LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Affaire Mila

spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Affaire Mila - Page 5 Empty Re: Affaire Mila

Message par spin le Lun 17 Fév 2020 - 19:36

gaston21 a écrit:Regardé hier soir sur RMC:" La Shoah en France"; 75000 déportés juifs dont la plupart ont disparu par la cheminée...Les allemands ne sont quasiment pas intervenus; il leur suffisait de regarder... La police et la gendarmerie ont fait le travail tout seuls! Preuve que le racisme anti-juif était très fort à cette époque; et puis, ça permettait de récupérer leurs biens sans trop se forcer...
Les forces de l'ordre françaises n'ont quand même pas tué directement les Juifs, comme l'ont fait leurs homologues lituaniennes ou ukrainiennes. Cela posé, ont trouve mieux aussi, les Danois par exemple.
gaston21 a écrit:Avec ce que j'entends sur les musulmans je crains qu'un jour, ce racisme latent ne trouve une nouvelle jeunesse...Ah, ces arabes, ça vous donne la fièvre!
Est-ce qu'il t'arrive de lire ce qu'on te répond ? Les dénonciateurs les plus virulents, et remontés, et documentés, et alarmistes, de l'Islam sont des ARABES (ou Iraniens, etc.).

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Mar 18 Fév 2020 - 14:17

spin a écrit:
Bibi a écrit:
C'est un faux problème et tu le sais très bien. Tu veux faire des amalgames pour soi-disant dénoncer l'islamisme radical mais en réalité tu cherches à discréditer les musulmans dans leur ensemble.
Déni de réalité, aussi bien sur l'Islam que sur ce que j'en dis.
Bibi a écrit:Qui es-tu toi pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour un musulman qui est croyant en l'Islam ?
Déni de réalité, et sophisme de l'homme de paille (on fait dire à un contradicteur autre chose que ce qu'il dit). Le constat de base, c'est que l'Islam produit, depuis quatorze siècles, plus de fanatisme que toutes les autres religions ou doctrines réunies, même s'il n'est pas le seul à en produire et même s'il ne produit pas que ça. Et ça s'explique facilement par ses fondamentaux. Refuser de le savoir parce que c'est moralement trop inconfortable, c'est de la lâcheté.
Bibi a écrit:Tu n'es rien, un moins que rien, je dirais même un p*tain de raciste qui cherche l'embrouille à des fins politiques. Faire le jeu du RN porte un nom, c'est du fascisme ! Siffle
Calomnie et diffamation. Tu ressors ton disque rayé sans même prendre en compte ce qu'on peut te dire.

Edit : Accessoirement, le RN ex-FN a toujours joué le double jeu par rapport à l'Islam et même l'islamisme. C'est vraiment le dernier truc à ressortir...

Aucun déni, je sais lire et tes propos sont ouvertement racistes et anti-musulmans particulièrement.
Je ne suis pas le seul à le constater, nous sommes tous donc des "fous" ? Rolling Eyes
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 18 Fév 2020 - 14:43

Bibi a écrit:Aucun déni, je sais lire et tes propos sont ouvertement racistes et anti-musulmans particulièrement.
Je ne suis pas le seul à le constater, nous sommes tous donc des "fous" ? Rolling Eyes
Calomnie et diffamation, fondées sur des assertions gratuites, quand bien même toute la terre le dirait (qui d'autre ici, d'ailleurs ? Ce n'est pas là-dessus que je m'accroche avec Gerard, et Gaston ne parle de personne en particulier).

Au passage, si le mot "fasciste" a encore un sens, et s'il s'applique ici, c'est bien à ta façon de diaboliser à vue les propos qui te dérangent.

Enfin, pour prendre un peu de recul, il y a toujours eu des musulmans modérés, depuis le début de l'Islam. Mais ils auront du mal à se réclamer du Coran parce qu'ils y sont qualifiés de "munafiqûn", qu'on traduit approximativement par "hypocrites" et qui est plus agressif encore (connotation de lâcheté), et menacés de l'enfer (4:145 par exemple). Et le contexte donné par les hadiths et tafsir est très clair : c'étaient d'abord des gens qui trainaient les pieds pour se joindre au djihad de l'époque. Ce tout premier djihad a quand même conquis militairement, en une dizaine d'années et bien plus d'expéditions, du vivant du Prophète, un territoire plus grand que la France à partir d'un oasis peuplé de quelques milliers d'habitants. Et dans les vingt ans qui ont suivi la mort du Prophète ça s'est étendu de la Tunisie à l'Afghanistan actuels.

A partir de là, on n'a que deux possibilités pour comprendre. Ou c'est vraiment Dieu qui a trouvé ça à son gout et qui a donné le coup de pouce nécessaire, ou c'est la dynamique totalitaire la plus irrésistible de tous les temps... et qui se réveille lentement mais sûrement sous nos yeux, avec l'appui de ses idiots utiles. Ca ne me gêne pas qu'on dise que c'était la volonté de Dieu, tant qu'on peut dire que c'est une dynamique totalitaire. Ca ne me gêne pas qu'on dise que le Coran est le Suprême Message de Dieu tant qu'on peut dire que ça ressemble plus au délire d'un fou furieux. Faut-il l'avoir lu, et pas seulement les passages choisis pour appâter le client. Faut-il savoir aussi que les traductions sont édulcorées.

Dernière édition par spin le Mar 18 Fév 2020 - 15:37, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mar 18 Fév 2020 - 15:14

spin a écrit:
Gerard a écrit:Neutral Par contre, ceux qui critiquent les musulmans, ont raison par défaut. Leurs arguments n'ont même pas besoin d'avoir l'aspect trompeur de la raison.
Manipulateur derechef, on parle de l'Islam dont les musulmans sont les premières victimes.
Neutral Je n'ai pas l'impression que Mila faisait un tel distinguo.

spin a écrit:Si tu disais que le Judaïsme est mauvais et que les juifs sont ses premières victimes, je ne réagirais pas spécialement (sous réserve des arguments). Mais ce n'est pas ce que tu dis.
silent Pourtant, je dis bien que le sionisme (qui découle d'une certaine forme du Judaïsme) est mauvais et que les juifs sont ses premières victimes, effectivement.

Evil or Very Mad  N'oublies pas que la majorité des juifs français ne soutient pas le CRIF !

D'après un site juif :
"Non, messieurs les « représentants » de « la » communauté juive et de « tous » les juifs de France, vous n’avez aucune légitimité pour nous représenter. Car il faut savoir que le Grand Rabbin n’est élu que par un Consistoire qui n’est lui-même l’émanation que d’une partie du monde religieux juif et que le CRIF n’est « représentant » que d’une faible partie (estimée à environ 15 % selon des études sérieuses) des Français se revendiquant, d’une façon ou d’une autre de l’identité juive.

Ainsi le CRIF, en martelant les mensonges de la propagande israélienne, ne peut prétendre défendre les Juifs français contre ce « nouvel antisémitisme » puisqu’il en est l’un des vecteurs de propagation."

http://www.ujfp.org/spip.php?article2479

No  Qui le dénonce dans les grands médias ? Personne !

