LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -36%
Bose QuietComfort 20 – Écouteurs ...
Voir le deal
159 €

Affaire Mila

Bibi
Bibi
Duc

Affaire Mila - Page 6 Empty Re: Affaire Mila

Message par Bibi le Mer 26 Fév 2020 - 12:12

La fourberie des propos de Spin et Dan sont flagrantes, mais par copinage certains ne veulent pas le reconnaître. Je parle bien des paroles tenues par ces deux racistes, car lorsqu'on s’aventure à dire que tous les musulmans sont potentiellement des terroristes en puissance ce sont bien des paroles racistes dans le sens que j'ai défini plus haut, attaques systématiques sur une catégorie de personnes, et ceci par des a priori et des préjugés, mais sans aucune cause réelle qui pourrait le justifier.

Alors, accepter de telles paroles juste parce qu'on connaît la personne depuis longtemps ou parce qu'on a été "copain" pendant un certain temps, n'est que le signe d'une complicité nauséabonde, d'une xénophobie injustifiée.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Mer 26 Fév 2020 - 13:05

Bibi a écrit:La fourberie des propos de Spin et Dan sont flagrantes,
Calomnie et diffamation puisque ça implique de la mauvaise foi et que tu n'as pas apporté le moindre début de commencement de piste de preuve.

Mais comment peux-tu vivre avec toute cette haine en toi ? Enfin, peut-être que TOI, si on arrivait à te convaincre que l'Islam est une religion plus dangereuse que les autres de par ses principes fondamentaux, tu ne pourrais pas t'empêcher de haïr en bloc les musulmans, tellement tu as l'air de carburer à la haine. Mais alors ne généralise pas ton cas.

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 26 Fév 2020 - 13:36

Je ne sais pas si Bibi peut comprendre, je ne dis pas qu'il est dépourvu d'intelligence ni de raison, mais elles sont troublées par  sa haine.  Dire que l'Islam est une religion plus dangereuse que les autres et qu'à cause d'elle, les musulmans sont des terroristes en puissance n'est pas dire que ce serait une race inférieure, et Spin l'a bien écrit, nous avons tous des tendances xénophobes, mais le Coran les favorise. Maintenant, phobie veut dire peur et islamophobie , peur de l'Islam. Et alors, en quoi est-ce du racisme? Si j'avais peur du nazisme, je serais naziophobe, et alors? Par contre, la peur des noirs, mère de la haine des noirs qui amène à dire que ce sont des humains inférieurs, là oui, c'est du racisme. Bibi peut-il comprendre cela?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mer 26 Fév 2020 - 16:43

spin a écrit:
Gerard a écrit:Rolling Eyes  Mais spin dit pourtant que les musulmans doivent accepter de se faire insulter, alors que les juifs, non.
Mensonge et manipulation grossière de ce que j'ai dit. Tu as mis sur le même plan des dénigrements sur la base de la Shoah, donc dénigrements et moqueries sur des Juifs (ethnie et non religion), donc racisme caractérisé, et des attaques, éventuellement insultes, contre une religion, éventuellement ses fidèles.

Bref, l'équivalent de ce que tu voudrais voir admettre pour les Juifs, ce serait un dénigrement, des insultes, visant les Arabes, en tant qu'ethnie, pas seulement leur religion.
Rolling Eyes Je pense que tout le monde aura compris que nous sommes pas d'accord sur le "deux poids, deux mesures" existant (dont tu donnes pourtant encore un exemple flagrant.)

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 26 Fév 2020 - 16:52

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Non, effectivement. Mais ce n'est pas ce que Mila a dit. Elle a voulu "faire du mal" à son interlocuteur, pas faire une analyse de la religion !
afin de répondre  à son interlocuteur   qui a été le premier  à 'l'insulter , pourquoi ne tenir compte que de Mila ?

Mad Mais Dan, c'est ça, "la cour de récré" !

Sad - M"sieur ! C'est lui qu'a commencé le premier !

A mon époque, on avait droit à une baffe chacun ! Et l'affaire était réglée. colère

...
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mer 26 Fév 2020 - 17:01

Six pages sur l'affaire Mila...Pour la simple humeur d'une gamine, tourmentée en plus peut-être par sa période... A part ça, aucune teinte de racisme dans ces six pages! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! Mais c'est le Coran qui est le venin! Lisez-le, c'est abominable!
"Nous avons fait alliance avec les fils d'Israël; vous n'adorerez que Dieu; soyez bons à l'égard de vos parents, de vos proches, des orphelins et des pauvres. Usez avec les hommes de paroles de bonté; acquittez-vous de le prière; faites l'aumône". (2-83). C'est bien un appel à la guerre sainte, non?
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 26 Fév 2020 - 17:28

geveil a écrit:
Gerard a écrit:st-ce que traiter un con objectif de "Sale con de nègre" est une insulte à tous les noirs ?

silent  Non, dira l'insulteur, c'était juste "à destination d'une seule personne". Il n'a jamais dit que tous les noirs étaient des cons, ni qu'ils étaient inférieurs. Donc, il n'est pas raciste ?
Mais encore une fois, pour autant que je l'ai compris, Mila n'a pas dit " Musulman de merde" mais " Ta religion de merde".
Rolling Eyes  Et oui, c'est pareil : elle n'a pas dit textuellement "Tous les musulmans sont de la merde", donc, elle n'est pas raciste et son interlocuteur n'avait pas de raisons de se sentir blessé.

Suspect Alors pourquoi l'a-t-elle dit ?

