LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-55%
Le deal à ne pas rater :
-30 € sur AUKEY USB C – Station de charge
24.99 € 54.99 €
Voir le deal

Marche contre l'Islamophobie

Bibi
Bibi
Duc

Marche contre l'Islamophobie - Page 2 Empty Re: Marche contre l'Islamophobie

Message par Bibi le Mer 20 Nov - 10:29

C'est très simple, le fait qu'il y a eu des actes terroristes par certains extrémistes très minoritaires, que dans des pays Daesh, Al Kaïda ont fait parler deux pour des actes violents, que des partis politiques Français s'en sont servi pour faire du populisme, tout cela à fait un amalgame et des généralisations abusives sans aucun fondement.
De plus, tous ceux qui n'aiment pas en général les étrangers, ont un tremplin devant eux pour taper sur du musulman, il font une pierre deux coups. Les temps de crise ont toujours servi pour prendre l'autre, l'étranger comme bouc émissaire, ce n'est pas plus compliqué que cela!
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Mer 20 Nov - 10:30

[quote="Bibi"]
Mic777 a écrit:Exactement Mic, j'ai déjà fait la comparaison, un accompagnant d'enfants en sortie scolaire qui porte la kippa, ne dérange personne mais une femme avec un foulard là c'est un drame, où va se nicher l'antimusulman quand même.
Ca peut se retourner. Une réaction inappropriée (au pire) d'un élu déclenche un ramdam national qui dure plusieurs semaines.

Cela posé, puisque ce fil porte sur l'islamophobie, quoi qu'on englobe par-là, il faudrait peut-être en voir les motivations profondes. Il n'y a pas que le terrorisme islamique, qui pourtant pèse son poids. Il y a toutes sortes de comportements et postures qui pour n'importe quelle autre religion seraient jugés négativement comme sectaires, et qu'on devrait s'interdire de critiquer parce qu'il s'agit de l'Islam. Il y a les interdictions d'apostasie sous peine de mort, au nom de l'Islam et d'aucune autre religion. Il y a ce que subissent les minorités religieuses non-islamique en terre d'Islam (ou les chiites chez les sunnites et vice-versa).

Et dans cette fameuse marche on a vu des manifestants scander le Tekbir (Allahu Akbar) qui est un cri de guerre depuis le temps du Prophète.

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Mer 20 Nov - 10:36

Spin, tu n'as que ce seul argument, l'apostasie= peine de mort, ce qui est faux depuis de nombreuses années, ça n'existe plus ou exceptionnellement par des tarés. Ton disque est rayé, change le pour avoir un peu de crédibilité !

Quant à "allahu akbar, cela veut dire dieu est le plus grand pour magnifier dieu, ce n'est pas à l'origine un cri de guerre, tu déformes la réalité, va te renseigner.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 20 Nov - 10:55

Bibi a écrit:Spin, tu n'as que ce seul argument, l'apostasie= peine de mort,
Tu te fous de moi ? Je n'ai dit que ça ?
Bibi a écrit:ce qui est faux depuis de nombreuses années, ça n'existe plus ou exceptionnellement par des tarés.
Arabie Saoudite, Iran, Pakistan, Mauritanie, Soudan, Afghanistan.

Il y eut un temps où le Catholicisme faisait bien pire. On l'a calmé, ça ne s'est pas fait tout seul. Heureusement qu'il n'y a pas trop de Bibi pour se mettre en travers...
Bibi a écrit:Ton disque est rayé, change le pour avoir un peu de crédibilité !
Et donc, ce mur de la honte des consciences, pour toi c'est sans importance. Enfin, parle pour toi, et va le dire à Majid Oukacha, Zineb El Rhazoui, Salem Ben Ammar, Hamid Zanaz, Ibn Warraq, Ali Sina, Wafa Sultan, Pascal ex-Mohamed Hilout, et cetera et cetera.
Bibi a écrit:Quant à "allahu akbar, cela veut dire dieu est le plus grand pour magnifier dieu, ce n'est pas à l'origine un cri de guerre, tu déformes la réalité, va te renseigner.
Je sais ce que ça veut dire. C'était bien un cri de guerre dès le départ, faut-il se donner la peine de lire la Sira, Tabari, etc. Si on veut affirmer sa foi islamique sans cette connotation rien n'empêche de réciter la Shahada ou la Fatiha.

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Mer 20 Nov - 11:06

Mais Spin, tu as trois phrases toujours les mêmes que tu ressors en boucle, tu es très limité comme personnage et ça ne vole vraiment pas haut. Tu fais partie des anti-musulmans qui cherchent comment taper dessus sans trop paraître phobique mais tout en étant dans les excès.
C'est ce genre de personne qui me font gerber avec leurs discours anxiogènes en se planquant toujours derrière les autres et qui attisent en mettant de l'huile sur le feu.

Un vrai musulman non extrémiste comme sont les 99% vaut mille fois mieux qu'un Spin qui cherche à foutre la merde dans son propre pays, voilà ce que je pense de toi.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 20 Nov - 11:15

Bibi a écrit:Un vrai musulman non extrémiste comme sont les 99% valent mille fois mieux qu'un Spin qui cherche à foutre la merde dans son propre pays, voilà ce que je pense de toi.
Tu le sors d'où, ce 99% ? Tu as des sondages ? Ceux que j'ai vu passer ne disent vraiment pas ça, ni dans le monde musulman ni ailleurs. Et, si vraiment ils sont si nombreux à dénoncer l'extrémisme, leur dénonciation est bien timorée. D'après tout ce que je peux voir, c'est une minorité courageuse mais qui ne fait pas le poids. Au Pakistan, les foules musulmanes qui réclamaient la libération d'Asia Bibi étaient bien moins nombreuses que celles qui réclamaient sa tête. Même en France, où ils sont plutôt plus modérés qu'ailleurs en Europe, quand des musulmans manifestent contre l'extrémisme islamique, il y a quasiment autant de journalistes que de manifestants.

Et tes jugements de valeur tu peux te les mettre où je pense. Pour moi tu es soit un idiot utile soit un agent conscient de l'islamisme.

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Mer 20 Nov - 11:25

Arrête ton char Spin, tu dis n'importe quoi pour justifier ton sentiment antimusulmans pathogène.
Pourquoi voudrais-tu que les musulmans modérés défilent contre les extrémistes ? Pour se justifier de ne pas l'être eux extrémistes ? Quand il y a un défilé de population (marche blanche) pour dénoncer les actes d' un tueur en série, tu vas défiler toi, tu vas te justifier de ne pas être un tueur en série ?
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 20 Nov - 13:42

Bibi a écrit:Arrête ton char Spin, tu dis n'importe quoi pour justifier ton sentiment  antimusulmans pathogène.
Mais je ne suis pas anti-musulman, j'estime que les musulmans ont aussi le droit de savoir ce qui ne va pas dans leur religion. Et surtout, qu'ils doivent avoir le droit de la quitter ou de la critiquer ou de l'adapter, partout dans le monde.
Bibi a écrit:Pourquoi voudrais-tu que les musulmans modérés défilent contre les extrémistes ?
D'abord dans leur intérêt, si vraiment ils sont si nombreux et majoritaires qu'on le prétend. Et puis il y a dans la Charia un notion de devoir collectif, fard'ala al kifaya, qui dit par exemple que si une autorité islamique légitime déclare un djihad, c'est un devoir collectif d'y prendre part. Dès lors qu'il y en a assez les autres sont quittes. Mais sinon il y a manquement, péché collectif.

Est-il abusif, même si on ne connait pas la Charia, de considérer comme devoir collectif de dénoncer et si possible contrer un djihad illégitime, qui compromet gravement l'image de la religion et de ses fidèles ?

