LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Gruik gruik

Partagez
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Re: Gruik gruik

Message par elaine 23 le Lun 27 Mai - 11:05

Tiens: je n'ai pas essayé, finalement !
Mais je trouve ça, dans le site ancien!
qui est intéressant . Je n'ai pas tout lu, mais il est confirmé que la décision se prend inconsciemment, mais l'accomplissement du geste peut être suspendu in extremis .
Donc, on n'est pas libre de ses pulsions, mais on est libre d'y céder ou de les retenir . C'est ça, le libre arbitre .
Il n'est pas forcément humain : les animaux apprennent à se méfier d'un appât tentant , si un danger les menace potentiellement . Mon chat passe loin de la gamelle du chien, s'il est en vue .
Et la preuve est faite que notre comportement est à base largement inconsciente : pourquoi réduire le "Je" à celui qui s'identifie comme sujet ?

J'en rajoute une couche : "Je" sort de la realité, qui est relation, expérience d'interaction qui pourrait être pur fantasme, comme dans le rêve, et hors conscience identifiante, seulement ressentie . Il s'ensuit que la conscience n'est pas contenue dans l'expérience du monde, mais extérieure à la réalité vécue, déjà passée .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 27 Mai - 16:01

Edouard a un échange intéressant avec Mothman sur Meta :
Ledit Mothman a été averti de ma disgrâce, m'empêchant de lui répondre . Le relais a été avantageusement repris par Edouard . Je continuerai à le suivre et vous ferai part de mes réactions, ici, à la Table, si, toutefois, celà me parait utile ...et, à vous, intéressant .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 27 Mai - 17:15

L'astrologie, voilà un sujet qui m'a beaucoup intéressé jadis . Je suis têtu plus qu'un âne , et combien de fois ai-je entendu : "Mais tu ne serais pas un Capricorne? Alors j'ai entrepris de lire Barbault et de m'intéresser à ses statistiques. Et effectivement les statistiques sont parlantes, surtout en ce qui concerne les caractères des gens. Le reste est foutaise, bien entendu. Comme l'idée de relier l'astrologie aux constellations. Et j'ai rapproché tout ça aux vieilles connaissances paysannes. Un veau de printemps est plus vif et plus robuste qu'un veau d'automne; et on constate le même phénomène pour tous les animaux de ferme. C'est sans doute moins vrai maintenant où on bouscule les
simples lois de la nature .Et les hommes sont des animaux,donc réagissent de la même façon ou plutôt réagissaient; mais ça reste dans nos gènes . Jadis, l'homme était exposé à plein au froid ou au chaud, aux changements de saisons, et surtout il se nourrissait de façon différente selon ces saisons; de la verdure et des fruits, ou des légumes secs ou de conservation l'hiver. Ce régime alimentaire avait des répercussions certaines sur les enfants à naître, sans compter ceux qui "ne passeraient pas l'hiver"! Vu sous cet aspect, l'astrologie trouve une justification. Mais les astrologues préfèrent affirmer que ce sont les constellations qui...Escroquerie commerciale ! Faites confiance aux gens de la terre ! Ils ont encore de la terre sous leurs sabots...
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Lun 27 Mai - 18:30

gaston21 a écrit:L'astrologie, voilà un sujet qui m'a beaucoup intéressé jadis . Je suis têtu plus qu'un âne , et combien de fois ai-je entendu : "Mais tu ne serais pas un Capricorne? Alors j'ai entrepris de lire Barbault et de m'intéresser à ses statistiques.
Tiens, je te rejoins, là... il m'est arrivé trois fois qu'on me dise avec assurance : "Toi, tu es Capricorne". Et je ne me souviens pas qu'on m'ait plus d'une fois attribué de la même façon un autre signe (et encore ça tombait sur l'ascendant).

