LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

quelle est la capacité de la planète pour ce qui est du nombre d'habitants ?

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

quelle est la capacité de la planète pour ce qui est du nombre d'habitants ? - Page 3 Empty Re: quelle est la capacité de la planète pour ce qui est du nombre d'habitants ?

Message par Dédé 95 le Sam 25 Jan 2014 - 21:37

@Dan
Ca peut-etre, mais ce n'est pas!
Alors pourquoi dis-tu qu'une partie du sahel as été sauvé par des pastèques aux OGM alors que c'est faux!
Fais un peu d'économie politique et tu comprendras pourquoi!
Il serait interessant que tu confirme tes dires du style : Moi j'ai PARTICIPE à une conférence...
Laquelle ?, A quelle date ? Où ?
Les lecteurs et lectrices de ce forum voudraient bien savoir!
Tu es prèts à me rencontrer pour qu'on en parles?
Moi je peux donner les preuves de ce que j'avances! Allez on se voit quand? On donnera le résultat de notre entrevue aux lecteurs de La table Ronde!
Chiche?

Ps: C'est bien toi qui à écrit ceci il y a quelques heures? réponse souhaitée.
Peux tu nous parler du fameux meulon issu des OGM qui pousse sans eau

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

quelle est la capacité de la planète pour ce qui est du nombre d'habitants ? - Page 3 Empty Re: quelle est la capacité de la planète pour ce qui est du nombre d'habitants ?

Message par Tibouc le Sam 25 Jan 2014 - 22:02

A dédé:
Dédé, as-tu changé de sexe :

quelle est la capacité de la planète pour ce qui est du nombre d'habitants ? - Page 3 Dada_b11
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 25 Jan 2014 - 22:06

Oups.....
Bien vu l'Ami!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 26 Jan 2014 - 14:50

[quote]
Dédé 95 a écrit:@Dan
Ca peut-etre, mais ce n'est pas!
Alors pourquoi dis-tu qu'une partie du sahel as été sauvé par des pastèques aux OGM alors que c'est faux!
relis moi attentivement "une population au Sahel, cela veut dire une tribut , ou un groupe de personnel du sahel , je t'ai dit que c'est ce qui a été dit lors d'une conférence sur les OGM à laquelle j'ai assisté il y a quelques années . Je rapporte ce que j' ai entendu lors de cette conférences .

Fais un peu d'économie politique et tu comprendras pourquoi!
Je ne vois vraiment pas le rapport

Il serait interessant que tu confirme tes dires du style : Moi j'ai PARTICIPE à une conférence...
Laquelle ?, A quelle date ? Où ?
Les lecteurs et lectrices de ce forum voudraient bien savoir!
Tu es prèts à me rencontrer pour qu'on en parles?
Moi je peux donner les preuves de ce que j'avances! Allez on se voit quand? On donnera le résultat de notre entrevue aux lecteurs de La table Ronde!
Chiche?
Quand tu veux où tu veux , contacte moi par MP .
Amicalement

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 26 Jan 2014 - 14:52

Dédé 95 a écrit:Oups.....
Bien vu l'Ami!
c'est donc difficile de vouloir donner des leçons aux autres sur l'orthographe dans ces conditions !!! L'arroseur arrosé Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  .
amicalement
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Dim 26 Jan 2014 - 15:08

J'avais remarqué ce détail... mais laissé en l'état... Personne n'est à l'abri de ce genre d'erreur, ce qui devient gênant c'est quand c'est trop...

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 26 Jan 2014 - 15:34

dan 26 a écrit:
Dédé 95 a écrit:Oups.....
Bien vu l'Ami!
c'est donc difficile de vouloir donner des leçons aux autres sur l'orthographe dans ces conditions !!! L'arroseur arrosé Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  .
amicalement
J'ai donné des leçons d'orthographe? Première nouvelle!
Moi qui par la force des choses fait plus de fautes que je ne devrais...
Donc je vais effectivement te donner mon adresse en MP, mais avant, pour voir ta sincérité, tu me donnes le lieu , la date et qui organisait cette conférence, puisque tu l'affirmes en public!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 26 Jan 2014 - 17:47

Dédé 95 a écrit:
dan 26 a écrit:
amicalement
J'ai donné des leçons d'orthographe? Première nouvelle!
Moi qui par la force des choses fait plus de fautes que je ne devrais...
Donc je vais effectivement te donner mon adresse en MP, mais avant, pour voir ta sincérité, tu me donnes le lieu , la date et qui organisait cette conférence, puisque tu l'affirmes en public!

cette réunion d'information été organisée par les écolos de  ma ville il y a environ  3 ans , un soir à 21 heurs, je ne me rappelle plus le jour .
Autre souvenir il voulait faire dire à tous prix aux intervenants que les OGM étaient dangereux pour la santé .Élément qu'aucun intervenants n'a voulu confirmer , ce qui a été une douche froide pour les organisateurs. Il faut dire que c'est moi qui ai posé la question, qu'il ne falalit aps poser !!!!
Pour la leçon , voir l'échange sur l'orthographe de meulon !!! Melon , etc
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 26 Jan 2014 - 18:52

Et pourtant il suffisait de lire ceci:
http://www.leparisien.fr/societe/consommation-d-ogm-une-etude-revele-un-risque-de-mortalite-accru-19-09-2012-2171449.php

Et je vous le donne en 1000, Monsanto affirme le contraire!

