LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

les hommes politiques qui s'opposent à Dieu

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

les hommes politiques qui s'opposent à Dieu - Page 3 Empty Re: les hommes politiques qui s'opposent à Dieu

Message par loli83 le Dim 8 Sep 2013 - 9:00

Leela , je te remercie de mettre enfin un message qui ne soit pas hors sujet

quand aux précisions que tu demandes , j'ai suffisamment expliqué je crois , libre à toi de rechercher des discours , mais n'oublie pas qu'il n'y a pas que des discours , le fait même de se faire ériger une statue ou des statues comme dans le cas de Saddam Hussein et de vouloir qu'on l'honore ( statues déboulonnées ensuite dans la joie mélée de ressentiment par le peuple ) ou l'obligation de posséder et de lire le livre vert de khadafi avant même tout autre livre saint suffit aussi
pour Hitler , il est clair qu'il se voulait le dieu du monde et s'était arrogé le droit de vie et de mort sur tous ceux qui ne rentraient pas dans son moule et qu'il en a fait la démonstration malheureuse aux yeux du monde

Elaine , ton message tout valable qu'il soit est hors sujet , j'en profite pour signaler que soit je vais cloturer le sujet , soit ouvrir un autre sujet pour vous laisser vous exprimer sur le comportement général des uns ou des autres ( hors sujet ici ) soit mettre vos messages HS à la corbeille , que préférez-vous ?

je fais une grosse différence entre le hors sujet qui se trouve ici ou là pour détendre l'atmosphère , dans le genre humour ou remarque affectueuse ,et que je trouve même bénéfique dans un forum , je n'aime pas la rigidité et j'ai horreur de la chasse systématique des hs qui se pratique sur certains forums , mais comme ici quand les  hors sujets  dénaturent carrément le sujet d'origine ça ne va plus

pendant que je rajoutais des précisions sur ce que je considère comme hors sujet , tu as posté un message Elaine avec une question , je te réponds donc :

non , le sujet n'est pas ce que tu dis , je pense pourtant que le titre est clair :"les hommes politiques qui s'opposent à Dieu" (et le développement de ce qu'il leur advient)

je peux rajouter pour que cela soit plus clair encore : qui s'opposent à Dieu comme un concurrent sur sa suprématie , bien que cela soit ridicule et bouffi d'orgueil , certains s'y laissent prendre , donc Dieu les remet simplement à leur place soit par repentance comme dans le cas de nabuchodonosor soit par élimination en cas de non repentance

les autres cas de figures relèvent d'une autre discussion

c'est une information et un constat , libre à chacun de vouloir s'y intéresser ou pas

Dernière édition par lola83 le Dim 8 Sep 2013 - 9:28, édité 1 fois
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

les hommes politiques qui s'opposent à Dieu - Page 3 Empty Re: les hommes politiques qui s'opposent à Dieu

Message par elaine 23 le Dim 8 Sep 2013 - 9:16

Pas de problême .
En somme, le sujet est le sort des dictateurs ...non croyants . Car les croyants, eux , bénéficieraient du concours divin ? Ceux qui disent , Dieu avec nous, ou font mettre un emblême religieux sur les drapeaux guerriers ? Les salafistes contre Saddam ?
Euh ....

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 8 Sep 2013 - 9:30

elaine 23 a écrit:Pas de problême .
En somme, le sujet est le sort des dictateurs ...non  croyants . Car les croyants, eux , bénéficieraient du concours divin ?  Ceux qui disent , Dieu avec nous, ou font mettre un emblême religieux sur les drapeaux guerriers ? Les salafistes  contre Saddam ?
Euh ....
je t'ai répondu au dessus , désolé j'aurais dû le faire à la suite , cela aurait été plus logique , tant pis je vous laisse un peu de gymnastique matinale Very Happy 
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 8 Sep 2013 - 10:33

La démesure est rarement couronnée de succès: voir la tour de Babel . Pour ma part , je pense que c'est la mégalomanie qui est fatale aux gens que tu cites, pas Dieu qui se venge . Icare aussi, s'est cassé la figure . Non, on ne peut pas prétendre s'égaler aux dieux : c'est suicidaire .
Mais défier Dieu, c'est la face désespérée de la quête à l'"inaccessible étoile" . Ce sont les moyens employés qui sont indignes, ou sublimes .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 8 Sep 2013 - 11:53

je voulais juste vous faire remarquer le phénomène et non pas juger , et encore une fois Dieu ne se venge pas , il remet les choses en ordre
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 8 Sep 2013 - 21:42

