LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

THEORIE DU COMPLOT....

Partagez
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

THEORIE DU COMPLOT....

Message par hokmah le Jeu 27 Déc - 16:01

Dernière édition par hokmah le Jeu 9 Jan - 2:30, édité 2 fois

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Invité
Invité

Re: THEORIE DU COMPLOT....

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 17:10

pas le temps ce soir de regarder...

Il est certain que les "complotistes" sont souvent dans le faux, mais les autorités qui ont des choses à cacher vont facilement taxer les opposants de "complotistes", quitte à alimenter internet de faux bruits pour les décrédibiliser.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Déc - 10:13

Bien sûr le pétrole est à la base .
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Message par loli83 le Mar 1 Jan - 17:40

j'ai tout regardé et écouté ( merci hokmah )

ça m'a intéressé , même si la théorie du complot est mise en avant , l'autre version est quand même présentée

toutefois je suis d'accord sur la nécessité de rester vigilants et d'être méfiants ,

c'est si facile pour les gouvernements de se transformer en états policiers et de poursuivre ceux qui ont une liberté de penser quand cette pensée ne se calque pas sur la leur
Körêm
Novice

Masculin Date d'inscription : 21/01/2013

Message par Körêm le Mar 22 Jan - 19:44

Le complot global qui agit sur la planète est maintenant si visible que ceux qui l'on manigancé se dépêchent de précipiter le monde dans la guerre pour que les peuples aient d'autres choses à faire et à penser que de les démasquer. No

_._._._._._._._._._._._

Extrait de "Dialogues avec l'ange" de Gitta Mallasz : Tu rêves encore la Vie.Tu ne la connais pas encore, car tu es en train de naître.
Une vie viendra, en comparaison de laquelle la vie actuelle est : MORT .
Tu ne pourrais pas encore la supporter, mais prépare-toi ! Quelquefois déjà tu la sens
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Mar 22 Jan - 21:01

Pas eu le temps de regarder. Cela posé, les complots existent, le délire complotiste existe aussi... et donc, si je puis dire, le délire délire-complotististe (j'espère qu'on comprend ?).

à+

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Jan - 21:32

les complots existent, le délire complotiste existe aussi...
tout à fait !

Il y a les complots conscients, et les "automatiques" : qui se ressemble, s'assemble, mais sans avoir pour cela un but commun: simplement, leurs objectifs convergent.

Quand aux complotistes, en effet, c'est une tendance qui a toujours existé et qu'il faut "nettoyer", mais l'ennui c'est que les comploteurs, pour ne pas être démasqués, alimentent les complotistes en informations aberrantes pour les décrédibiliséer...

Allez détricoter le vrai, du faux... Bon amusement !
Mais il y a une clef: regarder les conséquences économiques des événements...
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 1 Déc - 14:33

Une série de vidéo intéressante de 2003... Il est vrai qu'il est facile de réécrire l'histoire après coup.

loli83

Message par loli83 le Dim 1 Déc - 16:18

j'ai écouté les 3 vidéos qui se suivent ( intéressantes ), dommage que je n'ai pas trouvé la suite
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 22 Déc - 22:06

Publiée le 7 déc. 2012

Jason Bermas, réalisateur du film "L'empire invisible", analyse l'évolution des Etats-Unis, pays qui transite peu à peu d'une démocratie républicaine à un empire autoritaire, voire même totalitaire, sous le contrôle total d'une "Oligarchie Financière Mondialisée".
Le CFR, le Groupe Bilderberg, la Commission Trilatérale, Obama, Bush, JFK, Roosevelt, Gordon Brown, Barroso, Kissinger, Brezinski, Sarkozy et bien plus encore, sont évoqué durant ce documentaire.
Jason Bermas se base sur l'histoire, le discours et les actes de ces hommes affamés de pouvoir qui semblent n'avoir aucun scrupule ni aucune limite pour forger le monde selon leurs visions et celles des élites. Il est évident qu'aucune chaîne de télévision telles TF1, CANAL+, M6, etc. n'abordera ce point de vue pourtant FONDAMENTAL pour comprendre le système dans le lequel nous nous noyons...
L'empire invisible démontre sans aucun doute possible, la façon dont les élites ont ouvertement conspiré pour insidieusement modeler le monde à leur convenance via d'influents groupes tel que le CFR, l'Organisation des Nations Unies, la Commission Trilatérale, et le groupe Bilderberg.
L'empire invisible dévoile plusieurs aberrations et manipulations au niveau étatique dans un but d'asservissement de la population mondiale telles que : la gestion des finances, la drogue, le terrorisme sous fausse bannière, les escroqueries bancaires, les assassinats commandités, l'hostilité totale à la notion de vraie liberté, le mouvement écologiste bidon qui est entraîné par la fraude du réchauffement climatique, les populations micropucées, les réseaux de prostitution dirigés par et pour l'élite, les pratiques occultes, etc.
L'empire invisible est plus qu'un film, il est l'aboutissement de nombreuses années de recherche par Jason Berma sur le fonctionnement interne de cette mise en place du nouvel ordre mondial à travers de nombreuses déclarations et révélations publiques faites par ses sombres promoteurs. Invisible Empire dévoile l'ordre de ce programme de contrôle du monde.

