LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Monsanto : l'horreur !

Partagez
avatar
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Mer 16 Avr - 17:23

Bah non vu qu'ils votent des lois interdisant les ogm et ce depuis toujours ou presque. (je parle chez nous en France)
Tu devrais quand même un peu te renseigner.
Les OGM ne sont quasi plus cultivés en France, mais il y en a partout dans vos aliments et celui du bétail: en-dessous d'un certain seuil (en hausse constante, même dans le "bio"), il n'est même pas nécessaire de mentionner leur présence.
Culture des OGM en France:
La France a été le premier pays d'Europe à cultiver des OGM, avec une autorisation de vente de semences de 3 variétés de maïs transgéniques (MON 810, Bt176 et T25) par le ministère français de l’agriculture en février 1998. Le Bt176 a été retiré de la commercialisation par l'entreprise Novartis (devenu Syngenta), le T25 n'a jamais été cultivé. Reste donc le maïs MON810. Plusieurs variétés de cet événement de transformation sont inscrites au catalogue de l'UE19.
En 1998, les cultures commerciales de maïs transgéniques représentaient 1 500 ha. Elles ont régressé jusqu'en 2004.
En 2005, les cultures commerciales de maïs officiellement déclarées au ministère de l'agriculture représentaient 492,8  ha. La surface cultivée réelle aurait été double, soit proche de 1 000 ha. En 2007, déclarer les cultures OGM devient obligatoire (application de la directive 2001/18/CE), et les surfaces de maïs cultivées déclarées représentent 20 000 ha20.
Les variétés de maïs transgénique contiennent l'événement MON 810, qui leur confère la propriété de résister à la pyrale et la sésamie du maïs, dont les semences sont achetées en Espagne. Les récoltes sont utilisées par une filière spécifique destinée au marché espagnol, pour l'alimentation animale.
Toutefois, les agriculteurs ont mis en place des mesures sur une base volontaire pour permettre la coexistence des modes de production. Il s'agit notamment d'une distance d'isolement de 25 m entre maïs OGM et conventionnel, ou d'une bande de 10 m de maïs conventionnel autour du maïs transgénique pour servir de piège à pollen. L'objectif de ces mesures est de respecter le taux de 0,9 % de présence fortuite d'OGM dans les aliments au-delà duquel l'étiquetage OGM est imposé par le règlement 1829/2003/CE.
Par ailleurs, en 2007, 39 essais d'OGM à des fins de recherche en plein champ ont été autorisés21. La plupart ont été détruits illégalement par des militants anti-OGM.
En janvier 2008 le gouvernement français a interdit la culture de MON 810 en invoquant la clause de sauvegarde (article 23 de la Directive 2001/18).
Une nouvelle loi votée en juin 2008 créée le Haut Conseil des Biotechnologies et elle prévoit également les conditions de la coexistence des plantes GM et non-GM. Depuis 2008, les cultures commerciales d'OGM en France n'existent plus. Quelques très rares essais d'OGM sont encore menés et finissent par être détruits par des faucheurs volontaires (essai de vigne à Colmar, détruit trois fois).  LIEN
Seuls trois pays (en date de juin 2013) ont interdit la culture et l'importation de l'alimentation OGM (le Bénin, la Serbie et la Zambie)1.  LIEN

Pour les autres arguments, ils ont déjà été discuté plus haut dans le fil, je ne vais pas tout recommencer.

Tu verras notamment qu'on parle plus des pratiques commerciales et des effets secondaires, que du risque des aliments OGM eux-même.  Wink
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par hokmah le Mer 16 Avr - 18:47

Monsanto crée des semences de type "terminator" qui obligent les paysans, après la récolte (stérile), à se réapprovisionner auprès de ses officines.
La nature est prolixe, variée et Monsanto tente de faire interdire les cultures qu'elle ne contrôle pas en ce sens elle s'attaque aux fondamentaux de l'équilibre global planétaire.
L'homme vient seulement de prendre conscience de ses capacités de nuisances, de son impact sur la planète et il est normal qu'il tente de mesurer les conséquences d'entreprises "arrogantes".


