LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

mariage pour tous

Partagez
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Hypothèse : Le mariage homosexuel....

Message par hokmah le Dim 4 Nov - 8:52

Il est écrit dans la Bible "Croissez et multipliez-vous" paroles d'hommes mises dans la bouche du Dieu (judéo-chrétien)... mais dame Nature dans sa "sagesse" (malthuso-darwinienne) semble véhiculer, au travers de l'espèce, la montée en puissance de l'homosexualité, par "nature" stérile... La Nature aurait-elle la prémonition de la bombe démographique que cette espèce porte en son sein et activerait-elle un rétropédalage "instinctif" préventif face à un naufrage annoncé...? Titanic LOL

Saurons nous être moins "stupides" que les vers de farine ou les lemmings ? Bien ou Mal ?

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: mariage pour tous

Message par loli83 le Lun 5 Nov - 20:58

la pilule et autre moyen de contraception ça existe ...et au fait: c'est qui Dame Nature clown ?

ne te traumatise pas trop avec les vers de farine , il est vrai que nous pouvons paraitre de petits vers face à l'immensité de l'univers , mais nous saurons peut être montrer que nous réfléchissons et trouvons des solutions

pour moi l'homosexualité est ce quelle est , mais en tous cas pas une solution à un éventuel surpeuplement

je te souhaite une bonne nuit Very Happy
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 6 Nov - 13:57

L'espèce peut très bien traverser une "phase" homosexuelle en guise de moratoire à une croissance démographique pléthorique... ça n'est qu'une hypothèse...une forme d'intelligence circonstancielle. Basketball

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Mar 6 Nov - 15:27

avec la procreation assistée, c'est raté ! Les homos veulent plein d'enfants Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Mar 6 Nov - 15:40

Very Happy , c'est vrai en plus , les homos veulent des enfants !
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mar 6 Nov - 18:32

Il n'y a pas de "montée en puissance" de l'homosexualité, juste une montée en puissance des revendications d'égalité par les homosexuels.
Mais il n'y a pas plus d'homos qu'avant.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
loli83

Message par loli83 le Mar 6 Nov - 19:22

oui , c'est vrai , on en parle davantage , d'autant que les revendications sont au grand jour à l'heure actuelle , cela peut en inciter certains à essayer ,

mais sinon Tibouc a raison , la proportion doit être sensiblement la même
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 17 Nov - 11:03

Les hommes sur terre sont trop nombreux : c'est la procréation sauvage qui doit être envisagée ...

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 17 Nov - 16:39

Il faudra bien se résigner à contrôler efficacement la reproduction... Il y aurait une troisième "caste" d'individu au delà des hétéro, homo... les adeptes de l'a-sexualité qui envisagent des relations sans sexualité... une voie supplémentaire de chasteté volontaire... voire simplement de sexualité non désirée... J'ai découvert cela aujourd'hui. Why not ?

La théorie d'Olduvai - Chez
generationsfutures.chez-alice.fr/petrole/olduvai.htm - En cache
6 févr. 2006 – La théorie d'Olduvai explique le pic de 1979 et le déclin qui s'en suit. Elle explique d'autre part que la production d'énergie par tête retombera ...

Dernière édition par hokmah le Dim 18 Nov - 13:07, édité 2 fois

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 17 Nov - 18:06

j'en ai aussi entendu parler : les adeptes seraient de plus en plus nombreux . Il parait d'ailleurs que tendresse et câlins suffisent à beaucoup .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 17 Nov - 21:55

je pensais en avoir parlé de cette solution de a sexualité , sur un autre forum peut être

mais pour ne pas avoir de frustrations , il faudrait un changement hormonal parallèlement à cette absence d'acte sexuel en lui même , vaste programme ...
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 18 Nov - 7:53

