LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

vaccinations

Partagez
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Re: vaccinations

Message par troubaa le Jeu 24 Avr - 15:16

hokmah a écrit:Si je te réponds... tu l'interpréteras selon tes préjugés...!

Argumente alors.
Sortir des phrases comme cela tout le monde sait faire.
Soit c'est du savoir que tu as : Et dans ce cas là instruit moi et donne moi tes sources.
Soit tu n'as pas de source et c'est du préjugé.

Moi j'ai sourcé. J'ai même corrigé mon information. Toi : Néant.

Un peu comme lola : Sortir des vérités toute faite du chapeau vous étés très fort.

Et dénigrer les autres qui ne pensent pas comme vous aussi vous êtes très fort .

Croire aveuglément aux gourous qui me balance n'importe quel ineptie j'ai passé l'age.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 24 Avr - 15:18

Je me fais vacciner contre la grippe depuis 1973. Je traverse les épidémies annuelles sans la moindre anicroche, alors que je me sais fragile de ce côté-là; grippe asiatique très mauvaise en 1958 puis grippe suivie de complications vers 1971. Les avantages des vaccinations ne sont plus à démontrer.
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Jeu 24 Avr - 16:02

troubaa a écrit:
" Re: vaccinations
 par troubaa Aujourd'hui à 13:11
ont ce les statistiques qui sont manipulés ou sont tes préjugés ?"

hokmah a écrit:Si je te réponds... tu l'interpréteras selon tes préjugés...!

Argumente alors.
Sortir des phrases comme cela tout le monde sait faire.
Soit c'est du savoir que tu as : Et dans ce cas là instruit moi et donne moi tes sources.
Soit tu n'as pas de source et c'est du préjugé.

Moi j'ai sourcé. J'ai même corrigé mon information. Toi : Néant.

Un peu comme lola : Sortir des vérités toute faite du chapeau vous étés très fort.

Et dénigrer les autres qui ne pensent pas comme vous aussi vous êtes très fort .

Croire aveuglément aux gourous qui me balance n'importe quel ineptie j'ai passé l'age.

Que d'amertume dans ce type de remarque acerbe !... Serait-ce la partie émergée d'un iceberg dont je n'ai rien à foutre ?

Heureusement qu'à 49 balais tu aies passé l'âge des gourous que nous n'avons pas la prétention d'être.

Pour ta gouverne, c'est toi qui prend l'initiative de faire allusion à des préjugés ; quant à mes sources je les avaient trouvées en 2007 et, le temps passant, je fais encore un peu confiance à ma mémoire... il est vrai qu'elle ne va pas en s'améliorant et peut être que demain, avec un Alzheimer, j'aurai des copains nouveaux tous les jours... Elle est pas belle la vie... je t'aurai peut être même oublié... ou alors j'aurai le préjugé persistant d'un certain troubaa dont je ne retrouverai pas la source!  clown

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83

Message par loli83 le Jeu 24 Avr - 16:09

tes vaccins n'y sont pour rien , gaston , tu es tout simplement immunisé
troubaa

Message par troubaa le Jeu 24 Avr - 16:14

bien sur que c'est moi qui prend cette initiative.
JE ne fuis aps j'assume.
oui je parle de préjugé quand on balance une information sans l'ombre d'un doute et sans argumentaire.

"C'est facile de dire "y a autant de mort de la grippe chez les vaccinés que chez les non vaccinés". et on doit dire amène face à ce genre de phrase.. s'agenouillé aussi ?

Quand on n'a pas l'ego sur-dimensionné on peut revenir sur ces propos. on peut dire "je croyais je me suis trompé" "ha ba oui je savais pas" "autant pour moi".

non au lieu de cela tu préfères dénigrer ton interlocuteur en le prenant pour un bouffon.

A l'occasion je t'offirai un whisky cela te permettra de noyer ton iceberg dedans.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa

Message par troubaa le Jeu 24 Avr - 16:16

lola83 a écrit:tes vaccins n'y sont pour rien , gaston , tu es tout simplement immunisé
N'est ce point le but du vaccin que d'immunisé contre la maladie ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 24 Avr - 16:28

Exactement! Je ne comprends pas cette position anti-vaccins. Certes, il y a des personnes qui réagissent mal, mais la quasi totalité des gens sont protégés. Sans le vaccin de la variole, où en serions-nous? Et le BCG? On cracherait nos poumons! Et la polio? J'ai connu beaucoup de personnes qui en ont été frappées et qui sont restées infirmes à vie. Serez-vous contre le vaccin contre la lèpre ou le paludisme?
loli83

Message par loli83 le Jeu 24 Avr - 16:46

il faut toujours peser le pour et le contre , certains vaccins sont complètement inutiles , c'est le cas de celui de la grippe , du BCG , du tétanos  , sans compter les effets secondaires qui se sont produits pour moi avec le BCG , d'autres sont même carrément nuisibles

il n'y a que des "essais" de vaccin contre le paludisme , une moustiquaire est bien plus efficace
troubaa

Message par troubaa le Jeu 24 Avr - 17:01

Autant pour le BCG sont efficacité est très relative (mais avec très peu d'effets secondaires graves)
Autant l'efficacité du vaccin contre la grippe ou le tetanos n'est plus à démontrer. (avec là aussi des effets secondaires bénins)

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 25 Avr - 10:23

Un article très clair du Figaro sur le sujet. L'avantage absolu des vaccins et leur impérieuse nécessité n'est plus à démontrer.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/04/24/31003-20140424ARTFIG00324-en-ne-se-vaccinant-pas-on-risque-de-propager-le-virus.php
loli83

Message par loli83 le Ven 25 Avr - 10:35

tu as très bien fait de mettre cet article , il démontre à 100 % ce que l'on essaye de vous faire voir

gaston c'est vrai tu es très entêté , mais en devenir idiot à ce point quand même !

tu n'as pas vu qui était interviewé ? je n'ai pas été surprise de lire les arguments fallacieux d'un personnage totalement inféodé aux laboratoires pharmaceutiques

ce qu'il faut lire surtout , ce sont les commentaires des internautes sensibilisés aux problèmes des vaccinations qui suivent ce discours partisan
troubaa

Message par troubaa le Ven 25 Avr - 10:58

Ce qui est complètement stupide et idiot, et là où tu es carrément entété, c'est que tu n'as comme argument que le discrédit des intervenants.
Cela t’impressionne peut etre ce genre d'argument diffamatoire (à moins que tu ais une preuve de ce que tu affirmes...et là je suis preneur). Excuse moi mais cela semble tourner à la paranoia.

Toujours le même discours lola. On ne va pas te croire parce que tu décrètes tu affirmes. On ne va pas s'agenouiller devant tes dogmes.