_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Mer 16 Avr - 21:24

hokmah a écrit:Tu peux la remplir DAN...

quand on n'a plus que les insultes, c'est souvent que l'on n'a plus d'arguments .
C'est un incroyable  que certains ne puissent pas accepter de points de vues différents . C'est à ce demander où sont les .........
Je n'ai jamais aimé faire partie du troupeau.

amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Avr - 21:46, édité 1 fois
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8158
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Mer 16 Avr - 21:33

Si tu avais un tant soit peu d'instruction, tu saurais que le mot CON n'est pas une insulte mais un qualificatif de quelqun qui n'est pas très futé! Et c'est exactement ce que tu es, tu es con, et à ton age, on se refait pas!

Une fois de plus tu te défiles pour ne pas répondre aux arguments contre Monsanto!
Vilain le dan!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 84
Messages : 7331
Localisation : Dijon

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par gaston21 le Mer 16 Avr - 21:41

lola83 a écrit:j'avais cru comprendre que Gaston disait cela sur un mode ironique  Dubitatif 

Tout à fait! J'ai parfois l'humour lourd! C'est après plainte du propriétaire de l'étang que nous avons fait analyser le produit . Il a été interdit d'épandage quelques mois après, d'autres cas similaires s'étant produits. Il était assez largement utilisé par la SNCF, mais il a fallu qu'un étang à proximité de la voie ferrée soit pollué avant de pouvoir s'en rendre comprte.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Mer 16 Avr - 21:52

Leela a écrit:
Tu verras notamment qu'on parle plus des pratiques commerciales et des effets secondaires, que du risque des aliments OGM eux-même.  Wink
Et oui car il faut se rendre à l'évidence il n'y a à ce se jour aucun, risques sanitaires , et les pratiques commerciales on des arguments positifs , que les fanatiques, intégristes fondamentalistes écolo refusent de voir. Ils basent toute leur communication sur des aprioris d'un autre age .!!Ras la casquette les écolos !!!,Heureusement que l'on a un écolo maire à Grenoble; on va pouvoir rigoler!!!! Et aller au résultat !!
Amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Mer 16 Avr - 22:29

]quote="lola83"]pour moi Dan est intellectuellement limité au sens médical , ce n'est qu'un constat qui n'est pas méprisant ,
il faut de tout pour faire un monde , de tout , mais l'idéal serait l'absence de méchanceté ,
( je ne parle pas pour Dan , je ne sais pas s'il a un bon fond ou pas )
Dan se démarque de cette putain de pensée unique , où la majorité des bobos gauchos se refugient sans chercher à comprendre, dans la mesure où ces idées sont contres ces grosses entreprises  qui les rendent si jaloux. ils ne cherchent pas à comprendre  c'est plus facile de suivre la vague et le troupeaux


mais le problème de Dan c'est qu' avec ses petits moyens intellectuels et son manque de modestie il a choisi le parti de défendre des opinions malsaines et en plus il n'a pas les moyens de les défendre correctement comme le fait Troubaa , même si personnellement je les trouve indéfendables de toutes façons , mais je respecte la liberté d'expression  
si je te donnais la liste de certaines  de mes qui étaient rejetée, controversées , et que  vu ressurgir plus tard , comme seule  solution, et réalité tu serai surprise . Je crois  à la règle  qui consiste à dire qu'il ne faut pas avoir raison trop tôt, je l'ai suffisamment subit  .
On vous vilipende souvent, et on accepte  les idées ensuite c'est le propre des mouvements  moutonneux de masse  .
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Avr - 22:35, édité 1 fois
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Mer 16 Avr - 22:33

troubaa a écrit:Dan moi je trouve que tu apportes un peu de fraîcheur, de réflexion, au débat. Tu es courageux d'affroner un tel obscurantisme.
C'est encore un débat étouffé par le politiquement correct :  "on vous a dit que les OGM/Mosanto c’était mal - Amen - agenouille toi et acquiesce sinon tu es un con/dangereux criminel/abruti (au choix)".
La majorité des moutons , racontent répètent la pense unique sans chercher à comprendre, peux sont ceux qui cherchent à penser autrement. C'est toute une philosophie de vie
Comment expliquer que la grand majorité de la population est incapable de penser..... autrement !!!!