I love you Ho oui... je sais : pour livrer une critique constructive de l'Islam afin que son interlocuteur comprenne son erreur et change de religion. Il aurait dû lui dire "Merci", n'est-ce pas ?

Suspect Tu crois vraiment ça ?

geveil a écrit:
Gerard a écrit:On n'aide pas les gens en les insultant. Cela ne fait que les braquer encore plus.
Mooon dieu!!!  Mais je te parle d'une critique "respectueuse" de l'interlocuteur!
No Mais ce n'était pas une critique "respectueuse" !

geveil a écrit:
Gerard a écrit:Alors, effectivement, il (spin) n'est pas raciste, car il n'a pas dit textuellement : "les musulmans sont des êtres inférieurs".
Effectivement. J'en profite pour dire que je déplore la déliquescence de la langue française,
Rolling Eyes Oui, la même déliquescence de la langue française qui a mené à rendre péjoratif des termes comme "Négre" qui veut, à l'origine, juste dire "noir".

geveil a écrit:
Gerard a écrit:Je n'ai pas tout suivi. J'essaye de ne pas finir comme Mila,... dans un concours d'insultes digne d'une cour de récré....
Tu n'es pourtant pas tendre avec Spin!  Twisted Evil
Neutral  Je ne l'ai pourtant pas traité de raciste, alors que lui me traître d'antisémite.

Je pourrais dire aussi  Sad  "M"sieur ! C'est lui qu'a commencé le premier !"

Mais je sais que spin n'est pas vraiment raciste. Il est juste victime du "politiquement correct" en cours : "les juifs sont sacrés, les musulmans sont suspects". et "toute personne qui dit le contraire est suspecte (voire antisémite)".

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 26 Fév 2020 - 19:40

Gerard a écrit:
Neutral  Je ne l'ai pourtant pas traité de raciste, alors que lui me traître d'antisémite.

Mais je sais que spin n'est pas vraiment raciste. Il est juste victime du "politiquement correct" en cours : "les juifs sont sacrés, les musulmans sont suspects". et "toute personne qui dit le contraire est suspecte (voire antisémite)".
...
Je répète, et je maintiens, que ta façon de mettre à égalité, d'une part les réactions islamiques à l'affaire Rushdie, à l'affaire des dessins danois, à l'affaire Asia Bibi, à l'affaire Mila à présent, et d'autre part les réactions juives à des sarcasmes sur la Shoah relève d'un deux poids deux mesures monstrueux (d'autant que dans le cas des juifs, autant que je sache, il n'y a jamais eu menaces de morts, encore moins attentats...). Et un deux poids deux mesures qui s'en prend à des personnes ou entités juives, ça porte un nom.

Et je ne suis pas un Bibi qui se jette sur le moindre mot pour assouvir sa haine, je crois bien t'avoir tendu des perches.

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 26 Fév 2020 - 23:08

Là où je te rejoins, Gérard, c'est que je trouve déplorable le fait que CERTAINS juifs invoquent la Shoah pour justifier les exactions d'Israël, de même que je trouve déplorable que CERTAINS musulmans invoquent leur prophète pour justifier la tuerie à Charlie Hebdo. Maintenant, il y a une grande différence entre des sarcasmes envers Mohamed et des sarcasmes sur la Shoah; la Shoah a vraiment existé, du moins il en reste des preuves, alors qu'un homme conforme à l'image que se font les musulmans de Mohamed, on en est moins sûr. Par ailleurs, des gens comme Bibi insinuent que le "politiquement correct" dont tu parles, qui voudrait que les juifs soient "intouchables", est dû à la main mise de nombreux juifs sur les media, et à leur domination sur les hommes de gouvernement. Est-ce aussi ce que tu penses?

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 27 Fév 2020 - 3:01

geveil a écrit: Là où je te rejoins, Gérard, c'est que je trouve déplorable le fait que CERTAINS juifs invoquent la Shoah pour justifier les exactions d'Israël,
C'est en effet déplorable, mais il ne me semble pas que Gerard ait dit ça. En tout cas ce n'est pas ce qui m'a fait réagir.
geveil a écrit:de même que je trouve déplorable que CERTAINS musulmans invoquent leur prophète pour justifier la tuerie à Charlie Hebdo.
Il n'empêche que c'est conforme à ce qu'affirment le Coran et la Sunna. Il y a cette notion de "beau modèle", explicitement inscrite dans le Coran (33:21, 68:4). Aucun personnage biblique n'a ce statut autant que je sache... pas même Jésus pour les chrétiens puisqu'en tant qu'exemple à suivre il est hors de portée.

Que ce soit déplorable ou pas, il est tout simplement normal que la sensibilité islamique ne supporte pas l'évocation par des non-musulmans des horreurs attribuées au Prophète par la mémoire collective islamique.

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Jeu 27 Fév 2020 - 10:18

geveil a écrit: la haine des noirs qui amène à dire que ce sont des humains inférieurs, là oui, c'est du racisme. Bibi peut-il comprendre cela?

Je ne vois pas de différence lorsqu'on catégorise les musulmans comme terroristes potentiels, c'est s'en prendre à l'humanité de la personne. Les musulmans ou les noirs ont un cerveau, un coeur et une sensibilité comme tous les autres. Spin et Dan, peut-être toi aussi d'ailleurs, enlevés cette humanité en fonction de leur croyance qui est différente de la votre. C'est du racisme au premier degré que vous le vouliez ou pas !
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Jeu 27 Fév 2020 - 10:19

geveil a écrit: Par ailleurs, des gens comme Bibi insinuent que le "politiquement correct" dont tu parles, qui voudrait que les juifs soient "intouchables", est dû à la main mise de nombreux juifs sur les media, et à leur domination sur les hommes de gouvernement.  Est-ce aussi ce que tu penses?