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 18 Fév 2020 - 15:49

Gerard a écrit:Neutral Je n'ai pas l'impression que Mila faisait un tel distinguo.
Elle a un peu dérapé sous le coup d'une colère plus que compréhensible, mais depuis elle a remis les choses au point et s'est excusée.
Gerard a écrit:Pourtant, je dis bien que le sionisme (qui découle d'une certaine forme du Judaïsme) est mauvais et que les juifs sont ses premières victimes, effectivement.
A moins que tu te rétractes toi aussi, que tes propos aient dépassé ta pensée, tu as dit bien plus que ça.
Gerard a écrit:Evil or Very Mad  N'oublies pas que la majorité des juifs français ne soutient pas le CRIF !
Et alors ? Que tu dénonces des abus du CRIF ne me gêne pas a priori (sinon que c'est hors-sujet ici), mais ce n'est pas à ça que j'ai réagi.
Gerard a écrit:Ainsi le CRIF, en martelant les mensonges de la propagande israélienne, ne peut prétendre défendre les Juifs français contre ce « nouvel antisémitisme » puisqu’il en est l’un des vecteurs de propagation."
Critiquer Israël n'est pas antisémite. Diaboliser Israël parce qu'état juif est antisémite. Et ça se répand. Mais encore une fois, ce qui m'a fait réagir, ce sont tes propos sur la Shoah. Peut-être que tu as aussi dérapé ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Mar 18 Fév 2020 - 20:45

gaston21 a écrit:Regardé hier soir sur RMC:" La Shoah en France"; 75000 déportés juifs dont la plupart ont disparu par la cheminée...Les allemands ne sont quasiment pas intervenus; il leur suffisait de regarder... La police et la gendarmerie ont fait le travail tout seuls! Preuve que le racisme anti-juif était très fort à cette époque; et puis, ça permettait de récupérer leurs biens sans trop se forcer...Avec ce que j'entends sur les musulmans je crains qu'un jour, ce racisme latent ne trouve une nouvelle jeunesse...Ah, ces arabes, ça vous donne la fièvre!
pour la 1000000000000000, les seuls qui nous donnent la fièvre, sont ceux qui ne respectent pas notre pays , nos lois, nos traditions, etc etc . Comme doit on le dire pour que vous puissiez tous comprendre ?

Mais mine de rien, les pensées sont enfin en train de prendre l'importance du problème , puisque même notre président commence à en parler . Cela avance .
Ne pas oublier qu'un borgne il y a 30 ans , disait déjà de ne pas implanter les mosquée Salafiste , qui risquaient d'implantere le salafisme rigoriste dans notre pays .
C'était un abominable raciste ..............qui malheureusement avant raison sur ce point précis . La grande majorité des partis politiques sont d'accord , mais aucun ne veut l'avouer clairement , jusqu'à quand ?

amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 19 Fév 2020 - 16:09

spin a écrit:
Gerard a écrit:Neutral Je n'ai pas l'impression que Mila faisait un tel distinguo.
Elle a un peu dérapé sous le coup d'une colère plus que compréhensible, mais depuis elle a remis les choses au point et s'est excusée.
Rolling Eyes Ses excuses comptent peu, puisque tout le monde prend sa défense.

spin a écrit:
Gerard a écrit:Pourtant, je dis bien que le sionisme (qui découle d'une certaine forme du Judaïsme) est mauvais et que les juifs sont ses premières victimes, effectivement.
A moins que tu te rétractes toi aussi, que tes propos aient dépassé ta pensée, tu as dit bien plus que ça.
confused Et j'ai dis quoi ?

spin a écrit:
UJFP a écrit:"Ainsi le CRIF, en martelant les mensonges de la propagande israélienne, ne peut prétendre défendre les Juifs français contre ce « nouvel antisémitisme » puisqu’il en est l’un des vecteurs de propagation."
Critiquer Israël n'est pas antisémite.
silent  Et si. Sauf si on est juif, bien sûr.

spin a écrit:Mais encore une fois, ce qui m'a fait réagir, ce sont tes propos sur la Shoah. Peut-être que tu as aussi dérapé ?
confused Mais encore une fois : j'ai dit quoi ?

PS : Quand j'ai parlé de "doigt dans le cul de la Shoah", je ne faisais que donner un exemple des insultes de Mila dans une "version anti-juive". Et tu trouves ça monstrueux ? Tant mieux ! Cela te permet de comprendre ce que ressent un musulman devant les insultes de Mila. C'était mon but.

Wink Donc, plus tu es révolté, plus ça prouve que j'ai raison.

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 19 Fév 2020 - 17:04

Gerard a écrit:Rolling Eyes Ses excuses comptent peu, puisque tout le monde prend sa défense.
Encore heureux, qu'on prenne sa défense alors qu'elle est menacée de viol et de mort, qu'elle a dû changer de lycée. Ca ne veut pas dire que tout le monde approuve ce qu'elle a dit à un moment;
Gerard a écrit:confused Et j'ai dis quoi ?
Il m'a bien semblé que tu mettais au même niveau un blasphème contre une religion et un blasphème contre la Shoah. Tu arriveras peut-être à comprendre que la façon dont ton cher Dieudonné et son ami Jean-Marie Le Pen parlent à l'occasion de la Shoah est un blasphème non contre une religion mais contre l'humanité.
Gerard a écrit:
silent  Et si. Sauf si on est juif, bien sûr.
Je ne me souviens pas que De Gaulle ait été qualifié d'antisémite (critiqué, ça oui) pour son "peuple dominateur et sûr de lui". Il ne me semble pas que les médias laissent ignorer grand-chose des abus d'Israël ou des malversations de ses dirigeants, et on ne les qualifie pas d'antisémites à chaque fois.
Gerard a écrit:PS : Quand j'ai parlé de "doigt dans le cul de la Shoah", je ne faisais que donner un exemple des insultes de Mila dans une "version anti-juive". Et tu trouves ça monstrueux ?
Parce que tu confonds blasphème contre une religion et blasphème contre l'humanité (bon, je viens d'inventer le concept, mais je trouve qu'il résume bien ce qui est reproché).
Gerard a écrit:Cela te permet de comprendre ce que ressent un musulman devant les insultes de Mila. C'était mon but.
Que des musulmans se sentent personnellement insultés quand on caricature leur Prophète ou même critique leur religion, c'est le résultat du formatage qu'ils ont subi (et aussi, leur Prophète a montré l'exemple). C'est pourquoi je dis qu'il est vital qu'ils s'y habituent, comme les chrétiens et les juifs, ne te déplaise, s'y sont habitués. C'est pourquoi aussi, entre autres, je dis que ce sont les premières victimes de l'Islam.

Mais si à chaque fois que des musulmans protestent contre une critique de leur religion on doit dire "oh les pauvres, plus jamais ça...", alors l'islamisme a déjà gagné. Il faut savoir ce qu'on veut. Au moins, Macron a remis les pendules à l'heure sur ce point, quoi qu'on pense de lui par ailleurs.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 19 Fév 2020 - 18:12

spin a écrit:
Mais si à chaque fois que des musulmans protestent contre une critique de leur religion on doit dire "oh les pauvres, plus jamais ça...", alors l'islamisme a déjà gagné. Il faut savoir ce qu'on veut. Au moins, Macron a remis les pendules à l'heure sur ce point, quoi qu'on pense de lui par ailleurs.
le tout est de savoir encore si les paroles vont être suivies d'actes précis .
Un exemple simple les médias font état de quelques mosquée endommagées , mais refusent de parler des centaines d’églises , et de cites Israélites profanés !!chut il ne faut rien dire

amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 20 Fév 2020 - 16:00

spin a écrit:
Gerard a écrit:Cela te permet de comprendre ce que ressent un musulman devant les insultes de Mila. C'était mon but.
Que des musulmans se sentent personnellement insultés quand on caricature leur Prophète ou même critique leur religion, c'est le résultat du formatage qu'ils ont subi (et aussi, leur Prophète a montré l'exemple). C'est pourquoi je dis qu'il est vital qu'ils s'y habituent, comme les chrétiens et les juifs, ne te déplaise, s'y sont habitués.
silent  Mais non, les juifs et les chrétiens ne sont pas habitués, puisque tu ne supportes pas les insultes à la Shoah !

spin a écrit: tu confonds blasphème contre une religion et blasphème contre l'humanité
Haut Parleur  Mais pour les musulmans, "insulter leur Dieu" c'est pareil !

