LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Monsanto : l'horreur !

Partagez
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Re: Monsanto : l'horreur !

Message par komyo le Lun 10 Fév - 10:25

Dédé 95 a écrit:Il est temps qu'on mette fin aux agissements des groupes comme Monsanto, qui bafouent chaque jour les droits de l'homme, au nom de la sacro-sainte loi du profit!

entièrement d'accord, pour la plupart se sont des parasites !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26

Message par dan 26 le Lun 10 Fév - 10:37

Dédé 95 a écrit:

Il est temps qu'on mette fin aux agissements des groupes comme Monsanto, qui bafouent chaque jour les droits de l'homme, au nom de la sacro-sainte loi du profit!
ha profit c'est quelque chose tu sembles oublier que tu a été payé toute ta vie grace aux" profits" qu'ont fait les entreprises , cette fameuse valeur ajoutée .
Amicalement
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Lun 10 Fév - 17:58

Je reviens aux OGM...Le danger, à mon avis, ce ne sont pas les OGM. Il faut bien sûr les contrôler, comme aussi les traitements phytosanitaires, mais tout ceci est nécessaire pour pouvoir nourrir une population toujours en croissance et qu'on ne maîtrise pas. Qui donc s'oppose à des mesures autoritaires comme celles qu'a pris Mao jadis? Je demande aux autorités religieuses de tout genre...
Le danger du blé? Aucun membre du forum n'a jamais mangé autant de pain que moi! J'épouvante les gens...et je ne grossis pas; et je n'ai mal nulle part...Mais le pain, ne jamais le manger sec, toujours le teinter un peu...Et croyez-vous que les écolos vivent plus vieux que les autres? J'en doute.
Je vois plus le danger dans les inégalités sociales, dans le chômage et la pauvreté qui s'étend...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Fév - 23:12

gaston21 a écrit:Je reviens aux OGM...Le danger, à mon avis, ce ne sont pas les OGM. Il faut bien sûr les contrôler, comme aussi les traitements phytosanitaires, mais tout ceci est nécessaire pour pouvoir nourrir une population toujours en croissance et qu'on ne maîtrise pas. Qui donc s'oppose à des mesures autoritaires comme celles qu'a pris Mao jadis? Je demande aux autorités religieuses de tout genre...
Le danger du blé? Aucun membre du forum n'a jamais mangé autant de pain que moi! J'épouvante les gens...et je ne grossis pas; et je n'ai mal nulle part...Mais le pain, ne jamais le manger sec, toujours le teinter un peu...Et croyez-vous que les écolos vivent plus vieux que les autres? J'en doute.
Je vois plus le danger dans les inégalités sociales, dans le chômage et la pauvreté qui s'étend...
je suis d'accord avec toi: ce ne sont pas les aliments OGM qui sont les plus importants ni les plus urgents pour les conséquences sur notre santé.  Mais ce qui est surtout dénoncé, c'est la main-mise sur le commerce des graines, et là le danger est immédiat, réel, visible, et les conséquences dramatiques, par exemple en Inde où des milliers de paysans ruinés se sont déjà suicidés.

Nous sommes partis dans le cœur agricole de l’Inde. L’état du Maharashtra est depuis dix ans le laboratoire de Monsanto en Inde. Au moment de la récolte du coton, les champs brillent de fleurs blanches, les usines croulent sous une neige de coton. Mais derrière cette abondance, nous avons été frappés par le désespoir des paysans. Surendettés par l’achat d'engrais et de pesticides, certains ne voient d’autre issue que le suicide. Ces dernières années, plus de 10 000 paysans ont mis fin à leur vie, en général en avalant les pesticides qui devaient les sortir de la misère.

Si les graines de Monsanto-Mahyco ont permis les premières années d’augmenter les rendements, les parasites ont fini par développer des résistances. Surtout, les petits cotonniers indiens n’étaient pas préparés à la transition OGM : 80% des champs du Maharashtra sont touchés par la sécheresse alors que le coton OGM requiert des systèmes d’irrigation complexes.
(note de leela: c'est ça qu'on appelle "créer des variétés mieux adaptées au climats"???)

Notre reportage raconte l’histoire d’un échec, d’une deuxième "révolution verte" qui n’est jamais arrivée. C’est aussi l’histoire d’un pays, deuxième producteur mondial de coton après la Chine, d’abord acquis à la cause OGM, mais qui commence aujourd’hui à contester le rêve Monsanto.
 article et reportage
gaston21

Message par gaston21 le Mar 11 Fév - 14:47

Leela, bien d'accord avec toi; mais là, je mets plus en cause l'avidité de Monsanto et le système social des indiens que le principe des OGM. En Inde, les paysans sont de perpétuels endettés et ils meurent en transmettant leurs dettes à leurs enfants. De plus, leurs méthodes de culture sont encore moyenâgeuses et leur outillage très sommaire. Mais peuvent-ils simplement survivre avec le système ancien, compte tenu de la population qui augmente ? Comme en Chine, là aussi il faudrait limiter d'autorité les naissances.
Je persiste à penser que nous avons peur d'aller de l'avant. J'étais très content hier soir sur TV5, dans l'émission "C dans l'air", d'entendre l'économiste Dessertine déclarer que le fameux principe de précaution était une sottise. Il faut agir avec prudence, mais foncer quand même! L'interdiction de la recherche sur le gaz de schiste est même plus qu'une sottise! Et en même temps, on nous donne en exemple l'économie américaine qui redémarre...On a de l'or sous les pieds; je comprends pourquoi mon épagneul a toujours le nez par terre...Alors, qu'est-ce-qu'on fait ? Rien!
loli83