Donc tu as participé à une réunion des écolos, une réunion électorale sans aucun doute et pas à une conférence! C'est bien ce que je pensais! :sr:
Et une douche froide pour eux?
Toujours à te gonfler un peu, hein? Enfin on en saura pas plus! :sr:

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 26 Jan 2014 - 20:22

Dédé 95 a écrit:Et pourtant il suffisait de lire ceci:
http://www.leparisien.fr/societe/consommation-d-ogm-une-etude-revele-un-risque-de-mortalite-accru-19-09-2012-2171449.php

Et je vous le donne en 1000, Monsanto affirme le contraire!

Donc tu as participé à une réunion des écolos, une réunion électorale sans aucun doute et pas à une conférence! C'est bien ce que je pensais! :sr:
Et une douche froide pour eux?
Toujours à te gonfler un peu, hein? Enfin on en saura pas plus! :sr:
Mais tu me gonfles , c'etait une réunion d'information qui n'avais rien à voir avec une campagne électorale . Ras le bol de tes interprétations douteuses. tu me questionnes je te réponds , pas la peine d’interpréter mes réponses. il te suffit de les lire attentivement. Ou de me requestionner
C'est quoi cette façon de faire .
Autre exemple je te dis avant ces messages que n'importe quel organisme a qui l'on fait manger pendant 1 ans toujours les mêmes aliments se trouveras malade . et tu me balances, (comme si tu ne m'avais pas lu), un article qui montre les méfaits des OGM que l'on a fait manger tous les jours pendant un an à des souris , lis avant de répondre.
Pose toi......... réflechis !!!
amicalement

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 27 Jan 2014 - 4:02

Le problème dans ce genre de débat c'est que chacun se focalise sur des positions et perd la vision globale de la problématique. Dans l'élaboration d'un projet il est utile d'avoir recours a plusieurs corps de métiers et c'est de la coordination de l'ensemble que jaillit l'ouvrage. Il faut se défaire de cette sorte d'acribie limite pathologique.

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014 - 7:57

il me semble qu'on est bien loin du sujet.

Le sujet n'est pas Dan.  Marre de le voir centraliser tous les sujets où il intervient vers sa petite personne....  J\'y crois pas
Et qu'il ne dise pas que c'est la faute des autres !  Par exemple à Hokmah, ça n'est jamais arrivé, tout simplement parce qu'il ne met pas son cas personnel en avant à tout propos et hors de propos...
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 27 Jan 2014 - 9:06

Ne sommes nous pas tous des cas personnel ? D'ailleurs il est très difficile de ne pas en être un.

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014 - 9:09

bien sûr, mais passer son temps à attirer l'attention des autres sur le sien, c'est ça qui bousille un forum et même des relations sociales. Je l'ai aussi fait, hein !  Mais à observer le processus chez les autres, on se rend compte comme cela peut être chiant, et on a l'occasion de se corriger... Wink
Pas pour rien qu'une des règles des forums est "ne pas personnaliser le débat".

On peut toujours ouvrir des fils pour parler de soi, mais pas le faire dans les sujets de discussion.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 27 Jan 2014 - 10:03

Tu as raison Leela, mais il peut etre interessant de connaitre l'expérience de chacun sur les sujets ouverts!
Le problême qui se pose dans les fora c'est l'anonymat des participants. Et quand untel dit, moi j'ai fait ceci donc je le sais, comme on ne peut savoir si c'est vrai ou faux, on peut etre rapidemment mené à mettre en doute les dires de son interlocuteur!
Personnellement je suis pour les rencontres entre participants réguliers, afin de détecter ces individus qui malheureusement pourissent les fora. On les reconnait généralement par le fait qu'ils s'inscrivent et interviennent sur plusieurs fora pour parler de la même chose et satisfaire ainsi leur égo!
Ils s'agit généralement d'individus qui ont un besoin maladif de paraitre à défaut d'avoir pu être!
Nous en avons un de mémorable sur La Table Ronde!  Siffle

_._._._._._._._._._._._

hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 27 Jan 2014 - 10:53

Il est vrai aussi qu'avec une seule existence on peut tirer mille autobiographies... toutes aussi sincères !

A priori j'accepte pour argent comptant ce que me dit l'autre de lui même, si c'est un hâbleur le masque tombera de son fait ...

_._._._._._._._._._._._

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014 - 11:26

tout à fait d'accord !  Je rencontre régulièrement des membres de forum, ça améliore encore le contact.

D'accord aussi pour faire part de son expérience personnelle, mais au début je le faisais beaucoup, et cela suscitait des réactions du genre que je me vante, je mens, ou je me pose en exemple, etc... 
Pire encore: certains tordus ont utilisé ces informations pour "enquêter" à mon sujet, trouver des infos confidentielles et les utiliser en les déformant, contre moi, publiquement dans le forum.  Ils avaient obtenu mon nom via un autre forumeur de qui j'étais plus proche, et qui le connaissait.  Vous aurez reconnu qui a fait cela et m'a harcelée avant de me bannir, et vous comprenez qu'avec des personnages encore plus mal intentionnés, ça pourrait même aller beaucoup plus loin. 

Il faut donc savoir doser prudemment.   Et surtout, ne JAMAIS communiquer les infos personnelles des autres à des tiers, même s'ils ont l'air bien intentionnés ! 

Pour le reste, il y a toujours les mp Wink
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 27 Jan 2014 - 12:43

Qui se trouve "réellement" derrière chaque clavier ? Un homme ? une femme ? un chien savant ? un programme expert ?... Le monde virtuel est une chimère, une hydre polymorphe, un miroir déformant au travers duquel chaque participant "réel" se doit d'apparaitre comme une légende et même la cultiver.
Quelle prises avons-nous sur les "légendes" ? Les affaiblir ne fait que les renforcer sans leur apporter plus de crédibilité, leur fluidités les rends insaisissables. A chacun de cultiver sa stratégie de sables mouvants ou les infos personnelles se diluent. Devenons incroyables - à ne pas confondre avec menteurs- !

