LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

La vie est-elle un jeu ?

Partagez
geveil
Prince des Cieux

Re: La vie est-elle un jeu ?

Message par geveil le Dim 3 Mar - 21:23

Et quel est le but du jeu ?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Dim 3 Mar - 21:26

pour moi le but du jeu c'est de jouir de la vie , mais en se battant s'il le faut , toujours avec l'esprit en paix et en considérant avant tout le moment présent

Dernière édition par lola83 le Dim 3 Mar - 21:29, édité 1 fois
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Dim 3 Mar - 21:27

Le but du jeu : celui d'inventer la règle...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Mar - 21:28

on ne sait pas, mais on peut supposer. Ce que j'ai retenu comme réponse jusque maintenant c'est

- apprendre
- se distraire

Dans un autre registre:
- développer sa conscience individuelle, son raisonnement, autrement dit, son "corps des pensées" (Robert Monroe)
- apprendre à voir les choses comme elles sont pour augmenter la compassion (vision bouddhiste)

liste non close...

oui Holmah: redécouvrir les règles !
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 3 Mar - 23:19

Et si le but du jeu c'est la vie ou la mort ?

_._._._._._._._._._._._

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Mar - 7:08

euh... qu'entends tu par là ?
Le but ne peut pas être l'objet...
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Lun 4 Mar - 7:47

hokmah a écrit:Le but du jeu : celui d'inventer la règle...
Moi je dirais, comprendre la règle (chose peu aisée), pour éventuellement pouvoir la ré-inventer.
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Lun 4 Mar - 9:01

oui: le jeu demande à ce que les règles soient comprises et acceptées, pour être un jeu .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 4 Mar - 9:26

Adrienne a écrit:euh... qu'entends tu par là ?
Le but ne peut pas être l'objet...
Oui, je crois comprendre ton raisonnement: si la vie joue, elle ne peut être le but du jeu, pas plus qu'un joueur peut-être son propre but. Et bien si, tu en as exemple dans la roulette russe, où le joueur met sa vie en jeu. Le monde est un jeu dans lequel Dieu risque sa vie, il peut très bien disparaître définitivement.
Autre approche: Dans la plupart des mythologies, il existe des luttes entre dieux, dans la dernière en date, le christianisme, une lutte entre Dieu et le diable, et enfin, pour les psychologues, une lutte entre Eros et Thanatos. Qui va l'emporter ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 4 Mar - 10:17

Allez, un peu d'Ezéchiel pour nous donner un peu d'optimisme et nous convaincre de l'infinie bonté de Dieu !
" Parcourez, leur dit-il, leur ville à sa suite, et frappez! N'ayez point d'égard et soyez sans pitié ! Vieillards, jeunes gens, jeunes filles, enfants, femmes, tuez tout jusqu'à totale extermination, mais gardez-vous de toucher à quiconque est marqué d'une croix. (Tiens, une croix ! Bizarre bizarre...). Commencez par mon sanctuaire". Ils commencèrent par les vieillards qui se trouvaient devant le temple . " Souillez le temple, leur dit-il, et emplissez de cadavres le parvis; puis sortez!" Et ils s'en allèrent continuer la tuerie dans la ville.(9-5)
Les tueurs de l'AQMI Sont en comparaison des enfants de choeur ! Que d'efforts pour démontrer que Yahweh n'est vraiment pas fréquentable...
Et l'histoire d'Ooliba ! "...Des débauchés dont le membre est tel qu'un membre d'âne, et la lubricité pareille à celle des étalons." (23-40)
Allo, chambre 2508 ? Vous m'entendez?

