LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-63%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
55.99 € 149.99 €
Voir le deal

que penser de l'Islam ?

Upāsaka
Upāsaka
Chevalier

Masculin Date d'inscription : 09/09/2019

que penser de l'Islam ? - Page 6 Empty Re: que penser de l'Islam ?

Message par Upāsaka le Jeu 12 Sep - 20:10

Il y a aussi le fait de vouloir toujours avoir le dernier mot... très fréquent.

_._._._._._._._._._._._

"Nous portons en nous les souffrances de notre société"
Vénérable Thich Nhat Hanh - Maître Zen vietnamien
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par spin le Jeu 12 Sep - 20:51

Upāsaka a écrit:Il y a aussi le fait de vouloir toujours avoir le dernier mot... très fréquent.
N'est-ce pas ? Laughing

_._._._._._._._._._._._

http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Ven 13 Sep - 9:02

Upāsaka a écrit:On a aisément tendance à croire qu'on est soi-même exempt des défauts que l'on prête à autrui.
C'est pourtant ce que tu fais en écrivant ceci:

Upāsaka a écrit:Il n'est plus possible de discuter quand l'interlocuteur objecte à tout et rejette tout, et n'accepte au fond que ses propres arguments et solutions ou ceux qui abondent dans son propre sens.

En ce qui me concerne, la participation à se fil là précis est terminée. silent
J'ai pourtant vu d'autres messages de toi après celui où tu as écrit ce qui précède.

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Message par Dédé 95 le Ven 13 Sep - 9:07

Rien n'empèche de changer d'opinion ...Amen

-----------HS--------------
Message à Geveil: tu as vu que le forum de Tatonga était fermé par forum actif?
https://www.forumactif.be/search/forum-religions-ines.forumactif.be
-----------Fin du HS-----------------

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Ven 13 Sep - 11:23

C'est vraiment fort dommage. Tatonga faisait vraiment tout son possible pour le faire vivre et le tenir à niveau. Sa dernière et vigoureuse attaque contre...? Attaque que je n'ai vraiment pas comprise; un coup de sang?
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 13 Sep - 11:46

Bon on est dans le HS, mais comme Troubaa fait la sourde oreille.... Very Happy

En Juillet notre ami Dan 26 à rejoint le forum du célèbre marmhonie, ce même marmhonie qui venait de rejoindre Tatonga .....le monde est petit!

Il est certain que la rubrique religion était désertée sur la Quête du Graal, plus d'attaque à se mettre sous la dent!

_._._._._._._._._._._._

Upāsaka
Upāsaka
Chevalier

Message par Upāsaka le Mer 18 Sep - 16:02

Je viens de recevoir 3 livres que j'avais commandé :

- Le génocide voilé, de Tidiane N'Diaye
- Les négriers en terres d'islam VIIème -XVIème siècle de Jacques Heers
- L'esclavage en Terre d'Islam et Malek Chebel

D'ailleurs j'y pense en bas de chez nous il y a  la Maison de chemin de l'île qui accueil les enfants après l'école le soir et pendant les vacances, à l'entrée il y a une petite plaque commémorative pour le souvenir de l'esclavage et une reproduction de gravure, avec un file d'esclaves noirs enchaînés qui sont surveillé par un autre noir... tout l'encadrement de la file d'esclave est noir aussi il me semble.
Je n'arrive pas a avoir de gros plans sur le web mais les gardiens d'esclave noir ont des tenus plutôt moyen-orientales il me semble, à vérifier.

que penser de l'Islam ? - Page 6 00000010

Le maire qui inaugurait la Maison avec la plaque en 2013.

Nanterre, Maison du Chemin-de-l'île, samedi 18 mai 2013. George Pau-Langevin, Patrick Jarry et Victorin Lurel (de gauche à droite) ont dévoilé la plaque mémorielle.

« Crime contre l'humanité, l'esclavage et ses conséquences ne doivent jamais être oubliés. » Dévoilée samedi à la Maison du Chemin-de-l'île, à Nanterre, la plaque honorant la mémoire des victimes de l'esclavage - aboli le 27 avril 1848 - porte cette inscription suivie de celle-ci : « Pour accompagner la mémoire des générations nouvelles, les Nanterriens se souviennent ».