Et la majorité demeure dotée d'appétits charnels, dont l'assouvissement demeure personnel .
Les défenseurs de la morale classique clament " un papa/une maman, alors que la mode et la fatalité font des foyers monoparentaux presque la règle, et les familles recomposées la majorité . Il faut réfléchir en tenant compte de ces évidences .Le fils unique d'une maman isolée a aussi bien du mal à se construire .Or, le "bébé-toute-seule" a fait fureur , il y a peu .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Nov - 8:12

intéressant échange, où tout le monde a raison, à mon avis.
Pour le mariage homosexuel, il y a longtemps j'étais opposée, mais j'ai changé d'avis pour voter "pour", et maintenant je me dis que le mieux serait de supprimer le mariage civil (et seulement le civil) pour tous: il ne sert plus à grand'chose, et ne correspond plus à une réalité. Cela réglerait le problème, mais c'est évidemment impossible, il est trop ancré dans nos mentalités et nos rêves. Cependant l'évolution va déjà dans ce sens, beaucoup de couples choisissant le statut de la cohabitation légale. En France il a été créé pour les homosexuels, mais 95% des demandes sont le fait de couples hétéros.

Quant aux moyens contraceptifs, ils ne sont employés que par les populations éduquées, et ce y compris dans les pays défavorisés. La solution est donc l'éducation, et y consacrer une part minime du budget de l'armée y suffirait (je ne connais plus le chiffre, qui était traduit en avion de chasse...?)
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 18 Nov - 13:41

Tibouc l'homosexualité est un "luxe" que peut se permettre une espèce en surnombre... je pense que du temps des cavernes ceux qui voulaient batifoler sans résultat passaient rapidement à la casserole "alimentaire"... LOL

Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existants sur la terre, ce village serait ainsi composé :

57 asiatiques
21 européens
14 américains (Nord, Centre et Sud)
8 africains

Il y aurait :
52 femmes et 48 hommes
30 blancs et 70 non blancs
30 chrétiens et 70 non chrétiens
89 hétérosexuels et 11 homosexuels (soit 11%)
6 personnes posséderaient 59% de la richesse totale et tous les 6 seraient originaires des USA
80 vivraient dans des mauvaises maisons
70 seraient analphabètes
50 souffriraient de malnutrition
1 serait en train de mourir
1 serait en train de naître
1 posséderait un ordinateur
1 (oui, un seulement) aurait un diplôme universitaire

Si on considère le monde de cette manière, le besoin d’accepter et de comprendre devient évident.

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 18 Nov - 15:41

Comme Adrienne, je pense qu'un Pacs amélioré suffirait, les gens pouvant toujours se marier selon le rite religieux de leur choix ou pas de rite, quitte à faire une fête avec les amis . Le divorce engraisse les avocats, déchire les conjoints les moins belliqueux,dure des années, quand les biens sont en cause ... Bien inutilement .

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Nov - 9:21

étonnants tes chiffres, Hokmah. Incitent à la réflexion...
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 19 Nov - 15:25

Partage et redistribution des "richesses" planétaires...héneaurme problème... scratch

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Nov - 21:35

et si elles n'appartenaient à personne, et seraient "patrimoine mondial" ?
La propriété privée est une aberration.
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 19 Nov - 22:48

Pierre-Joseph Proudhon - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Joseph_Proudhon - En cache
Il a rendu célèbre la formule « La propriété, c'est le vol »[b]

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 20 Nov - 8:31

quel rapport avec le sujet ?
Les manifestations tournent au grotesque, dans la rue . Je ne crois pas à l'efficacité de la provocation/chienlit .

_._._._._._._._._._._._

loli83

mariage pour tous

Message par loli83 le Lun 22 Avr - 23:15

la loi va t elle être promulguée ?

étant donné les futures manifestations programmées et la demande de référendum (choix entre la loi actuelle et la proposition de pacte social qui la remplacerait ), sans compter la mauvaise côte de popularité du gouvernement ...

voir détails dans cette vidéo :

Municipales : Frigide Barjot n'exclut pas d... par lefigaro
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Avr - 23:23

je suis pour la suppression du mariage officiel: à chacun d'organiser le sien en privé, ou religieux...
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mar 23 Avr - 4:20

Pareil : mariage pour personne !
L'important c'est l'égalité des droits, et d'avoir des lois organisant la filiation. C'est surtout ça qui manque, plus que le mariage.
Le slogan "un papa, une maman" est complètement absurde ! Non mais allô quoi ?! On est au 21e siècle, les familles homoparentales existent déjà. Il faut un cadre légal qui protège leurs enfants.