Message par loli83 le Mar 11 Fév - 15:02

on attend que les méthodes de forage soient moins dangereuses , si c'est possible
dan 26

Message par dan 26 le Mar 11 Fév - 22:19

gaston21 a écrit:Leela, bien d'accord avec toi; mais là, je mets plus en cause l'avidité de Monsanto et le système social des indiens que le principe des OGM. En Inde, les paysans sont de perpétuels endettés et ils meurent en transmettant leurs dettes à leurs enfants. De plus, leurs méthodes de culture sont encore moyenâgeuses et leur outillage très sommaire. Mais peuvent-ils simplement survivre avec le système ancien, compte tenu de la population qui augmente ? Comme en Chine, là aussi il faudrait limiter d'autorité les naissances.
Je persiste à penser que nous avons peur d'aller de l'avant. J'étais très content hier soir sur TV5, dans l'émission "C dans l'air", d'entendre l'économiste Dessertine déclarer que le fameux principe de précaution était une sottise. Il faut agir avec prudence, mais foncer quand même! L'interdiction de la recherche sur le gaz de schiste est même plus qu'une sottise! Et en même temps, on nous donne en exemple l'économie américaine qui redémarre...On a de l'or sous les pieds; je comprends pourquoi mon épagneul a toujours le nez par terre...Alors, qu'est-ce-qu'on fait ? Rien!
merci de confirmer mes propos sur certains points . .
amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Ven 14 Fév - 8:58

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
dan 26

Message par dan 26 le Sam 15 Fév - 17:53

Ne pas oublier que ces entreprises font vivre des millions de familles dans le monde !!!
amicalement
Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Sam 15 Fév - 20:34

dan 26 a écrit:
Ne pas oublier que ces entreprises font vivre des millions de familles dans le monde !!!
amicalement
Du point de vue de ceux qui possèdent une entreprise, peut-être, mais du point de vue des familles, ce sont elles qui ont l'impression de faire vivre les entreprises, non? Comme disait Kennedy, pourquoi ne pas nous mettre parfois à la place l'autre au lieu de toujours attendre quelque chose de lui? C'est peut-être moins rentable à court terme, mais nous sommes si riches en occident que le court terme peut attendre, non?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 15 Fév - 21:34

ces "millions de personnes dans le monde" travaillaient déjà avant que Monsanto existe, ils ont seulement changé de boulot.
L'agriculture extensive emploie peu de personnel, et produit donc surtout des chômeurs dans le monde !
Quand il y avait beaucoup de petits agriculteurs, il y avait moins de chômage.  "Chercher du travail" n'existait pas: il y en avait trop.

Ghandi avait bien compris que l'industrialisation créerait des drames et a empêché la mécanisation des artisans, par exemple des tisserandes.

Sans compter les "effets secondaires" : voir l'article que j'ai renseigné sur les dizaines de milliers de paysans ruinés et qui se suicident en Inde.

Alors "faire vivre des millions de personnes...". pfff c'est plus que relatif...

Les monocultures ont comme résultat que la population locale ne produit plus sa nourriture, et une fois que les pris des monocultures baissent, ils tombent dans la précarité et n'ont même plus de quoi se nourrir sainement.  Les monocultures ne profitent qu'aux multinationales: ce phénomène existait déjà quand j'étais jeune, on nous en avait parlé à l'école, pour les arachides par exemple.   Croyant gagner plus, les petits cultivateurs se tournaient ver l'arachide, et y consacraient toute leur surface cultivable;   Puis le pris a baissé, il ils se sont retrouvés dans la misère. Ils sont endettés et ne peuvent donc plus faire marche arrière, ou alors ils rejoignent les bidonvilles...

Le même phénomène se produit avec les commerces.  Un centre commercial style "mall" s'installe près d'une ville.  C'est la ruine des petits commerçants.  Le centre ville se meurt, les petits commerçants n'ont d'autre solution que mettre la clef sous le paillasson et se faire embaucher dans le "mall".

Ah oui, ces centres commerciaux emploient "des centaines de gens", mais combien sont restés sur le carreau alors qu'ils avaient un job avant  ???
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 16 Fév - 8:50

Leela
L'agriculture extensive emploie peu de personnel, et produit donc surtout des chômeurs dans le monde ! a écrit:
Ne serait-ce pas l'inverse ?

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Fév - 9:21

oui, tu as raison, j'ai mis "extensive" au lieu de "intensive", sorry. Wink
dan 26

Message par dan 26 le Dim 16 Fév - 9:38

[quote]
Le Repteux a écrit:[justify]
Du point de vue de ceux qui possèdent une entreprise, peut-être, mais du point de vue des familles, ce sont elles qui ont l'impression de faire vivre les entreprises, non?
Pour certains gauchistes marxistes seulement.La plus part savent que c'est grâce aux entreprises qu'ils peuvent bien vivre, et progresser dans la hiérarchie sociale. Il n'y a pas que des non qualifiés dans les entreprise mais toute une hiérarchie  de l'ouvrier au cadre supérieur

Comme disait Kennedy, pourquoi ne pas nous mettre parfois à la place l'autre au lieu de toujours attendre quelque chose de lui?
Tout à fait juste , un ouvrier change souvent de vision de l’entreprise quand il a la chance d’évoluer !!!J'ai été surpris de la réflexion du personnel, actionnaire des scoops. Ce qui les dérange le plus c'est de se mettre à raisonner comme des patrons, étrange n'est ce pas ?

