LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la ...
Voir le deal

L'adieu a la planete terre

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10379
Localisation : France

L'adieu a la planete terre  Empty L'adieu a la planete terre

Message par komyo le Lun 30 Sep 2019 - 10:29

suicide collectif ou démence collective ! l'histoire tranchera..


Source : Truthdig, Chris Hedges,

Mr. Fish / Truthdig

Par Chris Hedges

Note de la rédaction : Le Sénat américain a confirmé jeudi la nomination d’un ancien lobbyiste de l’industrie pétrolière et minière au poste de secrétaire de l’Intérieur. La nomination par le président Donald Trump de David Bernhardt, fonctionnaire du gouvernement sous l’administration de George W. Bush, a facilement mis en échec les contestations des sénateurs soucieux de l’environnement et d’autres. Elle survient alors qu’il y a de plus en plus de preuves scientifiques démontrant que le réchauffement de la planète est une menace existentielle pour un grand nombre d’espèces, y compris l’Homo sapiens.

Dans l’article ci-dessous, publié pour la première fois dans Truthdig le 19 août 2018, Chris Hedges se penche sur les changements climatiques et interroge un scientifique qui fait partie des nombreux spécialistes sur ce qu’ils appellent les ravages colossaux que les émissions anthropiques causent à l’atmosphère et à la planète. Hedges publiera un nouvel article lundi prochain.

L’essor spectaculaire de la civilisation humaine – ses sociétés agraires, ses villes, ses États, ses empires et ses progrès industriels et technologiques, allant de l’irrigation et de l’utilisation du métal à la fusion nucléaire – s’est produit au cours des 10 000 dernières années, après la dernière glaciation. Une grande partie de l’Amérique du Nord était enfouie sous des plaques huit fois plus hautes que l’Empire State Building, avant que la glace ne se retire. Ce minuscule laps de temps sur une planète vieille de 4,5 milliards d’années est connu sous le nom d’âge holocène. Il semble maintenant arriver à son terme avec le refus de notre espèce de réduire de façon significative les émissions de carbone et les pollutions qui pourraient causer l’extinction de l’humanité. La modification de l’écosystème due à l’homme rendra probablement la biosphère inhospitalière pour la plupart des formes de vie, au moins pendant plusieurs milliers d’années.

Sous les effets de notre pression, la planète est entrée dans une ère de transition appelée l’Anthropocène. Cette ère est le résultat des conquêtes violentes, des guerres, de l’esclavage, des génocides et de la révolution industrielle, qui a commencé il y a environ 200 ans et qui a vu les humains se mettre à brûler cent millions d’années de lumière solaire stockée sous forme de charbon et de pétrole. Le nombre d’humains a grimpé à plus de 7 milliards. L’air, l’eau, la glace et la roche, qui sont interdépendants, ont changé. Les températures ont augmenté. L’anthropocène se terminera très probablement, pour l’Homme et la plupart des autres espèces, par une extinction ou une mortalité massive, ainsi que par des conditions climatiques qui excluront la plupart des formes de vie connues. Nous avons orchestré notre marche vers un suicide collectif alors même que le réchauffement climatique a été identifié pour la première fois en 1896 par le scientifique suédois Svante Arrhenius.

Notre incapacité à agir pour contrecarrer le réchauffement climatique mondial dissipe le mythe du progrès humain et l’illusion que nous sommes des créatures rationnelles. Nous ignorons la sagesse du passé et les faits scientifiques évidents qui nous sont présentés. Nous sommes envoûtés par les hallucinations électroniques et les actes burlesques, y compris ceux qui émanent des centres de pouvoir, et cela assure notre destruction. Énoncez cette vérité désagréable et vous serez condamnés par une grande partie de la société. La fascination pour l’espoir et la pensée magique est aussi séduisante à l’ère industrielle qu’elle l’était dans les sociétés pré-modernes.

Dans le drame grec ancien, Ate et Némésis étaient des divinités mineures. Selon les Grecs, ceux qui sont atteint par l’hubris, ont perdu le contact avec le sacré, ont cru pouvoir défier le destin, ou la déesse fortune, et ont abandonné l’humilité et la vertu [L’hybris, ou hubris, du grec ancien ὕϐρις/hybris, est une notion grecque qui se traduit souvent par « démesure ». C’est un sentiment violent inspiré des passions, particulièrement de l’orgueil. Les Grecs lui opposaient la tempérance et la modération. Dans la Grèce antique, l’hybris était considérée comme un crime NdT]. Ils se sont pris pour des dieux. Leur orgueil les a aveuglés au delà des limites humaines et les a conduits à commettre des actes de folie suicidaire, incarnés par le dieu Ate. Cela a provoqué la colère des autres dieux. Le châtiment divin, sous la forme de Némésis, a conduit à la tragédie et à la mort, puis une fois que ceux qui avaient été empoisonnés par l’hubris ont été éliminés, Némésis a rétabli l’équilibre et l’ordre. Dans la pièce « Antigone », le Chœur dit à Créon, chef de Thèbes, dont la famille est morte à cause de son hubris : « Trop tard, vous voyez le chemin de la sagesse trop tard ».

