LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

L'eau... douce

Administrateur
Administrateur
Chevalier

L'eau... douce - Page 2 Empty Re: L'eau... douce

Message par Administrateur le Jeu 26 Mar 2020 - 10:54

dan 26 a écrit:
Administrateur a écrit:Rien n'a été modifié, la touche "effacer" est présente, le problème vient peut-être de vos cookies, videz les.
L'administrateur
comment ?
amicalement

Cherchez sur le net il y a toutes les réponses selon votre navigateur.
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Ven 27 Mar 2020 - 7:45

Dan a écrit:pour écourter encore une controverse où il vous suffisait encore de dire "oui " ou "OK" dé le départ .
Je vous repose la question: le volume d'eau sur terre est il constant , et suit il y cycle régulier , et continuel?
Oui ou non
Le problème est il au niveaux, de la pollution, de la distribution, de la répartition , de l'équilibre entre eau douce , et eau salée ?.
Oui ou non

Si vous répondez oui aux deux questions , encore une fois vous avez emballé la machine à contradictions contre moi pour strictement rien ..

Il suffisait de me lire attentivement . Ras le bol de ce rejet systématique

Le rejet de votre propos dan commence sur le fait que vous faite une attaque directe arguant que selon vos termes les alarmistes les écolos les intégristes du climat etc.. vous faite une globalité et intégrez tout le monde affirmeraient que l eau disparaît de la planète....

Et d un autre côté vous minimisez les manques d eau douce actuel et a venir arguant la aussi d un c est pas grave y a ou y aura des solutions ..

Un ex... La baisse de nos nappes phréatique qui ce déroulent de désormais toute la année en France sur certaines zone. Et sur l été les restrictions son nombreuses... La France n emploie pas les solutions que vous avancez.. mais restreint la conso des ménage et des agriculteurs...

Agriculture qui de plus en plus impacté par ces sécheresse.... Pourquoi des restrictions sont mises en place et pas les solutions que vous invoquez de cesses. De
Nos agriculteurs ce plaignent a raison tout les ans des restrictions misent en place

Rappelez vous le prix de l eau.

Consomation des ménage 3€ a 4€ du cube.. bouteille d'eau 400€ du cube... Desalinisation 800€ du cube...

Agriculture 0,15cts a 0,20cts/ mcube si c est une distribution collective... Moins cher si c est du Pompage..

Les agriculteurs sont aussi obligés en raison des canicules d augmenter leur conso d eau passant de 1600, 1800 a 2500 cube a l hectare sur le mais...

Donc oui l eau ne disparaît pas et distribuer, traiter sont des solutions. Mais c est qui qui paye...

C est qui qui paye... question qui Va ce poser cette année par exemple...  Les pays riches toussent... L impact sera terrible pour les pauvre... Et l investissement impossible dans les riches... Il a fallu 10 ans pour revenir de la crise de 2008.dans le même temps la pauvreté a augmenté.. Combien faudra t il de temps pour passer la crise de 2020..

Les solutions existent déjà dan... Et elles sont éprouvé
Qui en France peut irriguer ses champs avec de l eau desalinisé? Ou la faire venir d une autre région ?

Vous n apportez pas les solutions. Vous balancez des info sans les comprendre... A l image d 'odeep...

Mais comme vous voyez pas le rapport entre restriction d eau et pas remplir votre piscine arguant d un
Dan a écrit:.Est ce que je vais changer le cycle de l'eau en faisant cela .
On peut dire qu on a la bien l image de votre personnage...
La Moria
La Moria
Vicomte

Masculin Date d'inscription : 03/03/2020

Message par La Moria le Ven 27 Mar 2020 - 8:28

bas38 a écrit:...qui ce déroulent de désormais toute la année en France sur certaines zone...
Agriculture qui de plus en plus impacté par ces sécheresse....

Hello vous! jocolor

Je me disais que si vous aviez fait 5 faute... pensez-vous que le S serait nécessaire pour la faute?  Dubitatif  Je dis ça... je dis rien. Razz
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 27 Mar 2020 - 8:51

Désolé... Je tapé mes mess sur smartphone.. mais ça justifie pas toutes les fautes c est vrais.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 27 Mar 2020 - 9:18

C'est quoi le troll ? Vla maintenant qu'il corrige les fautes ? On avait pas assez de Horizon et C°?
A défaut de poster intelligemment Siffle

Non respect de la charte 1, attaque ad hominem.
Membre déjà averti, bannissement de 120 jours.
L'administrateur

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 27 Mar 2020 - 10:46

La Moria a écrit:
bas38 a écrit:...qui ce déroulent de désormais toute la année en France sur certaines zone...
Agriculture qui de plus en plus impacté par ces sécheresse....

Hello vous! jocolor

Je me disais que si vous aviez fait 5 faute... pensez-vous que le S serait nécessaire pour la faute?  Dubitatif  Je dis ça... je dis rien. Razz

Sinon sur le fond....?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Mar 2020 - 12:32

"bas38" a dit
Le rejet de votre propos dan commence sur le fait que vous faite une attaque directe arguant que selon vos termes les alarmistes les écolos les intégristes du climat etc.. vous faite une globalité et intégrez tout le monde affirmeraient que l eau disparaît de la planète....
Aller   maintenant, comme  vous étés  coincés   tu vas jouer  sur le  mot "tout le  monde ", j'ai seulement  dit qu'il était  faut   de dire  qu'il allait  manquer  de l'eau  sur terre .
J'ai  même  fait des liens  ou ce terme  est utilisé en titre .

Et je  me repete  il ne faut  pas dire  qu'il va manquer  de l'eau sur terre   c'est une tromperie , insupportable pour moi . Et je rappelle  de plus  que  j'ai changé  de thème  à la demande  de ..........., ou  je tenais  déjà ces propos  sur  autre thème  , et que personne  ne voulait  admettre ..

Et d un autre côté vous minimisez les manques d eau douce actuel et a venir arguant la aussi d un c est pas grave y a ou y aura des solutions ..
je n'ai  rien  minimiser  je constate  seulement   que  l'eau  est en cicruit fermé . C'est vous qui  après  avez evité de globaliser  pour  arriver à certains  cas. De plus   je tiens  à rappeler , que j'ai reformulé une phrase  plus réaliste , et parlé de  solutions

Un ex... La baisse de nos nappes phréatique qui ce déroulent de désormais toute la année en France sur certaines zone.
et alors  quand  je te parle  de problème  de répartition,  et de distribution , tu comprends   quoi ?  

Et sur l été les restrictions son nombreuses... La France n emploie pas les solutions que vous avancez.. mais restreint la conso des ménage et des agriculteurs...
et alors  quand  je te parle  de problème  de répartition,  et de distribution , tu comprends   quoi  exactement ?  

Agriculture qui de plus en plus impacté par ces sécheresse.... Pourquoi des restrictions sont mises en place et pas les solutions que vous invoquez de cesses. De
Nos agriculteurs ce plaignent a raison tout les ans des restrictions misent en place
et alors  quand  je te parle  de problème  de répartition,  et de distribution , tu comprends   quoi  exactement ?  

Rappelez vous le prix de l eau.
quand je vous parle  de traitement  des  eaux usées , et des pertes  de 70 %  sur  certaines  tuyauteries  tu comprends  quoi  là aussi . Que le volume d'eau   dans le monde va baisser !!!

Consomation des ménage 3€ a 4€ du cube.. bouteille d'eau 400€ du cube... Desalinisation 800€ du cube...
Agriculture 0,15cts a 0,20cts/ mcube si c est une distribution collective... Moins cher si c est du Pompage..
ET alors   cela change le volume d'eau  sur la terre ?

Les agriculteurs sont aussi obligés en raison des canicules d augmenter leur conso d eau passant de 1600, 1800 a 2500 cube a l hectare sur le mais...
Pas nouveau  , et sont dans certains régions  en train de mettre des fossé de rétention  !!!Le niveau  d'eau  dans le monde va t'il  changer ?

Donc oui l eau ne disparaît pas x  voir en bas  du message
Vous commencez  à ma faire c........., non de dieu (excusez moi trop c'est trop)  , vous ne  pouvez pas le dire encore une fois   dés  le départ .il suffit pourtant de  me lire

et distribuer, traiter sont des solutions. Mais c est qui qui paye...
Déjà répond  , vous avez qu'à me lire   ras le burnous  de  me repetter

C est qui qui paye... question qui Va ce poser cette année par exemple...  Les pays riches toussent... L impact sera terrible pour les pauvre... Et l investissement impossible dans les riches... Il a fallu 10 ans pour revenir de la crise de 2008.dans le même temps la pauvreté a augmenté.. Combien faudra t il de temps pour passer la crise de 2020..
tout à fait   mais  c'est un autre  sujet , on en parle  en détail  si tu veux .

Les solutions existent déjà dan... Et elles sont éprouvé
Mais  pas mondialisées  , ni  généralisée  , c'est  un sujet  et un axe de developpement.

Qui en France peut irriguer ses champs avec de l eau desalinisé?
toutes  les  regions, au bord de mer  ;et à condition  de trouver   des techniques  de désalinisations  économiques  , la recherche  avance bien dans ce domaine .

Ou la faire venir d une autre région ?
tu ne connais  donc  pas certains  canaux comme la Durance  , et tant d'autres

Vous n apportez pas les solutions. Vous balancez des info sans les comprendre...

Si tu  me lisais  tu verrais  de toi même  que j'ai proposé   de nombreuse  solutions , et parlé  d'innovation  etc etc ...
je ne vais  pas me repetter, à quoi bon  voir  mon message 8 par exemple et d'autres

mon point de vue  a été exprimé" dé le départ :
 Dites que  l'eau est mal utilisée, qu'elle est mal répartie , qu'elle est polluée , qu'il y a trop d'eau salée , mais arrêtez de dire qu'il va manquer d'eau ."

C'est  pourtant  simple  à comprendre  , surtout  quand ( X ) tu viens de le dire   "enfin !!!
merci d'eviter   de  t'en prendre  à ma personne

Si vous partez  bille en tête  chaque fois , partout  où j'interviens avec comme seul but de me  contredire , essayez de réfléchir  avant .
Vous allez passer pour des ...........

amicalement
La Moria
La Moria
Vicomte

Masculin Date d'inscription : 03/03/2020

Message par La Moria le Ven 27 Mar 2020 - 13:42

bas38 a écrit:
Sinon sur le fond....?

''Ça va bien aller''

Je nous dirais que ça répondrait assez bien. Mais c'est dans ma tête à moi… au Québec on est gâté, avec 1853 (si ma mémoire est bonne… ) litres par personne distribué sur ma rue, si elle a pas un goût d'aigre on dine et se douche sans problème avec. Very Happy Faut juste être vigilant et faire preuve d'adresse parce qu'on sait jamais à la porte de quel fléau on frappera si on fait pas attention. jocolor Tant qu'à moi, elle est inépuisable la ressource. Zen
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Mar 2020 - 14:00

La Moria a écrit:
Je nous dirais que ça répondrait assez bien. Mais c'est dans ma tête à moi… au Québec on est gâté, avec 1853 (si ma mémoire est bonne… ) litres par personne distribué sur ma rue, si elle a pas un goût d'aigre on dine et se douche sans problème avec. Very Happy Faut juste être vigilant et faire preuve d'adresse parce qu'on sait jamais à la porte de quel fléau on frappera si on fait pas attention. jocolor Tant qu'à moi, elle est inépuisable la ressource. Zen

Bravo par contre , tu confirmes enfin mes propos de départ, cela fait 2 , enfin on y arrive .

amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 27 Mar 2020 - 14:15

dan a écrit:j'ai seulement dit qu'il était faut de dire qu'il allait manquer de l'eau sur terre .

d'abord et c'est vrai jm'a trompé vous avez pas dit tout le monde z'avez plutot parlé de :"selon vos termes les alarmistes les écolos les intégristes du climat etc."

je vous explique juste que personne n'a dit "qu'il allait manquer de l'eau sur terre"

Quand quelqu'un vous dit il va faire beau.... Vous pensez que il va faire beau partout sur terre?

tout les articles que vous postez parle de "problemes" d'eau douce

j'attends toujours un article une allocution qlqs chose de votre part montrant un alarmistes ou des écolos  intégristes du climat" expliquant que l'eau allait disparaitre de la terre??

"PERSONNE NE DIT QU IL VA MANQUER DE L EAU SUR TERRE"

dan a écrit:quand je vous parle de traitement des eaux usées , et des pertes de 70 % sur certaines tuyauteries tu comprends quoi là aussi . Que le volume d'eau dans le monde va baisser !!!

en france c'est 22%

Personne n'a jamais dit que l'eau dans le monde allé baisser....

bas a écrit:Consomation des ménage 3€ a 4€ du cube.. bouteille d'eau 400€ du cube... Desalinisation 800€ du cube...

dan a repondu a écrit:ET alors cela change le volume d'eau sur la terre ?

dabord le volume d'eau de la terre varie de maniere très marginal.... arretez de l'invoquer a tout va y a que vous qu'en parlez..

ensuite l'interet etant de vous montrer que l'eau coute.... qu'une hausse pour notre agriculture serait compliqué.... délocaliserait certaine production par ex....
c'est juste pour vous donner des exemple de proximité...

dan a écrit: et sont dans certains régions en train de mettre des fossé de rétention

ce qui monte l'eau a 30cts du cube

bas a écrit:C est qui qui paye... question qui Va ce poser cette année par exemple...  Les pays riches toussent... L impact sera terrible pour les pauvre... Et l investissement impossible dans les riches... Il a fallu 10 ans pour revenir de la crise de 2008.dans le même temps la pauvreté a augmenté.. Combien faudra t il de temps pour passer la crise de 2020.

dan a repondu a écrit:tout à fait mais c'est un autre sujet , on en parle en détail si tu veux .

c'est pas un autre sujet ça fait partie intégrante du sujet de l'eau douce....

dan a écrit:Si tu me lisais tu verrais de toi même que j'ai proposé des solutions , et parlé d'innovation etc etc ...
je ne vais pas me repetter

c'est qui qui paye?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Mar 2020 - 15:16

"bas38" a dit
je vous explique juste que personne n'a dit "qu'il allait manquer de l'eau sur terre"
mais   ce n'est pas possible  voir mon message 33, où mes 3 les liens    parlent bien de manque  d'eau !!

Quand quelqu'un vous dit il va faire beau.... Vous pensez que il va faire beau partout sur terre?
Strictement   rien à voir

tout les articles que vous postez parle de "problemes" d'eau douce
Peu importe    les titres  accrocheurs  font mention  d'eau , il faut rentrer   dans le détail  pour parler  des  problèmes  , dont moi aussi je fais mention  sans parler  de  manquer  d'eau

j'attends toujours un article une allocution qlqs chose de votre part montrant un alarmistes ou des écolos  intégristes du climat" expliquant que l'eau allait disparaitre de la terre??
"PERSONNE NE DIT QU IL VA MANQUER DE L EAU SUR TERRE"[/b]
je t'ai fait  des liens   c'est en titre
puisque  tu refuses  de comprendre  ce lien par https://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/allons-nous-bientot-manquer-deau-sur-terre

il est bien  dit manquer   d'eau   , dans   le titre  
Tu commences   à me gonfler  ,  a refuser  systématiquement   tout ce que je dis , cela devient   maladif
en france c'est 22%
typique ta fuite  ,   je te parle    du monde,   tu réponds  ............en France !!!Je rappelle  pour la xeme   fois que j'ai  commencé   cet échange  sur la fausse information   qui consiste à faire croire (pour faire peur encore une fois ) que l'on va manquer d'eau .

Personne n'a jamais dit que l'eau dans le monde allé baisser....
que l'eau allait manquer  c'est pire

d'abord le volume d'eau de la terre varie de maniere très marginal.... arretez de l'invoquer a tout va y a que vous qu'en parlez..
Putain  mais ce n'est pas possible   , c'est ce que je vous dis depuis le début. L'eau  de fait ne va pas manquer  

ensuite l'interet etant de vous montrer que l'eau coute.... qu'une hausse pour notre agriculture serait compliqué.... délocaliserait certaine production par ex....
c'est juste pour vous donner des exemple de proximité...
je n'ai jamais dit le contraire  , mais  j'i même dit qu'il y a des solutions  , en donnant  quelques exemple . mais el volume d'eau  sera le même:

ce qui monte l'eau a 30cts du cube
et alors  cela change  le volume   d'eau  sur la terre ? Et qui te dis que l'on trouveras pas des moyens  plus économiques

c'est pas un autre sujet ça fait partie intégrante du sujet de l'eau douce....
Ok de l'eau  douce , mais pas du volume d'eau   dans le monde pour la xeme fois

c'est qui qui paye?
déjà donné  des pistes  possibles  ras  le bol  de me répeter . Il faudrait  peut etre arreter  de croire  que tout est gratuit , aussi .
tu ne sais  donc pas que  même quand c'est gratuit  , il  y en a qui  payent  , et qu'à la sortie  c'est  toi qui paye .
rassures  moi tu n'es  pas   enfantin à ce point .

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 27 Mar 2020 - 15:28, édité 1 fois
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 27 Mar 2020 - 15:28

Dan a écrit:.puisque tu refuses de comprendre ce lien par exemple https://www.franceinter.fr/sciences/la-terre-va-t-elle-manquer-d-eau
il est bien dit manquer d'eau , dans le titre ensuite ou vois tu le mot eau potable !!!

Notez dan que votre titre... Finit par un point d interrogation "?"

En français c est une question....

Le titre pose la question... L article y répond...
Faut il aussi vous descripter l article ?....

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Mar 2020 - 15:33

bas38 a écrit:

En français c est une question....Le titre pose la question... L article y répond...
bon maintenant   cela va etre le pont d’interrogation!!!
Voilà   quelques  liens  écolo  , où il n'y en a  pas  
https://www.europe1.fr/sciences/la-terre-pourrait-bientot-manquer-deau-avertit-le-forum-de-brasilia-3603935
il  est bien fait mention de terre  et d'eau
https://www.europe1.fr/sciences/4-idees-recues-sur-la-penurie-deau-dans-le-monde-3607571
pénurie   Ok  , et c'est bien l'eau  dans le monde  
Ensuite https://www.lesoleil.com/actualite/monde/la-terre-pourrait-bientot-manquer-deau-baade45f2aa28fbae8c1adad1d6917f9
"la terre" "manquer"   d'eau,  tu va certainement   dire que c'est au conditionnel, ils  ne le disent   pas !!!

donc je confirme il ne faut pas parler de manque d'eau sur la terre mais de .................

ras ras le bol, le burnous les basquets, et les c.... de vos methodes

amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 27 Mar 2020 - 15:49

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:

En français c est une question....Le titre pose la question... L article y répond...
bon maintenant   cela va etre le pont d’interrogation!!!
Voilà   quelques  liens  écolo  , où il n'y en a  pas  
https://www.europe1.fr/sciences/la-terre-pourrait-bientot-manquer-deau-avertit-le-forum-de-brasilia-3603935
il  est bien fait mention de terre  et d'eau
https://www.europe1.fr/sciences/4-idees-recues-sur-la-penurie-deau-dans-le-monde-3607571
pénurie   Ok  , et c'est bien l'eau  dans le monde  
Ensuite https://www.lesoleil.com/actualite/monde/la-terre-pourrait-bientot-manquer-deau-baade45f2aa28fbae8c1adad1d6917f9
"la terre" "manquer"   d'eau,  tu va certainement   dire que c'est au conditionnel, ils  ne le disent   pas !!!

Le 1 et article parle d eau douce des nappes phréatique et des problématiques transfrontalière...  

Article 2 parle justement des idées reçues que vous colportez de longues... Mais pas de la disparition d eau sur terre...

Article 3 a écrit:l'eau peut sembler facile à régler sur une planète "bleue" à 71%. Mais en réalité, la pénurie de cette ressource vitale est très compliquée à appréhender  

Personne parle de disparition d eau, aucun de ces articles n annonce une baisse de l eau en général mais des problémes d accès a l eau douce que chacun. Peu constater... Enfin a part au Québec... Pi vous...
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 27 Mar 2020 - 15:53

"Que d'eau, que d'eau..." a dit Mac-Mahon...Et, sur le forum, ce n'est pas toujours de l'eau propre! On va s'y noyer! Que dis-je? On s'y noie! Conclusion de tout ça? De la simple écume...
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 27 Mar 2020 - 16:00

Dan a écrit:typique ta fuite  ,   je te parle    du monde,   tu réponds  ............en France !!!Je rappelle  pour la xeme   fois que j'ai  commencé   cet échange  sur la fausse information   qui consiste à faire croire (pour faire peur encore une fois ) que l'on va manquer d'eau .

La je vous disez qu en France les fuites c était 22%... Vous noterez que pour simplifier l échange j avais reduit a la France...
22% c est énorme. Ça fait parti des nombreuses sources de dépenses à venir... De l ordre de 40millard d euros pour réduire la perte d un réseau qui a parfois 160ans... Mais pas le remplacer...
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 27 Mar 2020 - 16:06

Dan a écrit: j'ai commencé cet échange sur la fausse information qui consiste à faire croire (pour faire peur encore une fois ) que l'on va manquer d'eau .

Qu'elle raison de déclarer des période d interdiction... En France?

Venez par rejeter l arguments en prétendant que ce ne sont que quelques mois....
Pourquoi avons nous des périodes de restrictions ?
En France... Pays où l eau abonde... Je parle pas du monde.

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 27 Mar 2020 - 17:46

Dan a écrit:tu ne sais donc pas que même quand c'est gratuit , il y en a qui payent , et qu'à la sortie c'est toi qui paye .
rassures moi tu n'es pas enfantin à ce point

Quand je m acharne a vous demander qui paye... Comprenez vous?

Dans un contexte mondial comme nous le vivons et comme les différentes crises nous l on démontré... Qui paiera...

Qui empêchera des crises humaines lié a l' eau?
Êtes vous conscient de celles qui sont a venir?

Les process technique existent.... Arrêter d imaginer nous balancer des solution chaque fois que vous trouvez une astuce pour irriguer un plant de tomate...

J en ai des milliers a vous proposer si vous voulez..

Qui vont de l évaporateur au condenseur... En utilisant le soleil ou des diodes a effet Pelletier... En passant par la récupération, l économie... La distribution... La réutilisation... Etc. Etc.

L eau sur terre ne disparaît pas...

L eau sur terre devient moins accessible... Pollution.. diminution des sources etc.

Parler de distribution, desalinisation... Ne règle pas le problème...

Le dessalement couvre environ 0,5%de notre conso mondial... Pour moitié au moyen Orient...

Comprenez vous...

La migration de masse c est ce qu il faut pouvoir éviter mais en l état actuel du monde..laisse a desiré.

La dette mondiale des état représente 320%du PIB....

Nous sommes en faillite (c'est vous qui le chantez tout le temps)

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Mar 2020 - 18:05

quote="bas38"

Le 1 et article parle d eau douce des nappes phréatique et des problématiques transfrontalière...  

Article 2 parle justement des idées reçues que vous colportez de longues... Mais pas de la disparition d eau sur terre...
mais ce n'est pas possible   , je ne te parle   pas du contenu  (depuis le début  ), mais des titres et cette façon alarmiste   de présenter  les choses . Tu  le fais volontairement  ou tu rigoles  . relis  mon premier   message sur ce thème . non de Dieu  

l'eau peut sembler facile à régler sur une planète "bleue" à 71%. Mais en réalité, la pénurie de cette ressource vitale est très compliquée à appréhender  
voir réponse   dessus

Personne parle de disparition d eau, aucun de ces articles n annonce une baisse de l eau en général mais des problémes d accès a l eau douce que chacun. Peu constater... Enfin a part au Québec... Pi vous...

tu n'as rien compris  désolé même   quand  j'ai dit cela :  
Dites que  l'eau est mal utilisée, qu'elle est mal répartie , qu'elle est polluée , qu'il y a trop d'eau salée , mais arrêtez de dire qu'il va manquer d'eau ."
Que disent   les titres   des articles   que je t'ai  mis en ligne ?Comment les écolos alertent  par des titres  provocateurs ?

C'est bon  ,  si tu es incapable de comprendre  je ne peux rien pour toi .
Par contre  on peut   parler  des  solutions   qui existent  , j'en ai  proposés  certaines  , où là aussi  vos seule réponses  ont été  "qui va payer ", comme quoi  il est compliqué  de  parler   d'un sujet avec vous  sans polémiquer   pour rien .

bas38 a écrit:
Pourquoi avons nous des périodes de restrictions ?
En France... Pays où l eau abonde... Je parle pas du monde.

Déjà répondu  , parce qu'elle  est mal utilisée , mal distribuée,  , mal répartie  ,mal organisée  etc etc .
De la mer aux montagnes  ,  elle  revient à la mer  , et il suffit  de bien organiser   le circuit continuel .
J'ai donné  des solutions.  
sans compter : https://www.mieuxvivrecestpossible.bayer.fr/environnement/quelles-solutions-face-la-penurie-deau-dans-le-monde
https://blogs.worldbank.org/fr/voices/3-solutions-pour-un-meilleur-approvisionnement-en-eau-potable-dans-les-villes-secondaires
https://www.usinenouvelle.com/expo/guides-d-achat/approvisionnement-en-eau-potable-enjeux-et-solutions-1325
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20140213trib000815408/de-l-eau-potable-pour-tous-a-travers-le-monde.html
https://www.lemonde.fr/planete/article/2009/05/22/les-solutions-a-la-crise-de-l-eau-ne-manquent-pas_1196635_3244.html

etc etc

donc que tu le veuilles ou non, il y a les pleureuses qui disent que l'on va manquer d'eau ,( souvent des écolo ), bobo , et des réalistes qui cherchent des solutions , et qui disent que ce n'est pas un manque d'eau mais un problème de .........

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 27 Mar 2020 - 18:36

Dan pourquoi les solutions que vous avez donné (que je connais parfaitement) ne sont pas en place?
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 27 Mar 2020 - 18:45

bas38" a dit
Quand je m acharne a vous demander qui paye... Comprenez vous?
d'abord  que tu reprends  mes  phrases, et ensuite  que tu ne lis pas mes réponses  , j'ai répondu .

Dans un contexte mondial comme nous le vivons et comme les différentes crises nous l on démontré... Qui paiera...
je viens de te le dire déjà répondu

Qui empêchera des crises humaines lié a l' eau?
les gouvernement   des pays  responsables

Êtes vous conscient de celles qui sont a venir?
bien sûr   puisque  j'ai donné , proposé  des solutions  

Les process technique existent.... Arrêter d imaginer nous balancer des solution chaque fois que vous trouvez une astuce pour irriguer un plant de tomate...
J en ai des milliers a vous proposer si vous voulez..
C'est ce que je fais  depuis  quelques  jours . Quand  je te dis par exemple  que plus de 2000 centre de désalinisation  existe  et qu'il suffit  de  les  augmenter, en nombre   tu comprends   quoi exactement .

Qui vont de l évaporateur au condenseur... En utilisant le soleil ou des diodes a effet Pelletier... En passant par la récupération, l économie... La distribution... La réutilisation... Etc. Etc.  
C'est  ce que je dis .

L eau sur terre ne disparaît pas...
Raison  pour laquelle   je dénonce   cette façon de dire on va manquer d'eau .
L eau sur terre devient moins accessible... Pollution.. diminution des sources etc.
Relis mon premier message sur ce thème , tu ouvres   des portes  ouvertes .

Parler de distribution, desalinisation... Ne règle pas le problème...
C'est un des élements   parmis   des centaines  

Le dessalement couvre environ 0,5%de notre conso mondial... Pour moitié au moyen Orient..
.Pour le moment,  connais  tu l'avenir ?  

Comprenez vous...
je t'ai répondu  à chacune de  tes phrases  , tu  ouvres des portes  ouvertes  

La migration de masse c est ce qu il faut pouvoir éviter mais en l état actuel du monde..laisse a desiré.
il suffirait  de ne pas attirer  ce monde   , avec  nos miroir s à alouettes   que nous ne pouvons plus payer .

La dette mondiale des état représente 320%du PIB....
Alors   que certains  pays  n'ont pas de  dette ; cherche  l'erreur .

Nous sommes en faillite (c'est vous qui le chantez tout le temps)
Et je le confirme  , alors   que certains  pays sont bien gérés .Comment  expliques  tu cela  ?

Mais  même  en faillite   le volume d'eau  restera  le même sur terre , et oui désolé .

bas38 a écrit:Dan pourquoi les solutions que vous avez donné (que je connais parfaitement) ne sont pas en place?
tu es sérieux  ou tu te fous  du monde ?
Primo  parce que  ce sont souvent  des  nouveautés, et qu'il  faut du temps  pour les developper .
Qu'il  y a certains  pays  qui  prennent  juste conscience   de ce  problème   chez eux  , que certains  dictateurs   ne travaillent   pas pour leurs pays  , à cause  des guerres  , ce sont des décisions  souvent  politiques , qu'il faut   les financer  etc etc
J'espère   que tu n'as   pas  des questions  du même  type  , pour continuer , ce serait grave .
exemple  si  on trouve  un médicament   pour  l' épidémie actuelle  , j'espère  que tu ne vas pas demander  pourquoi  personne  n'a été vacciné avant .
C'est du  Lourd, du très lourd
je tombe sur le c....., tu dis  qu'il faut faire  attention  il va maquer de  l'eau , et comme  moi tu connais   les solutions , donc en plus tu penses que l'homme n'est pas capable de les mettre en application !!.

Il y a donc une grande  différence  entre toi et moi, j'ai confiance  à l'homme , à l'humanité   et pas toi .
juste un exemple  qui devrait te faire réfléchir  en 100 ans  nous avons  augmenté   la populations  de 2 à 3 milliards de terriens ' si ce n'est plus  tout  en réduisant   le nombre de   personnes  qui souffrent de  la fin de 1,5 milliards  à 800 millions  !!!de mémoire .
Cela me montre  qu'il faut faire  confiance  aux hommes .

Attention  là aussi  de ne pas  déformer  mes propos , je ne dis pas que 800 millions   c'est bien,   mais  que c'est mieux  et qu'il  y a beaucoup encore  à faire .

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 27 Mar 2020 - 18:54, édité 1 fois
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 28 Mar 2020 - 9:50

C est énorme cette façon de répondre sans réponses.... De mettre a côté a chaque fois....
Comme un politicien...

Votre réponse 1 ça veut rien dire du coup la 2 non plus...
La 3 c est du flan.
Pour la 4 c est pas vous qui allez engager des solutions
'a 5 arrêter de penser que personne ne connais les solutions si vous voulez je vous installe tout ces process chez vous je les connais très bien..
La 6 ... Vous connaissez l effet Pelletier ?
La 7 vous vous arrêtez de lire un article au titre
La 8 vous n avez pas lu et pas répondu à mon post initial
La 9 ça veut rien dire
La 10 la desalinisation et un process pour pays riche
11 du flan
12 c'est pas nos aide qui les intéresseront mais de quitter une misère... augmenté par le risque a l'eau a venir.
13 vous hurlez de cesse a la faillite alors que notre dette est de 100% mais le monde est a 320% ça vous fait pas reagir juste un mais y en a qui arrive.....
14 en faillite toutes les innovations sont de la merde..
15 les moyens de dessalement de distributions ne sont pas des nouveauté y'a que vous qui les decouvrez demandez aux romains ou au grecs...

dans votre dernier paragraphe vous posez un peut les problemes qui bloquent et bloqueront le deploiement de solutions...

donc en résumé y'a des solutions largement éprouvé.... mais yapal'sou et ya des problemes geopolitique...

Vous etes un "Yorarien" je suis un "yakekchose"

il existe trois notion..... dan

le pessimiste, le réaliste et l'optimiste.....  les deux extrême sont pas bonne...

Quand au 800 millions de personne qui souffrent de la faim.... ben

faut faire attention au tournures de chiffres... bien que l’évolution de celle ci avant 2015 soit une excellente nouvelle.. elle est lié quasi pour sa totalité a la chine.... mais  les méfaits des crises dans les pays riches.... font que ça augmente a nouveau...

un riche tousse 100 pauvres meurt... les ong vont perdre leurs moyens pour quelques années suite a ce que nous vivons.....
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Mar 2020 - 12:47

bas38 a écrit:C est énorme cette façon de répondre sans réponses.... De mettre a côté a chaque fois....
Comme un politicien...

Votre réponse 1 ça veut rien dire du coup la 2 non plus...
La 3 c est du flan.
Pour la 4 c est pas vous qui allez engager des solutions
'a 5 arrêter de penser que personne ne connais les solutions si vous voulez je vous installe tout ces process chez vous je les connais très bien..
La 6 ... Vous connaissez l effet Pelletier ?
La 7 vous vous arrêtez de lire un article au titre
La 8 vous n avez pas lu et pas répondu à mon post initial
La 9 ça veut rien dire
La 10 la desalinisation et un process pour pays riche
11 du flan
12 c'est pas nos aide qui les intéresseront mais de quitter une misère... augmenté par le risque a l'eau a venir.
13 vous hurlez de cesse a la faillite alors que notre dette est de 100% mais le monde est a 320% ça vous fait pas reagir juste un mais y en a qui arrive.....
14 en faillite toutes les innovations sont de la merde..
15 les moyens de dessalement de distributions ne sont pas des nouveauté y'a que vous qui les decouvrez demandez aux romains ou au grecs...

dans votre dernier paragraphe vous posez un peut les problemes qui bloquent et bloqueront le deploiement de solutions...

donc en résumé y'a des solutions largement éprouvé.... mais yapal'sou et ya des problemes geopolitique...

Vous etes un "Yorarien" je suis un "yakekchose"

il existe trois notion..... dan

le pessimiste, le réaliste et l'optimiste.....  les deux extrême sont pas bonne...

Quand au 800 millions de personne qui souffrent de la faim.... ben

faut faire attention au tournures de chiffres... bien que l’évolution de celle ci avant 2015 soit une excellente nouvelle.. elle est lié quasi pour sa totalité a la chine.... mais  les méfaits des crises dans les pays riches.... font que ça augmente a nouveau...

un riche tousse 100 pauvres meurt... les ong vont perdre leurs moyens pour quelques années suite a ce que nous vivons.....
Je ne vais  pas m'éterniser  

alors  en dehors  de pleurer , de te lamenter , de dire   que l'on va manquer   d'eau  , que proposes  tu ?

Evite si possible  d'utiliser des   solutions  que j'ai déjà données, proposées   , tu serais  encore ridicule .
et  oui  te voir avec tes petits  bras sauver le monde   c'est très touchant !!Y a qu' à  
je rappelle  le coeur  de mon message auquel tu n'as pas répondu :
"Il y a donc une grande  différence  entre toi et moi, j'ai confiance  à l'homme , à l'humanité   et pas toi ".
dernier point tu sembles avoir la baguette magique qui solutionne tous les problèmes du monde , elle s'appelle "y a qu'à ", quand tu auras fini, et réglé tous les problèmes de monde ,( dans quelques jours donc ), merci de me la preter,je suis envahi par les fourmis .
tu t'énerves seul !!!Pourquoi ?

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 28 Mar 2020 - 12:59

Sauf que tout les process que vous donnez on les connait et c est vous qui dites yaka les utiliser....

Vous êtes hallucinant ..
Et c est vous qui n avez pas répondu au post initial... Imposant votre discours hors de la réalité...

Merci de me montrer où j écris yaka?

Dan a écrit:Evite si possible d'utiliser des solutions que j'ai déjà données, proposées

Vla une vrai réflexion.... Comme je vous l ai expliquer j utilise l osmose inverse. Dans mon activité.. Suis je obligé d arrêté ?.

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Mar 2020 - 13:09

bas38 a dit "Sauf que tout les process que vous donnez on les connait et c est vous qui dites yaka les utiliser....
Vous êtes hallucinant .
.mais ce n'est pas possible tu es un bourin , il va falloir que tu dises  à ton patron de te sortir de l'étable .
Quand  je dis  qu'il y a 2000 station  de désalinisation  qu'il suffit de les developper  , au bord des oceans,  quand je dis qu'il y a de nombreuses  innovations  actuelle  , et à venir  à développer . Quand je dis  qu'il  y a de nombreux canaux , sas de  retenu d''eau qu'il faut développer . J'ai l'impression   que tu ne epux faire de choses à la fois,  brouter  du foin, et écouter .

Et c est vous qui n avez pas répondu au post initial... Imposant votre discours hors de la réalité...
C'est un discours  au contraire  réaliste . Les écolos,  comme beaucoup d'extrémistes veulent faire  peur en parlant   de "manque d'eau "  pour encore faire  croire .Ce qui est une  erreur  fondamentale de  formulation,  je te l'ai expliqué  , mais tu refuses  de l'admettre
je confirme "Il y a donc une grande  différence  entre toi et moi, j'ai confiance  à l'homme , à l'humanité   et pas toi ".

Merci de me montrer où j écris yaka?
il faut que,  il faut faire  , etc etc c'est pareil  

amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 28 Mar 2020 - 13:23

Ahhhhh la la...

Quand on lit que les titres dan..... C est un peut comme l adepte du creationisme qui s arrête a l homme descent du singe... Sans lire les théories....

Y a pas 2000 station de desalinisation ... Plutôt 20000..... Mais difficile de tout vous expliquer.... Qui sont portées par le pétrole pour la plupart... Mais bon vous comprenez rien alors vous rependre sur tout c est grotesques...

Dan a écrit:.Quand  je dis  qu'il y a 2000 station  de désalinisation  qu'il suffit de les developper  
Ca dan c est du yaka..

Ou ai je écrit yaka où il faut que, ou il faut faire...

Regardez vous en face....

Faites relire notre échange par un proche... Qui puisse vous faire descendre sur terre.... Vous risquez l atterrissage sans parachute....

Mon opinions est... Les solutions existent... Mais coûtent... Qui va payer dans ces temps de crises pour éviter une migration lié à l eau....
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Mar 2020 - 14:23

bas38 a écrit:
Mon opinions est... Les solutions existent... Mais coûtent... Qui va payer dans ces temps de crises pour éviter une migration lié à l eau....
mais ce n'est pas possible  , tu es c.... ou quoi, toutes les solutions  coutent !!!
et alors   quand tu parles  de  solutions , et moi aussi  tu fais  bien comme  moi  , il faut faire , etc etc
Tu vis dans une monde de Bisounours
De plus je t'ai donné des pistes  de solution,  et  des explications . Que te faut il de plus ?
Je rappelle  que  mon message  de départ, se limite  à ces déclarations alarmistes  fausses   , des écolos . J'ai tout de même le droit   , de dire que ce message  est forcement  alarmiste .
tu ne vas pas me dire  ce qu'il faut  que je dise !!
je me repete  tu pleures dans ton coin,  et moi  je propose  des  solutions,  par contre je ne vais jamais  oser dire   que  nous allons manquer d'eau sur la terre .
Reprends  ma formulation, issue  de la simple logique  

Quand on lit que les titres dan..... C est un peut comme l adepte du creationisme qui s arrête a l homme descent du singe... Sans lire les théories....
mais ce n'est pas  possible  , je te dis  que ces titres  mal exprimés  (on va maquer  d'eau sur la terre ) , sont des  titres  provocateurs   et archi faux , ils n'ont qu'un but  faire peur .  
c'est pourtant  simple  à comprendre .
Les écolos  font comme  les croyants , ils cherchent  au travers de  messages, de  titres trompeurs  pour essayer  de faire croire  . alors   qu'il suffit  de  dire  il faut  revoir  notre systéme   de répartition , de distribution, de pollution  du circuit  d'eau  dans le monde . Ce que nous faisons  depuis  des années , et ce n'est pas  fini .

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 28 Mar 2020 - 15:02

je pleur pas dans mon coin.... dan .... j'agis chez moi et sur mon environnement...

quand vous vous remplissez votre piscine et ce  en pleine restriction...

Yaka c'est ce que vous faites sur tout les sujet ou quelqu'un prévient d'un risque..... vous etes un YAKA.

dan

avez vous compris que ce que vous appelez piste ou solution ce sont des choses que je connais et même que pour certaine je pratique comme l'osmose inverse ou la condensation via des diodes a effet peletier  par ex.....

vous avez démontré pour vos "déclaration alarmiste fausse" que vous ne lisiez que les titres ce qui dessert la réalité de vos accusations inutiles.

après annoncer qu'il va manquer d'eau pour des raison de polution, de climat ou autre est dans la realité de la vie ... qualifié le d'alarmisme si vous le souhaiter ... mais si personne en parle quel interet de developper des solutions??

personne n'a jamais dit que l'eau disparaissait de la terre... vous faites une interpretation religieuse de votre desir de denigrer.....
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Mar 2020 - 19:11

"bas38" je pleur pas dans mon coin.... dan .... j'agis chez moi et sur mon environnement...
Bravo  1 personne  sur 7 milliards   d'habitant ,  sachant   que la france   représente 0, 009 %  de la surface de la terre , et de la population mondiale  , et toi  1 personnes  sur  65 millions de français . merci  a toi seul tu va changer le monde   un grand merci .

quand vous vous remplissez votre piscine et ce  en pleine restriction...
Qui a dit cela ?   tu me pretes encore   des propos que je n'ai jamais tenu . pour la xeme fois  , je n'ai  fait que de parler   de la fausses  information  véhiculées   régulièrement   par les  écolos  collapsologues bobogauchos .

c'est effrayant  tes méthodes .Je te défie de montrer à un seul endroit où j'ai dit et fait cela . C'est une honte de tels propos à mon endroit .
Merci de faire un lien précis. Si non c'est encore la preuve que tu me diffames .

Yaka c'est ce que vous faites sur tout les sujet ou quelqu'un prévient d'un risque..... vous etes un YAKA.
et après tu oses  dire  que les solutions  que je propose  existent déjà !!! Ne vois tu pas encore   des contradictions  dans tes propos

avez vous compris que ce que vous appelez piste ou solution ce sont des choses que je connais et même que pour certaine je pratique comme l'osmose inverse ou la condensation via des diodes a effet peletier  par ex.....
et toi as tu compris   qu'il y a des innovations  que tu connais  comme  moi, qui  sont capable de  solutionner  de nombreux problèmes   dans le monde , et que nous  en sommes dans certains  domaines  qu'au  frémissement . Tu n'as  aucune  confiance  aux hommes  et la nature alors que moi c'est le contraire  

vous avez démontré pour vos "déclaration alarmiste fausse" que vous ne lisiez que les titres ce qui dessert la réalité de vos accusations inutiles.
un titre reste  un titre  et c'est par le  titre   que l'on attire   le chaland . Je dis .......mais à quoi bon cela fait 10 fois   que je te dis que le message(le titre  , l'appel  )   est trompeur

après annoncer qu'il va manquer d'eau pour des raison de pollution, de climat ou autre est dans la realité de la vie ... qualifié le d'alarmisme si vous le souhaiter ... mais si personne en parle quel interet de developper des solutions??
merci   de dire " après " , tu reconnais  donc que   le message  initial, est exagéré . Nous ne manquerons  jamais d'eau dans le monde .  

personne n'a jamais dit que l'eau disparaissait de la terre...
Sauf quand on ose dire que la terre  va manquer d'eau

vous faites une interpretation religieuse de votre desir de denigrer.....
je ne fais   que critiquer  certaines  pratiques  odieuses  pour faire  peur , afin de faire  croire   dans de nombreux domaines .

Merci de me relire  attentivement  afin de m'éviter  encore  de me faire me répetter .

Il ne faut pas  dire ............ (parce que l'on trompe les gens  ), mais .......afin de mettre en place   des solutions réalistes.
Mais je pense  qu'en partant   de ton premier message  , tu vas tout solutionner  puisque  tu agis de chez toi .
Un grand   merci  de la part   de l'humanité .Merci Bas 38
C'est aussi ........ que le fameux  "effet  papillon "

Attention encore  de ne pas déformer    mes propos  , je ne dis pas qu'il ne faut  rien faire  à notre petit  niveau   , mais que c'est bien gentil , c'est tout  .
Ce sont des solutions  de grandes  envergures   qui  régleront   le problème  , car je suis intimement convaincu  que le problèmes seront réglés .
Je t'ai donné   l'exemple du nombres d'humains   qui souffrent moins de la faim. Cela montre que nous allons dans le bon sens .

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 28 Mar 2020 - 20:25

Dan a écrit:.Bravo 1 personne sur 7 milliards d'habitant , sachant que la france représente 0, 009 % de la surface de la terre , et de la population mondiale , et toi 1 personnes sur 65 millions de français . merci a toi seul tu va changer le monde un grand merci .

Y a un rapport entre le fait que je réponde a votre agression.... Ou vous m'accusez de pleurer dans mon coin ?

Dan a écrit:c'est effrayant tes méthodes .Je te défie de montrer à un seul endroit où j'ai dit et fait cela . C'est une honte de tels propos à mon endroit .

J m excuse j avais mal lu votre réponse.. l'a n' 27...
Mais bon votre réponse reste encore une méthode de tortillard....

Dan a écrit:.
et après tu oses dire que les solutions que je propose existent déjà !!! Ne vois tu pas encore des contradictions dans tes propos

2 chose dan
1 vous ne proposez pas des solutions vous balancez des liens sur des choses que vous ne comprenez pas...

Ensuite ce que je dis c est que les solutions existent déjà... Je parle pas de celles que vous copiez ici

La plupart de vos "web découverte" sont inutiles...

Vous balancez des infos sans comprendre en imposant un vla les gars y aura pas de soucis...

Dan
Dan a écrit:Sauf quand on ose dire que la terre va manquer d'eau

C est bien dan... Mais d eau douce... Ça sera bien quand vous aurez de vrais arguments.... Et si vous lisiez les articles...

Dan a écrit:.contrairement à ce que certains colportent outrancièrement notre terre ne manqueras jamais d'eau
Oulala c est vrais que les articles c est ce qu ils disent...
Arrêtez votre bêtises... Vos affirmations gratuite... Vous parliez de gens qui colportez outrancière ment.... Maintenant vous parlez de titres....

Personne ne dit que l eau disparaît de la terre...

"après" énorme.. d un mot vous imaginer le reste...

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 28 Mar 2020 - 21:51

=
"bas38" a dit
Y a un rapport entre le fait que je réponde a votre agression.... Ou vous m'accusez de pleurer dans mon coin ?
il n'y a strictement aucne agression de ma aprt , je me contente seulement de relativiser, et de corriger des titres utilisés par les écolos qui sont faut

J m excuse j avais mal lu votre réponse.. l'a n' 27...
C'est bien si non j'arretais toutes discussions, ces accusations sans fondement m'horipillent

Mais bon votre réponse reste encore une méthode de tortillard....
Pas du tout elle et claire , il suffit d'eviter de me prêter des intentions que je n'ai jamais eu .

1 vous ne proposez pas des solutions vous balancez des liens sur des choses que vous ne comprenez pas...
Mais ce n'est pas possible reprends mes messages , quel liens j'ai fait pour les fuites d'eau les canaux , les bac de rétention, le problème de répartition, et de traitement . Quand je t'ai dit que certains pays n'avaient pas encore étudiés le problème des traitement d'eau usées , quel lien vois tu ?

Ensuite ce que je dis c est que les solutions existent déjà... Je parle pas de celles que vous copiez ici
Je viens de t'en donné (déjà indiquées ) où je n'ai pas eu besoin de faire des liens

La plupart de vos "web découverte" sont inutiles...
Mais tu ne epux nier que cela fait partie des découvertes , à développer ou pas . l'avenir nous le dira .

Vous balancez des infos sans comprendre en imposant un vla les gars y aura pas de soucis...  
Dan
Il n'y a pas que cela relis moi , se sont des solutions parmis de très très nombreuses

C est bien dan... Mais d eau douce...
Pouquoi ce n'est pas dans les gros titres que je t'ai montré ?

Ça sera bien quand vous aurez de vrais arguments.... Et si vous lisiez les articles..
.Mais ce n'est pas possible , je t'ai fait des leins avec certains articles essentiellement pour te montrer l'erreur voulu des titres . C'est de cela dont je te parle depuis le début de cet échange

Personne ne dit que l eau disparaît de la terre...
Mais nombreux sont les écolos , qui disent que l'on va manquer d'eau , sans dire que c'est l'eau douce . C'est contre cela que je m'élève , la désinformation, voulue, pour faire peur dans ldes chaumières .
Alors qu'il est simple comme je te le disais de traiter ce problème dans le temps . Après que tu n'ai s pas confiance à l'homme et à l'humanité c'est ton problème , je ne suis pas comme toi , c'est tout . .
Un détail important j'ai visité plus de 80 pays différents dans le monde , je sais donc qu'il y a des régions arides , humides , et très humides , je sais qu'il y a 70 % de surface liquide sur la terre , et je pense sincérement que l'homme à la capacité de faire ce que dieu a été incapable de réussir , pour le grand malheur de certains hommes . .

amicalement

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 28 Mar 2020 - 22:27

Dan a écrit:contrairement à ce que certains colportent outrancièrement notre terre ne manqueras jamais d'eau

Dan vous dites la et c est dans votre premier post... Que certains colportent... Ce que vous n'avez tjrs pas démontré... Mais par une biaise méthode vous variez votre attaque en parlant de titre d articles....
Zete pas bien clair dan

Dan a aussi dit a écrit:tous les écolos , tous les adeptes de l'apocalypse disent d'économiser l'eau car nous allons en manquer .En manquer cela veut dire qu'il n'y en aura plus dans certaines regions

Vous parlez pas de titres aussi tous les écolos n écrivent par d articles...

Dan a écrit:.ces accusations sans fondement m'horipillent

Pourtant vous vous permettez ce biais... Et bizarrement vous ne vous en excusez pas...

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Mar 2020 - 11:18

bas38" a dit
Dan vous dites la et c est dans votre premier post... Que certains colportent... Ce que vous n'avez tjrs pas démontré... Mais par une biaise méthode vous variez votre attaque en parlant de titre d articles....
Zete pas bien clair dan
mais ce n'est pas possible  je t'ai fait   des liens   avec des titres accrocheur   et trompeurs .
Je  ne vais pas  encore me repetter  sans fin

Vous parlez pas de titres aussi tous les écolos n écrivent par d articles...
je te dis  , que les écolos, disent  ou ecrivent  , et tu me réponds  "tous les écolos n écrivent par d articles.",  désolé  il est impossible  de  discuter   dans ces conditions .
plutot  que de  chipoter  pour des conneries  , tu ferais  mieux   de revenir  à des propositions   de  solutions dans le temps ( que j'ai proposées ),  et des modèles  de  financements  que j'ai aussi  proposés .

Par contre  je tiens  à te dire que contrairement  à toi  , je ne pense pas que l'on pourra  régler le problème   dans le monde entier demain, ni de ma cuisine  .
Mais  qu'il faudra  du temps  des moyens  et des changements , mais le volume d'eau sur la terre  sera toujours le même .Désolé
Il sera simplement  mieux utilisé , ce que je dis depuis  le début .
Une preuve   de ce que je dis  si  tu compares  le réseau  mondial  actuel  avec le début  du 18 eme siècle , force est de constater  que nous avons evoluer   dans le bon sens  même  si  il reste  encore  beaucoup à faire .
Mais bon  certains préfèrent  faire pleurer   dans les chaumières  , que de faire  confiance  à l'homme  et à l'humanité .
L'homme fera  ce que dieu  a été incapable de faire;  limiter   les souffrances, les maladies , les problèmes  d'eau,  etc etc qu'il  y a sur la terre .
exemple  comme je te le disais  en augmentant  terriblement la population  (qui est pour moi  le seul fléau  qu'il sera difficle de  réguler ) ;  les hommes  vivent  mieux,  plus longtemps ,   et le nombre de personnes  qui souffrent de  la faim  à terriblement  diminué . Même  si il reste  encore beaucoup à faire  
merci de me lire, de me relire, d'essayer de comprendre  et de ne pas déformer   mes propos .

Pourtant vous vous permettez ce biais... Et bizarrement vous ne vous en excusez pas...
merci encore une fois   de me donner une preuve (comme je te l'ai demandé pour ma piscine  )!!!ras le bol de ces accusations  sans preuves .
Je ne vais  pas recommencer  à te faire des liens   avec des titres  racoleurs   que tu refuses de voir .

Amicalement  

un petit détail  quand tu as osé dire   "pourquoi  cela n'a pas été fait  avant ", je me pose la même   question  pourquoi  les hommes préhistoriques, n'avaient  pas de voitures   et d’électricité !!!

Dernière édition par dan 26 le Dim 29 Mar 2020 - 11:24, édité 1 fois
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 29 Mar 2020 - 11:22

Dan a écrit:.merci encore une fois de me donner une preuve (comme je te l'ai demandé pour ma piscine )!!!ras le bol de ces accusations sans preuves .

Facile y a celui là...

Bas a écrit:.8 millions sur 147... Mais les résultats sont pas définitifs...
Qu en déduisez vous? Dan...

Dan a écrit:.8millions "d'hectares" sur sur 7692 060 "Km carré " c'est une broutille !!!cela fait 0,0101 % de la surface de l''Australie .

Bas a écrit:.Et 8million d hectares ça fait 1% de 8million de km2...
Dan.

Et 147 c est la surface verte ou boisée dan...

bas a écrit:.60%de désert en Australie....
Dan.. c est misérable ... Comme réflexion..

dan a écrit:Ce qui est misérable et trompeur c'est de présenter les choses de cette façon , à savoir mélanger les hectares et les kilométres carrés, pour exagérer

Bas a écrit:.Sauf que... Heu... Comment dire... C est vous qui avez fait ça ( post 229 )j ai juste repris votre méthode pensant que vous comprendriez mieux.... Vous confirmez donc mon propos en ajoutant que vous êtes trompeur....

Et pis après vous répondez plus ... Mais bon c est une habitude avec vous c est votre méthode
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Mar 2020 - 11:29

bas38 a écrit:
Dan a écrit:.merci encore une fois de me donner une preuve (comme je te l'ai demandé pour ma piscine )!!!ras le bol de ces accusations sans preuves .

Facile y a celui là...

Bas a écrit:.8 millions sur 147... Mais les résultats sont pas définitifs...
Qu en déduisez vous? Dan...

Dan a écrit:.8millions "d'hectares" sur sur 7692 060 "Km  carré " c'est une broutille  !!!cela fait 0,0101 % de la surface de l''Australie .

Bas a écrit:.Et 8million d hectares ça fait 1% de 8million de km2...
Dan.

Et 147 c est la surface verte ou boisée dan...

bas a écrit:.60%de désert en Australie....
Dan.. c est misérable ... Comme réflexion..

dan a écrit:Ce qui est misérable et trompeur c'est de présenter les choses de cette façon , à savoir mélanger les hectares et les kilométres carrés, pour exagérer  

Bas a écrit:.Sauf que... Heu... Comment dire... C est vous qui avez fait ça ( post 229 )j ai juste repris votre méthode pensant que vous comprendriez mieux.... Vous confirmez donc mon propos en ajoutant que vous êtes trompeur....

Et pis après vous répondez plus ... Mais bon c est une habitude avec vous c est votre méthode

je ne comprends  strictement  rien à ta réponse  (désolé ) .

Je te disais  cela au départ"  ces accusations sans fondement horripilent "  
et tu réponds  cela    , je ne faisais que relativiser  , ce ne sont  donc pas des accusations  sans fondement comme tu le prétends  encore .
toujours de  la diffamation

tu pars  encore en vrille  et en toupie
exemple   tu dis poste 229 !!!!! sur quel  sujet ?nous ne sommes  qu'au 85!!!

Amicalement
merci   de faire  un lien  précis  d'un  exemple  que tu as donné  pour prouver  que je ne réponds   pas .
il y a eu  juste  une période  où je ne répondais  pas  c'est quand  j'ai eu un problème de ligne  avec Orange , je m'en suis  expliqué  à l'époque .
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 29 Mar 2020 - 11:50

Dan a écrit:Ce qui est misérable et trompeur c'est de présenter les choses de cette façon , à savoir mélanger les hectares et les kilométres carrés, pour exagérer

Wouah.... C est vous qui mélangez les mesures... Dan.
Et vous m accusez d'en être l origine et d etre misérable et trompeur...

Ensuite vous relativisée rien du tout puisque votre calcul était totalement faux

Relisez vous.... Vous comprenez même pas vos écrits..

C était pose 229 rions du changement climatique...

Vous avez ensuite arrêté de répondre...
La fuite ça s appel...
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 29 Mar 2020 - 12:06

dan a écrit:Par contre je tiens à te dire que contrairement à toi , je ne pense pas que l'on pourra régler le problème dans le monde entier demain, ni de ma cuisine .

J'ai jamais dit ça non plus... vous continuez
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 29 Mar 2020 - 12:15

dan a écrit:je te dis  , que les écolos, disent  ou ecrivent  , et tu me réponds  "tous les écolos n écrivent par d articles.",  désolé  il est impossible  de  discuter   dans ces conditions .

dan a écrit:tous les écolos , tous les adeptes de l'apocalypse disent d'économiser l'eau car nous allons en manquer .En manquer cela veut dire qu'il n'y en aura plus dans certaines regions

Vous tortillez du fond dan.. parceque vous me presentez que les titres d'article
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 29 Mar 2020 - 14:59

Dan a écrit:un petit détail quand tu as osé dire "pourquoi cela n'a pas été fait avant ", je me pose la même question pourquoi les hommes préhistoriques, n'avaient pas de voitures et d’électricité !!!

Ou c est que j ai écrit ça aussi???
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 29 Mar 2020 - 15:01

Dan a écrit:Je te disais cela au départ" ces accusations sans fondement horripilent "
et tu réponds cela , je ne faisais que relativiser , ce ne sont donc pas des accusations sans fondement comme tu le prétends encore .

Et ou ai je ecris cela aussi.?

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Mar 2020 - 15:38

"bas38"a dit
Wouah.... C est vous qui mélangez les mesures... Dan.
Et vous m accusez d'en être l origine et d etre misérable et trompeur...
on va refaire la guerre de 100 ans si tu le désires .
Le suejt est exactement le même pour l'eau , il y a une façon de présenter les choses d'un façon alarmiste , qui trompe le monde .
Je confirme je n'ai rien mélangé , ceux sont ceux qui parlaient d'incendies, qui mélangeaient ; les hectares et les m2, car lorsque 'l'on relativisait il etait simple de voir que l'impact était limités

Ensuite vous relativisée rien du tout puisque votre calcul était totalement faux
faux d'une virgule cela ne changeait strictement rien au rapport .

Vous avez ensuite arrêté de répondre...
La fuite ça s appel..
. sauf quand je réponds en 238 et 242.

je continue à penser que la façon de présenter les choses aussi bien pour l'eau que pour les incendies sur ce sujet est de la manipulation de la part des écolo bobo collapsologues .
l'impact des incendies en Australie étaient "pinette " par rapport à ce qui se passait dans le monde (Amazonie et Afrique ) ,
Et l'eau ne manquera jamais sur la surface du globe , contrairement à ce que disent les ............
Autres exemples de fausses information écolo Tchernobyl , ils annonçaient des centaines d'années pour que la nature se refasse, il y a eu une mutation rapide , qui a montré que la nature était capable de s'adapter .

Donc je confirme ras le bol de ces manipulations ecolo bobo

On peut revenir sur le sujet de l'eau si tu veux j'ai indiqué quelques sources de financement, et de réduction de côut .
Car tu ne sembles là aussi pas savoir qu'au début d'une innovation les premiers prototypes, coutent très chers , et qu'à mesure qu'ils se développent , ils s’améliorent , se vulgarise et le prix baisse .exemple le téléphone portable
Tu ne sais pas non plus. qu'il y a des produits des systèmes de survie individuels qui permettent de clarifier l'eau sale pour ne faire de l'eau potable , etc etc
je confirme j'ai confiance à l'homme et à l'humanité , pas toi !!
.
Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 29 Mar 2020 - 16:28

dan a écrit: ceux sont ceux qui parlaient d'incendies, qui mélangeaient ; les hectares et les m2,

vous etes une montagne de mauvaise foie........

qui a part vous dans cet échange a mélangé tout ça?

dan a écrit:faux d'une virgule cela ne changeait strictement rien au rapport .

Non faux de "2 virgule" ça fait que 100* plus .... mais bon n'en reste qu'environ 7% des forets australienne ont brulée

dan a écrit: sauf quand je réponds en 238 et 242.
c'est sur vous repondez plus a mon post..
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 29 Mar 2020 - 16:41

pour l'eau les coût, les innovations... dan

je vous ai largement répondu...

arrêtez de présenter des éléments comme si vous en étiez a l'origine....

vous methodes de YAKA ..... sont grotesques
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Mar 2020 - 17:39

"bas38" a dit pour l'eau les coût, les innovations... dan
je vous ai largement répondu...
donc on est d'accord , moi aussi

arrêtez de présenter des éléments comme si vous en étiez a l'origine....
C'est le cas dans certains cas désolé

vous methodes de YAKA ..... sont grotesques
il ne faut donc pas me demander des solutions et des réponses .
Je t' ai dit pourquoi il ne faut jamais dire que l'eau manquera sur terre , et donnais des pistes des solutions possibles .
Si je t'avais dit que l'eau ne manquera jamais, sans donner de solution tu me l'aurais reproché , alors que j'argumente toujours .et quand je donne des solutions tu me reproche d'etre un y a qu'à .
Donc le plus simple serait que tu me dises en posant la question la réponse que tu désires entendre .

pour en revenir au sujet je pense toujours que dire qu'il va manquer de l'eau sur terre est un mensonge .Désolé
Amicalement ,
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 29 Mar 2020 - 18:04

bas a écrit:arrêtez de présenter des éléments comme si vous en étiez a l'origine....

dan a écrit:C'est le cas dans certains cas désolé

? enorme..... heureusement que vous êtes la pour faire avancer le monde!!!!

dan a écrit:e t' ai dit pourquoi il ne faut jamais dire que l'eau manquera sur terre

Personne l'a jamais dit..... votre "hypothese" ce basant sur les titre de certain article.... mais votre accusation c'est "tous les écolos , tous les adeptes de l'apocalypse disent d'économiser l'eau car nous allons en manquer .En manquer cela veut dire qu'il n'y en aura plus dans certaines regions"

Donnez des preuves dan .

c'est pas quand vous parlez de diverses solution que vous passez pour un YAKA c'est quand vous affirmez "il suffit de"

Personne n'a dit qu'il allait manqué d'eau sur terre.... pourtant selon cous dan

"tous les écolos , tous les adeptes de l'apocalypse le disent"

Sinon vos méthode de mentir de raconter des chose que je n'ai jamais dites sont odieuses....

apprenez a échanger sans être obliger d'user de ces stratagèmes véreux...

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 29 Mar 2020 - 18:18

"bas38" a dit
heureusement que vous êtes la pour faire avancer le monde!!!!
peux tu me dire où j'aurai dit  cela  , je ne fais  qu'argumenter. comme  toi  

Personne l'a jamais dit..... votre "hypothese" ce basant sur les titre de certain article.... mais votre accusation c'est "tous les écolos , tous les adeptes de l'apocalypse disent d'économiser l'eau car nous allons en manquer .En manquer cela veut dire qu'il n'y en aura plus dans certaines regions"

Donnez des preuves dan .
ras le bol   je t'ai donné  des liens  avec des titres  accrocheurs  , utilisés   par les alarmistes .

c'est pas quand vous parlez de diverses solution que vous passez pour un YAKA c'est quand vous affirmez "il suffit de"
et comment  tu aurais  formulé, la phrase  pour donner  des solutions ?

Personne n'a dit qu'il allait manqué d'eau sur terre.... pourtant selon cous dan
Voir les titres des liens   que jai fait   je en vais pas le repeter  10000 fois

Sinon vos méthode de mentir de raconter des chose que je n'ai jamais dites sont odieuses....

apprenez a échanger sans être obliger d'user de ces stratagèmes véreux...
quand je parle    des écolos , et des adeptes de......   je n'ai  pas souvenir  d'avoir parlé de  toi particulièrement .

tu mélanges  tout
je rappelle mon premier message tout y est :
Voilà pour moi :
"Nous ne manquerons jamais d'eau sur la terre, le volume étant constant , (puisque c'est un cycle ) et que 70 % de la surface de notre planète est recouverte de mer et d'ocean.

Le seul problème est un problème de répartition, eau salée , eau douce ,( que nous sommes en train de régler , par quelques exemples que je t'ai donné et il y en a d'autres ) , de pollution , et de répartitions géographique .
Ces problèmes pouvant être réglé , ( déjà dans certains cas ), par l'innovation actuelle et future ".

donc contrairement à ce que certains colportent outrancièrement notre terre ne manqueras jamais d'eau .
C'est donc un problème de répartition eau salée , eau douce ( désalinisation) , répartition pays sans eau et d'autres , et traitement de la pollutions. Ces 3 axes de travail pour solutionner ces problèmes sont étudiés par les chercheurs , les entreprise , et l'innovation en général .
L'eau sur la terre suit un cycle fermé , dont le volume sera toujours constant .
Science de la terre niveau 6em .
pour information entre autres https://www.edfenr.com/actualites/dessalement-eau-cellule-solaire/

Merci avant de m'insulter de lire relire attentivement mon message , tout ce que vous aller me reprocher , la réponse est déjà dans mon explication .

de mémoire plus de 2000 grande villes comme Barcelone par exemple sont alimentées en eau douce , avec l'eau de mer .
Je sais tu vas me dire ce n'est pas 2000 mais 1998, ou que ce n'est pas Barcelonne mais Cadix !!! Mais bon .
De plus c'est un exemple , merci là aussi de ne pas dire que 2000 centrales de traitement ne vont pas régler tous les problèmes d'eau dans le monde .Cela va se développer

Le fond du problème c'est de dire que l'on va manquer d'eau douce est un mensonge énorme .

Ce n'est pas le volume qui va manquer , c'est impossible

que veux tu faire  continuer à parler  pour ne rien dire  , proposer  des  solutions, ou demander  aux écolos de changer de  messages .

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 29 Mar 2020 - 19:29

dan a écrit:je rappelle mon premier message tout y est :
Voilà pour moi :
"Nous ne manquerons jamais d'eau sur la terre, le volume étant constant , (puisque c'est un cycle ) et que 70 % de la surface de notre planète est recouverte de mer et d'ocean.

Dan..... woua.....

j'ai posé ce topic en l'argumentant vous ne l'avez pas lu... parceque vous n'avez pas envie... parceque vous etes omnibulé par votre seul regard sur les choses......

lisez le vous verrez donc votre Hors sujet.....

je pose un ecris et vous arrivez avec vos gros godiaux .... affirmant des idioties qui n'ont rien a voir.....

Vous affirmez aussi que:
dan a écrit:tous les écolos , tous les adeptes de l'apocalypse disent d'économiser l'eau car nous allons en manquer .En manquer cela veut dire qu'il n'y en aura plus dans certaines regions

Et vous balancez des liens vers des articles 2 de europe 1 et 1 de lesoleil qu'il ne faut surtout pas lire arguant que seul les titres accrocheur suffisent a vos accusation..... je vais donc formuler différemment....

j'ai présenté les choses a aucun moment je n'ai émis l’hypothèse de disparition d'eau de la planète....

y'a que vous qu'en parlez dan arrêtez admettez votre erreur.

j'ai présenté l'orientation originale de Singapour...  mais comme vous lisez rien... vous imaginez tout un tas de choses imaginaire sur ma personne (d'ou sortent vos mensonge)...

"bas38" a dit

et pis dan a repondu

donc je resitue...

bas a écrit:arrêtez de présenter des éléments comme si vous en étiez a l'origine....

dan a repondu a écrit:C'est le cas dans certains cas désolé

(quelles sont vos découvertes, les choses que vous avez mises en place pour gérer financer sourcer l'eau?)

bas a ajouter a écrit:heureusement que vous êtes la pour faire avancer le monde!!!!

quand vous balancez un lien vous n'inventez rien.... arretez de vous gargariser de reflexion a la con....

du style " c'est moi que j'ai proposé"

et arretez vos attaques mensongère... d'ailleurs j'attends les preuves ou excuses par ex sur les post 87 - 89 et 90 comment vous dites quand vous faites calimero
dan a écrit:ras le bol, le burnous les basquets, et les c.... de vos methodes

pi sur le sujet de l'australie vous etiez aussi a la ramasse vous vu toutes les betises dans vos affirmations.... et votre façon roublarde de tenter de retomber sur vos quilles... ça fait boiter a force...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 30 Mar 2020 - 10:19

bas38" a dit
j'ai posé ce topic en l'argumentant vous ne l'avez pas lu... parce que vous n'avez pas envie... parce que vous etes omnibulé par votre seul regard sur les choses......
si c'était mon seul regard sur les choses je n’omettrais  pas  d'idées  pour essayer de trouver des solutions .
lisez le vous verrez donc votre Hors sujet.....
je rappelle  au passage   , que l'on était  sur un autre sujet  , que je t'ai proposé afin d'éviter de  dévier  d'en ouvrir  un sur le fameux "manque d'eau ",  et que n'ayant pas été  prévenu je suis arrivé  quelques  jours après   que tu ais  entamé   ce thème .La preuve  il te suffit   de voir le début de mon premier   message sur ce thème .

je pose un ecris et vous arrivez avec vos gros godiaux .... affirmant des idioties qui n'ont rien a voir.....
je viens de t'en  expliquer   les raisons , il te suffit de me lire

Et vous balancez des liens vers des articles 2 de europe 1 et 1 de le soleil qu'il ne faut surtout pas lire arguant que seul les titres accrocheur suffisent a vos accusation..... je vais donc formuler différemment....
j'ai présenté les choses a aucun moment je n'ai émis l’hypothèse de disparition d'eau de la planète....
y'a que vous qu'en parlez dan arrêtez admettez votre erreur.
voir l'origine  de cette discussion   sur l'autre thème .
Par contre je reconnais  que j'aurai  du voir ton premier  message  sur ce nouveau thème , qui s'est déformé   dans sa mutation .
Mais  pour moi je confirme que les écolo ont des messages  catastrophiques  , ils cherchent à faire  peur

"bas38" a dit

et pis dan a repondu
Ce qui est vrai  , juste pour information  nous sommes  d'accord  sur toutes   les solutions, notre seul désaccord    c'est cette façon  qu'ont   les écolo  de  présenter   les choses  , par des titres alarmants .
Et le problème c'est que tu ne sais  pas séparer les choses . sans compter  bien sûr le peu de confiance  que tu exprimes envers les hommes  et l'humanité .

"bas" a dit arrêtez de présenter des éléments comme si vous en étiez a l'origine....

j'ai répondu C'est le cas dans certains cas désolé
quelles sont vos découvertes, les choses que vous avez mises en place pour gérer financer sourcer l'eau?[/quote]

des suggestions des  idées  , exemple  le développement des  canaux ,  des volume de rétention,  des  centre solaires de  dessalinisation,  des innovations  en cours et à venir . pour le financement  j'ai indique'  quelques  pistes . par contre je dois reconnaitre  qu'avec  ma pèle  et ma pioche   je n'ai pas le courage   de faire  un canal entre le Gard  par exemple ,   et une  région  où il y a régulièrement   des manques  d'eau .

il est plus simple   de faire avancer le monde avec des idées  , que de sa cuisine   en fermant  le robinet.  
juste  une expérience   j'ai été  le premier  à mettre en place un "marché  de  l'emploi" dans ma régions  il y a 40ans  , qui a été repris  par nombreux ensuite .  

quand vous balancez un lien vous n'inventez rien.... arretez de vous gargariser de reflexion a la con....
du style " c'est moi que j'ai proposé"
jamais dit cela encore  une fois

et arretez vos attaques mensongère... d'ailleurs j'attends les preuves ou excuses par ex sur les post 87 - 89 et 90 comment vous dites quand vous faites calimero
comme d'habitude je viens de te répondre avec précision .

pi sur le sujet de l'australie vous etiez aussi a la ramasse vous vu toutes les betises dans vos affirmations.... et votre façon roublarde de tenter de retomber sur vos quilles... ça fait boiter a force..
ma seule réponse a été "il faut là aussi arrêter de dramatiser et ne pas oublier de relativiser ". La preuve ce qui était annoncé comme une catastrophe mondiale , ne fait plus de bruit , étrange n'est ce pas .

Je pense que certains ont besoin de se faire peur et d'autres pas . Un peu comme dans d'autres domaines ceux qui ont besoin de merveilleux et d'autres pas .

amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Lun 30 Mar 2020 - 10:47

Da
Dan a écrit:.je rappelle au passage , que l'on était sur un autre sujet , que je t'ai proposé afin d'éviter de dévier d'en ouvrir un sur le fameux "manque d'eau ", et que n'ayant pas été prévenu je suis arrivé quelques jours après que tu ais entamé ce thème .La preuve il te suffit de voir le début de mon premier message sur ce thème .

En fait je suis désolé dan... Je crois que ce n est pas votre faute cela semble médical..
Vous devriez vous faire tester pour Alzheimer j ai déjà répondu a cette affirmation puisque c est moi qui vous ai fait la proposition...

bas a écrit:pour l'eau j'ouvre un autre topic la on est déjà totalement hors sujet

je vous ai bien prévenus...

Vous m avez déjà fais cette remarque et j y ai répondu... Post 385 rions avec le changement climatique...

Comprenez vous la difficulté de communiquer avec vous?

Pour le reste j y répond plus tard...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 30 Mar 2020 - 15:31

"bas38"
je vous ai bien prévenus...
Vous m avez déjà fais cette remarque et j y ai répondu... Post 385 rions avec le changement climatique...
si ce n'est que ce sujet est traité depuis le message 327 , sur lequel je vous indique avoir déjà abordé le sujet, avec les mêmes arguments . A savoir nous ne manquerons jamais d'eau sur terre le niveau étant constant et un cycle . .

Comprenez vous la difficulté de communiquer avec vous?

Tout à fait !!
Pourquoi ? tout simplement parce que comme je le dis dans mon avatar , je m'efforce de penser autrement en dehors de toute cette p.....de pensée unique , colportées par les medias , et la presse bien pensante .

En partant de cette particularité , tout ce que je dis , pour la grande majorité d'entre vous (pas gaston qui sait faire la part des choses ) est matière à des critiques systématiques .

J'envisagais même de parler du temps qu'il fait chez chacun de nous , en étant sûr que certains y trouveraient des motifs pour polémiquer .

Ma position affirmée , argumentée sur le mythe de JC, déclenche systématiquement l'opprobre à mon endroit sur tous les sujets où j'interviens.

Mais rassurez vous cela ne me dérange nullement , sauf si l'on me menace , et m'insulte ........continuellement .
Suivez mon regard .

Amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 17:51