Après, un musulman qui ne s'exprime pas, on n'a pas à s'exprimer pour lui. A la limite, il peut aussi bien vomir l'Islam dans son for intérieur qu'attendre son ordre de mobilisation pour le djihad, avec tous les intermédiaires possibles.

Par ailleurs, il est vrai que beaucoup de gens peu fréquentables se glissent dans la dénonciation de l'Islam, jusqu'à des néo-nazis déclarés comme Breivik (alors que les nazis historiques étaient loin d'être islamophobes, passons). A qui la faute ? Avant tout à un discours dominant rassurant, pontifiant, culpabilisant, qui a perdu toute crédibilité, qui tourne au déni de réalité. Quand un discours dominant ne passe plus, ça ouvre des boulevards aux contre-discours les plus extrêmes.

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Mer 20 Nov - 14:08

spin a écrit:
Bibi a écrit:Arrête ton char Spin, tu dis n'importe quoi pour justifier ton sentiment  antimusulmans pathogène.
Mais je ne suis pas anti-musulman, j'estime que les musulmans ont aussi le droit de savoir ce qui ne va pas dans leur religion. Et surtout, qu'ils doivent avoir le droit de la quitter ou de la critiquer ou de l'adapter, partout dans le monde.

Ah ? Parce que tu crois que les musulmans t'ont attendu pour savoir que les terroristes qui commettent des actes barbares ce n'est pas bien ?
Merci Spin d'être la lumière qui éclaire le monde musulman !! cheers

Bibi a écrit:Pourquoi voudrais-tu que les musulmans modérés défilent contre les extrémistes ?
D'abord dans leur intérêt, si vraiment ils sont si nombreux et majoritaires qu'on le prétend. Et puis il y a dans la Charia un notion de devoir collectif, fard'ala al kifaya, qui dit par exemple que si une autorité islamique légitime déclare un djihad, c'est un devoir collectif d'y prendre part. Dès lors qu'il y en a assez les autres sont quittes. Mais sinon il y a manquement, péché collectif.

Tu rêves mon ami, la charia un devoir collectif !! Rushdie à TOUS les musulmans du monde à ses trousses ? Tu racontes n'importe quoi!

Après, un musulman qui ne s'exprime pas, on n'a pas à s'exprimer pour lui. A la limite, il peut aussi bien vomir l'Islam dans son for intérieur qu'attendre son ordre de mobilisation pour le djihad, avec tous les intermédiaires possibles.

Tu devrais faire ce que tu dis alors, ne t'exprimes pas à leur place surtout pour dires des fadaises.

Quand un discours dominant ne passe plus, ça ouvre des boulevards aux contre-discours les plus extrêmes.

C'est ce que tu fais, oui, un discours extrême, anxiogène, xénophobe et divisant un peuple qui ne désire que la vie ensemble dans la sérénité.
Des gens comme toi et Dan vous êtes dans le souhait d'attiser les haines, de mettre le cahot dans le pays, diviser pour mieux imposer des idées d'extrême droite.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 20 Nov - 14:26

Bibi a écrit:Ah ? Parce que tu crois que les musulmans t'ont attendu pour savoir que les terroristes qui commettent des actes barbares ce n'est pas bien ?
Merci Spin d'être la lumière qui éclaire le monde musulman !!  cheers
Ce qu'ils ne disent pas, je ne le sais pas.
Tu rêves mon ami, la charia un devoir collectif !! Rushdie à TOUS les musulmans du monde à ses trousses ? Tu racontes n'importe quoi!
C'est toi qui me fais dire n'importe quoi, sans rapport avec ce que j'ai dit.
Tu devrais faire ce que tu dis alors, ne t'exprimes pas à leur place surtout pour dires des fadaises.
Où m'as-tu vu m'exprimer à sa place ? Même avec ce que je dis tu es dans le déni de réalité...
C'est ce que tu fais, oui, un discours extrême, anxiogène, xénophobe et divisant un peuple qui ne désire que la vie ensemble dans la sérénité.
Alors je le partage avec tous les ex-musulmans que je connais et qui s'expriment sur leur ex-religion, souvent avec bien plus de vigueur et d'alarmisme que moi. Echantillons : https://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islamex.htm

Ils connaissent l'Islam de l'intérieur et de l'extérieur, les deux étant nécessaires, et ils sont les seuls à pouvoir nous dire ce que les musulmans se disent entre eux.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Message par dan 26 le Mer 20 Nov - 15:14

Bibi"  a dit C'est très simple, le fait qu'il y a eu des actes terroristes par certains extrémistes très minoritaires, que dans des pays Daesh, Al Kaïda ont fait parler deux pour des actes violents, que des partis politiques Français s'en sont servi pour faire du populisme, tout cela à fait un amalgame et des généralisations abusives sans aucun fondement.
P......mais c'est   ce que je vous dis depuis  , le début . Donc    cet amalgame , est logique  et naturel !!Aucun parti ne fait  du populisme  , ils ne font  que, pour certains  écouter  ce que subissent   certains  français  dans certains  quartiers   et région de France . De plus le populisme   est la voie  du peuple   qui souffre où est le problème ?

De plus, tous ceux qui n'aiment pas en général les étrangers, ont un tremplin devant eux pour taper sur du musulman, il font une pierre deux coups. Les temps de crise ont toujours servi pour prendre l'autre, l'étranger comme bouc émissaire, ce n'est pas plus compliqué que cela!
très très  peu de  monde n'aime  pas les étranger , par contre beaucoup  n'aiment  pas les étrangers   qui ne respectent   pas notre  pays,  les traditions,  sa langue, ses coutumes, sa religion etc , c'est ce que je vous dis depuis le début .

Donc  l'islamophobie   est  le résultat  de l'attitude   de certains  musulmans,   (qui ne sont pas majoritaire loin de là), mais qui on un pouvoir énorme   de nuire et de  créer  une peur  incontrôlée   naturelle  et logique (une phobie ).
Donc !!! certains  musulmans  sont responsables de  cette  phobie , et l'utilisent  pour créer , une révolte, une opposition  avec les français    de toutes  origines, afin de créer une scission ,  . dont ils risquent de profiter

Merci de me lire attentivement   et de ne pas déformer encore   , et encore mes propos comme  certains  le font depuis le début .

Bien amicalement
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Mer 20 Nov - 15:57

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Donc, faire des "constats partiels" montre des préjugés, désolé.
quand le constat  partiel est le vers  qui risque  de pourrir  le fruit, il est préférable de  s'en préoccuper dé le départ .Tu sembles  oublier   que  les  services  de l'état  mentionne  dans les  signes de  radicalisation   les tenues  vestimentaires.
silent Mais justement, je pense que "les services de l'état" veulent, avant tout, être en accord avec les préjugés de la population. C'est bien le problème.

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Donc, ce sondage ne prouve rien.
un sondage n'est pas fait pour prouver  mais  pour constater , afin d'essayer  de remédier  à un problème de fond.
No Non, ce sondage ne constate rien. Il est là pour justifier une conclusion déjà définie.

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:qui voudrait montrer que "49 % des manifestants de 15 à 24 ans considéraient que la charia prévaut sur la loi républicaine" : elle ne précise pas si on parle de croyances eschatologiques, de lois divines, ou de principes politiques.
peu importe, tu joues  sur les mots elle  prévaut  sur  les lois  de notre  pays  , qui se veut laïque.
Evil or Very Mad  Non. C'est seulement la dimension POLITIQUE qui veut prévaloir sur nos lois. Toutes les autres dimensions n'interdisent pas d'obéir à nos lois, tout en pensant que Dieu est le plus important.

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Facile de faire des "constats" pareils. Je pourrais te faire les mêmes avec les catholiques !
je n'ai pas souvenir  à notre époque  d'avoir vu des catholiques fanatiques   tuer et se faire  tuer en disant Jesus est grand !!!
Rolling Eyes " à notre époque"... Mais à d'autres époques ?