Genre : documentaire
Langue : Anglais
Sous-Titre : Français
Qualité :tv rip
Format : DivX
Durée : 2h03mn
Taille : 1,12 Go

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 2 Jan - 22:34

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 2 Jan - 22:53

Cette idée qu'il y a, quelque part, une faction mondialiste pas très bien délimitée, avec des intentions uniquement malveillantes, ça fait vraiment délire complotiste...

à+

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Ven 3 Jan - 3:45

Des lanceurs d'alertes bien nécessaire par temps troubles... Des violeurs de loi nécessaire qui risquent leur vie et/ou leur liberté... comme si un complot réel existait mon cher Watson....  Laughing  Dubitatif 

Posted: 02 Jan 2014 12:45 AM PST
AURORE D'UN MONDE NOUVEAU Personne ne peut prétendre couvrir entièrement tout ce qui a marqué l'année 2013. Tout bilan demeurera partiel et partial en fonction des préoccupations et des intérêts de son auteur. Bien conscient de ces limites, je me risque à faire mon propre bilan de cette année qui prendra fin le 31 décembre 2013 à 24 h. La vérité est en marche et ne pourra pas être arrêtée (E.Snowden) Un des évènements des plus transcendants de cette (...) -

Rien de caché qui ne soit révélé

http://feedproxy.google.com/~r/agoravox/gEOF/~3/8M8o4lbsqmk/story01.htm?utm_source=feedburner&utm_medium=email

A la manière de Desproge....

_._._._._._._._._._._._

gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 3 Jan - 11:07

On sait quand même fort bien qui veut imposer son empire sur le monde, quitte à utiliser les moyens les plus sournois et, s'il le faut, les plus extrêmes. Allo, Snowden, tu n'as pas une idée? On voit l'hypocrisie de l'Amérique à l'oeuvre partout. Et quand je dis l'Amérique, chacun comprendra...
Dommage vraiment que les chinois ouvrent leurs yeux bridés... Mais qui sait? Si on pouvait déclencher des conflits internes, comme en Yougoslavie, ou attiser des guerres locales comme le conflit Iran-Irak...On gagne le jackpot en vendant des armes des deux côtés (l'Irangate), et on les regarde s'étriper joyeusement! Et regardez l'hypocrisie de Kerry...Pendant ce temps, la plaie de la colonisation se répand sans que les USA ne froncent même le sourcil...
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 3 Jan - 16:42

Pour compléter, un article que je viens de lire:

http://www.slate.fr/monde/81841/etats-unis-menace-paix
loli83

Message par loli83 le Mar 7 Jan - 19:39

oui , en effet  la vraie question c'est la démocratie et non pas si dieudonné est antisémite ou pas
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 7 Jan - 20:54

lola83 a écrit:oui , en effet  la vraie question c'est la démocratie et non pas si dieudonné est antisémite ou pas
Mais les règles démocratiques disent que Dieudonné doit être sanctionné s'il professe des opinions antisémites.

Quant aux USA, ben j'en reviens toujours là, c'est le flic du monde actuellement. Il est mauvais, OK, on le remplace par qui ou on s'en passe comment ? Parce que quoi qu'on dise, ça pourrait être bien pire. La population mondiale augmente après tout, c'est d'ailleurs un sujet d'inquiétude.