« Nous ne sommes probablement pas la première civilisation dans l’histoire de l’univers », m’a dit Adam Frank, professeur d’astrophysique à l’Université de Rochester et auteur de « Light of the Stars : Alien Worlds and the Fate of the Earth » [« Lumière des étoiles : Les mondes extra-terrestres et le destin de la Terre », NdT], lors de notre rencontre à New York.

« L’idée que nous sommes en train de détruire la planète nous donne beaucoup trop de poids », a-t-il poursuivi. « C’est certain, nous sommes en train de conduire la terre vers une nouvelle ère. Si nous regardons l’histoire de la biosphère, l’histoire de la vie sur terre, à long terme, la terre va simplement s’en rendre compte et faire ce qui est intéressant pour elle. Elle mènera de nouvelles expériences évolutives. Nous, par contre, pourrions ne pas faire partie de cette expérience. »

Des civilisations ont probablement existé ailleurs dans l’univers, elles ont développé des sociétés complexes, puis sont mortes à cause de leurs propres progrès technologiques. On estime que chaque étoile du ciel nocturne est entourée de planètes, quelques 10 000 milliards de milliards, dont des astronomes comme Frank Drake estiment qu’elles peuvent accueillir la vie.

« Si vous développez une civilisation industrielle comme la nôtre, la trajectoire va être la même », dit Adam Frank. « Vous allez avoir du mal à ne pas déclencher le changement climatique. »

Les astronomes donnent un nom à ce phénomène de mort inévitable des civilisations avancées de l’univers, c’est « le grand filtre ». Robin Hanson, dans son essai « The Great Filter-Are We Almost Past It ? » [Le grand filtre – l’avons nous presque dépassé ? NdT] , soutient que les civilisations avancées arrivent à un mur ou une barrière qui rend impossible leur survie. Selon Hanson, plus les sociétés humaines évoluent, plus elles deviennent « énergivores » et provoquent leur propre éradication. De nombreux astronomes avancent que c’est la raison pour laquelle, nous n’avons pas rencontré d’autres civilisations avancées dans l’univers. Elles se sont auto-détruites.

« Pour qu’une civilisation se détruise par la guerre nucléaire, il faut qu’elle ait certaines qualités émotionnelles », ajoute Frank. « Vous pouvez imaginer certaines civilisations qui diraient : “Je ne construis pas ça [armes nucléaires]. C’est pure folie”. Mais le changement climatique, vous ne pouvez pas y échapper. Si vous construisez une civilisation, vous utilisez d’énormes quantités d’énergie. L’énergie se nourrit à nouveau de la planète, et vous allez vous précipiter vous même dans une sorte d’Anthropocène. C’est probablement universel. »

Selon Frank, notre incapacité à nous projeter dans un avenir qui dépasse notre propre durée de vie nous empêche d’appréhender la réalité et les conséquences des graves changements climatiques. Les scénarios de changements climatiques extrêmes se situent souvent autour de l’an 2100, lorsque la plupart des adultes vivant actuellement seront morts. Bien que cette projection puisse s’avérer trop optimiste étant donnée l’accélération du changement climatique, elle permet aux sociétés d’ignorer – parce que cela se situe en dehors de la durée de vie de la plupart des adultes vivants – le tsunami au ralenti qui est en train de se produire.

« Nous considérons que nous ne faisons pas partie de la biosphère, que nous sommes supérieurs à celle-ci, que nous sommes spéciaux », ajoute Frank. « Nous n’avons rien de spécial. »

« Nous sommes l’expérience qui est actuellement en train d’être menée par la biosphère », précise-t-il. « Il y a cent millions d’années, c’était une prairie. Les prairies étaient une nouvelle innovation évolutive. Elles ont changé la planète, changé son fonctionnement. Puis la planète a continué et a fait des changements avec tout ça. La civilisation industrielle est la dernière expérience en date. Nous continuerons à faire partie de cette expérience ou, compte tenu de la façon dont nous nous y prenons avec la biosphère, elle continuera simplement d’exister sans nous. »

« Nous envoyons des sondes sur toutes les autres planètes du système solaire depuis 60 ans », poursuit-il. « Nous avons des robots qui courent partout sur Mars. Nous avons appris de façon générique comment fonctionnent les planètes. Vénus nous a enseigné l’effet de serre galopant. Sur Vénus, la température est de 430 degrés. Vous pouvez faire fondre le plomb [là]. Mars est un monde totalement sec et stérile maintenant. Mais il y avait un océan. Avant, c’était un monde bleu. Nous avons des modèles qui peuvent prédire le climat. Je peux prédire le temps qu’il fera sur Mars demain grâce à ces modèles climatiques. Il y a des gens qui pensent que la seule façon de comprendre le climat est d’étudier la terre maintenant, c’est complètement faux. Ces autres mondes, Mars, Vénus, Titan. Titan est une lune de Saturne qui a une atmosphère étonnamment riche. Tous nous apprennent à penser comme une planète. Ils nous ont enseigné génériquement comment se comportent les planètes. »