à+

loli83

Message par loli83 le Mar 28 Mai - 0:24

tu es capricorne aussi spin , si je comprends bien ?
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 28 Mai - 7:49

Une fois qu'une observation a lieu, le processus se déroule selon les équations et no problemo. Mais comment peux-tu éviter une forme de dualisme pour justifier la réduction de forme d'onde si tu penses qu'elle dépend de l'observateur ?
Edouard LaHonte
Voilà : l'astrologie donne la trajectoire inconsciente, soumise aux rythmes universels . Tout ce que peut faire la conscience est de comprendre , pour le vivre au mieux .
Plus je réfléchis à l'éternelle alternative : "monisme ou dualisme ? ", et plus je crois à un faux dilemme . La conscience ne permet pas d'agir, puisque la pulsion pousse à l'action depuis l'inconscient . Elle joue le rôle du troisième oeil, présent sur les fronts orientaux : le témoin, qui raconte l'incident et l'engrange en mémoire . Quand la mémoire a corrigé la pulsion, cette dernière se modifie, inconsciemment .
C'est donc secondairement, la mémoire devenue automatisme, qui corrige la pulsion . L'observateur n'effondre pas la fonction d'onde, consciemment : il fixe ce que sa mémoire lui dit qu'il voit ... et l'observation concrète s'y conforme docilement . C'est ça le réel "objectif" . Mais il existe , quand même, le phénomène d'émergence ou de dédoublement , entre l'observateur et la chose -objet de constat, et sujet d'action à retardement .

J'en suis au stade où je dois poser l'oeil de Vishnou, hors du systême, pour que le systême soit complet, mais ouvert sur une autre dimension, conscience émergente . Pas conséquence, mais découverte, accès à ...

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 29 Mai - 7:42

La conscience n'est donc pas volonté mais mémoire . C'est parceque le surmoi conscient corrige la spontanéité du moi que le phénomène conscient apparait, in fine . J'ai peur ou envie - bref je suis emue- avant de le savoir, consciemment . Mon corps est prêt, hormonalement, à la réaction que ma mémoire chosit, avant que la conscience intervienne et juge . Dans l'expérience de Libet, le signal alerte l'automatisme inconscient /perception/action , avant de "savoir" qu'il l'a voulu . La mémoire de la consigne enclenche la réaction, dont le sujet prend conscience après coup . Mais , auparavant, il avait consciemment accepté les consignes . La mémoire est donc bien motrice . Dans l'Alzheimer, c'est la mémoire qui disparait , avant la motricité et la conscience . C'est la mémoire, la grande énigme : ce disque déjà pré-impressionné à la naissance et qui enregistre jusqu'à la mort . La conscience, c'est le déclic d'enregistrement . D'où la nécessité de l'éducation et de la tranmission . Les réflexes acquis deviennent inconscients . Preuve que c'est bien la mémoire le phénomène primordial, pas la conscience .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 29 Mai - 8:41

Bravo Elaine ! superbe analyse que je partage entièrement! cheers

oui , d'où effectiveùent la nécessité de l'éducation des jeunes pour parer à l'éventualité d'un danger inattendu

par exemple , bien insister auprès des enfants pour ne pas qu'ils écoutent et encore moins suivent des inconnus

j'ai eu le cas avec un de mes fils et son copain , ils ont eu une proposition alléchante de monter en voiture avec un inconnu qui soi disant avait besoin d'aide pour porter ses courses , ils ont dit : on va demander à maman et ils se sont échappés

de même dans les lois de moïse qui devaient être enseignées aux enfants , les jeunes filles devaient crier si elles étaient agressées pour une tentative de viol , en ayant bien cela dans leur mémoire , si le cas se produisait l'action de crier était automatique et dissuadait bien souvent le prédateur

alors que de nos jours on voit trop souvent des filles tétanisées par la peur , qui ne peuvent pas réagir et se laisse faire sans que l'on puisse les accuser , mais c'est les mères qu'il faudrait accuser pour ne pas avoir suffisamment enseigné à leurs filles la conduite à suivre , ou bien encore les mères des mères , etc ...si l'enseignement ne s'est pas transmis depuis des générations
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 29 Mai - 9:24