Eh papy, ton neurone déconne sévère, je n'ai jamais dit cela geek
levergero78
levergero78
Baron

Masculin Date d'inscription : 10/02/2020

Message par levergero78 le Jeu 27 Fév 2020 - 10:34

L'antisémitisme et l'islamophobie sont des pièges à cons car ils permettent toutes les dérives de l'exagération en arguant du racisme.

Qui parle de la cathophobie pourtant de plus en plus présente dans notre pays notamment ? Personne...
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 27 Fév 2020 - 10:45

Bibi a écrit:Je ne vois pas de différence lorsqu'on catégorise les musulmans comme terroristes potentiels, c'est s'en prendre à l'humanité de la personne.
 Le papy qui pète des neurones ( Attaque ad hominem) te répond: si tu lisais attentivement, tu aurais lu que j'ai écrit que nous sommes tous des terroristes en puissance, ça dépend des circonstances, voir ce qui s'est passé pendant la guerre 39/45, certains choisissaient la résistance, et les nazis les qualifiaient de "terrosistes", d'autres la collaboration et les miliciens régnaient par la terreur.
Bibi a écrit:Les musulmans ou les noirs ont un cerveau, un coeur et une sensibilité comme tous les autres. Spin et Dan, peut-être toi aussi d'ailleurs, enlevEZ cette humanité en fonction de leur croyance qui est différente de la vôtre. C'est du racisme au premier degré que vous le vouliez ou pas !
Nous ne leur retirons rien du tout, nous disons simplement que le Coran retire leur humanité à nombre d'entre eux.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 27 Fév 2020 - 10:58

Bibi a écrit:

Je ne vois pas de différence lorsqu'on catégorise les musulmans comme terroristes potentiels, c'est s'en prendre à l'humanité de la personne. Les musulmans ou les noirs ont un cerveau, un coeur et une sensibilité comme tous les autres. Spin et Dan, peut-être toi aussi d'ailleurs, enlevés cette humanité en fonction de leur croyance qui est différente de la votre. C'est du racisme au premier degré que vous le vouliez ou pas !
pour la 10000000000000000 fois , etre raciste c'est reprocher ce qu'une catégorie de personnes "est ". EST, petit , grand , rouge, vert, noir etc etc , et de plus considérer cette catégorie comme inférieure .Avec cette fameuse et honteuse traduction, "tous les ............sont des .............. Ce qui n'existe pas
Ce que la grande majorité de personnes de tous bords reproche, c'est que certaines personnes (souvent minoritaires), d'une catégorie "font ". FONT . Ce n'est pas donc pas l'appartenance à un groupe quelle qu'il soit . Mais l'attitude vis à vis de nos lois, de nos traditions, etc etc qui pose problème .
Et cet amalgame honteux est entretenu par la pensée majoritaire gaucho bobos , afin de ne plus pouvoir s'exprimer sur ce douloureux problème , que nous subissons depuis des années , et qui plombe notre pays .
Amicalement

comment dois je le dire pour que certains anti .............., le comprenne .
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Jeu 27 Fév 2020 - 11:15

geveil a écrit:
Bibi a écrit:Je ne vois pas de différence lorsqu'on catégorise les musulmans comme terroristes potentiels, c'est s'en prendre à l'humanité de la personne.
 Le papy qui pète des neurones ( Attaque ad hominem) te répond: si tu lisais attentivement, tu aurais lu que j'ai écrit que nous sommes tous des terroristes en puissance, ça dépend des circonstances, voir ce qui s'est passé pendant la guerre 39/45, certains choisissaient la résistance, et les nazis les qualifiaient de "terrosistes", d'autres la collaboration et les miliciens régnaient par la terreur.
Bibi a écrit:Les musulmans ou les noirs ont un cerveau, un coeur et une sensibilité comme tous les autres. Spin et Dan, peut-être toi aussi d'ailleurs, enlevEZ cette humanité en fonction de leur croyance qui est différente de la vôtre. C'est du racisme au premier degré que vous le vouliez ou pas !
Nous ne leur retirons rien du tout, nous disons simplement que le Coran retire leur humanité à nombre d'entre eux.

Non, nous ne sommes pas tous des terroristes en puissance, relis la définition du terrorisme.
Le Coran ne fait pas des croyants des terroristes, c'est le détournement politique de cette religion qui en fait des terroristes, sinon il y aurait 1,5 milliard de terroristes dans le monde, tu ne l'as toujours pas compris cela ?!
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 27 Fév 2020 - 11:18

levergero78 a écrit:L'antisémitisme et l'islamophobie sont des pièges à cons car ils permettent toutes les dérives de l'exagération en arguant du racisme.
Il y a une différence. L'antisémitisme, en dépit de l'étymologie foireuse du mot, est assez bien défini. C'est donc une haine ou une hostilité ou un préjugé défavorable (il y a des degrés) à l'encontre d'une race supposée et de ses membres vrais ou supposés (avec pratiquement toujours des exceptions, même Hitler, cas extrême, a trouvé son bon Juif), pas d'une religion. Et donc, concrètement, critiquer ou dénoncer Israël (de préférence en connaissant les deux sons de cloche) n'est pas en soi antisémite, mais le diaboliser parce qu'état essentiellement juif est antisémite (que des juifs le fassent aussi n'y change rien).