à+

loli83

Message par loli83 le Mar 7 Jan - 21:56

spin a écrit:Mais les règles démocratiques disent que Dieudonné doit être sanctionné s'il professe des opinions antisémites.

ce n'est pas prouvé , et en fait il s'en est pris à un journaliste en particulier , le fameux Cohen qui l'a attaqué en premier ,

donc à la rigueur qu'il soit sanctionné pour cela je veux bien ( je crois que c'est fait d'ailleurs ) , comme quand guy Bedos s'en prit à Nadine Morano ,

mais de là à interdire ses spectacles , je maintiens que c'est une atteinte à la liberté d'expression
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 8 Jan - 6:17

lola83 a écrit:
spin a écrit:Mais les règles démocratiques disent que Dieudonné doit être sanctionné s'il professe des opinions antisémites.
ce n'est pas prouvé , et en fait il s'en est pris à un journaliste en particulier , le fameux Cohen qui l'a attaqué en premier , 
Mais ça fait plus de dix ans que Dieudonné insinue que les juifs, en bloc, sont les pires promoteurs de la traite des Noirs, que comme son cher Jean-Marie Le Pen il multiplie les insinuations limite antisémites... les derniers événements sont plutôt la goutte de trop.

à+

loli83

Message par loli83 le Mer 8 Jan - 10:17

d'accord , Spin , mais ce n'est pas une raison pour interdire ses spectacles
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 8 Jan - 10:40

lola83 a écrit:d'accord , Spin , mais ce n'est pas une raison pour interdire ses spectacles  
Il a aussi placé ses idées dans ses spectacles. Après, je ne sais pas ce qu'il faut faire ou pas...

à+

loli83

Message par loli83 le Mer 8 Jan - 10:47

ben , il ne faut pas interdire ses spectacles , même si les idées ne sont pas bonnes , sinon c'est la porte ouverte à la dictature ,

ici la majorité est d'accord pour dire que ses idées ne sont pas bonnes et dans ce cas particulier je pense que la majorité a raison ,

mais parfois la majorité se trompe , et donc comme on ne peut pas être certain de ce bon droit ou pas , mieux vaut garder la liberté de parole , d'expression

s'il s'agissait d'actes , d'atteintes physiques aux personnes , là se serait une autre affaire , nous n'aurions pas à nous poser de questions
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 8 Jan - 12:03

lola83 a écrit:ben , il ne faut pas interdire ses spectacles , même si les idées ne sont pas bonnes , sinon c'est la porte ouverte à la dictature ,
Si un spectale fait la promotion d'idées racistes, ou pousse à la violence aveugle ou à l'usage de drogues dures, etc. ne doit-il pas être interdit ? Après, je ne sais pas exactement tout ce qu'il a pu y placer donc je ne me prononce pas plus que ça, mais sur le principe je ne vois pas ce qui cloche.

à+

loli83

Message par loli83 le Mer 8 Jan - 13:40

non , je maintiens , la liberté d'expression avant tout
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 8 Jan - 15:57

Le caractère antisémite de Dieudonné est encore à démontrer... et il est étrange que ça soit un Arno Klarsfeld, avocat qui se permette de lancer un appel à troubler l'ordre public, fausse barbe de bien des hypocrisies...

Si ses spectacles et vidéos sur you tube démontrent un certain engouement... c'est là qu'est le problème... il n'en est qu'un catalyseur. Le "combat" est politique ; le "juridique" ne peut que troubler un peu plus "l'ordre public" lorsqu'il se permet d'écrire l'Histoire par des lois.

Un de ses chevaux de bataille est la dénonciation du fond de commerce que serait la Shoah... si la chose est ainsi ressentie la faute en incombe autant aux "victimes" qu'à leurs "bourreaux". Je pense que les propos d'une certaine "élite juive" -les Attali, BHL, Karsfeld, Sarraute etc....-en sont les principaux vecteurs. Qu'ils poussent ensuite des cris d'orfraies... à qui la "faute" ? Leur goût pour une certaine victimisation juteuse...? Il y a des lignes de force qui traversent les groupes humains peuplant la terre, des stratégies qui s'élaborent sur un fond de paranoïa généralisée avec des conséquences dramatiques... ou parfois (plus rarement) heureuses.