Je considère dan comme un conteur d'histoires qui ont le défaut d'être récurrentes, tel un romancier qui à sa matrice et raconte toujours les mêmes histoires... au bout de 2 ou 3 romans on l'abandonne car devenu trop prévisible. L'intérêt de La table ronde c'est son éclectisme sans trop de prise de tête, cela me convient, ondoyer de-ci, de-là aux détours de réflexions qui me sont d'autant plus profitables qu'elles me "déstabilisent".

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Lun 27 Jan 2014 - 14:13

Leela a écrit:Les études faites par les fabricants ne peuvent être impartiales, comment est-il même concevable de les prendre au sérieux ???

Première mondiale : des tests in vivo menés pour la première fois pendant 2 ans sur des rats nourris par un OGM et son herbicide associé , le Roundup, l’herbicide le plus vendu au monde,  mettent en évidence ses effets toxiques graves.
(...)
Quels sont les résultats les plus marquants ?

Le premier résultat inattendu est que les premiers rats sont morts à 4 mois, alors que les durées d’études réglementaires sont limitées à 3 mois !

Les rats nourris aux OGM, traités ou non au Roundup meurent plus rapidement et de manière plus importante que les témoins. Les femelles sont principalement mortes de tumeurs mammaires et d’anomalies hypophysaires. Les rats nourris aux OGM, traités ou non au Roundup ont eu des tumeurs plus rapidement et de façon plus importante que les témoins. La majorité des mâles sont morts de problèmes hépatiques et rénaux. Des effets métaboliques toxiques sont dus à l’OGM seul. Le Roundup a des effets graves sur la santé à très faibles doses.

SOURCE

Cela ne veut pas dire que les ogm sont mauvais mais que ce type d'ogm est potentiellement dangereux.

On retrouve ce point commun entre les OGM et le gaz de schiste : A partir d'un exemple, d'un cas, mauvais on en tire une généralisation.

Ok peut être que les OGM au round up c'est mauvais pour la santé. Ce qui n'empêche pas que le maïs avec un "gene de champignon de Paris" (au hasard) puisse être bon.

gaston21 a écrit:
Je suis partagé sur l'affaire des OGM. C'est grâce aux OGM que nous mangeons de la viande; sans le soja transgénique, nous ne mangerions de la viande que le dimanche, après la messe...
Le risque, à mon avis, est la mainmise de Monsanto sur l'agriculture mondiale. Il faut empêcher que Monsanto nous tienne par...la gueule!

Oui Gaston tu as tout à fait raison.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014 - 15:14

ce qui est certain pour les OGM, c'est qu'on n'a pas respecté le principe de précaution, les études ont été partielles, partiales, et à trop court terme.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Lun 27 Jan 2014 - 15:54

Sauf que les OGM fonctionnent très bien sans dégâts écologiques et sans empoisonnement massif.
Il a même permis , en chine par exemple, de réduire la pollution due aux produits phyto sanitaires en cultivant du coton résistant aux maladies. voir l'exemple du coton OGM ici que certains qualifient d'écologique.

Le problème avec les OGM en France c'est que l'on fantasme. On a peur. De quoi ? De l'apocalypse comme toujours !

combien de temps doit durer le principe de précaution ? bonne question si il en est !  Le temps que nos peurs et craintes fantasmagoriques soient apaisées ? Avec notre éducation judéo-chrétienne ca va prendre des siècles !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014 - 17:27

il suffit de nous laisser le choix, en indiquant clairement si les aliments en contiennent, ou non, et en continuant à nous proposer/produire des aliments qui n'en contiennent pas.

Chacun agira en fonction de ses fantasmes Wink
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 27 Jan 2014 - 21:47

Leela a écrit:ce qui est certain pour les OGM, c'est qu'on n'a pas respecté le principe de précaution, les études ont été partielles, partiales, et à trop court terme.
Expliques moi comment tu peux innover, avec ce p..de principe de précaution inscrit dans la constitution . C'est une énormité anti économique faite par Chirac!!!
Si ce principe débile existait depuis la nuit des temps nous serions encore dans les grottes habillés en peau d'animaux!!!!  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 27 Jan 2014 - 21:49

Leela a écrit:il me semble qu'on est bien loin du sujet.

Le sujet n'est pas Dan.  Marre de le voir centraliser tous les sujets où il intervient vers sa petite personne....  J\'y crois pas
Et qu'il ne dise pas que c'est la faute des autres !  Par exemple à Hokmah, ça n'est jamais arrivé, tout simplement parce qu'il ne met pas son cas personnel en avant à tout propos et hors de propos...
Reprends le fil du sujet et regarde qui a centralisé le sujet sur ça personne avant de dire cela !!!!
Amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 27 Jan 2014 - 21:53

troubaa a écrit:Sauf que les OGM fonctionnent très bien sans dégâts écologiques et sans empoisonnement massif.
Il a même permis , en chine par exemple, de réduire la pollution due aux produits phyto sanitaires en cultivant du coton résistant aux maladies. voir l'exemple du coton OGM ici que certains qualifient d'écologique.