Moi quand je lis le cv de cette homme je n'y vois l'horreur que tu suspectes.
http://www.hcsp.fr/explore.cgi/personne?clef=2320

_._._._._._._._._._._._

Papillote
Chevalier

Féminin Date d'inscription : 15/04/2012

Message par Papillote le Ven 25 Avr - 11:16

Bonjour à tous,
Moi je suis vaccinée et mon frère aussi, mes parents avaient lorsque j'etais petite un très bon pédiatre et il nous a fait tous les vaccins. Nous n'avons pas de problème avec ça et depuis quelques années je me suis faite vacciner contre la maladie du col de l'utérus.
Le docteur nous avez dit qu'il faut toujours voir les avantages par rapport aux inconvénients et même s'il y a des personnes à qui les vaccins font des ennuis, la majorité des autres les supporte bien et ne font pas de maladie.
Je dis toujours à mes copines de ne pas hésiter de se faire vacciner, c'est quand même bien plus prudent. Le petit frère de Sophie ma meilleure amie est mort à l'âge de 5 ans, il avait une méningite et je ne sais pas si il était vacciné , je ne crois pas, ces parents sont contre eux.

Voilà ce que je voulais dire, bonne journée à vous!
flower l
loli83

Message par loli83 le Ven 25 Avr - 11:19

bonjour papillotte  Very Happy , tu as raison de donner ton avis

mais renseigne davantage sur le vaccin contre le cancer du col de l'utérus , avant de le conseiller à tes copines puisque pour toi c'est fait

et voilà ce que je trouve en rapport avec la méningite :

Il est IMPORTANT de SAVOIR (et non pas de CROIRE) certaines choses pour pouvoir faire un choix LIBRE et ECLAIRE:

- Il existe différentes formes de méningites, les méningites virales et les méningites bactériennes (= celles sur lesquelles marchent les antibiotiques)

- Il existe différents vaccins contre différents types de méningites bactériennes à savoir celui contre l'haemophilius influenzae de type b (Hib) qui existe sous forme monovalente ou inclus dans les vaccins combinés penta et hexavalents; le vaccin contre le pneumocoque qui peut lui aussi dans de rares cas donner une méningite c'est dans ce cas soit le vaccin hepatvalent Prevenar soit le vaccin à 23 valences Pneumo-23; le vaccin contre le méningocoques de type C ou A et C (Meningitec, Menjugate, Neisvac C, Meninvact, Menomune, etc)

- CES VACCINS SONT TOUS + RISQUES QUE LE RISQUE DE FAIRE UNE ATTEINTE NATURELLE.

LE PREVENAR PEUT ENGENDRER DECES, COMAS, ATTEINTES NEURO DIVERSES, ASTHME, ALLERGIES, AUTISME, LE SYNDRÔME DE KAWASAKI ETC
IL EST AUSSI ASSOCIE A UNE MODIFICATION DE L'ECOSYSTEME DES PNEUMOCOQUES AVEC RECRUDESCENCE DES SOUCHES NON COUVERTES PAR LE VACCIN ET MODIFICATION DE VIRULENCE PAR EFFET COMPENSATOIRE (LA NATURE A HORREUR DU VIDE)

LE VACCIN Hib (Act-Hib, Hiberix, Hib-Best, infanrix penta, infanrix hexa, pentavac, pentacoq)
EST ASSOCIE A UN RISQUE ACCRU DE DIABETE INFANTILE INSULINO-DEPENDANT DONT JE RAPPELLE QU'IL A + QUE DOUBLE EN 15 ANS CHEZ LES MOINS DE 5 ANS OR C'EST, COMME PAR HASARD, EN 1993 QUE CETTE VACCINATION A ETE INTRODUITE EN MASSE!!
IL A AUSSI ETE SCIENTIFIQUEMENT ETABLI QUE CE VACCIN ENTRAINE UNE FORTE BAISSE DE L'IMMUNITE ET CE QUI EST UN COMBLE UN RISQUE ACCRU DE DEVELOPPER UNE MENINGITE Hib APRES LE DIT VACCIN!!!!

LE VACCIN CONTRE LA MENINGITE A MENINGOCOQUE N'EST LUI AUSSI PAS A FAIRE ET CE, TOUJOURS POUR DES RAISONS TRES OBJECTIVES ET RATIONNELLES:

LE ... DUPAGNE QUI EST ADMINISTRATEUR DE LA PLATEFORME ATOUTE.ORG, POURTANT GRAND PARTISAN DES VACCINS LE DIT SUR UN DES TOPICS : "JE DECONSEILLE CE VACCIN A MES PATIENTS. JE NE LE PRATIQUERAIS PAS SUR MES ENFANTS"

POUR VOIR CE QU'IL A DIT ALLER VOIR ICI:

[lien]

DE +, CHOSE TRES IMPORTANTE QUE NOUS RAPPELLENT LES MEDECINS DU GROUPE MEDICAL SUISSE DE REFLEXION SUR LES VACCINS (UN GROUPE COMPOSE DE + DE 1600 PRATICIENS PEDIATRES ET GENERALISTES)DANS LEUR OUVRAGE "QUI AIME BIEN VACCINE PEU" QUE LE VACCIN MENINGITEC A MONTRE D'APRES LES ETUDES DU FABRICANT QU'IL ENTRAINE 4 EFFETS GRAVISSIMES SUR 100 000 DOSES ADMINISTREES -CE QUI EST DEJA SUPERIEUR AU RISQUE POUR UN INDIVIDU LAMBDA DE SE CHOPPER UNE MENINGITE AU MENINGOCOQUE C!- ET QUE, D'APRES DES ETUDES INDEPENDANTES LE CHIFFRE D'EFFETS GRAVISSIMES LIES A CE VACCIN EST DE...459 SUR 100 000 DOSES CE QUI EST TRES DIFFERENT ENCORE ET FAIT QUASIMENT 0,5% DE REACTIONS GRAVISSIMES POUVANT SE SOLDER PAR LE DECES OU DES SEQUELLES IRREVERSIBLES DE TYPE NEURO NOTAMMENT....

ALORS RE-FLE-CHI-SSEZ PLUTÔT QUE DE VOUS LAISSER MENER PAR LE BOUT DU NEZ PAR L'INDUSTRIE ET LES MEDECINS QU'ELLE ENDOCTRINE, SES SERVILES VALETS!!!!!