C'est peut-être moins rentable à court terme, mais nous sommes si riches en occident que le court terme peut attendons?

Plutôt que d'assister bêtement faisons connaitre les nombreuses à ceux qui veulent évoluer de le faire , OK .  C'est plus responsable , l’assistanat crée la misère, et la pauvreté !!
rien de plus désolant que de voir un manoeuvre se plaindre de son travail en fin de vie , alors qu'il a eu en main toutes les solutions et possibilités pour évoluer par lui même .
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 16 Fév - 16:00, édité 1 fois
gaston21

Message par gaston21 le Dim 16 Fév - 9:52

Une pétition que je reçois par email et que j'ai signé. Par contre, l'adresse du site refuse le copier-coller!
http://ipsn.eu/petition/index.php
Peut-être y-a-t-il moyen de la récupérer sur Google en tapant "Emmanuel Giboulor".
Je comprends mal l'attitude de l'administration.

>  Personne ne doit ignorer que des personnes en France risquent :
>  
> La prison pour avoir refusé de polluer !
>
 Chère amie, cher ami,  
>  
>  Emmanuel Giboulot, viticulteur bio dans le département de la Côte-d'Or, exploite depuis plus de quarante ans 10 hectares de vignes en agriculture biologique.  
>  
>  Le 24 février 2014, il passera devant le tribunal correctionnel pour avoir refusé de déverser un dangereux pesticide sur sa vigne. Il encourt jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.
>  
>  Par solidarité avec lui, je vous demande de signer la déclaration de soutien située en bas de ce message.
>  
>  
> Un insecticide qui détruit les abeilles
> En juin dernier, pour contrer un risque hypothétique d'épidémie de flavescence dorée, une maladie de la vigne, le préfet de Côte-d'Or a pris un arrêté radical : tous les vignerons devront traiter leur vigne contre la cicadelle, l'insecte qui répand la maladie.
>  
>  Le problème est que même l'insecticide le moins polluant contre la cicadelle tue les abeilles et la faune auxiliaire.
>  
>  Il détruit toutes sortes d'insectes nécessaires à la régulation de la vigne pour éviter les parasites. Or, Emmanuel Giboulot travaille justement depuis plus de 40 ans à préserver les équilibres biologiques de sa vigne.  
>  
>  Il décide donc, fort logiquement, de lutter contre la cicadelle en choisissant parmi les nombreux traitements naturels bien connus des agriculteurs bio.
>  
>  Il était tranquillement au travail l'été dernier quand arrive chez lui un inspecteur de la direction régionale de l'Agriculture. L'inspecteur s'aperçoit qu'il n'a pas déversé de pesticide.  
>  
>  Il décide aussitôt de le signaler au procureur. Emmanuel Giboulot est mis en examen, comme un délinquant.
>  
>  
> Traîné en correctionnelle !!
> Emmanuel Giboulot est convoqué le 24 décembre pour un arrangement amiable avec le procureur, mais celui-ci annule au dernier moment.
>  
>  Au lieu de classer l'affaire, le procureur décide de le renvoyer devant le tribunal correctionnel, avec un procès le 24 février prochain !
>  
>  Emmanuel Giboulot sera donc jugé aux côtés de délinquants sexuels et de cambrioleurs endurcis, qui forment la population habituelle des audiences correctionnelles.  
>  
>  Le problème est que, en dehors de quelques réactions isolées, personne ne s'est exprimé publiquement pour défendre Emmanuel Giboulot.
>  
>  Aucune réaction massive n'a eu lieu dans la population, jusqu'à présent.
>  
>  L'IPSN avait créé une page de soutien sur Facebook pour Emmanuel Giboulot, qui a récolté plus de 35 000 soutiens. Mais, vu le contexte, la mobilisation doit aujourd'hui être infiniment plus forte et plus officielle.
>  
>  
> Les alternatives naturelles sont efficaces !
> En effet, contrairement à ce qu'affirment les autorités, il existe plusieurs moyens de protéger les vignes contre la cicadelle tout en respectant l'environnement :
>  
>  
>
les vignes peuvent être protégées avec des fougères et de l'argile calciné ;

des pièges à cicadelle existent, et ils sont efficaces (la cicadelle est attirée par la couleur orange) ;

on peut également poser entre les pieds de vigne de la paille d'avoine ou du papier d'aluminium, dont la forte intensité lumineuse empêche l'insecte de se poser. Des expériences ont montré que cette simple mesure est tout aussi efficace que l'insecticide ;

mais surtout, surtout, c'est en préservant la biodiversité qu'on lutte le mieux contre la cicadelle, car c'est un insecte apprécié par de nombreux prédateurs dans la nature. Le problème est que ces prédateurs, les araignées, la mante religieuse et certains types de punaises, ont aujourd'hui été éradiqués dans les vignes non biologiques, où la faune est ravagée par les insecticides.