L'islamophobie, j'attends toujours une définition claire. Je ne sais pas si je suis islamophobe ou anti-islamophobe. Pour l'instant, c'est le parfait piège à cons en effet, et gravement liberticide. On met en avant des cas de racisme et xénophobie caractérisés, condamnables, et on amalgame à ça toute remise en cause de l'Islam en tant que tel. D'ailleurs la confusion règne aussi parmi les dénonciateurs de l'Islam, dont certains revendiquent le terme tandis que d'autres le rejettent.
levergero78 a écrit:Qui parle de la cathophobie pourtant de plus en plus présente dans notre pays notamment ? Personne...
Si, toi, et ça m'arrive aussi quoique pas avec ce terme (enfin, je ne sais plus si je l'ai fait ici).

Et on trouve un peu partout une tendance marquée à la diabolisation de l'Occident et de sa civilisation (que je n'idéalise pas non plus mais il ne faudrait pas oublier ce qu'ils ont apporté...) qui pose de gros problèmes.

Et je dirai que de toute façon la diabolisation est mauvaise conseillère.

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Jeu 27 Fév 2020 - 11:21

dan 26 a écrit:
Bibi a écrit:

pour la 10000000000000000 fois , etre raciste   c'est reprocher   ce qu'une catégorie de personnes  "est ". EST, petit  , grand  , rouge, vert, noir etc etc , et de plus considérer cette catégorie   comme  inférieure .Avec cette fameuse et honteuse traduction, "tous les ............sont des .............. Ce qui n'existe pas
Ce que la grande majorité de personnes  de tous bords  reproche,  c'est que certaines  personnes  (souvent minoritaires), d'une catégorie  "font ". FONT . Ce n'est  pas donc pas l'appartenance  à un groupe quelle qu'il soit . Mais  l'attitude vis à vis de nos lois, de nos traditions,  etc etc qui pose problème .
Et cet amalgame  honteux est entretenu  par la pensée  majoritaire gaucho bobos  , afin de ne plus pouvoir s'exprimer  sur ce douloureux problème , que nous subissons   depuis des années  , et qui plombe notre pays .
Amicalement

comment dois je le dire  pour que certains  anti .............., le comprenne .

Tu peux le répéter 100 milliards de fois, ta définition est fausse, je te l'ai démontré à plusieurs reprises.
Gaucho bobo me concerne pas, je ne suis ni l'un, ni l'autre. Alors arrête de dire des conneries immondes, reconnais simplement que tu as des comptes à régler avec deux musulmans qui t'ont enflé et que tu en veux à tous parce que tu es un raciste comme Spin. Vous vous cachez derrière de faux prétextes politiques pour des raisons bassement matérielles et personnelles. J'appelle cela être des faux-cul peureux et manipulateurs.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 27 Fév 2020 - 11:31

Bibi a écrit:Non, nous ne sommes pas tous des terroristes en puissance, relis la définition du terrorisme.
Tout non-musulman est un musulman en puissance et vice-versa.
Tout musulman modéré est un islamiste en puissance et vice-versa.
Tout islamiste pacifique est un djihadiste en puissance et vice-versa.
Tout djihadiste non terroriste est un terroriste en puissance et vice-versa.

Mais dans le monde d'aujourd'hui la probabilité de virer au terrorisme est plus forte chez les musulmans que chez les non-musulmans, plus forte chez les islamistes que chez les musulmans non islamistes (position difficile à concilier avec le Coran et la Sunna donc forcément instable), plus forte chez les islamistes belliqueux que chez les islamistes paisibles (ne pas oublier que l'islamisme mise au moins autant sur la persuasion et le prosélytisme que sur la force). Les djihadistes sont loin d'être tous terroristes mais c'est quand même chez eux que ça craint le plus.

Si des gens sont fichés S, c'est forcément qu'on a exercé une surveillance spécifique, donc forcément on a considéré des gens comme terroristes potentiels en fonction de leur religion... y compris dans l'intérêt de ceux qui n'ont rien à se reprocher.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 27 Fév 2020 - 11:47

Bibi a écrit:

Non, nous ne sommes pas tous des terroristes en puissance, relis la définition du terrorisme.
Le Coran ne fait pas des croyants des terroristes, c'est le détournement politique de cette religion qui en fait des terroristes, sinon il y aurait 1,5 milliard de terroristes dans le monde, tu ne l'as toujours pas compris cela ?!
tu en as une sacrée couche , où lis tu dans une seule phrase cette globalisation que tu attribues à tes contradicteurs à ce sujet ?.
dire qu'une population est ...........en puissance , cela n'a jamais voulu dire que tous les ..........sont des .............
je confirme tu as été servi quand la couche de c............ a été distribuée !!!! tu as même du demander du "rab"

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Jeu 27 Fév 2020 - 11:57

Vous êtes de beaux malades mentaux tous les deux, vous faites porter l'ignoble de certains sur l'ensemble des musulmans, sans vergogne, c'est tout simplement abject.
Rien ne tient la route de ce que vous essayez de faire croire, c'est de la propagande anti-musulman, c'est cela la réalité.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 27 Fév 2020 - 12:07

Bibi a écrit:Vous êtes de beaux malades mentaux tous les deux, vous faites porter l'ignoble de certains sur l'ensemble des musulmans, sans vergogne, c'est tout simplement abject.
Calomnie et diffamation décidément.

Il m'arrive de me faire contrôler mon sac à la sortie d'un magasin. J'ai donc, objectivement, été considéré un instant comme un voleur potentiel. Je n'en fais pas une maladie. Il m'arrive même d'être vu l'espace d'un instant comme un terroriste potentiel puisqu'on contrôle aussi mon sac à l'entrée d'une foire ou autre dans un espace fermé, expressément dans cette optique. Je n'en fais pas non plus une maladie, ça aurait plutôt tendance à me rassurer.