L'ambiance en France est très tendue, les agressions homophobes se multiplient. J'espère que ça va se tasser après la promulgation de la loi. Franchement, je ne pensais pas que ça générerait une contestation d'une telle ampleur. La France, mon pays, est vraiment un pays de vieux conservateurs... Neutral

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Avr - 6:27

il y a déjà surtout tellement de famille monoparentales, on oublie cela... Souvent dans la déchirure et les difficultés pratiques. Mieux vaut avoir deux mamans qu'une seule...

La filiation biologique n'a que l'importance qu'on veut bien lui donner.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 23 Avr - 7:01

La droite a pris le train en marche : quelle aubaine pour elle!
La loi passera quand même et elle est mesurée, je crois : mariage , OK mais le statut de la filiation sera revu.
Bien sûr, qu'il vaut mieux avoir deux mamans plutôt qu'une monoparentale en galère . Et deux papas, plutôt qu'un fantôme qui se tire après avoir semé sa petite graine .
Mais faire un enfant, à l'heure actuelle ou ça devrait n'être que volontaire, implique la responsabilité de faire connaitre sa filiation naturelle à l'enfant . Il me semble que chacun cherche d'où il vient, même heureux . J'ai adopté un neveu "de hasard", de mère débile engrossée par un salopard abusif . Rien de reluisant à retrouver, et pourtant ... Quel tourment, dans la recherche de ce géniteur .
C'est pourquoi je pense que tout est possible, mais doit être fait en pensant à l'enfant, ses droits passent avant les droits des adultes .

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Mar 23 Avr - 9:45

Tibouc a écrit:L'ambiance en France est très tendue, les agressions homophobes se multiplient. J'espère que ça va se tasser après la promulgation de la loi. Franchement, je ne pensais pas que ça générerait une contestation d'une telle ampleur. La France, mon pays, est vraiment un pays de vieux conservateurs... Neutral
J'avoue avoir quand même été surpris par l'ampleur et la vigueur de la contestation, avec le mélange de motivations politiques et religieuses. Mais aussi la réaction du gouvernement est maladroite.

Personne ne semble s'aviser que ça se fait déjà dans pas mal de pays (dont, de mémoire, plusieurs pays scandinaves mais aussi l'Argentine, l'Afrique du Sud, des états US et du Mexique...). S'il y a des arguments contre, des inconvénients, c'est là qu'il faut les chercher.

à+

loli83

Message par loli83 le Mar 23 Avr - 10:06

contrairement à vous , tibouc et spin , je n'ai pas été surprise , je ne saurais dire vraiment pourquoi , mais en général mes ressentis , mes intuitions ne me trompent pas

et pour les commentaires je suis assez d'accord avec vous , surtout avec Elaine
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 24 Avr - 8:56

Une simple déclaration administrative auprès d'un service idoine et basta !

Au delà du problème je ne sais pas s'il y a une montée en puissance de l'intolérance et de l'homophobie ou si l'effet distordant des média est en cause...

Ici, en Bulgarie, vis à vis des homos ça serait plutôt crispé.... Culture slave ...?

Chaque société a ses politiques et normes "sécuritaires" de reproduction qui ont, à mon avis, de moins en moins de sens, d'où l'affolement de dame Frigide Barjot dont le cerveau ne semble pas le muscle le plus développé... et si la physiognomonie avait encore cours son faciès simiesque pourrait augurer de sa maturité... Horrible attaque ad hominem, j'en conviens, qui fait encore rire le vieux singe qui est en moi.... PTDR Fuite

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 24 Avr - 10:49

on a les passionarias qu'on mérite!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 24 Avr - 13:26

ha! ha! je t'y prends Hokmah ! Smile

toi qui dis ne pas t'en prendre aux personnes elles-mêmes mais à leurs idées !

même si on ne partage pas ses idées , il y a quand même plus moche qu'elle et elle n'est pas plus bête qu'une autre

remarque je te comprends , quand on n'aime pas quelqu'un on a envie d'en rajouter une couche ,moi la première , mais ce serait mieux que cela reste au niveau de l'envie Bien ou Mal ?
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 24 Avr - 16:35

Nuance, votre honneur, je ne m'en suis pas pris à une personne... mais à un "symbole"... PTDR

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 24 Avr - 16:51

excuse facile ! Very Happy
Athanor
Comte

Masculin Date d'inscription : 17/09/2012

Message par Athanor le Mer 24 Avr - 23:59

Adrienne écrit :

"je suis pour la suppression du mariage officiel : à chacun d'organiser le sien en privé, ou religieux..."