L'éducation devient la meilleure ou la pire des choses, avec l'endoctrinement des consciences immatures : le réflexe , corrigé par la mémoire mal formée, forme des robots dont le surmoi a été intercepté par le préformatage éducatif .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 29 Mai - 9:35

oui , cet aspect de la mauvaise éducation existe malheureusement
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 29 Mai - 11:06

Pour que la mémoire, et donc, la conscience , qui VOIT et qui JUGE, fonctionne de façon à créer du neuf et pas du répétitif, c'est le jugement qui doit être encouragé, la critique et l'auto critique encore plus . Je fais ça, je suis formatée pour penser ça , mais en quoi est-ce juste ?
A cet égard , l'impitoyable miroir d'autrui nous en apprend beaucoup . D'abord, à discerner ce que je peux changer dans mon comportement, et ce que je peux accepter ou non ,chez l'autre

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 29 Mai - 11:32

Pour chacun, l’obstacle n’est pas la mémoire, mais la fausse conception de la vie qui guide ses actes. Quels que soient les souvenirs de l’âme, si nous utilisons le cerveau d’une manière contraire à la nature de l’âme, le cerveau est incapable de traduire ses impressions. Le Penseur doit transférer la mémoire de l’âme au cerveau, et il ne peut le faire qu’en pensant et en agissant correctement pendant la conscience active de veille, jusqu’à ce que le cerveau réponde aux idées et apprenne à transmettre ce qui se passe quand le corps est inactif. Alors la véritable mémoire du passé qui est dans notre âme devient connaissance dans notre cerveau.
in
en grattant le père Google, je note ce qui précède afin de le décortiquer, si on a le temps .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 29 Mai - 12:52

ça me parle beaucoup moins là Neutral
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 29 Mai - 14:41

Les termes sont différents mais l'idée est la même . Cependant, tu as raison, Lola : le terme âme est employé pour désigner deux stades de pensée : le "ce que ça fait de" , ressenti avant d'être identifié et traité par la conscience active de veille, pour être transformé en mémoire "saine", en connaissance,demande une transformation correcte , intelligente, du raisonnement .
C'est alambiqué, en examinant la phrase et n'apporte rien de plus .
En lisant l'article, cette conception du "Penseur" qui traite la mémoire pour la transformer en savoir, m'avait interpelée .
Le Penseur n'est pas le cerveau mais le Soi, qui se sert du cerveau comme d' un outil, un transformateur d'une esence différente, supérieure ...
Ce n'est pas du dualisme mais l'illustration de l'anthropologie tripartite . L'homme corps/âme/esprit .

Un autre fil, pas encore digéré

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Mer 29 Mai - 15:40

Voilà un Penseur qui a trop pensé et qui complique inutilement les choses.Une âme qui s'ajoute à quoi? Notre esprit ne suffit pas?
Elaine, tu parles de mémoire; je parle de fichiers gravés dans notre cerveau; c'est identique. Et c'est bien ces fichiers qui commandent nos décisions et notre conduite. Comment ça marche ? Demandez aux as de l'informatique; les ordinateurs aussi savent aussi tripatouiller les fichiers et en tirer la "substantifique"
moelle.Un peu d'énergie dans le système et c'est parti! Entendu ce matin à la radio, un ordinateur quantique 3600 fois plus rapide que nos ordinateurs actuels ! Mais il faut qu'il ait très froid pour fonctionner ! Quasi le zéro absolu...
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mer 29 Mai - 15:51

Personnellement j'ai mes préjugés sur ma vision du monde et je trouve toujours intéressant de les confronter aux préjugés développés par d'autres... qui m'enchantent d'autant plus qu'ils me remettent en question...

Nous ne faisons que supputer , nous envisageons...

http://youtu.be/lq19HUdFo54

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 29 Mai - 16:01

Lisez le fil référencé plus haut , svp .
Il expose l'évidence de deux consciences,ou de deux modalités de la conscience . La seconde, on peut l'appeler esprit, voilà tout . La seconde serait créatrice d'information, la première, fonction d'examen du présent .