AU MOINS VOUS VACCINEREZ VOS ENFANTS, AU + ILS ONT DE CHANCES STATISTIQUEMENT PARLANT DE BIEN SE PORTER.
RE-FLE-CHI-SSEZ PARCE QUE VOTRE CREDULITE CE SONT VOS ENFANTS QUI LA PAIENT CASH!
VOYEZ CLAIR: CES VACCINS SANS LESQUELS VOUS AVEZ TRES BIEN VECU VOUS-MEMES NE SONT NULLEMENT UN PROGRES ET UN ATTRIBUT DEVENU SOUDAIN INDISPENSABLE.
C'EST JUSTE UN NIVELLEMENT PAR LE BAS DE LA SANTE DES GENS, FORT PEU BENEFIQUE AUX ENFANTS ET A LA COLLECTIVITE MAIS TRES TRES RENTABLE POUR LES FIRMES EN QUESTION.

Papillote
Chevalier

Féminin Date d'inscription : 15/04/2012

Message par Papillote le Ven 25 Avr - 18:27

Je ne comprends pas bien ta réponse lola, on dirait que tu me reproche de mettre faite vacciner?
Je conseille du mieux que je peux mes copines, c'est parcz que je crois que mon docteur me dit pas de bêtise et que j'ai confiance en lui.
Ton copie/colle c'est fait par des personnes contre les vaccins comme toi, mais tu n'es pas médecin je crois. On sait bien que dans chaque médicament il y a desfois des effets nocifs, mais en proportion il guérisse plus que si on ne prend rien. Avant les gens ils mouraient très jeune maintenant on vit presque jusqu'à cent ans, à cause de quoi d'après toi?
Et puis bon chacun fait comme il veut, moi je crois que les vaccins sont bon pour ne pas attraper les vilaines maladies.
loli83

Message par loli83 le Ven 25 Avr - 20:16

je ne te reproche rien papillote , au contraire je te félicite de participer car cela ne t'arrive pas souvent   , et je te félicite aussi de donner ton avis

je cherche juste à t'informer , une fois que l'on connait tous les aspects d'une situation , on prend sa décision et les autres n'ont pas le droit de la critiquer

concernant la méningite notamment il y aurait plus de cas de morts suite à la vaccination que de morts par la maladie elle même et le vaccin contre le cancer du col de l'utérus est très contesté aussi

beaucoup de docteurs pensent cela , pas que moi ou l'internaute que j'ai cité

maintenant , pour parler d'une façon générale de la médecine , si tu penses que les docteurs sont infaillibles , c'est dommage ; j'espère que tu n'auras jamais à en souffrir ,

moi , j'ai beaucoup de cas autour de moi de cas d'erreurs médicales graves , dont trois proches , mon père que le docteur a rassuré alors qu'il avait un cancer débutant et que l'on pouvait  opérer facilement , mon ex mari , un cancer de l'estomac non diagnostiqué aussi alors qu'il s'en plaignait , et la mère d'une amie qui avait une péritonite à qui le docteur a dit de lui mettre une bouillotte sur le ventre au lieu de la glace , au matin elle était morte , et les deux autres sont morts aussi des suites de leurs cancers non traités

heureusement il y a de très bons docteurs , mais dans le doute , toujours demander un deuxième avis et se renseigner par soi même

Dernière édition par lola83 le Sam 26 Avr - 18:06, édité 1 fois
gaston21

Message par gaston21 le Sam 26 Avr - 11:22

les médecins nuls, ça existe aussi. Ma mère a été soignée pendant quinze ans pour une maladie de Parkinson qu'elle n'a jamais eu! De l'Atrium tous les jours! Une accoutumance du même genre que la drogue! Hospitalisée, elle souffrait tellement du manque que je lui en ai apporté en douce. Après je n'ose imaginer...C'est le médecin de l'hôpital qui m'a dit qu'elle n'avait jamais eu aucun symptôme de cette maladie. Ce médicament a été retiré.
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Sam 26 Avr - 19:46

Il est utile d'être "infidèle" à son "médecin de famille" de temps à autres... il a tellement l'habitude de nous voir qu'au final il s'installe dans une routine et ne "voit plus rien" d'autre qu'un cursus médical qu'il nous a "prévu" à son insu...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83

Message par loli83 le Dim 5 Oct - 21:10

loli83

Message par loli83 le Lun 6 Oct - 10:12

je rajoute encore un article très important sur le danger des vaccinations , j'invite ceux qui sont inconditionnellement pour tous types de vaccinations à le lire , il est très bien fait avec beaucoup de chiffres édifiants , la conclusion est très raisonnable aussi

http://www.santenatureinnovation.com/danger-vaccin-enfants-vaccination-dangereuse/

les généralités sont valables aussi pour les vaccins faits aux animaux ( ma voisine vient de perdre un petit chaton magnifique et en bonne santé juste après sa vaccination )
loli83

Message par loli83 le Mer 19 Nov - 18:44

de la mauvaise foi de ceux qui veulent imposer des vaccins inutiles et dangereux pour les enfants :

Notre pétition contre les vaccins HPV a dépassé les 350 000 signatures en un mois.

C’est un succès historique !

Jamais une pétition contre un vaccin n’avait réuni autant de signatures dans le monde francophone. Bravo pour votre mobilisation !

Grâce à vous, nous avons pu briser la chape de plomb des médias et alerter directement les citoyens et nos responsables politiques.

Car, comme vous l'avez peut-être remarqué, aucun grand média n'a parlé de cette pétition. Et ce n'est pas faute de notre part de les avoir sollicités !

Pourtant, il n’est pas rare de voir des pétitions relayées par la presse. Dans les derniers mois, les médias ont fait écho à des campagnes contre la violence masculine dans le métro [1], contre la couleur rose [2], sur les épreuves du bac [3], contre la suppression des départements [4], contre une proposition de loi voulant réguler la prostitution [5].

Aucune de ces pétitions n’a réuni autant de signatures que la vôtre. La dernière en date a fait les gros titres dès les 20 000 premières signatures. Le texte dénonce la différence de prix qu’il y aurait entre les produits pour les femmes et ceux destinés aux hommes dans certains magasins et sur Internet [6].

Mais sur le vaccin contre le virus HPV, qui a réuni 15 fois plus de signatures : rien. Cela donne une idée un peu plus précise de la liberté de la presse en France, et du contrôle que peuvent exercer l'industrie pharmaceutique et les fabricants de vaccins sur les médias.

Heureusement, nos responsables politiques sont de moins en moins sensibles à ce que disent les journalistes et de plus en plus attentifs aux grands mouvements de pétition de la société civile.
Nous leur avons d’ores et déjà envoyé les courriers suivants :

Lettre à Monsieur le Président de la République

Lettre à Madame la ministre de la Santé

Lettre à Madame la ministre de l’Education nationale

Nous les rencontrerons pour leur remettre les 350 000 signatures.

