LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

Présentation d'Upāsaka

Upāsaka
Upāsaka
Chevalier

Masculin Date d'inscription : 09/09/2019

Présentation d'Upāsaka Empty Présentation d'Upāsaka

Message par Upāsaka le Lun 9 Sep 2019 - 18:38

Bonjour Smile

Sur la proposition d'un autre membre de ce forum (que j'ai rencontré sur un autre forum), je viens voir un peu ici ce qui se passe.

Nationalité : français.
Sexualité : bi.
Vie familiale : en couple avec une femme depuis environ 17 ans (qui est au courant pour ci-dessus).
Enfants : oui 1, garçon, qui vient d'avoir 10 ans.

Scolarité : secondaire religieuse catholique à Paris.
Etudes : histoire-géographie orientée religion (à l'ICP de Paris puis à Paris IV Sorbonne).
Diplôme : Maîtrise d'Histoire.
Professions : surveillant, puis enseignant suppléant, puis employé de bureau dans l'intérim, puis agent d'accueil et surveillance dans un musée puis un monument (en cours).

Opinions politiques : l'étiquette politique ne m'intéresse pas. Mes critères sont : la compétence, le soucis du bien du pays et de la population. Je tolère un minimum d'inévitable corruption. Faut être réaliste.

Religion : passé du catholicisme très modéré et plutôt enfantin et superficiel au bouddhisme du Grand Véhicule (depuis environ 5 ans). Je considère le Bouddha Shakyamuni comme un très grand sage.

Régime alimentaire : végétarien depuis a peu prêt 5 ans aussi.

Hobbies : lecture (sérieuses - religions surtout - et romanesques), visionnage de documentaires et émissions religieuses, jeux sur navigateur et jeux pc (surtout civilisation V).

Auteurs favoris : Terry Pratchett, Isaac Asimov, David Weber, Michael Connelly, Fred Vargas, David Gibbins, David & Leigh Eddings (entre autre).

Allergie : la mauvaise foi, l’hypocrisie, Jean-Luc Mélanchon, Tariq Ramadan, Edwy Plenel (merci de ne pas me lancer sur des sujets les concernant - j'ai aussi du mal avec Muhammad et l'Islam mais je me soigne dans mon propre intérêt).

Qualités : généreux je crois, sincère, bienveillant, plutôt honnête.
Défauts : potentiellement a peu prêt tous ceux d'un être humain, je peux manifester la plupart d'entre eux, même si je m'efforce de limiter les dégâts.

Admiration : les civilisations antiques et les débuts de la civilisation humaine en général. Intérêt pour l'archéologie et les sciences en général (psychologie notamment). Le Vénérable Thich Nhat Hanh (moine zen vientamien) et Alexandre Astier (pour Kaamelott... forcément).

Affection pour : les animaux en général, surtout chats et singes.

Avatar : un orang-outan, en hommage au Bibliothécaire de l'Université d'Ankh-Morpork dans l'Univers merveilleux de Terry Pratchett.

Pseudo : signifie "disciple laïc" en sanskrit/pali.  

Avertissement : je ne cherche ni a convertir ni a être converti.

Si je peux échanger ici intelligemment avec des gens différents pour apprendre des choses et progresser dans ma voie ce serait le top, si je vois que c'est possible je resterais sinon je partirais.

Voila Smile

PS : tendance à la dysorthographie.

_._._._._._._._._._._._

"Nous portons en nous les souffrances de notre société"
Vénérable Thich Nhat Hanh - Maître Zen vietnamien
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Présentation d'Upāsaka Empty Re: Présentation d'Upāsaka

Message par komyo le Lun 9 Sep 2019 - 20:19

Merci pour cette présentation assez exhaustive, c’est rare d’avoir ce niveau de précision !
Et bienvenue sur le forum, j’ai bien compris tes points de désintérêt, comme ils couvrent certains domaines ou je m’exprime
assez souvent, notamment politique avec une orientation très à gauche dirait certains, le mieux est de ne pas les aborder ensemble ! I love you

cordialement
Komyo

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Upāsaka
Upāsaka
Chevalier

Message par Upāsaka le Lun 9 Sep 2019 - 20:29

Merci Smile

C'est juste qu'après avoir observé la politique française depuis presque 20 ans je suis passablement désabusé. Je n'ai pas l'argent ni le pouvoir ou l'influence pour changer les choses à grande échelle alors je me contente d'essayer de vivre au mieux à petite échelle : ma famille.

La politique française me mets en rogne la plupart du temps alors je laisse tomber, je n'aime pas être en rogne. Surtout être frustré de ne pouvoir rien faire.