Laughing Pour le reste, Jésus mesurait 1m78 (comme moi), donc il n'était pas spécialement grand.

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Alors ? Où vois-tu une différence avec le Mélenchon d'aujourd'hui ? (regarde en 33:20)
que vois tu justement  !!!! ?   il dit  il faut  repousser  les dominations  qui pèse sur nos esprit  imposé par les préjugé religieux , et parle  des religions !!!! C'est donc en totale  opposition   avec sont soutien  à l'Islam  , désolé  je confirme . Va au 33:22  c'est clair et net !!! Il dit de plus nous avons le droit d'etre indifférent !!!
Suspect  Oui, il dit que nous avons la liberté de CONSCIENCE ! Donc de croire à ce que nous voulons. Va voir en (39:40) "La liberté de pratiquer son rite en public est une liberté fondamentale !" C'est bien la raison de sa présence à cette manif, non ?

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:"certains  quartiers" ? Donc, pas tous !
Merci enfin de le reconnaitre , tu attends  donc  que le fruit  soit  pourris , pour  dire qu'il est trop  tard  pour le sauver !!!!
Evil or Very Mad Rien ne prouve que la pourriture va s'étendre. Quand c'est un chrétien qui attaque une mosquée, on ne va pas interdire tous les chrétiens sous prétexte qu'ils pourraient tous devenir comme lui, non ?

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Et les "loups" veulent nous faire croire que c'est "tous les quartiers", afin de les gens aient peur et votent pour les loups. Donc Mélenchon sait qu'il va perdre des voix en refusant de hurler avec les loups.
mais ce n'est pas possible  , personne  n'a dit  que c'était  tous les quartiers, tu divagues  complétement ( excuse  moi ), pourquoi déformes tu les propos de cette façon mon cher Gérard ?
Neutral  C'est la taille de la couverture médiatique qui laisse à penser que toute la France est envahie par les islamistes.

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:C'est ça son "honneur" !
dire il faut repousser  la domination  de l'esprit  en nommant   les religions , et ensuite  soutenir  une religion  hégémonique , c'est dire  tout  et faire  son contraire . Merluche  n'est plus crédible  pour  moi   désolé .
Neutral  La religion hégémonique, c'est les catholiques. Merluche a toujours été anti-curé et il l'est toujours.

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Tu vois la différence ?
mais cela n'a rien à voir !!! c'est honteux ces procédés !!!
si tu veux etre impartial, compare une religieux qui a ses habits traditionnels et qui souvent reste entre les murs , donc ne fait pas de proselytisme , et une femme musulmane en Burka , avec ses enfants qui se promène dans la rue, pour montrer que elle elle est musulmane
Evil or Very Mad La musulmane agressée dans le conseil municipal ne portait pas de Burka !

Marche contre l'Islamophobie - Page 2 Egs2vw6wsaahpdb_0
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 20 Nov - 16:14

Zeish a écrit:'est surtout de la mettre en avant sous prétexte d'un débat pour une mesure d'encadrement qui est ridicule, oui l'islamophobie existe, est ce qu'elle est rependue ou préoccupante ? heu non désolé

Rolling Eyes Si tu étais musulman que, tous les jours, il y avait des débats à la télé pour savoir si tu es "compatible" avec la République, tu pourrais trouver ça "préoccupant", non ?

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 20 Nov - 16:19

spin a écrit:
Gerard a écrit:Neutral  Sauf que tu ne "constates" pas les musulmanes qui portent le voile sans penser à mal. Elles existent pourtant, non ?
Toi l'ennemi du bon sens, tu oublies un principe très simple : on parle beaucoup plus plus des trains qui déraillent que de ceux qui arrivent à l'heure. Et si une catégorie particulière de trains déraille plus que les autres, on en parlera bien plus même si là encore c'est une minorité.

Neutral Oui, tout le monde parle des trains en retard plutôt que de ceux qui arrivent à l'heure.

silent Et c'est un tort, non ?

On ne va pas interdire le train à cause de ceux qui arrivent en retard !

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 20 Nov - 16:33

Bibi a écrit:C'est très simple, le fait qu'il y a eu des actes terroristes par certains extrémistes très minoritaires, que dans des pays Daesh, Al Kaïda ont fait parler deux pour des actes violents, que des partis politiques Français s'en sont servi pour faire du populisme, tout cela à fait un amalgame et des généralisations abusives sans aucun fondement.

Oui, le principe populiste est très simple :

Neutral  - Vous devez voter pour moi.

confused - Pourquoi ?

Neutral - Parce que vous êtes en danger et que tout le monde s'en fout, à part moi.

confused - Quel danger ?

Neutral - Peu importe. L'essentiel est que je suis le seul à vouloir vous défendre.

confused - Mais si le danger n'existe pas ?

Neutral - Vaut-il mieux se défendre contre un danger qui n'existe pas, ou ne pas se défendre qui contre un danger qui existe ?

confused  - ?!!

Wink Et voilà le travail ! La logique de la peur est de réagir d'abord, de réfléchir, après.

...

Dernière édition par Gerard le Mer 20 Nov - 16:35, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Nov - 16:34

"Gerard" a dit
Mais justement, je pense que "les services de l'état" veulent, avant tout, être en accord avec les préjugés de la population. C'est bien le problème.
mais ce n'est pas possible   d'oser dire   des énormités   pareilles,   les services  de l'état n'ont qu'ont but  desceller   les signes   de radicalisation,  et désolé   de te le dire  le changement  de tenue  vestimentaire   en est un parmi   d'autres  it

:
Non, ce sondage ne constate rien. Il est là pour justifier une conclusion déjà définie.
tu marches à l'envers , le sondage  est fait  pour faire  une étude, afin  d'agir en fonction de cette étude .

Non. C'est seulement la dimension POLITIQUE qui veut prévaloir sur nos lois. Toutes les autres dimensions n'interdisent pas d'obéir à nos lois, tout en pensant que Dieu est le plus important.
La dimension politiquo religieuse , est plus importante  que nos lois humaine  désolé . Veux tu des exemples !!! Comment expliques  tu que la charias   soit  appliquées   dans certains  quartiers ,  que  certains  bistros  refusent  de voir y rentrer des femmes , etc etc

"
à notre époque"... Mais à d'autres époques ?
donc merci  du reconnais  , que seul   les intégristes musulmans actuellement   sont capable de tuer au nom de dieu . pourquoi alors le nier .  

Pour le reste, Jésus mesurait 1m78 (comme moi), donc il n'était pas spécialement grand.
pour moi c'est un mythe, monté  sur 4 siècles   , mais c'est un autre sujet

Oui, il dit que nous avons la liberté de CONSCIENCE ! Donc de croire à ce que nous voulons. Va voir en (39:40) "La liberté de pratiquer son rite en public est une liberté fondamentale !" C'est bien la raison de sa présence à cette manif, non ?
décidement   tu ne retiens   que ce qui va dans ton sens  et quand  "il dit  il faut  repousser  les dominations  qui pèse sur nos esprit  imposé par les préjugé religieux , et parle  des religions !!!!
C'est bien   qu'il est contre   toutes  les religions  ,  obscurantistes

: Rien ne prouve que la pourriture va s'étendre.
Compare r par exemple  la différence  entre les quartiers  nord de marseille , il y a 20 ans  et maintenant ,  tu veras  de toi même le risque.

Quand c'est un chrétien qui attaque une mosquée, on ne va pas interdire tous les chrétiens sous prétexte qu'ils pourraient tous devenir comme lui, non ?
tout à fait mais  quand   c'est 90 églises  qui sont  attaques ,plus de  250  personnes  tués  au nom de Dieu  par des musulmans,   il y a une différence  entre 1  et les nombres   indiqués . Surtout  quand ce 1, réagit  par rapport  à ce qu'il voit  ce que certains  musulmans font contre son pays et sa religion .

