LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

nos amis les animaux

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

nos amis les animaux

Message par loli83 le Mer 8 Mai - 10:47

il ne vous aura pas échappé que j'aime les animaux , voilà pourquoi j'ouvre un nouveau sujet avec un fait qualifié d'héroïque ( le mot est un peu fort , mais tout de même une vie a été sauvée ):

Mole sauve un SDF coincé sous un rocher

"Sans Mole, Paul, 42 ans, serait mort de déshydratation coincé sous un rocher. Au cours d’une balade sur le mont Rubidoux en Californie aux Etats-Unis avec son maître Ramon, Mole sent ou entend du bruit et fait tout son possible pour attirer l’attention de Ramon. Son comportement l’intrigue tant et si bien que Ramon décide de le suivre. Et bien lui en a pris, puisqu’il a découvert Paul, un SDF, totalement coincé entre une paroi et un rocher. Incapable de bouger, Paul était immobilisé depuis 6 jours sans boire ni manger.
Ni une ni deux, Ramon appelle les secours qui arrivent assez vite pour aider Paul à sortir de là et l’emmener à l’hôpital. "Il serait mort sans le chien", déclare un des secouristes.
Grâce à Mole, Paul s’en sort sans gravité. Reconnu comme un héros, Mole a été récompensé par la Peta. "Pour avoir sauvé la vie de Paul, Mole recevra une récompense pour son travail de Cabot Héroïque", a annoncé la Peta qui lui a offert une laisse et un jouet. La vice-présidente de l’association, Tracy Reiman a également tenu à faire de Mole un exemple : "Les chiens sont plus que nos meilleurs amis - comme l'a prouvé Mole, ils sont des membres de notre famille, nos protecteurs, et nos héros. PETA espère que la ténacité de Mole inspirera tous ceux qui cherchent un chien au sein d'un refuge pour animaux. Vous y trouverez de merveilleux cabots, tout comme Mole "

texte repris du site "animo" que je recommande à tous ceux qui ont besoin de conseils vétérinaires concernant les animaux
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Re: nos amis les animaux

Message par elaine 23 le Mer 8 Mai - 11:18

Les chiens sont des compagnons extraordinaires, même si leur présence est contraignante . J'aime moins les chats . Disons qu'il y en a de sympas, mais pas tous, comme les enfants .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Mer 8 Mai - 11:32

moi je préfère les chats pour leur caractère indépendant en général ,

mais c'est vrai qu'ils sont tous différents , plus ou moins intelligents , plus ou moins calmes ou agressifs et plus ou moins calins , certains sont très attachés à leur maître , comme des chiens

mais j'aime beaucoup les chiens aussi , j'ai eu une chienne berger allemand très belle et très gentille
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 8 Mai - 15:40

Mon chat guette l'heure de la sortie du chien, et il nous accompagne, visiblement, c'est une joie pour lui .Il a du caractère, et de l'intelligence, mais il m'exaspère parfois . Le chien aussi, du reste, c'est vrai . Et ils ont l'instinct de meute: près de moi, quand ils sont au logis . Quand je me couche, je sors le panier de nuit du chien, pas loin du lit, et le chat opte pour un châle posé non loin, qui doit garder mon odeur et ma chaleur .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Mer 8 Mai - 17:13

ils portent bien leur nom :" animaux de compagnie ", je ne pourrais pas m'en passer
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 9 Mai - 11:31

Je ne comprends pas qu'on ait mis si longtemps pour accepter l'idée que les animaux puissent avoir une conscience .Il suffisait pourtant de se demander pourquoi un chien criait si on lui tirait la queue . Sans conscience, pas de douleur, pas de cri ! Mais les animaux-machine de Descartes et l'affirmation péremptoire que l'homme est le chef d'oeuvre de Dieu, le prédestiné...Admettre que l'animal a une conscience, c'est "tout fiche par terre", et admettre que nous sommes des bêtes ! Voici très peu d'années qu'on a pris ce problème à bras-le-corps et regardez les avancées fantastiques que nous avons réalisées sur ce sujet. L'animal pense, réfléchit, a des stratégies; question sentiments, inutile d'en parler . Et il a conscience de sa propre conscience; les expériences le prouvent . Mon épagneul est toujours avec moi ( il roupille à moins d'un mètre de ma chaise !). Il m'étonne toujours par sa façon d'agir et de se conduire en fonction des lieux, des personnes et des circonstances.
loli83