Dieu ou pas Dieu, je n'en sais rien. Je pencherais pour son existence, compte tenu de la magnificence de l'Univers et des lois très précises qui le régissent, mais je refuse le croquemitaine . Et je suis persuadé que j'ai autant d'importance que le brin de persil, peut-être moins...Lui, on le mange...
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 4 Mar - 10:48

toi, on te mange aussi, autrement! Geveil objecte valablement que le jeu sans enjeu ne saurait en être tout à fait un . Il y a la vie et ce mystérieux Eros qui pousse à jouer plutôt qu'à renoncer, à jouer à la vie, au "progrès", à la sainteté ou au pouvoir, à l'amour . Plein de paris plus ou moins pascaliens .

_._._._._._._._._._._._

L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 4 Mar - 10:52

Dans le "Messie récalcitrant", le héros/christ affirme que l'humain est fait pour jouer et pour apprendre . Apprendre en jouant, donc .Je pense depuis longtemps que le séjour terrestre est un test de performance physique de l'âme en évolution , ce qui rend probable la réincarnation .

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 4 Mar - 10:59

Tout à fait, Elaine, je suis grignoté doucement par le temps, et je finirai sans doute dans le néant, il y a là évidemment, un totale indifférence aux individus, et c'est une violence, lente, supportable, mais une violence; les croyants sont convaincus que les individus ressusciteront ou bien que leur âme ira au Paradis, mais ce n'est qu'une croyance bonne à échapper à la peur de cette violence qu'est la mort individuelle.

Puisque la vie est un jeu, les puissants n'ont-ils pas raison de jouer, à la bourse, à la guerre. Quel pied ils doivent prendre en gagnant des millions sur un coup de bourse, ou à commander à des porte-avions ! Alors quels arguments leur opposer pour justifier l'amour du prochain, la coopération plutôt que la compétition, la justice ?

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Lun 4 Mar - 11:09

Sans coopération, on est mort . Il y a donc intérêt à être solidaire. L'amour est facultatif . Les gens que je déteste sont rares mais je les aiderai sans hésitation,si l'occasion se présente . Le monde mourra de n'avoir pas compris que l'autre, et la terre même, c'est encore lui . Je peux haïr un défaut qui me handicape, mais je dois vivre avec .Un autre, détestable, c'est pareil . L'amour n'est pas un sentiment, c'est une nécessité . Le sentiment met ou non la cerise sur le gâteau .

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 4 Mar - 11:23

Je suis tout à fait d'accord, Elaine, mais de toutes façons la terre, le système solaire mourront, alors pourquoi ne pas dire, comme le roi Soleil " Après moi, le déluge" ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 4 Mar - 13:17

comme je défends jésus , je défends aussi le roi soleil Louis XIV Very Happy

ce n'est pas lui qui a dit "après moi le déluge" , mais ce serait Louis XV , son arrière petit fils

Gaston , au contraire Yahweh est tout à fait fréquentable , je me réjouis qu'il ait prévu de nous débarrasser des individus qui nous empêchent de vivre heureux et en paix

ça n'a rien à voir avec les groupes terroristes qui s'imaginent agir au nom de Dieu , si destruction il doit y avoir ce sera par les éléments naturels (par le feu dit la bible , puisque par l'eau (déluge de Noé) c'est déjà fait )

je suis pacifiste , mais en même temps je suis pour un bon nettoyage divin sélectif , que cela arrive ou pas , je ne suis pas dogmatique , mais cela serait une solution aux problèmes énormes et mondiaux que nous voyons de nos jours

Dernière édition par lola83 le Lun 4 Mar - 14:01, édité 1 fois
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 4 Mar - 13:26

lola83 a écrit:comme je défends jésus , je défends aussi le roi soleil Louis XIV Very Happy

ce n'est pas lui qui a dit "après moi le déluge" , mais ce serait Louis XV , son arrière petit fils
Merci pour l'info; ça ne change pas le fond de ma question.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 4 Mar - 13:34

geveil a écrit:Tout à fait, Elaine, je suis grignoté doucement par le temps, et je finirai sans doute dans le néant, il y a là évidemment, un totale indifférence aux individus, et c'est une violence, lente, supportable, mais une violence; les croyants sont convaincus que les individus ressusciteront ou bien que leur âme ira au Paradis, mais ce n'est qu'une croyance bonne à échapper à la peur de cette violence qu'est la mort individuelle.