==> Bien d'accord.

Par ailleurs (je vais encore avoir du monde contre moi, mais j'ai l'habitude du rôle du vilain petit canard Very Happy ) :

C'était sûr qu'une invention et un bricolage de mariage laïc n'allait rien valoir du tout, le mariage laïc, c'est un contrat d'intéressement pécuniaire et un échange légal (!) d'obligations conjugales alors que ce mariage soit hétéro ou homo, peu importe, beurkk dans tous les cas !
Si les laïcs étaient capables de créer quelque chose de profond et d'intelligent, ça se saurait, ils ne savent que casser la civilisation et la nature, sont incapables de réfléchir 2 secondes profondément et d'être responsables. (hormis pour l'organisation strictement matérielle).
Tous ce qu'ils savent faire, de droite comme de gauche, c'est promouvoir l'immaturité, l'irresponsabilité, la bêtise, la destruction de toute profondeur d'esprit dans la culture, les lois, comme dans l'art, avec en plus le moutonnage des raisonnements sans aucun esprit critique. (et on voit le résultat désastreux en société, n'est ce pas...).
On le voit encore avec cette gauche qui piaille comme des abrutis sur tous les plateaux de télé, sans discernement, accompagnée par une droite toute aussi débile, un cirque d'hypocrites de 1er ordre faisant semblant d'être différents et opposés, alors même qu'ils ont tous promu un par un tous les désordres civilisationnels du monde. Je ne crois pas un seul instant que la droite et son extrême se démarque de la gauche, c'est le même panier de crabes philosophique.

Et je ne suis pas d'accord avec la plupart des gens, le mariage je m'en fous, mais un enfant nait d'un homme et d'une femme, CE N EST PAS RELIGIEUX, C EST LA NATURE, et ce n'est pas parce qu'il y a effectivement des salopards qui laissent tomber conjoint et enfant, qu'il faille dire à un enfant que 2 hommes (ou 2 femmes) sont ses parents. Que cela arrive fortuitement d'avoir une adoption avec 2 homos, ok, pas de souci, mais organiser et favoriser les fécondations par autrui dès le départ avec l'idée calculée de faire un couple homoparental juste après, et mentir à un enfant derrière, non. Ce qui est condamnable, c'est de favoriser et d'organiser ça, le caractère paumé de l'enfant, par égoisme, caprice et bêtise des adultes.
En dehors de ces bricolages calculés, je n'ai aucune objection à faire. Mais il y a déjà des femmes, détestant les hommes, - et vice versa - qui prétendent faire un gosse d'un homme, en faisant couple avec une femme juste après. c'est donc totalement calculé et non une adoption pour rattraper un cas malheureux, comme le disent les gens avec une hypocrisie ahurissante, et c'est donc susceptible de se reproduire par mécanisme et calcul, au détriment des enfants qui n'auront pas leur papa ou leur maman, à répétition, ce qui est immonde et pourri. (Qui préfèrerait avoir 2 papas ou 2 mamans plutôt que ses vrais parents ? personne ! c'est facile de parler à la place de ces pauvres enfants ! surtout quand personne ne peut prétendre connaitre les dégâts psy ou autres)

Je n'hésite pas à comparer ce calcul volontaire, dès le départ, aux SS dans les camps qui séparaient les bambins de leur mère en rigolant, même siècle, mêmes valeurs matérialistes froides, cyniques et pourries jusqu'à la moelle, de la gauche, et de la droite.

Et dire pour justifier cette loi qu'il y a de plus en plus de gens qui laissent tomber leur conjoint, avec famille monoparentale, c'est une hypocrisie immonde et monstrueuse des mêmes gens de gauche et de droite qui ont promu ça avec vigueur durant tout le 20ème siècle, avec leur pseudo "libération sexuelle" plutôt débile et leur rejet des responsabilités les plus élémentaires. Et maintenant, pour colmater les dégâts évidents faits avec la destruction de la famille, ils viennent nous parler de parents, 2 mamans, ou 2 papas, pour mettre une rustine sur le pneu qu'ils ont eux-même crevé ! Tu parles d'un rafistolage...