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 8 Jan - 16:48

lola83 a écrit:non , je maintiens , la liberté d'expression avant tout
Même si quelqu'un préconise les sacrifices humains, par exemple ? La pédophilie ?

à+

loli83

Message par loli83 le Mer 8 Jan - 18:10

Oui

ceci dit, si quelqu'un préconise ce genre de choses , il y a de fortes chances qu'il passe à l'acte ou que ses auditeurs passent à l'acte et alors là pas de tolérance , pas de pitié
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 8 Jan - 19:41

lola83 a écrit:Oui
ceci dit,  si quelqu'un préconise ce genre de choses , il y a de fortes chances qu'il passe à l'acte ou que ses auditeurs passent à l'acte et alors là pas de tolérance , pas de pitié  
Un jour, en Californie, une fille a été enlevée, séquestrée, torturée... à un moment elle a pu voir fugitivement un magazine très particulier, ouvert, qui montrait le mode opératoire de ce qu'elle subissait. Il fallait attendre ça pour prendre des mesures contre ce genre de feuille ?

à+

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 8 Jan - 19:42

hokmah a écrit:Le caractère antisémite de Dieudonné est encore à démontrer...
Si accuser en bloc les juifs d'être les plus grands et les plus ignobles responsables de la traite des Noirs n'est pas antisémite, je voudrais bien savoir ce qui le sera...

à+

loli83

Message par loli83 le Mer 8 Jan - 20:12

je l'ai revue et elle m'a bien plu cette vidéo du premier message , même si je connaissais l'essentiel, ça m'a apporté quelques précisions

pour ma part connaissant très bien depuis longtemps le livre de l'Apocalypse ( que je considère comme un livre prophétique et qui dans les faits peut être reconnu comme tel ) je ne suis pas surprise de tout ce qui se passe , de ce qui se "complote " pour l'avenir et qui est déjà en bonne partie à l'oeuvre , je m'y attendais pour ce qui est déjà arrivé et je m'y attends encore pour la suite

avec mon modeste esprit critique , je comprends que même cette élite dont il est question est elle même manipulée par les forces du mal , le diable si l'on veut pour simplifier

car à la base , l'idée d'un gouvernement mondial composé d'un groupe de "sages" n'est pas mauvaise en soi , qu'il n'y ait plus de frontières , plus de guerres , de l'eau et de la nourriture pour tous , etc , tout cela ce sont des buts nobles mais le hic c'est que "les sages" sont imbus d'eux mêmes , qu'ils cherchent le pouvoir et l'argent et ne suivent pas les instructions de Dieu

et comme d'autre part seuls de petits groupes ont réellement conscience de ce qui se trame et aussi que la majorité refuse de revenir aux valeurs divines , il ne faut pas compter mettre en échec les soi-disant sages

la seule chose dont ne parle pas la vidéo c'est que , toujours d'après l'apocalypse , les survivants seront globalement ceux que Dieu aura préservé , ceux qui auront suivi ses instructions , comme cela s'est produit au moment du déluge où Noé fut sauvé avec sa famille

voilà ma vision personnelle des choses qui me convient bien

Dernière édition par lola83 le Jeu 16 Jan - 16:11, édité 1 fois
loli83

Message par loli83 le Mer 8 Jan - 20:19

Spin , à mon avis les interdictions de ce genre n'empêchent rien , c'est comme la prohibition des alcools , ce fut une catastrophe , et pourtant ça partait d'un bon sentiment

ce qu'il faudrait ce serait d'être strict à la base , au niveau de l'éducation , mais là on est de plus en plus mal partis
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 8 Jan - 20:24

lola83 a écrit:Spin , à mon avis les interdictions de ce genre n'empêchent rien , c'est comme la prohibition des alcools , ce fut une catastrophe , et pourtant ça partait d'un bon sentiment ce qu'il faudrait ce serait d'être strict à la base , au niveau de l'éducation , mais là on est de plus en plus mal partis  
Serais-tu pour l'abolition des lois condamnant la diffamation ?