J'aimai bien Allègre pour cela
amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Mer 16 Avr - 22:39

troubaa a écrit:dan défend une opinion différente
il n'est pas plus con que certains intervenants sur certains sujets
Il est plus con que certains intervenants sur d'autres points.
Comme nous tous
Il mérite autant de respect que d'autres.
Je me contente d'ouvrir d'autres portes de réflexions, que celles qui sont formatées, et véhiculées par les médias d'etat !!Et que la majorité gobe sans aucune réflexion.
aller une en passant que pensez vous de ces 50 milliards d'économie annoncées !!! vous allez voir que je ne répond comme aucun d'entre vous là aussi!!!
amicalement
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8158
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Mer 16 Avr - 22:45

Quand tu affirmes DAN que nous ne naissons pas égaux, tu sais ce que c'est?
Du Racialisme....
Si tu avais lu ma "fable" tu verrais que Emmanuel et Dédé ont été jusqu'à 15 ans EGAUX.
Tu baves tellement d'envie d'ètre comme tes maitres que tu t'applati devant eux!
Demande à celui qui te "soignes" derrière toi de te rappeler la Déclaration des Droits de l'homme et du Citoyen!
Allez la crapule, au dodo, c'est l'extinction des feux!




_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Mer 16 Avr - 22:52

[quote]
Leela a écrit:
L'économiste en question se spécialise dans la sauvegarde de l'eau, dans le monde, et est très connu mondialement.  
Encore une désinformation , que tout le monde colporte en s'allignant sur cette putain de pensée unique déformée .
Pourquoi "sauvegarder l'eau dans le monde", depuis des milliards d'années il ne manque pas un seul litre d'eau sur la terre, c'est un circuit permanant , qui de l'eau de mer la plus basse, s'évapore, fait la uie, ou la neige, monte dans les montagnes et revient à la mer , il n'y aura jamais de problème d'eau dans le monde , mais seulement de répartition, et de montée de l'eau des océans. Alors que nous savons déssaléniser l'eau de mer avec l'énergie solaire, répartir l'eau suivant les pays . Voilà encore une idée que personne ne développe. tous les gauchos écolos, pleurnichent en disant que l'on va manquer d'eau et de pétrole ce qui est archi faut encore une fois .
aurions nous fait un monde de moutons!!!
amicalement
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3428
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par geveil le Mer 16 Avr - 22:55

dan 26 a écrit: ceux sont les scientifiques militaires .
Pas ceux sont, mais CE sont !!!


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Mer 16 Avr - 23:01

geveil a écrit:
dan 26 a écrit: ceux sont les scientifiques militaires .
Pas ceux sont, mais CE sont !!!
Je ne sais pas si je vais y arriver un jour!!!!  Laughing  pig  Laughing h
amicalement
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3428
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par geveil le Mer 16 Avr - 23:03

Tu fais beaucoup trop de choses, tu es trop sur la brèche, ralentis, cool et prends le temps de te relire.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par hokmah le Ven 18 Avr - 2:19

Ce qu'il y a de chiant avec toi, dan, c'est que tu as un blocage au niveau de la synthèse. Tu rejettes les corrélations en nous rabâchant "je ne comprends pas"... "je ne vois pas le lien" et en cela tu joues au con et je te le dis sans animosité ni désir d'insulte. Je fais même preuve de "charité chrétienne" en t'offrant l'opportunité de pouvoir placer le classique argument... "quand on n'a plus d'argument on tombe dans l'insulte".... Je sais une fois de plus tu ne comprendras pas, mais c'est pas grave ; ça te permet de t'imaginer hors du troupeau et ça te rend "heureux". Alors je dis "alléluia", il est comme nous, un imbécile heureux. Encore un qui se croit original ! Tronçonneuse


_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par hokmah le Ven 18 Avr - 7:59



_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12822

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par loli83 le Ven 18 Avr - 10:21


et certains diront encore que Monsanto ce n'est pas l'horreur !  GRRRR ! 
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3428
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par geveil le Ven 18 Avr - 11:02

Je ne lis même plus les liens de Hokmah, tellement ça m'attriste. J'ai besoin de positif, pour cela, j'écoute tous les jours " Carnets de campagne" de Philippe Bertrand sur France inter à 12h30


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par hokmah le Ven 18 Avr - 11:45

Moi aussi j'écoute cette émission... comme tu le dis, sans modestie, nos grands esprits se rencontrent..

