LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Visitez le forum partenaire : http://diamehito.forumactif.org/

Et si l'on parlait de Bourse!!!

Partagez
loli83
Roi des Mondes visible et invisible

Re: Et si l'on parlait de Bourse!!!

Message par loli83 le Mar 1 Oct - 0:44

bon Dan , ça suffit maintenant , tu veux peut être le forum à toi tout seul ?

il faudrait quand même que tu t'interroges , à savoir pourquoi ces réactions hostiles à ton égard

dans mon cas encore , tu essayes de te justifier , en disant que ce sont seulement les débiles et les religieux qui n'ont pas peur de la mort , qui n'ont pas d'angoisse et tu expliques pourquoi

éh , bien NON , il y a une autre catégorie , même si elle est minoritaire , dont je fais partie qui n'a pas d'angoisse , pas peur de la mort , EN DEHORS DE LA RELIGION , quelle qu'elle soit

et ça tu ne veux pas l'entendre , car ça flanque tout ton raisonnement en l'air

je te signale que si nous sommes hors sujet dans ton sujet sur la bourse , c'est ta faute puisque c'est toi qui a remis le couvert
hokmah
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 30/05/2012

Message par hokmah le Mar 1 Oct - 1:35

Dan, je crois que tu es le personnage le plus extraordinaire que j'aie rencontré, j'ai l'impression que le jour où j'arriverai à ton niveau, je me replierai complètement sur moi même pour savourer onaniquement ma science et fermerai ma gueule contemplant ces vermisseaux merdiques que sont les humains... Mais tu n'es pas parfait... la solitude des Dieux te fait peur autant que la mort... alors tu es atteint d'une incontrôlable diarrhée verbale. Immodium... ça existe !

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
Epictète alien "Plus on sait moins on affirme."
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct - 7:50

lola83 a écrit:bon Dan , ça suffit maintenant , tu veux peut être le forum à toi tout seul ?

il faudrait quand même que tu t'interroges , à savoir pourquoi ces réactions hostiles à ton égard
Il y a deux raisons principale , d'abord la methode socratique qui exaspère; et ensuite cette façon de penser, d'avoir des idées en dehors des sentiers battus, je me suis déjà exprimé sur ce sujet, et surtout je donne l'impression de tout connaitre ce qui est loin d'etre le cas, c'est peut etre l'impression que certains ont par manque d'arguments , désolé   .  

dans mon cas  encore , tu essayes de te justifier , en disant que ce sont seulement les débiles et les religieux qui n'ont pas peur de la mort , qui n'ont pas d'angoisse et tu expliques pourquoi
tu n'as donc pas compris je me répète donc  pour la xeme fois "tous les etres humains à une moment de la vie (sauf les personnes qui ont des problème psy , c'est à dire les fous, qui ne se posent pas de questions ), sont angoissés par la mort ". Il y a 3 solutions pour gommer cette angoisse, la religion( ou la foi), une philo personnelle, ou un bon psy afin d'accepter sa condition humaine . Ces trois solutions sont toutes efficaces .  Peux tu me dire où tu lis que je dis que les croyants sont des fous ?
as tu compris si ce n'est pas le cas je peux essayer de reformuler ma phrase .

, bien NON , il y a une autre catégorie , même si elle est minoritaire , dont je fais partie qui n'a pas d'angoisse , pas peur de la mort , EN DEHORS DE LA RELIGION , quelle qu'elle soit
Je m'évertue à te dire qu'il y a 3 methodes pour gommer cette angoisse  naturelles pourquoi ne le lis tu pas .

et ça tu ne veux pas l'entendre , car ça flanque tout ton raisonnement en l'air
Pas du tout puisque tu rentre forcement dans l'une des deux autres méthodes

je te signale que si nous sommes hors sujet dans ton sujet sur la bourse , c'est ta faute puisque c'est toi qui a remis le couvert
Je rappelle que je m'en suis excusé n'ayant pas eu mon droit de réponse, après une explication erronée de ta part à mon sujet, qui me faisait dire ce que je n'ai strictement jamais dit et pensée , et surtout que j'insulte les croyants ce qui est faux .
Pour preuve le début de mon message: Lela  tu as cloturé un sujet  en donnant une fausse explication de mon message , n'ayant pas la possibilité d'avoir le fameux droit de réponse   je me permets  de répondre sur ce théme excuse  moi
réfléchis ma chère Lola , comment pourrais je dire que les croyants sont des fous, l'ayant été moi même pendant plus de 30 ans !!!
 Excuse moi la logique et la raison peuvent des fois déranger .
Amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct - 8:13