>
Ces solutions ne devraient pas être combattues mais au contraire encouragées par les autorités.
>  
>  Les agriculteurs qui les utilisent devraient être félicités et donnés en exemple, non pas soumis à la terreur d'une répression judiciaire.
>  
>  C'est pourquoi je vous demande de signer la déclaration de soutien à Emmanuel Giboulot.
>  

> Signez la déclaration de soutien
> Emmanuel Giboulot ne doit pas se rendre au tribunal abandonné de tous. Il doit savoir qu'il est soutenu par des centaines de milliers de personnes.  
>  
>  Oui, si vous signez la déclaration de soutien ci-dessous, et si vous passez ce message à tout votre carnet d'adresses, nous pouvons provoquer une vague de solidarité historique dans le pays.
>  
>  Nous pouvons aussi changer l'issue de ce procès en rassemblant des centaines de milliers de signatures de soutien.  
>  
>  Car sans réaction massive de la population, ce viticulteur risque très probablement d’être condamné, pour l'exemple.
>  
>  La plupart des agriculteurs bios qui verront cela se le tiendront pour dit. Ils comprendront qu'ils doivent obéir aveuglément aux injonctions des autorités, y compris si cela implique d'empoisonner leur propre terre et de décimer plus encore les abeilles et autres insectes pollinisateurs !!
>  
>  Ne laissez pas se commettre une telle injustice, avec des conséquences aussi lourdes et contraires à l'intérêt de tous. Manifestons publiquement notre réprobation la plus totale contre les réglementations qui marchent à l'envers et qui nuisent autant à l'environnement qu'au bon sens.
>  
>  L'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle vous appelle donc solennellement à signer la déclaration officielle de soutien à Emmanuel Giboulot  et à la faire signer par tout votre entourage.
>  
>  Cela ne vous demandera qu'un instant, mais c'est un moyen concret d'empêcher qu'une grave injustice ne soit commise, doublée d'une grave atteinte à notre planète.
>  
>  S'il vous plaît, ne fermez pas cet email pour l'envoyer aux oubliettes. Ce serait un énorme gâchis. Puisque vous avez investi du temps pour lire ce message jusqu'ici, faites un geste simple et signez la déclaration officielle de soutien à Emmanuel Giboulot.  
>  
>  Puis transmettez ce message à toutes vos connaissances.
>>     Vous avez signé ? Bravo et Merci !
>  
>  Mais avez-vous tranféré ce message à vos proches,
>  vos familles, vos amis ?
>
>  Si ce n'est pas vous, qui leur dira ?

>  Un grand merci,
>  
>  Avec tout mon dévouement,
>  
>  Augustin de Livois
>  
>  Président de l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle            

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
>  Association sans but lucratif
>  Rue du Vieux Marché au Grain, 48
>  1000 BRUXELLES
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 16 Fév - 10:26

[403] Forbidden : Dostęp zabroniony
Zapytanie odrzucone przez serwer. Nie masz dostępu do /petition/ na tym serwerze.

You don't have permission to access /petition/

Il semble qu pour moi cela soit impossible d'y accéder... Paranoïa quand tu nous tiens...! FORBIDDEN  Twisted Evil 

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Dim 16 Fév - 11:33

Pétition adressée à :
Draaf Bourgogne, Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de Bourgogne
Pascal MAILHOS, Préfet de la région Bourgogne et Côte d'Or
Délégué du procureur de la République du tribunal d'instance de Beaune, Tribunal d'instance de Beaune
Monsieur le délégué du procureur de la République du tribunal d'instance de Beaune.
Nous demandons l'abandon pur et simple des charges retenues contre Emmanuel Giboulot car celui-ci a agi dans le respect de l'esprit et du texte de la loi constitutionnelle n° 2005-205 du 1.03.2005 relative à la Charte de l'Environnement.
Il ne devrait encourir aucune poursuite mais être au contraire aidé de mieux que nous le pouvons.
A l'heure actuelle où tout pousse à favoriser la biodynamie et les cultures biologiques, comment ce fait-il que nous accordions encore du crédit au lobby?
Merci d'annuler les poursuites et d'allouer nos impôts à des causes plus nobles que celle-ci.

Cordialement,

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/abandon-des-poursuites-contre-emmanuel-giboulot-viticulteur-bio-ayant-refus%C3%A9-l-%C3%A9pandage-de-pesticides

Devinez qui vend ces pesticides, celui qui soit-disant fait vivre des millions de familles, que dis je des milliards, du reste le balayeur de l'usine est pressenti pour devenir PDG, grace aux nominations internes!  Et si il ne le devient pas c'est que c'est un assisté qui refuse les promotions qu'on lui offre!
- PDG ? Pourquoi pas actionnaire?
- C'est quoi actionnaire ?
- C'est....mais tu ne comprendras pas tu es un gauchiste-marxiste!
- C'est quoi gauchiste-marxiste?
- Je sais pas mais c'est une expression du Figaro magazine et des Echos! Ils le savent mieux que toi!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26

Message par dan 26 le Dim 16 Fév - 16:01

hokmah a écrit:[403] Forbidden : Dostęp zabroniony
  Zapytanie odrzucone przez serwer. Nie masz dostępu do /petition/ na tym serwerze.