Neutral
 C'est la taille de la couverture médiatique qui laisse à penser que toute la France est envahie par les islamistes.
tu n'as pas le droit   de déformer  , les  faits  de cette façon . Personne  n'a dit que tous  les quartiers  , mais qu'il y a de plus en plus de quartiers  , et qu'ils  progressent  !!

Neutral
 La religion hégémonique, c'est les catholiques. Merluche a toujours été anti-curé et il l'est toujours.
quand  il parle   des religions,  il est assez clair , ce sont toutes   les religions,  et ensuite  il va en défendre  une !!!Et oui  il sait  que les musulmans  sont 7 millions cela fait des  voies , il ne voit même  pas qu'il se fait  manipuler le pauvre !

La musulmane agressée dans le conseil municipal ne portait pas de Burka !
elle portait un voile  Islamique  , combien portaient  ce voile   dans le conseil  municipal .?

Gerard" a osé dire
- Mais si le danger n'existe pas ?

Neutral - Vaut-il mieux se défendre contre un danger qui n'existe pas, ou ne pas se défendre qui contre un danger qui existe ?
plus de 250 victimes au nom d' Al-ha , 90 églises saccagés , c'est quoi un danger qui n'existe pas .
Les prisons aménagées spécialement pour des fous de dieu , ce n'est pas un danger !!!Tu ne vois donc rien

:

Et voilà le travail ! La logique de la peur est de réagir d'abord, de réfléchir, après.
Ce n'est pas une logique de la peur , c'est une réaction logique suite à des actes de violence !!

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 20 Nov - 16:40, édité 1 fois
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Mer 20 Nov - 16:55

dan 26 a écrit:
Et voilà le travail ! La logique de la peur est de réagir d'abord, de réfléchir, après.
Ce n'est pas une logique de la peur  , c'est une réaction  logique  suite à  des actes  de violence !!

Qu'on est peur des personnes violentes c'est normal, mais qu'on mette tous les musulmans comme un danger potentiel, ça ce n'est pas normal, c'est du racisme et condamnable par la loi.
Respecte la loi Française et cesse de condamner tous les musulmans de terroristes supposés. Evil or Very Mad
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 20 Nov - 17:15

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Non. C'est seulement la dimension POLITIQUE qui veut prévaloir sur nos lois. Toutes les autres dimensions n'interdisent pas d'obéir à nos lois, tout en pensant que Dieu est le plus important.
La dimension politiquo religieuse , est plus importante  que nos lois humaine  désolé.
Evil or Very Mad  Pas pour tout le monde désolé. Si tu dis que "la dimension politiquo religieuse , est plus importante", c'est que tu as déjà décidé du résultat du sondage.

silent Mais si tu es un jeune musulman innocent, tu ne peux pas savoir que ta réponse positive va faire de toi un "islamiste".

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:à notre époque"... Mais à d'autres époques ?
donc merci  du reconnais  , que seul   les intégristes musulmans actuellement   sont capable de tuer au nom de dieu . pourquoi alors le nier .
pig Au contraire : le passé de l'Eglise montre que les catholiques sont aussi capables de tuer au nom de Dieu. Ils n'ont pas excommunié les papes de l'Inquisition, non ? TOUS les cathos les reconnaissent comme des saints, non ?

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Va voir en (39:40) "La liberté de pratiquer son rite en public est une liberté fondamentale !" C'est bien la raison de sa présence à cette manif, non ?
décidement   tu ne retiens   que ce qui va dans ton sens  et quand  "il dit  il faut  repousser  les dominations  qui pèse sur nos esprit  imposé par les préjugé religieux , et parle  des religions !!!!
C'est bien   qu'il est contre   toutes  les religions  ,  obscurantistes
Evil or Very Mad Non, il parle de l'Etat qui se sert de la religion ! Pas de la religion, elle-même.

dan 26 a écrit:Et oui  il sait  que les musulmans  sont 7 millions cela fait des  voies , il ne voit même  pas qu'il se fait  manipuler le pauvre !
Laughing Je croyais que les musulmans ne votaient pas ?!! Donc, finalement, les musulmans croient à la République ?

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:La musulmane agressée dans le conseil municipal ne portait pas de Burka !
elle portait un voile  Islamique  , combien portaient  ce voile   dans le conseil  municipal ?
Evil or Very Mad  Un voile est un voile. Comme Gaston l'a dit, les cathos peuvent porter le même. (Sans parler des bonnes soeurs).

Marche contre l'Islamophobie - Page 2 Vie-consacree-SRP-une

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:- Vaut-il mieux se défendre contre un danger qui n'existe pas, ou ne pas se défendre qui contre un danger qui existe ?
plus de 250 victimes au nom d' Al-ha
Rolling Eyes Oui, 250 victimes au nom d' Al-ha en 5 ans.

Neutral Et 650 victimes de féminicides pour la même période.

Faudrait interdire le mariage, non ?

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 20 Nov - 17:15

Bibi a écrit:Qu'on est peur des personnes violentes c'est normal, mais qu'on mette tous les musulmans comme un danger potentiel, ça ce n'est pas normal, c'est du racisme et condamnable par la loi.
Rhétorique classique, et pas vraiment honnête. Tout être humain est un danger potentiel, il peut péter les plombs. Il se trouve que dans le monde d'aujourd'hui la probabilité est nettement plus forte chez les musulmans. Et je n'ai qu'à lire le Coran pour comprendre pourquoi (il est vrai que beaucoup de musulmans ne l'ont jamais lu, ou l'ont lu voire le connaissent par coeur, mais sans comprendre le sens au-delà de "bismillah...").

Après, un musulman est aussi un ex-musulman potentiel, et ce n'est pas en l'agressant et le stigmatisant qu'on l'aidera à le devenir. Mais pas non plus en lui disant que tout va bien et que ce sont seulement des salauds qui critiquent sa religion.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Mer 20 Nov - 17:44

spin a écrit:Après, un musulman est aussi un ex-musulman potentiel, et ce n'est pas en l'agressant et le stigmatisant qu'on l'aidera à le devenir. Mais pas non plus en lui disant que tout va bien et que ce sont seulement des salauds qui critiquent sa religion.
Laughing Tu as déjà vu un débat télé qui dise que "tout va bien" ?

Je crois que pour la partie "critique", on a notre dose.

...
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 20 Nov - 17:50

Gerard a écrit:Laughing Tu as déjà vu un débat télé qui dise que "tout va bien" ?
Je crois que pour la partie "critique", on a notre dose...
Pas moi.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 20 Nov - 21:53

Bibi a écrit:

Qu'on est peur des personnes violentes c'est normal, mais qu'on mette tous les musulmans comme un danger potentiel, ça ce n'est pas normal, c'est du racisme et condamnable par la loi.
Respecte la loi Française et cesse de condamner tous les musulmans de terroristes supposés. Evil or Very Mad
Vous êtes prié de rester poli svp. L'administrateur :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: montre moi un seul endroit  où   je  mets tous les musulmans comme un danger potentiel, comme tu oses outrancièrement le dire !!!Hp,te à toi dans cs pratiques  mon cher bibi
je te défie   de trouver un seul passage  où je dis cela !!!
C'est une honte de déformer ems propos   de cette  façon!!!tu as tellement  besoin de croire  que les français  sont racistes   que tu transformes   les propos  à volonté !!!
Excuse moi mais c'est honteux ces pratiques  inadmissibles .

Amicalement
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 21 Nov - 7:45

dan 26 a écrit:xxxxxxxx:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: montre moi un seul endroit  où   je  mets tous les musulmans comme un danger potentiel, comme tu oses outrancièrement le dire !!!Hp,te à toi dans cs pratiques  mon cher bibi
C'est un conditionnement induit par le lobby islamophile nourri aux pétrodollars. Si on s'alarme du terrorisme islamiste (qui n'est jamais qu'un moyen parmi d'autres) c'est forcément qu'on voit dans tout musulman un "terroriste potentiel".

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 21 Nov - 7:59

Bibi a écrit:
pour  la 100000000000000000000000 fois  la grande majorité des   terroristes , et des attentats   (plus de 250 morts en france en 3 ans)     sont faits  par des musulmans  intégristes, fanatiques  violents .
Tous  les musulmans  ne sont pas des  terroristes pour autant . mais cela  crée forcement   un amalgame , tu ne peux pas aller contre la nature humaine  , et les phobies naturelles .
mis en noir pour que tu puisses retenir ce que je dis depuis des mois, et que tu refuses de prendre en compte

Merci encore  de ne pas déformer encore  et toujours mes propos ras le bol de ces méthodes  odieuses

spin a écrit:
C'est un conditionnement induit par le lobby islamophile nourri aux pétrodollars. Si on s'alarme du terrorisme islamiste (qui n'est jamais qu'un moyen parmi d'autres) c'est forcément qu'on voit dans tout musulman un "terroriste potentiel".
tout à fait !!!Mais c'est une honte ces pratiques, de prêter  aux autres des intentions  , ou des sentiments   qu'ils n'ont pas . C'est odieux ce terrorisme  intellectuel on aurait  du le dénoncer depuis des lustres

spin a écrit:
Gerard a écrit:Laughing Tu as déjà vu un débat télé qui dise que "tout va bien" ?
Je crois que pour la partie "critique", on a notre dose...
Pas moi.
la preuve un exemple parmi tant d'autres ces fameux "bashing " contre des personnes qui refusent de s’aligner sur cette " putain " (excusez moi ) de pensée unique .

amicalement
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Jeu 21 Nov - 10:30

dan 26 a écrit:
pour  la 100000000000000000000000 fois  la grande majorité des   terroristes , et des attentats   (plus de 250 morts en france en 3 ans)     sont faits  par des musulmans  intégristes, fanatiques  violents .
Tous  les musulmans  ne sont pas des  terroristes pour autant . mais cela  crée forcement   un amalgame , tu ne peux pas aller contre la nature humaine  , et les phobies naturelles .

C'est faux, de nombreux attentats ont été commis par des détraqués mentaux, qui entendaient des voix et, même si quelques uns se revendiquaient de Daesh, n'en faisaient pas partis. L'amalgame c'est toi qui le fait, moi je ne le fais pas, donc ce n'est pas dans la nature humaine, c'est lorsqu'on veut bien nuire à tous les musulmans qu'on le fait.
mis en noir  pour que tu puisses retenir   ce que je dis  depuis  des mois, et que tu refuses  de prendre en compte  

Merci encore  de ne pas déformer encore  et toujours mes propos ras le bol de ces méthodes  odieuses

Je ne déforme rien du tout, je te lis mais aussi entre les lignes, l'apparence est une chose, le fond autre chose.

Lorsqu'on en arrive à souhaiter la mort des migrants qui traversent les mers, ça montre à quel point on a une mentalité très spéciale, c'est aussi de l'intégrisme pour moi.
Je ne suis pas comme cela moi, j'accepte tous ceux qui sont en difficulté chez eux pour des raisons de guerre ou de pauvreté extrême, pour sauver mes enfants des bombes ou de la famine, je traverserais moi aussi avec eux toutes les mers et océans. C'est cela qui devrait être dans la nature humaine !
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Jeu 21 Nov - 10:37

spin a écrit:
dan 26 a écrit:xxxxxxxx:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: montre moi un seul endroit  où   je  mets tous les musulmans comme un danger potentiel, comme tu oses outrancièrement le dire !!!Hp,te à toi dans cs pratiques  mon cher bibi

Un être humain est avant tout un être humain, s'il est un terroriste il doit être pourchassé et condamné, mais harceler les musulmans en les faisant passer pour des terroristes potentiels, c'est faire de l'anti-musulman de façon primaire, ce sont les intégristes et extrémistes qui pratiquent cela, il faut pareillement les pourchasser et les condamner de la même manière.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 21 Nov - 10:40

Bibi a écrit:C'est faux, de nombreux attentats ont été commis par des détraqués mentaux, qui entendaient des voix et, même si quelques uns se revendiquaient de Daesh, n'en faisaient pas partis. L'amalgame c'est toi qui le fait, moi je ne le fais pas, donc ce n'est pas dans la nature humaine, c'est lorsqu'on veut bien nuire à tous les musulmans qu'on le fait.
mis en noir  pour que tu puisses retenir   ce que je dis  depuis  des mois, et que tu refuses  de prendre en compte  
Tu en fais un énorme, d'amalgame, en voyant dans toute dénonciation de l'islam(isme) quelque chose qui relève de l'extrême-droite (ou alors tu n'es vraiment pas clair). Et pas de plus sûr moyen de la faire monter voire triompher, l'extrême-droite, que cet amalgame.

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Jeu 21 Nov - 10:45

spin a écrit:
Bibi a écrit:C'est faux, de nombreux attentats ont été commis par des détraqués mentaux, qui entendaient des voix et, même si quelques uns se revendiquaient de Daesh, n'en faisaient pas partis. L'amalgame c'est toi qui le fait, moi je ne le fais pas, donc ce n'est pas dans la nature humaine, c'est lorsqu'on veut bien nuire à tous les musulmans qu'on le fait.
Tu en fais un énorme, d'amalgame, en voyant dans toute dénonciation de l'islam(isme) quelque chose qui relève de l'extrême-droite (ou alors tu n'es vraiment pas clair). Et pas de plus sûr moyen de la faire monter voire triompher, l'extrême-droite, que cet amalgame.

C'est faux, la corrélation que tu fais ne s’appuie sur rien, défendre l'Islam modérée ne fait pas le jeu de l'extrême droite, mais par contre manipuler les gens en étant anxiogène dans ses propos comme tu le fais, là oui ça fait monter les extrémismes.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 21 Nov - 10:51

Bibi a écrit:Un être humain est avant tout un être humain, s'il est un terroriste il doit être pourchassé et condamné, mais harceler les musulmans en les faisant passer pour des terroristes potentiels, c'est faire de l'anti-musulman de façon primaire, ce sont les intégristes et extrémistes qui pratiquent cela, il faut pareillement les pourchasser et les condamner de la même manière.
On est bien obligé de constater qu'il y a chez eux plus de terroristes qu'ailleurs, et partout dans le monde (y compris entre eux), et dans tous les sens du mot "terrorisme". On est bien obligé aussi de constater que ce terrorisme est un moyen parmi d'autres pour atteindre un but, et que parmi ces autres moyens il y a l'affirmation d'un Islam fondamentalement pacifique, les deux étant complémentaires.

Qu'est-ce que tu appelles "harcèlement" ? Si c'est de le leur faire remarquer même s'ils n'y sont personnellement pour rien, ça devient affolant. Ils ont le droit de le savoir.
Bibi a écrit:C'est faux, la corrélation que tu fais ne s’appuie sur rien, défendre l'Islam modérée ne fait pas le jeu de l'extrême droite, mais par contre manipuler les gens en étant anxiogène dans ses propos comme tu le fais, là oui ça fait monter les extrémismes.
Tu fais autre chose que défendre l'Islam modéré, qu'on doit de toute façon avoir le droit de critiquer et de contester.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 21 Nov - 11:59

Et un peu de lecture sur le sujet : https://www.lepoint.fr/societe/la-manifestation-contre-l-islamophobie-a-ete-dominee-par-une-affirmation-identitaire-islamiste-19-11-2019-2348221_23.php

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 21 Nov - 17:46

Allez, pour donner du grain à moudre à mon ami Dan!

je suis né en Algérie on m'a prénommé Mohamed.

> Mais depuis que je suis naturalisé, je préfère qu'on m'appelle Momo.

> Ca fait plus français !

> Et puis un jour je me suis déclaré homo !

> Je vais vous expliquer comment et pourquoi...

>  En Algérie, je suis marié à trois femmes. C'est possible là-bas.                      

> Une fois, j'ai fait venir une de mes femmes enceinte en France.

> Elle a accouché à Paris durant son séjour.

> Et maintenant, mon fils, il est français !

> Ça s'appelle le droit du sol !

> Ça, c'est bien !!

> Et comme elle est la mère d'un français, elle n'a pas été expulsée.

> Elle est restée et elle a même obtenu facilement la nationalité française.

> Ça, c'est bien !!

> Nous nous sommes remariés à la mairie française et on m'a dit que dans le cadre du regroupement familial, je pouvais rester en France avec mes 4 autres enfants.

> Ça, c'est bien !!

> J'ai fait la même chose avec mes 2 autres femmes et elles sont maintenant toutes françaises ainsi que mes 12 enfants.

> Ça, c'est bien !!

> Elles ont dit qu'elles étaient des parents isolés, alors elles ont chacune l'allocation et aussi un appartement HLM.

> Ça, c'est bien !!

> Et l'école et les vacances de tous mes enfants sont pris en charge par la République française !

> Ça, c'est bien !!

>  Et je n'ai aucun problème d'avoir 3 femmes!!

> Pourtant on m'avait dit qu'en France, c'était interdit ! Ben, finalement non !!

> Je suis officiellement marié qu'avec une. Les autres sont mes maitresses.

> Il n'y a pas de lois contre le fait d'avoir plusieurs maitresses.

> Ça, c'est bien !!  

> La France nous construit aussi des belles mosquées toutes neuves et gratuites !!

> Ca fait vraiment plaisir, vue notre identité religieuse.

> On peut aller prier tous les jours et plusieurs fois par jour.

> Ça, c'est bien !!

> Et puis après avoir entendu des renseignements, j'ai décidé de divorcer.

> C'est gratuit.

> Ça, c'est bien !!

> C'était pour aider mon cousin Mourat.

> J'ai dit que je préférai les hommes. En France c'est autorisé.

> Ça, c'est bien !!

> Je me suis marié avec mon cousin qui était encore en Algérie.

> C'est possible grâce au mariage pour tous.

> Ça, c'est bien !!

> Mourat est venu en France avec ses 14 enfants.

> Comme ça, les enfants à Mourat, ils sont français aussi !!

> Ça, c'est bien !!

> La France elle est généreuse.

> Ça, c'est bien !!

> On est bien payé. On a:

> - les allocations familiales,

> - la sécurité sociale

> - les soins chez le docteur ou à l'hôpital,

> - les allocations logement,

> - même le secours catholique nous aide,

> Ça, c'est bien !!      

> On paye rien, tout est gratuit !!.

> Heureusement car il parait que c'est cher.

> On nous dit que ce sont les nantis de retraités  (je ne sais pas trop ce que cela veux dire... je crois que c'est parce qu'ils sont bien riches) qui payent pour nous, avec des impots genre CSG.

> La France elle est généreuse.

> Ça, c'est bien !!

> Mourat et moi, on vit tranquillement avec quelques milliers d'euros d'allocations.

> On ne travaille pas car on a assez pour vivre, et avec toute notre petite famille, nous pouvons aller en vacances chaque année au bled avec notre voiture neuve.  

> Ça, c'est bien !!        

> Notre voiture est à chaque fois super chargée avec tous les cadeaux pour faire plaisir à toute la famille.

> Au bled, Ils n'arrivent pas à croire qu'on a tout ça sans travailler...!
> > Maintenant on attend que l'on nous donne le droit de voter !

> Comme ca, on sera vraiment chez nous !

> Ça, ça sera bien !!  

> La France, elle sera alors bien à nous.

> Ça, sera encore mieux !!

> On aura un super avenir pour nous tous et pour nos enfants.

> D'ailleurs, nos enfants sont français comme tout le monde, non ?

> Déjà la France, elle organise pour nous des classes de pas plus 12 élèves.

> Ça, c'est bien !!  

> Notre avenir est assuré, on a maintenant une belle vie, bien mieux que là-bas au pays.

> Et tout ça payé par des gens qu'on a viré en 1962...

> Ça, c'est bien !!    

> Il y en a beaucoup au pays maintenant qui ont fait comme nous !!

> Ça, c'est bien !!

>
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 21 Nov - 21:17

[quote]
Bibi a écrit:
Lorsqu'on en arrive à souhaiter la mort des migrants qui traversent les mers, ça montre à quel point on a une mentalité très spéciale, c'est aussi de l'intégrisme pour moi.
mais c'est effrayant où as tu lu cela de ma part , je n'ai strictement jamais dit cela !!!!
C'est une honte ce que tu dis de moi !!!

Je ne suis pas comme cela moi, j'accepte tous ceux qui sont en difficulté chez eux pour des raisons de guerre ou de pauvreté extrême, pour sauver mes enfants des bombes ou de la famine, je traverserais moi aussi avec eux toutes les mers et océans. C'est cela qui devrait être dans la nature humaine !
moi non plus, mais si je vois que cette invasion risque de mettre en péril , toute ma famille mes amis , mes relations, je fais tout pour que ces personnes restent dans leur pays, ou ne viennent pas chez moi .Je n'ai strictement jamais souhaité la mort de qui que ce soit , c'est une honte ces propos
Désolé de préférer ma famille , mes amis, mes relations plutot que des personnes que je ne connais pas , et qui ne respectent pas mon pays .

Amicalement
Zeish
Zeish
Chevalier

Masculin Date d'inscription : 19/11/2019

Message par Zeish le Jeu 21 Nov - 21:45

Gerard a écrit:
Zeish a écrit:'est surtout de la mettre en avant sous prétexte d'un débat pour une mesure d'encadrement qui est ridicule, oui l'islamophobie existe, est ce qu'elle est rependue ou préoccupante ? heu non désolé

Rolling Eyes Si tu étais musulman que, tous les jours, il y avait des débats à la télé pour savoir si tu es "compatible" avec la République, tu pourrais trouver ça "préoccupant", non ?

...

Bah on va dire que vu ce qu'est l'islam dans le monde ce qui serait préoccupant c'est qu'il n'y ait pas de débat,
le simple fait qu'ils n'acceptent pas de retirer un voile dans les bâtiments publics prouve que c'est un dogme très ancré, et donc à partir de là tu peux légitimement te demander quelles autres conneries ils peuvent assimiler du Coran ?

J'imagine que tu sais comme tout le monde que 27% des musulmans considèrent la charia comme supérieure aux lois de la république,
et que dans cette charia il y a entre autre les châtiments corporels ?
Donc en faisant une petite induction on comprend que plus d'1/4 des musulmans sont pour le retour aux châtiments corporels, et faut voir la gueule des châtiments, c'est moyenâgeux

Après si tu trouves pas ça préoccupant et que cela ne nécessite pas de débat et d'encadrement..
S'ils sont si mal ici qu'ils retournent dans des pays musulmans non ? personne ne les oblige à rester
Mais bon c'est vrai que ces pays ou tu peux finir en prison pour avoir été pris entrain de boire de l'alcool ou avoir eu des relations avant le mariage.. bah ouais ca fait pas trop envie la charia en fait mince..
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Nov - 12:10

"Zeish" a osé dire ]
Si tu étais musulman que,tous les jours, il y avait des débats à la télé pour savoir si tu es "compatible" avec la République, tu pourrais trouver ça "préoccupant", non ?
voilà l'effet boule de neige , methode qui consiste a exagerer des propos , qui seront repris par certains pour en faire une preuve . Il ne faut pas exagérer mon cher robert , ce n'est pas tous les jours que ce sujet est abordé par la presse et les médias . Après ce sera tout le temps, et après on ne parle que de cela, on connait ce symptôme désolé !!!!C'est exactement comme quand vous interprétez mes propos en les déformants pour oser dire ensuite dan 26 a dit cela !!!!
effrayant ces méthodes :affraid: :affraid: .
amicalement

.