Puisque la vie est un jeu, les puissants n'ont-ils pas raison de jouer, à la bourse, à la guerre. Quel pied ils doivent prendre en gagnant des millions sur un coup de bourse, ou à commander à des porte-avions ! Alors quels arguments leur opposer pour justifier l'amour du prochain, la coopération plutôt que la compétition, la justice ?

pourquoi avoir peur de la mort ?

ceux qui croient à l'enfer et pensent le mériter , ça peut se comprendre , mais si on n'y croit pas , alors pourquoi ?

par orgueil? en se disant : le monde va t il tourner sans moi ? si ce n'est pas le cas

par peur de l'inconnu après la mort ? c'est vrai que je ne suis pas curieuse

je comprends que l'on puisse avoir peur de souffrir ,

mais la mort n'est pour moi qu'un grand sommeil profond , et le sommeil ne m'a jamais fait peur ,(au contraire Very Happy ) , je n'y vois pas de violence , sauf pour l'orgueil et l'orgueil est une chose dont il faut chercher à se débarrasser à tous prix ( je ne parle pas de la fierté légitime )

pour ce qui est des arguments à opposer à ceux qui font " le mal" , (je dis le mal pour simplifier) , il suffit de leur faire comprendre que c'est incompatible avec la vie paisible en société , s'ils ne veulent pas le comprendre et bien Dieu se chargera de régler leur compte dans l'intérêt de la majorité ( c'est ce que je crois )

donc il ne faut pas rester sans rien faire , il faut essayer de leur faire entendre raison , c'est notre devoir

ensuite s'ils obstinent indéfiniment ce n'est plus notre problème

pour avoir de l'adrénaline pas besoin de faire la guerre , participer à un bon match de foot fait le même effet
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 4 Mar - 14:23

Je pense que tous ces individus "nuisibles" ont leur utilité tels des "idiots utiles" ils nous rappellent ce que l'on pourrait être si.... une forme de pédagogie apophatique.. tongue

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
loli83

Message par loli83 le Lun 4 Mar - 14:46

je ne pense pas aux idiots utiles mais aux criminels sadiques , irrécupérables , dangereux , qui sont loin d'être utiles
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 4 Mar - 16:49

L'irrécupérable Judas, celui sans qui rien ne se serait produit...?!!!...

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 4 Mar - 17:16

s'il n'y avait que judas ! et encore je pense que lui est récupérable , puisque pris de remords il est allé se pendre
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Mar - 18:44

waw, ça chauffe ici !
Intéressants, vos échanges...
Bon, je me prends un verre de Chinette (bière blanche locale) mmmm bien fraîche...

Pertinente aussi la question de Geveil... J'y répondrais que cela dépend du niveau de conscience. Un individualiste matérialiste n'aura en effet aucune raison de se privé d'exploiter les autres, et le fera sans le moindre remord. Il sera peut-être heureux ainsi jusqu'à la fin de sa vie.

Hips !
Ecore un demi- verre, elle est bonne

Par contre quelqu'un qui aura un niveau de conscience plus élevé verra qu'au delà de l'apparente séparation physique, tous les êtres vivants sont reliés: on n'est PAS isolé.
Jee dois en être à peu près à ce stade... Hips. Alors c'est emmerdant parce qu'on ne sait plus être heureux si les autres ne le sont pas...

waw, allez, il reste une gorgée

Le niveau après ben, on verra quand on y sera .. plus capable de raisonner après cette dure (mais chouette) journée... Hips

Tiens, c'est étrange: moins je bois, plus je suis pompette...
loli83

Message par loli83 le Lun 4 Mar - 18:50

" Tiens, c'est étrange: moins je bois, plus je suis pompette..."

c'est normal Adrienne , ton corps n'a plus l'habitude ! Very Happy

moi aussi dès le premier verre j'ai la tête qui tourne et j'ai du mal à marcher droit ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Mar - 19:55

je n'ai jamais eu l'habitude... Un verre de vin ou de bière par semaine, grand maximum !