Merci pour ta réponse, Lola.
Je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit. Wink

Bonne nuit à tous Sleep 
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Dim 8 Sep 2013 - 23:20

lola83 a écrit:

je peux rajouter pour que cela soit plus clair encore : qui s'opposent à Dieu comme un concurrent sur sa suprématie , bien que cela soit ridicule et bouffi d'orgueil , certains s'y laissent prendre , donc Dieu les remet simplement à leur place  soit par repentance comme dans le cas de nabuchodonosor soit par élimination en cas de non repentance

les autres cas de figures relèvent d'une autre discussion

c'est une information et un constat , libre à chacun de vouloir s'y intéresser ou pas  
Après avoir revisité le "débat" je pourrai dire : si tout se passe selon ma vision de la divinité (selon lola) il semble pertinent de déclarer que "les hommes politique qui s'opposent à Dieu" sans repentance ont une fin infamante de par la volonté de ma divinité... le problème : reste à savoir si mon ressenti de la divinité est juste et véritable ?

Personnellement je me sens incapable de savoir si c'est mon désir que cela soit ainsi ou si cela est conforme à la vision de ce Dieu que je crois connaître. J'opterai pour une indécidabilité quant à une réponse ultime... Bien ou Mal ?

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 9 Sep 2013 - 0:33

coucou Hokmah !Very Happy 

ton message n'est pas hors sujet Merci 
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 9 Sep 2013 - 10:01

Hokmah dit :
le problème : reste à savoir si mon ressenti de la divinité est juste et véritable ?
Tout est là, en ce qui concerne l'interprétation d'un phénomène, contredit ou non par les faits .
Une opinion ... est une opinion. De toute façon, on meurt un jour, juste ou injuste et c'est vrai que plus on grimpe et plus on tombe de haut si on tombe . Reste à savoir si défier la divinité est mortifère en soi . Ma conception personnelle du divin s'y oppose .

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Sep 2013 - 10:53

elaine
comme d'hab, tu arrives à exprimer en 3 lignes ce que je ne suis apparemment pas arrivée à faire en 30.
Je m'aligne tout à fait avec ce que tu dis là.
Zarzou
Zarzou
Baron

Féminin Date d'inscription : 20/04/2014

Message par Zarzou le Dim 15 Juin 2014 - 9:08

lola83 a écrit:nous n'avons pas la même définition de "finir misérablement " , les martyrs que tu cites Gaston sont morts dignement , courageusement , ou même dans la folie par trop de convictions et de courage si vous voulez , mais rien à voir avec ce que j'évoque pour les hommes politiques

il ne s'agit pas de comparer le degré de souffrance subie avant la mort , mais le genre de mort

pour ce genre de chefs politiques enflés d'orgueil et se prenant pour des dieux , leur mort se passe dans le DESHONNEUR  , l'ignominie

Saddam Hussein : sorti sans ménagement de son trou où il se cachait , hirsute et sale et pendu après un simulacre de procès

Kadhafi coincé aussi dans les égouts comme un rat (injure dont il usait pour qualifier ses opposants ) et exécuté sans aucune forme de procès

et que ce soit ces deux là ou bien Abou Zeid , ou Hitler , ou Ceaousescu ,etc... leurs cadavres sont exposés à la face du monde sans aucune compassion et même une certaine fierté de leur déchéance comme une vengeance ( non pas de Dieu mais des hommes eux mêmes )

que l'on approuve ou pas , les faits sont là  

Vous oubliez l'ignoble Jésus Christ qui fut misérablement épinglé sur le boisseau comme un de ces rares papillons dont certains font collection. Mais de tous ceux que vous citez, le cadavre le plus longuement exposé est bien celui de Jésus Christ, il y en a un devant chez moi justement en témoignage. C'est morbide je trouve! Personnellement, je pense que ce sont les criminels au contraire qui vivent z'heureux de leurs crimes, entendu que ce ne sont pas les "gentils" qui commettent le crime mais le méchant. Tenez, j'habite une illustre maison dans le midi de la France, une maison de cathares, les femmes qui furent mises à mort ici chez moi avaient commis pour crime celui de croire en la pureté en un temps ou l'église noircissait tout: cherchez l'erreur. Seriez vous naïve ? On vous pardonnerait... Shocked 
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 15 Juin 2014 - 12:51

Zarzou , c'est bien que tu participes , mais désolé de te le dire : tu n'as rien compris à mes explications , donc ton message n'a ni queue ni tête , il est même hors sujet , mais bon je le laisse , je ne veux pas te contrarier d'emblée
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 15 Juin 2014 - 18:22

Zarzou, très joli ton avatar! Je le "psychanalyse"... Un brave toutou bien gras qui n'a rien de méchant
mais qui voudrait comprendre! Pourquoi toujours vouloir mêler Dieu à nos propres affaires? Je pense que sa devise doit être: "Laisse pisser le mérinos!"
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 15 Juin 2014 - 20:53

gaston , tu as vraiment l'esprit de contradiction  Wink , un coup tu le mêles de nos affaires quand ce n'est pas la peine , et quand il le faut là tu n'es plus d'accord , faudrait savoir ce que tu veux !
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 15 Juin 2014 - 21:19

Laisse pisser le mérinos lola....  geek 

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 15 Juin 2014 - 21:24

LOL  tu as raison
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Dim 15 Juin 2014 - 22:45

gaston21 a écrit:Zarzou, très joli ton avatar! Je le "psychanalyse"... Un brave toutou bien gras qui n'a rien de méchant
mais qui voudrait comprendre! Pourquoi toujours vouloir mêler Dieu à nos propres affaires? Je pense que sa devise doit être: "Laisse pisser le mérinos!"

Mon avatar n'est pas un toutou mais un lapin... Mais ma carotte, qu'as-tu fait de tes lunettes... ?
Zarzou
Zarzou
Baron

Message par Zarzou le Dim 15 Juin 2014 - 22:56

lola83 a écrit:Zarzou , c'est bien que tu participes , mais désolé de te le dire : tu n'as rien compris à mes explications , donc ton message n'a ni queue ni tête , il est même hors sujet , mais bon je le laisse , je ne veux pas te contrarier d'emblée

Tu as raison Lola, je te partage mon point de vue. Non je ne crois pas que ce sont les pires qui finissent mal, il y a beaucoup d'innocents qui périssent dans le déshonneur, beaucoup plus, lorsqu'ils tombent entre les mains de celui qui peut tuer. Saddam Hussein a rencontrer les forces américaines venues à la demande d'un président aussi méchant que lui pour le tuer de toute les façons, alors simplement, c'est le plus fort qui gagne, le plus déterminé... Il n'a jamais était question de laisser vivre SH. Entendu que si personne ne bouge en ce qui concerne le vilain-gros-coréen qui fait beaucoup plus de mal que SH n'en faisait, c'est justement parce qu'il est inquiétant avec son armée de sanguinaire armés de bombes atomiques.

A mon avis, il pourrait vivre encore très longtemps et son fils après lui... La corée du nord n'est pas prête de connaître la libération divine dont tu parles par ce que ce n'est qu'une affaire de "forces" entre criminels.
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 0:34

c'est bien ce que je dis Zarzou , tu n'as rien compris , mais vu que tu n'es pas la seule , je constate un aveuglement général quasi surnaturel !

mes phrases sont en écriture invisible ou quoi ?  Shocked 

peut être qu'en gros caractères vous y verrez mieux :

je n'ai jamais dit que ce sont les pires qui finissent mal, , je n'ai pas parlé non plus de libération divine , il ne s'agit pas de cela

c'est quoi le titre ? => "les hommes politiques qui s'opposent à Dieu" , qui s'opposent à Dieu en se prenant pour Dieu et faisant le contraire de ce que Dieu aimerait

donc ce ne sont pas tous les hommes , ni tous les hommes politiques , ni forcément les pires , c'est juste une certaine catégorie que je me suis efforcé de vous décrire , mais sans grand succès de compréhension de votre part

sérieusement , je finis par me demander s'il n'y a pas là un phénomène ésotérique
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 16 Juin 2014 - 7:26

Lola, d'où tiens-tu la certitude de savoir "ce que Dieu aimerait "? C'est une affirmation insensée : aucun humain n'est omniscient , comme Dieu est censé l'être !
Tout dirigeant se prend pour Dieu et se croit légitime : c'est toi qui ériges l'échelle de validité, dans ce sujet, en fonction de tes préjugés religieux .
L'homme est un animal moral . Ce qui lui permet l'immoralité, s'il en a le pouvoir .

