LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

La folie écologiste derrière les incendies australiens

patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 483

La folie écologiste derrière les incendies australiens Empty La folie écologiste derrière les incendies australiens

Message par patanjali le Jeu 16 Jan - 9:24

Les médias globalistes prétendent sans preuves que les incendies australiens sont dus à la sécheresse causée par le prétendu réchauffement climatique.
Les climato-sceptiques australiens, ceux qui savent encore réfléchir et connaissent leur pays, sont d’un autre avis.


D’abord les faits qui contredisent la théorie du réchauffement climatique :


Les stations météo à travers l’Australie enregistrent plus de refroidissements que de réchauffements
Des récoltes record contredisent les prévisions apocalyptiques.
Les sécheresses du passé étaient plus longues, plus sévères.
(liens pour chacun de ces constats)


La nature particulière du bush australien et la responsabilité des écologistes


L’Australie a toujours été sèche et les broussailles et forêts ont toujours accumulé des combustibles végétaux facilement inflammables. Les aborigènes nettoyaient le pays par des incendies volontaires circonscrits évitant l’extension généralisée et permettant le renouvellement de la végétation ; car certaines graines australiennes ne germent qu’après soumission à un incendie.
Les choses ont changé avec l’arrivée des Européens, et surtout avec celle des globalistes, des écologistes et des climato-alarmistes qui ont édicté des règles interdisant de nettoyer les terrains

"Rien n’a été  fait pour prévenir les incendies, bien au contraire, les réglementations écologistes les ont favorisées. Les citoyens habitant dans la brousse :

  • ne sont pas autorisés à défricher leur parcelle de terrain lors de la construction de leur maison, et il leur est demandé de planter un nouvel arbre indigène pour chaque arbre enlevé sur le même terrain, quelle que soit la taille du terrain, en passant par un permis d'aménagement long et coûteux approbations.
  • ne sont pas autorisés maintenant à se débarrasser des grosses branches et de la biomasse en vrac, car les conseils municipaux ne collectent qu'un petit bac vert pour les feuilles et les petites branches deux fois par mois, et le brûlage de la biomasse est toujours interdit;
  • Dans ce qu'on appelle les réserves ou les forêts indigènes, personne ne peut enlever les branches tombées, couper l'herbe ou effectuer un nettoyage, car cet environnement est «intouchable»; l'accumulation de combustible le long de la limite des propriétés n'est pas non plus considérée comme un problème;
  • comme le brûlage préventif des grandes zones a été considérablement réduit, la possibilité de déclencher des feux de brousse des environs et de leur déplacement vers les zones habitées, ou vice versa, est extrêmement probable pendant la saison chaude et sèche."

(source)


La folie pyromane.

La police a seulement commencé à arrêter des incendiaires, 183 dans les États d’Australie occidentale, une centaine à Brisbane, dont deux tiers sont des mineurs. Les experts estiment que 85% des départs de feu de broussailles sont d’origine humaine.
Selon le directeur du centre de recherche sur les incendies, la grande majorité des feux de brousse sont délibérément allumés par des criminels malveillants et instables.
(source)

Les chiffres officiels sous-estiment la réalité. Incendier est devenu un sport pour les jeunes instables, en Australie comme en France (1031 incendies en France dans la seule nuit de Nouvel-An). La pyromanie est contagieuse, surtout dans le contexte de l’alarmisme médiatique .


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
Anonymous
Invité
Invité

La folie écologiste derrière les incendies australiens Empty Re: La folie écologiste derrière les incendies australiens

Message par Invité le Jeu 16 Jan - 10:30

merci pour ces infos intéressantes qui montrent comme on peut se tromper malgré de bonnes intentions.  Maintenant, que vaut-il mieux: se tromper, apprendre de ses erreur et continuer avec les "bonnes intentions", ou décider qu'on ne change rien et qu'on continue à détruire ce qu'il nous reste de nature pour des besoins qui sont loin d'être vitaux ?  
Ce que montre ton article, c'est que l'origine des feux est criminelle, et que le maintient sur place de matériaux inflammables  augmente la difficulté de contrôler le feu.  Il ne faudrait pas oublier que la cause principale est criminelle, et non pas les décisions écologistes sinon on se trompe de cible.  Par exemple, le titre du fil pourrait viser plutôt les pyromanes et chercher à savoir pourquoi allumer des feux est devenu un sport.  
Les feux ont toujours existé dans la nature, c'est parce qu'il nous en reste de moins en moins que les destructions sont si catastrophiques. Ici ce sont des centaines de foyers volontaires qui sont la cause de l'ampleur de la catastrophe. Les feux "naturels" (foudre...) sont plus limités.