C’est la raison pour laquelle il faut encore se mobiliser. Si vous n’avez pas signé la pétition ou que vous ne l’avez pas transférée autour de vous, c’est encore possible, en cliquant ici.

Réaction du HCSP dans le journal Sud Ouest

Un article tout de même est paru dans le journal Sud Ouest. C’est une interview de Roger Salomon, le Président du Haut Conseil de Sécurité Publique, celui-là même par lequel la recommandation est arrivée… La parole n’est pas aux citoyens.

Le Professeur Henri Joyeux a déjà répondu à l’argumentation proposée dans l’interview. (Vous trouverez sa réponse ici ou en bas de notre lettre, ainsi que son dossier complet sur le sujet).

Que nous dit ce monsieur pour nous convaincre de faire vacciner à l’école nos fillettes et nos petits garçons dès l’âge de 9 ans ? En substance, il y a trois arguments et une affirmation moraliste.

1er argument : les médecins seraient tous d’accord !

Le Professeur Roger Salomon précise : « Notre ultime rapport préconisant cette vaccination a été validé et signé par l'Académie de médecine, et des dizaines de sociétés savantes de gynécologues, pédiatres, infectiologues et cancérologues qui ne peuvent être soupçonnées d'être à la botte de l'industrie pharmaceutique par exemple ».

Évidemment, un consensus des scientifiques et des médecins serait un argument puissant dans un système libre. Mais nous savons que ce n’est pas le cas. L’Ordre des médecins peut radier presque du jour au lendemain n’importe quel médecin qu’il trouve « déviant ». Soyons réalistes, quel médecin en exercice peut prendre aujourd’hui le risque de critiquer le moindre vaccin ? Il faut être professeur d’université ou médecin à la retraite pour pouvoir prendre la parole. Dire que la profession est d’accord dans son ensemble revient à dire : « Nous tenons nos troupes ! »

Quant à la question des conflits d’intérêts, Monsieur Salomon a raison de la soulever. Sur les 47 experts qui ont rédigé le rapport du HCSP, 26 ont des liens financiers ou moraux avec les laboratoires qui produisent le vaccin. Sur la sécurité des vaccins, le rapport cite neuf études. Cinq d’entre elles ont été rédigées par les laboratoires pharmaceutiques proposant les vaccins.

Bref, la majorité des experts et des études ont été fournis par les labos… À la botte, disiez vous ? Non, en cheville plutôt !

2e argument : le rapport bénéfice/risque serait positif

D’après Roger Salomon, « les études de la tolérance des vaccins ne remettent pas en cause le rapport bénéfice/risque, lequel reste positif ».

La question du bénéfice/risque pour tout médicament est en effet essentielle. Sauf qu’en l’espèce, les risques dont nous parlons sont particulièrement graves, même si le nombre de victimes concernées serait limité.

La vérité du terrain, c’est que nous manquons de recul sur ce vaccin qui n’a été introduit qu’en 2006. Et qu'un certain nombre d’accidents très handicapants sont survenus à la suite de la vaccination, même si le Pr Roger Salomon refuse d’établir un lien entre ces vaccins et les effets indésirables en question.

Or ces risques pourraient être évités puisqu’il existe une méthode de dépistage qui fonctionne – le frottis – et qui ne met pas en péril les patientes.

Dès lors qu’il y a un risque pour les patients, quel qu’il soit, ces derniers doivent pouvoir choisir leurs traitements. Il est évident qu’à 15 ans une jeune fille est plus à même de poser un choix de santé qu’à 9 ans, surtout s’il s’agit de sa vie sexuelle…

3e argument : sauver 200 vies par an pour en perdre autant ??

C’est l’élément le plus important de la rhétorique du Pr Roger Salomon, et l’on peine à comprendre pourquoi il ne le place pas en premier.

Au-delà de la question de l’indépendance des études qui pose problème et qui donc permet de soulever la véracité de ce chiffre, il faut le mettre en relation avec le coût humain et économique de la vaccination HPV.

Si, pour sauver 200 vies par an, nous en sacrifions autant, cela pose des questions éthiques extrêmement sérieuses. Au nom de quel principe constitutionnel peut-on sacrifier la santé de personnes innocentes pour le bien-être d’une autre catégorie de personnes ?

Sans compter que cette opération aurait un coût très important pour le contribuable. Les vaccins coûtent 69,11 euros pour le Cervarix et 118,43 euros pour le Gardasil. Il faudrait vacciner tous les ans des centaines de milliers d’enfants, ce qui coûterait des centaines de millions d’euros qui seraient employés de manière bien plus efficace dans la prévention d’autres cancers, comme le cancer du sein, en France, qui tue douze fois plus que le cancer du col de l’utérus.

Et enfin, l’éternel argument des inégalités sociales…

Le vaccin contre le virus HPV permettrait de lutter contre les inégalités sociales. Que veut dire cette expression curieuse venant d’un organisme dont l’objectif est de promouvoir la santé publique, plus que les égalités sociales ? Est-ce une volonté spécifique des laboratoires pharmaceutiques ?
Mon impression est qu’à défaut d’arguments scientifiques à donner, on nous sert une affirmation moraliste visant à semer le doute dans les esprits.

Que sous-entend cet énoncé ? Que les populations défavorisées rentreraient plus facilement dans la case des populations à risques ? Que ces citoyens ne seraient pas en mesure, comme les autres, de savoir ce qui est bon pour eux ? Qu’il faudrait donc leur imposer une manière de penser et d’agir pour s’assurer de leur santé ?

N’en déplaise à nos autorités, la santé de chacun appartient… à chacun. Et nous sommes tous capables de comprendre les enjeux d’une vaccination et des choix que nous posons pour notre santé. Et s’il est besoin de mieux former les citoyens pour qu’ils comprennent ces enjeux, alors c’est à l’école de jouer son rôle d’éducation, avec les parents, et dans ce cas vous serez d’accord avec moi pour dire qu’il vaut mieux donner cinq années de plus d’apprentissage aux enfants et de réflexion aux familles avant de leur proposer ce choix dont les conséquences sont potentiellement si graves !

Lisez la réponse du Professeur Henri Joyeux à l’interview du Professeur Roger Salomon dans le journal Sud Ouest.

Lisez le dossier complet et gratuit du Professeur Henri Joyeux sur les vaccins Gardasil et Cervarix, les vaccins contre le virus HPV.

Continuez à faire circuler la pétition.

Bien à vous,
Augustin de Livois
Président de l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
troubaa

Message par troubaa le Mer 19 Nov - 19:01

Merci de me rappeler qu'il faut que j'aille me faire vacciner contre la grippe ainsi qu'à mes enfants.

