LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

L'amour est-il une solution

Partagez
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Re: L'amour est-il une solution

Message par gaston21 le Dim 10 Mar - 17:31

Vous êtes durs pour mon ami Dan ! Si vous voyiez sa mine joviale de méridional, vous changeriez d'avis! Je vais lui dire de vous envoyer du nougat ! Il est bien placé...
D'accord, il secoue les croyances; mais reconnaissez que c'est un passionné de la chose et que ses connaissances en la matière sont énormes ! Dommage qu'il ne soit pas invité au Conclave...A lui tout seul il remplacerait l'Esprit-Saint ! Et je suis sûr que la prophétie de Malachie se réaliserait... Dan, l'Antéchrist ! Br!!!!
loli83

Message par loli83 le Dim 10 Mar - 20:13

notre ami Dan est très gentil , nous n'en doutons pas , mais il radote ...

qu'il ait une passion soit , mais le problème c'est qu'elle concerne avant tout l'église catholique , et que faute de forums candidats à accepter ses diatribes délirantes , il s'est rabattu sur notre forum qui n'est pas un forum religieux et encore moins catholique

ça ne me dérange pas du tout qu'il aille prêcher sa bonne parole au Vatican , s'il ne se fait pas ceinturer avant Very Happy

pour les nougats , pas de souci , tu pourrais nous les transmettre

au fait , Dan , il n'est pas capable de parler d'autre chose que de sa "passion" qui ne nous intéresse pas du tout ???
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 11 Mar - 8:22

La Caulerpa Taxifolia, c'est joli... au début . Mais ça finit par prendre toute la place , puisque tout doit se borner à favoriser son expansion . Ce genre de contributeur est décourageant, parcequ'il ne prend jamais en compte ce que dit son interlocuteur, à qui il explique inlassablement ce qu'il faut comprendre . Mais il oublie que comprendre, c'est remettre en question ce qu'on a "compris" ,soi, chose qu'il ne fait pas .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
loli83

Message par loli83 le Mar 12 Mar - 21:51

je crois que notre ami Dan a encore frappé !(sauf erreur de ma part , si ce n'est lui c'est donc son frère )

il me semble que c'est lui qui sévit sur un autre forum "jardin intérieur " sous le pseudo de Ahuri ! (pseudo prédestiné ! Laughing )

il vient de se faire modérer , il aura tenu même pas trois jours !

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 13 Mar - 7:57

L'amour est un échange . Quand il est seulement demande, ou seulement don, ça ne marche pas . La solution, c'est l'échange et on n'échange que si on aime . L'amour est un moyen, gratuit et involontaire, pour aider à trouver la solution .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
gaston21

Message par gaston21 le Mer 13 Mar - 10:57

elaine, toi qui a beaucoup aimé...hum ! je fais confiance à ton expérience !
Oui, l'échange est une condition pour que l'amour dure. Mais c'est tellement fragile, l'amour ...L'amour, ça vous tombe dessus avant même que vous en preniez conscience . Un clin d'oeil langoureux et paf, te voilà pris dans la nasse . Je parle en tant qu'homme ; et ça n'a pas dû s'arranger ! Quand nous étions jeunes, l'homme se faisait prendre par un clin d'oeil ou un sourire timide, mais il avait un long parcours pour conquérir sa belle ! De nos jours, c'est lui qui se fait draguer ouvertement et qui succombe sans même faire d'effort pour cueillir le fruit défendu...Heureux jeunes gens ! Amours divers et variés, "papillonnages", ...Mais il est vrai que pour que l'amour dure, il faut une entente mutuelle à tous les niveaux, surtout d'ailleurs au niveau culturel et mental, sinon le sentiment disparaîtra quand la fleur perdra ses pétales...
loli83

Message par loli83 le Mer 13 Mar - 11:05

je dis toujours qu'en amour , la clé d'une entente durable c'est qu'il faut être compatible
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mer 13 Mar - 15:12

j'ai eu l'incroyable chance de connaitre et de partager un amour total et réciproque . Mais quand je dis total,je sais que ça n'implique pas la même chose pour tout le monde .Et ressentir un amour inconditionnel - total étant douteux- c'est une longue expérience, souvent douloureuse et frustrante ( nous étions mariés chacun de son côté, et scrupuleux vis à vis des engagements incontournables que les circonstances impliquaient), mais ce fut jusqu'à la mort, dans un dernier échange plein d'amour, qui me faisait veuve pour la seconde fois .
L'amour, c'est comme un paysage sous le soleil, qu'on ne connaitrait autrement que par temps gris . C'est le même paysage, ça n'empêche pas de vivre normalement, d'avoir des intérêts personnels, voire des attachements affectifs ailleurs, mais ... pardon, je m'épanche! L'ambiance chaleureuse du lieu ... copains