Toute cette polémique à propos de l'origine floue du changement climatique est un moyen de noyer le poisson, parce que le vrai problème c'est la pollution et la destruction de l'environnement.  On peut comprendre que les "écologistes" réagissent parfois violemment et je trouve infiniment regrettable qu'on qu'on fasse tout pour les discréditer.   Il vaudrait mieux écouter le message fort qu'il y a derrière leurs revendications et qui est une demande désespérée pour qu'on arrête la folie consumériste et la destruction de notre environnement.   Mais avec les multinationales qui ont pris le pouvoir des décisions politiques et économiques, on va droit dans le mur.  Je plains les générations suivantes et en même temps je garde l'espoir parce que les humains ont de grandes capacités de reconstruire et la nature aussi, mais cela ne se fera pas tout seul, ni sans douleur, hélas.
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 483

La folie écologiste derrière les incendies australiens Empty Re: La folie écologiste derrière les incendies australiens

Message par patanjali le Jeu 16 Jan - 14:16

Leela a écrit:Toute cette polémique à propos de l'origine floue du changement climatique est un moyen de noyer le poisson, parce que le vrai problème c'est la pollution et la destruction de l'environnement.

Tout le monde est d’accord que le vrai problème c'est la pollution et la destruction de l'environnement.
Mais on nous ment sur la nature de la pollution. Le CO2 n’est pas un polluant mais un gaz naturel nécessaire à la végétation. Le pétrole n’est pas fossile ; il est abiotique et produit constamment à partir du gaz méthane du magma.
Ce qui est polluant, ce sont les matières plastiques et autres produits dérivés du pétrole que  la pétrochimie produit constamment et qu’elle nous fait consommer pour notre confort et pour ses profits. Leurs déchets ne sont pas biodégradables et potentiellement cancérigènes.
https://mrmondialisation.org/ces-plastiques-biodegradables-qui-ne-le-sont-pas/

Le changement climatique est périodique et naturel.
Le réchauffement d’origine humaine est un mensonge répandu délibérémént répandu par la haute finance, notamment les institutions Rockefeller.
https://reseauinternational.net/la-sombre-histoire-derriere-le-rechauffement-climatique-du-giec/



Le véritable objectif du « développement durable « et du « green deal » est  de maintenir la croissance, celle des titres boursiers bien sûr, et de retarder la crise inévitable de la dette.

Le projet onusien de « développement durable » est selon  Liliane Held-Khawam, un coup d’État planétaire et une escroquerie de 1000 milliards :
https://reseauinternational.net/gouvernance-mondiale-facture-de-1000-milliards-deuros-sera-adressee-aux-europeens/

« La haute finance utilise le climat pour asseoir la gouvernance politique mondiale qui sera officialisée au plus tard en 2030. Ce projet qui engloutit des sommes folles, car n’oublie aucun territoire reculé du globe, est soutenu par les banques centrales planétaires. En retour, elles renvoient la facture aux États et autres épargnants-retraités- contribuables sur fond d’un cynisme solide. »


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
Anonymous
Invité
Invité

La folie écologiste derrière les incendies australiens Empty Re: La folie écologiste derrière les incendies australiens

Message par Invité le Jeu 16 Jan - 14:30

oui, je suis d'accord.  Je comprends très bien que le "greenwashing" ne sert qu'à endormir notre méfiance et faire taire les contestataires.  Beaucoup de publicités et emballages virent maintenant à la couleur verte avec des "labels éthiques" auto-attribués, c'est écœurant d'hypocrisie.  

C'est pour cela qu'il faut continuer à changer d'abord son propre mode de vie et essayer d'agir à d'autres niveaux aussi, chacun avec ses "armes", l'éducation de nos propres enfants pour commencer...  

On peut comprendre qu'un peuple qui a faim cherchera d'abord à manger puis à acquérir sa dignité (logement, santé, ...) avant de se soucier de la planète, mais nous qui avons déjà tout le confort et l'éducation, nous pouvons agir à un autre niveau.  Comment ?  C'est une grande question, très difficile d'y répondre tant les fausses pistes sont nombreuses et les résultats décourageants.  L'exemple de l'accumulation des matières inflammables en Australie pour des raisons écologiques en est un exemple: il aurait sans doute fallu gérer cela différemment.

Merci pour les liens, c'est intéressant mais je dois avouer que tout cela a tendance à me déprimer alors que justement j'ai besoin de joie de vivre pour fonctionner, même déjà à mon niveau personnel. Je suis très fort dans cette interrogation là pour le moment.
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 956
Localisation : terre divine

La folie écologiste derrière les incendies australiens Empty Re: La folie écologiste derrière les incendies australiens

Message par bas38 le Jeu 16 Jan - 16:54

https://factuel.afp.com/australie-les-causes-des-incendies-mine-de-desinformation-sur-les-reseaux-sociaux


Qui dit vrai
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

La folie écologiste derrière les incendies australiens Empty Re: La folie écologiste derrière les incendies australiens

Message par komyo le Jeu 16 Jan - 17:24

Patanjali qui n'est pas a une fake news prêt, relaye les délire d'un certain laurent alexandre qui reprend lui meme alan jone un conspi nationaliste comme lui.

Les écologistes ne sont pas responsables de températures a plus de 50°, ils ne font que pointer les dysfonctionnement qu'induit l'activité humaine.

Ca ne plait pas aux pouvoirs économiques qui dominent le monde dont le business est basé sur la consommation et l''énergie qui est a l'origine de celle ci.

Comme dit le proverbe, chercher l'argent et vous aurez bien des réponses a vos questions !



https://twitter.com/DeBunKerEtoiles/status/1213774278992302080

bonne année a tous les deux !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Anonymous
Invité
Invité

La folie écologiste derrière les incendies australiens Empty Re: La folie écologiste derrière les incendies australiens

Message par Invité le Jeu 16 Jan - 17:30

il est bon d'étudier les deux versions opposées, mais même en faisant cela, je pense qu'aucun de nous ne peut affirmer connaître le problème parce que beaucoup d'informations nous sont soit cachées, soit encore inconnues. La seule chose importante est d'en déduire ce que nous pouvons faire pour améliorer les choses. Par exemple il est incontestable que le gaspillage insensé des ressources et des biens est une mauvaise chose. Là on peut agir: chez soi, autour de soi, dans sa commune.

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

La folie écologiste derrière les incendies australiens Empty Re: La folie écologiste derrière les incendies australiens

Message par komyo le Jeu 16 Jan - 17:54

Il y a surtout une vision développée sur les réseaux sociaux par des groupes de pression ou la plupart des gens, si ce n'est la grande majorité n'a aucune formation scientifique et se fait facilement avoir par tous les arguments les plus foireux comme on on pu le voir ici ou là avec la terre plate, le non alunissage d'apollo et j'en oublie.

Le GIEC, donc la communauté scientifique a prévu cette trajectoire d'augmentation des températures, on y est désormais, maintenant leur truc c'est de dire que c'est cyclique ouque  des gens foutent le feu, qu'il y a un complot, du grand n'importe quoi pourvu que ca puisse encore nourrir le doute dans les opinions publiques et par contrecoup protéger le business et la pollution qui va avec, encore un temps !  


La folie écologiste derrière les incendies australiens Change11


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Anonymous
Invité
Invité

La folie écologiste derrière les incendies australiens Empty Re: La folie écologiste derrière les incendies australiens

Message par Invité le Jeu 16 Jan - 18:40

coucou komyo,
je suis au courant de toutes ces infos vraies ou fausses qui circulent depuis une trentaine d'années.  Personnellement je n'ai pas de temps à consacrer à des discussions à ce sujet, surtout dans les forums comme celui ci où ça ne sert strictement à rien.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

La folie écologiste derrière les incendies australiens Empty Re: La folie écologiste derrière les incendies australiens

Message par komyo le Jeu 16 Jan - 20:00

Tu as bien raison, c’est d’ailleurs pour cela que je ne viens plus sur ce forum !
a dire vrai, je n’y passais que pour répondre a un message privé, mais devant la coté absurde de certains propos, je n’ai pu résister...! Wink

portes toi bien leela !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

La folie écologiste derrière les incendies australiens Empty Re: La folie écologiste derrière les incendies australiens

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 31 Mar - 22:19