Sinon étrange pétition quand on la lit dans le détail. On dirait de l'argumentaire de réseaux sociaux ou de forum.....

J'adore particulièrement l'argument "on ne sait pas , on n'a pas assez de recul..." Toujours cette peur !

Mais bon je m'en fou je ne suis pas une fille et le vaccin n'est pas obligatoire. Je vais aller de ce pas m'acheter mon vaccin anti-grippal

(je me souviens pour le h1n1 on nous avait fait le même délire apocalyptique comme quoi nous allions tous mourir avec ce vaccin... je suis toujours vivant !)

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 19 Nov - 19:16

grand bien te fasse Troubaa !
gaston21

Message par gaston21 le Mer 19 Nov - 19:47

J'ai téléphoné à mon congénère Pasteur; il habite un appartement à Outre-Tombe. Quand je lui ai dit qu'on mettait en doute l'efficacité des vaccins, j'ai bien cru qu'il allait mourir une deuxième fois! Il a même eu une crise de rage, et celle-là pas vaccinable! Les vaccins ont sauvé des milliards de vie depuis qu'ils existent; que certains présentent certains risques, certainement, mais il faut les courir. La rougeole et la tuberculose reviennent! Le vaccin HPV n'est pas obligatoire; il présente des risques; faut-il les faire courir à ses enfants? Je ne suis pas à même de répondre. Et début Janvier, je me ferai vacciner contre la grippe.
loli83

Message par loli83 le Mer 19 Nov - 19:50

grand bien pour toi aussi Gaston ! Smile
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Sam 22 Nov - 7:40

mon médecin affirme que, passé 70 ans, le vaccin n'est plus actif, soit qu'on ait déjà rencontré et vaincu le virus, soit que l'immunité naturelle joue . Ce qui est acquis protège, ce qui ne l'est pas rend le vaccin inutile . Je n'ai donc jamais été vaccinée contre la grippe... Mektoub! disent les Arabes ...

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Nov - 9:02

en matière de soins, je fais confiance à mon médecin, qui est heureusement très ouverte, curieuse et toujours prête à évoluer, surtout "contre" les médicaments chimiques, vaccins...  Mais elle sait quand ils sont utiles et n'hésite pas à les prescrire, tout en donnant un traitement parallèle pour en atténuer les effets secondaires (homéopathie, aromathérapie, nutrition).

Mais je ne prend aucune initiative simplement suite à la lecture d'un article ou sur des "on dit".

Elle est anti-vaccins, donc nous nous limitons aux obligatoires, et encore, quand un avis médical permet de l'éviter, elle le donne.
Cette façon de faire n'est possible que si on a un mode de vie sain, et qu'on adapte son alimentation: cela renforce système immunitaire.  

Si on a un début de diabète de type 2 et qu'on continue à manger du sucre, il est normal qu'il faille prendre des médicaments chimiques, alors que la diète protéinée peut rétablir la situation normale.
loli83

Message par loli83 le Sam 22 Nov - 9:32

je ne l'ai jamais fait non plus ( celui contre la grippe ) , je pense avoir été immunisé définitivement quand adolescente j'ai attrapé la grippe asiatique

par contre le BCG que l'on s'est acharné à me faire 3 fois et qui n'a jamais pris ( je me suis refusé à ce qu'ils continuent ) m'a vraiment bousillé ,
je m'en remets seulement , il était temps vu mon âge Very Happy , c'est pour cela que au lieu de vieillir comme tout le monde je rajeunis cheers ( sauf les rides Crying or Very sad )
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Nov - 9:57

Chez nous on ne donne pas le vaccin BCG

Extrait d'un article qui t'intéressera, lola

Mais le cas le plus emblématique reste celui de la tuberculose. Censée être prévenue par le vaccin « BCG », cette maladie a en réalité plus vite régressé dans des pays comme la Belgique et les Pays-Bas, qui ne vaccinaient pas leur population, qu’en France, où tous les écoliers se faisaient vacciner.

Aujourd’hui, alors que le BCG n’est plus obligatoire ni en Allemagne, ni en Angleterre, ni en Belgique, ni au Luxembourg, ni aux Pays-Bas, ni en Espagne, et qu’il n’est imposé en Italie qu’à certains adultes à risque (personnel de santé, militaires…), la France continue à vacciner religieusement des millions d’écoliers chaque année.

Les études de l’INSERM sont pourtant sans appel : le nombre de décès par tuberculose avait déjà chuté de 80 % quand fut introduit le BCG obligatoire le 5 janvier 1950, malgré les très difficiles conditions de vie des années d’Après-Guerre. Les campagnes de vaccination n’ont ensuite eu aucun effet notable sur les courbes de la maladie. Celle-ci a continué à régresser au même rythme qu’auparavant, avec l’amélioration de l’hygiène et la généralisation de l’eau courante. Ce qui n’est pas étonnant quand on sait que le fait d’être vacciné contre le BCG ne protège ni de l’infection, ni de la transmission de la maladie. Les personnes qui meurent aujourd’hui de la tuberculose en France ne sont nullement des personnes qui n’ont pas été vaccinées, mais des personnes marginalisées socialement et souffrant de dénutrition.

Le problème est que le BCG comporte des risques importants d’effets secondaires, raison pour laquelle la vaccination obligatoire a été abandonnée dans les années 70 et 80 (sauf en France, où l’obligation a été supprimée en 2007). C’est en effet un vaccin vivant, qui pose des risques, y compris de décès, aux enfants et aux personnes dont le système immunitaire est affaibli. Une étude réalisée à Barcelone a indiqué une baisse significative des cas de méningite chez les jeunes enfants après l’abandon des campagnes de vaccination au BCG.

Ce n’est donc nullement la vaccination qui a permis à nos sociétés de sortir des grandes épidémies mais la prospérité économique. Celle-ci a permis une amélioration de l’hygiène, de l’alimentation et de l’habitat. Si ces conditions devaient se dégrader de façon significative, il est évident que, malgré tous nos vaccins, on assisterait à un retour en force de ces maladies, exactement comme cela fut le cas pendant la Seconde Guerre mondiale.

Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.santenatureinnovation.com/danger-vaccin-enfants-vaccination-dangereuse/#ixzz3Jmn77ElJ

Je découvre un détail technique intéressant: en faisant le copié.collé, le lien s'affiche automatiquement. Bonne idée !
loli83

Message par loli83 le Sam 22 Nov - 17:13

oui , très intéressant ! et pas que pour moi , je pense à gaston par exemple

merci Leela
loli83

Message par loli83 le Ven 5 Déc - 23:14

voilà un témoignage qui vient de paraitre sur un autre forum auquel je participe :

ma grand-mère est décédée à 99 ans (en pleine forme nous venions de la visiter deux semaines auparavant) suite à une vaccination obligatoire, forcée par l'Etat espagnol. Ils sont venu chez elle, en lui disant qu'elle devait se faire vacciner contre la grippe, que tout allait bien se passer...
Quatre heures après avoir reçu le vaccin nous avons reçu un appel téléphonique comme quoi elle était dans le coma, à l'hôpital central de Madrid. Elle est décédée le lendemain. Comment peut-on vacciner de force une personne âgée qui de surcroit ne s'est jamais fait vacciner?

Je dis de force, car elle a refusé ce vaccin. En effet, elle a appelé de suite sa belle-fille en lui disant qu'ils ne voulaient pas entendre qu'elle refusait ce vaccin et qu'ils allaient le lui administrer quand même!!! Sa belle-fille est venue chez elle deux heures plus tard et elle l'a trouvée par terre sans connaissance. Ma grand-mère est décédée le lendemain.

bon voilà ! Rolling Eyes Sad

les gaston et les troubaa vont peut être me dire , oui ,ok , elle est morte dans ces circonstances mais est-ce vraiment le vaccin qui l'a tué vu son âge ?
je réponds : ok , c'est peut être la contrariété qui l'a tuée , admettons si on veut ,

mais je retiens avant tout que : sans vaccination cette dame est arrivée à 99 ans en pleine forme , elle vivait seule sans problème

donc si ce n'est pas une mode stupide pour enrichir les laboratoires , c'est quoi d'autre ?

sans compter dans ce malheureux cas , l'absence de liberté de choisir sa vie

c'est ce que nous prépare aussi les laboratoires qui font des pieds et des mains en ce moment pour imposer dans les écoles à l'age de 9 ans un vaccin ( sans aucune preuve d'efficacité ) contre un virus qui s'attrape à l'occasion de relations sexuelles !
gaston21

Message par gaston21 le Sam 6 Déc - 10:57

Oui, l' Etat espagnol a eu tort; sans doute craignait-il que la pauvre mémé soit un facteur de propagation; complètement idiot. Sans doute une allergie sur une personne affaiblie par l'âge. Mais ça n'enlève rien à l'intérêt du vaccin pour ceux qui veulent se protéger.
loli83

Message par loli83 le Sam 6 Déc - 11:03

cette grand-mère n'était pas du tout affaiblie !

et toi Gaston qui prend toujours Elaine comme modèle , tu devrais la suivre aussi sur ce plan , afin plutôt suivre les conseils de son docteur qui lui déconseille cette vaccination
troubaa

Message par troubaa le Sam 6 Déc - 15:15

il faudrait déjà prouver son décès est du à la vaccination.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Déc - 15:38

je suis contre les vaccins non indispensables, mais je ne me baserais pas sur ce genre de témoignage de 3ème main pour l'étayer.  Il faut des statistiques sérieuses, mais le problème c'est qu'elles n'existent pas, ce qui ouvre la porte aux "on-dit".

Tout cela manque de transparence, ce qui fait le lit des suppositions...

J'en ajoute deux: mon compagnon a été hospitalisé pour une grippe virulente contractée... une dizaine de jours après avoir été vacciné contre la grippe.

Et moi même qui ait failli y passer, avec ma belle fille, en février dernier, pour une pneumonie à pneumocoques contractée quelques semaines après que mon petit fils ait été vacciné contre les pneumocoques, à l'insu de ses parents. Il était protégé, n'a eu qu'un genre de grippe mais nous l'avons chopé...
loli83

Message par loli83 le Sam 6 Déc - 15:47

troubaa a écrit:il faudrait déjà prouver son décès est du à la vaccination.

troubaa , tu serais sympa de lire mes messages , moi je prends la peine de lire les tiens même si je ne suis pas toujours d'accord

j'en viens à me demander si tu ne fais pas pareil avec les messages de Komyo , jusqu'à présent j'avais l'impression que tu ne tenais pas compte de ses messages , mais là avec ta réaction sur le mien je commence à croire que tu ne les lis même pas !

du coup ce ne sont plus des partages avantageux pour tout le monde , mais tu parles tout seul dans ton coin , quel dommage !

leela a écrit:mais je ne me baserais pas sur ce genre de témoignage de 3ème main

ce n'est pas un témoignage de 3ème main , il s'agit de sa grand mère et elle en a parlé directement sur le tchat hier soir , je peux te mettre en contact avec elle si tu veux  

je te remercie pour ton témoignage personnel , des cas de ce genre j'en connais personnellement plusieurs aussi
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Déc - 16:09

pour moi, lola, c'est n témoignage de 3ème main.  Compte :
- la grand mère à la petite fille
- la petite fille au forum
- et toi vers ici

Pour moi, mon expérience est de première main, et celui de mon copain, de deuxième main, presque de première puisque j'ai été au courant au fur et à mesure: quand il m'a dit qu'il avait été vacciné, et quand il m'a annoncé son hospitalisation.  Mais il peut avoir raconté des craques, tandis que ce que j'ai vécu, j'en suis sûre.

Wink
loli83

Message par loli83 le Sam 6 Déc - 18:22

on ne va pas chipoter longtemps , mais tout de même j'aime les choses précises et je ne suis pas d'accord avec ton comptage , car nous étions en direct sur le tchat et donc au pire je ne suis qu'une deuxième main , je retranscris son histoire puisque la grand mère décédée (ça n'est pas un craque malheureusement ) ne peut être la première main

donc première main mon interlocutrice en direct et moi deuxième main en espérant que vous me faites confiance que je ne raconte pas des "craques " (c'est une expression belge?)
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Déc - 23:23

oui, c'est du bruxellois. Wink

Non, il ne faut pas chipoter en effet, je veux juste dire qu'au point de vue scientifique, objectif, c'est quand même pour moi un témoignage indirect. Cela ne signifie pas que ce n'est pas vrai, bien sûr ! tout le monde est sûrement sincère. Mais dans un cas aussi sérieux (vaccin, ou pas), je préfère me fier à une étude scientifique qu'à des on-dit, aussi fiables puissent-ils être. J'ai la chance d'avoir un médecin anti-vaccin, et je me fierais plus à ce qu'elle dit, qu'à ce que racontent des particuliers sur internet.
Par contre je ne fais absolument pas confiance à la firme qui vend les vaccins, ni aux autorités.
J'écoute les témoignages, mais je me fie à mon médecin, qui en plus, me connaît et sait de quoi j'ai besoin, ce que je dois éviter...
loli83