Le problème avec les OGM en France c'est que l'on fantasme. On a peur. De quoi ? De l'apocalypse comme toujours !

combien de temps doit durer le principe de précaution ? bonne question si il en est !  Le temps que nos peurs et craintes fantasmagoriques soient apaisées ? Avec notre éducation judéo-chrétienne ca va prendre des siècles !
merci !!
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 27 Jan 2014 - 21:55

hokmah a écrit:
Je considère dan comme un conteur d'histoires qui ont le défaut d'être récurrentes, tel un romancier qui à sa matrice et raconte toujours les mêmes histoires... au bout de 2 ou 3 romans on l'abandonne car devenu trop prévisible. L'intérêt de La table ronde c'est son éclectisme sans trop de prise de tête, cela me convient, ondoyer de-ci, de-là aux détours de réflexions qui me sont d'autant plus profitables qu'elles me "déstabilisent".
Où m'as tu vu parler des OGM, de la mondialisation, de la bourse, des sciences cognitives , du chomage , etc ? Pour que ce soit récurant il faut que j'en parle souvent !!!

amicalement
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Lun 27 Jan 2014 - 22:20

mais il y a quand même le problème de la dispersion des graines qui " contaminent " les cultures voisines sans OGM,

je suis d'accord que dans certains cas le principe de précaution devient ridicule ( voir la commande de vaccins par roselyne Bachelot ) parce que dans cet exemple les risques avaient été très exagérés , et on pouvait le savoir en comparant avec les virus apparentés

mais dans le cas des semences OGM , on n'en connait vraiment pas assez , je trouve

concernant le fait de ne manger de la viande que le dimanche ,c'est une très bonne chose au contraire , Gaston tu aurais beaucoup moins de douleurs , la viande se remplace avantageusement par les oeufs , le fromage , le poisson , les légumineuses
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mar 28 Jan 2014 - 12:17

lola83 a écrit:mais il y a quand même le problème de la dispersion des graines qui " contaminent " les cultures voisines sans OGM,
Et alors il est ou le problème ?
Il y a un problème que si l'on considère les OGM comme dangereux

mais dans le cas des semences OGM , on n'en connait vraiment pas assez , je trouve
Pourquoi dis tu cela ?
Cela fait 40 ans que les OGM existent
Plus de 30 ans qu'ils sont cultivés.
Et cela fait 20 ans que j'entends dire que l'on n'a pas assez de recul.
Un jour dans les années 90 José Bové nous a fait peur. Depuis on a un traumatisme.

Quand en saura-t-on suffisamment assez ?

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mar 28 Jan 2014 - 12:33

si tu vas par là pendant des décennies ont a minimisé l'effet du tabac, puis cela a été celui de l'amiante, aujourd'hui les cie jouent sur du velours car il est très difficile d'établir une relation claire de cause a effet. Meme si l'on voit que les taux de cancers réaugmentent significativement

d'autre part, les ogm pour un grand nombre sont dépendant de pesticides pour survivre ou les sécrétent aussi parfois avec les problèmes que cela pose sur la faune et la flore, cf la destruction des abeilles.
Sachant que de toute manière tous les ogm introduit ont emmené a la création de parasites plus fort. Sur le fond je n'ai rien contre les ogm, mais attention quand mêmes aux apprentis sorciers au service de multinationales et non de l'humanité comme on voudrait nous le faire croire.

Les risques pour l'environnement des OGM:

1. réduction de la biodiversité due à l’agressivité des caractères compétitifs que les plantes OGM (dites PGM) expriment vis à vis de la flore et de la faune.

2. dispersion des transgènes par voies de pollinisation, avec risque de dissémination de gènes de résistance à des herbicides par exemple. Des « mauvaises herbes » résistantes aux herbicides totaux apparaîtront alors qui nécessiteront l’emploi de pesticides encore plus toxiques pour s’en débarrasser.

3. se pose aussi la question de la coexistence de différents systèmes agraires puisque des cultures n’utilisant pas d’OGM peuvent être polluées.

4. adaptation des prédateurs aux toxines transgéniques qui deviendront inefficaces et destruction d’insectes auxiliaires utiles.

5. modification possible de microorganismes du sol

6. accentuation de la pollution par les pesticides

Rappel : 71% des OGM sont des plantes prévues pour supporter des traitements herbicides et 28% sont des plantes prévues pour sécréter leur propre insecticide : 99% des plantes OGM sont donc des ‘plantes à pesticides’ ! (1)

En effet, les plantes OGM ont été présentées au public comme étant des plantes appelées à résoudre, outre la faim dans le monde, les problèmes de pollutions par les pesticides, en réduisant l’emploi de ceux-ci en agriculture.

Or, les firmes de l’agro-industrie ont vu, avec l’exploitation agricole industrielle des OGM, la possibilité d’augmenter la vente de certains pesticides par la commercialisation de plantes OGM résistantes à ces herbicides particuliers, comme le fameux Round Up.

Le principe est simple : quand des semences sont tolérantes à un herbicide, elles sont les seules à le supporter et le produit tuera donc toutes les autres « mauvaises herbes » du champ. Pour les firmes le bénéfice est double car elles vendent à la fois leur semence OGM (plus chère que la semence classique) et leurs pesticides. La culture du soja transgénique résistant au RoundUp aux Etats-Unis a conduit à une augmentation des ventes de cet herbicide de 72% depuis 1997.

1 : « OGM, le vrai débat », Gilles-Eric Séralini.coll Dominos Flammarion, 2000.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
loli83
loli83

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Mar 28 Jan 2014 - 12:41

voilà ! merci Komyo ! tu as bien répondu , je l'aurais moins bien fait !
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 28 Jan 2014 - 19:43

lola83 a écrit:voilà ! merci Komyo ! tu as bien répondu , je l'aurais moins bien fait !
Faire peur , faire peur pour faire croire , toute évolution a son cotés négatif, le principal etant qu'il y ait plus de positif que de négatif . Ras le burnous de ce principe de précaution rétrograde, qui va nous amener à etre un pays sous développé !!!
Si nous avions utilisé ce principe dés le départ de l'humanité, nous ne serions jamais sortie de nos grottes . Et oui vivre ......c'est dangereux!!! Vous ne le savez pas ?
amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Mar 28 Jan 2014 - 21:40

Merci lola,

Dan de plus en plus, ce n'est pas tant la vie qui est dangereuse que la connerie humaine et dieu sais si celle ci peut etre développée !

