LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-55%
Le deal à ne pas rater :
-30 € sur AUKEY USB C – Station de charge
24.99 € 54.99 €
Voir le deal

Dieu existe-t-il ?

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Dieu existe-t-il ? - Page 2 Empty Re: Dieu existe-t-il ?

Message par dan 26 le Jeu 12 Mar 2020 - 15:00

"ronron." a dit
''rien de plus''... Eh oui, après toi, le déluge... (Tu frôles la prétention, voire l'arrogance...)
il te suffit d'apporter d'autres causes, plutot que de me critiquer sans raison .

Remarque, je ne nie pas cette possibilité ou un lien avec ce que tu écris, mais ma vision est simplement différente... Peu importe donc comment on traduit la chose, le divin est au cœur de la personne, même s'il est occulté...
vas y donne ta vision, au lieu de critiquer la mienne juste pour critiquer , en disant en plus
"je ne nie pas cette possibilité ou un lien avec ce que tu écris,", tu ne vois pas le paradoxe de ta réponse

Besoin de croire, besoin de merveilleux, réponse à un appel ou à un écho intérieur, peur de la mort, foi fondée en raison devant l'impossibilité de ce monde, devant le miracle de la vie, etc. Tu ne réussiras pas à occulter l'immensité du réel en te fermant les yeux...
cela ne veut rien dire désolé !!!contrairement à toi je ne parle pas de réel , je le décrit

Mais paraîtrait que dieu est si grand que personne ne peut le manquer. C'est pas moi qui le dis, mais dieu (?) lui-même qui l'a révélé à Walsch...
beau sophisme encore une fois, c'est ignorer toutes les religions qui n'ont pas dieu comme divinité

À ce compte-là, l'homme est créateur à l'image et ressemblance...
l'homme a fait dieu à son image . C'est l'exemple que je t'ai donné avec Ganesh ; dans ce cas à l'image de ce qu'il voit autour de lui .

Donc, quoi qu'il en soit, dieu à l'Origine, puisque logiquement, quelque chose de l'Origine doit subsister en nous au nom du chaînon non-manquant... Et vu que l'Origine n'a ni début ni fin, il y a en nous ou de nous quelque chose qui subsiste à la mort du corps...
C'est beau mais cela ne veut rien dire

Mais essaie simplement de voir la beauté de la chose, évidemment que tu peux travestir comme tu veux, il n'y a pas de souci, puisque c'est ta vision des choses... Mais il n'y en a pas qu'une, comme tu vois... Et tu as sûrement raison compte tenu de ton modèle de monde (toujours selon le dieu de Walsch)...
rien de plus simple , si tu arrives à me dire ce qu'est la chose ?

Entre nous, avoue tout de même que tout cela se perd dans la nuit des temps et bien malin celui qui prétendrait connaître la vérité...
quand je te dis que "dans le domaine de la métaphysique , personne ne sait , tout le monde imagine, et ce qu'il imagine le rassure ".
Peux tu me dire ce que tu comprends exactement ?
encore une fois tu confirmes mes propos, sans vouloir le reconnaitre , c'est usant .
Quand mes propos te conviennent dit moi "Ok ", et quand tu as un avis différent exprime cet avis, ce sera plus constructif , plutôt que d’être continuellement dans l’opposition systématique , qui ne sert strictement à rien .

amicalement

ronron.
ronron.
Vicomte

Masculin Date d'inscription : 12/02/2020

Message par ronron. le Jeu 12 Mar 2020 - 17:56

dan 26 a écrit:
"je ne nie pas cette possibilité ou un lien avec ce que tu écris,"
, tu ne vois pas le paradoxe de ta réponse
Un paradoxe revêt l'apparence d'une contradiction...

J'aime bien la définition de Antidote : ''LOGIQUE – Énoncé auquel on ne peut attribuer une valeur de vérité (vrai, faux) sans être amené à constater une contradiction.''

Une belle citation ici : ''Le chemin des paradoxes est le chemin du vrai. Pour éprouver la réalité, il faut la voir sur la corde raide.'' [Oscar WildeDe Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray]

Mais paraîtrait que dieu est si grand que personne ne peut le manquer. C'est pas moi qui le dis, mais dieu (?) lui-même qui l'a révélé à Walsch...
beau sophisme encore  une fois, c'est ignorer   toutes les religions   qui n'ont pas dieu comme  divinité
Ça ne change rien, d'ailleurs ça touche également le sacré... Et c'est comme pour l'âme : si tu en as une, quelque définition qui tu lui colles ou que tu y croies ou non, ne change rien à l'affaire...

Donc, quoi qu'il en soit, dieu à l'Origine, puisque logiquement, quelque chose de l'Origine doit subsister en nous au nom du chaînon non-manquant... Et vu que l'Origine n'a ni début ni fin, il y a en nous ou de nous quelque chose qui subsiste à la mort du corps...
C'est beau  mais cela ne veut rien dire
Au contraire, c'est comme la considération de la science qui nous dit que nous sommes poussières d'étoile...

Et tu suis le fil de l'étoile...

Mais essaie simplement de voir la beauté de la chose, évidemment que tu peux travestir comme tu veux, il n'y a pas de souci, puisque c'est ta vision des choses... Mais il n'y en a pas qu'une, comme tu vois... Et tu as sûrement raison compte tenu de ton modèle de monde (toujours selon le dieu de Walsch)...
rien de plus simple  , si tu arrives à me dire ce qu'est la chose ?
''Chose'' dans le sens d'''idée'', ''considération'', en référence à l'idée que ''quelque chose de l'Origine doit subsister en nous au nom du chaînon non-manquant... Et vu que l'Origine n'a ni début ni fin, il y a en nous ou de nous quelque chose qui subsiste à la mort du corps...''

Entre nous, avoue tout de même que tout cela se perd dans la nuit des temps et bien malin celui qui prétendrait connaître la vérité...
quand je te dis que "dans le domaine  de la  métaphysique , personne ne sait  , tout le monde imagine,  et ce qu'il imagine  le rassure ".
Peux tu me dire  ce que tu comprends exactement ?
Que tu restreins le champ à une seule possibilité... Certains peuvent baser leur nouvelle vision sur une expérience suffisamment probante pour que même disparaisse leur peur la mort, que leur croyance se transforme en certitude, que soit suscitée une carrière, de nouvelles activités, etc. Chose intéressante tout de même, c'est que des expériences paroxystiques se produisent en dehors du champ de la foi...

encore  une fois  tu confirmes  mes propos, sans vouloir le reconnaitre  , c'est usant .
Les hypothèses que tu avances ou celles de scientifiques font partie du champ des possibles...

La recherche continue... Ça te parle?

_._._._._._._._._._._._

Ce qui fait qu'une personne est unique, c'est sa rareté. [ronron.]
La Moria
La Moria
Vicomte

Masculin Date d'inscription : 03/03/2020

Message par La Moria le Jeu 12 Mar 2020 - 19:22

dan 26 a écrit:
quand je te dis que "dans le domaine  de la  métaphysique , personne ne sait  , tout le monde imagine,  et ce qu'il imagine  le rassure ".
Peux tu me dire  ce que tu comprends exactement ?

Dubitatif Ben, que vous ne savez pas, que parce que vous ne savez pas alors personne ne sait, que comme tout le monde, vous imaginez...et que ce que vous imaginez vous rassure, comme tout le monde.

Je dirais même que puisque ça concernerait tout le monde, alors ce serait universel, donc ce n'est pas la vérité, car ce serait la vérité universelle, ce serait vrai pour tout le monde. Or, par définition; monsieur Dan26 ne donne pas sa vérité universelle dans le domaine de la métaphysique, donc c'est logiquement faux. jocolor
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 12 Mar 2020 - 21:30

"ronron." a dit
Un paradoxe revêt l'apparence d'une contradiction...
ce qui est le cas, tu critiques systématiquement tout ce que j’écris , pour à la fin d'un sujet oser dire cela "je ne nie pas cette possibilité ou un lien avec ce que tu écris,"

J'aime bien la définition de Antidote : ''LOGIQUE – Énoncé auquel on ne peut attribuer une valeur de vérité (vrai, faux) sans être amené à constater une contradiction.''
quel rapport là aussi avec note échange ?

Une belle citation ici : ''Le chemin des paradoxes est le chemin du vrai. Pour éprouver la réalité, il faut la voir sur la corde raide.'' [Oscar WildeDe Oscar Wilde / Le Portrait de Dorian Gray]
Idem quel rapport avec notre sujet ?