à+

loli83

Message par loli83 le Mer 8 Jan - 20:30

je ne peux pas te répondre comme ça , il faudrait que je réétudie tout cela
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 8 Jan - 20:47

Des sages imbus d'eux-mêmes ne sont pas des sages.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

la théorie du complot

Message par loli83 le Mer 8 Jan - 20:54

geveil a écrit:Des sages imbus d'eux-mêmes ne sont pas des sages.

nous sommes bien d'accord ,

ils se croient sages mais ne le sont pas et certains aussi sont abusés et les croient sages
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 9 Jan - 3:14

spin a écrit:
hokmah a écrit:Le caractère antisémite de Dieudonné est encore à démontrer...
Si accuser en bloc les juifs d'être les plus grands et les plus ignobles responsables de la traite des Noirs n'est pas antisémite, je voudrais bien savoir ce qui le sera...

à+

Si une certaine élite juive fait tout pour s'attirer ce genre de réflexions  (peuple élu... Jérusalem capitale mondiale -Attali- Sarraute : les Juifs sont plus forts que les Arméniens en ayant su tirer "profit" de la Shoah etc... des banquier juifs pour financer le nazisme etc... Ça fait beaucoup pour l'esprit diminué des goys... C'est peut être la rançon de l'arrogance... Pendant 2000 ans la terre d'Israël à été laissée en déshérence par ce "peuple" qui nous sort les textes bibliques comme titre de propriété et fonder ses revendications en "profitant" des horreurs du XX° siècle. Croire en un Dieu est aussi porteur de "malédictions"... dont le sionisme est un des fruits pervers d'intégristes aussi cons que les autres. Comme par hasard, "des travaux de dernière minute" pour interdire un spectacle de Dieudonné, ça serait risible si ce n'était pas dramatique, c'est aussi cette hypocrisie que dénonce Dieudonné... Pourquoi fournir d'aussi grossiers arguments ? A qui profite le crime ? Qui paie tout cela...?... Fric, corruption, réseaux d'influences, lobbies... etc... sont aux cœur de l'homme d'où les théories du complot qui ne sont que des photographies bilantielles du climat psychologique du moment... des baromètres sociaux. Casser le thermomètre c'est la politique de Valls.

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 9 Jan - 6:59

hokmah a écrit:Si une certaine élite juive fait tout pour s'attirer ce genre de réflexions  (peuple élu... Jérusalem capitale mondiale -Attali- Sarraute : les Juifs sont plus forts que les Arméniens en ayant su tirer "profit" de la Shoah etc... des banquier juifs pour financer le nazisme etc... Ça fait beaucoup pour l'esprit diminué des goys... C'est peut être la rançon de l'arrogance... Pendant 2000 ans la terre d'Israël à été laissée en déshérence par ce "peuple" qui nous sort les textes bibliques comme titre de propriété et fonder ses revendications en "profitant" des horreurs du XX° siècle.
Pour les divagations débiles de certains juifs dits "de l'élite", un certain Benjamin Disraeli avait fait bien pire en son temps. Et après ?

Pour Israël, c'est bien plus compliqué que ça. Il y a toujours eu des Juifs dans cette région, d'autres s'y sont installés à partir de 1853 avec la permission du maitre des lieux, l'Empire Ottoman, et ils l'ont largement mise en valeur.

Tu mets "peuple" entre guillemets, allusion je suppose à la fameuse "invention du peuple juif". Ca ne me gêne pas qu'on parle d'invention du peuple juif, c'est une question complexe et passionnante. Mais à condition de ne pas en faire une singularité. Tous les peuples ont été inventés, et il y a au moins un peuple qui, de façon flagrante, a été inventé au vingtième siècle. C'est le peuple palestinien.

à+

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 9 Jan - 7:59

Pour les divagations débiles de certains juifs dits "de l'élite", un certain Benjamin Disraeli avait fait bien pire en son temps. Et après ?©Spin

A quand Dieudonné premier ministre alors...! Notre société est un jeux de miroirs fidèles ou déformants ; tant qu'on se dote de représentants élus ou non, on développe des leaderships , une élite qui sait l'impact qu'elle a ...et ses responsabilités. Au risque de misanthropie je garde mon principe "ni dieux, ni maître"... et le rire pour tous ! Que hypocrisie dans le débat, un véritable bal de faux-culs.

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 9 Jan - 8:22

hokmah a écrit:A quand Dieudonné premier ministre alors...!
Autant que je sache il n'a pas d'ambition personnelle à ce niveau et roule pour Le Pen...