On peut avoir le progrès comme religion et penser qu'il réglera tous nos problèmes, totalement oublieux du fait que
progresser signifie simplement avancer. Mais avancer peut aussi consister a se diriger vers un précipice.

Il serait quand meme temps de coupler l'intelligence humaine avec un peu de sagesse, non... ?

C'est loin d'être gagné, vu comment la planète est saccagée et comment notre espèce se dégénère après quelques décennies d'intoxication aux idéologies marchandes et consuméristes.

quelle est la capacité de la planète pour ce qui est du nombre d'habitants ? - Page 3 487926_10151285149491786_232258186_n

Science sans conscience n'est que ruine de l'ame, c'est pas nouveau.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 28 Jan 2014 - 23:33

[quote]
komyo a écrit:Merci lola,

Dan de plus en plus, ce n'est pas tant la vie qui est dangereuse que la connerie humaine et dieu sais si celle ci peut etre développée !

On peut avoir le progrès comme religion et penser qu'il réglera tous nos problèmes, totalement oublieux du fait que
progresser signifie simplement avancer. Mais avancer peut aussi consister a se diriger vers un précipice.
Plus sérieusement tu ne peux tout de même nier que le monde va mieux qu'il y a  500 ans par exemple Refuser de le voir ou le nier , c'est se complaire dans un pessimisme  déroutant .

Il serait quand meme temps de coupler l'intelligence humaine avec un peu de sagesse, non... ?
Penses tu sincèrement qu'au moyen age par exemple il y avait moins de malheurs, de guerres, de famines, de maladies, que les personnes étaient plus heureuses que maintenant. même si il reste encore beaucoup à faire .Ce pessimisme maladif me désole.

C'est loin d'être gagné, vu comment la planète est saccagée et comment notre espèce se dégénère après quelques décennies d'intoxication aux idéologies marchandes et consuméristes.
tu ne vois que le petit mauvais coté des choses et refuses de voir les cotés positifs qui sont nombreux . Même si il reste encore beaucoup à faire . Je n'aime pas les pisses vinaigre, les pessimistes . l'écologie, comme la politique, et les religions font peur pour essayer de faire croire et  rallier à leurs délires . Et ça marche!!!

te]Science sans conscience n'est que ruine de l'ame, c'est pas nouveau.
éradication de nombreuses maladies, augmentation du taux de natalité, et de l'espérance de vie, guerre moins meurtrières , développement économiques de pays dits sous développés, communication, déplacement, réductions du nombre de pays   sous les seuil de pauvreté , entraide entre pays, ONG, grands travaux, aides aux pays sous développés,etc etc  demontre que la science à une certaine conscience. même si il reste encore beaucoup à faire .
Mais pourquoi demander à l'homme de faire un monde parfait en quelques années  alors  que  dieu lui même (si il existe)  a été incapable de le  faire  !!!! Laughing  Laughing  Laughing 
l'homme devrait il etre plus efficace que dieu !!!l Laughing  Laughing 
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 28 Jan 2014 - 23:37

komyo a écrit:

quelle est la capacité de la planète pour ce qui est du nombre d'habitants ? - Page 3 487926_10151285149491786_232258186_n

Désinformation sous forme de message modifié volontairement , peux tu nous dire sur 4,5 milliards d'années combien l'homme à detruit de forêt . Cette façon de présenter les choses et de la propagande pure et simple .
Amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 29 Jan 2014 - 8:53

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:

Désinformation  sous forme de message modifié volontairement , peux tu nous dire sur 4,5 milliards d'années combien l'homme à detruit de forêt . Cette façon de présenter les choses et de la propagande pure et simple .
Amicalement

si tu nies cette information, c'est a toi de dire en quoi elle est fausse

cordialement

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 29 Jan 2014 - 8:56

komyo a écrit:
dan 26 a écrit:
Désinformation  sous forme de message modifié volontairement , peux tu nous dire sur 4,5 milliards d'années combien l'homme à detruit de forêt . Cette façon de présenter les choses et de la propagande pure et simple .
Amicalement

si tu nies cette information, c'est a toi de dire en quoi elle est fausse

cordialement
je ne dis pas pas qu'elle est fausse , loin de là ; mais qu'elle est présentée d'une façon douteuse , on a réduit el temps afin d'en exagerer les conséquences. Il s'agit donc de texte de propagande
amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Mer 29 Jan 2014 - 9:05

dan 26 a écrit:

Plus sérieusement tu ne peux tout de même nier que le monde va mieux qu'il y a  500 ans par exemple Refuser de le voir ou le nier , c'est se complaire dans un pessimisme  déroutant .

Penses tu sincèrement qu'au moyen age par exemple il y avait moins de malheurs, de guerres, de famines, de maladies, que les personnes étaient plus heureuses que maintenant. même si il reste encore beaucoup à faire .Ce pessimisme maladif me désole.

tu ne vois que le petit mauvais coté  des choses et refuses de voir les cotés positifs qui sont nombreux . Même si il reste encore beaucoup à faire . Je n'aime pas les pisses vinaigre, les pessimistes . l'écologie, comme la politique, et les religions font peur pour essayer de faire croire et  rallier à leurs délires . Et ça marche!!!