You don't have permission to access /petition/

Il semble qu pour moi cela soit impossible d'y accéder... Paranoïa quand tu nous tiens...! FORBIDDEN  Twisted Evil 
il serait tout de même intéressante de connaitre le véritable acte d'accusation, attention aux manipulations ?
amicalement
loli83

Message par loli83 le Dim 16 Fév - 16:17

j'ai signé ! il n'y a pas à se poser de questions , c'est clair

pesticides contre méthodes naturelles
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 16 Fév - 16:24

Moi non plus je ne peux pas accéder à la pétition. C'est probablement réservé aux français.

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")

La Reptation
loli83

Message par loli83 le Dim 16 Fév - 16:29

je ne pense pas que cela soit réservé aux français , tu cliques bien sur le lien donné par Dédé ?
dan 26

Message par dan 26 le Dim 16 Fév - 16:37

[quote]
Leela a écrit:ces "millions de personnes dans le monde" travaillaient déjà avant que Monsanto existe, ils ont seulement changé de boulot.
L'agriculture extensive emploie peu de personnel, et produit donc surtout des chômeurs dans le monde !
Je ne fais pas mention que de Monsento mais des centaines d'entreprises multinationales qui emplois des millions de personnes . La création d'emplois est plus importante que celle de chômeurs (qui sont peu nombreux !!, il n'y a pas d’indemnisation dans certains pays ) dans le monde . Il suffit de voir le transfert des classes pauvres en classe moyenne dans les pays en voie de développement .
En France il y avait en 1990 19,5 millions de personnes en poste de travail, et 26 millions en 2011 , soit 6,5 millions de plus . le problème en France est du essentiellement aux aides (j'ai 3 profiteurs dans ma propre famille , qui refusent des emplois , mais pas les aides), , et surtout au fait que beaucoup plus de personnes qui désirent travailler depuis 20 ans . Phénomène du à un changement profond de notre société ( plus de consommation, plus de personne au foyer, famille unique , retraités qui travaillent, etc etc ), tant que lon n'osera pas regarder les causes réelles du chômage en face, on ne trouvera aucune solution !!!

Ghandi avait bien compris que l'industrialisation créerait des drames et a empêché la mécanisation des artisans, par exemple des tisserandes.
Il est contradictoire de reprocher les conditions de travail inhumaine dans certains pays , et de refuser l'industrialisation !!!

Sans compter les "effets secondaires" : voir l'article que j'ai renseigné sur les dizaines de milliers de paysans ruinés et qui se suicident en Inde.
si tu lis bien l'article ce n'est pas Mosanto qui en est la cause !!!!

Alors "faire vivre des millions de personnes...". pfff c'est plus que relatif...
Pas du tout, c'est partisan, que de refuser de l'admettre , c'est tout désolé . Exemple Dexia grâce à Renault a élevé le pouvoir d'achat des ouvriers roumains qu'il à recruté, par rapport aux salaires moyens du pays . Ne pas le reconnaître c'est nier les réalité, et vouloir se maintenir dans un dogmatisme dépassé .

Les monocultures ont comme résultat que la population locale ne produit plus sa nourriture, et une fois que les pris des monocultures baissent, ils tombent dans la précarité et n'ont même plus de quoi se nourrir sainement.  Les monocultures ne profitent qu'aux multinationales: ce phénomène existait déjà quand j'étais jeune, on nous en avait parlé à l'école, pour les arachides par exemple.

Mais tu n'as donc pas encore compris que l’éducation nationale est verrouillée par des dogmes marxistes , léninistes, distillés par les professeurs formatés !!!

Croyant gagner plus, les petits cultivateurs se tournaient ver l'arachide, et y consacraient toute leur surface cultivable;   Puis le pris a baissé, il ils se sont retrouvés dans la misère.  Ils sont endettés et ne peuvent donc plus faire marche arrière, ou alors ils rejoignent les bidonvilles...
Et alors quel est l’intérêt à la sortie !!!Strictement aucun

Le même phénomène se produit avec les commerces.  Un centre commercial style "mall" s'installe près d'une ville.  C'est la ruine des petits commerçants.  Le centre ville se meurt, les petits commerçants n'ont d'autre solution que mettre la clef sous le paillasson et se faire embaucher dans le "mall".
Non désolé les commerçants dynamiques, utilisent ces locomotives , pour s'y joindre, se rapprocher et prospérer. On ne peut aller contre la marché c'est à dire répondre à la demande du client , ce que font toutes les grandes enseignes, et que le petit commerce n'arrive pas à comprendre . Pour preuve le côut du transport revenant de plus en plus cher , le commerce de proximité est en train de refaire surface, et les enseignes dynamiques , reviennent en centre ville, et dans les petits villages .