Cette histoire de "terrorisme potentiel" qui serait un amalgame inacceptable, c'est ni plus ni moins une arme au service de l'islamisme.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 27 Fév 2020 - 12:09

"Bibi" a osé dire Vous êtes de beaux malades mentaux tous les deux, vous faites porter l'ignoble de certains sur l'ensemble des musulmans, sans vergogne, c'est tout simplement abject.
je te defie de trouver un seul message de nous deux où nous faisons l'amalgame odieu, que tu fais de nos propos . Fait un lien, précis, numero de page , et heure . Sans ces preuves tu en fais que nous diffamer sans aucune preuve et cause .

Rien ne tient la route de ce que vous essayez de faire croire, c'est de la propagande anti-musulman, c'est cela la réalité.
depuis que tu es sur les forum tu diffames , tu as même été exclus régulièrement pour cela , honte à toi

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 27 Fév 2020 - 12:18

Au passage, pour ceux qui persistent à prétendre que les islamistes sont une infime minorité (est-ce que quelqu'un, ici, n'a pas parlé de 1% ? la supposée immense majorité serait bien timorée, alors...), un sondage récent : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1568902654-46-des-musulmans-etrangers-presents-en-france-veulent-la-sharia-dans-le-pays-sondage

NB, pour les musulmans nés français, c'est 18%. Mais aussi, c'est bien plus élevé chez les jeunes générations donc susceptible de monter plus qu'autre chose. Et une minorité déterminée est toujours bien plus forte qu'une majorité amorphe.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 27 Fév 2020 - 12:27

spin a écrit:Au passage, pour ceux qui persistent à prétendre que les islamistes sont une infime minorité (est-ce que quelqu'un, ici, n'a pas parlé de 1% ? la supposée immense majorité serait bien timorée, alors...), un sondage récent : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1568902654-46-des-musulmans-etrangers-presents-en-france-veulent-la-sharia-dans-le-pays-sondage

NB, pour les musulmans nés français, c'est 18%. Mais aussi, c'est bien plus élevé chez les jeunes générations donc susceptible de monter plus qu'autre chose. Et une minorité déterminée est toujours bien plus forte qu'une majorité amorphe.
tout à fait , c'est ce que je dis depuis longtemps , et je confirme tu n'as comme moi, jamais dit que tous .............sont . Il n'y a qu'un c.........pour oser dire cela
Et il semblerait qu'il y en ait un sur ce forum !!!

amicalement
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Jeu 27 Fév 2020 - 13:37

spin a écrit:
Bibi a écrit:Vous êtes de beaux malades mentaux tous les deux, vous faites porter l'ignoble de certains sur l'ensemble des musulmans, sans vergogne, c'est tout simplement abject.
Calomnie et diffamation décidément.

Pour qu'il y ait calomnie et diffamation il faudrait qu'il y ait mensonge, or aucun mensonge de ma part, je ne dis que la vérité des choses et de vos écrits racistes, xénophobes et anti-musulmans.
Alors, crie sur tous les toits "calomnie et diffamation" , cela n'aura jamais aucun effet sur moi, je continuerais à crier ce que vous êtes, des racistes!
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Jeu 27 Fév 2020 - 13:39

dan 26 a écrit:
spin a écrit:Au passage, pour ceux qui persistent à prétendre que les islamistes sont une infime minorité (est-ce que quelqu'un, ici, n'a pas parlé de 1% ? la supposée immense majorité serait bien timorée, alors...), un sondage récent : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1568902654-46-des-musulmans-etrangers-presents-en-france-veulent-la-sharia-dans-le-pays-sondage

tout à fait  , c'est ce que je dis depuis longtemps  , et je confirme   tu n'as comme  moi, jamais dit que tous  .............sont . Il n'y a qu'un c.........pour oser dire cela
Et il semblerait  qu'il y en ait un sur ce forum !!!

amicalement  

L'insulte est le seul argument que tu possèdes, répéter mille fois un mensonge n'en fera jamais une vérité.
Tu ne fais que rabâcher des conneries et tu passes pour un imbécile de raciste, voilà la réalité!
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 27 Fév 2020 - 13:56

Bibi a écrit:Pour qu'il y ait calomnie et diffamation il faudrait qu'il y ait mensonge, or aucun mensonge de ma part.
Tu nous fais dire des choses honteuses que nous n'avons pas dites, tu nous prêtes des idées que nous n'avons pas exprimées, et tout le monde le constate. Cela s'appelle mensonge et calomnie et diffamation. Ou alors, délire, mais dans ce cas soigne-toi !

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Jeu 27 Fév 2020 - 14:31

Bibi a écrit:Vous êtes de beaux malades mentaux tous les deux,
En psychologie de base, on nomme cela une projection.

_._._._._._._._._._._._

Administrateur
Administrateur
Chevalier

Message par Administrateur le Jeu 27 Fév 2020 - 14:41

On se calme et on revient au sujet.
L'administrateur
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 27 Fév 2020 - 17:43

geveil a écrit: Là où je te rejoins, Gérard, c'est que je trouve déplorable le fait que CERTAINS juifs invoquent la Shoah pour justifier les exactions d'Israël, de même que je trouve déplorable que CERTAINS musulmans invoquent leur prophète pour justifier la tuerie à Charlie Hebdo. Maintenant, il y a une grande différence entre des sarcasmes envers Mohamed et des sarcasmes sur la Shoah; la Shoah a vraiment existé, du moins il en reste des preuves, alors qu'un homme conforme à l'image que se font les musulmans de Mohamed, on en est moins sûr.
(...)  Est-ce aussi ce que tu penses?
Neutral Je pense comme toi.