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 30 Mai - 0:11

"Pour finir, je n'en ai pas parlé durant l'exposé car ce n'est ni publié ni validé, mais j'ai l'espoir et de bonnes raisons de croire que la théorie de la double causalité pourrait expliquer la matière noire, à plusieurs titres."

L'auteur de l'article sur la double causalité nous parle de "son espoir", une façon de nous rappeler que tout se passe comme si.... en l'état actuel de ses "connaissances" ou de "sa conscience"... Vaste principe d'incertitude dont l'esthétique m'agrée tout autant qu'elle me dérange.

Être dérangé... naissance de la Conscience tout autant que de la Folie en langage populaire... On est tous fêlés... affraid cheers

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Jeu 30 Mai - 7:54

Guillemant reste un scientifique et l'espoir est courant , en la matière : c'est la source des hypothèses qui restent à démontrer justes ou fausses . Si l'évolution -que personne ne met plus en doute -, continue vers toujours plus de complexité, la conscience devra être prise en compte comme cinquieme dimension. Elle est pourvoyeuse de mutations et d'information qui l'enrichissent . L'observateur informe, il n'est pas passif, la physique l'a prouvé, semble-t-il . La conscience humaine modifie le réel auquel elle participe .

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Jeu 30 Mai - 15:11

L'évidence de deux consciences ? Eh ben, mâtin! Parce qu'une ne suffit pas ? On n'arrive déjà pas à lui mettre la main dessus! Elaine, tu fais bien de rester sur la berge ! A trop vouloir avancer sur les éléments liquides d'une dialectique aventureuse, tu risquerais de couler en entraînant avec toi l'ami que j'aperçois en dessous...Et ça m'émeut...Et pour compliquer encore le schmilblic de la conscience, savez-vous que chez les singes chinois rhinopithèques, une sage-femme du cru assiste les femelles qui accouchent, toujours de nuit !Que les dauphins s'appellent par leur petit nom, une signature "sifflée" ? Que la limace de mer Chromodoris reticulata a trois pénis ? Malin le vieux ! A chaque fois,il le laisse fiché dans sa compagne, de peur qu'un damoiseau libidineux ne vienne après lui gâcher l'oeuvre accomplie ! (S&A d'Avril). La conscience même dans les fleurs ? Elles modifient leur champ électrique pour attirer les bourdons ! Plus malignes que ces dames qui doivent parfois s'acheter des parfums...( d° )
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 31 Mai - 8:05

Ce n'est pas parceque chaque parcelle du vivant exprime de la conscience, qu'elle la fabrique . L'ampoule ne crée pas la lumière .
Plutôt que deux consciences, on peut distinguer trois états de la conscience: passé, mémoire pure ( et d'ailleurs recomposée lors du rappel), présent : réduction du fil de vie à une entité-phénomène, avenir: modification du fil initial, consécutif au présent .
Tout indique qu'un fils de bourgeois a une trajectoire "normale", devant lui . Il épouse une jolie sauvage, devient saltimbanque et a modifié l'avenir prévisible ... parcequ'il avait un don pour jongler, qui ne demandait qu'à se découvrir .
En lisant le fil où Edouard discute avec Mothman , ailleurs, le raisonnement débouche sur "l'observateur" qui joue, dans l'irréel, à jeter des petits cailloux sur la route, histoire de tester le cycliste ... Il est facile de le pressentir, en nous, quand le silence se fait attention pure, comme dans le zen .

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Sam 1 Juin - 16:01

Elaine,je t'invite à relire les textes d'un grand initié, St-Paul !
Dieu lui soufflait directement dans les oreilles !

" Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole; qu'elles se tiennent dans la soumission...Si elles veulent s'instruire sur quelque point,qu'elles interrogent leur mari à la maison ..."
" Les jeunes veuves, écarte-les...". Il ne parle pas des veuves âgées, mais j'extrapole...
Et pour la beauté du raisonnement, Les mille et une nuit : "La raison des femmes est dans la partie de leur corps que cache la pudeur"...
Bon, je vais tâcher d'être sérieux ! Je ne comprends pas cette scission de la conscience, ce morcellement . La conscience est une, elle ne se divise pas ; et chaque être vivant a sa propre et unique conscience qui "gère" l'ensemble des fichiers gravés dans cet être, génétiques et emmagasinés par l'éducation et l'expérience . A titre personnel, je la vois en oeuvre partout, dans le spin, l'atome, le cristal...
Faire un rapprochement entre conscience et matière noire ? Ma foi...Nous donnons trop d'importance à la matière visible qui ne représente que 4,9 % du contenu de l'Univers; la matière noire? 26,8 %, mais nous pouvons la localiser. Et la fameuse énergie sombre ? 68,3 % ! Et non localisée...Serait-elle dans le coup de la conscience ? En y pensant, je la sens en moi qui cherche à sortir par les oreilles...
Un sourire et un bon dimanche, ensoleillé !

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 1 Juin - 17:03

Je hais saint Paul, mon père, et m'en excuse . Macho et usurpateur de religion ... bel exemple que voilà!
Quant à la matière noire, Saint Jean en parle : ces ténèbres qui n'ont pas reconnu la lumière, sont peut-être l'envers de la lumière spirituelle .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 1 Juin - 21:58

moi non plus je n'apprécie pas l'auto proclamé apôtre Paul , en effet il apparait macho , autoritaire et prétentieux ,

peut être que nous le connaissons mal ? je lui laisse le bénéfice du doute , mais je ne le cite pas !

par contre j'aime beaucoup le vrai apôtre Pierre et encore une chose qui ne prêche pas en faveur de Paul , il a eu une grande dispute avec Pierre et rien ne dit qu'ils se soient réconciliés par la suite
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 2 Juin - 8:11

Je préfèra, aussi, le Juif, Pierre . On se demande pourquoi il a cédé les clefs à Paul... Avec Jacques, il était le dépositaire du Message .

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 2 Juin - 10:53

Revenons aux mécanismes psychologiques de la conscience . L'observation de l'histoire et des sciences , conduit à une compréhension de l'évolution vers toujours plus de conscience claire . Comme les polders, en Hollande, il s'agirait d'"assécher" le maximum de terrain découvert , en clair : de passer de l'inconscient au conscient puis au réflexif ... et au-delà , aux perceptions extra sensorielles ... Un psaume affirme " Vous êtes des dieux, tous enfants du Très Haut".
En somme, de démythifier le "ce que ça fait de" . A ce propos, pensant au dilemme de communication que Geveil trouve insoluble : je suis séparée , isolée , dans une coque qui ne permet pas de sentir ce que sent l'autre ... sauf que, du fait des mélanges sanguins plurimillénaires, j'ai en moi des cellules qui ont été les siennes, il y a plus ou moins longtemps .
Bryan Sykes a pu remonter sept généalogies féminines et pas plus , de Lucy à nous, dans l'ADN mitochondrial .

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 2 Juin - 11:14

elaine 23 a écrit: A ce propos, pensant au dilemme de communication que Geveil trouve insoluble : je suis séparée , isolée , dans une coque qui ne permet pas de sentir ce que sent l'autre ... sauf que, du fait des mélanges sanguins plurimillénaires, j'ai en moi des cellules qui ont été les siennes, il y a plus ou moins longtemps .
Bryan Sykes a pu remonter sept généalogies féminines et pas plus , de Lucy à nous, dans l'ADN mitochondrial .
Ah, ben en voilà une idée qui m'intéresse !
Il n'y a pas que la raison pour appréhender le monde, certes, mais sur ce forum, et en particulier dans ton message, nous utilisons la raison, tu fais des enchaînements logiques, " mélanges sanguins donc cellules plurimillénaires donc ressenti ce que d'autres ont vécu il y a longtemps......."
Alors, si j'utilise ma raison raisonnante je persiste et signe, chacun est seul dans sa peau, car toutes les infos que tu passes dans ton message sont fondées sur un postulat, un acte de foi: il existe un réel indépendant de soi. Il s'agit bien d'un acte de foi, car d'un point de vue logique c'est strictement indémontrable. Je suis le monde et je ne sais pas ce que les "hologrammes" qui le peuplent sont "réels", je veux dire, si ce sont d'autres mondes ou des projections. S'ils sont eux mêmes des mondes, je n'ai pas accès à ces mondes, ou, pour faire simple, si tu es réelle, je n'ai pas accès à ce que tu vois, entends, sens, en ce moment. C'est cela la solitude dont je parle.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 2 Juin - 11:28