Il n'y a qu'une chose à dire sur ces manifs et politiques de tous bords : une bande de voyous irresponsables et immatures. (et le mot voyou est sympa, ça mériterait un mot bien plus cru si on visualise la souffrance d'un enfant, sachant que les blessures de l'enfance restent généralement toute la vie).

Dernière édition par Athanor le Jeu 25 Avr - 7:46, édité 3 fois
loli83

Message par loli83 le Jeu 25 Avr - 1:03

je ne suis pas contre toi , Athanor , tu le sais , tous les points de vue sont acceptables à partir du moment où ils sont sincères et raisonnés et je te dis même merci de ta participation
Athanor
Comte

Message par Athanor le Jeu 25 Avr - 2:39

Merci Lola, je sais bien que tu n'es pas contre moi Very Happy Bisou

Une remarque :
j'ai employé des qualificatifs assez "difficiles" et bien trop rudes dans mon post, mais c'est volontaire, car tout le monde s'accorde toujours à dire partout que ce sont des sujets banals, anodins, que ce qui compte c'est d'être libre, etc, et je m'inscris totalement en faux contre ça, vu les souffrances conscientes ou inconscientes des enfants.
Pour faire contrepoids à ces affirmations méprisantes de la souffrance d'autrui, j'ai donc usé d'un vocabulaire percutant pour dénoncer ce qui devait l'être, et pour montrer que ce qui est prétendument "cool" ne l'est pas du tout mais relève au contraire d'un certain égoïsme et d'un égoïsme certain.
Perso, j'ai eu ma maman et mon papa, qui ont été très sérieux et matures, et quand je vois ce monde actuel tordu et léger quand il s'agit de jouer avec la vie d'autrui, et bien je les remercie encore plus du fond du coeur, que Dieu les garde là haut. Mais il est vrai qu'ils étaient d'une toute autre époque...

sunny
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Jeu 25 Avr - 8:02

Athanor, la majorité, je crois, partage ce point de vue qui est le tien. La loi qui a été votée ménage entièrement les problêmes dus à la famille à venir, mais règle de façon protectrice ceux qui sont déjà là . En ce sens , elle est bonne. Les problêmes des mères célibataires frustrent déjà l'enfant d'un père biologique et ça ne choque personne, apparemment . L'assistance à la procréation, par sperme de donneur étranger et anonyme, introduit la même difficulté de filiation, comme droit de l'enfant . Tout cela devra être revu et repensé, évidemment, à la faveur du problême de l'homoparentalité, en particulier masculine, la procréation, dans ce cas, devant être entièrement extra naturelle .

_._._._._._._._._._._._

Athanor
Comte

Message par Athanor le Jeu 25 Avr - 8:33

Elaine,

Tu partages ce point de vue, certes, mais pour la majorité.... j'ai un doute...

Tu écris :

"Les problêmes des mères célibataires frustrent déjà l'enfant d'un père biologique et ça ne choque personne, apparemment."

==> Moi ça me choque, j'en parle 2 fois ci-dessus, je trouve que c'est un corollaire à notre problème.

Tu écris :

"L'assistance à la procréation, par sperme de donneur étranger et anonyme, introduit la même difficulté de filiation, comme droit de l'enfant. Tout cela devra être revu et repensé, évidemment, à la faveur du problême de l'homoparentalité, en particulier masculine, la procréation, dans ce cas, devant être entièrement extra naturelle."

==> Personnellement, je suis contre le don de sperme, pour les hétéros, et encore plus pour les homos. C'est du bricolage non-naturel pour irresponsables inconscients de ce qu'ils font, en privant un enfant de son père biologique.
Ce sont des inventions d'apprenti sorcier, assez égoïstes, d'un monde vivant encore sous des "valeurs" cyniques et froides.
Si ces gens veulent des enfants, ils n'ont qu'à en faire naturellement ou bien adopter, ce ne sont pas les enfants malheureux qui manquent en ce monde...

sunny

Dernière édition par Athanor le Jeu 25 Avr - 10:39, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Jeu 25 Avr - 9:17

"Tout cela devra être revu et repensé, évidemment, à la faveur du problême de l'homoparentalité, en particulier masculine, la procréation, dans ce cas, devant être entièrement extra naturelle."

là , je ne comprends pas ce que tu veux dire Elaine , un homo n'aurait pas le droit de faire lui même son propre enfant ?

ce n'est peut être pas ce que tu as voulu dire ou alors tu veux peut être parler du bricolage extérieur pour l'introduction du sperme ?

par contre que tout ça soit revu et repensé => oui !
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Jeu 25 Avr - 11:17

Un homo qui aura fait son propre enfant devra forcément l'enlever à sa mère biologique .L'uterus artificiel règlera ça sous peu : maman ? couveuse 238, et j'ai 5300 frères et soeurs ... Kafka, au secours!