Frank souligne qu’une grande partie des configurations de l’écosystème dont nous dépendons n’ont pas toujours fait partie de la biosphère de la planète. Cela concerne entre autres le Gulf Stream, qui transporte l’eau chaude et l’air chaud de la Floride jusqu’à Boston puis de l’autre côté de l’Atlantique.

« Des centaines de millions de personnes dans certaines des villes les plus technologiquement avancées de la planète dépendent du climat tempéré du Gulf Stream », écrit Frank dans « Light of the Stars ». « Mais le Gulf Stream n’est rien de plus qu’un modèle particulier de circulation formé pendant un état climatique particulier dans lequel la Terre s’est installée après la fin de la dernière période glaciaire. Ce n’est pas un élément permanent de la planète. »

« Il se trouve que tout ce que nous pensons de la terre, c’est juste ce moment où nous l’avons trouvée », m’a-t-il dit. « Nous la poussons [la planète] et nous la poussons fort. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour faire ces transitions. Ce que les gens doivent comprendre, c’est que le changement climatique est notre adolescence cosmique. On aurait dû s’y attendre. La question n’est pas “Avons-nous changé le climat ?” C’est “bien sûr que nous avons changé le climat. Qu’espériez-vous d’autre ?” Nous sommes comme un adolescent à qui on a donné ce pouvoir sur nous-mêmes. Tout comme quand vous donnez les clés de la voiture à un adolescent, il y a ce moment précis où vous vous dites “Oh mon Dieu, j’espère que tu vas y arriver”. Et c’est là ce que nous vivons. »

« Le changement climatique n’est pas un problème que nous devons faire disparaître, tout comme nous ne faisons pas disparaître l’adolescence », a dit Frank. « C’est une transition dangereuse qu’il faut traverser… La question est de savoir si nous sommes assez intelligents pour faire face aux effets de notre propre pouvoir. Le changement climatique n’est pas un problème de pollution. Ce n’est pas comme tous les problèmes environnementaux auxquels nous avons été confrontés auparavant. Dans un sens, il ne s’agit pas d’un problème environnemental, mais d’une transition planétaire. Nous avons déjà précipité la terre là-dedans. Nous allons devoir développer une nouvelle façon d’être une civilisation, et ce, de façon radicale. »

« Soit nous ferons évoluer rapidement ces comportements de groupe, soit la terre prendra ce que nous lui avons donné, en termes de nouveaux états climatiques, et elle passera à autre chose et créera de nouvelles espèces », dit-il.

Frank explique qu’il y a trois trajectoires pour les modèles mathématiques de l’avenir de la planète. L’un d’entre eux est la mort massive d’environ 70 % de la population humaine, suivie d’une stabilisation difficile. La seconde est l’effondrement complet et l’extinction. La troisième est une reconfiguration dramatique de la société humaine pour protéger la biosphère et la rendre plus diversifiée et plus productive non pas pour les êtres humains mais pour la santé de la planète. Il s’agirait notamment de mettre un terme à notre consommation de combustibles fossiles, de nous convertir à un régime alimentaire à base de plantes et de démanteler l’industrie de l’agriculture animalière, ainsi que de végétaliser les déserts et de restaurer les forêts tropicales.

Il y a, avertit Frank, un point de basculement au moment où la biosphère est si dégradée qu’aucune initiative humaine ne pourra arrêter l’emballement du changement climatique. Il cite à nouveau Vénus.

« L’eau sur Vénus a disparu lentement », dit-il. « Le CO2 s’est accumulé. Il n’y avait aucun moyen de le libérer de l’atmosphère. Il fait plus chaud. Le fait qu’il fait plus chaud renforce encore la chaleur. Ce qui le rend encore plus chaud. C’est ce qui se produirait dans le modèle de l’effondrement. Les planètes ont leur propre conscience. Ce sont des systèmes super complexes. Une fois que vous faites rouler le ballon pour descendre la colline… C’est la plus grande frayeur. C’est pour cela que nous ne voulons pas dépasser les 2 degrés [Celsius] de changement climatique. Nous craignons qu’une fois dépassés les 2 degrés, les propres mécanismes internes de la planète entrent en action. La population est en chute libre, comme une pierre. Un effondrement radical. On détruit toute civilisation. »

Source : Truthdig, Chris Hedges, 15-04-2019

https://www.les-crises.fr/ladieu-a-la-planete-terre-par-chris-hedges/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 492

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par patanjali le Lun 30 Sep 2019 - 13:34

Chris Hedges, journaliste, ancien correspondant de guerres américaines, qui a aussi écrit:
La guerre est une force qui nous octroie du sens.
Grand succès américain en 2002!

Vu le déclin subséquent (social, économique,diplomatique, environnemental etc.) de son Amérique,
il s’est recyclé dans la prophétie apocalyptique :
L’adieu à la planète Terre.
Cela se vend très bien et a toujours bien marché!

L'adieu a la planete terre  Eadxdp2w4aajthj

Et c’est sans risques. La réalisation des prophéties est différée dans le temps, comme l’horizon recule dans l’espace, au fur et à mesure qu’on avance.
Personne ne s’en souviendra..

1966 pétrole disparu dans 10 ans
1969 tout va disparaître sous un nuage de pollution vers 1989
1970 Le monde aura épuisé toutes les ressources naturelles vers 2000
1972 pétrole épuisé dans 20 ans
1974 le trou d’ozone menace la vie
1980 la pluie acide tue la vie des lacs
1980 pic pétrolier en 2000
1988 Maldives sous l’eau en 2018
1989 Niveau océanique montant submergeant les nations en 2000
1989 New York City sous l’eau en 2019
2000 les enfants ne sauront pas ce qu’est la neige
2002 pic pétrolier en 2010
2005 Manhattan sous l’eau en 2015
2008 Arctique sans glace en 2018
2008 Al Gore prédit l’arctique sans glace pour 2013
2009 Prince Charles : nous avons 96 mois pour sauver le monde
2009 Al Gore déplace l’Arctique sans glace de 2013 à 2014
2014 Seulement 500 jours avant le chaos climatique

Allô, Greta ! nous avons besoin de toi pour nous convaincre que cela se produira cette fois.

L'adieu a la planete terre  Eaaxywmw4aajffg


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par Dédé 95 le Lun 30 Sep 2019 - 13:44

C'est tiré de quel site ? Celui de Monsanto/Bayer ou Zemmour/LePen ?
Devinez d'où vient l'image ?
Riposte laïque https://ripostelaique.com/gretaphobie-hommage-a-onfray-et-dupont-aignan.html via Danilo Santini un acteur d'extrème droite!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10379
Localisation : France

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par komyo le Lun 30 Sep 2019 - 14:57

et devinez qui finance la campagne contre greta ! les memes papis réactionnaires qui crachent sur le GIEC...


À la tête de la campagne contre Greta, ponctuée de centaines de textes et de photomontages souvent très vulgaires, il y a trois des plus importants partis européens d’extrême droite : Le Rassemblement National français, le AFD allemand et l’UKIP britannique. Et derrière ces partis d’extrême droite et de leur campagne abjecte, deux think-tanks climato-sceptiques conservateurs, le EIKE (Institut Européen pour le Climat et l’Énergie) et le CFACT-Europe (Comité pour un Lendemain Créatif), lesquels soutiennent de manière multiforme, et pas seulement avec des « arguments » et des conférences, la négation de la catastrophe climatique par l’extrême droite.

pour plus de détails !

http://www.cadtm.org/La-haine-contre-Greta-voici-ceux-avec-nom-et-adresse-qui-la-financent?


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par Dédé 95 le Lun 30 Sep 2019 - 17:56

En particulier les Activités politiques des frères Koch, je cite:
Les activités politiques des frères Koch concernent les influences politique et financière de Charles G. et de David H. Koch sur la politique aux États-Unis. Cette influence transparaît tant directement qu'indirectement au travers des multiples organisations politiques que soutiennent les frères Koch1,2,3. Les frères Koch sont les fils de Fred C. Koch, fondateur des Koch Industries, la deuxième plus grande entreprise privée des États-Unis, qu'ils détiennent à 84%4. Les deux frères sont aussi les principaux contributeurs des fondations de la famille Koch, qui servent leurs intérêts en matière environnementale et politique.

Les deux frères ont significativement contribué à financer des think tanks libertarien et conservateur. Leur réseau d'organisations a dépensé près de 889 millions de dollars entre 2009 et 2016 et il est comparé par Politico comme le principal rival du comité national républicain5. Ils supportent activement des organisations qui soutiennent des candidats républicains, et en particulier ceux qui luttent pour la réduction de l'importance de l'État, la réduction des dépenses publiques, notamment en matière de santé avec la sécurité sociale. Dotés d'une fortune basée sur les énergies fossiles, ils sont également de fervents supporters des organisations et scientifiques notables capables de légitimer le climatoscepticisme, afin de pouvoir prolonger leurs activités d'extraction pétrolière avec la Koch Industries6. Jusque 2010, ils ont également donné environ 100 millions de dollars à des dizaines d'organisations promouvant le libéralisme économique et la dérégulation des marchés6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Activit%C3%A9s_politiques_des_fr%C3%A8res_Koch


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10107
Localisation : Dijon

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par gaston21 le Lun 30 Sep 2019 - 18:57

Il suffit pourtant d'avoir un peu de connaissances en matière de climatologie et d'Histoire des peuples et des civilisations pour se rendre compte du danger mortel que nous courons. Pour moi, de toute façon, c'est trop tard; l'Homme creuse sa propre tombe délibérément; c'est son destin.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10379
Localisation : France

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par komyo le Mar 1 Oct 2019 - 10:03

Goldman Sachs a publié une analyse de 34 pages des effets du changement climatique. Et les résultats sont terrifiants.