Ah oui, ces centres commerciaux emploient "des centaines de gens", mais combien sont restés sur le carreau alors qu'ils avaient un job avant  ???
Quand je vous dis que c'est le marché , à savoir ce que recherche le client qui est la cause de tout cela vous en avez la démonstration . Soit on réponds à la demande,on s'adapte , on se remet en cause , soit on meurt !! On ne peut aller contre le marché !!!
Avez vous vu des grands groupes installer des boucheries charcuteries dans les pays arabes !!!! ?Vous avez bien la preuve que ce n'est pas l'entreprise qui décide , mais bien le marché !!!
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Dim 16 Fév - 16:38

lola83 a écrit:j'ai signé ! il n'y a pas à se poser de questions , c'est clair

pesticides contre méthodes naturelles
Connais tu le véritable chef d'accusation ?Désolé je ne suis pas un mouton !!!
amicalement
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 16 Fév - 17:05

La création d'emplois est plus importante que celle de chômeurs (qui sont peu nombreux !!,
A bon?
« Les entreprises ont préféré préserver leur trésorerie ou racheter leurs propres actions plutôt que d'investir dans les capacités de production ou la création d'emplois », a souligné Guy Ryder, le directeur général de l'organisation mondiale qui regroupe les représentants des gouvernements, du patronat et des syndicats de 185 Etats.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/20/le-nombre-de-chomeurs-dans-le-monde-continue-d-augmenter_4351299_3234.html
C'est pas issu d'un site "gauchiste" (sic) mais de l'OIT! Les patrons seraient-ils devenus gauchistes?  PTDR 

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 16 Fév - 17:10

Le lien à Dédé fonctionne. J'ai signé parce que j'en ai marre de manger des pesticides!

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Dim 16 Fév - 17:16

Le Repteux a écrit:Le lien à Dédé fonctionne. J'ai signé parce que j'en ai marre de manger des pesticides!
plus on mange des pesticides, plus notre espérance de vie augmente!!!
amicalement
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Fév - 17:18

le-nombre-de-chomeurs-dans-le-monde-continue-d-augmenter
le concept même de devoir mendier un emploi est une aberration fondamentale de l'organisation de la société. Du travail, il y en a assez pour tout le monde, mais l'erreur est de devoir passer par des "goulots" pour en trouver, de devoir rentrer dans un cadre administratif.

Il se peut que ce problème soit résolu avec l'allocation universelle ? On trouverait alors tout naturel d'aider les autres, de travailler au bien commun, de s'occuper des isolés, de cultiver sainement, avec comme but de produire du "bon" et pas du "fric" ?
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 16 Fév - 17:29

Avez vous vu des grands groupes installer des boucheries charcuteries dans les pays arabes !!!! ?Vous avez bien la preuve que ce n'est pas l'entreprise qui décide , mais bien le marché !!!
Oui le marché du poulet dans les pays nord africains est controlé par...GAD and C°
Comme au Cameroun par exemple:
.../... comme l’ACDIC et La voix du paysan le disent, le poulet est bien arrivé plus tôt au Cameroun et que la suspension d’importation décrétée a donc été violée. Pour certains, l’explication est simple, le poulet congelé est un business qui profite aux importateurs et à ceux qui permettent l’entrée de la viande au Cameroun.
http://www.afrik.com/article9467.html

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Message par gaston21 le Dim 16 Fév - 17:55

Je prie pour que le Saint-Esprit ouvre les yeux de dan...Dieu est un mâle si j'en crois les images que l'on donne de lui. "Il porte à gauche"!
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 16 Fév - 18:04

Pour vivre vieux buvez Roudup!
Quand à le manger, il n'existe en tablette que dans la Drome!  Very Happy 
L'Espérance a un nom: Roundup!

En vente dans toutes les bonnes pharmacies!  affraid

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Dim 16 Fév - 18:07

gaston21 a écrit:Je prie pour que le Saint-Esprit ouvre les yeux de dan...Dieu est un mâle si j'en crois les images que l'on donne de lui. "Il porte à gauche"!
une charcuterie est un commerce qui vend  du cochon, les entreprises qui vendent se sont donc adaptées au marché, c'est ce que j'essaye de t'expliquer Gaston!!
C'est donc le marché qui commande, et les entreprises qui sont obligées de s'adapter au marché, pas le contraire .
Contrairement à ce que beaucoup pensent
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 16 Fév - 18:13, édité 1 fois
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 16 Fév - 18:11

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Je prie pour que le Saint-Esprit ouvre les yeux de dan...Dieu est un mâle si j'en crois les images que l'on donne de lui. "Il porte à gauche"!
une charcuterie est un commerce qui vend  du cochon, les entreprises qui vendent se sont donc adaptées au marché, c'est ce que j'essaye de t'expliquer Gaston!!
C'est donc le marché qui commande, et les entreprises qui sont obligées de s'adapter au marché, pas le contraire .
Contrairement à ce que beaucoup pensent
Amicalement  
Mais oui, mais oui!
http://www.lavieeco.com/news/economie/charcuterie-un-marche-de-600-mdh-avec-cinq-entreprises-structurees-2825.html

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 16 Fév - 22:44

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Dim 16 Fév - 22:49

Bravo Hokmah !

nous allons peut être en venir à bout de ce monsanto diabolique !

voilà le titre du lien :

" Les leçons à tirer de la défaite de Monsanto à Córdoba, en Argentine "
Le Repteux

Message par Le Repteux le Dim 16 Fév - 22:55

dan 26 a écrit:
Le Repteux a écrit:Le lien à Dédé fonctionne. J'ai signé parce que j'en ai marre de manger des pesticides!
amicalement
Je le sais bien mais je suis fatigué d'avoir à laver mes fruits et mes légumes par prudence, ça me déprime. Tu ne les laves pas toi?

