C'est vrai qu'on pourrait se passer de manger de la viande ; et du poisson aussi ?

Depuis quand les humains mangent-ils de la viande ? comme certains animaux carnivores le font d'ailleurs.

Quand Lucy (et son compagnon inconnu) est sortie du paradis terrestre de la forêt africaine il y a 3 millions d'années, ils ont du trouver de quoi manger autre que le fruit de l'arbre de vie de la forêt qu'ils quittaient. Et pourquoi mange-t-on de l'animal ? Et, éventuellement, de l'homme ?
troubaa

Message par troubaa le Mar 3 Jan - 22:17

A Gaston Penses tu qu'il soit plus grave d'oter la vie d'un être intelligent que d'un être non intelligent ?
A Jipi peut etre parce que la viande est toujours disponible... Il n'y a pas de saison avec ou sans viande.
A Gaston : comme quoi l'intelligence ne demande qu'à être stimulée pour se révéler
A Jipi : c'est peut être grâce à notre coté carnassier que l'homme a développé son intelligence.

_._._._._._._._._._._._

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 3 Jan - 22:55

Ne serait-ce pas son agressivité que l'homme a développé "grâce" à son côté carnassier ?
loli83

Message par loli83 le Mar 3 Jan - 23:07

JiPi22 a écrit:Ne serait-ce pas son agressivité que l'homme a développé "grâce" à son côté carnassier ?
je dis oui ! Very Happy
c'est peut être grâce à notre coté carnassier que l'homme a développé son intelligence.
je dis non ! Very Happy
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 3 Jan - 23:14

Laughing
loli83

Message par loli83 le Mar 3 Jan - 23:48

bonne nuit JiPi ! Very Happy
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 9 Jan - 9:52

la nature attend son snowden !

Pour lutter contre la criminalité environnementale, le site WildLeaks recueille les témoignages de lanceurs d'alerte du monde entier. Son fondateur, Andrea Crosta, vérifie leurs renseignements et enquête pour faire tomber les trafiquants de bois ou d'espèces menacées. Il est l'un des héros de The Ivory Game, un documentaire choc produit par Netflix et présélectionné pour les Oscars.

https://m.usbeketrica.com/article/la-nature-attend-son-snowden

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21

Message par gaston21 le Mer 11 Jan - 9:54

Jusqu'où va la rapacité de l'homme...L'animal n'est toujours qu'un objet; et peu importe ses souffrances si on peut se faire du "pèze"! Le cheval, le meilleur ami de l'homme, avec le chien!
Avaaz, une organisation militante très active qu'il faut soutenir.

Du sang de cheval (Une pétition d'Avaaz)

Chères amies, chers amis,

C’est pire qu’un film d’horreur: des centaines de juments gestantes sont harnachées à des pompes qui leur ponctionnent le sang, jusqu’à ce que certaines d’entre elles, épuisées, s’effondrent et meurent. Mais nous pouvons arrêter cela maintenant.

Cette torture de chevaux à grande échelle est motivée par la demande de compagnies pharmaceutiques européennes qui utilisent leur sang pour doper l’élevage industriel! L’Union européenne a déclaré envisager des mesures, mais jusqu’à présent il ne s’est rien passé.

Plus aucun cheval ne doit mourir! Les ministres se réunissent dans deux semaines à peine -- mettons le feu à l’Union européenne avec une énorme pétition d’un million de voix exigeant l’interdiction de ce cruel commerce du sang de jument gestante.

Au Parlement, à la Commission et au Conseil européens:
Nous vous demandons d’interdire l’importation en Europe de tout bien produit à l’aide de techniques cruelles et générant des souffrances animales. En tant que leader mondial en matière de bien-être animal, l’Europe devrait appliquer ses propres standards aux produits qu’elle importe.  

La mort de ces chevaux est loin d’être le pire de de cette histoire: le sang est prélevé en telles quantités que cela peut conduire les animaux à un état de choc et d’anémie. Et parce que seul le sang de juments gestantes est utile, elles sont souvent inséminées puis avortées à répétition.

La demande provient d’entreprises pharmaceutiques qui vendent une hormone contenue dans le sang de juments gestantes à des éleveurs industriels, qui peuvent ainsi déclencher des "chaleurs" à la demande chez les cochons et d’autres animaux -- encore une autre dimension de cette triste histoire de maltraitance.

Si nous faisons toute la lumière sur cette horreur en faisant retentir aujourd’hui un immense tollé, nous pouvons obtenir une interdiction totale de tous les produits issus de la souffrance animale, en compliquant la tâche aux entreprises qui tirent profit de cette repoussante activité, partout dans le monde
Les chevaux sont des êtres magnifiques, gracieux et majestueux -- comment comprendre tant de cruauté? Mais lorsque nous nous rassemblons en nombres pour protéger les animaux des horreurs auxquelles ils font face tous les jours, nous pouvons faire l’impossible. Agissons maintenant et soyons la voix de ces chevaux, aujourd’hui plus que jamais.