Je faisais allusion à une blague connue, d'un poivrot qui demandait chaque fois un plus petit verre: d'abord un double whisky, puis un simple, puis un demi... Wink
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Lun 4 Mar - 20:18

Adrienne a écrit:
Par contre quelqu'un qui aura un niveau de conscience plus élevé verra qu'au delà de l'apparente séparation physique, tous les êtres vivants sont reliés: on n'est PAS isolé.
Oui, dans quel but sont-ils reliés ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 4 Mar - 20:23

Adrienne a écrit:je n'ai jamais eu l'habitude... Un verre de vin ou de bière par semaine, grand maximum !

Je faisais allusion à une blague connue, d'un poivrot qui demandait chaque fois un plus petit verre: d'abord un double whisky, puis un simple, puis un demi... Wink

Ah ! ok ! alors c'est quoi cette blague , je ne la connais pas ?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Mar - 20:40

eh bien, à force d'ajouter des verres de whisky (de plus en plus petit, mais en plus), il finit par s'effondrer, et il dit "c'est étrange, moins je bois, plus je suis saoûl"

Si tu n'as pas encore compris, t'inquiète pas, ça viendra ! LOL
loli83

Message par loli83 le Lun 4 Mar - 20:48

ça y est j'ai compris ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Mar - 20:53

tiens, choisis-en une : http://www.brasseriedelalesse.be/article4.html

C'est tout près d'ici, buissonville...
loli83

Message par loli83 le Lun 4 Mar - 21:02

merci Adrienne !

c'est vrai qu'en belgique , vous avez de bonnes bières spéciales
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 4 Mar - 22:50

C'est l'heure des brèves de comptoirs...! Very Happy "Le vin blanc est mauvais pour les nerfs, mais le pire encore pour les nerfs, c'est quand y a pas de vin blanc"

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 5 Mar - 8:43

Hokmah,

J'aime bien ta signature, et en particulier " Plus on sait, moins on affirme". La réciproque est-elle valable:" Plus on affirme, moins on sait ?" Si c'est le cas, il doit y avoir beaucoup d'ignorants sur les fora. Mais je n'affirme rien, bien sûr ! Smile

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 5 Mar - 9:54

Pourquoi nous sommes reliés ? Va savoir, mais c'est un fait , démontré par la physique quantique . En tout cas, il vaut mieux prendre la vie comme un jeu, un challenge, que comme une vallée de larmes à subir en trainant les pieds . Tous les terriens sont sur le même bateau : autant ramer, plutôt que de se laisser porter, non ? Les muscles y gagnent , à tous les étages .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 5 Mar - 12:37

geveil a écrit:Hokmah,

J'aime bien ta signature, et en particulier " Plus on sait, moins on affirme". La réciproque est-elle valable:" Plus on affirme, moins on sait ?" Si c'est le cas, il doit y avoir beaucoup d'ignorants sur les fora. Mais je n'affirme rien, bien sûr ! Smile

je suis de ton avis Géeveil ! sunny
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 7 Mar - 15:12

Je peux vous la louer....!!!

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 20 Mar - 23:33

hokmah a écrit: Je peux vous la louer....!!!
Mais c'est nous qui la louons !

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Jeu 21 Mar - 8:33

Le dire c'est bien, mais le faire c'est mieux, comme disait Bourvil dans un sketch inénarrable, devenu une "private joke" familiale, qu'on ressort chaque fois que l'un de nous énonce une intention vertueuse . Mais nos signatures révèlent au moins la direction "vent" qui nous pousse . C'est peut-être ça, le jeu de la vie : naviguer sous le vent de l'esprit . Suffit pas de connaitre la route, encore faut-il arriver au port . Le "Vendée-globe terrestre"...