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 25 Avr - 11:43

souvent les homos font des enfants avec des lesbiennes et continuent à se voir comme un couple normal séparé et parfois même pratiquent la garde alternée , dans ce cas l'enfant n'est pas privé de ses deux parents
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Jeu 25 Avr - 12:26

Cela posé, je viens de trouver ceci ailleurs :
25 juristes1 internationaux viennent d’adresser un texte à ce sujet aux parlementaires français afin de les alerter à propos de la situation de l’enfant dans la loi, et de son absence dans les débats.
Les juristes concluent de la manière suivante :
« La tentation de la possession d’autrui est une menace récurrente qui guette la société humaine. Dans l’ordre de la procréation, cette tentation prend la forme revendicatrice du droit à adopter, du droit à un enfant, du droit à fabriquer un enfant… L’enfant adopté ne serait plus alors que le simple objet de substitution auquel un adulte prétendrait avoir droit, alors que, selon le droit international, c’est une famille de substitution à laquelle il pouvait prétendre. Si nous commençons à l’admettre, toute l’immonde pelote se déroule vers le néoesclavagisme. Si les droits de l’homme ignorent ces aspirations et leur refusent le droit de cité, c’est parce qu’ils trouvent leur raison commune dans le devoir d’abhorrer toute forme de réification de l’être humain, forme modernisée de l’esclavage ».
Je ne sais pas quoi en penser, sinon que cette histoire n'est pas finie, et aussi que le gouvernement n'a pas mené le débat comme il aurait dû (comme ça avait été fait pour le voile à l'école par exemple).

à+

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 25 Avr - 13:35

Athanor a écrit:Et je ne suis pas d'accord avec la plupart des gens, le mariage je m'en fous, mais un enfant nait d'un homme et d'une femme, CE N EST PAS RELIGIEUX, C EST LA NATURE, et ce n'est pas parce qu'il y a effectivement des salopards qui laissent tomber conjoint et enfant, qu'il faille dire à un enfant que 2 hommes (ou 2 femmes) sont ses parents.
Pour faire un enfant il faut un homme et une femme (quoiqu'un ovule et un spermatozoïde ça suffit). En revanche, pour ce qui est de l'éducation des enfants, la nature n'a absolument rien prévu.
Lier procréation et éducation n'est pas la nature, mais UNE IDEOLOGIE (idéologie qui plus est réactionnaire).

Je n'hésite pas à comparer ce calcul volontaire, dès le départ, aux SS dans les camps qui séparaient les bambins de leur mère en rigolant, même siècle, mêmes valeurs matérialistes froides, cyniques et pourries jusqu'à la moelle, de la gauche, et de la droite.
Et un point GODWIN !!!!
Ridicule... J\'y crois pas

La prochaine fois, hésite !
Et tu ferais bien d'aller te renseigner sur ce qu'est le nazisme (qui a d'ailleurs envoyé beaucoup d'homos dans les camps).

Dernière édition par Tibouc le Jeu 25 Avr - 14:31, édité 3 fois

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Jeu 25 Avr - 13:44

spin a écrit:Cela posé, je viens de trouver ceci ailleurs :
25 juristes1 internationaux viennent d’adresser un texte à ce sujet aux parlementaires français afin de les alerter à propos de la situation de l’enfant dans la loi, et de son absence dans les débats.
Les juristes concluent de la manière suivante :
« La tentation de la possession d’autrui est une menace récurrente qui guette la société humaine. Dans l’ordre de la procréation, cette tentation prend la forme revendicatrice du droit à adopter, du droit à un enfant, du droit à fabriquer un enfant… L’enfant adopté ne serait plus alors que le simple objet de substitution auquel un adulte prétendrait avoir droit, alors que, selon le droit international, c’est une famille de substitution à laquelle il pouvait prétendre. Si nous commençons à l’admettre, toute l’immonde pelote se déroule vers le néoesclavagisme. Si les droits de l’homme ignorent ces aspirations et leur refusent le droit de cité, c’est parce qu’ils trouvent leur raison commune dans le devoir d’abhorrer toute forme de réification de l’être humain, forme modernisée de l’esclavage ».
Je ne sais pas quoi en penser, sinon que cette histoire n'est pas finie, et aussi que le gouvernement n'a pas mené le débat comme il aurait dû (comme ça avait été fait pour le voile à l'école par exemple).