Ça ne change rien, d'ailleurs ça touche également le sacré...
non désolé au contraire c'est fondamental , on voit que lorsque tu parles de dieu tu ignores (involontairement, ou volontairement ) toues les divinités imaginées par les hommes

Et c'est comme pour l'âme : si tu en as une, quelque définition qui tu lui colles ou que tu y croies ou non, ne change rien à l'affaire...
le sujet n'est pas le terme , mais d'un coté " si dieu existe", et de l'autre "si c'est bien le cerveau qui produit l'ame ". Donc là aussi tu te défiles en te fixant sur un mot , alors que nous parlons des causes , et des conséquences

Au contraire, c'est comme la considération de la science qui nous dit que nous sommes poussières d'étoile...
non désolé déjà répondu , dieu ou.................................il y a des centaines de divinités imaginées par les hommes

'
'Chose'' dans le sens d'''idée'', ''considération'', en référence à l'idée que ''quelque chose de l'Origine doit subsister en nous au nom du chaînon non-manquant... Et vu que l'Origine n'a ni début ni fin, il y a en nous ou de nous quelque chose qui subsiste à la mort du corps...''
la chose pour toi est l'idée :affraid: , mais va plus loin l'idée de quoi exactement ?

Ne me dis pas que pour faire un monde si mal fait il y avait une volonté première , ce serait terrible

Que tu restreins le champ à une seule possibilité...

vas y donne les autres possibilités ? si tu affiche encore ton joker dieu , pense à rajouter toutes les divinités imaginées par les hommes

r
Certains peuvent baser leur nouvelle vision sur une expérience suffisamment probante pour que même disparaisse leur peur la mort, que leur croyance se transforme en certitude, que soit suscitée une carrière, de nouvelles activités, etc. Chose intéressante tout de même, c'est que des expériences paroxystiques se produisent en dehors du champ de la foi...
si tu m'avais lu , tu aurais lu que fasse à cette angoisse naturelle , il y a pour moi , 3 solutions 'à toi d'en voir d'autres) , les religions et sectes qui apportent toutes (sauf une) , des réponses eschatologiques différentes , une philosophie personnelle , ou un bon psy . Les 3 chemins permettent d'accepter sa condition humaine . Il suffit de choisir en fonction de sa sensibilité toutes sont efficaces .ique , e

Les hypothèses que tu avances ou celles de scientifiques font partie du champ des possibles...
mais non de d.... dis le quand j'exprime le point de vue de certains scientifiques , arrête de nous amuser .

C'est tout de même simple de dire là je suis d'accord avec toi
là je ne le suis pas pour telle raison

ce sera plus intelligent que de contredire systématiquement sans arguments , ou de te focaliser sur un mot, ou répondre à coté

amicalement
La recherche continue... Ça te parle?
quand je dis plus la science avance plus dieu et les divinités reculent que comprends tu exactement .
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 12 Mar 2020 - 21:38

="La Moria" a dit
Ben, que vous ne savez pas, que parce que vous ne savez pas alors personne ne sait, que comme tout le monde, vous imaginez...et que ce que vous imaginez vous rassure, comme tout le monde.
C'est parfait tu avances, donc quand je dis que ce que je reproche aux croyants c'est de vouloir élever sa croyance en vérité universelle , au dessus de toutes les autres croyances . Tu es donc d'accord avec moi . Dis le dans ces condition tu fais comme ronron tu confirmes certains de mes propos sans vouloir le dire ouvertement . Pour la xeme fois j'ai dit 1000000 fois que moi aussi j'ai trouvé mon placebo , mais contraiement à vous tous je ,n'ai jamais ni affiché mes réponses, ni oser dire qeu c'est la vérité universelle .
tu penses que tu vas arriver à me comprendre ?

Je dirais même que puisque ça concernerait tout le monde, alors ce serait universel, donc ce n'est pas la vérité, car ce serait la vérité universelle, ce serait vrai pour tout le monde. Or, par définition; monsieur Dan26 ne donne pas sa vérité universelle dans le domaine de la métaphysique, donc c'est logiquement faux.

On s'en fou que ce soit faux ou non, le principal etant que les placebo de dan 26 ,de ronron, et pollux, de pierre, de martin, de louis, de Brigitte, de murie , de Marion etc etc , leur conviennent .
tu arrives à le comprendre ou c'est impossible pour toi ?
Vous ne voyez même pas que les croyances, les religions , les sectes agissent comme des placébos . Il suffit simplement d'y croire fortement !!

Ho les mecs nous sommes au 21 eme siècle, plus au moyen age !!

Amicalement
ronron.
ronron.
Vicomte

Message par ronron. le Jeu 12 Mar 2020 - 22:41

dan 26 a écrit: :affraid:  
Quel rapport avec notre sujet?

Si tu continues à grimacer comme ça (enfantillage), sois assuré que tu n'auras désormais que cette réponse...

_._._._._._._._._._._._

La Moria
La Moria
Vicomte

Message par La Moria le Ven 13 Mar 2020 - 1:32

ronron. a écrit:
Un paradoxe revêt l'apparence d'une contradiction…

Là, je pense bien que vous venez de soulever une petite partie du voile recouvrant un des petits orteils de Dieu!  jocolor Il vous fait dire merci! Cet ongle incarné n'est pas vraiment aussi évident que le nez dans le visage… et il est l'image de sa nature profonde, le double sens… et le double sens du double sens.  jocolor Si vous le faites, c'est que vous ne le faites pas… si vous ne le faites pas, alors c'est que vous le faites… pas toujours évident!

Celui-là, c'est un de mes préférés (j'adore les paradoxes, ce sont les plus fabuleux des jeux d'esprit  Zen ) : Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de ne pas suivre mes conseils.

Very Happy  Mais faut pas en faire de cas… de toute façon, vous les suivrez pas… donc, j'ai pas besoin de vous le conseiller.  jocolor

Dieu serait juste au-delà du paradoxe… on sent son cœur battre chaque fois qu'on met un doigt dessus… et faut avoir déjà eu un ongle incarné pour savoir à quel point c'est un point sensible de nature. Embarassed
La Moria
La Moria
Vicomte

Message par La Moria le Ven 13 Mar 2020 - 3:12

Hello! D'habitude, je fais jamais ça…  Embarassed  (Disons que c'est pas vrai, je le fais parfois.) Mais je vais saucissonner à en faire perdre toute saveur et substance au dialogue, juste pour faire une petite caricature de ce que signifierait : noyer le poisson dans ses propres sécrétions nasales et autres fluides corporels.

Si c'est fructueux, alors je multiplierai les pains… espérant pouvoir accrocher un poisson à chacune des 4000 ou 5000 lignes ou perches tendues qui suivront.  jocolor

dan 26 a écrit:
La Moria a écrit:
Ben, que vous ne savez pas...
C'est parfait  tu avances…

Vous ne savez pas jusqu'à quel point je comprends que vous ne savez pas… je m'avance jusque là.  Zen  

dan 26 a écrit:
donc quand  je dis que ce que je reproche

Vous ne savez pas que vous faites des reproches…

dan 26 a écrit:  aux croyants  

Ce sont des gens, comme vous, et vous leur faites des reproches.

dan 26 a écrit:
c'est de vouloir

Le contraire de ne pas vouloir, vous, vous ne voulez pas… eux ils ne veulent pas que vous ne vouliez pas… ils ne veulent pas que vous leur reprochiez des choses.

dan 26 a écrit:
élever sa croyance

Le contraire de l'enterrer avec des ustensiles de survie… le contraire de creuser dans ses méninges des trous sinueux ou on finit même par oublier que la lumière existe, de s'oublier soi-même… au point d'en perdre la raison et de croire que lorsqu'on aurait soif, l'eau ferait un bon placebo.

dan 26 a écrit:
 en vérité  universelle

Dieu n'existe pas!

dan 26 a écrit:
, au  dessus  de toutes  les autres croyances .

Pour moi.

dan 26 a écrit:
Tu es donc d'accord avec moi .

Vous ne savez pas, nous sommes d'accord.

dan 26 a écrit:
Dis le dans ces condition

Mes conditions, vos conditions, ses conditions, les conditions… je veux bien aussi dans ces conditions, mais à condition d'être en condition. L'êtes-vous, en condition, monsieur Dan26, en condition pour échanger quelque chose qui aurait valeur autre que celle d'opinion ou d'avis répété?  Dubitatif

dan 26 a écrit:
 tu fais  comme ronron  tu confirmes  certains  de mes propos  sans vouloir le dire ouvertement .

Devrait-on vous confirmer que vous vous répétez lorsque vous vous répétez? Ça crève tellement les yeux qu'on finit par ne plus le voir… je dis ça, même si j'ai des lunettes… pour monsieur Ronron, je sais pas. Le problème, c'est qu'on confirme souvent ce que vous ne dites pas et que vous confirmez souvent ce que vous ne dites pas aussi…

dan 26 a écrit:
Pour la  xeme  fois

X Puissance X?

dan 26 a écrit:
j'ai  dit 1000000 fois

Pour la X puissance Xième fois, plus 1.

dan 26 a écrit:
que moi aussi

Comme tous les autres qui sont différents de vous…

dan 26 a écrit:
j'ai trouvé mon placebo

Crying or Very sad Moi aussi j'en veux un… je veux pas être différent monsieur Dan26, je veux être différent mais comme tout le monde qui est comme vous, avec un placebo.

dan 26 a écrit:
 , mais contraiement à vous tous

- Penser
- Le contraire de penser
- Penser le contraire.

De quel contraire êtes-vous? L'autre ou l'inexistant?

dan 26 a écrit:
 je ,n'ai jamais  ni affiché  mes réponses

On ne peut afficher ce qu'on a pas.

dan 26 a écrit:
, ni oser dire qeu c'est la vérité  universelle .

Pour oser, faut de l'audace… et pour dire quelque chose, il faut avoir une idée de ce qu'on va dire… c'est une vérité universelle.

dan 26 a écrit:
tu penses   que tu vas arriver à me comprendre ?

Je ne pense que je vais y arriver, je pense que c'est fait depuis maintenant près de 10 ans… j'y suis arrivé en utilisant un prisme spécial, la folie. Lorsqu'on regarde à travers ce prisme, on voit tout de suite les travers des gens s'annoncer, s'amplifier et crever littéralement l'écran. Vous y avez fait face, vous y faites face et vous y ferez encore face, tant que vous ne vous assumerez pas. La folie, il savoir vivre avec… elle donne des ailes à qui veut bien l'adoucir encore plus qu'elle ne le serait déjà.

dan 26 a écrit:
On s'en fou  que ce soit faux ou non,

On se sent fou tout autant et en autant que ce soit vraiment faux.…  jocolor

dan 26 a écrit:
  le principal  etant que les placebo de  dan 26 ,de ronron,  et pollux, de pierre,  de martin,  de louis,  de Brigitte, de murie  , de Marion etc etc ,  leur conviennent .
tu arrives à le comprendre  ou c'est impossible  pour toi ?

Je sais pas…  Crying or Very sad Je veux aussi un placebo monsieur Dan26, pour que ça me convienne aussi… là, ça me convient pas d'être tout seul à ne pas pouvoir être le dernier des convenus de par un placebo.

dan 26 a écrit:
Vous ne voyez même   pas que les croyances, les religions  , les sectes agissent  comme  des placébos . Il suffit simplement  d'y croire  fortement !!

Je sais pas… je crois pas dans des religions ou autres… Dieu c'est pas ça.

dan 26 a écrit:
Ho les mecs  nous sommes  au 21 eme siècle,  plus au moyen age !!

Vous venez enfin de voir la lumière, la sortie du tombeau n'est jamais évidente... jocolor
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 13 Mar 2020 - 9:42

ronron. a écrit:
dan 26 a écrit: :affraid:  

Si tu continues à grimacer comme ça (enfantillage), sois assuré que tu n'auras désormais que cette réponse...
Et encore une fois , tu te défiles !!!
je te met en avant ta façon de contredire systématiquement pour ensuite dire "je ne nie pas cette possibilité ou un lien avec ce que tu écris,"
et tu réponds par!!!
" J'aime bien la définition de Antidote : ''LOGIQUE – Énoncé auquel on ne peut attribuer une valeur de vérité (vrai, faux) sans être amené à constater une contradiction.''

je confirme strictement aucun rapport avec le sujet , tu te defiles
je laisse le soin pour ceux qui nous lisent de le constater eux mêmes .

amicalement , je pense que je ne vais pas continuer à échanger avec toi !!! tu ne tiens pas la distance , tu es en train d'imploser en plein vol !! tu es incapable de rester sur un sujet, tu parts dans tous les sens

ronron.
ronron.
Vicomte

Message par ronron. le Ven 13 Mar 2020 - 14:27

dan 26 a écrit:
ronron. a écrit:

Et encore une fois  , tu  te défiles !!!
Je te répète que si tu me remets l'émoticône [de la tête de mort qui grimace ], j'efface ton message, comme je viens de le faire ailleurs.

" J'aime bien la définition de Antidote : ''LOGIQUE – Énoncé auquel on ne peut attribuer une valeur de vérité (vrai, faux) sans être amené à constater une contradiction.''
C'était la définition de quel mot encore? Juste pour te montrer à quel point tu es hors champ...

tu es incapable  de rester  sur un sujet, tu parts  dans tous les sens
Qu'est-ce que tu veux, moi, je te suis...

Je perds du temps à constamment corriger la trajectoire, préciser les termes, rétablir ce qui est juste, noter tes sophismes, répéter, rebraquer le projecteur, etc. Usant, tu dis?  T'es pas le seul...

Au moins, on est d'accord sur un point : la recherche continue et donc on ne peut conclure (peu importe le sujet qu'on aborde)... On commence par ça?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 13 Mar 2020 - 19:01

ronron. a osé dire

Message supprimé. Dan vous avez été prévenu, les "osé dire" ne sont pas acceptés.
L'administrateur
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Sam 14 Mar 2020 - 10:13

Dan est un âne, il ne comprend rien, même pas les avertissements de l'admin Evil or Very Mad
levergero78
levergero78
Baron

Masculin Date d'inscription : 10/02/2020

Message par levergero78 le Sam 14 Mar 2020 - 10:53

Que de bisbilles pour pas grand chose !

Je le répète : personne ne peut prouver que Dieu existe ou pas ! Impossibilité absolue et la science est incapable de le faire...

Ce n'est qu'un problème de FOI, point barre.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Mar 2020 - 11:47

ronron. a écrit:
Au moins, on est d'accord sur un point : la recherche continue et donc on ne peut conclure (peu importe le sujet qu'on aborde)... On commence par ça?
si ce n'est   que tu me reproches  de prendre mes références, mes sources  auprès des scientifiques , des spécialistes  , alors  que même  notre président  Macaron   pour  l' épidémie   que nous subissons   tient compte  de ces avis !!!
preuve encore une fois  que tu dis n'importe quoi  

levergero78 a écrit:Que de bisbilles pour pas grand chose !

Je le répète : personne ne peut prouver que Dieu existe ou pas ! Impossibilité absolue et la science est incapable de le faire...

l'une des preuves historique est pourtant simple , c'est de constater au travers de l'histoire des dieux des mythes des cultes et des religions dans l'histoire de l'humanité , que le monothéisme à savoir cette croyance en un dieu unique interventionniste est l'une des dernières grande religion imaginée par l'homme .
Et oui désolé avant 1400 ans avant JC il est impossible de trouver une trace archéologique, scripturaire , etc d'une religion , d'un culte rendu à un dieu unique .
Attention de ne pas confondre avec Zoroastrisme , dont le livre de référence est l'Avestat ,qui remonte au 2eme millénaire avant JC , et qui est un hénothéisme , à savoir le lien entre le polythéisme , et le monothéisme .
A savoir un dieu , érigé en dieu supérieur au milieu d'un panthéon de nombreux dieux .

Je ne fais que rapporter les éléments rassemblés auprès des livres spécialisés sur les religions .

Rien de plus ce n'est pas ma vérité
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 14 Mar 2020 - 11:59, édité 1 fois
ronron.
ronron.
Vicomte

Message par ronron. le Sam 14 Mar 2020 - 15:07

dan 26 a écrit:
ronron. a écrit:
si ce n'est   que tu me reproches  de prendre mes références, mes sources  auprès des scientifiques , des spécialistes  , alors  que même  notre président  Macaron   pour  l' épidémie   que nous subissons   tient compte  de ces avis !!!

Ce sont des avis = opinion = point de vue sur un sujet... Perso, je ne donne pas ma bénédiction sans confession. Surtout quand ça vient de haut (OMS inclus - n'a pas été fiable lors du H1N1, changement de définition de pandémie, etc.). Je cherche plutôt l'information ailleurs.

C'est tout de même curieux qu'on ne prenne pas avis auprès de Raoult, une des sommités mondiales actuellement par rapport à la microbiologie, aux coronavirus en particulier... T'en apprends pas mal plus que de suivre bêtement la foule, la panique...

Tiens, une prédiction ; l'an prochain, ce sera Covid-20, pénurie de papier hygiénique (encore)...

Macaron? (Il a changé de nom?)

Autre sujet...

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Mar 2020 - 15:41

"ronron."  a dit
Ce sont des avis = opinion = point de vue sur un sujet... Perso, je ne donne pas ma bénédiction sans confession. Surtout quand ça vient de haut (OMS inclus - n'a pas été fiable lors du H1N1, changement de définition de pandémie, etc.). Je cherche plutôt l'information ailleurs.
Quand je te dis qu'avant de prendre position  , je vais  voir plusieurs sources, et que je recoupe   les informations, que comprends tu exactement ?

C'est tout de même curieux qu'on ne prenne pas avis auprès de Raoult, une des sommités mondiales actuellement par rapport à la microbiologie, aux coronavirus en particulier... T'en apprends pas mal plus que de suivre bêtement la foule, la panique...
rien n'est plus simple  que la critique,  l'art est plus compliqué . Ben mince alors toi aussi tu vas chercher tes sources vers des scientifiques , des spécialistes alors que tu me le reproche tu continuellement .
Je dois rêver , es tu bien ronron ?

Macaron? (Il a changé de nom?)
Autre sujet...
depuis qu'il  est élu  je l'ai toujours appelle  Macaron ,   tu sais   ce gâteau   qui a l'air  dur et qui fond dans la bouche .
Comme hollande   que j’appelais    " hollandouille !"!pour les raisons  que tous les français  ont vu
Amicalement
ronron.
ronron.
Vicomte

Message par ronron. le Sam 14 Mar 2020 - 15:57

dan 26 a écrit:Je confirme  pour moi c'est ce besoin de divin,   qui le divin .
Pour que vous puissiez comprendre
 pour moi : Ce n'est  pas dieu qui a crée l'homme
''Pour moi''... ''Pour moi''

Tu le répéterais le nombre de fois que tu voudras, ça reste ton opinion, ton avis, ''pour toi''... Pourquoi t'acceptes pas que d'autres aient un avis différent? Quant aux absents, ils n'ont pas la parole, alors on va les laisser où ils sont...

Je t'ai d'ailleurs fourni une explication, une piste de réflexion... Et étant donné que toi, tu lis (du moins on l'espère), pas besoin de le répéter ici...

Je regroupe

dan 26 a écrit:
"ronron."  a dit
Quand je te dis qu'avant de prendre position  , je vais  voir plusieurs sources, et que je recoupe   les informations, que comprends tu exactement ?
C'est pas difficile à comprendre. Le problème, c'est que tu ne montres pas que t'as vraiment fait la recherche en aboutissant à Macron. D'ailleurs avais-tu fait une recherche sérieuse par rapport au Covid-19? La question ici est très simple, as-tu au moins consulté Raoult qui avait d'ailleurs été mentionné sur ce forum? Est-ce que tu avais pu relativiser la situation?

en mince   alors toi aussi tu vas chercher tes sources   vers   des  scientifiques  , des spécialistes   alors  que tu me le reproche tu  continuellement .
Ce n'est pas cela que je te reproche, mais le fait que tu donnes ta bénédiction sans confession, que tu travestis des hypothèses en conclusion, comme si la recherche à divers points de vue avait abouti à une conclusion définitive, etc.

Un exemple simple est ta posture face au cerveau qui créerait l'esprit, la conscience... Tu n'en démords pas... Sauf que c'est étrange, on dirait que fais fi de la recherche toujours en cours, pour imposer ta conclusion, pour ne pas dire ta vérité... Tu remarqueras que j'adhère assez naturellement à une science humble qui préfère avouer qu'elle ne sait pas plutôt que d'affirmer péremptoirement, comme tu le fais...

C'est toi qui devrais le premier prendre avis... Moi, je me garde toujours (?) une petite gêne...

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Mar 2020 - 16:28

="ronron."
Tu le répéterais le nombre de fois que tu voudras, ça reste ton opinion, ton avis, ''pour toi''..
. je donne mon avis , il ne me viendrait pas à l'idée de dire pour les autres je pense que !!

Pourquoi t'acceptes pas que d'autres aient un avis différent?
relis moi , et dis moi ce que tu comprends , quand je dis que nous sommes tous différents, certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas , et que je conclus souvent par "où est le problème ". Que comprend exactement ?

Je t'ai d'ailleurs fourni une explication, une piste de réflexion... Et étant donné que toi, tu lis (du moins on l'espère), pas besoin de le répéter ici.
.une explication sur quoi ? tu pars tellement dans tous les sens , qu'il serait bon d'etre précis , de quoi parles tu exactement ?

Amicalement
ronron.
ronron.
Vicomte

Message par ronron. le Sam 14 Mar 2020 - 17:03

dan 26 a écrit:
relis moi  , et dis moi ce que tu comprends  , quand je dis   que nous sommes  tous différents,   certains ont besoin de merveilleux, et d'autres   pas , et que je conclus  souvent par "où est le problème ". Que comprend  exactement  ?
Que c'est ton avis, et que ça vaut ce que ça vaut, selon la lumière que tu as aujourd'hui. Pas de souci... Pourquoi tu colles un problème où il n'y en a pas?

Je t'ai d'ailleurs fourni une explication, une piste de réflexion... Et étant donné que toi, tu lis (du moins on l'espère), pas besoin de le répéter ici.
Le mythe en tant que langage et lien à l'Origine...

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 14 Mar 2020 - 17:18

levergero78 a écrit:Que de bisbilles pour pas grand chose !

Bien d'accord! Pour ma part, j'incline à penser à l'existence d'une Intelligence suprême en admirant l'infinie complexité de l'Univers; mais ça n'a rien à voir avec le Dieu couramment imaginé ou imposé. Dan veut absolument nous imposer sa façon de voir les choses! L'angoisse...Tu parles!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Mar 2020 - 18:11

ronron. a dit
C'est pas difficile à comprendre. Le problème, c'est que tu ne montres pas que t'as vraiment fait la recherche en aboutissant à Macron
.

je ne vois vraiment pas encore une fois le rapport avec Macaron , je le donnais en exemple seulement pour montrer que lui aussi prenait comme information, ou source le point de vue des scientifiques et spécialistes

D'ailleurs avais-tu fait une recherche sérieuse par rapport au Covid-19?
Tu devies encore du sujet, je ne parle pas du Covid 19 , je fais juste cas de la façon qu'à eu Macaron de se rapprocher (comme moi ), de spécialistes du sujet à traité . Je rappelle que nous parlions religions sciences périphérique à toutes ces questions
La question ici est très simple, as-tu au moins consulté Raoult qui avait d'ailleurs été mentionné sur ce forum? Est-ce que tu avais pu relativiser la situation?
je me repette, je n'ai jamais parlé de cette épidémie

Ce n'est pas cela que je te reproche, mais le fait que tu donnes ta bénédiction sans confession, que tu travestis des hypothèses en conclusion, comme si la recherche à divers points de vue avait abouti à une conclusion définitive, etc.
déjà répondu plusieurs fois , ras le burnous de me répéter sans cesse

Un exemple simple est ta posture face au cerveau qui créerait l'esprit, la conscience... Tu n'en démords pas... Sauf que c'est étrange, on dirait que fais fi de la recherche toujours en cours, pour imposer ta conclusion, pour ne pas dire ta vérité... Tu remarqueras que j'adhère assez naturellement à une science humble qui préfère avouer qu'elle ne sait pas plutôt que d'affirmer péremptoirement, comme tu le fais...
Je t'ai donné de nombreux lien , des livres , le noms de plusieurs spécialistes . De plus je ne t'ai jamais dit que je savais, mais que je donnais mon point de vue .
Si tu faisais comme tu voudrais que je le fasse , tu ne t'exprimerais jamais , dans la mesure où tu dis que les spécialistes, et les sciences ne sont pas au bout des connaissances , et que l'on ne peut donner un avais avant d'arriver à ce fameux bout !!!Ne vois tu pas le ridicule de tes propos ?.

C'est toi qui devrais le premier prendre avis... Moi, je me garde toujours (?) une petite gêne..
.Cela ne veut rien dire désolé !!!

amicalement
ronron.
ronron.
Vicomte

Message par ronron. le Sam 14 Mar 2020 - 18:15

dan 26 a écrit:et que l'on ne peut donner [un avais] avant  d'arriver à ce fameux bout !!!
Encore un lapsus : tu aurais dû écrire ''un navet''... (Parle pour toi, hein!)

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Mar 2020 - 19:36

ronron. a dit
Que c'est ton avis, et que ça vaut ce que ça vaut, selon la lumière que tu as aujourd'hui. Pas de souci... Pourquoi tu colles un problème où il n'y en a pas?
mais cher ronron c'est toi qui pose le problème en disant cela !!!

Le mythe en tant que langage et lien à l'Origine..
.ce qui veux dire ?
Amicalement
ronron.
ronron.
Vicomte

Message par ronron. le Sam 14 Mar 2020 - 20:11

dan 26 a écrit:
ronron. a dit
mais  cher ronron  c'est toi qui  pose  le problème en disant cela !!!
Je l'accepte... Pourquoi tu me colles que je ne l'accepte pas? Le problème que tu vois chez moi, c'est celui que tu me colles...

Le mythe en tant que langage et lien à l'Origine..
ce qui veux dire  ?
Eh bien, pour faire simple, j'émets l'hypothèse que l'homme-la femme, peu importe la période dont on parle, naît avec cette part divine qui se donne à connaître selon la mentalité du moment (le mythe étant donc un langage lié à l'Origine)...

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Mar 2020 - 21:26

ronron. a écrit:
Eh bien, pour faire simple, j'émets l'hypothèse que l'homme-la femme, peu importe la période dont on parle, naît avec cette part divine qui se donne à connaître selon la mentalité du moment (le mythe étant donc un langage lié à l'Origine)...
déjà répondu d'une façon différente à la tienne , 1000000 fois . Je ne vais pas me répéter . ce que tu oses appeler pompeusement cette fameuse " part divine", se limite à un questionnement logique .
Amicalement

ronron.
ronron.
Vicomte

Message par ronron. le Sam 14 Mar 2020 - 21:47

dan 26 a écrit:
ronron. a écrit:
déjà répondu  d'une façon différente à la tienne  , 1000000 fois . Je ne vais pas me répéter . ce que tu oses appeler  pompeusement  cette  fameuse " part divine", se limite  à un questionnement   logique .
''ce que tu oses appeler pompeusement??'' Aie!

''se limite à''... Jolie affirmation sans preuve qui te ressemble bien...

Disons, que je retiens ça ''pour toi''... Alors, ne me demande plus ce qu'il en est à ce propos ''pour moi''... Comme ça t'auras plus besoin de répondre ''déjà répondu''...

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 14 Mar 2020 - 22:06

ronron. a écrit:
Disons, que je retiens ça ''pour toi''... Alors, ne me demande plus ce qu'il en est à ce propos ''pour moi''... Comme ça t'auras plus besoin de répondre ''déjà répondu''...
si tu me lisais je ne serai pas obligé de me répéter continuellement . Je t'ai parlé de l'apparition du sentiment religieux, si tu avais retenu , cela réponds à ta questions . Ce n'est pas donc un besoin de part de divin ,comme tu le prétend , mais un questionnement du à une angoisse naturelle , devant la mort d'un etre cher !!
Bis tri quadro répétitas :affraid:

amicalement
ronron.
ronron.
Vicomte

Message par ronron. le Sam 14 Mar 2020 - 22:21

dan 26 a écrit: :affraid:
Regarde comme t'as l'air intelligent!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 15 Mar 2020 - 11:30

ronron. a écrit:
dan 26 a écrit: :affraid:
Regarde comme t'as l'air intelligent!
l'insulte est plus simple que de contre argumenter sérieusement . Ce n'est pas grave je connais .
amicalement
La Moria
La Moria
Vicomte

Message par La Moria le Dim 15 Mar 2020 - 18:43

dan 26 a écrit:
l'insulte est plus simple   que de contre argumenter   sérieusement . Ce n'est pas grave   je connais .
amicalement

Vous rendez-vous compte que vous êtes en soi une insulte à l'intelligence la majorité du temps… Rolling Eyes  C'est évident que vous connaissez ça, c'est l'aboutissement logique de votre démarche, vous tournez en rond, vous fondez vos principes sur du sophisme mouvant, vous êtes enfoncé dans vos contradictions et submergé par votre besoin de reconnaissance... vous imposez vos opinions comme un troll qui bégaie en se répétant.

On va a montré vos sophismes, preuve à l'appui, objectivement, logiquement, et vous avez juste fait comme si ça n'existait pas, comme si vous étiez l'intelligence incarnée, ne pouvant commettre de sophisme par définition, parce que vous définissez les choses ainsi, en vous référant à vous et non aux ouvrages reconnus.
Je vous ai montré que votre devise était seulement un petit sphincter exhibitionniste… Que vous pouviez mélanger tout ça n'importe comment et que ça n'avait pas de sens, que si vous dites de ne pas le faire parce que vous ne le faites pas ben vous n'avez pas à le faire parce que vous dites de ne pas le faire… C'est digne de l'intelligence d'un enfant de 6 ans qui ne serait bon qu'à répéter sans vraiment comprendre ce qu'il dit.

C'est misérable ce que vous faites… même la modération vous avertit pour des civilités et vous l'ignorez… vous n'apprenez pas de vos erreurs et vous les répétez… c'est ça qui fait que vous finissez par attirer les insultes et qu'on vous chasse. Une insulte à l'intelligence monsieur Dan26, voilà ce qu'inspire votre attitude…
Si vous voulez une bonne image, vous êtes le seul ''spécialiste'' de la maïeutique inversée en ville, le seul qui aurait fait avorter systématiquement tous les accouchements projetés. Vous devriez soigner cet aspect de votre jeu, vous contrariez à ce sujet serait une bonne chose, en vous posant vous-même les bonnes questions, vous verrez peut-être la lumière au bout du tunnel plutôt que le tunnel au bout de la lumière… parce qu'à force de régresser, va falloir que vous trouviez un moyen pour réintégrer l'utérus de votre mère nature.  jocolor
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 15 Mar 2020 - 19:51

"La Moria" a dit
Vous rendez-vous compte que vous êtes en soi une insulte à l'intelligence la majorité du temps…

Il ne faut pas le dire, il faut développer , qu'ai je dit qui puisse etre pris comme une insulte . Merci avant de répondre de lire mes contributions où j'ai toujours répondu point par points à vos arguments .
Cela m’évitera de me répéter continuellement

C'est évident que vous connaissez ça, c'est l'aboutissement logique de votre démarche, vous tournez en rond, vous fondez vos principes sur du sophisme mouvant, vous êtes enfoncé dans vos contradictions et submergé par votre besoin de reconnaissance... vous imposez vos opinions comme un troll qui bégaie en se répétant.
je connais quoi , ça ? Je fonde mes principes et mes réponses , sur ce que je connais, et sur la logique et la simple raison

On va a montré vos sophismes, preuve à l'appui, objectivement, logiquement, et vous avez juste fait comme si ça n'existait pas, comme si vous étiez l'intelligence incarnée, ne pouvant commettre de sophisme par définition, parce que vous définissez les choses ainsi, en vous référant à vous et non aux ouvrages reconnus.
J'ai déjà répondu sur les sophisme en faisant un lien précis avec le définition, où cela montre bien qu'aucun de mes propos (sauf peut être un par accident ), est à classer dans cette catégorie . désolé

Je vous ai montré que votre devise était seulement un petit sphincter exhibitionniste…

quelle devise , car ce que tu appelles devise ne sont que mes réponses à vos interrogations , ou vos insultes

Que vous pouviez mélanger tout ça n'importe comment et que ça n'avait pas de sens, que si vous dites de ne pas le faire parce que vous ne le faites pas ben vous n'avez pas à le faire parce que vous dites de ne pas le faire…
voilà un sophisme par contre . Ce que je dis sur un point très précis , que je ne vais pas faire ce que je reproche aux autres . Ce n'est pas un sophisme , c'est de la simple logique encore et toujours . D'autant plus que j'ai donné un exemple simple " que dirais tu si je te disais de ne pas fumer, une cigarette à la bouche ", c'est assez simple à comprendre pourtant .

C'est digne de l'intelligence d'un enfant de 6 ans qui ne serait bon qu'à répéter sans vraiment comprendre ce qu'il dit.
déjà répondu 100000 fois vous ne tenez compte d'aucun de mes arguments de mes réponses

C'est misérable ce que vous faites… même la modération vous avertit pour des civilités et vous l'ignorez… vous n'apprenez pas de vos erreurs et vous les répétez… c'est ça qui fait que vous finissez par attirer les insultes et qu'on vous chasse.
Ce n'est pas cela , cela vient du fait que je vous irrite , car vous ne semblez pas connaitre l'athéisme de raison, et de plus un athée qui est passionné par le phénomène religieux, cela vous dépasse , et vous irrite !!
Une insulte à l'intelligence monsieur Dan26, voilà ce qu'inspire votre attitude…
Tu dois vouloir dire une insulte à la crédulité !!! Je suis d'accord

Si vous voulez une bonne image, vous êtes le seul ''spécialiste'' de la maïeutique inversée en ville, le seul qui aurait fait avorter systématiquement tous les accouchements projetés.

Tu ne sais donc pas ce que cela veut dire , (et vos réponses pourtant montre que cela marche ) , la maïeutique socratique. Cela consiste à faire accoucher des idées !!!!Souvent dans la douleur et c'est cette douleur que vous exprimez, sans vous en rendre compte .

A trop vouloir prouver, démontre votre foi ( pour certains) , vous avez l'effet boomerang et cela vous dérange . Le plus surprenant , c'est que je vous comprends. J'ai vécu cela quand j'étais croyant . La raison crée des souffrance quand elle s'infiltre dans les croyances , et la foi .
Raison pour laquelle mon humanisme, vous conseille de ne pas chercher à prouver que ........ Contentez vous de croire dans votre intimité , le monde ira mieux, et vous pourrez continuer à vous réconforter dans votre foi . .

Vous devriez soigner cet aspect de votre jeu, vous contrariez à ce sujet serait une bonne chose,

Pourquoi ne le faites vous pas avec d'autres arguments que des insultes , je suis ouvert à toutes les discussions , seul problème ayant été croyant comme vous , pour devenir athée de raison après 30 ans de recherche , et passionné par le phénomène religeiux, j'ai la prétention (excuse moi ) de bien connaitre le sujet . Même si certains refusent de l'admettre

En vous posant vous-même les bonnes questions,
C'est fait merci , et j'ai apporté les bonnes réponses qui me conviennent , et dont vous avez pu avoir quelques échantillons . merci

vous verrez peut-être la lumière au bout du tunnel plutôt que le tunnel au bout de la lumière…

Je vous ai dit moult fois que la spiritualité était une recherche de sérénité personnelle , j'y suis arrivé par ma méthode , c'est parfait .Que demander de mieux ?
J'espère que vous n’êtes pas de ceux qui pensent; que ce qui vous permet d'arriver à une certaine sérénité , doit l'etre aussi pour tous les autres . Ce serait grave !!!Rassurez moi SVP ? Ce n'est pas le cas au moins ?

parce qu'à force de régresser, va falloir que vous trouviez un moyen pour réintégrer l'utérus de votre mère nature.

Serais tu la pensée étalon du monde ? Qui consisterait à croire que ce que tu crois , doit etre cru par tous ?

Rassure moi tu n'es pas fanatique à ce point au moins ?

.Cela serait très très grave !!Et surtout ce serait à se demander où est la régression !!

amicalement , tu as de la peine a admettre dans ce domaine que l'on puisse penser autrement . c'est grave tout de même . je suis a ton service

La Moria
La Moria
Vicomte

Message par La Moria le Dim 15 Mar 2020 - 20:56

jocolor

Sincèrement, je pense que je vais agir avec modération, mais pas avec indifférence, je vous méprise pas pour autant… Vous êtes réellement une insulte à l'intelligence, vous êtes même pas digne d'être comparé à un chien dans un jeu de quille, au mieux, vous seriez l'équivalent d'une boule de quille dans un chenil. Rolling Eyes

Je vais aviser votre message… et m'en tenir au verdict.  Zen  Sinon, je vais vous proposer une porte de sortie… si jamais je trouve un seul sophisme dans votre réponse précédente avec 10 références disant que c'est un sophisme, un seul, alors vous quittez ce sujet et vous allez voir ailleurs si J'y suis...

That's the deed… Zen
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 15 Mar 2020 - 21:21

La Moria"] a dit :
Sincèrement, je pense que je vais agir avec modération, mais pas avec indifférence, je vous méprise pas pour autantVous êtes réellement une insulte à l'intelligence, vous êtes même pas digne d'être comparé à un chien dans un jeu de quille, au mieux, vous seriez l'équivalent d'une boule de quille dans un chenil.
et tu oses  dire  ne pas me mépriser !!! ne vois tu pas que  dans  la même phrase  tu te contredis   seul .

Je vais aviser votre message… et m'en tenir au verdict.  Zen  Sinon, je vais vous proposer une porte de sortie… si jamais je trouve un seul sophisme dans votre réponse précédente avec 10 références disant que c'est un sophisme, un seul, alors vous quittez ce sujet et vous allez voir ailleurs si J'y suis...
essaye  d’être plus clair STP  ,ton message  est incompréhensible .

Je constate   dans tous les cas  , que  quand je te demande  si on  peut penser  différemment  de  toi , tu refuses de répondre .
dans ce message :" Serais tu la pensée étalon du monde ? Qui consisterait à croire que ce que tu crois , doit etre cru par tous ?

Rassure moi tu n'es pas fanatique à ce point au moins ?"
tu n'as pas répondu pourquoi ?

amicalement
La Moria
La Moria
Vicomte

Message par La Moria le Dim 15 Mar 2020 - 21:31

dan 26 a écrit:
La Moria"] a dit :
Sincèrement, je pense que je vais agir avec modération, mais pas avec indifférence, je vous méprise pas pour autantVous êtes réellement une insulte à l'intelligence, vous êtes même pas digne d'être comparé à un chien dans un jeu de quille, au mieux, vous seriez l'équivalent d'une boule de quille dans un chenil.
et tu oses  dire  ne pas me mépriser !!! ne vois tu pas que  dans  la même phrase  tu te contredis   seul .

https://www.cnrtl.fr/definition/mépriser

Mépriser : 1. Considérer quelque chose comme ne valant pas la peine qu'on lui porte attention ou intérêt parce qu'on la réprouve d'un point de vue moral.

J'ai toujours considéré jusqu'ici que vous valiez au moins la peine qu'on vous réponde… j'ai juste oublié que vous ne compreniez pas le français d'école.  jocolor  Mais là, je ne pense plus que ça en vaudrait la peine à l'avenir, ce serait pas de la folie, ce serait juste de la connerie, je pense...  jocolor
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Mar 2020 - 10:06

[quote]
La Moria a écrit:
Mépriser : 1. Considérer quelque chose comme ne valant pas la peine qu'on lui porte attention ou intérêt parce qu'on la réprouve d'un point de vue moral.
J'ai toujours considéré jusqu'ici que vous valiez au moins la peine qu'on vous réponde… j'ai juste oublié que vous ne compreniez pas le français d'école.

tu oublies  encore étrangement   une partie de la phrase  à savoir :Vous êtes réellement une insulte à l'intelligence,
, c'est une forme de mépris   que tu le veuilles  ou non désolé   de te l'apprendre

Mais là, je ne pense plus que ça en vaudrait la peine à l'avenir, ce serait pas de la folie, ce serait juste de la connerie, je pense...  
Et je pense   que tu es  parfait  pour ce type de dialogue , un véritable spécialiste . Bravo .
C'est  typique  ta réaction, quand on aborde ce sujet  à savoir la metaphysique et la croyance  , l'intégriste  ne supportant   pas la contradiction sur sa foi, qu'il désire partager ou imposer  , jette l'ensemble  sans  tenir compte des  propos   de celui qui la contredit sur ce sujet sensible .
Tout est mauvais  , et il n'y a qu'une réaction :  les insultes systématiques , n'ayant   pas d'arguments .

amicalement
ronron.
ronron.
Vicomte

Message par ronron. le Lun 16 Mar 2020 - 15:04

La Moria a écrit:
ronron. a écrit:
Un paradoxe revêt l'apparence d'une contradiction…

Là, je pense bien que vous venez de soulever une petite partie du voile recouvrant un des petits orteils de Dieu!  jocolor Il vous fait dire merci! Cet ongle incarné n'est pas vraiment aussi évident que le nez dans le visage… et il est l'image de sa nature profonde, le double sens…

Un paradoxe personnel à propos de Dieu :  ''Au plan tous azimuts, l'impossibilité de la preuve est une preuve...''

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Mar 2020 - 15:10

La Moria a écrit:

Vous venez enfin de voir la lumière, la sortie du tombeau n'est jamais évidente... jocolor
rien de plus simple  que de sortir un mot, un bout de phrase  de son concept  pour faire dire n'importe   quoi !!

Ce sont des pratiques   de manipulateurs , pour discréditer quelqu'un  quand  on n'a aucun argument  sérieux  à lui opposer .
La grande majorité   de ceux qui lisent   nos échanges  le verront  .
Ce n'est pas digne  d'un échange de  point de vue  , et cela dénote  une certaine  mentalité , et surtout un manque sérieux d'arguments  .

Merci  
ronron. a écrit:

Un paradoxe personnel à propos de Dieu : ''Au plan tous azimuts, l'impossibilité de la preuve est une preuve...''

sauf quand on apporte la simple preuve comme je vous l'ai démontré , en vous demandant de consulter les livres qui traitent de l'histoire des cultes des religions, des mythes et des dieux dans l'histoire des civilisations.

Nous avons la preuve unanime de la part de "tous" ces spécialistes des religions (pas d'une religion ) , que le monothéisme , ( croyance en un seul dieu unique interventionniste ), a été imaginé très tardivement dans l'histoire de l'humanité par les hommes .

Il est impossible de nier l'arrivée tardive de ce mythe sur le marché des croyances .

Cette réalité historique , prouve bien que ce Dieu omnitout , qui aurait été incapable de se faire connaitre dé l'apparition de l'homme sur la terre , est un mythe imaginé par l'homme .......tardivement .

Je ne comprends pas pourquoi jusqu'à ce jour , personne n'a eu l'idée, le raisonnement d'afficher cette preuve incontestable d'un point de vue historique , archéologique , etc .

Excusez moi vous aller encore m'insulter , car vous n'aurez aucune réponse sérieuse à m'opposer .
Cela montre, encore la limite de vos arguments

amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 16 Mar 2020 - 15:21, édité 1 fois
ronron.
ronron.
Vicomte

Message par ronron. le Lun 16 Mar 2020 - 15:45

dan 26 a écrit:
ronron. a écrit:

Un paradoxe personnel à propos de Dieu :  ''Au plan tous azimuts, l'impossibilité de la preuve est une preuve...''

sauf quand  on apporte la simple preuve comme  je vous l'ai  démontré , en vous demandant de consulter  les livres   qui traitent   de l'histoire des cultes des religions,   des mythes et des dieux dans l'histoire des civilisations.

Nous avons la preuve  unanime  de la part de "tous"  ces spécialistes des religions  (pas d'une religion )    ,  que le monothéisme , (  croyance en un seul dieu unique interventionniste ), a été imaginé   très tardivement   dans l'histoire de l'humanité  par les hommes .
Prouve-le autrement que sur ton affirmation personnelle... Pas des noms, des titres de livres, mais des citations précises...

D'ailleurs on pourrait bien dire qu'on trouve les premières traces du monothéisme 1400 ans avant Jésus-Christ, mais tu ne peux logiquement en déduire qu'il n'y avait rien en ce sens-là avant puisque tu n'as pas accès à cet avant. Ici le cadre de pensée est la spéculation, la conjecture...

Et puis, on dirait que t'as passé outre le  court articledont je proposais la lecture et qui montre bien la pertinence d'appliquer le principe de la petite gêne selon un paléoanthropologue... Qu'est-ce que t'en penses?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Mar 2020 - 16:08

ronron." a dit
Prouve-le autrement que sur ton affirmation personnelle... Pas des noms, des titres de livres, mais des citations précises...
Tous  (et je pèse mes mots  ), tous ces livres  déroulent  d'une façon chronologique   l'apparition  et l'évolution   des  croyances par rapport  à l'évolution des hommes  , et  il est simple   de voir   que le monothéisme  n'arrive que tardivement dans l'histoire de l'humanité .

D'ailleurs on pourrait bien dire qu'on trouve les premières traces du monothéisme 1400 ans avant Jésus-Christ,
merci  de confirmer  encore mes propos  , alors que  tu as évité tous commentaire  quand j'aen ai parlé  

mais tu ne peux logiquement en déduire qu'il n'y avait rien en ce sens-là avant puisque tu n'as pas accès à cet avant.
tu ne sais  donc pas que l'archéologie  , et l'art religieux  sont des  sources d’informations   importantes  dans ce domaine .Tu ne sais   pas que certaines  sciences   comme la paléontologie  par exemple  fouille   continuellement   cet avant?

Ici le cadre de pensée est la spéculation, la conjecture...

s
la lecture et qui montre bien la pertinence d'appliquer le principe de la petite gêne selon un paléoanthropologue...  Qu'est-ce que t'en penses?
tu changes donc de méthode  , il y a quelques jours   tu me disais  tous les  scientifiques   ne sont pas d'accord sur ........pour toi c'était  un argument  . Et maintenant   tu me dis  du moment qu'une personne  le dit  , c'est suffisant !!!
Je ne te comprends   plus.

De plus tu as raison sur un point précis " le paléoanthropologue Antoine Balzeau met en garde contre les conclusions trop générales et trop hâtives des petites découvertes."
je suis d'accord sur ce point . mais nous parlons de l'évolution et l'histoire des dieux et des cultes , c'est loin d'etre une petite découverte .désolé .

Tu t'accroches à toutes les branches attention de ne pas prendre des branches mortes .

Pour information l'un des seuls à avoir osé dire que les hommes préhistoriques étaient monothéiste est le fameux René Guenon !!! Avec sa fameuse religion primordiale , il suffit de suivre son parcours pour comprendre

amicalement

ronron.
ronron.
Vicomte

Message par ronron. le Lun 16 Mar 2020 - 16:28

dan 26 a écrit:Tous  (et je pèse mes mots  ), tous ces livres  déroulent  d'une façon chronologique   l'apparition  et l'évolution   des  croyances par rapport  à l'évolution des hommes  , et  il est simple   de voir   que le monothéisme  n'arrive que tardivement dans l'histoire de l'humanité .
Je t'ai demandé des citations... Tu te cites...

Je pense que dès qu'on commence à se perdre dans la nuit des temps, les affirmations sont bien osées et que la petite gêne est de mise...

Tu ne sais   pas que certaines  sciences   comme la paléontologie  par exemple  fouille   continuellement   cet avant?
Eh bien, qu'ils continuent... D'ailleurs il y aura toujours à chercher... Ici le cadre d'interprétation est la spéculation, la conjecture...

la lecture et qui montre bien la pertinence d'appliquer le principe de la petite gêne selon un paléoanthropologue...  Qu'est-ce que t'en penses?
tu changes donc de méthode  , il y a quelques jours   tu me disais  tous les  scientifiques   ne sont pas d'accord sur ........pour toi c'était  un argument  . Et maintenant   tu me dis  du moment qu'une personne  le dit  , c'est suffisant !!!

Je n'ai pas dit que c'était suffisant. Je voulais simplement montrer l'importance de la petite gêne (et plus, mais bon - l'absence de preuve, etc.)...  Ne me dis pas que t'as pas lu!?!

J'espère que tu monteras dans ce train...

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 16 Mar 2020 - 16:58

Vraiment, à quoi sert-il de remonter aux australopithèques pour se poser la question de l'existence de Dieu? Interrogez-vous sur l'infinie complexité de l'Univers telle qu'on la connait aujourd'hui; est-il sensé simplement de penser que tout ça est dû au hasard ? C'est dingue! L'Intelligence apparaît partout! Elle vous "crève les yeux"! Mais voilà, oser admettre l'existence d'un Dieu, ça vous fiche la colique!
ronron.
ronron.
Vicomte

Message par ronron. le Lun 16 Mar 2020 - 17:02

gaston21 a écrit:Vraiment, à quoi sert-il de remonter aux australopithèques pour se poser la question de l'existence de Dieu? Interrogez-vous sur l'infinie complexité de l'Univers telle qu'on la connait aujourd'hui; est-il sensé simplement de penser que tout ça est dû au hasard ? C'est dingue! L'Intelligence apparaît partout! Elle vous "crève les yeux"! Mais voilà, oser admettre l'existence d'un Dieu, ça vous fiche la colique!
Ça ne me cause personnellement aucun problème, même que j'en assume l'absolue nécessité pour m'expliquer la possibilité de ce monde... Mais ce dieu-là se rapproche plus du panthéisme que des dieux de la Bible...

J'ai même déjà écrit pour moi-même que la cécité tenait justement au fait qu'on en avait plein la vue...

Dans le même esprit, j'écrivais :''Il n'y a pas de preuve possible à l'existence de Dieu, c'est l'évidence même''...

Comprenne qui voit...

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 16 Mar 2020 - 19:32

"ronron."
Je t'ai demandé des citations... Tu te cites...
dans les livres de Dupy , max Muller, Karl Jaspers, James Frazer, rudolf otto, Georges Dumezil, Mircea Eliade, René Girard, Frederic Lenoir, Denis Saura, il suffit de lire les introductions, ou les sommaires pour voir l'évolution des cultes et des religions .

Je pense que dès qu'on commence à se perdre dans la nuit des temps, les affirmations sont bien osées et que la petite gêne est de mise...
donc tu as toujours une petite gène quand tu parles histoire .
Si tu dois attendre un consensus à 100 %, pour ne pas avoir une petite gène , tu dois être toujours gêné . Cela de dois pas etre simple à vivre .