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
dan 26

Message par dan 26 le Dim 16 Fév - 23:08

Le Repteux a écrit:
Je le sais bien mais je suis fatigué d'avoir à laver mes fruits et mes légumes par prudence, ça me déprime. Tu ne les laves pas toi?[/justify]
on a toujours lavé, et épluché  les légumes même avant Monsanto!!!! Que dis tu là ?
au fait je me suis renseigné aupres d'agriculteurs de ma commune , primo il y a plusieurs sources d'appro pour les semences des céréales , donc aucun monopole contrairement à ce que vous dites!!!Et ensuite les récoltes peuvent être utilisées pour une seconde semence .
Par contre il est impossible d'utiliser deux fois sur le même semence car la qualité et la régularité de la production devient peu régulière et moins productive . Mais cela a toujours été le cas , les grainetiers n'en sont donc pas la cause .
Par contre je me suis trompé la semence rentre à hauteur de 20 à 30 % dans le prix de revient du produit, ce qui pour moi est énorme, et surprenant , il y a un élément qui m'échappe
Dernier point sans ces fameux OGM nous ne mangerions plus de viande 90 % de la production de soja est a base d'OGM dans le monde . Et vous savez comme moi que le soja rentre en grande partie dans l'alimentation du bétail, et des volailles !!!

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 16 Fév - 23:18, édité 1 fois
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Dim 16 Fév - 23:11

dan 26 a écrit:
rien de plus désolant que de voir un manoeuvre se plaindre de son travail en fin de vie , alors qu'il a eu en main toutes les solutions et possibilités pour évoluer par lui même  .
Amicalement
Tu veux dire que si les manœuvres s'en étaient donné la peine, ils seraient tous médecin, avocat, ingénieur, ou mieux, chef d'entreprise ?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26

Message par dan 26 le Dim 16 Fév - 23:22

geveil a écrit:
dan 26 a écrit:
rien de plus désolant que de voir un manoeuvre se plaindre de son travail en fin de vie , alors qu'il a eu en main toutes les solutions et possibilités pour évoluer par lui même  .
Amicalement
Tu veux dire que si les manœuvres s'en étaient donné la peine, ils seraient tous médecin, avocat, ingénieur, ou mieux, chef d'entreprise ?
Non pas du tout (tu aimes déformer mes propos hein!!)  je disais seulement qu'ils peuvent évoluer dans leur propre métier manoeuvre  , ouvrier, ouvrier spécialisé, technicien, Technicien spécialisés chef d'équipe, etc  !!! Et pourquoi pas se mettre à leur compte .
Il y a actuellement des moyens énormes, et gratuits (Dif, formations, VEA, réorientation, etc etc ) mis à disposition  de tous pour permettre  d'évoluer dans son propre  métier !!!
amicalement
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 17 Fév - 10:07

Nous sommes dans un système ou seul la plus value apportée compte, et comme l'automatisation revient moins chere que le travail, de facto celui ci tend a disparaitre.
Cette théorie du report du travail dans d'autres domaines a trouvé ses limites. Prenons un exemple, j'ai travaillé dans une banque dans les années 80 nous etions des milliers dans les centraux a faire des taches administratives, quelques années après tout était informatisé et les gens envoyés en agence. Maintenant dans les agences, les 3/4 des taches sont automatiques et à la charge du client, 1 ou 2 gus vérifient (et encore quand ils sont là) Au passage, avec ce qui se prépare, je pense que demain la banque ...
Autre exemple, j'ai travaillé dans des boites avec de grands entrepots, au début pleins de magasiniers, quelques années seulement quelques caristes et des filles faisant du picking to voice, puis l'automotisation et des unités de plus en plus intégrés et n'utilisant plus grand monde !
C'est une vue de l'esprit farcie d'illusions, de penser que ces gens vont tous se transformer en réparateur ou en fabricants de robots, idem pour les caissières qui sont virés de leur job et remplacées par des caisses automatiques. Elles vont etre contremaitres de quoi, de robots... c'est débile comme raisonnement  !
La résultat on le voit tous les jours autour de nous, des gens qui ne cotisent plus, ce qui endette de plus en plus l'état et une misère accrue autour de nous, il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte ou se payer d'illusions ! C'est étonnant que certains puissent avoir encore ce genre de croyance qui pouvait encore se concevoir il y a 40 ans, mais absolument plus maintenant...

Dernière édition par komyo le Lun 17 Fév - 10:46, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 17 Fév - 10:21

+1 Komyo
Mais comme tu dis
certains puissent etre encore avec ce genre de raisonnement
Et bien souvent ce sont ceux qui veulent donner des leçons; mais c'est bien connu, soit ils sont manipulés, soit ils satisfont leur égo! En général du reste des "petits", jaloux de ne pouvoir accéder plus haut, ils sont donc plus influençables! Ce n'est pas péjoratif, c'est la loi humaine actuelle!
Un dicton l'explique: Il vaut mieux avoir à faire au bon dieu qu'à ses saints! C'est pas pour rien.

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Lun 17 Fév - 10:29

[quote="dan 26"]
amicalement

on aura tout lu !  Rolling Eyes 

Dan , j'aimerais croire que c'est ironique

sinon , tu devrais te prendre chaque jour un peu de round up supplémentaire à l'apéritif et te voilà assuré d'être centenaire  Very Happy 
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Fév - 10:46

lola83 a écrit:
dan 26 a écrit:plus on mange des pesticides, plus notre espérance de vie augmente!!!amicalement
on aura tout lu !  Rolling Eyes 
Nooooon, c'est pas vrai, il a écrit ça ?  Content Mais c'est formidable !  Ca va nous permettre de faire une sélection naturelle de la population   Fuite 
Allez hop ! Comme vous dites, on sait quoi leur servir en apéritif: un peu de roundup avec des "preservatives" (je préfère le mot anglais, il est plus rigolo) saupoudrés d'hormones.
Pour moi ce sera une orange pressée avec un fruit de la passion et quelques gouttes de jus de gingembre frais, ma boisson préférée du moment, mais à ne pas boire le soir ! C'est très tonique.