Pour eux, "insulter Dieu", c'est insulter toute l'humanité (et eux en particulier).

Neutral Tu as vraiment beaucoup de difficultés à te mettre à la place des autres, n'est-ce pas ?

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Jeu 20 Fév 2020 - 16:04

dan 26 a écrit:Un exemple  simple  les médias  font état  de quelques  mosquée  endommagées  , mais refusent de parler   des centaines  d’églises ,   et de cites Israélites   profanés !!chut  il ne faut rien dire  
Rolling Eyes Tu veux faire le concours de "celui qui a le plus édifices religieux endommagées" pour déterminer qui a le droit d'insulter l'autre ?

Neutral Ne serait-ce pas mieux de déterminer que personne n'a le droit d'insulter quiconque ?

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 20 Fév 2020 - 16:26

Gerard a écrit:
Neutral Ne serait-ce pas mieux de déterminer que personne n'a le droit d'insulter quiconque ?

...
Devant certaines personnes qui ne respectent , rien, ce ne sont que des mots, si ils ne sont pas suivisde peines proportionnelles .
de plus je me répète , le fauteur de trouble et celui qui commence , et dans ce cas ces sont les musulmans qui ont critiqué cette jeune fille pour ses attirances sexuelles !!
Nous somme au 21 me siècle, plus au moyen age .

amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 20 Fév 2020 - 16:28

Gerard a écrit:
Pour eux, "insulter Dieu", c'est insulter toute l'humanité (et eux en particulier).
...
Ce sont donc des pauvres bougres, ils ne savent pas qu'une grande partie de l'humanité, ignore ce mythe, et cette divinité .

Amicalement
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 20 Fév 2020 - 18:02

Gerard a écrit:Neutral Ne serait-ce pas mieux de déterminer que personne n'a le droit d'insulter quiconque ?
On parle de critique ou caricature d'une religion, tu es hors-sujet. S'il est interdit de caricaturer des religions il faut interdire la Bible et le Coran car ces textes insultent d'autres religions. Le Coran insulte les chrétiens trinitaires. L'Evangile insulte et diffame les pharisiens, dont les juifs actuels sont largement les héritiers. La Bible juive comme le Coran insultent les polythéistes. On s'arrête où ?

Enfin, tu penses ce que tu veux, mais si tu essaies encore de mettre dans la balance des vannes immondes sur la Shoah je réagirai de la même façon parce que ce n'est plus une question de religion.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 20 Fév 2020 - 21:58

spin a écrit:
Gerard a écrit:Neutral Ne serait-ce pas mieux de déterminer que personne n'a le droit d'insulter quiconque ?
On parle de critique ou caricature d'une religion, tu es hors-sujet. S'il est interdit de caricaturer des religions il faut interdire la Bible et le Coran car ces textes insultent d'autres religions. Le Coran insulte les chrétiens trinitaires. L'Evangile insulte et diffame les pharisiens, dont les juifs actuels sont largement les héritiers. La Bible juive comme le Coran insultent les polythéistes. On s'arrête où ?

Enfin, tu penses ce que tu veux, mais si tu essaies encore de mettre dans la balance des vannes immondes sur la Shoah je réagirai de la même façon parce que ce n'est plus une question de religion.

tu as raison Spin, c'est malheureusement le fameux effet Godwin qui ressort !!

amicalement
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Ven 21 Fév 2020 - 13:53

Dans l'affaire des faits de tuerie en Allemagne, Tobias Rathjen ce tueur raciste et xénophobe, tenait dans son manifeste des propos du genre :

" la supériorité de la "race blanche" et appelle à "l'extermination" des populations de plusieurs pays d'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d'Asie centrale. Il s'en prend violemment aux "non-blancs" qui commettent "tous les crimes" en Allemagne et explique qu'il ne suffit pas de les expulser mais qu'il faut "les annihiler" pour être "débarrassé du problème".

Beaucoup de ressemblance avec ce que disent Dan et Spin ici, même si c'est moins direct le résultat désiré en est le même. C'est ce type de racisme que je condamne quand d'autres en font le fond de commerce.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 21 Fév 2020 - 15:57

Bibi a écrit:Beaucoup de ressemblance avec ce que disent Dan et Spin ici, même si c'est moins direct le résultat désiré en est le même. C'est ce type de racisme que je condamne quand d'autres en font le fond de commerce.
Calomnie et diffamation pour changer. Le fou-furieux de Hanau ne s'en prend pas à une religion (il cible aussi bien des Asiatiques, tout ce qui n'est ni blanc ni juif) mais à des races supposées. Une religion n'est pas une race.

Et je répète, les plus virulents dénonciateurs de l'Islam, les plus alarmistes et les mieux informés aussi, sont arabes, iraniens, et cetera. Ils avaient été élevés dedans. Ca devrait suffire à casser ton amalgame immonde.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 21 Fév 2020 - 16:41

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:
Devant certaines personnes qui ne respectent  , rien, ce ne sont que des mots,   si ils ne sont pas suivisde peines  proportionnelles .
Neutral  Très bien. je note pour toi, la liberté d'insulter est la solution pour la paix sociale.

Tu me permettras de ne pas être d'accord ?

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Pour eux, "insulter Dieu", c'est insulter toute l'humanité (et eux en particulier).
Ce sont donc des pauvres bougres, ils ne savent pas qu'une grande partie de l'humanité, ignore ce mythe, et cette divinité
Neutral  ... de même qu'une grande partie de l'humanité ignore la Shoah.

La question est de savoir si on peut se mettre à la place de l'autre. Toi, tu ne veux pas. Les autres doivent respecter TON sacré, mais toi, tu n'as aucun devoir de respect envers LEUR sacré.

Laughing Tu as raison ! C'est comme ça qu'on aura la paix sociale !

J\'y crois pas

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 21 Fév 2020 - 17:00

spin a écrit:
On parle de critique ou caricature d'une religion, tu es hors-sujet. S'il est interdit de caricaturer des religions il faut interdire la Bible et le Coran car ces textes insultent d'autres religions.
Dubitatif Bonne remarque.

Ceci dit, ces "jugements de valeurs de religions insultant d'autres religions" ne sont plus mis en avant :
- L'Eglise ne reprends plus les couplets antisémites, même s'ils existent toujours.
- Les juifs ne reprennent plus les couplets anti-goy (non-juifs), même s'ils existent toujours.
- Les musulmans, idem.

Ces insultes ont été payées dans le sang pendant des siècles de guerres religieuses. Les auteurs de ces insultes ne sont plus de ce monde. C'est un Status Quo.

silent En revanche, ceux qui en rajoute une couche en donnant leurs propres "jugements de valeurs", portent une lourde responsabilité.

Si Mila s'était contentée de donner une insulte (ou critique) de l'Islam écrite par un Pape du XVème siècle, il n'y aurait pas eu de problème. Mais c'est bien en son nom propre qu'elle insulte l'Islam. C'est donc une nouvelle insulte.. qui va générer des répliques de toutes sortes. Est-ce vraiment nécessaire ?