Tu es partie du monde . Si on embraye sur l'organicisme (sujet voisin remonté), il devient évident que nous sommes parties d'un Tout . Et non mondes fermés, mais mondes ouverts , comme la circulation du sang . C'est magique, la circulation du sang , plus encore que la fonction chlorophyllienne .

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 2 Juin - 12:36

Bon, Elaine, avec toute l'amitié que je te porte je vois que tu n'es pas portée sur la logique, donc, je n'insisterai pas après t'avoir dit que tu fais une pétition de principe, mais somme toute, ça n'a pas d'importance.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 2 Juin - 13:05

elaine 23 a écrit:Je préfèra, aussi, le Juif, Pierre . On se demande pourquoi il a cédé les clefs à Paul... Avec Jacques, il était le dépositaire du Message .

oui , Elaine et j'aime beaucoup Jacques aussi

je ne pense pas que Pierre ait cédé les clefs du royaume à Paul

d'ailleurs c'est lui Pierre qui a été choisi pour étendre le message aux non-juifs (surnommés les gentils)

Dieu lui provoque une vision : des animaux impurs descendent du ciel préparés sur une nappe ,une voix lui demande de les manger malgré son éducation basée sur la loi de moïse qui le lui interdit

ces animaux représentent les non juifs et Pierre finit par comprendre et par manger symboliquement ,

avec Corneille, le centurion romain non-juif , commence donc l'extension du message messianique (de l'accomplissement de le loi de Dieu et de son plan global pour l'humanité )

c'est en quelque sorte une clef que Pierre a utilisée pour ouvrir à tous la pleine proximité et compréhension de l'esprit de Dieu

( actes des apôtres , chapitre 10 )

je profite de l'espace pour mentionner aussi que je partage ta théorie sur la communication, Elaine ,
oui les multiples mélanges sanguins à travers les siècles font que nous sommes une grande famille , avec plus ou moins d'affinités pour peu que nous soyons plus proches par notre ascendance
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 2 Juin - 16:12

Où, une pétition de principe, Geveil ? Notre ADN remonte à la nuit des temps , où le sapiens , croisé de Neanderthal, était juste représenté par une poignée d'individus dont nous descendons , toi et moi, sang mêlé, mais sang commun .
Tenez, j'en reviens à la circulation . Depuis nos lointains ancêtres, nous respirons le même air . Si on est un peu spiritualiste, on peut admettre que l'information circule dans cet air respiré , échangé, rejeté, repris etc ...
Inspir : l'information vient enrichir mon sang ,par mes poumons . Le sang "informé" circule jusque dans les plus petites artérioles cérébrales : j'inspire de l'"autre", et le charge, en échange, de ma propre substance, qui retourne, via le sang bleu, à l'air commun, respiré par vous tous . Si c'est pas de la communion, ça ? Oxygène et CO2 sont les véhicules des âmes . C'est pourquoi les Sémites ne consomment pas le sang, et les TJ refusent les transfusions .

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 2 Juin - 17:51

Un bon boudin ails, oignons et fines herbes aux pommes c'est pas dégueux... pauvre sémites et TJ qui ne savent pas ce qu'ils perdent!! Un civet sans sang... quel blasphème ... Very Happy Je dois avoir un ancêtre vampire.... LOL

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 3 Juin - 8:49

L'homme ingèrerait l'âme du porc ou du lièvre...mais la superstition religieuse du tabou confond le véhicule et ce qu'il permet de transporter . Erreur courante . Le chat mange du mou, mais il n'y a plus d'air dedans .

