LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

salutations d'arrivée

levergero78
levergero78
Baron

Masculin Date d'inscription : 10/02/2020

salutations d'arrivée Empty salutations d'arrivée

Message par levergero78 le Lun 10 Fév 2020 - 15:45

J'ai été occasionnellement un participant au forum des déistes, etc, puis j'y ai appris l'existence de ce forum créé parait-il par un certain Dan qui semble ne pas être apprécié dans le dit forum. J'y viens donc par curiosité.

Peut être y resterai-je.  Smile

Je ne suis plus un perdreau de l'année car je viens d'entrer il y a quelques mois dans la dizaine d'âge plutôt fatidique…

Salut à tous et à toutes.
Bibi
Bibi
Duc

salutations d'arrivée Empty Re: salutations d'arrivée

Message par Bibi le Lun 10 Fév 2020 - 17:14

Salut !

Ce forum a été créé par Tibouc, Dan n'est qu'un membre.

J'espère que tu te plairas ici, tous le monde est le bienvenu. Wink
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Lun 10 Fév 2020 - 18:01

levergero78 a écrit:J'ai été occasionnellement un participant au forum des déistes, etc, puis j'y ai appris l'existence de ce forum créé parait-il par un certain Dan qui semble ne pas être apprécié dans le dit forum. J'y viens donc par curiosité.

Peut être y resterai-je.  Smile

Je ne suis plus un perdreau de l'année car je viens d'entrer il y a quelques mois dans la dizaine d'âge plutôt fatidique…

Salut à tous et à toutes.
ce n'est pas moi qui ai crée ce forum, je ne fais qu'intervenir .

Ne pensant pas comme tout le monde effectivement, je ne suis pas appréciés , mais ce n'est pas grave . tous les lanceurs d'alertes sont rejetés au départ !!
J'essaye juste de faire penser autrement et en dehors de cette p.......de pensée unique . que tout le monde colporte souvent sans trop bien réfléchir

amicalement , et bienvenu au club
levergero78
levergero78
Baron

Message par levergero78 le Lun 10 Fév 2020 - 18:26

Je suis un catholique de naissance et de culture familiale mais de plus en plus dans le doute avec l'avancée dans l'âge, ce qui devrait être le contraire.

Mais tant de mystères dans la religion chrétienne/catholique me fait pencher vers l'agnoticisme :

-la conception de Jésus sans intervention d'un homme,

-la virginité perpétuelle de Marie,

-la résurrection de Jésus,

-La résurrection des corps et leur montée au Ciel à la fin des temps après le jugement dernier de Jésus de retour sur la terre,

.....
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Lun 10 Fév 2020 - 20:02

levergero78 a écrit:Je suis un catholique de naissance et de culture familiale mais de plus en plus dans le doute avec l'avancée dans l'âge, ce qui devrait être le contraire.

Mais tant de mystères dans la religion chrétienne/catholique me fait pencher vers l'agnoticisme :

-la conception de Jésus sans intervention d'un homme,

-la virginité perpétuelle de Marie,

-la résurrection de Jésus,

-La résurrection des corps et leur montée au Ciel à la fin des temps après le jugement dernier de Jésus de retour sur la terre,

.....
même parcours que toi jusqu'à 30 ans, catholique  fervent , après 30 ans  de  recherches  passionnées  sur le phénomène religieux, suis devenu athée de  raison. Et cette conclusion me convient parfaitement,  tout en comprenant    parfaitement que des personnes aient besoin de merveilleux et de croire .,
Mon seul combat (avec les mots ) est contre les intégristes fondamentalistes de   tous bords qui veulent imposer leurs croyances , en disant que c'est la seule vérité universelle .
Heureusement  ils sont minoritaires dans les religions, mais très nuisibles

Amicalement
levergero78
levergero78
Baron

Message par levergero78 le Mar 11 Fév 2020 - 11:44

Je suis pareil, dan 26, je déteste tous  les extrémistes qui'ils soient politiques ou religieux. Ce sont forcément des sectaires dont l'intolérance et trop souvent la violence sont le principal vecteur.

Disons que sur le plan religieux je serais plutôt agnostique et sur celui politique au centre, ni gauche ni droite mais surtout ni Macroniste ni Bayrouiste.... Smile

Je suis la tolérance même...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:37