Je suis donc dans certains domaines dans l'acceptation, la passivité. A quoi bon s'énerver si on y peut rien ? J'y ai goûté autrefois un peu. Cela m'a suffit.

Si un problème a une solution, aucune inquiétude.
Si un problème n'a aucun solution, s'inquiéter ne sert à rien.

Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?

Je ne suis d'aucun parti politique, ni pour ni contre aucun. J'ai donné mes critères, ils sont simples je crois. Même j'ai aussi quand même une certaine tendance à être attaché à la culture et aux valeurs de mon pays. Et donc à ne pas apprécier la façon dont les choses s'orientent en ce moment. C'est néanmoins un sujet ou je peux vite m'échauffer et ce n'est bon pour personne.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 9 Sep 2019 - 20:45

Salut à toi, et comme je vis en Corse je te dis "PACE A SALUTE"

Juste une chose, est ce que tu t'autorise à nous dire qui t'as demander de participer à ce forum! Je te demandes car tu sais je suppose que ce forum n'as plus d'administrateur / modérateurs donc les troll et autres spameurs s'en donnent à coeur joie!

Bon pas de politique, je serais tenter de te citer une phrase célèbre qu'en historien tu nous diras surement l'auteur:
"Si tu ne t'intéresses pas à la politique la politique s'intéresse à toi"!

Encore merci pour ton CV, peu n'osent le dévoiler aussi complet!

copains

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Upāsaka
Upāsaka
Chevalier

Message par Upāsaka le Lun 9 Sep 2019 - 21:02

Je ne dirais qui ma suggéré de venir que si il n'y voit aucun inconvénient.

J'ai cru comprendre en effet qu'il y avait une certaine "vacance" en terme d'organisation/gestion. C'est pour le moins original. Et embarrassant. Si il faut un modérateur au moins je veux bien essayer mais en même temps je suis nouveau, personne ne me connait, pourquoi me faire confiance ? En même temps je suis "vierge" ici donc... cela me rend neutre pour le moment. En plus la charte du forum me semble très bien faite, donc pas très difficile à faire appliquer.

Précision : je suis animateur multimédia depuis un petit moment sur un forum bouddhiste.

Pour la citation je ne savais pas mais suis allé chercher : google est mon amis. J'ai trouvé un certain Denis Langlois (que je ne connais pas). Je vois qu'il a une fiche wikipédia à son nom.

Et je dirais : si la politique à du temps a perdre avec quelqu'un d'aussi insignifiant que moi, c'est son problème Smile

Pour le dévoilement... que dire... je préfère être le plus transparent possible (évidemment je ne dis pas tout) comme cela on sait ou l'on va, je trouve cela rassurant. Et cela évite de répondre à des questions au compte goutte. Là j'ai mis l'essentiel je crois, en un coup, pour tout le monde. Comme je pense que cela n'est guère exceptionnel... cela ne devrait pas poser de problème.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 9 Sep 2019 - 21:05

Quel forum bouddhiste stp ?
Autrefois je les fréquentais, mais ça remonte a pas mal de temps !
Sarva mangalam

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Lun 9 Sep 2019 - 21:21

Bienvenue, et heureux de voir que parfois mes suggestions sont suivies !

_._._._._._._._._._._._

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Upāsaka
Upāsaka
Chevalier

Message par Upāsaka le Lun 9 Sep 2019 - 21:35

L'Arbre des Refuges.

Dédé95 vous avez votre réponse.

_._._._._._._._._._._._

patanjali
patanjali
Duc

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019

Message par patanjali le Mar 10 Sep 2019 - 7:40

Bienvenue Upāsaka, Zen

Espérons qu’on pourra parler sur la Table Ronde de sujets autres que ceux de politique et de modes politisées telles que le « réchauffement climatique d’origine anthropique ».

_._._._._._._._._._._._

Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
Upāsaka
Upāsaka
Chevalier

Message par Upāsaka le Mar 10 Sep 2019 - 7:57

Bonjour Smile

Peut être je ne sais pas. La politique me lasse et le réchauffement climatique se moque bien de tous les débats qu'on peut avoir le concernant. Laughing

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Mar 10 Sep 2019 - 10:08

Upāsaka a écrit:[justify]Je ne dirais qui ma suggéré de venir que si il n'y voit aucun inconvénient.
Pourquoi "il" en verrai des inconvénients ? Dubitatif
Upāsaka
Upāsaka
Chevalier

Message par Upāsaka le Mar 10 Sep 2019 - 10:24

Vu que maintenant c'est connu la question ne se pose plus.

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 18:02