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 3 Juin - 9:48

Il faut faire sortir du monde "magique" le fait de manger en considérant cet acte comme un moyen de s'incorporer la "force" du "dévoré"... "Prenez et mangez, ceci est mon corps, prenez et buvez ceci est mon sang" est une métaphore reposant sur ce cannibalisme magique. Le récent reportage sur la Syrie où un "révolutionnaire" brandi et bouffe le cœur d'un soldat de Bachar démontre cette ivresse sanguinaire, un cinglé... Degré zéro de la civilisation... Gruik...gruik... pig

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 3 Juin - 11:13

ouais: le symbolisme pris au pied de la lettre mène à l'absurdité .C'est mélanger le plan existentiel et le plan imaginal, spirituel . Il y a des correspondances (Zeugma), mais pas des identités . L'archétype s'exprime à travers plusieurs plans d 'expression concrète ou abstraite . Le "Père céleste et la dynastie Renault relèvent du même archétype mais ne sont pas la même chose .

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 4 Juin - 0:48

elaine 23 a écrit:Où, une pétition de principe, Geveil ?
Peu importe, je ne sais pas ce que signifie le titre de cette discussion, et mon message sur la solitude est peut-être hors sujet.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 4 Juin - 18:12

voilà un sujet sympa d'Edouard !

en effet Geveil , ton message est hors sujet , comme les nôtres sur jésus et les apôtres

gruik gruik , pour moi , c'est : je fonce ou pas sur la belle étudiante du début  Very Happy 
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mer 4 Juin - 19:41

Hé oh Lola, votre seigneurerie nous en laisses à Gaston et à moi, sVp

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Mer 4 Juin - 19:47

Moi, à la belle inconnue, j'aurais pu dire: "Tu viens faire des cochonneries avec moi?" Et si elle avait voulu, je lui aurais expliqué à quoi servent nos cochonneries! Ça doit être pour ça que ED a de la difficulté à me comprendre! Pas les cochonneries je veux dire, mais l'incongruité du raisonnement!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
loli83

Message par loli83 le Jeu 5 Juin - 22:52

Le Repteux a écrit:
Moi, à la belle inconnue, j'aurais pu dire: "Tu viens faire des cochonneries avec moi?" Et si elle avait voulu, je lui aurais expliqué à quoi servent nos cochonneries! Ça doit être pour ça que ED a de la difficulté à me comprendre! Pas les cochonneries je veux dire, mais l'incongruité du raisonnement!

ce n'est pas avec des commentaires comme cela dans son sujet que Edouard va revenir !  Mad 
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Ven 6 Juin - 0:14

Il se défend très bien ED je trouve, trop bien même peut-être. En tout cas, il n'y va pas de main morte lui non plus!

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 6 Juin - 8:55

Il empêche de décoller dans le n'importe quoi . Le sujet initial fait observer, je crois, que la réaction physiologique précède la conscience, donc la présence d'automatismes dans notre fonctionnement biologique et mental . Normal, à mon sens : le vivant est déterminé , déterministe, mais admet le hasard contraint, qui permet la diversité . C'est pas clair, peut-être ? Tronçonneuse 

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Ven 6 Juin - 15:20

Non, ce n'est pas clair du tout! Ces jours-ci, je suis seul. Ma "cuisinière" est en Alsace, chez sa fille. Je fais mon "frichti"; ce midi, nuggets: facile à cuisiner! Dois-je penser qu'en mangeant de la purée de poulet, mon esprit s'est enrichi, "informé" de l'esprit des malheureux poulets qui ont terminé dans le pressoir? Le sang "informé" des poulets m'apporte-t-il une partie de leur âme? Je préfère encore me mélanger avec des "poules" bien vivantes...Là, oui, elles enrichissent mon âme, ma conscience, et même au-delà...A trop réfléchir, on décolle vite! Le plus dur, c'est de rester sur le plancher des vaches...et des poulets! Sourire!
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Ven 6 Juin - 16:14

voui mais on n'est pas sur un site agricole, t'as remarqué ?

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé