LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

La foi est-elle une émotion ?

Anonymous
Invité
Invité

La foi est-elle une émotion ? - Page 4 Empty Re: La foi est-elle une émotion ?

Message par Invité le Lun 7 Jan 2013 - 20:54

Athanor a écrit:Hitori

J ai voyage dans l extreme orient pendant 17 ans, parler de la spiritualite comme tu l as fait, mouarf, je vois tout de suite l intello, pas besoin de connaitre ta vie. Tes mots et idees parlent pour toi. Tu es conditionnee par l atheisme et l intellectualisme ambiant, alors que la meditation deconditionne.
Je vais aussi te parler crument: Athanor: je trouve que tu es inutilement agressif, méprisant, donneur de leçons... Je te retourne donc ta phrase:
parler de la spiritualite comme tu l as fait, mouarf, je vois tout de suite l intello ce que tu es, pas besoin de connaitre ta vie
.
loli83
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Féminin Date d'inscription : 04/03/2012

Message par loli83 le Lun 7 Jan 2013 - 20:57

je suis d'accord avec toi athanor sur ce sujet du nazisme en rapport avec la religion
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Lun 7 Jan 2013 - 21:09

Athanor a écrit:Ok lola. Peu importe, de toute facon...
Yeti
La manipulation d extreme droite est celle d hitler bien sur, pas la tienne ;-)
Je croyais que tu parlais de l'auteur chez qui j'ai trouvé la citation. Rolling Eyes

Cela dit, j'ai donné mes sources, pas toi. Par ailleurs, qu'Hitler ait tenu un double ou triple langage, c'est évident, mais ça ne permet pas d'en choisir un. Par ailleurs il y avait une forte composante païenne dans la nazisme, mais ce n'est pas de l'athéisme. Et les ceinturons de la Wehrmacht ont gardé l'inscription "Gott mit uns". Enfin, il y avait des aumôniers dans ladite Wehrmacht.

à+

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Lun 7 Jan 2013 - 21:15

Peu à peu on s'achemine vers le mythique combat du Bien contre la Mal , anges et démons... quel splashhh!!!! Intégrismes bis repetita... mais il peut être agréable de revoir la même pièce avec des acteurs différents... La foi est-elle une émotion ? - Page 4 2641883990Que la Force soit avec nous... La foi est-elle une émotion ? - Page 4 1541042951

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
Tibouc
Tibouc
Sa Majesté

Masculin Date d'inscription : 21/02/2012

Message par Tibouc le Lun 7 Jan 2013 - 21:17

yéti a écrit:Cela dit, j'ai donné mes sources, pas toi. Par ailleurs, qu'Hitler ait tenu un double ou triple langage, c'est évident, mais ça ne permet pas d'en choisir un. Par ailleurs il y avait une forte composante païenne dans la nazisme, mais ce n'est pas de l'athéisme. Et les ceinturons de la Wehrmacht ont gardé l'inscription "Gott mit uns". Enfin, il y avait des aumôniers dans ladite Wehrmacht.
Il faut dire aussi qu'Hitler ne critique que le Christianisme (même si à d'autres moments, il affirme être chrétien), et non toutes les religions.

Alors, Hitler athée, c'est pas sûr du tout. Et de toutes façon ça ne permet certainement de conclure que l'athéisme = le nazisme.
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 7 Jan 2013 - 21:24

oui , c'est vrai que ce n'était pas un objectif avoué et peut être même pas réalisable pour le nazisme (d'en arriver à l'athéisme ) , d'ailleurs à la reflexion je me demande s'il ne vaudrait pas mieux dire :

nazisme = satanisme ( religion satanique donc )
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Jan 2013 - 21:29

Athanor a écrit :
J ai voyage dans l extreme orient pendant 17 ans, parler de la spiritualite comme tu l as fait, mouarf, je vois tout de suite l intello, pas besoin de connaitre ta vie. Tes mots et idees parlent pour toi. Tu es conditionnee par l atheisme et l intellectualisme ambiant, alors que la meditation deconditionne.
Merci de ton appréciation….mais de me cataloguer d’athée, là tu fais fort……même mon, chien près de moi se fend la gueule en se roulant par terre……….. Intellectuel, par contre, je veux bien, car j’estime que se servir de son intellect permet de garder les deux pieds bien sur terre en ne se déconnectant pas de la réalité, comme certains soit disant méditants, découvreurs de vérité, complètement à la masse.