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 13 Mar - 16:21

malgré le terrible deuil , en effet tu as eu de la chance et de merveilleux souvenirs I love you
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 27 Mai - 8:03

zut! j'avais cassé l'ambiance!
L'amour, une solution ?
Je ne le pense pas, sauf si on fait de l'amour une obligation de fraternité, ce qui, dans notre devise française , n'arrive qu'en dernier ressort.
On doit à l'autre de l'aimer comme on devrait se traiter soi-même : sans complaisance mais sans sado-masochisme . Lui donner ce qui lui revient .
Plus que l'amour, je préfère le concept bouddhiste de compassion : l'autre fait, comme moi, ce qu'il peut . Je dois donc considérer que, confronté aux mêmes conditions, je ne ferais pas mieux que lui, avec le même karma .

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 10 Juin - 19:28

[quote]
lola83 a écrit:

Dieu nous demande de ne pas juger , donc je ne jugerai pas ,
Mais que dis tu là ma chère Lola !! quand tu me censures quand tu dis que je suis indésirable sur ce forum que fais tu ? Les paroles doivent être suivies d'actes
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 10 Juin - 20:18

je ne te juges pas Dan , je remplis seulement mon rôle qui est de préserver la bonne tenue de ce forum
dan 26

Message par dan 26 le Lun 10 Juin - 22:42

lola83 a écrit:je ne te juges pas Dan , je remplis seulement mon rôle qui est de préserver la bonne tenue de ce forum
regarde sur les autres sujets, ton attitude à mon endroit !!!Mais n'ai aucune crainte cela ne me gène pas , je voulais juste te faire toucher du doigt certaines de tes contradictions
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Juin - 22:51

mais quelle engeance, ce type !
Il comprend tout de travers, joue à l'athée martyre alors que c'est son racisme et ses méthodes de troll qu'on lui reproche.

Bon, moi je me retire du forum tant qu'il y sévit.

à +
dan 26

Message par dan 26 le Lun 10 Juin - 23:59

Adrienne a écrit:mais quelle engeance, ce type !
Il comprend tout de travers, joue à l'athée martyre alors que c'est son racisme et ses méthodes de troll qu'on lui reproche.

Bon, moi je me retire du forum tant qu'il y sévit.

à +
Pas de problème mais cela ne devrait pas t'eviter de me donner la preuve de mon racisme que je te demande avant de nous quitter merci . Si non c'est de la diffamation à mon endroit
amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mar 11 Juin - 1:36

dan 26 a écrit: Si non c'est de la diffamation à mon endroit
amicalement [/color]

Votre Grandeur a la médiocrité de se sentir diffamer...! PTDR c'est du Cyrano de Bergerac ! copains

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 11 Juin - 8:34

L'amour n'est donc qu'une solution hors de portée, à l'évidence ! Reprenons notre sens de l'humour , poil à l'amour ! Smile

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Sam 15 Juin - 23:42

undefined a écrit:
hokmah a écrit:

Votre Grandeur a la médiocrité de se sentir diffamer...!

Quand on accuse à tort , et sans preuve quelqu' un  c'est  de la diffamation c'est tout . Etrange que tu ne le saches pas 
amicalement 
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 16 Juin - 8:34

après ces hors sujet, peut-on conclure que l'amour est une solution ? Personne ou presque n'essaye de l'appliquer : doit y avoir un bug ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 16 Juin - 14:45

pour moi , oui l'amour est une solution , et même LA solution ! mais après le bug malheureusement Neutral
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 16 Juin - 15:11

Dans ce cas, il faut aimer Dan !

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Juin - 15:16

on aime ses enfants, et pourtant on leur montre leurs erreurs, quitte à les punir et faire de gros yeux.
Aimer ne veut pas dire tout tolérer Wink
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 16 Juin - 15:21

Ben voui, Adrienne !

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 16 Juin - 15:25

Je n'ai rien contre Dan . Ni contre les mouches... Je ne me sens pas tenue d'aimer tout le monde, mais je crois n'avoir jamais refusé de tendre la main à quelqu'un qui en avait besoin . Dan ne semble pas en avoir besoin, il me semble .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 16 Juin - 16:25

qui sait , peut être qu'il a besoin qu'on lui tende la main , mais son orgueil et son aveuglement font qu'il la refuse 

je suis bonne ...à  voir encore en lui un semblant d'humanité
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Juin - 16:57

geveil a écrit:Ben voui, Adrienne !
soit on n'est pas d'accord, soit on ne parle pas de la même chose. Explique ?

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 16 Juin - 18:00

Si, si, d'accord !Fuite

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 17 Juin - 7:36

L'amour  vrai est don de soi . C'est gratuit, mais si autrui ne demande rien, le don peut être inopportun, invasif . Le don répond à une demande, ou bien il est indiscret, intrusif, hégémonique .
La bonne formule me parait illustrée par ce soldat célèbre - saint Martin -qui donne la moitié de son manteau  ( celle qui lui appartient) au mendiant . Il faut que le don soit proportionnel à la demande, et à la possibilité du donneur .

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Lun 17 Juin - 17:57

elaine, l'amour ne se divise pas, ne se donne pas en morceaux.Martin a gardé quand même la moitié de son manteau, et il n'en avait pas besoin ! Il avait atteint l'Eveil ! Et puis il pouvait demander aux démons et aux anges de le réchauffer ! Il parlait avec eux comme toi tu parles avec tes voisins ! Sourire !
Et l'amour ne se commande pas, ne se raisonne pas. C'est même un de nos côtés animaux , une bête question d'hormones. Et où nous conduit trop d'amour ? Demandez à la grande Thérèse...On entendait ses brames bien au-delà des murs de son couvent...
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 18 Juin - 7:17

Mais tu ne peux donner quer ce qui t'appartient, et, si tu donnes à contretemps ce qu'on ne te demande pas, tu pèses, au lieu d'apporter ( pour avoir été parfois "trop" aimée, à contre temps, je le sais!) . Les brames de l'extase, c'est du pur egocentrisme, pas de l'amour .

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Mer 19 Juin - 10:36

gaston a écrit:elaine, l'amour ne se divise pas, ne se donne pas en morceaux.Martin a gardé quand même la moitié de son manteau, et il n'en avait pas besoin !
L'histoire c'est que Martin étant soldat de l'armée romaine, seul la moitié de son habit lui appartient. En effet, les soldats payait la moitié du prix de leur vêtement, la seconde moitié étant payé par l'Etat.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mer 19 Juin - 10:49

Tibouc tu me sembles plus avoir recours à des arguties qu'à des arguments...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 19 Juin - 10:55

Heu... C'était pas un argument ça. C'était une explication. Je ne cherche rien à prouver.

Après, je ne sais pas si l'histoire de Saint Martin est véridique ou non. Elle est peut-être uniquement symbolique.

_._._._._._._._._._._._

« Il faut tout refuser aux juifs comme nation et tout accorder aux juifs comme individus. » (Stanislas de Clermont-Tonnerre)
loli83

Message par loli83 le Mer 19 Juin - 18:34

oui , je connaissais cette explication aussi , 

l'explication est historique , rien à voir avec un argument

l'histoire elle même, on ne peut pas en être sûr

Dernière édition par lola83 le Mer 19 Juin - 19:27, édité 1 fois
Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Mer 19 Juin - 18:59

Moi je l'ai apprise un jour en visitant une abbaye où Saint-Martin était représenté.

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Jeu 20 Juin - 7:15

nous sommes hors sujet .
L'amour est-il une solution ?
Pour résumer , je répondrais que le coeur doit suivre son inclination, mais la tête  rester froide  pour vivre sainement ce que ladite inclination entraine à vivre. L'amour et la raison peuvent s'allier, l'une tempérant l'autre, dans la résolution des conflits .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 20 Juin - 19:19

" L'amour et la raison peuvent s'allier, l'une tempérant l'autre, dans la résolution des conflits . "

oui , c'est l'idéal !
dan 26

Message par dan 26 le Dim 23 Juin - 22:19

lola83 a écrit:qui sait , peut être qu'il a besoin qu'on lui tende la main , mais son orgueil et son aveuglement font qu'il la refuse 

je suis bonne ...à  voir encore en lui un semblant d'humanité
Ignorerais tu que l'on peut être athée de raison et humaniste ? Pas besoin d’être bonne pour cela il suffit d’être réaliste 
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 23 Juin - 22:22

undefined a écrit:
gaston21 a écrit: Demandez à la grande Thérèse...On entendait ses brames bien au-delà des murs de son couvent...

Et oui ses extases , avec le fameux dard !!!! devait lui faire du bien !!!c'est cela le véritable amour  :Pamicalement 
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 24 Juin - 7:49

L'amour est toujours un ingrédient nécessaire à l'apaisement des parties d'un conflit . A condition qu'il soit réciproque . Si on est plusieurs dans un conflit, toutes les parties sont nécessaires à sa résolution . On ne fait pas la paix tout seul . Munich n'est pas la solution .

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 7 Juil - 23:32

elaine 23 a écrit:L'amour est toujours un ingrédient nécessaire à l'apaisement des parties d'un conflit . A condition qu'il soit réciproque . Si on est plusieurs dans un conflit, toutes les parties sont nécessaires à sa résolution . On ne fait pas la paix tout seul . Munich n'est pas la solution .
C'est vraie qu'apres l'amour mes parties sont très apaisées Razz Razz 
Plus sérieusement pour l'apaisement d'un conflit la diplomatie, les concessions , les regrets, les compromis , pour moi sont plus efficace.
je ne vois pas les belligérants se dire il faut s'aimer mais bon!!!
Amicalement
gaston21

Message par gaston21 le Lun 8 Juil - 11:05

Sur les forums, l'amour est vite épuisé; c'est dommage ! Cela tient-il un peu à l'âge canonique moyen des intervenants ? Les sources sont taries et les ressources bien maigres...Pourtant, si on veut bien être un peu sérieux, l'amour est certainement le meilleur moyen de régler un conflit, et ceci à tous les niveaux, familial, de proximité, politique, etc...C'est peut-être un mot passe-partout, érodé, "persiflé", mais il contient pour moi toute la sagesse du monde. Le fameux "Aimez-vous les uns les autres"! Seulement, sommes-nous capables de le mettre en œuvre ? Citez-moi un animal plus cruel que l'animal homme ...
dan 26

Message par dan 26 le Lun 8 Juil - 12:21

gaston21 a écrit:Sur les forums, l'amour est vite épuisé; c'est dommage ! Cela tient-il un peu à l'âge canonique moyen des intervenants ? Les sources sont taries et les ressources bien maigres...Pourtant, si on veut bien être un peu sérieux, l'amour est certainement le meilleur moyen de régler un conflit, et ceci à tous les niveaux, familial, de proximité, politique, etc...C'est peut-être un mot passe-partout, érodé, "persiflé", mais il contient pour moi toute la sagesse du monde. Le fameux "Aimez-vous les uns les autres"! Seulement, sommes-nous capables de le mettre en œuvre ? Citez-moi un animal plus cruel que l'animal homme ...
J'utiliserai plutot les mots empathie , tolérance, compassion, altruisme qu'amour pour ces cas là !!
amicalement
loli83

Message par loli83 le Lun 8 Juil - 12:35

le mot "amour "est un mot général qui englobe tous les autres mots que tu cites et qui sont moins complets

évite de parler de choses que tu ne connais pas stp
dan 26

Message par dan 26 le Lun 8 Juil - 14:18

gaston21 a écrit:Sur les forums, l'amour est vite épuisé; c'est dommage ! Cela tient-il un peu à l'âge canonique moyen des intervenants ? Les sources sont taries et les ressources bien maigres...Pourtant, si on veut bien être un peu sérieux, l'amour est certainement le meilleur moyen de régler un conflit, et ceci à tous les niveaux, familial, de proximité, politique, etc...C'est peut-être un mot passe-partout, érodé, "persiflé", mais il contient pour moi toute la sagesse du monde. Le fameux "Aimez-vous les uns les autres"! Seulement, sommes-nous capables de le mettre en œuvre ? Citez-moi un animal plus cruel que l'animal homme ...
la femme hihi!!!!
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 8 Juil - 14:20

lola83 a écrit:le mot "amour "est un mot général qui englobe tous les autres mots que tu cites et qui sont moins complets

pourquoi dis tu cela, cela fait plus de 45 ans que je me consacre beaucoup aux autres bénévolement .
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Lun 8 Juil - 14:24

lola83 a écrit:le mot "amour "est un mot général qui englobe tous les autres mots que tu cites et qui sont moins complets

mais qui est galvaudé , quand je vois une personne dire à une foule qu'il ne connait pas" je vous aime , me laisse pantois "", on se croirait à la maternelle . On ne peut "aimer" les gens que l'on ne connait pas personnellement , comme un béni oui oui !!!
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 8 Juil - 23:29, édité 1 fois
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 8 Juil - 15:13

Chacun sa définition . Il est plus facile d'aimer les petits enfants pauvres du bout du monde et d'y consacrer du temps et de l'argent, que d'aimer un voisin de forum contrariant !

_._._._._._._._._._._._

Tibouc
Sa Majesté

Message par Tibouc le Lun 8 Juil - 17:32

dan 26 a écrit:

mai qui est galvaudé , quand je vois une personne dire à une foule qu'il ne connait pas" je vous aime , me laisse pantois "", on se croirait à la maternelle . On ne peut "aimer" les gens que l'on ne connait pas personnellement , comme un béni oui oui !!!
amicalement
Tu ne sais rien du lien qui lie un artiste à son public.
Dans son autobiographie sortie il y a quelques années Bigard (très croyant il est vrai) disait qu'il ressentait l'Amour des gens pour lui quand il était sur scène, et qu'il essayait de leur rendre tout cet Amour.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 8 Juil - 17:53

je me demande si dan connait quelque chose à part les conseils d'administration et les intérêts des actionnaires

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr - 15:20