... "et le fer à dix sous, c'est pas cher... l'alcool, non, mais l'eau ferrrrugineuse, oui!"

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Jeu 21 Mar - 14:30

ah ! Bourvil quel homme merveilleux !
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Dim 30 Juin - 17:25

En consultant le tableau des présents, je constate que je suis seule à la Table : tous aux champs, curieux compris!
Devrais-je me lamenter d'être recluse ou me réjouir d'être libre de faire ce qui m'amuse, d'écrire ce que je veux ?
Le jeu n'est pas une question de circonstances mais d'etat d'esprit . Je pourrais jouer à nettoyer ma terrasse, envahie d'herbes folles dans le moindre interstice, je pourrais jouer à changer les meubles de place: je commence à trouver la disposition montone, je pourrais jouer à lire le bouquin du jour, qui m'intéresse fort . Dire que Gaston trouve la metaphysique ennuyeuse! Je joue à raconter n'importe quoi et vous me lisez ...

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 1 Juil - 12:02

effectivement , il faisait beau et j'étais dans mon jardin en train de couper des branches , avec la pluie qu'il y a eu , ça pousse , ça pousse ...
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 1 Juil - 17:11

elaine 23 a écrit:En consultant le tableau des présents, je constate que je suis seule à la Table : tous aux champs, curieux compris!
Devrais-je me lamenter d'être recluse ou me réjouir d'être libre de faire ce qui m'amuse, d'écrire ce que je veux ?
Le jeu n'est pas une question de circonstances mais d'etat d'esprit . Je pourrais jouer à nettoyer ma terrasse, envahie d'herbes folles dans le moindre interstice, je pourrais jouer à changer les meubles de place: je commence à trouver la disposition montone, je pourrais jouer à lire le bouquin du jour, qui m'intéresse fort . Dire que Gaston trouve la metaphysique ennuyeuse! Je joue à raconter n'importe quoi et vous me lisez ...

elaine, rendez-vous dans le pré, au lieu, à la date et à l'heure qui te conviendra. Un combat à la loyale ! Je t'épargnerai! Je ne veux pas te faire rejoindre le ciel trop vite !
La métaphysique ennuyeuse ? Moi qui suis tombé dans l'amour de la philosophie à 17 ans, grâce à un prof. fantastique et d'un charisme exceptionnel! C'était un homme et j'en étais amoureux (mais sans aucune connotation sexuelle ) ! Depuis cette date, je n'ai jamais cessé d'exercer ma curiosité et ma soif d'apprendre dans ce domaine. D'accord, je secoue les vieilles barbes, les Socrate, Platon, les sages indiens ou
bouddhistes; je reconnais leur sagesse, mais ils ne pouvaient raisonner qu'avec les connaissances de l'époque, plus que rudimentaires. Que nous sortiraient-ils si Dieu nous les ramenait maintenant ? Mais ils feraient des yeux gros comme des soucoupes...volantes, bien entendu !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Juil - 18:30

pour moi pareil: une première journée sèche, depuis si longtemps, on ne la rate pas ! Il y avais même parfois un peu de soleil ! C'était la fête... Pas question d'en rater un rayon !

J'étais dehors, dans un relax, à lire un bon livre (1Q84) après avoir fait un grand tour à vélo, visité mon frère trappiste.
J'ai notamment fait une route qui me fascine depuis mon enfance: assez droite, elle présente des pentes très impressionnantes, de plusieurs kilomètres, et qui paraissent assez fortes. D'ailleurs dans les guides cyclotouristiques, la région est connue comme "montagnes russes", c'est tout dire !
J'ai été surprise de ne presque pas me aire aider par la batterie, je n'enclenchait l'aide que progressivement, surtout pour ne pas devoir trop pousser sur ma cheville convalescente. Mais cette route, même un dimanche après midi, est trop fréquentée et les voitures roulent vite, donc je suis revenue par les petites routes dans champs et les bois, quel bonheur !
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Mar 2 Juil - 8:02