...
ronron.
ronron.
Vicomte

Masculin Date d'inscription : 12/02/2020

Message par ronron. le Ven 21 Fév 2020 - 17:58

Gerard a écrit:Si Mila s'était contentée de donner une insulte (ou critique) de l'Islam écrite par un Pape du XVème siècle, il n'y aurait pas eu de problème. Mais c'est bien en son nom propre qu'elle insulte l'Islam. C'est donc une nouvelle insulte.. qui va générer des répliques de toutes sortes. Est-ce vraiment nécessaire ?
Tempête dans un verre d'eau... Comme quoi on ne sait plus à quels saints se vouer... Il me semble d'ailleurs qu'il y a quelque chose dans le Coran à propos de la critique (genre passe ton chemin).

Ça a sûrement été dit, mais les remarques de l'une et l'autre partie partent d'une souffrance facilement compréhensible...

Je règle ça par : «Le gars la méritait et la fille n'avait pas à le dire...»
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 21 Fév 2020 - 18:39

Bibi a écrit:Dans l'affaire des faits de tuerie en Allemagne, Tobias Rathjen ce tueur raciste et xénophobe, tenait dans son manifeste des propos du genre :

" la supériorité de la "race blanche" et appelle à "l'extermination" des populations de plusieurs pays d'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d'Asie centrale. Il s'en prend violemment aux "non-blancs" qui commettent "tous les crimes" en Allemagne et explique qu'il ne suffit pas de les expulser mais qu'il faut "les annihiler" pour être "débarrassé du problème".

Beaucoup de ressemblance avec ce que disent Dan et Spin ici, même si c'est moins direct le résultat désiré en est le même. C'est ce type de racisme que je condamne quand d'autres en font le fond de commerce.

c'est une honte de tenir de tels propos à notre sujet , c'est de la diffamation pure et simple je te signale à la modération .

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 21 Fév 2020 - 19:33

Gerard a écrit:
silent En revanche, ceux qui en rajoute une couche en donnant leurs propres "jugements de valeurs", portent une lourde responsabilité.
Préconiserais-tu l'interdiction de tout jugement de valeur sur toute religion ou secte ? scratch

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 22 Fév 2020 - 10:06

"ronron." a dit
Tempête dans un verre d'eau... Comme quoi on ne sait plus à quels saints se vouer...
Pour moi menacer de mort , quel qu'en soit la cause , est loin d’être une tempêté dans un verre d'eau . Cela montre au contraire la déliquescence de notre société , et l'entrisme sournois que nous subissons (quand on voit la cause principale ) . L'affaire charlie Hebdo , pour moi est loin d'etre cela, c'est un changement radicale de certains elements de notre société qui se délite complétement .

Il me semble d'ailleurs qu'il y a quelque chose dans le Coran à propos de la critique (genre passe ton chemin).
qui est en contradiction encore une fois, avec l'attitude que demande le coran envers les infidéles, les impis, les apostats, les homosexuel etc etc .

Ça a sûrement été dit, mais les remarques de l'une et l'autre partie partent d'une souffrance facilement compréhensible...
si ce n'est que nous somme dans un pays laïque , et que les lois de la républiques sont prédominantes sur les lois des divinités .Ne vois tu pas que c'est une sorte d'entrisme insidieux qui cherche à changer en profondeur notre société ?

Je règle ça par : «Le gars la méritait et la fille n'avait pas à le dire...»
ne pas oublier que la première offense vient d'un musulman, qui s'est inséré dans les propos de deux homosexuelles pour les insulter ouvertement, méchamment , en les insultant !!!
Le responsable d'un conflit est toujours pour moi celui qui dégaine le premier des insultes .

Amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 22 Fév 2020 - 10:27

Gérard, dire à un croyant " ta religion de merde" est effectivement insultant, mais pour Mila, ça partait d'un mouvement de colère.  Maintenant, si je dis à quelqu'un " Ta religion est une compilation de textes dont certains sont des appels à la haine et au meurtre, elle ne peut être une révélation divine, pour autant que l'on considère Dieu comme l'Être d'amour et de miséricorde, quant au prophète qui l'a répandue, certains historiens prétendent qu'il n'était pas très net.", est-ce pour toi insultant, un manque de respect du croyant?
S'en prendre au Coran, est-ce s'en prendre aux musulmans, s'en prendre à la Thora, est-ce s'en prendre aux juifs, s'en prendre à l'Evangile, est-ce s'en prendre aux chrétiens? D'une certaine façon, oui, car les humains ont tellement besoin d'une identité personnelle, qu'ils s'identifient à leurs opinions, c'est vrai aussi bien sûr en politique, en philosophie. Donc il est certain que s'en prendre à leurs croyances est perçu comme une atteinte à leur personne. Mais cette critique, a-t-elle pour but de les annihiler ou au contraire de les aider à grandir? Sortir du ventre de sa mère est douloureux, sortir de la chrysalide est douloureux, sortir d'un œuf est douloureux, quitter des idées reçues est douloureux, etc. Je ne comprends absolument pas Bibi qui traite Spin de fasciste et de raciste. Spin critique le Coran et l'islam, il n'a jamais, jamais écrit que les musulmans étaient des êtres inférieurs comme le disaient les nazi des juifs et des gitans, ça c'est du racisme. Et toi, Gérard, que penses-tu des propos de Bibi?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 22 Fév 2020 - 10:49

dan 26 a écrit:Pour moi  menacer de mort , quel qu'en soit  la cause  , est loin d’être une tempêté dans un verre d'eau . Cela montre au contraire   la déliquescence  de notre société , et l'entrisme  sournois   que nous subissons (quand on voit la cause principale ) . L'affaire  charlie Hebdo  , pour moi est loin d'etre cela, c'est un changement radicale  de certains elements  de notre société  qui se délite complétement.
Pas seulement notre société, notre civilisation ! Il faut voir par exemple l'évolution du discours des papes (quoi qu'on en pense par ailleurs, on sait ce qu'ils ont fait quand ils ont eu la main-mise sur les sociétés mais il ne l'ont plus) sur l'Islam. Pendant des siècles ils l'ont considéré comme l'ennemi prioritaire et ont poussé à la résistance au djihadisme de l'Empire Ottoman. Puis il y a eu l'affaiblissement et le déclin de ce même Empire à partir du la fin du dix-septième siècle. Les Papes ne s'en sont plus tellement occupés.

Et puis d'un seul coup voici que Jean-Paul II embrasse le Coran sans qu'aucun représentant de l'Islam n'embrasse l'Evangile, dhimmitude et humiliation. Son successeur Benoit XVI a un discours plutôt courageux et lucide à Ratisbonne, mais ça mécontente des musulmans qui pour le coup massacrent quelques religieuses qui n'y étaient pour rien. Et Benoit préfère ne pas insister. Son successeur, l'actuel, se comporte en parfait idiot utile de l'islamisme (ça ne veut pas dire qu'il soit idiot tout court, Jean-Paul non pas II mais Sartre était tout sauf idiot tout court et pourtant... http://bouquinsblog.blog4ever.com/nekrassov-jean-paul-sartre).

Mais il faut quand même une grosse dose d'aveuglement pour se figurer (mais François doit le savoir, et peut-être qu'il obtient ainsi des allègements pour les malheureux chrétiens du Moyen-Orient) qu'on gêne les djihadistes en disant que le Coran est un livre de paix. Ils en sont d'accord. Pour eux c'est tellement un livre de paix que la seule façon d'établir une fois pour toutes la paix sur terre est d'imposer sa loi... par la guerre au besoin.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 22 Fév 2020 - 12:26

geveil" a dit Gérard, dire à un croyant " ta religion de merde" est effectivement insultant, mais pour Mila, ça partait d'un mouvement de colère.  Maintenant, si je dis à quelqu'un " Ta religion est une compilation de textes dont certains sont des appels à la haine et au meurtre, elle ne peut être une révélation divine, pour autant que l'on considère Dieu comme l'Être d'amour et de miséricorde, quant au prophète qui l'a répandue, certains historiens prétendent qu'il n'était pas très net.", est-ce pour toi insultant, un manque de respect du croyant?
S'en prendre au Coran, est-ce s'en prendre aux musulmans, s'en prendre à la Thora, est-ce s'en prendre aux juifs, s'en prendre à l'Evangile, est-ce s'en prendre aux chrétiens?  D'une certaine façon, oui, car les humains ont tellement besoin d'une identité personnelle, qu'ils s'identifient à leurs opinions, c'est vrai aussi bien sûr en politique, en philosophie. Donc il est certain que s'en prendre à leurs croyances est perçu comme une atteinte à leur personne.
seulement chez les intégristes , intégristes par pour les modérés qui sont majoritaires dans cette religion

Mais cette critique, a-t-elle pour but de les annihiler ou au contraire de les aider à grandir?
Les aider à grandir , comme nous avons fait avec notre siècle des lumières, et le fait la sortie de la période obscurantiste du moyen age .

Sortir du ventre de sa mère est douloureux, sortir de la chrysalide est douloureux, sortir d'un œuf est douloureux, quitter des idées reçues est douloureux, etc.
tout à fait , raison pour laquelle ce passage, doit passage par l'éducation, et l'évolution du niveau des connaissances

Je ne comprends absolument pas Bibi qui traite Spin de fasciste et de raciste.
et moi !!!

Spin critique le Coran et l'islam, il n'a jamais, jamais écrit que les musulmans étaient des êtres inférieurs comme le disaient les nazi des juifs et des gitans, ça c'est du racisme.
personne sur les forums que je connais n'a utilisé de tels propos

Et toi, Gérard, que penses-tu des propos de Bibi?
j'ai été le seul à les dénoncer et à prévenir la modération , immédiatement .

amicalement ,
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 22 Fév 2020 - 12:43

dan 26 a écrit:seulement  chez les intégristes , intégristes   par pour les modérés  qui sont majoritaires   dans cette religion...
Sauf que, alors qu'un chrétien modéré n'aura aucun mal à se justifier avec les Evangiles, il sera, je ne dis pas impossible mais beaucoup plus difficile à un musulman modéré de se justifier avec le Coran.

Le chrétien modéré type, à une époque où ce n'était vraiment pas la tendance dominante, est Sébastien Castellion, voir son apostrophe à Jean Calvin après le bucher de Michel Servet en 1553 : "Nous diras-tu à la fin si c'est le Christ qui t'a appris à bruler les hommes ?".

Mais supposons un musulman modéré qui lance la même chose à, disons, un djihadiste qui veut liquider Salman Rushdie, ou les dessinateurs danois, ou l'équipe de Charlie, ou Asia Bibi, ou Mila : "Nous diras-tu à la fin si c'est le Prophète qui t'a appris à assassiner les gens ?". Le djihadiste pourra, en toute sincérité, répondre : "Bien sûr ! Qu'est-ce qu'il a fait pour Abou Afak, Açma Bint Marwin, Fartana et tant d'autres ? C'est notre devoir à nous aussi de liquider ceux qui l'insultent !".

C'est de la lâcheté que de refuser de voir qu'il y a des différences fondamentales, structurelles, qui font qu'il est plus difficile à des musulmans, si bien intentionnés qu'ils puissent être, de rejeter la violence au nom de leur religion.

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Sam 22 Fév 2020 - 13:49

geveil a écrit: Je ne comprends absolument pas Bibi qui traite Spin de fasciste et de raciste. Spin critique le Coran et l'islam, il n'a jamais, jamais écrit que les musulmans étaient des êtres inférieurs comme le disaient les nazi des juifs et des gitans, ça c'est du racisme.  

Tu as une mémoire sélective, je comprends qu'à ton âge cette mémoire fout le camp, mais ne pas avoir lu à plusieurs reprises Spin lorsqu'il dit que tous les musulmans modérés sont des terroristes potentiels, c'est quoi d'après toi ? Tu aimerais entendre que tous les juifs même modérés sont des extrémistes orthodoxes potentiels ?
Une vieille connaissance ne devrait pas obscurcir le jugement lorsqu'il est pitoyable, un raciste est et reste un raciste, qu'il soit un "ami" ou pas !
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 22 Fév 2020 - 15:25

"spin" a dit
Sauf que, alors qu'un chrétien modéré n'aura aucun mal à se justifier avec les Evangiles, il sera, je ne dis pas impossible mais beaucoup plus difficile à un musulman modéré de se justifier avec le Coran.
ne pas oublier qu'un chrétien utilise la bible , et que l'AT n'a rien à envier au Coran dans ce domaine .

Le chrétien modéré type, à une époque où ce n'était vraiment pas la tendance dominante, est Sébastien Castellion, voir son apostrophe à Jean Calvin après le bucher de Michel Servet en 1553 : "Nous diras-tu à la fin si c'est le Christ qui t'a appris à bruler les hommes ?".

Mais supposons un musulman modéré qui lance la même chose à, disons, un djihadiste qui veut liquider Salman Rushdie, ou les dessinateurs danois, ou l'équipe de Charlie, ou Asia Bibi, ou Mila : "Nous diras-tu à la fin si c'est le Prophète qui t'a appris à assassiner les gens ?". Le djihadiste pourra, en toute sincérité, répondre : "Bien sûr ! Qu'est-ce qu'il a fait pour Abou Afak, Açma Bint Marwin, Fartana et tant d'autres ? C'est notre devoir à nous aussi de liquider ceux qui l'insultent !".
un musulman modéré est loin de cet état d'esprit , il sait dissocier et interpreter le coran , il ne le lit pas littéralement
C'est de la lâcheté que de refuser de voir qu'il y a des différences fondamentales, structurelles, qui font qu'il est plus difficile à des musulmans, si bien intentionnés qu'ils puissent être, de rejeter la violence au nom de leur religion.
sincérement je connais beaucoup de musulman, et beaucoup qui sont totalement contre ces villes traditions, et ces passages infâmes. ce sont des modérés .

amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 22 Fév 2020 - 15:41

Bibi a osé dire
Tu as une mémoire sélective, je comprends qu'à ton âge cette mémoire fout le camp, mais ne pas avoir lu à plusieurs reprises Spin lorsqu'il dit que tous les musulmans modérés sont des terroristes potentiels, c'est quoi d'après toi ?

ce n'est pas du racisme , je drapelle que dans le mot racisme il y a la racine race, et que Spin, fait mention de mentalité de personnes qui pratiquent une religion .
de plus être raciste c'est oser considérer une race inférieur à une autre . ras le bol de ces méthodes , de ce terrorisme intellectuel .
On ne plus parler , religion, immigration, sécurité , voyage, incivilité , propreté , coutume , problème de règlement, choix, traditions , clandestin, sport etc etc sans être traité par des c........... de raciste .

être raciste c'est reprocher à toute une communauté raciale , d'etre ce qu'elle est , et d'etre inférieure à d'autre . Personne ne fait cela .

Si tu veux continuer à dégueuler sur ce sujet , ouvre un thème je te suis .