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 16 Juin 2014 - 7:50

En se posant, la "conscience" émergente s'est "apparemment "opposée" de prime abord à la "nuit" de cet inconscient "lumineux" et éclairant selon les psychanalystes. Un champ polysémique où tout le monde trouve ce qu'il y apporte d'où les dithyrambiques postures de certains... mais nous semblons ainsi faits ! Est-ce vraiment grave, docteurs ? les hommes politiques qui s'opposent à Dieu - Page 3 Tabac_021

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 16 Juin 2014 - 8:02

Ce n'est grave que si on croit avoir découvert la vérité, avec le petit continent connu, qui n'est qu'un ilot dénommé, comme dans les cartes de géographie du moyen âge , au milieu des terrae incognitae .

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 9:48

plutôt que de trouver cette incompréhension grave , je la trouve très étonnante , limite magie noire tellement c'est bizarre ...

je ne demande pas que l'on partage mon point de vue ,

en effet je n'ai pas la prétention de  détenir la vérité , pas plus qu'un autre

c'est juste que je ne comprends  pas que mes propos restent incompréhensibles ( je ne dis pas admis )

quand à savoir ce que Dieu aimerait ou pas , c'est mon sentiment personnel , je ne l'impose pas aux autres , j'explique seulement

non Elaine , tous les dirigeants ne se prennent pas pour Dieu,  au point de leur vivant de se faire ériger des statues , d'imposer des livres qu'ils ont écrit et que le peuple doit vénérer ( genre le petit livre vert de Kadhafi ), etc
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 16 Juin 2014 - 10:33

Il faut modifier le sujet : il s'agit des hommes politiques qui s'opposent à ta conception de Dieu ...
Dès lors qu'on dit "Dieu avec nous", on deviient abusif , je trouve . Tu écris
le
s hommes politiques qui s'opposent à Dieu" , qui s'opposent à Dieu en se prenant pour Dieu et faisant le contraire de ce que Dieu aimerait

donc ce ne sont pas tous les hommes , ni tous les hommes politiques , ni forcément les pires , c'est juste une certaine catégorie que je me suis efforcé de vous décrire , mais sans grand succès de compréhension de votre part
,
ce que Dieu aimerait, selon toi . A partir de là, il faudrait un exemple, non ?

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 10:54

si personne ne comprend, c'est que c'est incompréhensible.

On n'est quand même pas tous des imbéciles !

Je pense au contraire que tout le monde a très bien compris l'idée, mais personne n'y adhère Wink
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 16 Juin 2014 - 11:04

Inimitable Leela : là où j'entortille vainement le propos dans un papier de soie, tu assènes ta cruelle vérité  Laughing 

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 16 Juin 2014 - 11:15

Phénomène ésotérique... magie noire.... lola, tu me fais les hommes politiques qui s'opposent à Dieu - Page 3 MdrLOL.36 Serais-tu une sorcière ensorcelée ?!

Tout n'est pas fongible dans les composants humains...je pense que tu exprimes simplement un de tes éléments spécifiques sans lequel tu ne serais pas ce que tu es. Cela te singularise et t'isole sans que ça soit un rejet ; c'est la frontière où chacun se confronte à sa solitude. Une solitude des "dieux" !

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 11:26

elaine 23 a écrit:Inimitable Leela : là où j'entortille vainement le propos dans un papier de soie, tu assènes ta cruelle vérité  Laughing 
bah, pourquoi "cruelle" ?  
J'ai un style direct, c'est vrai, mais mon but n'est pas de vexer.  Dans un forum, je pars du principe que si on expose ses idées, on accepte aussi qu'elle soit commentée dans tous les sens.