Message par loli83 le Jeu 9 Mai - 13:09

tout à fait Gaston ! et dans les lois de Moïse (sensées être données par Dieu ) on trouve le respect des animaux

pour moi leur reconnaitre une conscience , des sentiments , ne fiche rien par terre ,
seulement l'homme a plus de capacités intellectuelles et c'est lui qui était en charge de la bonne marche de la planète terre , de la végétation et des créatures vivantes , poissons , oiseaux , animaux terrestres
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Ven 7 Juin - 10:01

Découvrir les spiritueux chez nos amis les bêtes...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 7 Juin - 10:18

Coma ethylique, drôle mais dangereux ...

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Aoû - 10:25

Des dauphins sauvent des nageurs de l'attaque des requins article

Pas la première fois que j'entends des cas de ce genre
loli83

Message par loli83 le Jeu 1 Aoû - 12:17

c'est magnifique !

certains humains leur rendent bien mal
gaston21

Message par gaston21 le Ven 2 Aoû - 16:13

Histoire magnifique . On finira peut-être un jour par accepter l'idée que nos congénères mammifères sont capables de réflexion et de sentiments. Ils ont le même cerveau que nous! Regardez comment un chien défend son maître si ce dernier est agressé . Mon épagneul a peur d'une souris, mais je suis sûr que si une souris sautait sur moi, il me défendrait ! Hélas...
loli83

Message par loli83 le Ven 2 Aoû - 16:29

LOL 
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 3 Aoû - 6:22

On voit venir Gaston! Hélas, je ne saurais plus sauter sur personne, et puis une dame sait respecter le machisme partenaire : elle provoque l'assaut adverse!
Mon chien fait des fêtes disproportionnées à tout inconnu mais se contente d'un accueil affectueux mais discret, quand un familier arrive .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 3 Aoû - 13:11

LOL l'attrait de la nouveauté !
loli83

Message par loli83 le Dim 8 Sep - 12:11

une nouvelle et belle histoire d'un petit chien courageux et des personnes qui se dévouent à la cause animale :

L’histoire de Mick est l’une des plus émouvantes de l’été, à tel point qu’elle a bouleversé les internautes. Quand ce chiot vient au monde aux Etats-Unis, il est atteint d’une maladie qui l’empêche de se tenir debout, de marcher et même de s’asseoir. Il a les pattes totalement molles. Les chiots atteints du Swimmer Puppy Syndrome sont souvent voués à l’euthanasie. Ses propriétaires ne se sont pourtant pas laissé abattre. Ils ont confié Mick à la Mia Foundation pour qu’il suive une thérapie.
Quatre fois par jour, le petit Mick participe à des petites séances de rééducation. A l’aide d’un harnais, Mick est immergé dans une baignoire pour qu’il muscle ses pattes en nageant. Si au début ses gestes sont fébriles, chaque jour il gagne en tonicité. Pour aider ses pattes à se mettre dans la bonne position, on les lui attache par paire. En quelques jours, il prend confiance en lui et semble apprécier la baignade: il arrive désormais à se tenir assis. D’autres chiens se joignent à lui pour jouer. Il est métamorphosé.
La thérapie a eu des effets miraculeux. En moins de quinze jours, Mick s’est redressé sur ses pattes et s’est mis à marcher, puis à courir ! "Quand il est arrivé, je savais que je pouvais faire quelque chose pour ce chiot et il me l’a prouvé", se réjouit dans le Huffington Post Live Sue Rodgers, la fondatrice de Mia Foundation (photo). Aujourd’hui, Mick est devenu un vrai symbole et la preuve que l’on peut facilement éviter l’euthanasie pour les chiots atteints de ce syndrome .
loli83

Message par loli83 le Lun 9 Sep - 12:12

Gaston , elle ne t'a pas plu mon histoire vraie de ce petit chien ?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Sep - 12:23

Une vidéo qui va plaire à lola (mais je pense qu'elle la connaît déjà)

A mon avis, elle est un peu sur-interprétée, mais émouvante quand même.