Et encore je ne sais pas tu es un nuisible , noséabond, indécrottable , et à la limite de la folie

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Sam 22 Fév 2020 - 17:12

Il suffit de quelques paroles d'une jeune fille énervée et un peu sotte pour rallumer le feu du racisme; pour moi, oui, ça sent le racisme, c'est-à-dire...la merde!
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Sam 22 Fév 2020 - 17:22

dan 26 a écrit:
Bibi a osé dire  
Tu as une mémoire sélective, je comprends qu'à ton âge cette mémoire fout le camp, mais ne pas avoir lu à plusieurs reprises Spin lorsqu'il dit que tous les musulmans modérés sont des terroristes potentiels, c'est quoi d'après toi ?

ce n'est pas du racisme  , je drapelle   que dans le mot racisme  il y a la racine  race,   et que  Spin,  fait mention  de mentalité   de personnes   qui pratiquent   une religion .
de plus être raciste   c'est oser considérer  une  race inférieur   à une autre . ras   le bol de ces méthodes  , de ce terrorisme  intellectuel .
On ne plus parler , religion,  immigration,  sécurité , voyage, incivilité  , propreté , coutume  , problème de règlement,  choix, traditions , clandestin, sport   etc etc   sans être  traité  par des c...........  de raciste .

être raciste   c'est reprocher  à toute  une communauté   raciale   , d'etre ce qu'elle   est  , et d'etre  inférieure  à d'autre . Personne   ne fait cela .

Si tu veux continuer  à dégueuler   sur ce sujet  , ouvre  un thème  je te suis .

Et encore je ne sais  pas tu es un nuisible , noséabond, indécrottable , et  à la limite de la folie

Non non, cher Dan, je sais très bien ce que je dis et je sais lire. Contrairement à toi qui est foncièrement malhonnête ou imbécile, il y a pas que ta définition du mot "raciste", tu prends que celle qui t'arrange, mais moi je parle bien de ton racisme et celui de Spin avec la définition du dictionnaire:

"Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict tu terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ».

Cette hostilité envers une autre appartenance sociale (que la différence soit culturelle, ethnique – ou tout simplement due à une couleur de peau) – se traduit aussi par des formes de xénophobie ou d’ethnocentrisme. Certaines formes d’expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination, sont considérées comme des délits dans plusieurs pays."
(wikipédia)

Tu vois, je suis en plein dans la bonne définition et je te cloue le bec mon pauvre dan!

Tu pourras crier à la diffamation ou à la calomnie avec ton acolyte raciste tant que tu veux, lire la définition du Larousse et lire ce que vous écrivez correspond parfaitement, que tu le veuille ou pas. Une fois de plus tu te discrédites et montre avec ton copain votre penchant pour le racisme discriminatoire comme la définition le démontre.
ronron.
ronron.
Vicomte

Masculin Date d'inscription : 12/02/2020

Message par ronron. le Sam 22 Fév 2020 - 17:41

gaston21 a écrit:Il suffit de quelques paroles d'une jeune fille énervée et un peu sotte pour rallumer le feu du racisme; pour moi, oui, ça sent le racisme, c'est-à-dire...la merde!
Triste à dire, mais faut peut-être en brasser pour faire comprendre certaines choses...

Mila comprend probablement, parce qu'elle le vit dans tout son être, à quel point il peut être souffrant de se faire juger, discriminer... De même pour le vis-à-vis...

En espérant que plusieurs, et pas que les protagonistes, sauront en tirer parti...

Je me rends compte à quel point nous sommes ''formatés'' à regarder d'une certaine façon... Tout est-il si clair qu'il y paraît? Le monde évolue-t-il? Peut-on y voir les signes des douleurs de l'enfantement?

Je me rappelle avoir vu ça dans des films : Un membre de la famille qui rejette ou en vend un autre au nom de l'idéologie... Pas que là d'ailleurs, ça se voit encore dans certains groupes... Un de mes amis se voit rejeté par une de ses sœurs TJ, parce qu'il fait don de sang!

Il y a lieu de désespérer... Mais tant qu'il y a de la vie...

Mais encore pour combien de temps?
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 22 Fév 2020 - 17:41

Soit, prenons la définition contemporaine du racisme que tu cites:
et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ».

Cette hostilité envers une autre appartenance sociale (que la différence soit culturelle, ethnique – ou tout simplement due à une couleur de peau) – se traduit aussi par des formes de xénophobie ou d’ethnocentrisme. Certaines formes d’expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination, sont considérées comme des délits dans plusieurs pays."
Alors soyons clairs, selon cette définition stupide, Spin est effectivement raciste, car il s'en prend à la catégorie des croyants fanatiques musulmans, moi aussi je suis raciste car j'accuse la catégorie des croyants de toutes religions d'infantilisme, je déteste aussi la catégorie des imbéciles, de quel bord qu'ils soient.  Par respect pour la charte et souci d'éviter les attaques ad hominem, je ne t'insulterai pas, contrairement à toi qui insulte Dan en le traitant d'imbécile au contraire, je dirai que tu es pur comme de l'eau de roche, certainement bon comme du bon pain et courageux comme un lion. Par contre, je me permettrai de dire que tes messages puent la haine, une passion malsaine et un parti pris viscéral. Si tu as eu la curiosité de lire mes messages, tu auras pu constater que je tiens très rarement ce genre de propos, mais là, ça me soulage.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 22 Fév 2020 - 19:05

Bibi a écrit:Tu as une mémoire sélective, je comprends qu'à ton âge cette mémoire fout le camp, mais ne pas avoir lu à plusieurs reprises Spin lorsqu'il dit que tous les musulmans modérés sont des terroristes potentiels,
Puisqu'il faut répéter, je répète. Tout être humain est un terroriste potentiel, et il se trouve que dans le monde d'aujourd'hui la probabilité est bien plus forte chez les musulmans.

Après, s'il se commet plus d'horreurs au nom de ma religion qu'au nom de toutes les autres réunies, et si j'en suis personnellement innocent, je ne vais pas admettre qu'un Bibi quelconque m'accuse, mais je comprendrai qu'on se méfie de moi et même qu'on prenne des précautions. Il y a des musulmans qui le comprennent.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 22 Fév 2020 - 20:48

gaston21 a écrit:Il suffit de quelques paroles d'une jeune fille énervée et un peu sotte pour rallumer le feu du racisme; pour moi, oui, ça sent le racisme, c'est-à-dire...la merde!
des deux cotés, et ce n'est pas du racisme ; mais de intolérance , au départ on ne tolère pas les homosexuelles , et ensuite cela dérape !!

amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 22 Fév 2020 - 23:11

spin a écrit:
Bibi a écrit:Tu as une mémoire sélective, je comprends qu'à ton âge cette mémoire fout le camp, mais ne pas avoir lu à plusieurs reprises Spin lorsqu'il dit que tous les musulmans modérés sont des terroristes potentiels,
Puisqu'il faut répéter, je répète. Tout être humain est un terroriste potentiel, et il se trouve que dans le monde d'aujourd'hui la probabilité est bien plus forte chez les musulmans.

Après, s'il se commet plus d'horreurs au nom de ma religion qu'au nom de toutes les autres réunies, et si j'en suis personnellement innocent, je ne vais pas admettre qu'un Bibi quelconque m'accuse, mais je comprendrai qu'on se méfie de moi et même qu'on prenne des précautions. Il y a des musulmans qui le comprennent.
Oui, mais Bibi ne peut pas le comprendre, son intelligence, s'il en a, est occultée par son parti pris passionnel. Et je constate que comme d'hab, son argumentation est l'insulte ( Passage souligné en gras, qui d'ailleurs est contradictoire). Est-ce que tu réagis à ses messages, en pensant que si lui ne peut pas comprendre, ils alerteront peut-être quelques lecteurs qui n'interviennent pas?

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 23 Fév 2020 - 4:26

geveil a écrit:Oui, mais Bibi ne peut pas le comprendre, son intelligence, s'il en a, est occultée par son parti pris passionnel. Et je constate que comme d'hab, son argumentation est l'insulte ( Passage souligné en gras, qui d'ailleurs est contradictoire). Est-ce que tu réagis à ses messages, en pensant que si lui ne peut pas comprendre, ils alerteront peut-être quelques lecteurs qui n'interviennent pas?
Si on psychologise (en général ça ne se fait pas mais c'est quand même moins grave que l'insulte), son pseudo et son avatar, comme son comportement, sentent le narcissisme à plein nez. Ce n'est pas forcément une question d'intelligence ou même de psychorigidité.

Cela posé, cette histoire de soupçon de "terrorisme potentiel", c'est un piège rhétorique très pervers. On laisse entendre, sans le dire franchement, que les extrémistes terroristes n'ont jamais été modérés, n'ont jamais cherché à se faire passer pour modérés avant d'agir, et surtout que ceux qui en doutent seraient des ordures ou des malades graves. On n'a pas le droit d'accuser sans preuve, mais on a le droit de soupçonner sans preuve. Et si des gens sont fichés S c'est qu'il y a déjà une surveillance spécifique.

Enfin, si on diabolise à vue ce qui est fondamentalement une inquiétude, rien de tel pour susciter des enragés genre Breivik, Tarrant ou Rathjen.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 23 Fév 2020 - 8:20

[quote="spin"]
geveil a écrit:
Cela posé, cette histoire de soupçon de "terrorisme potentiel", c'est un piège rhétorique très pervers. On laisse entendre, sans le dire franchement, que les extrémistes terroristes n'ont jamais été modérés, n'ont jamais cherché à se faire passer pour modérés avant d'agir, et surtout que ceux qui en doutent seraient des ordures ou des malades graves. On n'a pas le droit d'accuser sans preuve, mais on a le droit de soupçonner sans preuve. Et si des gens sont fichés S c'est qu'il y a déjà une surveillance spécifique.
ne pas oublier la fameuse taqiya qui fait partie des armes redoutables des intégristes fondamentalistes , et que les modérés n'utilisent jamais

amicalement
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 23 Fév 2020 - 12:17

dan 26 a écrit:ne pas oublier la fameuse taqiya qui fait partie  des armes  redoutables  des intégristes  fondamentalistes ,  et que les modérés n'utilisent jamais.
Les vrais modérés. Mais le résultat est que les seuls dont on peut raisonnablement être sûr de la sincérité sont les extrémistes et ceux qui ont radicalement rompu avec l'Islam.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 23 Fév 2020 - 18:44

Faites comme moi; si vous avez un ou des logements à louer, louez-les à des musulmans ou à des couples mixtes; vous risquerez moins le défaut de loyers ou les dégradations!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 23 Fév 2020 - 19:24

gaston21 a écrit:Faites comme moi; si vous avez un ou des logements à louer, louez-les à des musulmans ou à des couples mixtes; vous risquerez moins le défaut de loyers ou les dégradations!
nous n'avons donc pas le même vécu mon cher Gaston !!!à deux musulmans (un particulier, et une entreprises ) qui ne payaient pas et a qui j'ai osé demandé de régler ou de partir , il m'a été répondu que j'étais raciste . L’expulsion m'a couté très très cher , et a duré des années .

amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 23 Fév 2020 - 22:14

spin a écrit:
dan 26 a écrit:ne pas oublier la fameuse taqiya qui fait partie  des armes  redoutables  des intégristes  fondamentalistes ,  et que les modérés n'utilisent jamais.
Les vrais modérés. Mais le résultat est que les seuls dont on peut raisonnablement être sûr de la sincérité sont les extrémistes et ceux qui ont radicalement rompu avec l'Islam.
les extrémistes  utilisent  la taqiya, pour montrer   qu'ils sont intégrés, et resurgir  en agissant  d'une façon diabolique, et meurtrière  .
nous sommes loin du sujet
Amicalement
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Lun 24 Fév 2020 - 10:25

dan 26 a écrit:
gaston21 a écrit:Faites comme moi; si vous avez un ou des logements à louer, louez-les à des musulmans ou à des couples mixtes; vous risquerez moins le défaut de loyers ou les dégradations!
nous n'avons donc pas le même  vécu  mon cher Gaston !!!à deux musulmans (un particulier, et une entreprises )   qui ne payaient   pas  et a qui j'ai osé demandé  de régler ou de partir  , il m'a été répondu   que j'étais  raciste . L’expulsion  m'a couté très très cher , et a duré des années .

amicalement

Ah ben voilà l'explication de ton racisme haineux !! cheers Finalement ce n'est que de la vengeance envers les musulmans parce que deux personnes t'ont causé des problèmes.
Et le Spin, c'est quoi, un musulman lui a piqué son vélo ? Ce racisme démontre que vous vous en prenez à l'ensemble à cause d'un ou deux, preuve d'inintelligence. C'est minable, bas et digne de beaufitude Mad
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 24 Fév 2020 - 11:08

Bibi a écrit:Ah ben voilà l'explication de ton racisme haineux !! cheers Finalement ce n'est que de la vengeance envers les musulmans parce que deux personnes t'ont causé des problèmes.
Et le Spin, c'est quoi, un musulman lui a piqué son vélo ? Ce racisme démontre que vous vous en prenez à l'ensemble à cause d'un ou deux, preuve d'inintelligence. C'est minable, bas et digne de beaufitude Mad
Calomnie et diffamation (je le répéterai autant qu'il faudra). Et toi, est-ce que quelqu'un trouvant qu'il y a lieu de s'inquiéter de l'influence croissante de l'Islam dans le monde ne t'aurait pas un jour indisposé ?

Autre explication, des millions de pétrodollars sont déversés dans un lobbying visant à nous faire aimer l'Islam (qu'on le qualifie de complot si on veut, c'est un fait... ce n'est d'ailleurs pas particulier à l'Islam, toute religion a son lobby). Mais il est compliqué et pas très efficace de le défendre directement. Il est plus simple de dénigrer ceux qui l'attaquent ou s'en méfient. Et donc ce lobbying séduit les pervers narcissiques toujours en quête de proies sur qui s'acharner.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 24 Fév 2020 - 17:37

Bibi" a osé dire
Ah ben voilà l'explication de ton racisme haineux !!
merci de faire un lien précis , où tu peux lire cet horreur que tu dis à mon sujet .
Sans preuve réelle (je ne veux pas des propos déformés comme le faisait dédé , mais un lien précis , une page, un thème où tu a retenus cela de ma part) , je te laisserai dans ta haine maladive et viscérale . Dans ton cloaque

Je trouve anormal que la modération n'intervienne pas , malgrès mes alertes à ton sujet .

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mar 25 Fév 2020 - 17:18

spin a écrit:
Gerard a écrit:
Préconiserais-tu l'interdiction de tout jugement de valeur sur toute religion ou secte ? scratch
Rolling Eyes "religion de merde"n'est pas une critique, c'est juste une insulte.

geveil a écrit:Gérard, dire à un croyant " ta religion de merde" est effectivement insultant, mais pour Mila, ça partait d'un mouvement de colère.
Neutral C'est tout le problème de cette histoire : c'est juste une engueulade de cours de récré. Et ce sont les politiques et les médias qui ont voulu faire de Mila une "Jeanne D'Arc de la libre expression".