éradication de nombreuses maladies, augmentation du taux de natalité, et de l'espérance de vie, guerre moins meurtrières , développement économiques de pays dits sous développés, communication, déplacement, réductions du nombre de pays   sous les seuil de pauvreté , entraide entre pays, ONG, grands travaux, aides aux pays sous développés,etc etc  demontre que la science à une certaine conscience. même si il reste encore beaucoup à faire .
Mais pourquoi demander à l'homme de faire un monde parfait en quelques années  alors  que  dieu lui même (si il existe)  a été incapable de le  faire  !!!! Laughing  Laughing  Laughing 
l'homme devrait il etre plus efficace que dieu !!!l Laughing  Laughing 
amicalement

Dan, ta réponse est une collection de sophismes consistant en gros a dire si vous n'aimez pas ce qui se passe maintenant, regardez hier c'était pire. Sous entendu circulez voie 12 il n'y a rien a a voir. Alors que le sujet porte sur le présent et le futur !
Jhésite donc te répondre et a argumenter pour éviter une perte de temps.

Brievement, si le confort et la durée de vie ont augmenté, les capacités destructrices de l'espèce sont aussi sans commune mesure avec celle des siècles passées et nous risquons fort si nous continuons sur cette voie a faire ce que fait tout parasite en surnombre et sans force contre équilibrante, la destruction du support qui lui permet de vivre.
D'ou mon appel au développement de la sagesse de l'espece et je pense qu'elle existe pour ne pas oblitérer notre futur.
C'est simplement faire preuve de responsabilité a l'égard de notre environnement et de ceux qui nous suivront.

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 29 Jan 2014 - 11:21

komyo a écrit:

[i] Les risques pour l'environnement des OGM:

1. réduction de la biodiversité due à l’agressivité des caractères compétitifs que les plantes OGM (dites PGM) expriment vis à vis de la flore et de la faune.
Faux !
ce n'est pas une réduction de la bio diversité mais un accroissement de celle-ci vu que l'on créé de nouvelles espèces !
Les OGM ne sont pas plus agressifs que d'autres espèces. Ils ne vont pas détruire la faune et la flore  ! Faut arreter de fantasmer.
Au contraire dans le cas du Coton BT, celui-ci étant résistant aux insectes, il n'a donc plus été nécessaire de déverser des insecticides sur les champs et la faune a de nouveau pu se développer avec la multiplication des insectes qui pouvaient vivre à coté du coton !
Résultat le coton transgénique BT est considéré comme ayant amélioré la bio diversité !

2. dispersion des transgènes par voies de pollinisation, avec risque de dissémination de gènes de résistance à des herbicides par exemple. Des « mauvaises herbes » résistantes aux herbicides totaux apparaîtront alors qui nécessiteront l’emploi de pesticides encore plus toxiques pour s’en débarrasser.
Fantasme !
Moi je ne prétend pas savoir lire l'avenir à l'inverse de ce monsieur.
Il transforme la fiction en réalité. C'est un manipulateur.

3. se pose aussi la question de la coexistence de différents systèmes agraires puisque des cultures n’utilisant pas d’OGM peuvent être polluées.
Si les OGM ne sont pas dangereux la soi-disante pollution est sans importance et sans internet.
Qui se soucie de voir pousser des patates dans un champs de betteraves ?

4. adaptation des prédateurs aux toxines transgéniques qui deviendront inefficaces et destruction d’insectes auxiliaires utiles.
C'est le problème éternel de la culture.

5. modification possible de microorganismes du sol
ou pas.
toujours le même fantasme de la peur de l'apocalypse.

6. accentuation de la pollution par les pesticides
justement non
diminution de l'usage des pesticides vu que les plantes sont résistances à certains insecte.
Voir exemple du coton Bt à nouveau.

Rappel : 71%  des OGM sont des plantes prévues pour supporter des traitements herbicides et 28% sont des plantes prévues pour sécréter leur propre insecticide : 99% des plantes OGM sont donc des ‘plantes à pesticides’ ! (1)
Là c'est prendre des gens pour des cons !
déjà on amalgame herbicides et pesticides.
Les plantes résistant aux herbicides rendent les traitement contre les mauvaise herbes plus efficaces et don on a moins besoin d'en utiliser.
Les plantes résistant aux insecte permettent une diminution des insecticides.
Dis quand on te vaccine contre une maladie ton corps ne devient pas producteur d'anti-biotique ?
C'est pareil pour les plantes. quand elles sont résistances aux insectes elles ne produisent généralement aps d'insecticide.

Ce gars prend les gens pour des cons !
Faire confiance à ce genre de type, ? très peu pour moi.

Or, les firmes de l’agro-industrie  ont vu, avec l’exploitation agricole industrielle des OGM, la possibilité d’augmenter la vente de certains pesticides par la commercialisation de plantes OGM résistantes à ces herbicides particuliers, comme le fameux Round Up.
Déjà le brevet du round up est tombé est tout le monde peut en fabriqué.
Ensuite c'est cela son vrai problème que des entreprises puissent faire du business... c'est pour cela qu'il est contre.
je ne dirais qu'un mot : pfffffffffffffffffffffffffffff
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 29 Jan 2014 - 11:31

komyo a écrit:

Et alors ? Je ne vois pas où est le problème

On va dire que la foret était là pour cela pour permettre à l'homme de démarrer son développement.
Les ressources naturelles sont faites pour être utilisées sinon ce n'est plus une ressource.
si le choix est entre :
Ne pas utiliser les ressources et rester à zéro sur l'echelle du développement.
ou utiliser les ressources pour ce développer, puis à l'extinction de celle ci revenir à zéro.
Autant faire le voyage du développement. De toutes manières on a rien à perdre. Et avec un peu de talent on trouvera comment ne jamais épuiser nos ressources naturelles.