à+
Mais nous sommes tous des enfants objets !
Faire un enfant est TOUJOURS un acte égoïste. On fait des enfants pour autre chose que pour eux-même (pour laisser une trace sur terre, pour donner un sens à sa vie, etc.).
Ce qui ne veut pas dire bien sûr qu'après, on ne les aime pas ou qu'on ne les respecte pas. Même si, d'ailleurs, les parents font (par définition) des choix à la place de leurs enfants.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 25 Avr - 14:29

je pense que les deux sont compatibles : faire des enfants pour soi c'est sûr et aussi parce que à un moment en général l'instinct nous y pousse ,
mais aussi en ayant le but de les rendre heureux ,
quand aux choix , on peut essayer de guider , mais surtout ne pas faire les choix pour eux
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 25 Avr - 18:30

Tibouc a écrit:
Pour faire un enfant il faut un homme et une femme (quoiqu'un ovule et un spermatozoïde ça suffit). En revanche, pour ce qui est de l'éducation des enfants, la nature n'a absolument rien prévu.
Lier procréation et éducation n'est pas la nature, mais UNE IDEOLOGIE (idéologie qui plus est réactionnaire).
C'est ce que j'allais écrire en lisant les messages de Athanor.
Je signale que vous pouvez aller sur France inter ou France Culture, je ne sais plus, écouter ce qu'a dit un pédiâtre, vers 9h du matin, en résumé, ses observations, et à ce qu'il dit elles sont nombreuses ont montré que des enfants élevés par des couples homos n'avaient pas plus de problèmes que des enfants d'hétéros, si ce n'est moins. Par contre, les enfants de familles monoparentales, en particulier élevés seulement par la mère peuvent présenter des problèmes, mais il ajoute que les enfants trouvent partout des modèles masculins ce peuvent être un oncle, un grand père, un ami, l'entraîneur d'une équipe sportive, etc. A méditer.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Athanor
Comte

Message par Athanor le Ven 26 Avr - 4:14

Geveil,

N'importe quoi, tissu d'aneries, d'autres études montrent le contraire. Et les gens sérieux savent qu'il n'y a pas encore de recul suffisant, c'est élémentaire.

Tibouc écrit :

"Pour faire un enfant il faut un homme et une femme (quoiqu'un ovule et un spermatozoïde ça suffit). En revanche, pour ce qui est de l'éducation des enfants, la nature n'a absolument rien prévu.
Lier procréation et éducation n'est pas la nature, mais UNE IDEOLOGIE (idéologie qui plus est réactionnaire)."

==> ça va ? t'as appris ce qu'était un point Godwin dans Paris match et t'es fier de sortir ça, hein ? Very Happy
dommage que ce soit n'importe comment. Wink
je m'en fous de ton mot "réactionnaire" débité bêtement à tue-tête, les réacs sont d'abord les salauds et QI de poule qui prétendent ne pas avoir besoin d'un homme et d'une femme pour faire un enfant, et prêts à bricoler des ovules et spermato pour ce faire.(en laissant un gosse qui sans son père, qui sans sa mère ! et tous ceux qui défendent ça sont des égoistes pourris, et des QI de poule).
et c'est tout à fait nazi et pourri ce genre d'actes et je connais bien mieux l'histoire que toi, on a vu ça sur tous les fils où je suis intervenu depuis le début et où tu t'es écrasé par ignorance d'une part, et par total manque de réflexion, d'autre part.
Les SS ont tué des homos, évidemment, mais ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est qu'ils ont fait des expérimentations sur des hommes, enfants, foetus, etc, tu sais Dr Mengele, et c'est le même genre de saloperies que le monde actuel fait et que vous appuyez, tu n'es qu'un réac bien matérialiste, bien cynique, bien égoiste et bien en phase avec ces mecs là.

