LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

nos amis les animaux

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: nos amis les animaux

Message par loli83 le Jeu 13 Nov - 10:04

elaine a écrit: Gaston s'épuise à démontrer ce que nul, sur le forum, ne nie, il me semble . Le projet est visible dans tous les comportements vivants : le vivant "tend vers"

Elaine es-tu sûre que Dan partage cet avis ?

peut être le comptes-tu pour du beurre et tu aurais raison

pour ma part , j'ai de plus en plus de mal à tolérer sa pollution , une pollution ça se nettoie , mais vous voulez le garder ...Mad i
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 13 Nov - 10:45

Il veut rester, plutôt! Sûr de son droit, il fonce , aveugle et sourd...Il pollue...oui . C'est toi la patronne, mais d'un site censé être tolérant et spiritualiste .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Nov - 18:13

il suffit d'appliquer la Charte, froidement (posts multiples) et il décidera lui même de rester ou non, en la respectant, ou non. C'est à cela qu'elle sert.
Évidemment, il faut aussi agir de même avec les attaques personnelles, les tentatives de révéler des détails sur sa vie privée...
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Ven 14 Nov - 17:38

Des est un étrange animal à ce que je vois......

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 14 Nov - 18:32

Mais nous sommes des étranges "animals!" Et Dan ne fait pas exception à la règle! Chacun a le droit d'exposer son propre point de vue, et tant mieux! Si nous étions tous d'accord, quel ennui et quelle monotonie! Quand troubaa me secoue, je ronronne, comme un chat dans les bras de sa maîtresse! Souvenirs, souvenirs...
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Sam 15 Nov - 21:25

Broyage des poussins... nous sommes capable de "ça" aussi...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 15 Nov - 21:43

ça fait loooontemps que c'est pratiqué et que des vidéos circulent sur le net: broyage, étouffement dans des sacs, etc...

Dans les élevages de poules pondeuses, on jette les mâle, dans les élevages de poulet, on jette les femelles.

Pourquoi on ne les échangent pas ?  Parce que les races ne conviennent pas: la race pondeuse n'est pas une bonne "viandeuse", et inversement.

Il faut des poulets prêts à vendre en 6 semaines (contre 3 à 5 mois pour un poulet fermier), et les pondeuses doivent pondre plus d'un oeuf par jour pendant un an: pour cela on accélère l'alternance jour/nuit par éclairage artificiel, puis épuisées, elles sont tuées.
loli83

Message par loli83 le Dim 16 Nov - 1:31

c'est horrible , abominable , honteux Mad

mais la vivisection c'est pire , je préfère éviter d'y penser pour ne pas déprimer
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Nov - 7:56

quand on parle de "karma collectif", en bouddhisme, je pense à cela. En laissant faire, ou en favorisant ces pratiques parce qu'on achète ces produits, on contribue à ce karma collectif, et il sera terrible, parce que chaque petit poussin traité ainsi est une vie qu'on supprime sans raison.

Oui lola, les expérimentations sur animaux peuvent aussi être atroces, surtout quand c'est pratiqué pour des futilités du genre produits de beauté...
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 16 Nov - 14:50

Dans une société de distribution, sans monnaie, cela n'aurait plus lieu d'être.

En attendant, signez cette pétition
http://www.agirpourlenvironnement.org/campagne/ferme-usine-des-1000-vaches-meeeuuuuh-non

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Nov - 7:21

une passante a écrit:
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 17 Nov - 7:46

adorable et astucieux!

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 17 Nov - 10:30

J'ai mis ce petit chat en fond d'écran. Il évoque la dérision de nos peurs fantasmatiques.
Difficile réalisme!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 17 Nov - 11:11

quel mignon petit chat ! il me rappelle les 5 petits roux que j'ai eus et que j'ai placés

heureusement que c'est un montage , un super montage qui montre bien les peurs exagérées

au fait je vais voir si je trouve des informations pour savoir où en est cette chasse au tigre ( qui n'en est peut être pas un )

par ailleurs geveil , la campagne pour cette pétition serait terminée , c'est ce qui est indiqué , mais je pense que j'avais déjà signé là ou sur un autre site
loli83

Message par loli83 le Jeu 20 Nov - 10:13

apparemment le tigre était seulement un gros chat :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/14/01016-20141114ARTFIG00357-pourquoi-le-tigre-de-seine-et-marne-avait-de-grandes-chances-

zut le lien ne marche plus !

je finis la phrase du titre du journal "le figaro" ...avait de grandes chances d'être un gros chat

il y a même une photo dans l'article ,

si cela vous intéresse vous pouvez quand même retrouvé l'article en tapant sur google " tigre échappé " et vous trouverez cet article du figaro un peu plus bas
loli83

Message par loli83 le Jeu 20 Nov - 10:57

as -tu signé la pétition sur change . org , à propos de Gigi et de son cochon Cagnotte , Gaston ?

apparemment son cochon est un peu comme son chien pour Gigi

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 20 Nov - 11:16

lola, je n'ai pas vu ni Gigi ni Cagnotte! Pourtant j'aime les cochonneries; pas vrai, le Repteux?

Je signale les deux livres de F.O. Gisbert : "L"animal est une personne, pour nos frères et soeurs les bêtes" et "Manifeste
pour les animaux", et celui de Matthieu Ricard: "Plaidoyer pour les animaux".
loli83

Message par loli83 le Jeu 20 Nov - 13:35

tape :

" pétition pour le cochon cagnotte" et tu la trouveras sur change.org

sinon je te l'envoie en MP
troubaa

Message par troubaa le Jeu 20 Nov - 13:57

on fait des pétitions pour des cochons maintenant....

Ce monde est devenu complètement fou !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 20 Nov - 17:25

Je viens de signer la pétition. Cette dame a tout à fait raison d'avoir adopté ce cochon vietnamien. Il ne pue pas plus qu'un mari et il est moins emm...! Essayez de faire manger votre mari dans une écuelle! Lui le fait en remuant la queue...
loli83

Message par loli83 le Jeu 20 Nov - 18:00

ben oui troubaa , lorsque l'on est attaché à un animal qui est devenu comme un animal domestique , chat ou chien et pourquoi pas cochon , c'est lamentable que certains veulent vous obliger à vous en séparer
troubaa

Message par troubaa le Jeu 20 Nov - 18:42

Tu veux mon avis : Quel bordel pour un cochon.

Moi je l'aurais mis sur une broche : he hop on n'en parle plus !

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 20 Nov - 18:48

Tu as raison, moi j'avais bien un ver solitaire, je m'en suis débarassé et pourtant j'y étais très attaché!
Sur ce je vais remplir mon verre....

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21

Message par gaston21 le Sam 22 Nov - 11:15

Est-ce vraiment une injure de dire de son patron qu'il est un vieux singe? Pour l'adjectif vieux, oui! Singe? C'est à voir! Des primatologues chinois ont vu et enregistré l'accouchement d'une jeune guenon de 5 ans, de l'espèce des cercopithèques. C'était sa première grossesse. Elle a eu ses premières contractions sous l'oeil attentif d'une congénère de 14 ans qui avait eu son cinquième petit le matin même. Au bout de 70 contractions, alors qu'apparaissainent la tête et les épaules du nouveau-né, l'aînée plus aguerrie est intervenue pour faciliter le travail de la future maman. Elle s'est placée derrière celle-ci, et elle a saisi le petit des deux mains pour le tirer vers sa poitrine, achevant de l'extraire en 18 secondes. Puis elle a terminé son office en le toilettant.  (Science et Avenir)
Savoir? Réflexion? Conscience?
Le gorille gaston vous salue bien!
loli83

Message par loli83 le Sam 22 Nov - 15:58

tous les espèces animales sont à respecter ... tout comme l'espèce humaine , après dans le détail il y a de tout: le meilleur comme le pire , mais les animaux n'ont pas le sadisme de certains humains
gaston21

Message par gaston21 le Mar 25 Nov - 15:57

Drôle de bête avec sa "loupiote" au-dessus de la tête! On dirait un canadien paumé dans ses immenses forêts...Pas de racisme, gaston!