Je suis désolé de te déprimer... et tu as bien raison d'en avoir rien à foutre... que je sois désolé; ça n'aide pas en général... Désolé


_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3428
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par geveil le Ven 18 Avr - 16:22

Dan aussi est toujours désolé  :mdr: 


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Ven 18 Avr - 18:13

geveil a écrit:
En tous cas, j'apprends beaucoup de choses grâce à ces échanges, c'est déjà ça.
Et oui la contradiction, la controverse ouvre des portes !!
amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Ven 18 Avr - 18:14

geveil a écrit:Dan aussi est toujours désolé  : 
j'utilise ce terme quand je vous contredis !!
amicalement
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3428
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par geveil le Sam 19 Avr - 9:55

dan 26 a écrit: ceux sont deux choses différentes
Pas "ceux sont", mais "Ce sont", saucisson !


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Sam 19 Avr - 10:30

Tu perds ton temps, geveil: il s'en contrefout.
Son orthographe déplorable est une des (moindres) raisons qui font que je ne le lis plus: je dois déjà faire beaucoup d'effort pour surveiller la mienne, j'ai même dû la réapprendre: à force de travailler dans d'autres langues avec des collègues qui parlaient mal le français, j'avais perdu tout...
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8158
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Sam 19 Avr - 10:31

geveil a écrit:
dan 26 a écrit: ceux sont deux choses différentes
Pas "ceux sont", mais "Ce sont", saucisson !
C'est pas la peine Geveil, il le fait exprès pour qu'on s'occupe de lui.
Sur d'autres sites il fait systématiquement d'autres fautes, alors qu'il ne fait pas celle-là!
C'est du même tonneau qu'écrire en couleur sur Méta. Ca lui faisait prendre son pied à chaque fois que Magnus le reprenais!
Sa maladie a un nom: l'Abandonnisme.
http://www.aidepsy.be/en_savoir_plus_abandonnisme


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 70
Messages : 3800
Localisation : BULGARIE

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par hokmah le Sam 19 Avr - 11:07

Je ne pense pas qu'il le fasse exprès... il a un bug à ce niveau...


_._._._._._._._._._._._


« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
avatar
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Sam 19 Avr - 12:04

il fait exprès d'être trop pressé, et de n'accorder aucun soin à ce qu'il lit et écrit, c'est un choix qu'il a fait: il l'a assez souvent expliqué, en se lançant des fleurs "je suis trop speedé parce que je suis débordé par des tas d'activités généreuses et je participe à des tas de forums et je n'ai pas le temps de me relire" et patati et patata "je, je, je je je..." Mais "les autres": aucun respect pour eux !
Soigner son écriture est quand même un minimum.
avatar
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 81
Messages : 3428
Localisation : l'univers donc nulle part

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par geveil le Sam 19 Avr - 15:18

C'est possible, Leela, mais je viens d'aller voir l'article  sur l'abandonnisme que Dédé nous donne le lien.  Ce sont des malades, souvent maltraités dans leur petite enfance.  Nous en revenons donc au pb du fameux libre arbitre,  Dan n'est pas libre de ne pas faire ce qu'il fait. J'ai lu quelque commentaires de cet article, c'est pas piqué des vers, et certains disent que comme les alcoolo, ils promettent à leurs amis de changer, mais n'y parviennent pas. D'ailleurs, je ne comprends pas que Dédé le traite de tous le noms, comme si ça pouvait servir à quelque chose.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12822

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par loli83 le Sam 19 Avr - 15:43

moi aussi , j'ai lu l'article et cela correspond assez à Dan

ça lui donne quelques excuses de ne pas vouloir tenir compte de la globalité des problèmes
avatar
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Sam 19 Avr - 15:50

je m'insurge contre cette manie de faire des diagnostiques médicaux ou psychologiques sur internet: c'est du charlatanisme: nous n'en n'avons absolument pas les compétences, et en plus, même si nous les avions, nous n'avons jamais vu la personne concernée, c'est inqualifiable d'aller chercher des maladies dont certains symptômes pourraient éventuellement coller à l'image que nous nous faisons de quelqu'un.  Avec cette méthode, on pourrait trouver des névroses et des psychoses graves à tout le monde, y compris toi, geveil, lola, dédé et bien sûr moi-même.