Pourquoi devrait on se priver de cette possibilité qui nous est offerte de nous développer ?
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 29 Jan 2014 - 12:18

Je ne pense pas qu'il faille rejeter à priori les OGM. Sans les OGM, il y aurait eu de sérieux risques de famine. Grâce aux OGM, les rendements ont été sérieusement augmentés. Et pourquoi attendre les mutations génétiques naturelles si la science permet d'aller plus vite? Par contre, il faut agir avec prudence et circonspection. Et l'expérience prouve que les cultures modifiées ne se dispersent pas si facilement. Je rappelle qu'en médecine, l'espoir est dans la modification génétique. On vous injecte des gènes et la mamie se met à danser le charleston!
Dan, bien d'accord avec le principe de précaution. Nos parlementaires se sont protégés eux-mêmes. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. On aurait mis Pasteur en prison!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Jan 2014 - 12:38

gaston, renseigne toi un peu sur les faits, avant de sortir les mensonges des producteurs d'OGM, qui se présentent comme les sauveurs de la planète.
Les rendements ont augmenté bien avant l'arrivée des OGM, pour de toutes autres raisons, et il est maintenant établi que les OGM ne tiennent pas leurs promesses.

Les OGM,  ne sont pas seulement les semences et les produit "qui vont avec" (les deux étant très chers), c'est toute une politique qui vise à prendre le contrôle absolu de la nourriture dans le monde, en empêchant de cultiver avec des semences traditionnelles, pourtant parfaitement adaptées aux climats locaux, et très variés.

Une étude réalisée par des experts indépendants montre que l'utilisation des organismes génétiquement modifiés n'augmente pas sensiblement les productions de maïs et de soja.
 lien

Et encore, c'est à court terme.  J'avais aussi entendu dans un reportage que le rendement augmente au début, puis diminue.  On doit regarder à long terme, en tenant compte de la dégradation des sols (pesticides obligatoires pour les OGM),...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 29 Jan 2014 - 12:47

Le problème ne réside pas dans les OGM mais dans la politique économique poursuivie par ceux qui se servent de cette recherche.
Et malheureusement (?) il n'y en à pas des milliers en ce domaine, l'alimentaire, il y a d'abord Monsanto, qui est une "mafia" agro alimentaire.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/02/16/monsanto-un-demi-siecle-de-scandales-sanitaires_1643081_3244.html

Le bien peut engendrer le mal, tout dépend du but poursuivi!

Le mal aujourd'hui a été l'industrialisation à outrance de l'agriculture, en particulier, pour des raisons de profits, de la monoculture qui a appauvrie les sols!
Des régions entières des USA ne sont plus que des déserts incultes car incapables de faire pousser autre chose que des chardons et des cailloux! A moins? A moins d'y injecter des produits chimiques, des engrais non naturels (moins chers que les engrais naturels) etc etc...

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 29 Jan 2014 - 13:21

Leela comme dédé vous ne parlez plus des OGM mais des entreprises autour des OGM.
C'est un autre débat.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Jan 2014 - 13:40

je ne pense pas Wink
Rien n'est séparé de son environnement, ni surtout, de son origine et de son but...
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 29 Jan 2014 - 16:56

dan écrit a écrit:
On va dire que la foret était là pour cela pour permettre à l'homme de démarrer son développement.
Les ressources naturelles sont faites pour être utilisées sinon ce n'est plus une ressource.

Dan, tu résonnes comme un peau de tambour. Il est vrai que le tambour est sourd et n'a pas d'oreille, il ne peut donc entendre.
Tu as sans doute entendu parler du syndrome de l'île de Pâques. Le débat est ouvert, pour l'instant il n'est pas tranché, mais il a le mérite d'exister. Le concept d'anthropocène récent et qualifié d'ère tente de mesurer l'impact de l'humain sur l'éco-système planétaire d'en mesurer les capacités de nuisance. Je trouve cette démarche "raisonnable", raison que tu t'attribues mais que, par plaisir de polémiquer pour polémiquer tu oublies soudainement de t'appliquer. Tu peux considérer cela comme une attaque ad-hominem alors que c'est simplement ton système que je critique. Tes thèses fleurent bon le transhumanisme... sans en oser le pari car il n'est pas certain que l'homme, tel qu'on le conçoit aujourd'hui, en ressorte indemne.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Mer 29 Jan 2014 - 18:51

troubaa a écrit:Et alors ? Je ne vois pas où est le problème

si le choix est entre :
Ne pas utiliser les ressources et rester à zéro sur l'echelle du développement.
ou utiliser les ressources pour ce développer, puis à l'extinction de celle ci revenir à zéro.
Autant faire le voyage du développement. De toutes manières on a rien à perdre. Et avec un peu de talent on trouvera comment ne jamais épuiser nos ressources naturelles.

Pourquoi devrait on se priver de cette possibilité qui nous est offerte de nous développer ?

ta réponse est un bon exemple d'une vision court termiste et exagérement optimiste, je tacle car je trouve ce discours profondément irresponsable ! ^^

Les forêts sont les poumons de la planete, comme le sont les océans qui sont proche de la saturation au niveau acidité.
Supprimer les forets comme on le fait actuellement pour des raisons économiques discutables, s'est prendre des risques considérables au niveau de la modification du climat.
Relation que l'on commence tout juste à comprendre.
C'est complètement fou de penser qu'une forêt dont les arbres ont plusieurs siècles va se recréer par des coups de baguettes magiques.
Tu as du trop lire asterix dans ta jeunesse !