à+

loli83

Message par loli83 le Jeu 9 Jan - 13:43

de valable , je ne vois que Tibouc pour la présidentielle et Elaine premier ministre !  Very Happy 
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Jeu 9 Jan - 14:22

Confessions d'un assassin financier (J.Perkins

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 25 Jan - 2:24

Une  analyse du complotisme par un écrivain que je ne connais pas : Marc-Edouard Nabe

ici

_._._._._._._._._._._._

spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 25 Jan - 8:10

hokmah a écrit:Une  analyse du complotisme par un écrivain que je ne connais pas : Marc-Edouard Nabe
J'ai vu au moins le texte. Pour moi c'est l'enfumage habituel, on fait de la victimisation indignée à outrance en escamotant ce qu'on reproche réellement à Dieudonné, Soral et Ramadan.

à+

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Sam 25 Jan - 22:39

Mark Lombardi Artiste Conspirateur. Une autre façon d'écrire l'histoire : des peintures rupestres... aux schémas heuristiques. study  Dubitatif 

_._._._._._._._._._._._

komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 26 Jan - 9:47

Concernant la théorie du complot, etienne Chouard qui pour supprimer le controle de l'argent sur le pouvoir, propose de revenir a l'ancienne pratique démocratique du tirage au sort, en a bien fait les frais. Il faut dire que le pauvre ne rentrant dans aucune case a été accusé a peu près de tout. C'est dommage car il a pourtant une réflexion profonde et intéressante. Dans cette vidéo, il décortique le mécanisme d'évitement de toutes réflexion que certains mettent en place en s'abritant derrière cette notion.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 26 Jan - 15:47

Sa réflexion est ouverte et prend en compte la notion de complot comme mode constructif d'une certaine forme de ce qu'on pourrait nommer sociogonie* à l'instar de cosmogonie.

* après recherche sur le net je vois que ce terme existe.

LE COMPLOT DU COMPLOT

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Dim 9 Mar - 22:44

La suspicion un moteur du complot... une "antique" vidéo qui à mal vieilli...

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Lun 10 Mar - 16:10

La suspicion, la peur, la recherche d'un coupable, l'anticipation du danger, et l'action préventive: un processus qui mène à la violence en annulant le doute. On retrouve ce processus ici-même où il n'y a pourtant aucun danger imminent, sauf peut-être celui de perdre du temps. Au contraire, pour faire progresser les discussions, il ne faudrait jamais accuser personne de quoi que ce soit, mais certains semblent incapables de s'en empêcher. La suspicion serait-elle originellement plus importante chez certains que chez d'autres? Dépend-elle uniquement de ce qu'on a vécu? Les complotistes se regroupent-ils parce qu'ils ont ça dans le sang ou dans la tête? Faut-il être complotiste pour aimer être policier ou soldat?

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Lun 10 Mar - 18:05

L'utilisation de sociogrammes dans la dynamique des groupes met en évidence des "lignes de forces" qu'il s'agit de bien identifier si l'on veut faire de l'animation ou de la manipulation.

Ici même sur le forum nous interagissons les uns sur les autres avec nos caractéristiques propres, nos "influences", nos pertinences et impertinences ( geek ), nos "caractères"...etc...etc...

Pourquoi nous nous retrouvons ici ?
Qu'est-ce qui nous y attire ?
Qu'est-ce qui nous rebute ?
Avec qui avons nous le plus d'atomes crochus ou le contraire, qui nous irrite ?

Sommes nous comme cela ?

_._._._._._._._._._._._

Le Repteux

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014

Message par Le Repteux le Lun 10 Mar - 18:22

Moi, je suis ici pour faire pousser ma salade dans la tête des gens, pour qu'ils puissent ensuite la vendre à d'autres, une salade à zéro suspicion ajoutée, parfaitement naturelle, et avec des propriétés anti-complotistes pas piquées des chenilles. :sourire suspect:

_._._._._._._._._._._._

Sondage Universel sur la guerre ("Espérez-vous qu'il n'y ait plus de guerre un jour, OUI ou NON?")
Partagez-le sur les réseaux sociaux!

La Reptation
La Relativité pour les repteux
L'Athéisme pour les repteux

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:11