Je ne plaisante même pas: les gens qui s'obstineront dans la malbouffe, les pesticides et la pollution en seront les premières victimes. Ce n'est pas ce que je souhaite, je préférerais qu'ils prennent conscience, qu'ils arrêtent de mettre leur tête dans le sable, arrêtent de ne voir qu'un monde de bisounours où "tout le monde est bien intentionné et agit pour le bien de tous". 

On voit déjà l'effet des "preservatives" dont on bourre les aliments industriels: les cadavres ne se décomposent plus, cela pose de gros problèmes dans les cimetières où ils ne peuvent plus libérer des places dans les caveaux et ils sont saturés.

Mettre des oeillères n'est pas de l'optimisme, c'est de l'imbécilité. Aucune action positive et constructive ne peut avoir comme base un refus de voir la réalité en face.
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 17 Fév - 13:24

copains A ta santé Dan...  PTDR 

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Lun 17 Fév - 22:54

hokmah a écrit:copains A ta santé Dan...  PTDR 
Encore une fois vous n'avez pas compris mes propos !!! Regarde l'évolution de l'espérance de vie sur le terre !!!
Amicalement
Le Repteux

Message par Le Repteux le Lun 17 Fév - 23:24

Voici ce que wiki dit des causes de l'augmentation de l'espérance de vie:
Wiki a écrit:Cependant, comme le fait remarquer la philosophe Hannah Arendt, on peut considérer que l'espérance de vie n'augmente en Occident que par rapport à la période des débuts de l'industrialisation, dont certains aspects sont nocifs pour la vie humaine. En revanche, si l'on considère une durée plus longue, les données que nous possédons sur les anciens à Rome et en Grèce montrent que ces derniers vivaient communément jusqu'à 70 ou 80 ans, sans considérer la mortalité infantile. De même, certains groupes humains traditionnels ont une espérance de vie similaire aux sociétés occidentales sans que cela puisse être attribué à la médecine moderne, comme en Kabylie ou en Arménie. L'espérance de vie était malgré tout meilleure en 1900 qu'en 1750. En outre, un certain nombre d'études suggèrent que chez les groupes humains adoptant des modes de vie « civilisés », la fréquence des infections augmente plutôt qu'elle ne diminue. Ces auteurs supposent donc que les progrès scientifiques et techniques résolvent des problèmes par la médecine qu'ils ont eux-mêmes créés par la modernisation des modes de vie.
Autrement dit, si ce n'était des méfaits de l'industrialisation sur la santé, les progrès de la médecine nous permettraient de vivre encore plus longtemps. Mais il y a quand même incertitude pour le futur quant aux méfaits que nous subissons actuellement. Entre autre, il y a présentement une énorme pression écologique sur les espèces, et on ne peut pas du tout prévoir ce qui va se passer.

_._._._._._._._._._._._

La Reptation
gaston21

Message par gaston21 le Mar 18 Fév - 11:10

A noter que dans la comparaison des longévités de vie ancienne et moderne on ne tient jamais compte de la mortalité enfantine et de celle des femmes en couches. dan aime bien nous faire rire! Tout est dans la mesure. Il faut savoir utiliser à bon escient les découvertes de la science qui contribuent énormément pour moi, quand même, au besoin de nourrir de plus en plus de monde. C'est ça ou le sécateur...
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Fév - 11:23

Tu as raison, Gaston, il faut distinguer "espérance de vie" et "durée de vie moyenne".
Je vous rappelle que si l'espérance de vie en France se stabilise ou monte encore légèrement, l'espérance de vie en bonne santé est en train de descendre, à cause des maladies dégénératives (démence sénile, Alzheimer, polyarthrites...) et des maladies de civilisation (diabète...) et je pense qu'avec la malbouffe et une hygiène de vie déplorable, les jeunes actuels perdront encore pas mal d'années en fin de vie.

J'avais vu un reportage ou un article, qui faisait état de la diminution progressive et inquiétante de la santé des jeunes qui se présentent pour le service militaire.
loli83

Message par loli83 le Mar 18 Fév - 11:54

et il faut rajouter la prolifération des cancers du foie ou du pancréas , dus aux pesticides et aux médicaments
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 19 Fév - 0:04

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 19 Fév - 0:45

gaston21 a écrit:A noter que dans la comparaison des longévités de vie ancienne et moderne on ne tient jamais compte de la mortalité enfantine et de celle des femmes en couches. dan aime bien nous faire rire! Tout est dans la mesure. Il faut savoir utiliser à bon escient les découvertes de la science qui contribuent énormément pour moi, quand même, au besoin de nourrir de plus en plus de monde. C'est ça ou le sécateur...
tu ne peux tout de même nier mon cher gaston que nos grands parents à 60 ans par exemple étaient beaucoup moins "frais , jeune "que nous au même age!!!

amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 17:02