hokmah a écrit:Dan, je crois que tu es le personnage le plus extraordinaire que j'aie rencontré, j'ai l'impression que le jour où j'arriverai à ton niveau, je me replierai complètement sur moi même pour savourer onaniquement ma science et fermerai ma gueule contemplant ces vermisseaux merdiques que sont les humains... Mais tu n'es pas parfait... la solitude des Dieux te fait peur autant que la mort... alors tu es atteint d'une incontrôlable diarrhée verbale. Immodium... ça existe !
il y a des sujets qui me passionnent , et d'autres où je suis totalement nul , comme en orthographe !!
au sujet de la mort j'ai déjà dit que comme tout le monde j'ai mon placebo , une philo perso ( l'une des trois méthodes que je décris ). mais ce n'est pas le sujet
Revenons la Bourse , j'ai posé quelques questions personne ne veut répondre pourquoi ?

amicalement
loli83

Message par loli83 le Mar 1 Oct - 8:53

bon Dan , je ne vais pas m'énerver , ce n'est pas dans ma nature , mais ce coup là c'est bien la derniere fois que je te laisse exposer ta théorie , tu nous l'a servie à toutes les sauces , on la connait par coeur

tu prends prétexte que soi-disant je n'ai pas compris pour nous la resservir encore une fois

alors que c'est toi qui ne comprends rien , mais rien de rien

alors deux solutions : ou tu es vraiment irrécupérable ou tu le fais exprès

et franchement pour ma part ça ne peut plus durer , je vais recommencer à effacer tes messages sans préavis

donc pourquoi je te dis tout ça , je t'explique encore ... quelle patience ...je m'admire :

à aucun moment je n'ai prétendu que tu avais dit que les croyants étaient fous  

ou tu as vraiment un problème , ou à cause de ta "speedité " tu as lu encore une fois en diagonale et par le fait tu n'as rien compris

mais je te soupçonne fortement de faire exprès ( de lire en diagonale ) pour ne pas te rendre compte de tes erreurs

je ne vais pas faire comme toi , me répéter , si tu as de la bonne volonté , je te renvoie à mes explications précédentes

je n'espère plus le miracle => que tu comprennes un jour un raisonnement

je pense que notre séparation se précise

bonne journée quand même
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct - 12:12

lola83 a écrit:bon Dan , je ne vais pas m'énerver , ce n'est pas dans ma nature , mais ce coup là c'est bien la derniere fois que je te laisse exposer ta théorie , tu nous l'a servie à toutes les sauces , on la connait par coeur

tu prends prétexte que soi-disant je n'ai pas compris pour nous la resservir encore une fois

alors que c'est toi qui ne comprends rien , mais rien de rien

alors deux solutions : ou tu es vraiment irrécupérable ou tu le fais exprès

et franchement pour ma part ça ne peut plus durer , je vais recommencer à effacer tes messages sans préavis

donc pourquoi je te dis tout ça , je t'explique encore ... quelle patience ...je m'admire :

à aucun moment je n'ai prétendu que tu avais dit que les croyants étaient fous  

ou tu as vraiment un problème , ou à cause de ta "speedité " tu as lu encore une fois en diagonale et par le fait tu n'as rien compris

mais je te soupçonne fortement de faire exprès ( de lire en diagonale ) pour ne pas te rendre compte de tes erreurs

je ne vais pas faire comme toi , me répéter , si tu as de la bonne volonté , je te renvoie à mes explications précédentes

je n'espère plus le miracle => que tu comprennes un jour un raisonnement

je pense que notre séparation se précise

bonne journée quand même
revenons donc à la Bourse si tu le veux bien !!!
amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 1 Oct - 16:38

_._._._._._._._._._._._

« Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. »
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct - 17:56

Ok mais nous parlons bourses actions, financement des entreprises , pas du problème monétaire mondial . Pouvez vous faire la différence . Pourquoi personne ne réponds à mes questions simples quand on veut parler bourse ?
amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 1 Oct - 18:18

Spéculer... sur la comète "Bourse"... Fais nous un exposé sur les marchés à termes. Nous spéculerons sur tes dires...

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 1 Oct - 18:38

dan a écrit:Pourquoi personne ne réponds à mes questions simples quand on veut parler bourse ?
amicalement
on est peut être moins compétent que toi dan
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct - 19:14

lola83 a écrit:
dan a écrit:Pourquoi personne ne réponds à mes questions simples quand on veut parler bourse ?
amicalement
on est peut être moins compétent que toi dan
je ne le pense pas, mais il y a tellement d'idées fausses qui circulent,  et qui sont colportées qu'il est intéressant  souvent  d'approfondir celles -ci.
je vous les repose donc:

Comment financer les grandes entreprises sans la bourse ? Donc maintenir ou créer des emplois, non financés par nos impôts .

Quelles solutions pour éviter les spéculations outrancières ?

Une autre question: qu'elle doit être le revenu maximum d'une action ( dividendes en pourcentage par rapport au prix de l'action ) des méchants actionnaires, pour ne pas être considéré comme des vampires, des assoiffés d'argent, des prédateurs , etc

Amicalement .
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 1 Oct - 20:07

Pour les entreprises les investisseurs de type "capital risque" tel qu'il est conçut par des particuliers aux USA est un retour à l'origine ; il se fait sur une entreprise, avec des titres et non pas sur un panel de titres tels des SICAV qui sont le premier produit "dérivé" du capitalisme financier. l'actionnaire dans se cas s'engage sur un titre pour une entreprise et non pas sur un panel de titres spéculatifs.
Le rachat par l'entreprise des titres qu'elle a émis devraient obéir à un amortissement de ces derniers par tirage au sort afin qu'elle gagne son autonomie, sorte de la bourse et retourne dans le giron de ses fondateurs et de son personnel.

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct - 20:20

[quote]
hokmah a écrit:Pour les entreprises les investisseurs de type "capital risque" tel qu'il est conçut par des particuliers aux USA est un retour à l'origine ;
Cela existe déjà en France sous forme de FiP, Fond d'investissement de proximité, limité à des entreprises  locales, régionale ou départementales, le mécanisme est même devenu un produit de défiscalisation au regard des risque pris par les particuliers ..

il se fait sur une entreprise, avec des titres et non pas sur un panel de titres tels des SICAV qui sont le premier produit "dérivé" du capitalisme financier.
Non désolé les Sicav, et le FIP fonctionnent de la même façon ceux sont des fonds communs donc un ensemble  d'entreprises  qui sont financées dans un domaine bien particulier, cela permet de limiter les risques , et l'arbitrage (vente ou achat ), se fait par l'organisation qui porte ces titres . Mais c'est moins volatile, il n'y a pas de spéculation puisque ceux sont des entreprises souvent en création donc pas coté en bourse , avec peu de spéculation .

l'actionnaire dans se cas s'engage sur un titre pour une entreprise et non pas sur un panel de titres spéculatifs.
Non désolé un fond commun, et comme une sicav c'est un ensemble de titres mais moins fuctuant .

Le rachat par l'entreprise des titres qu'elle a émis devraient obéir à un amortissement de ces derniers par tirage au sort afin qu'elle gagne son autonomie, sorte de la bourse et retourne dans le giron de ses fondateurs et de son personnel.
Ok mais je ne vois pas ce que cela change au problème et dans tous les cas il faudra réévaluer , ou dévaluer la valeur de l'action en fonction de la santé de l'entreprise, ou ses résultats!! Je ne comprends pas ta notion d'amortissement d'une action !!!
le personnel ne peut récupérer des actions seulement si il a investi en action  au départ  comme dans les  SCOOP .
Par contre je serai plutôt  favorable pour la formule qui consisterait à garder les actions minimum un an, afin que l'actionnaire joue le dividende, soit le résultat du compte d'exploitation, (véritable rentabilité de l'entreprise), plutôt que de jouer le phénomène de yoyo de l'action qui est la cause principale de la  spéculation .
Je rappelle enfin que la notion de Capital risque existe mais seulement sur les entreprises en création .

Amicalement  .
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 1 Oct - 20:33

CE sont, Dan, pas CEUX sont.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
loli83

Message par loli83 le Mar 1 Oct - 20:46

il faut CEUX quand on peut remplacer par LES PERSONNES QUI
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 1 Oct - 20:53

dan 26 a écrit:Non désolé les Sicav, et le FIP fonctionnent de la même façon ceux sont des fonds communs donc un ensemble  d'entreprises  qui sont financées dans un domaine bien particulier, cela permet de limiter les risques , et l'arbitrage (vente ou achat ), se fait par l'organisation qui porte ces titres . Mais c'est moins volatile, il n'y a pas de spéculation puisque ceux sont des entreprises .

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 1 Oct - 20:59

moi j'avais vu , c'est pour Dan que tu soulignes ?
dan 26

Message par dan 26 le Mar 1 Oct - 21:20

geveil a écrit:CE sont, Dan, pas CEUX sont.
merci c'est une faute que je fais souvent .
amicalement
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 1 Oct - 21:54

lola83 a écrit:moi j'avais vu , c'est pour Dan que tu soulignes ?
Voui, et il reconnaît son erreur. Il dit qu'il la fait souvent, est-ce une façon de nous préparer à la revoir ?

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 1 Oct - 22:12

... et si c'était : se sont ....,Pron. pers. non prédicatif de la 3epers., signe de la voix pronom., sans marque de nombre ou de genre.

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 1 Oct - 22:18

Qu'est-ce que tu racontes, Hokmah, tu as forcé sur la bouteille ?

_._._._._._._._._._._._

hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 1 Oct - 22:26

Bien vu geveil !!! Connerie 

_._._._._._._._._._._._

geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Mar 1 Oct - 22:33

Oh, les promesses d'ivrogne ........!!!copains 

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 1 Oct - 23:22

vous m'avez fait rire tous les deux !Laughing 

( pas dan ) geveil et hokmah
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mar 1 Oct - 23:44

copains :mdr: 

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mar 1 Oct - 23:49

copains Content 
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 2 Oct - 9:34

Tu lances beaucoup de "sujets" me semble-t-il Dan.  Le nombre de contre-vérités que tu balances sont au service de qui ou de quoi ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 2 Oct - 9:59

hokmah a écrit:Tu lances beaucoup de "sujets" me semble-t-il Dan.  Le nombre de contre-vérités que tu balances sont au service de qui ou de quoi ?
Ce ne sont pas des contre-vérités , ceux sont des pensées différente , de cette P...........de pensée unique où tout le monde se réfugie sans réfléchir par soi i même .
Tu ne peux tout de même nier par exemple : que les guerres sont moins meurtrières qu'au siècles dernier.
Tu n'as jamais eu envie de penser autrement , de ne pas t’aligner sur la pensée formatée par les médias, certains courants politiques, ou des groupes de pression.
Moi oui je m'efforce de penser autrement pour les sujets que je connais bien pour y avoir été immergé pendant de années .
Amicalement
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 2 Oct - 11:03

Tu te crois le seul "conscient".... ou as-tu un "regard bovin" ?

http://quetedugraal.forumgratuit.org/t519-a-mediter#19738

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 2 Oct - 11:27

hokmah a écrit:Tu te crois le seul "conscient".... ou as-tu un "regard bovin" ?

http://quetedugraal.forumgratuit.org/t519-a-mediter#19738
Vous avez vraiment de la peine à rester sur le sujet, pourquoi ?
amicalement
loli83

Message par loli83 le Mer 2 Oct - 11:45

on voudrait que tu développes clairement au lieu de poser des questions continuellement

du coup ton sujet est embrouillé et on ne suit pas ( à supposer qu'il y ait quelque chose à suivre )

et on est plusieurs à penser que la pensée unique c'est plutôt toi

tu devrais vraiment te remettre en cause , en es-tu capable ?
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 2 Oct - 15:00

Pourquoi ? Question métaphysique ! Parce que peut être, la Bourse, vaste casino, on s'en fout mais on mesure ses effets sur l"économie réelle. Parler de la bourse pour étaler sa science qu'est-ce qu'on en a à battre ?

_._._._._._._._._._._._

loli83

Message par loli83 le Mer 2 Oct - 16:47

d'un autre côté s'il s'expliquait clairement cela permettrait de voir si Dan connait son sujet

je ne cherche pas à le dévaloriser systématiquement

les questions c'est surtout bon pour l'oral
dan 26

Message par dan 26 le Mer 2 Oct - 19:03

hokmah a écrit:Pourquoi ? Question métaphysique ! Parce que peut être, la Bourse, vaste casino, on s'en fout mais on mesure ses effets sur l"économie réelle. Parler de la bourse pour étaler sa science qu'est-ce qu'on en a à battre ?
Explique nous comment la bourse peut influencer l'économie réelle quand on sait que 93 % des entreprises ne sont pas soumises  au problème boursier .
J'attends ta réponse . Je rappelle que le plus grand employeur de France, dans l'économie marchande est ...................l'artisanat
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mer 2 Oct - 19:07, édité 2 fois
dan 26

Message par dan 26 le Mer 2 Oct - 19:06

[quote]
lola83 a écrit:

et on est plusieurs à penser que la pensée unique c'est plutôt toi
Cela voudrait dire que vous seriez tous d'accord avec moi !!!! Alors que vous avez tous les mêmes arguments, stéréotypés!!!

tu devrais vraiment te remettre en cause , en es-tu capable ?
je fais cela continuellement
amicalement
dan 26

Message par dan 26 le Mer 2 Oct - 19:11

[quote]
lola83 a écrit:d'un autre côté s'il s'expliquait clairement cela permettrait de voir si Dan connait son sujet
Je m'explique comme dans le domaine religieux, simplement et dans un langage vernaculaire . On me l'a assez reproché en disant que j'etais simplet !!!

les questions c'est surtout bon pour l'oral
"Question "méthode socratique , qui permet de mettre celui qui affirme face à ses erreurs par la réponse qu'il refuse de faire , pour éviter de se contredire . Je pratique de la même façon dans le domaine religieux !!
amicalement
loli83

Message par loli83 le Mer 2 Oct - 20:57

le principe est bon , mais je maintiens qu'il convient pour l'oral plus que pour l'écrit

par contre Dan , désolé de te le dire , mais puisque tu insistes : tu n'as pas les capacités pour l'appliquer

depuis le temps que tu interviens on a eu le temps de s'en apercevoir malheureusement

contente toi donc de nous dire ce que tu sais réellement ( et non pas que tu crois savoir ) et exprime toi clairement , clairement est supérieur à simplement car tu peux employer des mots simples et les mettre complétement dans le désordre et cela ne sera plus clair du tout

donc avec tes questions intercalées dans ton texte , personnellement ça ne me donne pas envie de le lire , dommage car tu dois certainement avoir quelques connaissances à nous apprendre ,

tout le monde , même le plus modeste et illettré a quelque chose à nous apprendre
hokmah
Prince des Cieux

Message par hokmah le Mer 2 Oct - 21:34

Tu as raison Dan, il n'y a pas de crise systémique dans l'économie, tout baigne et ronronne... ça n'est qu'illusion et virtualité...

_._._._._._._._._._._._

dan 26

Message par dan 26 le Mer 2 Oct - 22:13

hokmah a écrit:Tu as raison Dan, il n'y a pas de crise systémique dans l'économie, tout baigne et ronronne... ça n'est qu'illusion et virtualité...
Sur 100 entreprises  il y en a 7 qui sont influencées par la Bourse , et 93 pas du tout  .
J'ai déjà dit que la spéculation posait problème,(comemnt faut il l'écrire)  et qu'il y avait des solutions dont une précise que j'ai donnée .
Comment peux tu avec mes propos faire une telle synthése ?
Sais tu lire au moins Laughing Laughing Laughing Laughing tu as des idées préconçues sans connaitre le sujet , et tu te refuses d'en sortir !!
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 3 Oct - 6:23, édité 2 fois
loli83

Message par loli83 le Mer 2 Oct - 22:52

voilà , dans ton fouillis , je ne l'ai pas vu ta solution ...
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 3 Oct - 6:20

lola83 a écrit:voilà , dans ton fouillis , je ne l'ai pas vu ta solution ...
Et pourtant je vous ai expliqué certains fonctionnement avec des mots simples , des phrases claires .

Je commence à comprendre que certains critiquent la Bourse, sans rien y comprendre , cette fameuse pensée unique où certains prennent parti  avec leur tripes, pas avec leur logique , et leur raison , cela les dépasse.Pour critiquer un système il faut bien le comprendre

Quand je vous parle de pensée unique en voila un bel exemple.Je ne  dirai pas que vous me faites pitiés ................mais bon!!!

Une des solutions que je propose  afin d’éviter la spéculation sur les actions des  entreprises cotées en bourse , et que tu sembles ne pas avoir comprise  .

Imposer aux actionnaires  de garder les actions au moins un an , afin  de viser  le résultat d'exploitation (donc le dividende)  , au lieu  de jouer sur la fluctuation  du cours de l'action, qui fait le yoyo .

Je ne pense pas pouvoir faire plus simple  pour que tu puisses comprendre

A oui

Actionnaires ceux qui achètent des actions
Résultat d'exploitation  compte  qui détermine le résultat (résultat  bénefice net )
Dividende  partie du résultat qui revient à l'actionnaire et qui est multipliée par le nombre d'actions qu'il possède .
Fluctuation  du cours de l'action , la courbe du prix estimé de l'action en fonction de l'offre et de la demande tout au long de l'année  .
Yoyo image qui explique le parcours du prix de l'action sur une années .

As tu compris ma chère lola  je suis à ton service si tu désires plus d'explications .

Si tu effaces ce message tu ne pourras te rappeler de ma proposition , je ne rabâche pas c'est vous qui ne lisez pas et me forcez à le faire

amicalement
loli83

Message par loli83 le Jeu 3 Oct - 13:16

pourquoi veux-tu que j'efface ton message ?

au contraire  pour une fois ce n'est pas du rabachage et c'est à peu près clair , merci

ceci dit j'ai fait de la comptabilité , donc je peux même apporter quelques précisions à tes définitions  :
Résultat d'exploitation : compte  qui détermine le résultat (résultat  bénefice net )
il vaudrait mieux dire si l'on veut vraiment expliquer : "il existe un compte de résultat d'exploitation  qui traduit la différence entre les charges et les produits de la section d'exploitation (ou de fonctionnement ) de l'entreprise "

sachant qu'il existe l'autre section qui concerne l'investissement
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 3 Oct - 15:42

lola83 a écrit:pourquoi veux-tu que j'efface ton message ?

au contraire  pour une fois ce n'est pas du rabachage et c'est à peu près clair , merci

ceci dit j'ai fait de la comptabilité , donc je peux même apporter quelques précisions à tes définitions  :
Résultat d'exploitation : compte  qui détermine le résultat (résultat  bénefice net )
il vaudrait mieux dire si l'on veut vraiment expliquer : "il existe un compte de résultat d'exploitation  qui traduit la différence entre les charges et les produits de la section d'exploitation (ou de fonctionnement ) de l'entreprise "

sachant qu'il existe l'autre section qui concerne l'investissement
Ok mais je m'efforce de faire simple pour faire clair .
Amicalement
loli83

Message par loli83 le Jeu 3 Oct - 15:45

je comprends
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Oct - 23:10

La bourse chute à toute allure, pour le moment. C'est peut-être très provisoire, ou pas... mais ce qui m'étonne, c'est qu'on dirait que tout dépend d'elle: une panique et c'est l'effondrement mondial, alors que les usines continuent ) produire, les agriculteurs à cultiver, ...
Rien ne change au quotidien, mais cela risque d'arriver.... à cause de la fluctuation de la bourse, qui se base sur des facteurs essentiellement émotionnels (panique des actionnaires qui vendent leurs parts), des faux bruits, de vagues impressions, et surtout, des calculs faits par ordinateurs, qui ont multiplié la volatilité des valeurs de façon tout à fait démesurée, qui ne correspond plus à rien de réel ...
Alors quoi, c'est ça qui dirige le monde financier ? Qu'y a-t-il de rationnel, dans tout cela ? En quoi cela aide-t-il les entreprises ? C'est vraiment du grand n'importe quoi !

http://www.rtbf.be/info/economie/detail_bourse-les-marches-decrochent-deboussoles-par-un-horizon-bouche?id=8378984

Faut fermer la bourse, et l'idée ne vient pas de moi.
Les idéologues libéraux, qui ont l’amnésie intéressée, voudraient faire oublier cette période du fordisme dans laquelle la finance a été cadenassée, la Bourse inexistante… et la croissance étincelante. Or que je sache, le fordisme, ça n’était pas le Gosplan ni les soviets mais bien le capitalisme. Mais la vraie réponse à cette question est ailleurs. Elle consiste à dire que, dans la logique même des entreprises d’aujourd’hui, la Bourse est une aberration :

1) les entreprises vont moins s’approvisionner en capital à la Bourse qu’elles n’y vont s’en faire dépouiller, puisque ce que les actionnaires leur extorquent (en dividendes et en rachat d’actions) finit par l’emporter sur ce qu’ils leur apportent, de sorte que ce n’est plus la Bourse qui finance les entreprises mais les entreprises qui financent la Bourse ;

2) la contrainte actionnariale censure une part de plus en plus importante de l’investissement en écartant les projets jugés insuffisamment rentables (et l’« insuffisance » commence à 10% voire 15%...), par conséquent la Bourse est un frein au développement économique ;

3) les entreprises sont soumises par l’actionnaire à des contraintes de gestion (modes managériales successives, court-termisme…) incompatibles avec la conduite de moyen-long terme de projets industriels;

4) et le comble du paradoxe est atteint lorsque les actionnaires finalement découragent eux-mêmes le financement par action puisque les nouvelles émissions ont des propriétés dilutives…

LIEN
loli83

Message par loli83 le Mer 15 Oct - 23:59

c'est pas nouveau , mais ça s'aggrave ...
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Jeu 16 Oct - 7:50

Sur 100 entreprises il y en a 7 qui sont influencées par la Bourse , et 93 pas du tout.
Voilà le genre de déclaration péremptoire qui s'avère fausse! Non seulement TOUTES les entreprises sont liées à l'économie réelle, mais les particuliers aussi!
L'explication est simple! Quelque soit l'entreprise ou le particulier nous sommes liés aux banques!
------------------------------------------
Faut-il séparer les banques d'affaires des banques de dépots?
Hollande l'avait dans son programme pourtant!
Contre l’idée de séparation, on fait remarquer que la banque dont la faillite a déclenché la phase effective de la crise en 2008 était une banque d’affaires qui n’avait aucun dépôt, qui ne faisait pas de crédit et qui était formellement séparée des autres établissements bancaires. La séparation ne serait donc pas protectrice.

En fait, explique Pierre-Noël Giraud, la faillite de Lehman Brothers a entrainé une contagion à l’ensemble du système parce qu’il y avait une interdépendance très étroite entre Lehman Brothers et les autres banques. Non parce que les banques détenaient du capital de la banque d’affaire mais parce qu’elles lui avaient accordé des prêts importants et qu’elles lui avaient acheté des instruments dérivés que la banque d’affaire avait fabriqués. Lorsque Lehman Brothers a fait faillite chaque banque savait ce que Lehman lui devait mais ne savait pas ce qu’elle devait aux autres banques.
Les banques se sont donc méfiées les unes des autres. Cela a provoqué une crise générale de liquidité bancaire et le blocage des activités de crédit. Il a fallu l’intervention des banques centrales qui ont très bien réagi en alimentant les banques en liquidités pratiquement sans conditions.
Et quelle merveilleuse conclusion!
Comme le disait Maurice Allais, le seul prix Nobel français d’économie, il faut empêcher les banques de spéculer avec l’argent qu’elles créent comme il faut empêcher les filiales des banques ou les fonds d’investissement de spéculer avec de l’argent prêté par les banques. On n’empêchera jamais la spéculation mais il faut que les spéculateurs spéculent avec leur argent, pas avec celui des autres.

Tiré d'un article beaucoup plus complet: http://www.lafinancepourtous.com/Outils/Mediatheque/Videotheque/Les-interviews-de-l-IEFP/Faut-il-separer-les-banques-de-depot-et-les-banques-d-investissement

je vous le recommande, vous ne direz plus, 93% des entreprises n'ont rien à voir avec la bourse, vous direz, ce système économique est vraiment pourri!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
elaine 23
Prince des Cieux

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

Message par elaine 23 le Jeu 16 Oct - 8:17

je suis d'accord avec la conclusion . J'écoutais hier , l'émission d'Yves Calvi, consacrée à l'économie : je savais ce que chaque mot voulait dire mais n'ai rien compris au sens des discours . Visiblement, Calvi non plus .
Moi, je constate tous les mois, que l'avoine mensuelle est dans le râtelier. Je sais que beaucoup n'en ont pas et qu'encore plus en ont trop . On devrait pouvoir mieux répartir , ça parait évident, mais les pléthoriques font les lois et ne sont pas suicidaires . L'imposture est de se dire socialiste quand on cautionne le systême .

_._._._._._._._._._._._

"Il faut imaginer Sisyphe heureux" . Albert Camus
L'homme droit creuse droit avec un outil de travers . L'homme de travers creuse de travers avec un outil droit (Inconnu)
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Jeu 16 Oct - 12:57

Leela a écrit:
Spoiler:
La bourse chute à toute allure, pour le moment.  C'est peut-être très provisoire, ou pas... mais ce qui m'étonne, c'est qu'on dirait que tout dépend d'elle: une panique et c'est l'effondrement mondial, alors que les usines continuent ) produire, les agriculteurs à cultiver, ...
Rien ne change au quotidien, mais cela risque d'arriver.... à cause de la fluctuation de la bourse, qui se base sur des facteurs essentiellement émotionnels (panique des actionnaires qui vendent leurs parts), des faux bruits, de vagues impressions, et surtout, des calculs faits par ordinateurs, qui ont multiplié la volatilité des valeurs de façon tout à fait démesurée, qui ne correspond plus à rien de réel ...
Alors quoi, c'est ça qui dirige le monde financier ?  Qu'y a-t-il de rationnel, dans tout cela ?  En quoi cela aide-t-il les entreprises ?  C'est vraiment du grand n'importe quoi !

http://www.rtbf.be/info/economie/detail_bourse-les-marches-decrochent-deboussoles-par-un-horizon-bouche?id=8378984

Faut fermer la bourse, et l'idée ne vient pas de moi.
Les idéologues libéraux, qui ont l’amnésie intéressée, voudraient faire oublier cette période du fordisme dans laquelle la finance a été cadenassée, la Bourse inexistante… et la croissance étincelante. Or que je sache, le fordisme, ça n’était pas le Gosplan ni les soviets mais bien le capitalisme. Mais la vraie réponse à cette question est ailleurs. Elle consiste à dire que, dans la logique même des entreprises d’aujourd’hui, la Bourse est une aberration :

1) les entreprises vont moins s’approvisionner en capital à la Bourse qu’elles n’y vont s’en faire dépouiller, puisque ce que les actionnaires leur extorquent (en dividendes et en rachat d’actions) finit par l’emporter sur ce qu’ils leur apportent, de sorte que ce n’est plus la Bourse qui finance les entreprises mais les entreprises qui financent la Bourse ;

2) la contrainte actionnariale censure une part de plus en plus importante de l’investissement en écartant les projets jugés insuffisamment rentables (et l’« insuffisance » commence à 10% voire 15%...), par conséquent la Bourse est un frein au développement économique ;

3) les entreprises sont soumises par l’actionnaire à des contraintes de gestion (modes managériales successives, court-termisme…) incompatibles avec la conduite de moyen-long terme de projets industriels;

4) et le comble du paradoxe est atteint lorsque les actionnaires finalement découragent eux-mêmes le financement par action puisque les nouvelles émissions ont des propriétés dilutives…

LIEN

Je suis relativement d'accord avec ce genre de discours et le reste de l’article est intéressant. A lire

La bourse n’existe plus. A l'origine la bourse n’était pas fait pour spéculer mais pour investir. Son objet a été dévoyé. Elle est devenue un casino, un champ de course géant, où les paris, financiers, se succèdent à la vitesse grand V. La bourse est devenu un lieu où l'on achète et vend toute les 3 secondes en ayant gagné 0.01% à chaque fois, mais en gagnant 0.01% toutes les 3 secondes à la fin du mois on est devenu millionnaire. C'est devenu cela la bourse.

La "bourse" doit redevenir un lieu de rencontre et d'échange entre des investisseurs qui ont de l'argent à placer et des entreprises qui ont besoin de financement pour se développer. Mais aujourd'hui, avec les outils de communication, on n'a plus besoin de la bourse pour réaliser cela. donc la bourse est morte ou doit mourir.

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Oct - 13:32

on fera de grandes choses ensemble, troubaa

La Bourse n'est plus qu'une nouvelle forme de casino, mais au lieu de ne ruiner que ceux qui jouent, ce sont aussi d'autres personnes qui paient les pots cassés.  Cela devient donc du vol.  La spéculation à la baisse, par exemple, est une aberration, un "jeu" très malsain, où on a intérêt à ce que le cours chute...  Quel sens cela a-t-il encore ???

Je ne sais plus qui disait que seulement quelques pour cents des entreprises sont cotées en Bourse.  Le malheur veut que ce soient des banques et des grandes sociétés, notamment les multinationales.  Donc si elles tombent en faillite, ce sont des dizaines, voire des centaines de milliers d'emplois perdus.  Tout le monde en pâtira, par effet de rebond.

Cela prouve aussi que la bourse n'est pas nécessaire pour faire fonctionner une entreprise.  La banque Triodos s'en passe très bien.

Un article qui me paraît assez neutre, sur la spéculation :http://finance.savoir.fr/la-speculation-un-danger-reel/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 6:23