Je l'ai déjà dit combien de fois: un forum n'est pas un lieu pour pratiquer de la pseudo-médecine. Tout au plus peut-on partager son expérience personnelle.  
Idem pour le fait de "prescrire" des médicaments ...  AUCUN médecin, AUCUN psy professionnel ne le ferait, et pour cause: il savent qu'il est impossible d'être pertinent et même très dangereux (sans connaître le dossier médical de la personne).  De plus, les professionnels sont tenus au secret médical et ne clament pas sur tous les toits qu'un tel "est" un ceci ou un cela.  

Je suis donc navrée de voir ce forum glisser dans cette dérive.  

On ne peut donc que donner un avis sur des écrits, des réactions, des comportements dans le cadre du forum.
Pour affirmer ce que j'ai écrit sur Dan, je me suis basée sur des phrases qu'il a écrites lui même, je n'ai rien inventé.  
Quand il fait un effort, il écrit presque sans fautes, il l'a déjà fait, ce qui prouve qu'il en est capable. Wink
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Sam 19 Avr - 16:21

geveil a écrit:
dan 26 a écrit: ceux sont deux choses différentes
Pas "ceux sont", mais "Ce sont", saucisson !
Je me mets un 0 en orthographe !!!
amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Sam 19 Avr - 16:30

geveil a écrit:C'est possible, Leela, mais je viens d'aller voir l'article  sur l'abandonnisme que Dédé nous donne le lien.  Ce sont des malades, souvent maltraités dans leur petite enfance.  Nous en revenons donc au pb du fameux libre arbitre,  Dan n'est pas libre de ne pas faire ce qu'il fait. J'ai lu quelque commentaires de cet article, c'est pas piqué des vers, et certains disent que comme les alcoolo, ils promettent à leurs amis de changer, mais n'y parviennent pas. D'ailleurs, je ne comprends pas que Dédé le traite de tous le noms, comme si ça pouvait servir à quelque chose.
quand, et où  as tu lu que je promettais de changer ?  
Sur le forum métaphysique  si vous aviez suivit  j'ai changé de couleur , et en suis parti seulement parce que  le modo effaçait des messages entiers, pour des problèmes de quotes  impossible à comprendre . Je n'ai jamais été exclus  définitivement d'un forum , j'en suis parti de moi même .
"Traiter de tous les noms" une personne  est ce toléré par la charte?  
?
Parler, continuellement de dan, ne serait ce pas une maladie aussi ?
Serait il possible de rester dans le sujet .
C'est étrange que sitôt que je vous contredis , vous ne cherchez pas à argumenter sur le sujet vous deviez sur ma personnes . Ne serait ce pas une maladie!!!! Laughing  Laughing Je rigole bien sur
Si on revenait au sujet !!!!
Je continue à penser qu'il y a de la part des bobos gauchos une forme de kabbale contre Monsanto , non justifiée . Il suffit de connaître un peu les réglementations pour mettre certains produits sur le marché pour le savoir .
Mais c'est tellement bon, pour certains de haïr les entreprises , en général !!!

Amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Sam 19 Avr - 16:40

Leela a écrit:je m'insurge contre cette manie de faire des diagnostiques médicaux ou psychologiques sur internet: c'est du charlatanisme: nous n'en n'avons absolument pas les compétences, et en plus, même si nous les avions, nous n'avons jamais vu la personne concernée, c'est inqualifiable d'aller chercher des maladies dont certains symptômes pourraient éventuellement coller à l'image que nous nous faisons de quelqu'un.  Avec cette méthode, on pourrait trouver des névroses et des psychoses graves à tout le monde, y compris toi, geveil, lola, dédé et bien sûr moi-même.

Je l'ai déjà dit combien de fois: un forum n'est pas un lieu pour pratiquer de la pseudo-médecine.  Tout au plus peut-on partager son expérience personnelle.  
Idem pour le fait de "prescrire" des médicaments ...  AUCUN médecin, AUCUN psy professionnel ne le ferait, et pour cause: il savent qu'il est impossible d'être pertinent et même très dangereux (sans connaître le dossier médical de la personne).  De plus, les professionnels sont tenus au secret médical et ne clament pas sur tous les toits qu'un tel "est" un ceci ou un cela.  