Les humains ont aussi souvent de beaux comportements.  A l'occasion, j'ouvrirai un fil complémentaire : "nos amis les humains" Wink
loli83

Message par loli83 le Lun 9 Sep - 12:29

oui , je la connais , mais tu as bien fait de la mettre , merci Very Happy 

et bonne idée pour le nouveau fil ,

je crois que j'ai mis un lien déjà pour une vidéo sur les bonnes actions des humains (mais en lien avec les animaux ), il faudra que je recherche pour le rajouter si tu ouvres le sujet , il est peut être ici même d'ailleurs , ce serait logique ( ben , non , je ne le vois pas )
loli83

Message par loli83 le Sam 5 Oct - 18:30

incroyable l'odorat et l'instinct animal !

hier j'ai voulu emmené deux petits chatons dans un panier à chat

ce n'était pas les miens , je venais les prendre chez un ami , pour les placer à d'autres personnes

j'avais pris au hasard un panier à chat (j'en ai trois )

quand on a mis les chatons dedans , les chatons sont devenus hystériques , on a été obligé de leur ouvrir et bien sûr ils se sont échappés après nous avoir griffé

mon ami et moi, pourtant très habitués aux chats,  n'avions jamais vu une réaction aussi follement exagérée  de la part de chatons , comme s'ils étaient terrifiés , épouvantés , il y avait quelque chose d'incompréhensible sur le moment  

finalement je me suis souvenue que cette caisse prêtée par le vétérinaire , déjà un mauvais point , avait en plus servir récemment à transporter le corps mort du chat de mon petit voisin que l'on avait fait euthanasier car atteint d'un cancer  

les petits chats avaient senti la mort !

la vétérinaire à qui j'ai rendu la caisse ce matin m'a confirmé que cette caisse était bien la cause de leur terreur

mon ami me les a emmenés ce matin sans problème dans leur vieille caisse en osier avec une odeur bien de chez eux

mon message va être bien long , mais en cherchant autre chose je tombe sur l'animal "élu le plus moche du monde "

je ne le trouve pas vraiment moche , mais plutôt très rigolo , c'est le blobfish ! cliquez ci dessous et vous le verrez apparaître dans ton sa (drôle de ) splendeur !

Dieu a bien le sens de l'humour , ce n'est pas normal que Gaston ne s'entende pas avec lui Very Happy 

http://www.petsparadise.it/wp-content/uploads/2013/09/blobfish.jpg?545cda
gaston21

Message par gaston21 le Dim 6 Oct - 10:16

lola, c'est à peu près ma tête quand j'ai abusé sur le bourgogne...Comment veux-tu que je n'en veuille pas à Dieu?
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Oct - 10:21

oui, les animaux sentent "la mort", bien mieux que nous.

Super, le "blobfish"".

Je viens de conseiller aux voisins, qui doivent sacrifier les canards mâles en surnombre, de le faire bien à l'écart des autres et hors de leur vue, sinon ces derniers auront peur d'eux.

Je l'ai vu avec mon copain qui avait trucidé un coq devant les autres volailles: le coq restant, depuis ce jour, est devenu très agressif envers lui.
loli83

Message par loli83 le Dim 6 Oct - 13:38

gaston21 a écrit:lola, c'est à peu près ma tête quand j'ai abusé sur le bourgogne...Comment veux-tu que je n'en veuille pas à Dieu?
je te trouverais rigolo , c'est tout ,Laughing en plus ta tête d'ordinaire n'est pas toujours comme ça Very Happy 

oui , leela , le respect pour eux voudrait qu'on les ménage davantage et en plus c'est l'intérêt du "bourreau"
loli83

Message par loli83 le Mer 16 Oct - 13:11

cela me rappelle des petits canetons que j'ai sauvé

ils étaient aussi sur la grande route très passante , il y en avait 12 plus la mère , des voisins ont été chercher un carton pour les transporter car la rivière la Marne était assez loin , j'ai pris le carton mais au bout de quelques mètres la mère se décourageait , les voisins ont abandonné , j'ai prié dieu de m'aider , et il m'a donné l'idée d'en sortir un du carton , il m'a suivi et la mère aussi jusqu'à la Marne , quelle joie de les voir tous se jeter dans l'eau , sauvés !