Je suis occidental et athée de fait. Donc, entre la Shoah et Allah, y a pas photo.

silent  Mais as-tu assez d'empathie pour comprendre que pour un musulman, Mohamed et Allah sont tout aussi réels que la Shoah ?

Crying or Very sad  Peux-tu comprendre que "voir insulter Allah" est pour eux une douleur tout aussi sincère que "voir insulter la Shoah", pour toi ?

Alors, peu importe où est objectivement la chose la plus grave. Le fait est qu'ils s'en souffrent et je ne vois pas pourquoi leur souffrance serait plus méprisable que la tienne.

Neutral  C'est juste une question de respect de l'autre.

.. ou alors, "rien n'est grave", et donc la Shoah peut aussi être moquée. Faut choisir.

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 27 Fév 2020 - 19:02

Gerard a écrit:

.. ou alors, "rien n'est grave", et donc la Shoah peut aussi être moquée. Faut choisir.

...
pour moi il n'y a pas à choisir, et de plus c'est un échange totalement ridicule , il est impossible de comparer un fait historique incontestable ,( une horreur pour l'humanité , comme les goulags ) , et une croyance sortie de l'imaginaire humain
.Donc de comparer histoire de l'humanité et la croyance sortie de l'imaginaire d'un homme un peu particulier .

Amicalement
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 27 Fév 2020 - 19:13

Gerard a écrit:silent  Mais as-tu assez d'empathie pour comprendre que pour un musulman, Mohamed et Allah sont tout aussi réels que la Shoah ?
Crying or Very sad  Peux-tu comprendre que "voir insulter Allah" est pour eux une douleur tout aussi sincère que "voir insulter la Shoah", pour toi ?
Quelle raison vois-tu de se moquer de la Shoah, d'insulter ses victimes ? Qu'est-ce qu'on peut chercher, qu'est-ce qu'on peut viser, avec ça ?

Pour ce qui est d'Allah et de Muhammad, s'il y a un moyen un tant soit peu crédible de contester le bien-fondé de l'islamisme, de s'en défendre, sans faire de la peine aux musulmans non islamistes (dans la mesure où ils ne sont pas surtout modérément musulmans voire plus musulmans du tout dans leur for intérieur), je ne demande pas mieux. Mais je n'en vois pas.

Prétendre que l'Islam serait fondamentalement pacifique ne le gêne absolument pas, l'islamisme. Ca apporte même de l'eau à son moulin, j'ai dit pourquoi. Prétendre que les islamistes seraient des tarés qui ne connaitraient pas leur religion, ça ne peut pas marcher parce que c'est faux. Un musulman lambda pas très informé peut le croire de bonne foi, mais que se passera-t-il quand un recruteur djihadiste lui montrera qu'on s'est payé sa tête ? Ils ont de très bon argumentaires et connaissent leur Islam, eux.

Alors on se défend comment, contre cette pression qui veut nous faire accepter toujours plus de respect de l'Islam ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 27 Fév 2020 - 20:47

Administrateur a écrit:On se calme et on revient au sujet.
L'administrateur
qu'attends tu pour agir , contre ces calomnies , et ces diffamations à notre endroit ?

amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 27 Fév 2020 - 20:49

Bibi a écrit:
L'insulte est le seul argument que tu possèdes, répéter mille fois un mensonge n'en fera jamais une vérité.
Tu ne fais que rabâcher des conneries et tu passes pour un imbécile de raciste, voilà la réalité!
je te demande des preuves , sur ce que tu oses dire sur nous . tu es incapable d'en fournir .
Stop terminé j' arrête tout contact avec toi By BY
Administrateur
Administrateur
Chevalier

Message par Administrateur le Ven 28 Fév 2020 - 9:37

dan 26 a écrit:
Administrateur a écrit:On se calme et on revient au sujet.
L'administrateur
qu'attends tu pour agir  , contre ces calomnies , et ces diffamations  à notre endroit  ?

amicalement

Exceptionnellement, je réponds sur le forum, sinon ce sera en MP.

Pour que la diffamation publique soit constituée, il est nécessaire de constater l’allégation ou l’imputation d’un fait précis de nature à porter atteinte à l’honneur ou la considération d’une personne déterminée ou au moins identifiable.
On parle de calomnie lorsqu’une personne profère à l’égard d’une autre personne (ou d’un groupe de personnes) des critiques mensongères et outrancières dans le but de nuire à sa réputation ou à son honneur.

Le terme de « calomnie » ne fait pas partie du vocabulaire du Code pénal. En tant que telle, la calomnie n’est pas assimilable à une infraction.

Dans les deux cas, la loi ne s'applique pas sur des pseudonymes, il faut pour constater les infractions qu'une ou des personnes soient identifiables et nommées.

Dan26 et Spin sont des pseudonymes pas des personnes identifiables. Donc je ne peux considérer qu'il y a diffamation et calomnie.

L'administrateur
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 28 Fév 2020 - 12:14

Message supprimé:

-hors sujet et j'ai demandé qu'on revienne au sujet.
-ce type de message doit se faire en MP.