Message par loli83 le Sam 6 Déc - 23:28

avec le médecin d'Elaine et le tien ça fait au moins deux médecins consciencieux
gaston21

Message par gaston21 le Dim 7 Déc - 10:47

J'ai connu des gens qui réagissaient mal au vaccin anti-grippal; ils ont arrêté d'eux-mêmes et c'est très bien . Et beaucoup d'autres, comme moi, qui en sont extrêmement contents. La grippe m'a rendu très malade en 1956 (grippe asiatique) et 1972. Je me suis ensuite fait vacciner tous les ans et n'ai plus jamais rien attrapé . Le vaccin diminue fortement la mortalité, surtout chez les "vieilles branches".
loli83

Message par loli83 le Dim 7 Déc - 11:30

Gaston , rien à faire: tu gardes tes idées bien ancrées , quand elles sont bonnes c'est très bien , mais parfois comme chez nous tous elles sont erronées , dans ce cas moi j'accepte au moins d'en discuter

ce n'est pas que je veuille t'inciter à ne plus te faire vacciner , c'est ton problème , c'est ton choix , c'est ta vie privée

mais si tu le fais , fais le seulement par principe de précaution parce que tu n'es qu'à moitié convaincu de l'inutilité de ce genre de vaccin

tandis que tu persistes à croire fermement que tous les ans c'est ce vaccin qui te protège

Non , ce qui te protège c'est ton immunité acquise notamment en 1956 , ça c'était une vraie grippe , la grippe asiatique , je l'ai attrapé aussi et depuis je suis aussi immunisée

tu parles de 1972 , je ne sais plus s'il y a eu une très grosse épidémie de vraie grippe cette année , c'était l'année de naissance de mon fils ainé , mais question grippe ça ne me dit rien
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 7 Déc - 11:59

Perso j'ai eu à 17 ans un très bon médecin.
J'ai attrapé ce qu'on appelle une "grippe myélite", c'est à dire à partir de la grippe le virus myélite qui paralyse la moelle épinière. 15 jours paralysé des membres inférieurs. J'ai été soigné avec de fortes doses d'aspirine (année 1960)!
Quand les infirmières se sont occupés de mon cas et que je trainais par terre pour aller les retrouver dans leur salle d'étude, ce docteur leur a dit: laissez faire, il se soigne par lui-même!
A part des séquelles aux jambes, d'ou mon surnom "Le Héron", je n'ai jamais eu la grippe!
Ce médecin m'avait dit: Tu as de la chance, tu n'auras ni la grippe, ni la polyo!
Beau pronostique!
Alors moi, me soigner oui, faire confiance à la pub envoyée par les lobbys qui s'incrustent dans la sécu...j'ai fais mon choix!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
loli83

Message par loli83 le Dim 7 Déc - 12:02

Bravo Dédé ! cheers  et vive l'aspirine ( acide acétyl salicilique et non pas paracétamol ) !

et merci à ton docteur de l'époque
troubaa

Message par troubaa le Dim 7 Déc - 16:10

lola83 a écrit:Gaston , rien à faire: tu gardes tes idées bien ancrées , quand elles sont bonnes c'est très bien , mais parfois comme chez nous tous elles sont erronées , dans ce cas moi j'accepte au moins d'en discuter

ce n'est pas que je veuille t'inciter à ne plus te faire vacciner , c'est ton problème , c'est ton choix , c'est ta vie privée

mais si tu le fais , fais le seulement par principe de précaution parce que tu n'es qu'à moitié convaincu de l'inutilité de ce genre de vaccin  

tandis que tu persistes à croire fermement que tous les ans c'est ce vaccin qui te protège

Non , ce qui te protège c'est ton immunité acquise notamment en 1956 , ça c'était une vraie grippe , la grippe asiatique , je l'ai attrapé aussi et depuis je suis aussi immunisée

tu parles de 1972 , je ne sais plus s'il y a eu une très grosse épidémie de vraie grippe cette année , c'était l'année de naissance de mon fils ainé , mais question grippe ça ne me dit rien  

du tout le virus de la grippe est un virus mutant, et sauf que quand la grippe est d'une souche similaire à celle qu'on a déjà eu on n'est absolument pas immunisé.

Ne pas attraper la grippe ne veut pas dire que l'on est immunisé, Cela veut dire que notre corps s'est bien défendu contre le virus. mais notre corps peut très bien se défendre 50 fois et l'attraper la 51 ième. IL suffit qu'au moment ou le virus nous attaque que nous soyons plus faible, contrarié stressé ou autre pour que notre corps se défendent moins. il peut suffire de 2 ou 3 mauvaise nuits de suite pour que notre corps soit plus faible.

Se vacciner c'est simplement aider le corps à mieux se défendre. Et plus on se vaccine plus on s'immunise contre une multitude de souche de la grippe. La grippe ce n'st pas comme la varicelle il ne suffit pas de l'attraper une fois pour être immunisé.

Churchill aussi a vécu longtemps sans faire de sport en buvant du whisky et fumant le cigare.... est ce la recette miracle pour vivre vieux...? qui oserait dire cela ?

Alors il serait bon d’arrêter d'essayer de faire croire parce qu'une vieille dame a vécu 99 ans sans se faire vacciner que c'est la solution pour vivre vieux. combien sont mort de la grippe pour une dame qui est passé à travers....Ce serait la même logique que de dire parce que certains n'attrapent pas le sida sans se protéger que la solution pour ne pas attraper le sida est de ne pas se protéger. Un exemple, une exception ne fait pas règle....

Etre contre le vaccin par idéologisme (anti-labo, anti-média, anti-mode ou autre anti) est complètement stupide.

Le vaccin a prouvé son efficacité médicale et sa quasi non dangerosité.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Déc - 16:45

la non dangerosité, là je ne suis pas d'accord: le vaccin peut être utile dans certains cas, mais les effets secondaires et les risques sont réels. On choisit juste le moindre risque, mais il faudrait pouvoir le faire en pleine connaissance de cause. Or les média et les médecins, voire même les autorités et l'OMS, ne donnent PAS tous les renseignements. Il décident pour l'ensemble de la population, alors que c'est une question à régler au cas par cas.

Par contre pour l'immunité, je suis d'accord avec toi: quand on surmonte une grippe, on fabrique beaucoup d'anticorps qui servent à nous protéger d'autres agressions, mais ce n'est pas une immunité à vie d'autant plus que, comme tu dis, les souches mutent sans cesse.

Personnellement, j'ai choisi de renforcer mon immunité par un mode de vie sain, je prends des compléments de vitamines, sels minéraux ou huiles essentielles quand il faut (rarement!), je trouve cela infiniment plus efficace qu'un vaccin anti-grippal, qui a été élaboré à partir de la souche sévissant l'an dernier en Amérique du Sud et n'apparaîtra peut-être jamais ici.

