LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

les hommes politiques qui s'opposent à Dieu

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

les hommes politiques qui s'opposent à Dieu Empty les hommes politiques qui s'opposent à Dieu

Message par loli83 le Sam 23 Mar 2013 - 16:43

dans divers sujets j'ai fait part de ma conviction que les hommes politiques qui s'opposaient frontalement à Dieu étaient voués à une fin misérable :

j'ai de nouveau le cas aujourd'hui , avec dans l'actualité la confirmation de la mort d'Abou Zeid :

"Cette disparition de l'un des principaux chefs d'Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) marque une étape importante dans la lutte contre le terrorisme au Sahel", ajoute la présidence de la République"

"Abdelhamid Abou Zeid, 46 ans, de nationalité algérienne, était un des chefs les plus radicaux d'Aqmi. Son vrai nom était Mohamed Ghdir, comme l'a révélé fin 2010 le journaliste algérien Mohamed Mokeddem dans un livre qu'il lui consacrait.

En juin 2009, son groupe avait kidnappé le touriste anglais Edwin Dyer. Selon plusieurs témoins, c'est Abou Zeid en personne qui aurait égorgé l'otage."

il y a quelque temps , au début de l'intervention de la France au Mali , je l'avais vu et entendu dans une vidéo , il déclarait que pour gagner son combat , il était prêt à s'allier avec le diable lui même

dès que j'ai entendu ces paroles , je me suis dit : Aie ! toi mon pauvre vieux , tes jours sont comptés !

j' avais vu la photo de son cadavre dans le journal paris match , il était très reconnaissable , et là son ADN comparé à ceux de membres de sa famille en Algérie a bien confirmé qu'il s'agissait de lui

au delà de son cas particulier , j'ai constaté cette fin ignomineuse pour d'autres dirigeants , tels que Saddam Hussein ou Kadhafi ,

cela m'a fallu d'ailleurs des incompréhensions , notamment avec hokmah , qui pensait que j'attribuais la fin de kadhafi à son ambition

est ce que vous aviez remarqué ces cas de causes à effet ?
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

les hommes politiques qui s'opposent à Dieu Empty Re: les hommes politiques qui s'opposent à Dieu

Message par elaine 23 le Sam 23 Mar 2013 - 17:29

Mais Hitler croyait aussi Dieu avec lui! Comme ces gens-là! C'est même ça , qui est confondant !

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
loli83

les hommes politiques qui s'opposent à Dieu Empty Re: les hommes politiques qui s'opposent à Dieu

Message par loli83 le Sam 23 Mar 2013 - 17:57

Oui , Elaine , mais le problème c'est qu'ils ne connaissaient pas Dieu , qu'ils n'avaientt pas pris la peine de le connaitre , que leur orgueil était devenu démesuré , qu'ils se comportaient comme s'ils étaient des dieux eux mêmes , avec statues à l'appui , quand ce n'était pas livre à considérer comme parole d'évangile ( petit livre vert de Kadhafi par exemple ), pouvoir sur le peuple ( mais injuste et oppressant)

tu as bien fait de citer Hitler , lui aussi a fini misérablement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Sam 23 Mar 2013 - 22:06

Je n'envie aucun des martyrs de quelques religions que ce soit... il ont vécu par dieu et mort par lui... "Qui vit par le colt périra par le colt" Lucky Luke clown

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 23 Mar 2013 - 22:18

on ne parle pas des martyrs des religions ,hokmah ; aurais-je mal formulé mon sujet ?
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Sam 23 Mar 2013 - 22:29

Hokmah fait de la provoc si j'ai bien compris.
Tu parles de ceux qui s'opposent à Dieu et qui ont une fin misérable, et lui te réponds que ceux qui connaissent Dieu aussi !
loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 23 Mar 2013 - 22:55

merci Tibouc , oui tu as raison , j'ai l'esprit lent , mais j'ai aussi beaucoup de mal avec les sous - entendus que je n'utilise jamais moi même ,
ce n'est pas une critique envers ceux qui en utilisent , c'est juste qu'il faut me mettre les points sur les i... pardon ... Embarassed

donc maintenant que je vois ce que hokmah veut dire , je peux lui répondre que les martyrs des religions ça n'a rien à voir avec mon idée , ils ont eu une fin dramatique c'est sûr mais ce n'était pas une fin misérable , ils sont morts dans la dignité , ils sont morts comme nous mourrons tous ,

ce que je veux dire dans ce sujet , c'est qu'il ne faut pas défier Dieu au vu et au sus de l'humanité , ça, ça ne peut pas passer
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 23 Mar 2013 - 23:24

Défier Dieu!!? Est-ce seulement possible ? Seul des dieux anthropomorphiques peuvent piquer des colères... autrement dit des hommes se prenant pour des dieux... donc beaucoup de "croyants". C'est en cela que des "athées" les irritent ... Le vrai croyant se doit d'être au delà de ces considérations.

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
loli83
loli83

Message par loli83 le Sam 23 Mar 2013 - 23:33

de mon côté , très croyante , ( ça se voit clairement , non Very Happy ), les athées ne m'irritent pas du tout , je les aime bien au contraire , mais ils "me font peine " comme on dirait dans le sud , ils me paraissent comme handicapés , comme s'il leur manquait un membre ou même plusieurs suivant le niveau d'athéisme et ceux qui sont vraiment sincères j'ai envie de les aider , de leur faire pousser ces mains ou ces pieds qui leur manquent

au fait hokmah , de quelles considérations tu parles ? décidément ce soir j'ai du mal à saisir tes propos , précise si tu veux bien ...

mais je crois que de ton côté aussi tu vois mal ce que je veux dire
nous avons un peu un dialogue de sourds , pourtant de mon côté j'entends très bien , mais c'est vrai que je vois mal Very Happy
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 23 Mar 2013 - 23:41

Par considération je sous entend cette obscure satisfaction qu'éprouvent certains croyants dans les punitions divines à l'encontre des pôvres pêcheurs qu'est cette humanité qui ne partage pas leur foi. C'est d'un mesquin ! d'un tel mépris à l'encontre de leur propre dieu auquel ils semblent ne rien comprendre. Ils rabaissent leur propre divinité à leur médiocrité atavique.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 24 Mar 2013 - 0:02

là je te suis tout à fait hokmah ! et du coup merci de confirmer que je suis une vraie croyante copains
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 24 Mar 2013 - 8:02

Parceque ta foi te porte - comme elle porte aussi les fous de Dieu ou d'Allah, Jehovah...-tu es semblable à eux, sauf qu'elle te tourne vers l'amour de Dieu et non vers la haine de ses "ennemis" imaginaires .
Mais tu ne connais pas Dieu, Lola , parceque ta vérité ne peut en être que partielle . Mais tu en ressens une influence qui te tourne vers une représentation d'amour, non de haine .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 24 Mar 2013 - 11:29

" T'y croies ou t'y croies pas, t'y crèves quand même!" Je pense à tous ces martyrs qui ont fini si misérablement... St Denis qui ramasse sa tête et la met sous son bras, St Laurent sur le gril qui se pique avec la fourchette pour voir s'il est convenablement cuit...Pas toujours marrant de croire...Et ce pauvre Louis XIV qui puait comme un vieux bouc...
Abou Zeid n'a même pas eu le temps de souffrir ! Il aurait pourtant bien mérité un p'tit coup de chalumeau sur...
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 24 Mar 2013 - 12:27

nous n'avons pas la même définition de "finir misérablement " , les martyrs que tu cites Gaston sont morts dignement , courageusement , ou même dans la folie par trop de convictions et de courage si vous voulez , mais rien à voir avec ce que j'évoque pour les hommes politiques

il ne s'agit pas de comparer le degré de souffrance subie avant la mort , mais le genre de mort

pour ce genre de chefs politiques enflés d'orgueil et se prenant pour des dieux , leur mort se passe dans le DESHONNEUR , l'ignominie

Saddam Hussein : sorti sans ménagement de son trou où il se cachait , hirsute et sale et pendu après un simulacre de procès

Kadhafi coincé aussi dans les égouts comme un rat (injure dont il usait pour qualifier ses opposants ) et exécuté sans aucune forme de procès

et que ce soit ces deux là ou bien Abou Zeid , ou Hitler , ou Ceaousescu ,etc... leurs cadavres sont exposés à la face du monde sans aucune compassion et même une certaine fierté de leur déchéance comme une vengeance ( non pas de Dieu mais des hommes eux mêmes )

que l'on approuve ou pas , les faits sont là
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 24 Mar 2013 - 17:28

Abou Zeid ? Mais il est mort au champ d'honneur, pour lui et ses sbires ! Et en plus sans souffrir, et en martyr ! Saddam Hussein ? Ma foi, c'est plutôt Bush qui mériterait une mort honteuse ! Combien de morts sur la conscience ? Et Kissinger, prix Nobel de la paix ? Kadhafi ? C'est mieux aujourd'hui en Libye ? Et puis, qui l'a descendu ? Les français "n'ont pas les cuisses propres" dans cet abattage,semble-t-il! Hitler, Mussolini ? Ils ont bien "fricoté" avec le Vatican...
Je ne partage pas ton point de vue...
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 24 Mar 2013 - 18:30

Gaston ,ce n'est pas que tu ne partages pas mon point de vue , c'est que tu ne le comprends pas

d'ailleurs ce n'est pas un point de vue , c'est une constatation que je fais remarquer , et qui ne demande pas à être partagée

tu me réponds en comparant les mérites ou les erreurs des uns ou des autres , ce n'est pas du tout le sujet

essaye de relire depuis le début , tu comprendras peut être ce que je mets en lumière

je ne vois pas non plus ce que vient faire le Vatican dans ton propos , Dieu serait il à la solde du Vatican ?

et tu penses vraiment que la majorité considère Abou Zeid comme un martyr , tu l'admires ? pourtant plus haut tu n'en parlais pas de la même façon ! ce qui compte dans ce phénomène ce n'est pas le sentiment de quelques fanatiques , mais celui de la majorité , et la majorité ne va pas dire : "c'est admirable ! Abou Zeid est mort en martyr "

et toujours cette confusion entre Dieu et les religions ! Mad
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 25 Mar 2013 - 0:40

Que seraient les religions si leurs discours ne concernaient pas "Dieu" ? De quoi parlent les "théologiens", de quelques chapelles qu'il soient, si ce n'est de "Théos" ; et ensuite on navigue dans la nébuleuse des "croyants" qui, à leur manière, tentent de développer leurs propres visions de leurs divinités... Reste aux profanes d'évaluer les capacités de bienfaisance ou de nuisance des pieux (pas dans le sens de pal -quoique- ni de plumard...) dans le tissus sociétal... les hommes politiques qui s'opposent à Dieu 1494139914

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 25 Mar 2013 - 7:58

Tous les étendards portent , symboliquement : "Dieu avec nous!" . Cherchons l'erreur!

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 25 Mar 2013 - 10:17

Oui , je sais , Elaine , mais là n'est pas la question !

j'ai l'impression que personne ne voit ce que je veux dire , je dois mal m'exprimer ... Dubitatif
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 25 Mar 2013 - 11:01

La mort ignominieuse est une mort de martyre, qu'on le prenne comme on voudra . Les vivants habillent les morts avec leurs mots, mais les morts s'en moquent . Jesus aussi a eu une mort ignominieuse ...

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 25 Mar 2013 - 11:43

lola83 a écrit:Oui , je sais , Elaine , mais là n'est pas la question !

j'ai l'impression que personne ne voit ce que je veux dire , je dois mal m'exprimer ... Dubitatif
Ce que je comprends à travers ce que tu écris c'est qu'il existe des morts glorieuses et que ces morts sont bien plus belles que la vie. Peut-être ???
Serais-tu capable, toi, de mourir, d'être torturée pour tes croyances ?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 25 Mar 2013 - 12:10

Il me semble lola que ton discours comporte une rupture épistémologique qui fait que ton discours repose sur un radical changement de paradigme. Tant que nous ne prenons pas en compte ce saut qualitatif nos compréhensions ne coïncideront pas. C'est la confrontation indépassable de nos altérités qui s'enrichissent de nos différences qui nous posent sans nécessairement nous opposer. C'est le "mystère de la trinité" : ce que nous partageons, ce qui nous oppose, ce qui nous distingue ; tout cela n'en fait qu'Une : lola ! cheers"sans qui le monde ne serait pas ce qu'il est".... sunny

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 25 Mar 2013 - 12:20

elaine 23 a écrit:La mort ignominieuse est une mort de martyre, qu'on le prenne comme on voudra . Les vivants habillent les morts avec leurs mots, mais les morts s'en moquent . Jesus aussi a eu une mort ignominieuse ...

c'est ce que je disais Elaine , jésus en effet a eu une mort ignomineuse , mais pour qui ? pour les juifs fanatiques de son temps , donc une petite minorité comme les partisans de Abou Zeid

ses disciples se sont vite chargés de le glorifier et la MAJORITE l'a pris pour modèle comme moi aujourd'hui, certains vont même jusqu'à le qualifier de dieu et ils sont nombreux , et même s'ils ont tort et c'est ce que je pense , il n'empêche que ce qu'il reste de sa mort est un sentiment de gloire partagé par la MAJORITE

j'insiste à écrire en majuscules car je vois que mon idée ne passe toujours pas , je ne demande pas que vous constatiez avec moi , personne n'est obligé de constater quoi que ce soit , vous n'êtes pas des huissiers Smile , mais au moins que vous compreniez ce que je veux dire , sinon je vais finir par douter de mes capacités d'expression et je vais rendre mon tablier , si Tibouc veut bien l'accepter Wink

au début j'avais parlé de mort misérable , en fait plus que le qualificatif , ce que je veux faire ressortir c'est l'effet de cette mort sur la majorité des humains

maintenant je réponds à Geveil :

toi aussi manifestement tu ne vois pas ce que je veux dire , je m'interroge vraiment ...

je réponds quand même à ta dernière question , bien qu'elle soit hors sujet :
je n'ai pas peur de mourir , quelle qu'en soit la cause , par contre j'ai peur de souffrir et je fais tout pour éviter cette souffrance

je rajoute pour Hokmah ( le message s'est interposé avant le mien ):

non , toi non plus tu ne vois , je vais encore essayer de formuler autrement :

il ne s'agit aucunement de partage d'idée , mais seulement de faire ressortir un constat que je fais , vous n'êtes pas obligé de répondre , ni de constater avec moi , mais comme vous m'avez répondu , mais répondu à côté de la plaque en ne comprenant manifestement de quel constat il s'agit , j'insiste parce que je suis têtue , (si vous le le saviez pas , maintenant c'est fait , je sais que je suis agaçante avec ça , que voulez vous , on ne peut pas avoir que des qualités Very Happy )

et aussi parce que je finis sincèrement par avoir des doutes sur mes capacités d'explications qui pourtant m'étaient concédées jusqu'à ce jour

ou alors voilà pas que le diable vous aurez collé de la m.... de pigeon sur les yeux ? pardon Very Happy je sors Fuite

Tibouc ! king au secours ! est ce que toi au moins tu vois ce que je veux dire ? de quel constat je parle ? HELP !
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 25 Mar 2013 - 13:43

Lola... que tu es de mauvaise foi....! jocolor Tu nous dis que l'on n'est pas des huissiers pour constater... ton constat ! Serais-tu huissier toi même... entre professionnels on devrait se comprendre, non ? Et si tu commences à avoir des doutes...ça ne se soigne pas...hé hé... bienvenue au club ! cheers Le serpent t'a mordu...sss !sss ! les hommes politiques qui s'opposent à Dieu 1494139914

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 25 Mar 2013 - 14:23

on peut être huissier amateur , et vous mêmes en tant que tels vous auriez pu confirmer mon constat (dans le sens de possibilité et non pas d'obligation )

je ne doute pas mais je suis surprise de ne pas arriver à me faire comprendre
je ne vois pas où se trouve la mauvaise foi , là dedans

au contraire mon constat provient d'une grande foi en Dieu

du coup je m'interroge encore :

les personnes , comme toi hokmah , qui n'ont pas cette foi en Dieu , seraient elles incapables de comprendre intellectuellement mes propos sans que je sois en cause , comme si l'esprit faisait un blocage , une cécité intellectuelle ? Dubitatif
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 25 Mar 2013 - 15:30

Mais demande-toi profondément, Lola, pourquoi tu tiens tant à te faire comprendre intellectuellement.

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 25 Mar 2013 - 15:50

geveil a écrit:Mais demande-toi profondément, Lola, pourquoi tu tiens tant à te faire comprendre intellectuellement.

bonne question Geveil !

alors oui pourquoi ? je pense que en général j'aime bien comprendre moi même ce que disent les autres ou même les problèmes en général ( j'aime beaucoup les mathématiques par exemple )

ça me parait logique aussi que l'on comprenne le sujet dont je parle

je ne dis pas qu'on me comprenne moi même car là je sais que c'est difficile et je n'insiste pas , je sais que je suis trop atypique

et c'est vrai que ce sujet m'interesse particulièrement , car ça me parait énorme et à chaque fois ça se réalise , sans même compter ce qui c'est passé antérieurement et qui confirme la relation de cause à effet

en ce moment par exemple , je m'interroge sur le sort futur de Bachar el Assad
, c'est sûr qu'il a des méthodes contestables pour se maintenir au pouvoir , mais je n'ai pas su qu'il se prenait pour Dieu , si c'était le cas son compte serait bon , l'avenir le dira

Shocked Shocked Shocked en vérifiant l'orthographe de son nom avant d'envoyer mon message , je tombe sur des informations comme quoi , son garde du corps lui aurait tiré dessus et qu'il serait entre la vie et la mort , voire mort !

quelle synchronicité ! affaire à suivre ...
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 25 Mar 2013 - 15:58

Lola, les qualificatifs sont des qualités attribuées arbitrairement aux faits par celui qui les constate . J'aime les tomates: je les trouve véritables cadeaux du ciel . Je ne les aime pas : je les décrète acides : c'est le même fait, apprécié par l'un et par l'autre, de façon opposée , comme le martyre. La majorité n'est jamais qu'une proportion estimée et ne fait pas loi . Quant à renier Dieu, c'est à Dieu de juger: Hitler aussi sera pardonné. Il a joué un rôle abominable, qui devait être joué. Il a déposé ce rôle au vestiaire . Nous ne savons rien du jugement divin, et la mort qu'on a ne devrait pas être qualifiée . J'aime bien l'histoire de Jesus , découvrant une charogne d'âne et disant à ses disciples : quelles belles dents il avait!
Nous serons jugés avec nos propres mesures : terrifiant, si on y pense !

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 25 Mar 2013 - 16:10

Elaine ! GRRRRRRRR!

autant j'admire tes réponses en général , autant sur ce sujet , on dirait qu'il n'y a rien à faire pour faire comprendre de quoi je parle

je viens de dire qu'en fait j'avais tort de qualifier le genre de mort et ce qu'il fallait voir c'était l'effet impacté sur la majorité , et voilà que tu me reparles des qualificatifs !

de même je n'ai pas parlé de jugements mais de REACTION OBLIGATOIRE de Dieu dans ce genre de comportement des hommes politiques importants , comme un défi lancé à Dieu

je n'ai jamais dit non plus que la majorité faisait loi , mais que cela s'adressait à la majorité , ce n'est pas du tout pareil

je n'ai pas parlé de renier Dieu mais de se prendre pour lui

je n'ai pas parlé de pardon

je n'ai pas parlé de jugement divin

etc...

au plus ça va , au plus c'est l'incompréhension totale ...

je vais finir par en rire , c'est la réaction que j'ai en général , quand ça devient exagéré Laughing
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 25 Mar 2013 - 17:08

Une mouche à formol zigzague autour de mon ordinateur... Bachar serait-il mort ?... J'attends la prochaine escadrille et vous tiens au courant... les hommes politiques qui s'opposent à Dieu 2524151128

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 25 Mar 2013 - 19:34

"Une rumeur a parcouru la toile ce dimanche : le président syrien Bachar el-Assad serait mort, abattu par un garde du corps. Une information lancée selon L'Express par un média arabe www.eltira.org serait à l'origine de cette rumeur qui s'est répandue comme une trainée de poudre sur internet via les réseaux sociaux."

pour l'instant ce n'est qu'une rumeur ...
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Lun 25 Mar 2013 - 20:08

Peut-être que tu es un génie lola, vu que personne ne pige rien à ce que tu dis ! Wink
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 25 Mar 2013 - 20:37

et toi , tu comprends ?

ça m'interesse que tu me le dises
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Lun 25 Mar 2013 - 20:46

Si j'ai bien compris, tu parles d'un "retour de karma" pour ceux qui s'opposent à Dieu et se comportent de manière atroce, qui finisse sali rejeter violemment par l'opinion publique.
Si j'ai bien compris...
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 25 Mar 2013 - 21:07

Tibouc a écrit:Si j'ai bien compris, tu parles d'un "retour de karma" pour ceux qui s'opposent à Dieu et se comportent de manière atroce, qui finisse sali rejeter violemment par l'opinion publique.
Si j'ai bien compris...

ça se rapproche un peu , notamment dans la description des personnages , mais il faut rajouter le fait que eux mêmes se sont institués "Dieu" en commandant des statues à leur image (qui sont ensuite mises à bas après leur mort ) , en éditant des livres "saints" rédigés par eux mêmes (qui sont ensuite brulés ), etc...

mais pour le retour de Karma , vu que le karma ça ne me parle pas , on ne peut pas dire que c'était mon constat , je pense vraiment que c'est une intervention divine indirecte qui arme la main des opposants , des adversaires , et qui aménage les conditions de la mort et de la déchéance de ces personnages auprès de l'opinion publique
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Lun 25 Mar 2013 - 21:43

mais pour le retour de Karma , vu que le karma ça ne me parle pas , on ne peut pas dire que c'était mon constat , je pense vraiment que c'est une intervention divine indirecte qui arme la main des opposants , des adversaires , et qui aménage les conditions de la mort et de la déchéance de ces personnages auprès de l'opinion publique
J'avais compris c'est pour ça que j'ai mis "retour de karma" entre guillemets.
Mais ta vision n'est-elle pas un peu anthropomorphique : Dieu désirerait vraiment se venger ?
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 25 Mar 2013 - 21:44

elaine 23 a écrit: Hitler aussi sera pardonné. Il a joué un rôle abominable, qui devait être joué.
C'est possible Elaine, car je rejoins l'opinion d' Alan Watt, Dieu se joue la comédie, et en chacun d'entre nous, Il a oublié qui il est. Donc, Dieu est à la fois auteur, metteur en scène et comédien, mais le metteur en scène a quitté la scène. C'est terrifiant, comme tu dis !

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 25 Mar 2013 - 21:53

Tu as du mal à te faire comprendre, Lola, peut-être parce que tu vis dans la contradiction, tu dis avoir une foi inébranlable, du moins pour le moment mais peut-être n'es-tu pas si sûre de toi que ça. Or, on peut comprendre sa foi, soit par des expériences très personnelles, soit par l'introspection, mais en aucun cas par le raisonnement. J'ai un ami très cher qui ne veut plus correspondre avec moi, parce qu'il refuse d'entrer dans ma vision pessimiste du monde. Il a perdu sa fille, suicidée, il y a un an, mais il me dit ne plus chercher à comprendre, il fait confiance et à Dieu va, comme Job. Il tente de vivre en créant, notamment ( il est peintre ).

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 25 Mar 2013 - 22:03

Tibouc a écrit:
J'avais compris c'est pour ça que j'ai mis "retour de karma" entre guillemets.
Mais ta vision n'est-elle pas un peu anthropomorphique : Dieu désirerait vraiment se venger ?

oui bien sûr on peut le voir comme une vision anthropomorphique , mais en fait s'est plus complexe que ça , bien sûr que Dieu n'est pas fait à l'image de l'homme , c'est le contraire , mais nous ne sommes qu'une "image" et non pas Dieu , un bout de papier en somme , un pâle reflet aussi on peut dire , bref pas du tout comparables

et il ne s'agit pas de vengeance pour lui même , Dieu n'en a pas besoin , mais c'est de sa part une réaction obligée par le défi qui lui est lancé à la face du monde

Geveil : ce n'est pas grave si tu ne me comprends pas , moi je me comprends très bien , et ne t'inquiète pas je ne suis pas du genre à ne plus adresser la parole à un ami parce qu'il n'a pas les mêmes points de vue que moi , hokmah peut l'attester je pense I love you I love you
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 25 Mar 2013 - 22:30

Qui Dieu devra-t-il pardonner ? C'est son problème... Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...Étrange... Non ?

Lola, tu as bien de la chance de te comprendre, parfois je n'arrive même pas à me relire... les hommes politiques qui s'opposent à Dieu 2641111867

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 25 Mar 2013 - 22:37

ben , non , c'est pas étrange , tu as raison : c'est son problème

mais encore une fois dans mon sujet , il ne s'agit pas de pardon , ni de jugement , ni de vengeance
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 26 Mar 2013 - 7:36

Pardon, Lola ! et merci de me faire comprendre que je ne suis pas le seul génie incompris sur la toile Very Happy Moi, en général, je le prends avec philosophie et j'essaye de le dire autrement . C'est ce que tu as fait, et je crois que je comprends ce que tu veux dire sans en cerner la pertinence ... si j'ai compris !Euh... l'impact sur la foule spectatrice, d'une mort ignomineuse, dépend ... du spectateur et la foule est moutonnière, juge selon les options du groupe . Il est probable que ça remonte à la horde primitive .
Pour reprendre l'exemple de Bachar el Hassad, qui mourra comme Cesar et tant d'autres avant et après ... Il illustre qu'on peut aller soi-même jusqu'au bout de son ideal ( qu'il soit admirable ou crapuleux) et alors, la mort est simplement l'accomplissement, jugé injuste par les fans et exemplaire , pour les opposants .
Mourir pour ses idées, chantait Brassens ...

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 26 Mar 2013 - 10:02

elaine 23 a écrit:Lola, les qualificatifs sont des qualités attribuées arbitrairement aux faits par celui qui les constate . J'aime les tomates: je les trouve véritables cadeaux du ciel . Je ne les aime pas : je les décrète acides : c'est le même fait, apprécié par l'un et par l'autre, de façon opposée , comme le martyre. La majorité n'est jamais qu'une proportion estimée et ne fait pas loi . Quant à renier Dieu, c'est à Dieu de juger: Hitler aussi sera pardonné. Il a joué un rôle abominable, qui devait être joué. Il a déposé ce rôle au vestiaire . Nous ne savons rien du jugement divin, et la mort qu'on a ne devrait pas être qualifiée . J'aime bien l'histoire de Jesus , découvrant une charogne d'âne et disant à ses disciples : quelles belles dents il avait!
Nous serons jugés avec nos propres mesures : terrifiant, si on y pense !
Elaine, d'où sors-tu cette histoire d'âne ? D'un apocryphe ?
Et puis, donner un rôle à Hitler , dans un destin divin ! Que fais-tu donc de sa sacro-sainte liberté, de son libre-arbitre ? Bienvenue au club ! Hitler a joué un rôle , sans doute
dicté par le dessein de Dieu ? Eh ben eh ben, un sacré Dieu, nom de Dieu ! Quel monstre ! Je préfère je Dieu de gaston, un brave mec, pas méchant du tout ! Sourire !
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 26 Mar 2013 - 10:43

malheureusement, Dieu n'est pas comme on le préfère . Si une Intention préside au monde, elle nous échappe. Soit on peut la trouver monstrueuse et la nier comme le fait Gaston, vainement .Soit on peut tenter de l'accepter en fonction de critères non humains. Le dentiste arrachant une dent n'est pas un tortionnaire. Gaston, comme beaucoup, juge tout de son point de vue de terrien, comme Calimero, le poussin victimaire!

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 26 Mar 2013 - 11:14

Pardonnant à Dieu de m'avoir permis d'exister, j'espère qu'il en fera de même pour les siècles des siècles...Amen ! les hommes politiques qui s'opposent à Dieu 2694943838

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 26 Mar 2013 - 12:21

hokmah a écrit:Pardonnant à Dieu de m'avoir permis d'exister, j'espère qu'il en fera de même pour les siècles des siècles...Amen ! les hommes politiques qui s'opposent à Dieu 2694943838

Very Happy à mon avis , y a pas de souci hokmah ! I love you

Elaine , oui , c'est quoi cette histoire de mâchoire d'âne en rapport avec jésus ?

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 26 Mar 2013 - 12:46

Il prit également une mâchoire d’âne encore humide et s’en servit pour tuer un millier d’hommes (Juges 15:15). Au hasard.... scratch

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 26 Mar 2013 - 13:24

hokmah a écrit:Il prit également une mâchoire d’âne encore humide et s’en servit pour tuer un millier d’hommes (Juges 15:15). Au hasard.... scratch

oui , mais là il est question de Samson qui se bat contre les philistins , et non pas de Jésus , pas du tout la même époque en plus
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 26 Mar 2013 - 13:39

Samson... un pote lointain de Jésus... héros de la même histoire..

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 26 Mar 2013 - 16:10

un jour Elaine , voudra certainement bien nous expliquer son histoire de machoire d'âne et de jésus

mais je reviens au sujet principal puisque Elaine ( toujours elle Very Happy ) écrit:
" je crois que je comprends ce que tu veux dire sans en cerner la pertinence ... si j'ai compris !Euh..."

je pense que mon sujet est pertinent car ce que j'observe est pour moi une manifestation divine puissante et visible par beaucoup pour ne pas dire par tous

je crois que pour comprendre , il faut se débarasser des conditionnements des religions , ne pas parler en terme de jugement , de bien de mal , de mérite , de pardon , de punition , NON rien de tout cela

c'est juste que ces hommes politiques de renom , en fait ne sont rien d'important , un grain de sable dans l'immensité du sable de la terre , et cette prétention de se prendre et d'agir comme des dieux qu'ils ont à la face de l'humanité , Dieu ne peux pas le laisser passer , c'est un genre de question d'honneur , non pas pour lui même , il est bien au dessus de tout ça , mais pour imposer le respect

je me rends compte que très peu le distingue , pour les intéressés eux mêmes quand ça leur tombe dessus c'est trop tard , les autres ont du mal à y voir la main de Dieu ( la preuve ici )

et pourtant , je ne suis pas prophétesse , mais je savais à l'avance ce qui allait arriver à Saddam Hussein , Kadhafi , Aboud Zeid , parce qu'il remplissaient les critères que je décris

et pour les hommes politiques du passé qui correspondaient aux mêmes critères , il s'est passé la même chose

hier encore , j'ai vu un reportage sur les tuileries , à un moment il est question de Robespierre , il semblerait que lui aussi se soit pris pour Dieu au moment de la fête de l'Etre suprême et on sait comment il a fini ( machoire éclatée , puis sur l'échafaud et rejeté par tous )

pour que l'on puisse prédire à coup sur la fin honteuse , il faut que tous les critères soient remplis , il ne suffit pas que ce soit un homme immoral , oppresseur ou dictateur , il faut aussi que soit présente cette volonté de se faire aduler comme un dieu , ou de défier Dieu (en parlant de s'allier avec le diable par exemple pour l'obtention d'une victoire)

oui , Elaine , nous sommes des genies imcompris ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 17:10