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/11/25/premier-gros-plan-dune-baudroie-des-abysses/
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 26 Nov - 20:30

J'ai entendu une éloge d'un film hongrois, " White gode", une histoire de chiens maltraités. Il paraît que ça finit bien.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 27 Nov - 23:53

geveil a écrit:J'ai entendu une éloge d'un film hongrois, " White gode", une histoire de chiens maltraités. Il paraît que ça finit bien.

super si ça finit bien !

cet après midi , ma voisine de train avait un jeune furet qui dormait sur ses genoux , trop mignon !
gaston21

Message par gaston21 le Ven 28 Nov - 10:22

Et l'homme qui se croit le meilleur! Ne serait-il pas en définitive le plus bête? En tout cas, question cruauté il bat tous les records! Parlez-moi de liberté quand je vois qu'il est si facile de berner les gens et de les conduire à ces actes aussi stupides et aussi dégueulasses! Une vache pleure!...De quoi vous faire honte!

gaston21

Message par gaston21 le Ven 28 Nov - 10:23

loli83

Message par loli83 le Ven 28 Nov - 13:37

je n'ose même pas regarder , quelle tristesse ! et que l'homme est souvent méchant et servile aux traditions !
loli83

Message par loli83 le Sam 7 Fév - 12:06

un peu de gaieté par rapport aux animaux Very Happy  :

un mouton sympa qui se comporte comme ses copains les chiens , tout y est :les sauts , la façon de  remuer la tête , l'appel de sa maitresse

http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/06/video-mouton-chien-animaux-insolite_n_6629416.html

en fait c'était l'autre vidéo que je voulais mettre , mais déjà celle là n'est pas mal

et aussi une bonne nouvelle venant du pape :

Le pape François n'en finit pas d'étonner les fidèles. Après s'être montré plus ouvert que ses prédécesseurs envers les croyants homosexuels ou divorcés, le chef de l'Église catholique semble avoir entrouvert les portes du paradis aux animaux.

Alors qu'il consolait un jeune garçon dont le chien est mort récemment, le pape a en effet assuré qu"'un jour, nous reverrons nos animaux dans l'éternité du Christ. Le paradis est ouvert à toutes les créatures de Dieu", rapporte le New York Times et des journaux italiens.
gaston21

Message par gaston21 le Sam 7 Fév - 17:39

Beaucoup croient à l'immortalité de l'âme des animaux. Après tout, pourquoi pas? Nous sommes des bêtes comme eux; donc, si nous croyons que notre âme est immortelle, il est normal que nous croyions aussi la même chose pour les animaux. On le trouve d'ailleurs dans St-Paul: "Tous les animaux de la Création seront sauvés". Mon amie qui vient de perdre sa toutoute Retriever se console en étant sûre qu'elle la retrouvera là-haut. Lola, un problème pour toi; tu vas avoir autour de toi une nuée de matous! Pour moi, ce sera plus simple: Un minet et deux toutous qui me protégeront si des femmes agressives et revanchardes m'agressent!
loli83

Message par loli83 le Sam 7 Fév - 18:23

gaston a écrit: Lola, un problème pour toi; tu vas avoir autour de toi une nuée de matous!

s'il y a un paradis qui nous attend , je pense que ce sera plutôt un paradis terrestre , comme à l'origine , donc pas trop de problèmes avec tous mes minous , je ferais comme jacques dutronc , je m'installerai en Corse et je m'occuperai de tout ce petit monde (une 40 aine environ + un berger allemand qui devra apprendre à aimer les chats + deux teckels nains ) Very Happy

tu as vu le mouton ? Very Happy

27 02 15 à 19:22

ASPAS a écrit:
Les amphibiens sortent actuellement d’hibernation pour rejoindre leur lieu de reproduction… Comme ils se font écraser sur les routes, de nombreux bénévoles les ramassent, faute de structure en France pour coordonner les bonnes volontés. L’ASPAS diffuse gratuitement un guide de conseils et propose des panneaux signalétiques adaptés, à placer aux abords des routes. Et demande aux automobilistes un peu plus de compréhension.

Les crapauds, les grenouilles ou les tritons sont d’utiles éliminateurs de moustiques ou de limaces, et sont protégés par la loi. Or, chaque année, pendant leur migration nuptiale durant laquelle ils tentent de rejoindre les zones humides nécessaires à leur reproduction, ces amphibiens se font écraser par millions, agonisant parfois dans d’atroces souffrances.

S’ajoute à cette souffrance animale et à la disparation progressive de ces espèces sauvages protégées, un réel danger pour les automobiliste de « crapauplanning » … La prudence est donc de mise.

Vous constatez des écrasements de crapauds, et vous ne savez pas comment agir ? Voici différents degrés d’action :

• Le plus simple et le plus immédiat : ramassez-les et faites-les traverser. Leur venin n’est absolument pas toxique pour l’homme, il faut juste ne pas se frotter les yeux. Pour ne pas abîmer leur peau fragile, mouillez-vous les mains avant de délicatement les saisir. Votre seul matériel sera une torche, un seau et un gilet fluo.