L'administration

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 28 Fév 2020 - 15:15

spin a écrit:
Gerard a écrit:silent  Mais as-tu assez d'empathie pour comprendre que pour un musulman, Mohamed et Allah sont tout aussi réels que la Shoah ?
Quelle raison vois-tu de se moquer de la Shoah, d'insulter ses victimes ? Qu'est-ce qu'on peut chercher, qu'est-ce qu'on peut viser, avec ça ? Pour ce qui est d'Allah et de Muhammad, s'il y a un moyen un tant soit peu crédible de contester le bien-fondé de l'islamisme, de s'en défendre, (...)

Alors on se défend comment, contre cette pression qui veut nous faire accepter toujours plus de respect de l'Islam ?

silent Sûrement pas en insultant "Allah" !

Car si tu critiques cette religion, en considérant que Allah n'existe pas, quel intérêt de l'insulter ?

Suspect  .. si ce n'est pour insulter tous les croyants de cette religion et pour leur faire mal.

De même, tu demandes pour quelle raison se moquer de la Shoah ?
>>> Pour la même raison : pour faire mal à ceux qui la respecte.

Evil or Very Mad  Dans les deux cas, il ne s'agit pas de "critique", il s'agit juste de faire mal.

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 28 Fév 2020 - 15:40

Gerard a écrit:
silent Sûrement pas en insultant "Allah" !
Car si tu critiques cette religion, en considérant que Allah n'existe pas, quel intérêt de l'insulter ?
Il me semble que c'est du bon sens et de la légitime défense que de faire remarquer que l'entité qui se présente comme Allah dans le Coran (ou celle qui se présente comme Yahvé ou Elohim dans la Bible, mais là il n'y a plus de risque à le dire donc c'est moins urgent) se montre haineuse, vindicative, paranoïaque et j'en passe. Et si des gens ont du mal avec ça il faut les aider à comprendre ce que les chrétiens et les juifs ont fini par comprendre de leur côté.

Mettre ça en balance avec la Shoah est abject.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 28 Fév 2020 - 16:44

Encore une fois, et je me répète, le Coran n'est pas violent. Il faut le lire en entier! C'est si facile de choisir des versets pour salir l'Islam et ses croyants! A part quelques hordes de fanatiques, ils sont autour de vous, les musulmans; ils vous menacent? Nous, les "vrais" croyants, quelle politique a-t-on mené à leur égard? On a su leur "faire suer le burnous" sans se poser de questions! Je puis en témoigner de par mon ancienne profession! On devrait avoir honte!!!
levergero78
levergero78
Baron

Message par levergero78 le Ven 28 Fév 2020 - 17:18

Qu'est-ce que cette bataille de chiffonniers, de cour de récré ?

Ce n'est pas normal dans un forum où tout un chacun doit respecté l'autre, même si les avis ou les opinions divergent.

C'est bien que la modo intervienne et fasse cesser ce barnum...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 28 Fév 2020 - 18:04

gaston21 a écrit:Encore une fois, et je me répète, le Coran n'est pas violent. Il faut le lire en entier! C'est si facile de choisir des versets pour salir l'Islam et ses croyants! A part quelques hordes de fanatiques, ils sont autour de vous, les musulmans; ils vous menacent? Nous, les "vrais" croyants, quelle politique a-t-on mené à leur égard? On a su leur "faire suer le burnous" sans se poser de questions! Je puis en témoigner de par mon ancienne profession! On devrait avoir honte!!!
le coran  comme  la bible  , peuvent se lire de plusieurs  façons ,
de façon  littérale  d'où  certains  passage  très très  violents  ,  que  les intégristes  fondamentalistes  mettent en application .
De façon allégorique  , où tous  les passages douteux sont  interprétés pour en atténuer  la violence .
Ce ne sont donc pas les textes qui sont ou ne sont pas..........., (etant donné que l'on trouve tout et son contraire)   mais les croyants qui lisent   ces textes  en fonction de leurs sensibilités et  de leurs agressivités .  

Cela confirme ce que je pense  ,:ces vieux textes  sont de fabuleux révélateurs  psy .

pour information  dans le  coran : sur 6230 versets 250 font appel au "Djihad", la guerre sainte,  
il est utilisé  65 fois le mot "tuer", 155 fois "mécréant ",47 fois  "infidèle " 354 fois "Châtiment ", par contre les mots" "amour" et "aimer"   sont inconnus  

Amicalement
C'est terminé   je ne réponds plus à bibi , je l'ignore , il a des pratiques inadmissibles
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 28 Fév 2020 - 19:45

gaston21 a écrit:Encore une fois, et je me répète, le Coran n'est pas violent. Il faut le lire en entier!
Je l'ai lu en entier plusieurs fois. A part les plus anciennes sourates (regroupées bizarrement plutôt à la fin), c'est le texte le plus violent que je connaisse après Mein Kampf. Et encore, les traductions sont édulcorées. Qu'il soit émaillé de "clément et miséricordieux" ne fait qu'aggraver, parce qu'on ne sait pas quand, pourquoi, il est "clément et miséricordieux" et quand il est effroyable. En fait, si, il est clément et miséricordieux pour ceux qui se soumettent et abandonnent tout esprit critique. Les passages sans rime ni raison de la violence à la douceur sont bien plus dévastateurs que des textes unilatéralement violents.

Menacer des plus atroces et éternels châtiments ceux qui, simplement, mettent en doute ce qu'il affirme, http://bouquinsblog.blog4ever.com/coran-1-enfer-du-doute, c'est beaucoup plus violent que les horreurs passées (d'ailleurs non historiques) racontées dans Josué, Juges, 1 Samuel, dont rien n'indique qu'elles doivent faire jurisprudence.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 28 Fév 2020 - 20:53

on est loin de l'affaire Mila !!
donc le sujet est clos

amicalement
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 28 Fév 2020 - 22:36

dan 26 a écrit:on est loin de l'affaire  Mila !!
donc le sujet est clos
amicalement
Oui, enfin, je vois mal comment on peut parler de cette affaire sans mettre sur le tapis ce qu'il est licite ou non, pertinent ou non, de dire sur l'Islam...