Quant à se faire vacciner plein de fois pour se protéger, c'est de l'inconscience: il y a du mercure et/ou de l'aluminium dans les vaccins: un seul vaccin en apporte déjà trop, certaines personnes font de violentes réactions allergiques au moment même, et ces métaux lourds s'accumulent dans le corps et ont des effets à long terme.
troubaa

Message par troubaa le Dim 7 Déc - 19:13

En matiere de vaccin c'est le cas sauf pour les vaccins obligatoires qui concerne la santé commune.
Sinon la grippe tu fais comme tu v veux. Et la dose de métaux lourds qui se trouve dans les vaccin s est infiniment négligeable.

je ne pense pas non plus avoir plus de compétence que les décisionnaires. bien sur ceux ci peuvent se tromper ou prendre les mauvaises décisions mais généralement ce n'est pas le cas. Sauf exception j'ai envie de dire.

En un mot je n'ai pas envie de me prendre pour le calife à la place du calife, et je dois avouer que ceux qui jouent à ce jeu là me font rire.... 3 brèves lus sur internet - 2 conclusions hasardeuses et les voila "expert". Alors que la médecine c'est au minimum 10 ans d’études. Minimum.

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Déc - 19:49

Tiens tu ne voulais pas me croire.

Extrait du site officiel belge http://sante.gouv.qc.ca/conseils-et-prevention/vaccination-contre-la-grippe/

La protection offerte par le vaccin contre la grippe n’est donc pas de 100 %. Le vaccin prévient la grippe chez environ 60 % des personnes en bonne santé lorsque les souches de virus qu’il contient correspondent bien aux souches en circulation.

Comme ils ne correspondent pas toujours -et de loin-, cela signifie que plus de 50 % (60 ? 70?) des personnes vaccinées attraperont quand même la grippe.  scratch

Ça nous fait la même proportion que ceux qui n'ont pas reçu de vaccin ?  Et ça, pour des personnes en bonne santé ???  Si elles sont en bonne santé, pourquoi se faire vacciner, puisque la grippe n'est dangereuse que chez les personnes affaiblies ?  Et pourquoi ne donnent ils pas les statistiques pour les personnes affaiblies qui ont reçu le vaccin ?  Parce qu'elles sont loin d'être convaincantes... ?  Dubitatif

Alors.  Tu disais aussi: pas d'effet secondaires.
Ceux ci ne sont certainement pas surestimés, puisque le but est de convaincre les gens de se faire vacciner.

Donc renseigne toi avant d'affirmer...

Alors, toujours avec l'avis de mon médecin, je préfère avoir une grippe, qui dure 2 ou 3 jours, chez moi, tous les 20 ans, que de risquer tout cela, en plus de ce qui n'est pas dit ou pas encore connu.
troubaa

Message par troubaa le Dim 7 Déc - 20:46

Leela a écrit:La protection offerte par le vaccin contre la grippe n’est donc pas de 100 %. Le vaccin prévient la grippe chez environ 60 % des personnes en bonne santé lorsque les souches de virus qu’il contient correspondent bien aux souches en circulation.
c'est connu
des personnes en bonne santé.....
et pour celles qui sont fragiles ?

Comme ils ne correspondent pas toujours -et de loin-, cela signifie que plus de 50 % (60 ? 70?) des personnes vaccinées attraperont quand même la grippe.  scratch
affirmation gratuite qui sort de ton imagination.
si la souche du vaccin n'est pas la bonne, le vaccin devient inefficace.

Ça nous fait la même proportion que ceux qui n'ont pas reçu de vaccin ?  Et ça, pour des personnes en bonne santé ???  Si elles sont en bonne santé, pourquoi se faire vacciner, puisque la grippe n'est dangereuse que chez les personnes affaiblies ?  Et pourquoi ne donnent ils pas les statistiques pour les personnes affaiblies qui ont reçu le vaccin ?  
Parce qu'elles sont loin d'être convaincantes... ?  Dubitatif
tu es adorable quand tu fais les questions réponses et conclusions.
quand tu te vaccines tu ne peux pas savoir si au moment où tu croiseras le virus tu seras affaiblies ou non.

moi je vaccine parce que en ce moment c'est très chaud professionnellement, avec des semaines hyper chargées. j'essaye d’équilibrer au mieux mon alimentation et je prends des compléments alimentaires mais certaines semaines je suis complètement raplapla....

idem pour mes enfants qui  sont en math sup / math spé.....malgré toutes les attentions alimentaires  de leur mere,  certaines semaines ils sont hs.

donc si le vaccin peut éviter d'avoir la grippe, même si il ne te donne que 60% de chance en plus de ne pas l'avoir autant en profiter.

Alors.  Tu disais aussi: pas d'effet secondaires.
Ceux ci ne sont certainement pas surestimés, puisque le but est de convaincre les gens de se faire vacciner.
effets secondaires très bénins. la liste des effets secondaires c'est du juridisme pour se protéger des procès.
lrien de dramatique dans cette liste.

Donc renseigne toi avant d'affirmer..
.
tu devrais te dispenser de ce genre de réflexion car tu n'en sais strictement rien.

Alors, toujours avec l'avis de mon médecin, je préfère avoir une grippe, qui dure 2 ou 3 jours, chez moi, tous les 20 ans, que de risquer tout cela, en plus de ce qui n'est pas dit ou pas encore connu.
comme dirais lola ; "que grand bien te fasse !"
mais tu fais ce que tu veux.
personne ne t'a critiqué de ne pas te vacciner.
qu'il en soit de même pour ceux qui se font vacciner et qui se font presque traité de con.
joke on
tu devrais te renseigner avant d’affirmer que la grippe c'est 2-3 jours - tu confonds avec le rhume
joke off

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Déc - 20:59

tu devrais lire ce à quoi tu réponds.

Ta première réponse... allez, va relire, tu m'expliques ce que j'ai très bien compris Wink

Pour les effets secondaires, tu les trouves bénins...  moi pas, c'est la grippe que je trouve bénigne, surtout que j'ai dans mon entourage des cas où ils n'ont pas été bénins du tout.  
Le vaccin a prouvé son efficacité médicale et sa quasi non dangerosité.
 Je dirais: efficacité très incertaine, et dangerosité possible, cela me semble plus objectif.

Pour les 2-3 jours, j'ai bien ajouté "pour moi".   Je le sais mieux que toi, non ?

PS je sais que je suis adorable, surtout si tu voyais comme je ne prends pas ces "accrochages" au sérieux...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 16:16