Alors, la nature a prévu un homme et une femme, et soit-disant n'a rien prévu pour l'éducation ??
Donc, le fait qu'il faille un homme et une femme pour procréer n'est déjà pas un message en soi, comme l'ont interprété toutes les civilisations du monde ???

mouarff quel manque de jugeotte...vous avez pas inventé la poudre, hein Clown Very Happy
Bref, ce ne sont pas quelques affirmations modernes débiles qui vont contredire la très grande majorité des hommes du monde et de tous temps, y compris les élites intellectuelles qui, elles, avaient quelque chose entre les oreilles, et au coeur aussi. Very Happy

Laissons pisser. PTDR
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 26 Avr - 7:40

Quelle véhémence, Athanor ! Et la zénitude ?Je sais, en Europe, c'est plutôt: "indignez-vous!". Mais s'indigner contre une marée concernant les moeurs, est aussi vain que s'indigner devant l'ocean qui fiche le camp ... Seule issue: l'adaptation au changement . Promouvoir les droits de l'enfant , je suis pour et aussi pour que ce droit prime sur le désir d'enfant . Reste à remettre à plat la législation sur la filiation et les droits de l'enfant . Pourquoi ne les consulte-t-on pas ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 26 Avr - 10:04

je comprends que tu sois indigné Athanor par rapport à tes convictions , mais ce n'est pas comme cela que tu vas convaincre Tibouc

je crois que là tu t'es laissé emporter par ton indignation et c'est bien visible quand tu arrives à dire que Tibouc manque de reflexion , car au contraire ce qui caractérise Tibouc c'est sa reflexion et je l'admire beaucoup pour ça

maintenant sur ce sujet il a peut être un parti pris , mais je te le répète ce n'est pas comme ça que tu arriveras à lui faire voir les choses autrement

j'espère que votre altercation va s'arrêter là , sinon je pense qu'il faudra fermer le sujet , un peu dommage car tout n'a peut être pas été dit
elaine 23
Prince des Cieux

mariage pour tous

Message par elaine 23 le Ven 26 Avr - 11:04

Mesures-tu où en sont ces deux principes naturels? On n'empêche pas les moeurs d'évoluer . Les lois ne font que les régulariser ...

note de lola :

ce message d'elaine est en réponse au message suivant de patanjali ,

( suite aux transferts des messages sur le bon sujet , l'inversion s'est produite à cause de la différence d'horaire de la rectification de pantajali )

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Avr - 11:35

Pour maintenir un équilibre sur ce forum, je soutiens en tant que pédiatre à la retraite la position d'Athanor en faveur de la famille et de l'enfance.

La « révolution sexuelle » des années 68 a été conçue comme prétexte par l'oligarchie financière et l'OTAN afin de déboulonner de Gaulle. C'était une première révolution sous fausse bannière (gauchiste d'apparence mais sioniste en réalité), les plus récentes "révolutions oranges" ou "révolutions arabes" le font comprendre.
Le "mariage pour tous" est un prolongement de la "révolution sexuelle" et une stratégie politique de l'oligarchie pour dissoudre la société française:
"Il n’y a pas processus de rupture politique dans la légalisation du mariage dit pour tous, ce n’est au contraire qu’un pas en avant symbolique pour désintégrer un peu plus la famille, seule structure solide face au monde individualiste du consommateur promu par la société mondialo-capitaliste. La cible des dominants, c’est la famille."
Source: http://www.alterinfo.net/Le-mariage-gay-au-service-de-l-oligarchie_a83173.html

Ceux qui soutiennent encore ces conneries sont des adolescents demeurés, des enfants gâtés par l'Etat-Providence. L'enjeu est ridicule. Le mariage gay n'est qu'un moyen de divertir l'opinion publique des vrais problèmes de société et de civilisation.

Mais voilà, la crise économique est là par la faute de cette même oligarchie financière et l'Etat-Providence va être démantelé par cette même oligarchie sous la direction d'un président de préférence (pseudo)-socialiste.

Je suis confiant qu'après la catastrophe, les nécessités de solidarité rétabliront tout simplement les principes naturels de fidélité conjugale et de sécurité familiale de l'enfance.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 5:51