Mila ne mérite ni ces honneurs, ni ces déshonneurs.

geveil a écrit:Maintenant, si je dis à quelqu'un " Ta religion est une compilation de textes dont certains sont des appels à la haine et au meurtre, elle ne peut être une révélation divine, pour autant que l'on considère Dieu comme l'Être d'amour et de miséricorde, quant au prophète qui l'a répandue, certains historiens prétendent qu'il n'était pas très net.", est-ce pour toi insultant, un manque de respect du croyant?
Neutral Non, effectivement. Mais ce n'est pas ce que Mila a dit. Elle a voulu "faire du mal" à son interlocuteur, pas faire une analyse de la religion !

geveil a écrit:S'en prendre au Coran, est-ce s'en prendre aux musulmans ?
Suspect  Est-ce que traiter un con objectif de "Sale con de nègre" est une insulte à tous les noirs ?

silent  Non, dira l'insulteur, c'était juste "à destination d'une seule personne". Il n'a jamais dit que tous les noirs étaient des cons, ni qu'ils étaient inférieurs. Donc, il n'est pas raciste ?

Suspect Mmmm...

geveil a écrit:Mais cette critique, a-t-elle pour but de les annihiler ou au contraire de les aider à grandir?
Evil or Very Mad  On n'aide pas les gens en les insultant. Cela ne fait que les braquer encore plus.

geveil a écrit:Je ne comprends absolument pas Bibi qui traite Spin de fasciste et de raciste. Spin critique le Coran et l'islam, il n'a jamais, jamais écrit que les musulmans étaient des êtres inférieurs
Rolling Eyes  Mais spin dit pourtant que les musulmans doivent accepter de se faire insulter, alors que les juifs, non. Alors, effectivement, il n'est pas raciste, car il n'a pas dit textuellement : "les musulmans sont des êtres inférieurs".

geveil a écrit:Et toi, Gérard, que penses-tu des propos de Bibi?
Neutral Je n'ai pas tout suivi. J'essaye de ne pas finir comme Mila,... dans un concours d'insultes digne d'une cour de récré.

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 25 Fév 2020 - 18:49

Gerard a écrit:Rolling Eyes  Mais spin dit pourtant que les musulmans doivent accepter de se faire insulter, alors que les juifs, non.
Mensonge et manipulation grossière de ce que j'ai dit. Tu as mis sur le même plan des dénigrements sur la base de la Shoah, donc dénigrements et moqueries sur des Juifs (ethnie et non religion), donc racisme caractérisé, et des attaques, éventuellement insultes, contre une religion, éventuellement ses fidèles.

Bref, l'équivalent de ce que tu voudrais voir admettre pour les Juifs, ce serait un dénigrement, des insultes, visant les Arabes, en tant qu'ethnie, pas seulement leur religion. Ca existe, il y a effectivement des beaufs racistes qui s'en prennent aux Arabes, et c'est grave (quoique assez marginal), mais pas ici. Quand je dis que je me réfère à ce que disent Zineb El Rhazoui, Majid Oukacha, Messaoud Bouras, Wafa Sultan, et cetera, ils sont quoi, selon toi ? Par contre, il y a quelqu'un qui s'en prend aux Juifs en tant qu'ethnie... toi.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 25 Fév 2020 - 20:59

"Gerard"
C'est tout le problème de cette histoire : c'est juste une engueulade de cours de récré. Et ce sont les politiques et les médias qui ont voulu faire de Mila une "Jeanne D'Arc de la libre expression".
seul problème on se focalise que sur Mila , pourquoi ?
Mila ne mérite ni ces honneurs, ni ces déshonneurs.
elle mérite autant que cexu qui l'on insulté en premier , pourquoi ne parler que de Mila ?

Neutral
Non, effectivement. Mais ce n'est pas ce que Mila a dit. Elle a voulu "faire du mal" à son interlocuteur, pas faire une analyse de la religion !
afin de répondre à son interlocuteur qui a été le premier à 'l'insulter , pourquoi ne tenir compte que de Mila ?

Est-ce que traiter un con objectif de "Sale con de nègre" est une insulte à tous les noirs ?
Cela n,'a rien à voir , tu compares l'insulte contre un groupe de personne , et celle d'un texte.

Non, dira l'insulteur, c'était juste "à destination d'une seule personne". Il n'a jamais dit que tous les noirs étaient des cons, ni qu'ils étaient inférieurs. Donc, il n'est pas raciste ?
deux sujets totalement différents

On n'aide pas les gens en les insultant. Cela ne fait que les braquer encore plus.
c'est ce qu'ont fait ces "jeunes " au départ envers une homosexuelle

Mais spin dit pourtant que les musulmans doivent accepter de se faire insulter, alors que les juifs, non.

il n'a jamais dit cela !!! désolé

amicalement
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mer 26 Fév 2020 - 11:57

Gerard a écrit:

geveil a écrit:Gérard, dire à un croyant " ta religion de merde" est effectivement insultant, mais pour Mila, ça partait d'un mouvement de colère.
Neutral C'est tout le problème de cette histoire : c'est juste une engueulade de cours de récré. Et ce sont les politiques et les médias qui ont voulu faire de Mila une "Jeanne D'Arc de la libre expression".
CERTAiNS politiques et CERTAINS media.
Est-ce que traiter un con objectif de "Sale con de nègre" est une insulte à tous les noirs ?
Oui, le mot  nègre traduit en l'occurrence du racisme. Mais je ne vois pas le rapport avec une critique de la religion. Dire que l'Islam est la pire des religions, est-ce une insulte aux musulmans?  Non, les croyants le ressentent comme cela parce qu'ils s'y identifient, mais ce jugement ne vise pas à les abaisser, au contraire.

Gerard a écrit:silent  Non, dira l'insulteur, c'était juste "à destination d'une seule personne". Il n'a jamais dit que tous les noirs étaient des cons, ni qu'ils étaient inférieurs. Donc, il n'est pas raciste ?
Mais encore une fois, pour autant que je l'ai compris, Mila n'a pas dit " Musulman de merde" mais " Ta religion de merde".

Evil or Very Mad  On n'aide pas les gens en les insultant. Cela ne fait que les braquer encore plus.
 Mooon dieu!!!  Mais je te parle d'une critique "respectueuse" de l'interlocuteur!  Maintenant, si l'interlocuteur ne supporte pas la critique, à qui la faute?

geveil a écrit:Je ne comprends absolument pas Bibi qui traite Spin de fasciste et de raciste. Spin critique le Coran et l'islam, il n'a jamais, jamais écrit que les musulmans étaient des êtres inférieurs
Gérard a écrit:Rolling Eyes  Mais spin dit pourtant que les musulmans doivent accepter de se faire insulter, alors que les juifs, non.
Mais Spin n'a jamais dit cela!!! Je ne sais pas si tu es musulman, mais tu es de mauvaise foi Twisted Evil

Gérard a écrit:Alors, effectivement, il n'est pas raciste, car il n'a pas dit textuellement : "les musulmans sont des êtres inférieurs".
 Effectivement. J'en profite pour dire que je déplore la déliquescence de la langue française, en particulier, il fut un temps où on qualifiait de raciste ceux qui prétendaient appartenir à une race supérieure, maintenant ce mot s'applique à n'importe quoi, il suffit que tu dises que tu n'aimes pas les mathématiciens pour qu'on te qualifie de raciste, n'importe quoi!  :affraid:

gerard a écrit:Neutral Je n'ai pas tout suivi. J'essaye de ne pas finir comme Mila,... dans un concours d'insultes digne d'une cour de récré....
 Tu n'es pourtant pas tendre avec Spin! Twisted Evil

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 19:10