Faute d'interlocuteurs, je me suis décidée à attaquer ma terrasse . Mais il va falloir d'urgence racheter beaucoup de plantes pour en faire ce que j'aimerais .
Gaston, d'accord pour le rendez-vous : on discutera philosophie, joue contre joue ! Ciel! , ça me rappelle un tendre souvenir , si lointain ... Les hommes sont une espèce fragile : la polyandrie devrait être la règle ...

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Ven 5 Juil - 23:52

Alors Elaine cette terrasse ?

moi , ça commence à évoluer dans le bon sens , deuxième chatte opérée aujourd'hui

au pire il restera la mère sauvage qui peut encore me faire une portée de 4 petits chatons , mais plus jamais 13 d'un coup Shocked !
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 6 Juil - 7:42

Treize doit être épuisant pour la mère chatte, il serait peut-être temps de lui donner la pilule , non ?
La terrasse, je m'en occupe tout à l'heure: mon fils m'emmène choisir des plantes en jardinerie .
Elle est étroite et longue , mais la disposition lineaire ne me satisfait plus . Je veux créer des masses ici et là ...
Il va faire très chaud . J'espère que ma petite fille pensera à hydrater son bébé tout neuf, mais je ne sais pas comment le lui dire sans vexer le sentiment de sa compétence maternelle ...
La photo de la merveille est sur mon compte Facebook ( jo estel).
Bon, j'y vais . Belle journée .

_._._._._._._._._._._._

elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 6 Juil - 7:43

oups! je me croyais dans coin à papote: pardon !
La vie, il faut en faire un jeu, c'est plus stimulant que de la subir , non ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 6 Juil - 10:01

Elaine bonjour , une belle journée s'annonce , c'est super pour choisir tes fleurs !

pour mes petits chats , je vois que tu n'as rien suivi , tu mériterais une fessée Very Happy 

comment veux tu qu'une chatte se retrouve avec treize petits , déjà huit , neuf c'est un maximum

non ce sont mes trois chattes (la mère et ses deux filles ) qui ont eu chacune 4 , 5 , et 5 chatons (un est mort à la naissance ) , donc au final ça fait bien 13

et j'ai bien dit que je venais de faire stériliser les deux filles , restera la mère sauvage , là pas facile pour l'attraper , on verra au retour du vétérinaire qui part en vacances à partir d'aujourd'hui

la pilule ce n'est pas recommandé , mieux vaut les stériliser

pour le bébé , tu n'en as jamais parlé avec ta belle fille ?, si elle l'allaite pas de problème , ne t'en mêle pas

sinon au biberon , si le bébé a très chaud , oui il faut augmenter les doses surtout s'il pleure après avoir fini son biberon , c'est qu'il n'était pas suffisant , et là tu peux lui poser la question
elaine 23
Prince des Cieux

Message par elaine 23 le Sam 6 Juil - 11:00

Pardon: j'avais lu et oublié l'odyssée de tes chattes , et l'aventure du placement des chatons .
Un ami à moi , qui nourrissait les chats sauvages d'un jardin inhabité, distribuait des boulettes contraceptives fournies par le veterinaire: renseigne-toi ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Sam 6 Juil - 12:14

non Elaine j'ai dit que je n'étais pas pour la pilule ( le vétérinaire non plus d'ailleurs , c'est vraiment le dernier recours ), non j'attendrais son retour , tant pis si elle a encore une dernière portée , en principe elle en a toujours 4
et 4 c'est gérable , tandis que 13 j'ai vraiment eu du mal pour m'en occuper comme il faut , comme ils étaient dehors , je les comptais très souvent pour savoir si l'un ou l'autre ne s'était pas perdu

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 21:21