• Le rapport de Goldman Sachs sur les effets du changement climatique sur les villes du monde entier est une lecture sombre.

• Le rapport, publié plus tôt ce mois-ci, déclarait que l'augmentation des températures entraînerait des " changements dans la structure des maladies ", des " vagues de chaleur plus intenses et plus durables ", des " événements météorologiques plus destructeurs " et des " pressions sur la disponibilité et la qualité de l'eau potable et agricole ".

• De grandes villes comme New York, Tokyo et Lagos ont également été mises en évidence comme étant à risque d'inondation.

Le Global Markets Institute de la banque, dirigé par Amanda Hindlian, a mis en garde contre les risques importants pour les plus grandes villes du monde, qui sont particulièrement vulnérables aux tempêtes plus fréquentes, aux températures plus élevées, à l'élévation du niveau des mers et aux déferlements de tempête.

"Les villes génèrent environ 80% du PIB mondial et abritent aujourd'hui plus de la moitié de la population mondiale, une part que les projections des Nations Unies atteindront les deux tiers d'ici 2050", indique le rapport. Environ 40% de la population vit à moins de 100 kilomètres d'une côte, et une personne sur 10 vit dans des zones situées à moins de 10 mètres au-dessus du niveau de la mer, est-il dit.

Goldman a mis en lumière trois villes qui pourraient être sujettes à des déferlements de tempête et qui pourraient faire face à des inondations dévastatrices : New York, Tokyo et Lagos. Plusieurs autres qui se trouvent à moins de 11 mètres au-dessus du niveau de la mer - notamment Miami (Floride), Alexandrie (Égypte), Dhaka (Bangladesh) et Shanghai (Chine) - sont également exposés à d'importants risques d'inondations.

https://www.businessinsider.sg/goldman-sachs-climate-change-threatens-new-york-tokyo-lagos-cities-2019-9/



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 492

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par patanjali le Mar 1 Oct 2019 - 13:08

Tiens, voilà komyo réconcilié avec le grand capital : Goldmann Sachs, Soros etc.

qui abusent de Greta, enfant mentalement handicapée pour leur projet néo malthusien

https://stopmensonges.com/greta-thunberg-est-utilisee-par-la-fine-equipe-de-george-soros-avec-we-dont-have-time-creee-en-2011/


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10379
Localisation : France

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par komyo le Mar 1 Oct 2019 - 13:22

Oui il y a une part de récupération derrière la mobilisation de Greta Thunberg. S'il n'y avait pas cette part, on n'aurait probablement jamais entendu parler d'elle. La manipulation, c'est le fait que quelques personnes influentes et friquées ont relayé sa grève.

Il y a aussi énormément de gens très influents et très très friqués qui sont en train de tout faire pour que l'on ne parle surtout pas d'elle. La manipulation, c'est aller chercher toute une bande de vieux cons qui s'autorisent à insulter cette gamine et à déverser fiel et haine pour nous faire comprendre que la place d'une gamine est à l'école et que seuls les vieux cons ont le droit de nous dire quoi penser.

Il y a enfin des crétins qui se voient plus verts qu'ils ne le sont et qui pensent que dès qu'un dollar est dépensé pour une action de lobbying, ce dollar est le produit du Diable et que donc Greta Thunberg est une engeance du Démon !

Que Greta Thunberg soit manipulée ? Je m'en fous ! Ce que je retiens, c'est qu'elle bouge une génération à l'échelle mondiale, que le message de cette génération est juste et qu'il porte ! On crèvera de vieillesse, c'est à peu près garanti. Pour eux, pour NOS ENFANTS, ce n'est pas sûr que cela puisse arriver. Au lieu de cracher à la gueule de leur égérie, on devrait tous être enfermés dans notre honte et notre humilité.

Quand on regarde d'un peu plus près, ce que dit Greta Thunberg ressemble furieusement à ce que nous disons à la FI. À ma connaissance il n'y a pas de milliardaire en coulisse pour nous manipuler. Prenons ce qu'il y a à prendre parce que la question n'est plus de savoir si c'est Paul ou Jacques qui s'exprime.

Greta Thunberg est manipulée ? Il faut s'en foutre parce qu'il est trop tard pour polémiquer sur le sexe des anges !





PS : Depuis les années 1990, George Soros est régulièrement pris à partie par les sphères d’extrême droite comme « la figure emblématique du riche Juif qui cherche à influencer la marche du monde ».

C'est moins le cas concernant l'extrême droite française, hormis quelques sites tels que Égalité et Réconciliation d’Alain Soral33. En 2016, le Front national publie un communiqué pour s’indigner du soutien de George Soros à la Ligue des droits de l’homme33. En mai 2018, Valeurs actuelles lui consacre sa une en le présentant comme « le milliardaire qui complote contre la France » et « le militant de la subversion migratoire et de l’islamisme »33. Mediapart estime que les propos du magazine reprennent « tous les poncifs de l’antisémitisme [...], dans une prose qui fleure bon les années 1930 », et juge cette focalisation sur George Soros « calquée sur les orientations prises par le premier ministre hongrois Viktor Orbán » ; le journal en ligne considère également qu'« il pourrait bien être l’ennemi commun capable de fédérer les extrêmes droites européennes ».


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par Dédé 95 le Mar 1 Oct 2019 - 13:58

Patanjali Tu as bien lu Komyo ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 492

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par patanjali le Mar 1 Oct 2019 - 15:55

Dédé 95 a écrit:Patanjali Tu as bien lu Komyo ?
Comme je te connais, tu n’as pas lu la fin de l’article
https://stopmensonges.com/greta-thunberg-est-utilisee-par-la-fine-equipe-de-george-soros-avec-we-dont-have-time-creee-en-2011/
We don’t have time n’est pas tombée du ciel, elle a été créée à l’initiative de Global Shapers, une institution qui travaille pour le Forum Economique Mondial qui se réunit tous les ans à Davos ! tout ça finacé par Global Utmaning dont le PDG est Ingmar Rentzhog et la Présidente fondatrice Christina Persson. Greta Thunberg => We don’t have time => Global Shapers => Forum Economique Mondial Davos > Global Utmaning => industriels milliardaires Tentzhog et Persson.”

Mais qui finance la chaîne ?

https://www.liberation.fr/planete/2019/03/08/la-militante-ecolo-greta-thunberg-recuperee-par-un-pro-du-greenwashing_1713956
Plus gênant : le 9 février, un article du Svenska Dagbladet révèle que le rôle de Greta Thunberg comme conseillère (informelle et non rémunérée) pour We Don’t Have Time, mis en avant par la start-up dans un prospectus destiné à des investisseurs, a permis à Rentzhog de lever environ 10 millions de couronnes suédoises (un peu moins d’un million d’euros).


komyo a écrit:Il y a aussi énormément de gens très influents et très très friqués qui sont en train de tout faire pour que l'on ne parle surtout pas d'elle. La manipulation, c'est aller chercher toute une bande de vieux cons qui s'autorisent à insulter cette gamine et à déverser fiel et haine pour nous faire comprendre que la place d'une gamine est à l'école et que seuls les vieux cons ont le droit de nous dire quoi penser.

Il y a les jeunes cons innocents mais surtout les vieux cons séniles, comme Dédé et komyo, attachés aux idées reçues dans leur jeunesse en 1968, coupables d’avoir foutu la zizanie dans la société comme ils foutent de la merde sur les forums.

Il ne se rendent même pas compte que le mythe fabriqué du « réchauffement anthropique » ne sert  qu’à financer le mondialisme capitaliste et à réduire la « surpopulation inutile » par la politique de restrictions, de taxations et d’austérité justifiée par un prétendu réchauffement qui ne se manifeste pas.

Mais pendant ce temps le peuple mystifié oublie la vraie pollution industrielle et agricole qui tue.


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10379
Localisation : France

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par komyo le Mar 1 Oct 2019 - 16:05

Discours typique de l extrème droite, asselineau s'en défend, mais il suffit de lire ou de regarder les productions nauséabondes déployées par ses adeptes pour s'en convaincre.









_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10107
Localisation : Dijon

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par gaston21 le Mar 1 Oct 2019 - 17:48

Je revendique moi aussi le droit d'être classé dans les vieux cons séniles! Compte tenu de mon âge, je suis même le roi des cons...séniles! Drôle d'argument! Plus personne ne doute du réchauffement climatique; je m'aperçois que mes dépenses de chauffage (chauffage électrique) baissent en KWH d'année en année; c'est la première année que j'atteins le 1er Octobre sans l'avoir allumé, sauf temporairement dans la salle d'eau. Jadis, des gelées blanches en Septembre...
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 492

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par patanjali le Mer 2 Oct 2019 - 9:09

Ceux qui cherchent des intérêts capitalistes derrière toute opinion qui les dérange, devraient s’intéresser aussi à ce qui se cache derrière le « réchauffement climatique dû à l’homme »
« Le climat et la piste de l’argent »
http://www.cielvoile.fr/2019/09/le-climat-et-la-piste-de-l-argent.html
Ils  y trouveront les noms bien connus de la haute finance cherchant à dévier la prise de conscience écologique en faveur de leurs intérêts privés.  

De Al Gore, en passant par de grandes entreprises multinationales, l’idée de réorganiser l’économie autour d’un Green New Deal, parvient à la banque d’Angleterre et à la City de Londres « qui ont promu les ‘instruments financiers écologiques’, dirigés par Green Bonds, afin de réorienter les régimes de retraite et les fonds mutuels vers des projets écologiques. »
« Le plan est la financiarisation de l'économie mondiale dans son ensemble, en utilisant la crainte d'un scénario de fin du monde pour atteindre des objectifs arbitraires tels que «les émissions nettes de gaz à effet de serre ».

Goldman Sachs,  acteur clé,
« la banque omniprésente de Wall Street, qui a notamment donné naissance au président sortant de la BCE, Mario Draghi, et au président de la Banque d'Angleterre, Carney,vient de dévoiler le premier indice mondial des valeurs environnementales de premier plan, »

Greta, AOC et compagnie.
« À ce stade, les événements prennent un tour cynique alors que nous sommes confrontés à des activistes du climat extrêmement populaires comme la suédoise Greta Thunberg ou Alexandria Ocasio-Cortez, 29 ans, de New York, et au Green New Deal. Aussi sincères que puissent être ces militantes, il existe une machine financière bien huilée derrière leur promotion. »
« Greta Thunberg fait partie d'un réseau bien connecté lié à l'organisation d'Al Gore, elle est commercialisée de manière cynique et professionnelle et utilisée par des agences telles que l'ONU, la Commission européenne et les intérêts financiers qui sous-tendent le programme climatique actuel.

Le véritable agenda est économique
« Les liens entre les plus grands groupes financiers du monde, les banques centrales et les grandes entreprises mondiales, en faveur d’une stratégie climatique radicale visant à abandonner l’économie de combustibles fossiles au profit d’une économie verte, vague et inexpliquée semblent, peu concernés par la volonté de notre société de faire de notre planète un environnement propre et sain à vivre. Il s’agit plutôt d’un programme intimement lié à l’Agenda 2030 des Nations Unies pour une économie «durable» et à la création de milliards de dollars en nouvelles richesses pour les banques mondiales et les géants financiers qui constituent les véritables pouvoirs. »


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10379
Localisation : France

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par komyo le Mer 2 Oct 2019 - 9:19

"Notre produit, c'est le doute." Les lobbys industriels (industrie du tabac, de l'énergie, du pétrole...) ont, à coup de milliards de dollars, élaboré une stratégie destinée à éviter toute réglementation de santé publique ou environnementale qui aurait pu nuire à leurs intérêts. Une stratégie toute simple, qui a consisté à nier en bloc les preuves scientifiques de la dangerosité du tabac, du DDT, de la réalité du trou de la couche d'ozone, des atteintes environnementales des pluies acides...

Discréditer la science et les scientifiques, semer la confusion: grâce à l'aide d'un petit groupe d'«experts indépendants» et de médias naïfs ou complaisants, cette stratégie a fonctionné et fonctionne toujours. Pour preuve: le réchauffement climatique - l'enjeu le plus important pour la planète et ses habitants - continue, en dépit des innombrables travaux menés à son sujet, en dépit de ses effets qui commencent à se faire sentir, d'être taxé de... gigantesque supercherie.

Enquête aussi implacable qu'incroyable, l'ouvrage témoigne de l'importance des faits scientifiques dans le débat public, et conduit à une réflexion profonde sur la vulnérabilité de la société mondiale - la tactique, mise au point outre-Atlantique, s'exportant bien - face aux «marchands de doute».

https://www.editions-lepommier.fr/les-marchands-de-doute


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 492

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par patanjali le Mer 2 Oct 2019 - 13:40

Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Friedrich Nietzsch

Cette certitude d'avoir raison qui est, à mes yeux, le signe infaillible de l'erreur.

Jean Rostand


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10379
Localisation : France

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par komyo le Mer 2 Oct 2019 - 14:38

[quote="patanjali"]Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Friedrich Nietzsch]


Les nazis qui étaient complotistes et de fervents admirateurs de Nietzche peuvent t'en parler ! I love you


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 965
Localisation : terre divine

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par bas38 le Mer 2 Oct 2019 - 16:17

cette certitude d un age glaciaire imminent.....


ce dont on est certain... ce sont les nuisances de l homme...
que certain transforment par effets de language en aubaine... pour l humanité... par certitude....
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 965
Localisation : terre divine

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par bas38 le Mer 2 Oct 2019 - 16:20

la seule certitude que j ai... c est d etre dans le doute.... Desproge.

gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10107
Localisation : Dijon

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par gaston21 le Mer 2 Oct 2019 - 17:20