• Un peu plus collectif : rassemblez des volontaires et organisez des roulements, cela permet de créer des instants de partage et d'échanges conviviaux, autour d'une cause commune. Vous pouvez également coller des affiches chez les commerçants pour sensibiliser les gens. Prévenez éventuellement les gendarmes, qu’ils veillent au respect des vitesses lors des ramassages…

• Pour une action efficace et à plus fort impact, ou un projet de crapauduc, il faut contacter une association locale de protection de la nature et l’ASPAS pour vous aider dans vos démarches. Écrire au Conseil général et à la mairie, obtenir leur aide, leurs autorisations, etc.

• L’ASPAS propose aux particuliers, aux mairies et aux associations des panneaux de signalisation réfléchissants, en PVC, semblables aux panneaux routiers. Attention : leur pose sur la voie publique est soumise à autorisation accordée par les Conseils généraux ou les mairies.

À vos seaux et à vos gilets fluo, l’ASPAS est à votre écoute !

Laurent Baffie est partenaire de la campagne ASPAS pour les amphibiens.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mar - 13:26

Trop beau !
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 2 Mar - 16:10

Quand Est-ce que noue devenons enfin végétariens ? Je le suis déjà presque mais chef de famille de carnivores, c'est difficile .
Nos méthodes d'élevage sont indignes .
L'oiseau bleu est émouvant: il a confiance et c'est risqué .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 14 Mar - 0:08

gaston21

Message par gaston21 le Sam 14 Mar - 18:46

C'est moi tout craché! Seulement, lui, on lui caresse le museau! Moi, ça ne m'arrive plus! Et puis, si ça se trouve, il n'aura même pas le droit de finir à la casserole! A l'équarrissage; comme à Dijon il y a quatre ou cinq ans pour les sangliers qui venaient trop près; maintenant, on les mange! Principe de précaution, idiot? Autant que condamner à la mort cette gentille bête. Conditionnement ou libre-arbitre?
loli83

Message par loli83 le Lun 23 Mar - 21:12

JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 24 Mar - 13:28

Dans notre basse-cour, nous sommes en phase de renouvellement des cadres : le vieux coq qui la gérait depuis déjà pas mal d'années avait fait son temps et la jeune génération qui montait se disposait à prendre sa place.

Ce vieux coq était un bon père de famille : quand je balançais dans la cour du poulailler une poignée d'aliments, il appelait ses poules à venir partager la pitance et il ne se servait jamais le premier.

Celui qui lui a succédé est de la race "Gauloise dorée", celle que chantait Déroulède :

Lorsque le coq gaulois, de son bec héroïque
Aura crevé les yeux de l'aigle germanique .....

Quand j'arrive dans le poulailler, il me suit, comme s'il me surveillait, et je m'attends toujours à ce qu'il m'attaque par derrière ; ça me rappelle, quand j'étais petit, on avait ainsi un coq méchant ; on s'enfuyait à toutes jambes quand il nous poursuivait à travers tout le jardin si on avait eu le malheur de laisser ouverte la porte du poulailler.

Ma fille me dit que ce n'est pas le cas : que son attitude vient de ce qu'il est complexé, ne se sentant pas à la hauteur de sa charge, doutant de sa capacité à exercer son pouvoir sur son harem,ne se sentant pas à la hauteur.

C'est compliqué la psychologie des coqs !
loli83

Message par loli83 le Mar 24 Mar - 13:44

vous avez tué votre vieux coq ?
JiPi22
Duc

Message par JiPi22 le Mar 24 Mar - 15:23

Ben oui ; il avait fait son temps. C'est ça la loi de la vie : on a un certain nombre d'années à tenir le flambeau, et puis, après, on passe le flambeau à ceux qui suivent ; c'est comme pour la flamme des Jeux Olympiques.

Et l'évangéliste jean exprime ça très bien :

Jean 15/13
Nul n’a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis.
loli83

Message par loli83 le Mar 24 Mar - 15:27

oui , mais bon , je préfèrerais que les animaux aussi puissent mourir de leur belle mort
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar - 16:43

j'ai aussi eu un peu de tout, comme coq: du plus agressif avec les hommes (seulement les mecs, pas les nanas), au plus doux qu'on pouvait prendre dans les bras, examiner sous toutes les coutures...

Lola: hélas, on est obligé de tuer les coqs en surnombre: dès qu'il y en a plus qu'un pour 5 ou 6 poules, ils se battent à mort, et en plus, à force de "monter" les poules, ils plument complètement leur cou et leur dos, jusqu'à arracher la peau...

Les laisser mourir de leur mort naturelle n'est pas l'idéal non plus, mais Jipi racontera la cause de sa décision.
loli83

Message par loli83 le Mar 24 Mar - 17:00

les laisser mourir de leur mort naturelle , mais dans de bonnes conditions bien sûr , un genre de mise à l'écart , comme une retraite bien méritée

je vois qu'on le fait parfois avec les chevaux , pour moi cela devrait être le cas pour tous les animaux domestiques
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar - 17:21

comment tu ferais pour les coqs ? Leur "mort naturelle", c'est de se battre à mort. Je ne peux pas supporter cela, je préfère les sacrifier, quasi sans douleur pour eux.

Les premier coqs que j'ai tués de mes mains étaient 5 "ados" qui avaient déjà abîmé plusieurs poules, l'une d'elle avait sa peau arrachée sur tout le dos... Quand ils ont tué une de mes préférées, je n'ai plus hésité.

Je je pense pas que les animaux puissent vivre de façon "naturelle" comme dans un paradis: c'est la lutte à mort, cruelle, impitoyable, et pour eux: un stress permanent: devoir trouver à se nourrir, se protéger des prédateurs... C'est aussi le cas avec les plantes.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 24 Mar - 17:56

Absolument d'accord, alors, pour faire référence à une autre discussion, peut-on aimer la vie?

On peut aimer SA vie, oui, mais la vie en général?

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar - 18:10

j'espère que tu ne vas pas encore te fâcher parce que je ne réponds pas ce que tu attends.

Tant pis, je risque. Merci de lire ma signature, et de la retenir, Geveil, parce que je vais bientôt l'enlever, mais elle reste d'actualité tout le temps.

Je répondrais qu'il n'y a pas à l'aimer ou à ne pas l'aimer: elle est comme elle est.  Le chat qui tue une souris n'a pas de sentiments, une plante qui est étouffée par une autre, non plus.  Il n'y a pas de sentiment dans tout cela, c'est la lutte pour la survie, tout simplement.
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 24 Mar - 18:26

Tu bottes en touche, ma chère Leela, je ne demande pas " Faut-il aimer la vie?" mais "Peut-on aimer la vie". Question de sensibilité, et tu sembles en avoir puisque tu n'as pas supporté que des coqs blessent et tuent des poules. Ou alors, ce n'est pas par compassion pour les poules que tu les as tués, mais parce qu'ils te privaient de quelque chose que tu aimais bien? ( Je mets un point d'interro pour que tu ne m'accuses pas de faire de la psy de bas étage). Dans ce cas effectivement, la vie est ce qu'elle est, et il faut accepter sa cruauté pour vivre la sienne.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 24 Mar - 18:31

Ah le Coq quel symbole!
Le coq apparaît dès l'Antiquité pour symboliser les Gaulois. Ainsi, le coq devient symbole de la Gaulle et des Gaulois à la suite d'un jeu de mots.
Les Romains se moquaient des Gaulois, parce que, en latin, le mot gallus signifie à la fois gaulois et coq.
Ils les considéraient donc comme des oiseaux braillards et vantards soit des coqs mais qui ne faisaient pas le poids face à l'aigle romain.

Par la suite, les rois de France adopteront le coq par bravade. Pour répondre à leurs rivaux qui les traitent de coqs, ils diront que le coq est un oiseau courageux et un ami de Jésus-Christ, qui s'en sert pour révéler au petit matin le manque de foi de Saint-Pierre.
Le coq est donc l'oiseau de la lumière et de la foi, l'ennemi du mal et des ténèbres, etc...

A partir de 1830, le coq est devenu très apprécié, et par une ordonnance du 30 juillet 1830, le coq gaulois doit figurer sur les boutons d'habit et doit surmonter les drapeaux de la garde nationale française.

Oui le coq est symbole gaulois n'en déplaise au belge Uderzo qui y voir le sanglier!
Même dans la m....e nous chantons!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 6:25