Je suis donc navrée de voir ce forum glisser dans cette dérive.  

On ne peut donc que donner un avis sur des écrits, des réactions, des comportements dans le cadre du forum.
Pour affirmer ce que j'ai écrit sur Dan, je me suis basée sur des phrases qu'il a écrites lui même, je n'ai rien inventé.  
Quand il fait un effort, il écrit presque sans fautes, il l'a déjà fait, ce qui prouve qu'il en est capable. Wink
Merci
amicalement
avatar
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Sam 19 Avr - 19:42

je ne vois plus la fontion "alerter", donc j'écrit ici que je trouve que les propos exécrables de Dédé devraient être modérés.
avatar
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 74
Messages : 8158
Localisation : Enfant du Monde

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Dédé 95 le Sam 19 Avr - 20:03

Et pourquoi Leela ? J'assume!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
avatar
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Sam 19 Avr - 20:11

je sais que tu assumes, il ne s'agit pas de cela, mais de nétiquette.

Sache cependant que la personne injuriée de la sorte en sort grandie, la réaction des autres est d'office de prendre sa défense, par contre toutes tes injures t'éclaboussent vilainement.

A mes yeux, tu as perdu toute crédibilité, d'ailleurs je pense que je vais aussi te mettre en "ignoré", question d'hygiène mentale, tu vois...

Je ne perdrai pas grand'chose, vu que la majorité de tes interventions concernent Dan, que je ne trouve pas intéressant non plus.
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Sam 19 Avr - 22:17

[quote]
gaston21 a écrit:Bah, chacun a ses défauts et ses qualités, et comme le dit à juste titre notre vieux Lion, dan est programmé comme nous le sommes tous. Je partage certaines idées de dan, et j'en rejette d'autres.
C'est normal on ne peut avoir avoir des idées communes pour tous les sujets. mais tu as au moins la sagesse d'éviter les insultes et de comprendre que l'on puisse avoir des avis différents. Ce n'est pas une qualité donnée à tous. Il y a des personnes tolérantes, et des bourrins, qui plutôt que de critiquer les idées se contentent d'insulter ceux qui ont des idées différentes .

C'est pour cela que je les ignore . J'aime bien la maxime d'Audiard "Je ne parle pas aux c.... j'ai peur de les instruire.

Croire que les guerres modernes seront de gentilles guerres, ça, je n'y crois pas du tout.


Je n'ai strictement jamais dis cela je dis seulement quelles sont moins destructrices, et consommatrice de vies humaines heureusement .

On peut très bien avoir une guerre cataclysmique. La guerre de 14-18 n' a démarré qu'avec un presque banal assassinat. Et on en est à la guerre presse-bouton! L'Europe protégée par la bombe française? Oui, et combien ça nous coûte? 16 milliards d'euros par an, disait Michel Rocard; sans doute moins, mais puisqu'on essore le peuple, voilà des économies faciles à réaliser! Les autres pays européens nous aident-ils au Mali ou au Centre-Afrique?
Le prix, et la solidarité militaire entre pays est un autre sujet .
amicalement
avatar
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 9446
Localisation : vallée du vent

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par dan 26 le Sam 19 Avr - 22:20

Leela a écrit:je sais que tu assumes, il ne s'agit pas de cela, mais de nétiquette.
nétiquette !!!!!! connais pas!!!
Amicalement
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12822

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par loli83 le Sam 19 Avr - 22:47

Laughing  moi non plus !
avatar
Invité
Invité

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Invité le Sam 19 Avr - 22:56


Franchement, ce n'est pas difficile à trouver... Wink

LIEN vers "nétiquette"
avatar
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 12822

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par loli83 le Sam 19 Avr - 23:01

ah , ok , c'est relativement nouveau ! mais le terme prête à rire  Laughing 

un peu comme nyctalope  Very Happy 

-------

http://quetedugraal.forumgratuit.org/viewtopic.forum?t=817

Contenu sponsorisé

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:28