Une vie, c'est bien court pour juger; mais si je compare le climat quand j'étais gosse et celui d'aujourd'hui, aucune comparaison possible; des gelées en Septembre, mes oreilles gelées à Strasbourg en Février 1956, la Saône qu'on pouvait traverser à pied début 1963. Ce dernier hiver à Dijon, de rares et simples gelées blanches. Quasi plus de neige.
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 930

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par Bibi le Mar 8 Oct 2019 - 10:39

Tout cela est cyclique, on en parlait pas ou peu avant et maintenant on ne parle plus que de cela, on se focalise sur le truc comme des malades.
Laissons faire la nature si elle doit reprendre ses droits. Rolling Eyes
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10379
Localisation : France

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par komyo le Mar 8 Oct 2019 - 18:51

gaston21 a écrit:Une vie, c'est bien court pour juger; mais si je compare le climat quand j'étais gosse et celui d'aujourd'hui, aucune comparaison possible; des gelées en Septembre, mes oreilles gelées à Strasbourg en Février 1956, la Saône qu'on pouvait traverser à pied début 1963. Ce dernier hiver à Dijon, de rares et simples gelées blanches. Quasi plus de neige.


Contrairement a ce que disait dan les faits sont là
https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/que-risque-de-changer-le-rechauffement-climatique-en-france-51593


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 492

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par patanjali le Mer 9 Oct 2019 - 6:27

Des prévisions de risques ne sont pas des faits.

Les faits réfutent le mythe du « réchauffement climatique anthropique » :

La glace arctique et antarctique n’a pas disparu ; le niveau des océans n’a pas changé.
En septembre-octobre, il neige précocément dans l’hémisphère boréal et tardivement dans l’hémisphère austral

Le réchauffement climatique du vingtième siècle sous le Maximum solair moderne est terminé.
On va vers un refroidissement climatique et un petit âge glaciaire, sous les effets d’un Grand Minimum Solaire.

L'adieu a la planete terre  GSM-and-Sunspots

On aura de nouveau les oreilles gelées et des claquements de dents, sans compter les pénuries alimentaires, et tous regretteront les temps agréables du réchauffement climatique moderne qui appartiennent au passé.


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10379
Localisation : France

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par komyo le Mer 9 Oct 2019 - 8:55

maintenant que nous avons eu droit au graphique sorti de nul part, avec quelques strawmans et les commentaires qui vont avec clown  !

sur le minimum de maunder

http://sogeco31.blogspot.com/2018/11/nous-allons-vers-un-nouvel-age-de-glace.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 965
Localisation : terre divine

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par bas38 le Mer 9 Oct 2019 - 18:39

https://www.meteocontact.fr/actualite/hiver-20192020-les-premieres-tendances-26725

un peut hs mais interresant de montrer l' uilisation de l activité solaire ou de el nino pour les prevision sur notre meteo et donc le climat... fermant clappet a ceux qui chantent l innocence de l homme dans les dernieres evolutions a court timing de notre climat.....


komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10379
Localisation : France

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par komyo le Mer 9 Oct 2019 - 19:48

bas38 a écrit:https://www.meteocontact.fr/actualite/hiver-20192020-les-premieres-tendances-26725

un peut hs mais interresant de montrer l' uilisation de l activité solaire ou de el nino pour les prevision sur notre meteo et donc le climat... fermant clappet a ceux qui chantent l innocence de l homme dans les dernieres evolutions a court timing de notre climat.....



Fermer le clapet a des gens qui ont des décennies d’auto persuasion, et qui pensent que tout ce que produisent les scientifiques est le fait d’un complot,
tu t’illusionnes a mon avis... albino


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 965
Localisation : terre divine

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par bas38 le Mer 9 Oct 2019 - 21:25

c est vrais que nombreux ont le clapet ouvert a epandre des aneries... ma formule est un peut trop ambitieuse... mais il serait plaisant que certain ce decrottent les yeux et les oreilles..... et arretent de deverser des intox du style le giec ne tient pas compte de l activité solaire par ex.....

oubliant que le giec fait une synthese d etudes.. qui tiennent compte de ces elements....
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10379
Localisation : France

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par komyo le Jeu 10 Oct 2019 - 8:39

bas38 a écrit:c est vrais que nombreux ont le clapet ouvert a epandre des aneries... ma formule est un peut trop ambitieuse... mais il serait plaisant que certain ce decrottent les yeux et les oreilles..... et arretent de deverser des intox du style le giec ne tient pas compte de l activité solaire par ex.....

oubliant que le giec fait une synthese d etudes.. qui tiennent compte de ces elements....

des gens comme patanjali ne savent que ce que les reseaux leur racontent, ils vivent en circuit clos et comme celui ci se nourrit de complotisme, ils ne sont pas pret d'en sortir !
hier il aurait avalé toutes les rumeurs qui seraient passées a sa portée !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

L'adieu a la planete terre  Empty Re: L'adieu a la planete terre

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 23:38