Pour le profit immédiat certains par ignorance ou avidité, sont pret a risquer la survie de l'espece et d'ailleurs n'en ont rien a foutre, après eux le déluge !
C'est aberrant et irresponsable comme attitude !

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3564_foret_regulation_precipitations.php

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 30 Jan 2014 - 9:51

komyo a écrit:
Dan, ta réponse est une collection de sophismes consistant en gros a dire si vous n'aimez pas ce qui se passe maintenant, regardez hier c'était pire.
Désolé ce ne sont pas des sophismes , mais un constat  et une analyse comparative, on ne peut tout de même nier que le monde evolue dans le bons sens , et que les humains sont moins malheureux, qu'avant .
Le monde évolue dans le bon sens pour le bien être de tous . Même si ce n'est pas parfait encore , et qu'il reste encore beaucoup à faire . Désolé d'etre un optimiste, et de regarder le verre toujours à moitiés plein , n'est ce pas en fait une source du bonheur !!!

Sous entendu circulez voie 12 il n'y a rien a a voir. Alors que le sujet porte sur le présent et le futur !
Jhésite donc  te répondre et a argumenter pour éviter une perte de temps.
tu te complais et te morfonds, dans le négatif, désolé ce n'est pas mon tempérament .

Brievement, si le confort et la durée de vie ont augmenté, les capacités destructrices de l'espèce sont aussi sans commune mesure avec celle des siècles passées et nous risquons fort si nous continuons sur cette voie a faire ce que fait tout parasite en surnombre et sans force contre équilibrante, la destruction du support qui lui permet de vivre.
Mais que dis tu là!!!Nous sommes bientôt plus de 7 milliairds d'individus , nous vivons de plus en plus vieux , les dernières guerres du 20 eme siècles ont fait des millions de morts !!!

D'ou mon appel au développement de la sagesse de l’espèce et je pense qu'elle existe pour ne pas oblitérer notre futur.
mais bien sûr quelle existe, et agit en plus sur les destinée de notre monde , c'est flagrant!!!

C'est simplement faire preuve de responsabilité a l'égard de notre environnement et de ceux qui nous suivront.
Mais je suis d'accord mais cela n'empêche pas d’être optimiste . Tu sembles oublier que la France ne représente que 1 % de la population mondiale, nous ne sommes pas le centre du monde , et un groupe de 7 milliards ne peut évoluer  en quelques années il faut le temps au temps .
Tout n'est pas blanc ou noir, toutes nouvelles avancées n'est pas parfaite à 100 %, toutes nouveautés apporte sa part de risques . Pourquoi demander aux hommes qui n'ont pas tous les pouvoir de faire un monde juste en quelques années alors que dieu(si il existe ) et qui est parfait (d'apres les croyants), a été incapable de le faire ?
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 30 Jan 2014 - 10:03, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 30 Jan 2014 - 10:02

troubaa a écrit:

Or, les firmes de l’agro-industrie  ont vu, avec l’exploitation agricole industrielle des OGM, la possibilité d’augmenter la vente de certains pesticides par la commercialisation de plantes OGM résistantes à ces herbicides particuliers, comme le fameux Round Up.
Déjà le brevet du round up est tombé est tout le monde peut en fabriqué.
Ensuite c'est cela son vrai problème que des entreprises puissent faire du business... c'est pour cela qu'il est contre.
je ne dirais qu'un mot : pfffffffffffffffffffffffffffff
effrayant ce raisonnement primaire, pour ne pas dire primate !!! En effet  on peut ressentir  une haine viscérale contre les entreprises.
Penser un seul moment que l'entreprise puisse vouloir augmenter la vente de produit dangereux est totalement inadmissible ce serait un suicide pour l'entreprise .

Et oui que voulez vous certains bonobos ne voient  que les méchants patrons , actionnaires qui se partagent des gros bénéfices, ils ne voient pas  les millions de familles qui vivent grâce à elles, les investissements  les sous traitants, les cadres,  les évolutions technologiques ,  le bien être que certaines apportent dans tous les domaines , les impôts quelles payent, ou collectent  pour l'etat , etc etc .
mais bon ce ne sont que des bonobos  qui pensent cela !!!
amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 30 Jan 2014 - 10:07

]quote="hokmah"]
dan écrit a écrit:

Dan, tu résonnes comme un peau de tambour. Il est vrai que le tambour est sourd et n'a pas d'oreille, il ne peut donc entendre.

Ce ne sont pas mes propos que tu rapportes !!!
amicalement

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 30 Jan 2014 - 10:14

[quote]
Dédé 95 a écrit:
Le mal aujourd'hui a été l'industrialisation à outrance de l'agriculture, en particulier, pour des raisons de profits, de la monoculture qui a appauvrie les sols!

ras le burnous de ces notions de profit à outrance, il faut sortir de ce schéma primaire , pour ne pas dire primate . l'industrialisation de l'agriculture est la seule methode à ce jour pour arriver à nourrir le monde entier !!! Arrêtez de rêver

Des régions entières des USA ne sont plus que des déserts incultes car incapables de faire pousser autre chose que des chardons et des cailloux! A moins? A moins d'y injecter des produits chimiques, des engrais non naturels (moins chers que les engrais naturels) etc etc...
Et alors il suffit d'attendre que les scientifiques, et industriels trouvent de nouvelles pistes et méthode de culture , l'aquaculture par exemple qui est un champ d'investigation qui n'a pas encore été exploité , 70 % de la surface terrestre sont des oceans !!!Les algues, le plantons, les fonds marins, etc etc sont des pistes à développer , qui peuvent équilibrer les choses .
Le monde , la terre c'est toujours guérie toute seule !!Même si il y a certaines précautions à prendre
amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 3 Avr 2020 - 1:22