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Ven 22 Nov - 12:19

dan 26 a écrit:
"Zeish" a osé dire ]
Si tu étais musulman que,tous les jours, il y avait des débats à la télé pour savoir si tu es "compatible" avec la République, tu pourrais trouver ça "préoccupant", non ?
voilà l'effet boule  de neige , methode qui consiste  a exagerer   des propos

Non, il n'y a aucune exagération, lorsqu'on se réjouit qu' un fou tire sur une mosquée et fait des blessés ou des morts, il y a un problème, ce n'est pas normal d'en être satisfait!
Ce climat est entretenu par des gens comme toi et Spin, malheureusement.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 22 Nov - 12:32

Bibi a écrit:Non, il n'y a aucune exagération, lorsqu'on se réjouit qu' un fou tire sur une mosquée et fait des blessés ou des morts, il y a un problème, ce n'est pas normal d'en être satisfait!
Des exagérations, des manifestations de haine, il y en a partout et de tous les côtés, a fortiori face à une menace totalitaire aussi grave que l'islamisme. Sais-tu que des gens ont gueulé qu'il ne fallait pas dénoncer le nazisme en son temps parce que ça excitait la haine, alors répandue, contre les Allemands ?

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 22 Nov - 14:19

Zeish a écrit:
Gerard a écrit:Rolling Eyes Si tu étais musulman que, tous les jours, il y avait des débats à la télé pour savoir si tu es "compatible" avec la République, tu pourrais trouver ça "préoccupant", non ?

Bah on va dire que vu ce qu'est l'islam dans le monde ce qui serait préoccupant c'est qu'il n'y ait pas de débat,
le simple fait qu'ils n'acceptent pas de retirer un voile dans les bâtiments publics prouve que c'est un dogme très ancré, et donc à partir de là tu peux légitimement te demander quelles autres conneries ils peuvent assimiler du Coran ?

Suspect Oui, et peut-être que les noirs sont cannibales ?

Haut Parleur On appelle ça, des préjugés !

...

Shocked   Tiens, sinon, encore un cas d'une folle de Dieu qui a refusé de retirer son voile :

"Une sœur catholique privée de maison de retraite à cause de son voile."

La religieuse avait décidé de quitter le monastère de la Drôme où elle a passé sa vie pour revenir dans son département d'origine, la Haute-Saône. Elle a demandé un appartement aux Résidences Autonomies. (...)

La demande a été acceptée en juillet, mais le CCAS lui a demandé d'enlever son voile et son habit, « par respect des autres résidents et pour ne pas les gêner », a précisé Mme Delaitre. (...)

La religieuse n'a pu se résoudre à enlever son voile et a refusé la place.

https://www.lepoint.fr/religion/une-soeur-catholique-privee-de-maison-de-retraite-a-cause-de-son-voile-19-11-2019-2348420_3958.php

J\'y crois pas Et voilà... au nom de la lutte contre l'Islam, on va interdire aux catholiques de suivre leur religion. Au bout du compte, ce sont les intolérants qui vont détruire les traditions chrétiennes de la France, pas l'Islam !

Laughing Je me marre !

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Nov - 14:48

Bibi a écrit:
Non, il n'y a aucune exagération, lorsqu'on se réjouit qu' un fou tire sur une mosquée et fait des blessés ou des morts, il y a un problème, ce n'est pas normal d'en être satisfait!
Démonstration  de ce que je viens de dire plus haut !!!

Peux tu nous dire   qui  peut  se satisfaire  ,   d'un tel  fait  avec une preuve et une source très très précise !!

tu déformes   tous les propos, sur ce sujet   mon cher bibi.
J'attends   impérativement donc avec précision ta réponse,  ta source ta preuve .

Gerard a écrit: Et voilà... au nom de la lutte contre l'Islam, on va interdire aux catholiques de suivre leur religion. Au bout du compte, ce sont les intolérants qui vont détruire les traditions chrétiennes de la France, pas l'Islam !
...
merci pour ton exemple qui confirme les methodes que vous utilisez et que je dénonce , tu oublies étrangement ce passage au début de l'article " La polémique enfle à Vesoul alors que le maire regrette une « erreur d'appréciation ». Il avait été demandé à la religieuse de retirer voile et habit. "
Donc d'un erreur d’appréciation d'une seule personne on en fait un exemple une règle . Je confirme le fameux effet boule de neige !!!Quand on veut tuer son chien, on fait une boule de neige qui grossit à mesure que l'on en parle !!!
Merci Gerard pour ton exemple qui démontre bien vos méthodes , et mon explication

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 22 Nov - 15:12, édité 1 fois
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Nov - 15:18

a bibi    j'attends   donc "impérativement " que tu fasses un lien  précis  , qui démontrerait   que je me réjouis  de voir  un fou , tirer  sur  des personnes .
soit très précis dans ta réponse un lien, la page, et le numero du message merci d'avance ,

Amicalement
Administrateur
Administrateur
Chevalier

Message par Administrateur le Ven 22 Nov - 16:00

Vous êtes prié de revenir au sujet qui est "marche contre l'islamophobie", si la digression devait continuer, je ferme le fil.
L'administrateur
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 22 Nov - 16:54

Gerard a écrit:Haut Parleur On appelle ça, des préjugés ! ...
Est-ce un préjugé que d'estimer que Mein Kampf affirme la supériorité intrinsèque d'une race particulière, l'infériorité intrinsèque des autres races et la malfaisance intrinsèque d'une race particulière, et qu'il appelle à la haine de qui n'est pas d'accord ?
Est-ce un préjugé que d'estimer que le Coran affirme la supériorité intrinsèque d'une religion particulière, l'infériorité intrinsèque des autres religions, et qu'il appelle à la haine de qui n'est pas d'accord ?
Est-ce un préjugé que de constater que l'Islam, même s'il ne produit pas que du fanatisme, même s'il n'est pas la seule religion ou doctrine à en produire, en produit plus que toutes les autres réunies ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 22 Nov - 17:47

Je crois qu'il faut bien distinguer l'Islam qui est une religion pacifique avec l'immense masse des musulmans qui mènent leur existence paisiblement, et les extrémistes qui sont rares "mais qui font beaucoup de bruit"! Mardi soir 19, sur ARTE, "Djihadistes de père en fils"; un docu. tourné dans la région d'Idlib. L'extrémisme dans sa férocité et son insondable bêtise. Des enfants formés pour tuer...Après ça, vous ne croirez absolument plus à la liberté individuelle et au libre-arbitre!
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 22 Nov - 17:53

gaston21 a écrit:Je crois qu'il faut bien distinguer l'Islam qui est une religion pacifique...
Une religion pacifique qui présente comme le suprême message de Dieu des injonctions d'imposer par la force sa loi à la planète (Coran 8:39, 9:29, et cetera), qui promet les meilleures places du Paradis à ceux qui combattent pour ça (Coran 4:95), qui organise le partage du butin fait dans la guerre sainte (Coran 8:41), qui permet d'user sexuellement des femmes capturées dans ce cadre (Coran 4:26), au nom de laquelle on a plus massacré historiquement qu'au nom d'aucune autre (pourtant le Christianisme a fait fort), et cetera et cetera... Evil or Very Mad

Ton "immense masse", ce n'est pas vrai. Voir tout ce qui a été dit auparavant.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Nov - 17:57

gaston21 a écrit:Je crois qu'il faut bien distinguer l'Islam qui est une religion pacifique avec l'immense masse des musulmans qui mènent leur existence paisiblement, et les extrémistes qui sont rares "mais qui font beaucoup de bruit"! Mardi soir 19, sur ARTE, "Djihadistes de père en fils"; un docu. tourné dans la région d'Idlib. L'extrémisme dans sa férocité et son insondable bêtise. Des enfants formés pour tuer...Après ça, vous ne croirez absolument plus à la liberté individuelle et au libre-arbitre!
merci Gaston c'est exactement ce que je dis les musulmans modérés sont largement majoritaires !!
Ils sont les biens venus car ils respectent notre pays

amicalement
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 22 Nov - 18:08

dan 26 a écrit:merci  Gaston c'est exactement ce que je dis  les musulmans  modérés  sont largement majoritaires !!
Ils sont les biens  venus  car ils respectent  notre pays
Certes (du moins chez nous, mais on a vu dans plusieurs pays islamiques les islamistes se faire élire démocratiquement, sans tricher), mais ce n'est pas une raison pour s'interdire de mettre en cause l'Islam pour ce qui concerne les immodérés.

On ne sait d'ailleurs pas si ou dans quelle mesure les "modérés" apparents sont modérément musulmans (il doit y en avoir un paquet, mais difficile à chiffrer) voire plus musulmans du tout dans leurs têtes, ou s'ils pensent que le contexte ne permet pas (encore ?) de se joindre au djihad, avec toutes sortes de cas intermédiaires (hésitation, attentisme...). Mais le djihad est une obligation religieuse quand il est décidé par une autorité islamique reconnue.

Enfin, ces modérés qu'on nous affirme si majoritaires, ils sont bien amorphes. Pourquoi ne s'organisent-ils pas mieux que ce qu'on voit ? Il y a eu, il y a une quinzaine d'années un mouvement des Musulmans Laïques et un autre des Maghrébins Laïques qui allaient dans ce sens. Seulement le principal dirigeant, Mohamed Hilout, est devenu Pascal Hilout et un pilier de Riposte Laïque.

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 22 Nov - 18:11

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: Et voilà... au nom de la lutte contre l'Islam, on va interdire aux catholiques de suivre leur religion. Au bout du compte, ce sont les intolérants qui vont détruire les traditions chrétiennes de la France, pas l'Islam !
...
merci pour ton exemple  qui confirme les methodes  que vous utilisez   et que je dénonce  , tu oublies  étrangement  ce passage   au début de l'article " La polémique enfle à Vesoul alors que le maire regrette une « erreur d'appréciation ».

Neutral Quelle erreur d'appréciation ?

Si on interdit le voile aux musulmanes, on doit aussi l'interdire aux catholiques. Donc, même si le maire revient sur sa décision, cela restera un précédent qui permettra aux musulmans de contester les interdits dont ils sont les cibles.

silent  .. Donc, au bout du compte, cet exemple d'exception pourrait devenir une règle.

Wink Déjà, même pour ce seul exemple, reconnais qu'il n'aurait jamais eu lieu sans ce tapage autour du voile islamique. Non ?

...
Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Message par Gerard le Ven 22 Nov - 18:23

spin a écrit:Est-ce un préjugé que d'estimer que le Coran affirme la supériorité intrinsèque d'une religion particulière, l'infériorité intrinsèque des autres religions, et qu'il appelle à la haine de qui n'est pas d'accord ?
Neutral Oui, puisque tu reconnais toi-même que TOUS les musulmans ne sont pas tous haineux.

De même, il y a eu effectivement des noirs cannibales, ce n'est pas une raison pour avoir peur de tous les noirs.

spin a écrit:Une religion pacifique qui présente comme le suprême message de Dieu des injonctions d'imposer par la force sa loi à la planète (Coran 8:39, 9:29, et cetera), qui promet les meilleures places du Paradis à ceux qui combattent pour ça (Coran 4:95), qui organise le partage du butin fait dans la guerre sainte (Coran 8:41), qui permet d'user sexuellement des femmes capturées dans ce cadre (Coran 4:26),
Rolling Eyes Mais toutes les religions qui viennent du judaïsme en font autant !

Nombres 31:1-18 :
« Et Moïse s’irrita contre les commandants de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l’expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d’Israël à l’infidélité envers l’Éternel, dans l’affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l’assemblée de l’Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme« .

Josue 6:16-21 :
«  le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes« .

Osée 13:16 :
« Samarie sera punie, parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes«  

Esaie 13:16 :
« Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées ».

Deutéronome 20:10-15 :
« Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. i ».

Deutéronome 20:16-17 :
« Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.« .

Samuel1 15:1-3 :
«  tu ne l’épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes«

pouce  Quelle belle religion de paix, n'est-ce pas ?

...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 22 Nov - 18:33

spin a écrit:
Enfin, ces modérés qu'on nous affirme si majoritaires, ils sont bien amorphes. Pourquoi ne s'organisent-ils pas mieux que ce qu'on voit ? Il y a eu, il y a une quinzaine d'années un mouvement des Musulmans Laïques et un autre des Maghrébins Laïques qui allaient dans ce sens. Seulement le principal dirigeant, Mohamed Hilout, est devenu Pascal Hilout et un pilier de Riposte Laïque.
D'accord à 1000 % avec toi, comme je l'ai déjà dit on ne les voit pas manifester contre les attentats , c'est là où une partie de l'amalgame prend racine
amicalement
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 22 Nov - 18:35

Gerard a écrit:
spin a écrit:Est-ce un préjugé que d'estimer que le Coran affirme la supériorité intrinsèque d'une religion particulière, l'infériorité intrinsèque des autres religions, et qu'il appelle à la haine de qui n'est pas d'accord ?
Neutral Oui, puisque tu reconnais toi-même que TOUS les musulmans ne sont tous haineux.

De même, il y a eu effectivement des noirs cannibales, ce n'est pas une raison d'avoir peur de tous les noirs.

spin a écrit:Une religion pacifique qui présente comme le suprême message de Dieu des injonctions d'imposer par la force sa loi à la planète (Coran 8:39, 9:29, et cetera), qui promet les meilleures places du Paradis à ceux qui combattent pour ça (Coran 4:95), qui organise le partage du butin fait dans la guerre sainte (Coran 8:41), qui permet d'user sexuellement des femmes capturées dans ce cadre (Coran 4:26),
Rolling Eyes Mais toutes les religions qui viennent du judaïsme en font autant !

[i]Nombres 31:1-18 :
« Et Moïse s’irrita contre les commandants de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l’expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d’Israël à l’infidélité envers l’Éternel, dans l’affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l’assemblée de l’Éternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme« .
Sauf que ce sont des péripéties dans un contexte donné, qui n'étaient pas supposées faire jurisprudence.

Les horreurs de Josué, Juges, 1 Samuel, ne sont même pas historiques. Il semble qu'elles aient été inventées à un moment précis, où l'Empire Assyrien s'effondrait lentement, où il y avait un leadership régional à prendre. Sauf que les velléités de Josias ont été balayées par l'armée égyptienne, lui-même tué, et depuis les juifs ont compris que ça ne peut pas marcher.

Les passages du Coran que j'ai cités, et bien d'autres, doivent rester valables jusqu'à ce que toute la terre soit soumise à la loi islamique.

Enfin, peut-être que s'il y avait autant de juifs que de musulmans ils poseraient les mêmes problèmes. Mais il y en a quelque chose comme cent fois moins.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 22 Nov - 18:36

dan 26 a écrit:D'accord à 1000 % avec toi,  comme je l'ai déjà dit  on ne les voit  pas manifester contre les attentats...
Si, un peu, quand même, mais il y a quasiment autant de journalistes que de manifestants...

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar - 14:29