Si j'essayais en vain d'expliquer quelque chose pendant des pages, j'arriverais à la même conclusion: ou bien mon idée est illogique, ou bien je l'explique mal, ou bien c'est que tous les lecteurs sont trop bêtes pour la comprendre.

C'est seulement de la logique. Wink
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 11:34

justement puisque je ne vous prends pas pour des imbéciles , c'est pour cela que j'en arrive à parler de magie noire  Evil or Very Mad 

pour adhérer ou pas ( en plus là n'est pas la question , il s'agit d'un échange ) il faudrait déjà comprendre le sujet

et non,  jusqu'à présent personne n'a encore compris l'idée , Tibouc s'en est approché , Elaine fait des efforts , mais les autres vraiment rien de rien et cette dernière réaction le prouve

Hockmah :

jusqu'à présent j'ai insisté parce que en général j'aime bien comprendre les phénomènes , et ce phénomène d'incompréhension présent me sidère et c'est pour cela que je vais finir par laisser tomber , oui en mettant cela sur le compte de la sorcellerie , oui , comme pour une maison hantée , ce doit être un sujet hanté  Twisted Evil  Laughing 

ne te fais pas de souci Elaine , il n'y a rien de cruel , toujours cette même incompréhension

j'ai donc une 4 ème solution leela  Content 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014 - 11:53

je vais peut-être te surprendre, lola, mais je crois en l'efficacité de la sorcellerie, bien qu'elle ait ses limites. Mais là on n'est plus dans le domaine de Dieu, seulement dans la manipulation d'émotions et de pensée (qui pour moi sont des "matières").

C'est l'intervention divine qu'en effet que je peux pas "comprendre" puisque je ne crois pas en Dieu.
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 16 Juin 2014 - 12:13

Lola. Comme je ne sais pas ce qu'est dieu.
Je ne comprends pas ce que veut dire les expressions s'opposer à dieu, ou se prendre pour dieu.

ensuite si je considère que les livres religieux sont le reflet de la pensée de dieu. Et comme dans ces livres on y trouve de tout. De la haine et de l'amour. Du bien et du mal. De la crainte et de l'espoir. De la récompense et des menaces etc...

Je ne sais toujours pas ce que veut dire l'expression s'opposer à dieu ou se prendre pour dieu.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 12:23

moi aussi leela , je crois donc à l'efficacité de la sorcellerie , parce que je l'ai constatée et bien d'autres avant moi

d'ailleurs beaucoup ne s'en méfie pas assez

troubaa :

je te donne un exemple :

disons un roi humain : il a des sujets , il y en a de toutes sortes , certains disent du mal de lui , disent même "c'est moi le roi" , si ce sont des gens sans importance , le roi qui n'est pas un tyran , laisse faire et laisse dire  

mais si cela vient de quelqu'un qui a du pouvoir , que les autres sont susceptibles de suivre , d'admirer , de se sacrifier  pour  lui , qui de plus affiche clairement vouloir prendre la place du roi et que le roi connait ses mauvaises intentions même vis à vis du peuple qu'il veut réduire en esclavage  , donc celui là il le fait supprimer car il s'oppose à lui
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 16 Juin 2014 - 12:51

quel rapport avec dieu ?

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 13:35

bon , ben si tu ne le vois pas ou tu le fais exprès ou c'est la 4 ème explication , et là dans les 2 cas je jette l'éponge  Very Happy
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 16 Juin 2014 - 14:13

lola83 a écrit:
mais si cela vient de quelqu'un qui a du pouvoir , que les autres sont susceptibles de suivre , d'admirer , de se sacrifier  pour  lui , qui de plus affiche clairement vouloir prendre la place du roi et que le roi connait ses mauvaises intentions même vis à vis du peuple qu'il veut réduire en esclavage  , donc celui là il le fait supprimer car il s'oppose à lui
C'est bien ce que pointait Leela, un dieu qui agît comme un humain.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 14:17

rhoo , geveil , les images ça ne te parle pas non plus on dirait ...
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 16 Juin 2014 - 14:19

bon , je crois que j'ai assez expliqué  Sage , et que l'aveuglement est suffisant  Dubitatif 

c'est mon sujet , je le cloture  Content 

Hello 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 16:46