Avec espoir,

Oliver, Rewan, Bert, Ari, Camille, Nataliya, Ricken et toute l’équipe d’Avaaz

POUR PLUS D’INFORMATION

Fermes à sang pour la production d’hormone (Animal Welfare Foundation)
http://animal-welfare-foundation.org/einsatzberichte/detailansicht/article/uruguay-florida-ferme-de-syntex-fermes-a-sang-pour-la-production-dhormone.html

Transformer le sang de cheval en profits (The Dodo, en anglais)
https://www.thedodo.com/turning-horse-blood-into-profits-1382177497.html

Pourquoi le tout le monde recherche le sang de cheval? (The Guardian, en anglais)
https://www.theguardian.com/world/2016/oct/03/horse-blood-farms-china-donkeys-wild-horses-us-mass-slaughter

Le commerce cruel du sang de juments gestantes (Animals' Angels USA, en anglais)
http://www.animalsangels.org/investigations/horses/cruel-trade-pregnant-mare-blood-united-states-uruguay-and-argentina-9-30-15

Avaaz est un réseau citoyen mondial de 44 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 11 Jan - 20:35

Je viens de signer la pétition et de la mettre sur Diamehito

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Ven 13 Jan - 11:10

geveil a écrit:Je viens de signer la pétition et de la mettre sur Diamehito
Bravo, ! j'y vais de ce pas pour signer
gaston21

Message par gaston21 le Mar 7 Fév - 10:58

Un article de S&A. Comment un pays qui se revendique catholique pur jus peut-il continuer à tolérer ces pratiques barbares? Pas une seule fois l'Eglise ne s'est manifestée pour condamner cette cruauté. Je rappelle que notre jolie BB avait mis tout son poids et surtout tout son charme dans la balance pour faire connaître au monde le lancer de chèvre depuis le haut d'un clocher avec la bénédiction du curé! Et je ne parle pas des corridas! Une église espagnole qui n'a vraiment pas les cuisses propres!!!

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chiens/cette-annee-encore-50-000-levriers-vont-etre-abandonnes-ou-tues-en-espagne_110363?google_editors_picks=true
troubaa

Message par troubaa le Mar 7 Fév - 21:49

c'est triste
mais je dois avouer
je m'en fous

certains se soucient plus du sort des chiens que celui des humains dans les prisons.

L'un n'excuse pas l'autre

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 13 Fév - 9:14

Et toi, te soucies-tu du sort des humains dans les prisons?

_._._._._._._._._._._._

troubaa

Message par troubaa le Lun 13 Fév - 21:06

tout à fait et le sort des prisonniers me révulse et je l'ai souvent dénoncé ici.

J'ai même ouvert un sujet la dessus : http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1395-l-etat-des-prisons-francaises?highlight=prisons

et tu ne me verras jamais comparer une prison au club med....

Je crois que c'est même sur ce sujet sur les animaux que  j'ai constaté que l'espace vital réservé aux poules comme était supérieure à l'espace vital laissé aux prisonniers. (proportionnellement au volume d'une poule et d'un être humain dans le cas où ils sont entassés à 3 dans 9m²...)

un prisonnier est condamné à l'enfermement pas à la dégradation humaine et encore moins à se faire violer. Il n'a juste pas le droit de sortir, sinon il a droit de manger correctement, à son intimité, à son hygiène, à s'occuper, et pourquoi pas à s’instruire, l'instruction n'est elle pas le meilleur moyen de lutter contre la délinquance... bref des concept "club med" pour certains, qui voient dans la prison un moyen de'exercer leur vengeance la plus cruelle (ou bestiale pour rester dans le sujet)

Et toujours pour rester dans le sujet:
Je reste persuadé que certaines personnes, pas tous, aiment plus les animaux que les humains et se soucient du sort des animaux ce qui leur permet de garder bonne conscience en se montrant bon. Je sais cela ne va pas plaire. Mais le politiquement correct ce n'est pas mon fort.

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 13 Fév - 21:33

Tu es loin, Troubaa, et c'est dommage! Car je dirais à mon épagneul: "Bouffe-lui les mollets"! Mais tu vois, il est si gentil qu'il te les lécherait, et c'est moi qui te les mordrait! L'adage dit: "Qui aime les bêtes aime les gens"! Et qu'est-ce que tu as contre les poules? Elles ne t'ont jamais picoré le bec? Et j'en reste au bec!
troubaa

Message par troubaa le Lun 13 Fév - 21:44

l'adage est la preuve de ce que je disais : dire aimer les animaux permet de se donner bonne conscience : si j'aime les animaux alors je suis bon.

hitler aimait bien son chien, comme toi, je ne te compare pas à hitler du tout, mais au fait qu'on peut aimer les  animaux et détester les humains ou certains. Ce n'est absolument pas lié malgré ce qu'essaye de nous faire croire l'adage trompeur et mensonger.

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 16 Fév - 21:41

troubaa a écrit:tout à fait et le sort des prisonniers me révulse et je l'ai souvent dénoncé ici.

J'ai même ouvert un sujet la dessus : http://quetedugraal.forumgratuit.org/t1395-l-etat-des-prisons-francaises?highlight=prisons

et tu ne me verras jamais comparer une prison au club med....

Je crois que c'est même sur ce sujet sur les animaux que j'ai constaté que l'espace vital réservé aux poules comme était supérieure à l'espace vital laissé aux prisonniers. (proportionnellement au volume d'une poule et d'un être humain dans le cas où ils sont entassés à 3 dans 9m²...)
Sur ce point, les pensées de Mes incarnations Troubaa et geveil, se rejoignent, dans geveil, Je suis même favorable à la suppression du code pénal, car la punition est une survivance de la loi du talion, et manque de grandeur et de maturité. Donc, on enfermerait les individus dangereux ( Psychopathes, schizophrènes, etc) non pour les punir, mais pour les mettre hors d'état de nuire.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 10:45