pardon si je vous ai déjà raconté cette histoire
loli83

Message par loli83 le Mer 16 Oct - 16:19

en plus des petits canetons ci -dessus

j'ai bien ri avec cette image reçue en même temps

quels coquins , ces minous !Laughing 
gaston21

Message par gaston21 le Mer 16 Oct - 21:44

Faudra que je fasse gaffe quand je mets ma perruque...
loli83

Message par loli83 le Dim 20 Oct - 21:41

d'une association que je connais

j'ai fait un don pour une pauvre petite minette que l'on doit amputer   , si vous avez l'envie et un peu de  moyens ...

les petits ruisseaux qui font les grandes rivières peuvent arriver à la sauver

Association Néocastrienne de Protection Animale - ANPA a également commenté son Album sans titre album.
Association Néocastrienne de Protection Animale - ANPA a écrit : « Merci aussi à Gaël qui a fait un don pour le sauvetage de cette Minette. Et Merci à vous tous de partager et de diffuser notre demande pour sauver cette Minette trouvée à Bulgnéville. De gros soins sont nécessaires pour lui sauver la vie. Aussi, Merci du soutien que vous pourrez, chacun, lui accorder. »

je n'ai pas réussi à mettre un lien direct , mais en tapant le nom de l'association c'est facile de la retrouver sur facebook ou sur son site
loli83

Message par loli83 le Mar 29 Oct - 17:38

http://youtu.be/Va8iQeGYLIs

c'est une petite vidéo de 30 millions d'amis qui parle du souvenir de nos animaux disparus
gaston21

Message par gaston21 le Dim 3 Nov - 11:04

A part ça, nos animaux ne suivent que leur instinct; ils ne réfléchissent pas...

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/29/otarie-poisson-pecheur-video_n_4173460.html
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Nov - 11:21

je ne vois pas de réflexion dans ce geste: elle voit un poisson, elle le prend, c'est tout.
Mais la scène est très rigolote !

Celle ci me paraît plus convaincante : http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/21/video-chat-chien-evasion_n_4134476.html?utm_hp_ref=fr-animaux

Ou alors les pieuvres: elles réfléchissent vraiment: un documentaire ici: http://www.documentaire-video.com/le-poulpe-alien-des-fonds-marins/
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 3 Nov - 12:06

A lire absolument, " La réponse des oiseaux" de Danièle Sastre.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
gaston21

Message par gaston21 le Lun 4 Nov - 10:08

Voilà une chose qui m'agace au plus haut point, l'apologie de la chasse par l'Eglise ! Massacrer les bêtes, c'est bien; égorger le cerf, c'est bien! Il est vrai que pour l'Eglise, les bêtes ne souffrent pas!
Condamne-t-elle les corridas ? Une seule intervention de sa part en faveur de l'interdiction des corridas serait extrêmement positive. Non, elle se tait lâchement . J'ai lu dernièrement un article sur la façon dont se conduisaient les chasseurs dans une certaine région d'Espagne; les mauvais chiens de chasse sont martyrisés; on les bat jusqu'à ce que mort s'en suive; on les attache à un arbre jusqu'à ce qu'ils meurent de soif et de faim; on les pend par les pattes arrière et on attend qu'ils meurent. Et on va à la messe du dimanche sans que le curé n'en dise un mot. Une Eglise qui prêche la bonté! C'est à se les mordre de colère et d'indignation!

http://www.lefigaro.fr/musique/2013/11/03/03006-20131103ARTFIG00026-notre-dame-de-paris-fete-la-saint-hubert-en-fanfare.php
loli83

Message par loli83 le Lun 4 Nov - 10:11

je partage complètement ton indignation Gaston !

concernant l'église et concernant les chasseurs de ce genre pour lesquels je n'aurais aucune pitié si cela dépendait de moi
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 4 Nov - 10:54

Preuve que nos sensibilités sont raccordée à nos conceptions de la réalité .
L'église n'accorde pas d'âme à l'animal, pas plus qu'Hitler n'accordait de statut humain au juif: ce qui n'a pas valeur humaine est négligeable aux yeux de ceux qui pensent comme ça . Ce sont les mentalités qu'il faut changer .