Eh bien, qu'ils continuent... D'ailleurs il y aura toujours à chercher... Ici le cadre d'interprétation est la spéculation, la conjecture...
tu ne comprends pas encore , je veux dire seulement que des sciences sont tournées vers les recherches du passé .

Je n'ai pas dit que c'était suffisant. Je voulais simplement montrer l'importance de la petite gêne (et plus, mais bon - l'absence de preuve, etc.)...  Ne me dis pas que t'as pas lu!?!
je viens de te répondre , étant donné que tu ne trouveras jamais un consensus total, tu dois être gêné continuellement . pas simple à vivre en définitive .

J'espère que tu monteras dans ce train...
du doute Question , quand j'ai un doute je ne me prononce pas suivant les sujets .

Amicalement
ronron.
ronron.
Vicomte

Message par ronron. le Lun 16 Mar 2020 - 21:15

dan 26 a écrit:dans  les livres  de Dupy , max Muller, Karl Jaspers, James Frazer, rudolf otto, Georges Dumezil, Mircea Eliade, René Girard, Frederic Lenoir, Denis Saura, il suffit de lire les introductions,  ou les sommaires  pour voir  l'évolution des  cultes  et des religions .
C'est exactement ce que je disais. Tu te contentes de citer des noms... Je ne vois pas Antoine Balzeau dans ta liste...  Pourquoi?
(C'est qui Dupy??)

De ta liste, lesquels sont paléontologues? Lesquels sont sur le mode hypothèse vs affirmations? À juste faire une recherche sur Girard, il en prend, entre autres, pour son rhume sur Wiki (paragraphe réception critique)... Tu devrais être plus sélectif et vérifier tes sources au lieu de lancer n'importe quoi...

À propos de Frédéric Lenoir, tu dirais que c'est un écrivain fiable quant aux dates?

Cela de dois pas etre simple à vivre . / pas simple à vivre  en définitive .
Tu te compliques la tienne en ne voyant pas la mienne simple...

étant  donné  que tu ne trouveras  jamais  un consensus total, tu dois  être gêné  continuellement .
Je suis donc pas tout seul à me garder une petite gêne...  On dirait que tu commences à te connaître...

_._._._._._._._._._._._

La Moria
La Moria
Vicomte

Message par La Moria le Mar 17 Mar 2020 - 2:10

ronron. a écrit:

Hello vous!  jocolor  Il est pas possible, je sais, je vous l'ai dit...  Wink  Il dit même (mon Dieu... et celui de Dan26 aussi) que si chacun des hommes de la planète avait sa preuve personnellement en personne de l'existence de Dieu... ce serait quand même pas une preuve scientifique… faut quand même que la science se garde une petite gêne Embarassed , y'a pas juste elle dans la vie.  Siffle  Faudrait une preuve qu'elle soit pas possible... là ça marcherait.  Razz

L'ensemble de tout ce qui existe... est-ce qu'il existe?  Dubitatif
La Moria
La Moria
Vicomte

Message par La Moria le Mar 17 Mar 2020 - 2:51

ronron. a écrit:
dan 26 a écrit:
relis moi  , et dis moi ce que tu comprends  , quand je dis   que nous sommes  tous différents,   certains ont besoin de merveilleux, et d'autres   pas , et que je conclus  souvent par "où est le problème ". Que comprend  exactement  ?

L'expression du programme divin… de l'Homme (Idéal) à l'Homme (Divin), en passant par tous les chemins (hommes) en même temps… c'est un genre de cantique des Quantiques. jocolor Faudrait juste décohérer tout ça pour de bon… Embarassed
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 17 Mar 2020 - 10:00

"ronron." a dit
C'est exactement ce que je disais. Tu te contentes de citer des noms... Je ne vois pas Antoine Balzeau dans ta liste...  Pourquoi?
(C'est qui Dupy??)
vu le nombre il est impossible de tous citer  , j'aurai du rajouter  etc etc .
pour ce qui est Dupuis (erreur de frappe, et de mémoire )  il s'agit d'un des premiers  historiens des religions dont je dispose  des3 ouvrages datés de 1791 , Editeur Chez H.agasse rue des Poitevins , je dispose du numero 13 !!Ou dans la préface   il détaille  l'apparition  des religions  dans le monde , et à la fin du tome 2 , commente  l'apparition  du monothéisme .

De ta liste, lesquels sont paléontologues? Lesquels sont sur le mode hypothèse vs affirmations? À juste faire une recherche sur Girard, il en prend, entre autres, pour son rhume sur Wiki (paragraphe réception critique)... Tu devrais être plus sélectif et vérifier tes sources au lieu de lancer n'importe quoi...
ce sont des spécialistes  des religions,  les paléontologues étudient les fossiles , et  l'évolution de l'homme  ils   ne font que traiter d'autres  sujets  , et en particulier  d'origine   du sentiment  religieux

À propos de Frédéric Lenoir, tu dirais que c'est un écrivain fiable quant aux dates?
il ne peut y avoir mieux,  il a été rédacteur en Chef du" monde des religions ".Bi mensuel  où   je suis abonné  depuis le début .

Tu te compliques la tienne en ne voyant pas la mienne simple...
je ne fais   que te lire !!!

Je suis donc pas tout seul à me garder une petite gêne...  On dirait que tu commences à te connaître...
Là encore je ne vois aucun rapport , entre  tes deux phrases. Tu te saoules avec tes phases  

"La Moria" a dit
Pour la raison simple que l'on m'attribue une attitude , des idées que je nai jamais eu . En terme simple on me diffame . Il est donc logique que je m'en défende

je ne comprends pas ce message

L'expression du programme divin… de l'Homme (Idéal) à l'Homme (Divin), en passant par tous les chemins (hommes) en même temps… c'est un genre de cantique des Quantiques. Faudrait juste décohérer tout ça pour de bon…
Comprenne qui pourra , désolé je ne comprends pas ta phrase

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 17 Mar 2020 - 10:10, édité 1 fois
ronron.
ronron.
Vicomte

Message par ronron. le Mar 17 Mar 2020 - 15:25

[quote="dan 26"]
"ronron." a dit
Toujours pas répondu... Que du vent...

il ne peut y avoir mieux,  il a été rédacteur en Chef du" monde des religions ".Bi mensuel  où   je suis abonné  depuis le début .
Il croit que Jésus a existé?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 17 Mar 2020 - 16:06

ronron." a dit
Toujours pas répondu... Que du vent...
Quand je t'ai répondu cela : vu le nombre il est impossible de tous citer , j'aurai du rajouter etc etc !!!
Qu'as tu lu Exactement ?

Il croit que Jésus a existé?
Mais ce n'est pas possible , tu es complétement fou (excuse moi ),
je te le cite comme étant un spécialiste des religions , comme d'autres et tu me réponds en disant "Il croit que Jésus a existé?Nous parlons des religions pas de JC!!!Tu as un sacré problème

tu perds complétement les pédales mon pauvre Ronron , tu sautes d'un sujet à l'autre , tu fuis continuellement en définitive ..

Donc puisque tu parles de cela (qui n'a rien à voir avec le thème actuel ) , je te propose de consulter une des parutions du monde des religions, ou Lenoir a été rédacteur en chef émérite .
Il s'agit du numéro 80 de novembre et decembre 2016 , le titre évocateur de cette édition est "Jesus mythe ou réalités" Querelles de spécialistes, ou ce théme est traité de la page 24 à la page 53!!!
repris par André Comte Sponville page 55, et ho!! surprise et bonheur un entretien avec Frederic lenoir de la page69, à 71 où il parle philosophie avec des enfants .
Prix 6,90 Euros cela vaut le coût

Denier point !! Le monde des religions a comme devise révélatrice " Connaitre les religions pour connaitre le monde"

Si tu pouvais rester sur le sujet ce serait bien .

Aller encore un passage , révélateur , et une preuve Lenoir dans son" petit traité d'histoire des religions" , page 29 dans la rubrique "la religion originelle " ligne 16
on peut y lire
"Et de fait la théorie d'un monothéisme originel à l'humanité a très peu cours aujourd'hui , sinon auprès de personnes mues par des considérations idéologiques , dans la mouvance des mouvement créationnistes "
Je t'ai déjà cité rené Guénon à ce sujet .
je confirme contrairement à ce que tu dis , je réponds toujours

Amicalement

,
gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 17 Mar 2020 - 17:22

Je parle d'un Etre suprême, pas du Dieu prôné par les religions. Dan ramène systématiquement au Dieu de religions qui, effectivement, m'apparaît très curieux, parce que trop humain.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:34