J’en ai vu de ces illuminés (dans le sens péjoratif du terme), de ces allumés du carafon, baignant dans l’illusion que leur joue leur ego, qu’ils croient transcendé et se pensant retirés de la réalité physique, en prenant des vessies pour des lanternes……. et des courges pour des melons.

Allier le spéculatif et l’opératif est la meilleure façon de garder un équilibre mental sain. Ne s’engager que sur une voie ne peut que déboucher sur une impasse.

Mais, puisque tu me juge sur mes écrits, permets que je te rende la politesse. Au vu des tiens, je te trouve assez imbu de ta personne et pour tout dire arrogant et prétentieux. Tu penses que c’est du à ta pratique de la méditation ? Moi, je pensais naïvement qu’arrivé à un certain niveau, le méditant était plutôt cool et pace and love……….

Ah….au fait, puisque tu fais étalage de ton pédigrée, je t’informe que j’enseigne les arts martiaux et le Qi Gong depuis beaucoup plus longtemps que 17 ans…….et la méditation….t’inquiètes, je connais.

Athanor
Athanor
Comte

Masculin Date d'inscription : 17/09/2012

Message par Athanor le Lun 7 Jan 2013 - 21:34

Satanisme fait reference a une partie de la religion, c est un mot que beaucoup n accepteront pas.
Nazisme = atheisme. C est evident et je ne vais pas discuter, les livres sont la pour le demontrer , que chacun garde son opinion. On va pas en faire un debat eternel.

Adrienne

En attendant, c est toi que je trouve manipulatrice et donneuse de lecons (voir le topic sur les emi ou tu pretends avoir une meditation plus pure sans m avoir lu et compris, juste occupee a te placer au dessus.) Donc meprisante, agressive et intello non meditative, oui, ca te va bien, tu as raison.
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 7 Jan 2013 - 21:39

Athanor et Adrienne , je vous demande de vous arrêter ! Very Happy ( je me prends pour Balladur )
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Jan 2013 - 21:43

Pas de problème, Lola, j'étais justement en train d'écrire que je ne le lirais plus. Wink
Athanor
Athanor
Comte

Message par Athanor le Lun 7 Jan 2013 - 21:47

Si , je m inquiete, hitori, car tu ne connais rien de la meditation d apres les mots et idees que tu as utilisées.

La meditation n est pas tout et son contraire, un truc intello decrit par des gens , souvent en occident, avec Toujours les memes histoires pour excuser un mental omnipresent et incompetent : "ah les autres sont betes, mais moi j ai les pieds sur terre, et patati et patata etc", bref du new age.
Aucun pied sur terre, quand meditation il y a on ne parle pas en intello en limitant tout a la facon des athees.

17 ans en extreme orient mais je pratique depuis bien plus longtemps mais peu importe... Tu en fais un concours, comme adrienne, grand bien vous fasse.
Vous etes de tres grandes meditantes, moi je plaisantais, je n ai jamais medité, et suis athee, voila, comme ca, vous etes contentes et passerez une bonne soiree.
Athanor
Athanor
Comte

Message par Athanor le Lun 7 Jan 2013 - 21:48

Idem pour moi, je ne lirais plus la mauvaise foi et les mensonges.
loli83
loli83

Message par loli83 le Lun 7 Jan 2013 - 21:53

tout est bien qui finit bien , passons à autre chose , je cloture le sujet

une dernière chose qui n'est pas primordiale , mais je signale tout de même à Athanor que Hitori est un homme et je crois qu'il y tient Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 14:56