LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
MisterGoodDeal : jusqu’à -68% sur sélection de Petit et Gros ...
Voir le deal

La preuve de Dieu par les sudoku

spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

La preuve de Dieu par les sudoku - Page 2 Empty Re: La preuve de Dieu par les sudoku

Message par spin le Dim 13 Oct 2013 - 11:48

elaine 23 a écrit:Pourquoi l'après-vie serait-elle statique , alors que la vie est mouvement et changement perpétuel ?
Je ne sais pas ce qu'elle est, je n'y suis pas encore passé et je ne te promets pas de revenir te le dire tongue , mais je constate que dans la conception monothéiste dominante elle est statique.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
spin
spin
Prince des Cieux

La preuve de Dieu par les sudoku - Page 2 Empty Re: La preuve de Dieu par les sudoku

Message par spin le Dim 13 Oct 2013 - 11:56

lola83 a écrit:je parlais de l'immortalité dans l'enveloppe charnelle , sur terre
Alors c'était un malentendu, et je ne suis pas convaincu qu'il n'y ait plus de malentendu... Parce que quand même, dans le monothéisme strict on parle d'"âme immortelle" et de "vie éternelle". Pour moi, la vie, par définition, c'est pouvoir faire des choix, même si on en fait moins qu'on le croit, et réussir ou échouer, sur le court ou le long terme. Tout cela suppose une incarnation dans un plan ou un autre...

à+

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Dim 13 Oct 2013 - 12:06

justement c'est le contraire : la bible et même le coran parlent d'âme mortelle , puisque ce terme désigne la personne elle même à partir du moment où elle a reçu le souffle de vie

ce sont les religions qui ont détourné le vrai sens
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 13 Oct 2013 - 16:38

lola83 a écrit:justement c'est le contraire : la bible et même le coran parlent d'âme mortelle , puisque ce terme désigne la personne elle même à partir du moment où elle a reçu le souffle de vie
ce sont les religions qui ont détourné le vrai sens
La Bible et le Coran ont été pourtant produits par et pour des religions...

à+

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 13 Oct 2013 - 16:44

c'est toi qui le dit Spin ( et même si cette idée est partagée par beaucoup , elle n'est pas vraie pour autant )
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Dim 13 Oct 2013 - 20:45

lola a écrit:la bible ( je fais la différence entre la bible et les enseignements religieux ) indique que les humains seront "relevés" au dernier jour ( le jour du jugement ) et iront soit à la destruction éternelle , soit à la vie éternelle

entre le moment de la mort et le jour du jugement il y a donc un temps variable qui dépend bien sûr de la date de la mort de chaque personne , et durant tout ce temps la personne est comme dans un profond sommeil ( je dis bien est COMME , pour Geveil , je sais que ce n'est pas la même chose que le sommeil normal ) , cependant toutes les données de la personne Dieu les a enregistrées et il est facile pour lui de les faire réapparaître pour ce fameux jugement
C'est la même chose que ce que disent les TJ.
Note : c'est une remarque, pas une critique. Wink
loli83
loli83

Message par loli83 le Dim 13 Oct 2013 - 20:52

il est vrai que j'ai étudié la bible avec eux et j'en ai gardé pas mal de choses qui m'ont parlé
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 14 Oct 2013 - 8:04

... et que personne n'est revenu pour confirmer ... Quel rapport avec le sudoku ?

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 14 Oct 2013 - 12:42

Elaine , là tu m'étonnes avec cette dernière question ...

dans son premier message Geveil a pourtant bien expliqué , relis le et tu auras ta réponse

ou alors tu veux dire que l'on est hors sujet ? je ne trouve pas ...
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 14 Oct 2013 - 15:25

Je viens de relire la première page . Et alors ? Je ne vois toujours pas où nous mène le sujet .
Tu as étudié la bible et y a trouvé Dieu, soit . Il n'a rien à voir avec l'idée que chacun de nous en a , contrairement au chiffre qui manque au sudoku .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 14 Oct 2013 - 16:30

geveil a écrit:on comprendra qu'il est possible d'imaginer un être qui saurait tout, tout de suite.
pour moi tout est dans cette phrase

et ça , ça peut être partagé par tout le monde , grâce aux phénomènes similaires observés (sudoku , pouvoirs de certains autistes )
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Oct 2013 - 17:31

de nouveau, vous contraignez votre Dieu à l'espace temps. Or il est certainement en dehors, donc le "tout de suite" n'a pas de sens. Il serait plus cohérent de dire: il sait, tout simplement.
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 14 Oct 2013 - 18:21

Alors disons " qui saurait tout, d'un seul coup", ce qui le mettrait hors du temps.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 14 Oct 2013 - 19:18

geveil a écrit:Alors disons " qui saurait tout, d'un seul coup", ce qui le mettrait hors du temps.
oui , voilà !Merci 

au fait Elaine , tout à l'heure j'ai répondu vite fait , car j'avais mon cours de soutien scolaire à assurer , mais là je reviens sur tes propos , je te cite :

Elaine a écrit:Tu as étudié la bible et y a trouvé Dieu, soit
j'ai trouvé Dieu bien avant d'étudier la bible , je l'ai dit par ailleurs , je me souviens d'être en communion avec Dieu dès l'âge de trois ans

la bible n'a servi qu'à me faire connaitre son plan pour l'humanité
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 15 Oct 2013 - 8:25

c'est une affirmation qui préjuge du caractère directement divin de la Bible . C'est un point de vue fondamentaliste, aux yeux de celui qui dénie à n'importe quelle parole humaine d'être celle de Dieu .

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 15 Oct 2013 - 10:23

mais Elaine on ne te parle pas de la bible , et on n'affirme rien , je ne sais pas pourquoi tu réagis comme cela , toi si réfléchie d'habitude Dubitatif 

on, c'est geveil et moi

c'est geveil qui a eu cette idée en constatant ce genre d' "illumination" que nous pouvons avoir en jouant au sudoku , et donc qu'il pourrait en être de même pour Dieu , mais de façon constante à notre différence à nous qui n'avons que des éclairs de lucidité par moments

pas besoin de la bible pour penser à cette possibilité

d'ailleurs geveil n'est pas un bibliste passionné à ma connaissance

et je le répète nous n'affirmons rien

Elaine , qué pasa ? , là tu m'inquiètes
elaine 23
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 15 Oct 2013 - 11:13

Lola , tu écris :
"la bible n'a servi qu'à me faire connaitre son plan pour l'humanité "

ou ce n'est pas ce que tu as voulu dire ? C'est une proposition affirmative , qui déclare que la bible révèle le plan de Dieu, non ?

_._._._._._._._._._._._

loli83
loli83

Message par loli83 le Mar 15 Oct 2013 - 13:17

non Elaine , là je répondais juste à ton affirmation à toi,  concernant mon approche de Dieu qui d'après toi était due à ma connaissance de la bible , je t'ai répondu négativement et j'ai précisé à quoi m'avait servi la bible

je parlais à titre personnel , je n'affirmais rien  

et je pensais que tu répondais au sujet proposé par geveil , donc malgré que je ne sois pas d'accord (par rapport à la soi-disant affirmation) , grâce à ta précision  je comprends mieux ta réponse et je suis rassurée Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Avr 2020 - 15:29