_._._._._._._._._._._._

geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 29 Fév 2020 - 8:46

Voyons, Gastooooon!!! Il ne s'agit pas SALIR les croyants en Allah, il s'agit au contraire de les laver de leurs croyances. Certains musulman l'on fait, on les appelle des apostats et ils sont menacés de mort. Tu t'es bien lavé de ton catéchisme, non? Et te sens tu plus sale, ou au contraire plus propre?

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Sam 29 Fév 2020 - 9:51

dan 26 a écrit:
C'est terminé   je ne réponds plus à bibi , je l'ignore , il a des pratiques inadmissibles

C'est ce que font toujours les lâches, courage fuyons... Rolling Eyes
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Sam 29 Fév 2020 - 9:55

spin a écrit:

Menacer des plus atroces et éternels châtiments ceux qui, simplement, mettent en doute ce qu'il affirme, http://bouquinsblog.blog4ever.com/coran-1-enfer-du-doute, c'est beaucoup plus violent que les horreurs passées (d'ailleurs non historiques) racontées dans Josué, Juges, 1 Samuel, dont rien n'indique qu'elles doivent faire jurisprudence.

Il faut remettre les passages violents du Coran dans leurs contextes, c'était toujours en périodes de guerre, d'invasion ou de défense. Hors ces contextes le Coran prône la paix, la bienveillance et l'aide à son prochain.
Mais bien sûr, les racistes islamophobes ne veulent retenir que ce qui les arrange, pour cracher sur les musulmans et essayer de les détruire comme le voudrait Dan et toi Spin!
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 29 Fév 2020 - 10:21

Bibi a écrit:Il faut remettre les passages violents du Coran dans leurs contextes, c'était toujours en périodes de guerre, d'invasion ou de défense. Hors ces contextes le Coran prône la paix, la bienveillance et laide à son prochain.
Toutes les religions et sectes prônent quelque part la bienveillance et l'aide à son prochain. Toutes ne promettent pas les meilleures places du Paradis à ceux qui vont au djihad, ni l'enfer à ceux qui s'y dérobent à moins d'avoir une incapacité physique. Toutes ne font pas du butin la récompense pour ceux qui ne se seront pas fait tuer dans la guerre de conquête. Quant au contexte, c'était purement et simplement, et c'est toujours, une question de rapport de forces. Le djihad de conquête reprend depuis quatorze siècles à chaque fois que la situation permet d'espérer une victoire.

La toute première génération de musulmans a conquis en un quart de siècle de la Tunisie à l'Afghanistan actuels à partir d'un simple oasis, sous l'impulsion du Coran et au cri de Allahu Akbar, en faisant des millions de morts. C'est la dynamique totalitaire la plus puissante de tous les temps et elle n'en finit pas de se réveiller quand la situation semble le permettre.

Sinon, si les rapports de force sont défavorables, c'est couramment le marasme. "Que les horreurs laissées par le Mahométisme à ses sectateurs sont effrayantes ! Après la frénésie fanatique, aussi dangereuse chez un homme que la rage chez un chien, voici l’apathie fataliste, apeurée. Les effets se voient dans beaucoup de pays. Des coutumes inconséquentes, une agriculture négligée, un commerce léthargique, l’insécurité des biens, se voient partout où les fidèles du Prophète dominent ou vivent… Un sensualisme dégradé prive la vie de grâce et de raffinement. Le fait que sous la loi mahométane toute femme doit dépendre d’un homme comme sa propriété absolue, que ce soit comme enfant, épouse ou concubine, repousse la fin de l’esclavage jusqu’à ce que la foi islamique aura cessé d’exercer un grand pouvoir sur les hommes.
Des musulmans individuels peuvent montrer de brillantes qualités… mais l’influence de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent. Aucune autre force aussi rétrograde n’existe dans le monde. Loin d’être moribond, le Mahométisme est une foi militante et prosélyte. Il a déjà investi l’Afrique Centrale, suscitant des combattants sans peur à chaque étape...
" (Winston Churchill, The River War, 1898, personne ne parlait alors de terrorisme islamiste).

Exprimé autrement : "L'islam, c'est l'islamisme au repos et l'islamisme, c'est l'islam en mouvement. C'est une seule et même affaire..." (Ferhat Mehenni).

Si on te suit, il faudrait faire taire, voire condamner pénalement, les ex-musulmans qui s'expriment sur leur ex-religion (je parle de publications, pas de discussions de salon ou pause-café) et dont j'ai du mal à en trouver qui disent autre chose http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islamex.htm. Pour le coup, ça oui, ce serait du racisme quelque part...

_._._._._._._._._._._._

levergero78
levergero78
Baron

Message par levergero78 le Sam 29 Fév 2020 - 11:45

"Mais bien sûr, les racistes islamophobes ne veulent retenir que ce qui les arrange, pour cracher sur les musulmans et essayer de les détruire comme le voudrait Dan et toi Spin! "

Cette personne semble oublier tous les morts et blessés dans de multiples attentats provoqués par les islamistes radicaux alors que les musulmans dits classiques ou modérés se taisent...

Les chrétiens agissent-ils de cette manière cruelle ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Avr 2020 - 14:53