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Lun 4 Nov - 11:52

gaston21 a écrit:Voilà une chose qui m'agace au plus haut point, l'apologie de la chasse par l'Eglise ! Massacrer les bêtes, c'est bien; égorger le cerf, c'est bien! Il est vrai que pour l'Eglise, les bêtes ne souffrent pas!
Paul, 1 Corinthiens 9:9-10 : "Car il est écrit dans la loi de Moïse : Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Dieu se met-il en peine des boeufs, ou parle-t-il uniquement à cause de nous ? Oui, c'est à cause de nous qu'il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance d'y avoir part".

Pourtant il y a bien dans la Torah des prescriptions inspirées par le bien-être de l'animal, y compris quelque part de le tuer avec une lame bien aiguisée (merci pour lui quand même...).

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 4 Nov - 12:04

spin a écrit:Pourtant il y a bien dans la Torah des prescriptions inspirées par le bien-être de l'animal, y compris quelque part de le tuer avec une lame bien aiguisée (merci pour lui quand même...).à+
Pour donner un exemple plus positif, les bêtes de somme sont incluses dans le repos du Sabbat (Deutéronome 5:14). C'est même dans le Décalogue !

Le verset cité par Paul est Deutéronome 25:4.

à+

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 4 Nov - 12:32

Il faut apprendre à se dépouiller des archaïsmes sans penser y perdre son âme....

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
loli83

Message par loli83 le Lun 4 Nov - 12:44

spin a écrit:
spin a écrit:Pourtant il y a bien dans la Torah des prescriptions inspirées par le bien-être de l'animal, y compris quelque part de le tuer avec une lame bien aiguisée (merci pour lui quand même...).à+
Pour donner un exemple plus positif, les bêtes de somme sont incluses dans le repos du Sabbat (Deutéronome 5:14). C'est même dans le Décalogue !

Le verset cité par Paul est Deutéronome 25:4.

à+
bien sûr que Dieu a le souci du bien être des animaux domestiqués par l'homme

et contrairement à ce que dit Paul , Dieu pense bien avant tout aux animaux quand il fait écrire par Moïse:" Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain".

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 4 Nov - 12:45

hokmah a écrit:Il faut apprendre à se dépouiller des archaïsmes sans penser y perdre son âme....
Heu, peut-être, mais je ne vois pas le rapport...

à+

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 4 Nov - 12:52

Moi non plus....PTDR 

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 4 Nov - 14:12

ce devait être pour faire un jeu de mot sur le concept de l'âme Wink 
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 14 Nov - 11:14

Vaches fan de jazz...

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 14 Nov - 12:43

hokmah a écrit:Vaches fan de jazz...
Ah là là ! Ca me rappelle un gag de Gaston Lagaffe qui chante : "Quand je te vois émuuuuuuue aussitôt je m'émeuuuuux" et est tout surpris ("M'enfin !") de voir arriver des vaches.

Il faudrait tester avec toutes sortes de musiques et même de bruits pour s'assurer que c'est le jazz plutôt qu'autre chose.

à+

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 14 Nov - 23:45

J'en ai profité pour aller écouter cette formation, je me suis régalé pensant 50 minutes, que du bonheur !

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 15 Nov - 6:55

Comme quoi les vaches ont les mêmes goûts que le vieux Lion...Very Happy 

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Nov - 7:52

c'est trop bôôôôô.... le genre de vidéo qui met de bonne humeur !
Moi qui n'aime pas le jazz, celui là me plaît bien. Je dois aussi être une vache PTDR 
loli83

Message par loli83 le Ven 15 Nov - 9:02

je n'aime pas trop le jazz non plus , mais comme les vaches j'aurai été curieuse de voir cet "attelage" musical inhabituel venir me rendre visite Very Happy 
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 15 Nov - 9:20

Magnifique musique, il faut dire et expérience qui devrait persuader de devenir végétarien! Comment peut-on tuer ces animaux pour les manger ?

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 15 Nov - 12:39

Vive l'élan...

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 15 Nov - 13:50

comme quoi , il ne faut pas perdre son sang-froid !

il était bien joueur cet élan !Very Happy 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:43