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 18 Sep - 16:28

Oui l'Histoire oubliée ....pourtant:
http://une-autre-histoire.org/leglise-et-lesclavage-des-africains/

Oh les musulmans gardiens des esclaves, ils étaient aux ordres de quels patrons ?

https://www.geo.fr/histoire/l-afrique-au-temps-des-colonies-par-la-ruse-et-par-la-force-161065

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 18 Sep - 17:34

A quelle date le Vatican a-t-il aboli l'esclavage? Et sous pression de Napoléon III! Ca fait du bien de cogner sur l'islam; j'en ai l'impression!
Upāsaka
Upāsaka
Chevalier

Message par Upāsaka le Mer 18 Sep - 17:44

L'Islam comme le Christianisme et le Judaïsme ne se sont pas soucié énormément de faire abolir la servitude d'hommes par d'autres hommes pourtant tous théoriquement "Créatures de Dieu", sauf si bien sûre ils se convertissaient, pour le Christianisme et l'Islam en tout cas. Certains défenseurs de l'Islam se refusent à accepter que leur religion n'a pas été différente sur ce point du Judaïsme et du Christianisme. Il y avait bien des esclaves aussi non au temps du Royaume d'Israël. On en parle pas. Dans le Royaume de David et Salomon il y avait des esclaves ou pas ?

Je crois que ce qui bloque beaucoup dans ce refus d'accepter ce passé esclavagiste de l'Islam c'est qu'il fut plus long, plus destructeurs, par certains aspects plus violent que celui des européens et surtout ce passé fait de l'Islam une religion a égalité avec Judaïsme (peut être) et Christianisme, sans le moindre droit de se prévaloir d'une quelconque supériorité morale sur les 2 autres et sans aucun droit de donné la moindre leçon en la matière. Et surtout sans le moindre droit de se présenter auprès des Africains comme des libérateurs des "blancs". Je me demande combien d'Africains en général, du Nord au Sud du continent, demeureraient dans l'Islam si on leur apprenait à l'école que leurs ancêtres furent massivement esclavagisés par des arabo-musulmans, avec la complicité probable d'autres Africains d'ailleurs (là dessus on oubli aussi souvent de dire que les Africains s'esclavagisaient entre eux).  

Pas étonnant qu'il y ai une volonté chez certains musulmans de faire "table rase" du passé.

Que l'un des 3 livres que je mentionne vienne d'un éminent musulman, Malek Chebel, progressiste, partisan de l'Islam des Lumières, défenseurs d'une dimension sensuelle de l'Islam, est hautement symbolique. Lui aussi a découvert la chose, cela l'a un peu perturbé quand même parait-il.

3 auteurs : un africain, un européen, un musulman. A eux trois ils doivent pouvoir fournir une version assez proche de la réalité des faits non ?

Peu de gens savent aussi pour le quasi génocide de l'Inde lors des invasions musulmanes. On en parle pas dans des documentaires même sur les chaînes dédiées, pour le moment en tout cas. Il y a 2 ans je n'en savais rien.

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Mer 18 Sep - 17:49

Le christianisme et l'islam ont été des religions exclusives qui ne supportaient pas la concurrence (comme des plantes invasives) ou alors dans des conditions bien particulières. Pour les gens qui ont été massacrés ou convertis de force, que cela ait été l'une ou l'autre ne devait pas changer grand chose.
C'est un coté sympa du judaïsme que l'on oublie trop souvent, eux n'ont pas cherché a convertir de force la terre entière !

il est vrai que l'islam est a l'origine de l'éradication du bouddhisme en inde, de grands monastères comme nalanda ont été détruit, seul les contreforts himalayens et sri lanka on pu garder leur tradition spirituelle. Un hindouisme plus populaire et moins dépendant de structure monastique élaborées a davantage pu survivre.

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Upāsaka
Upāsaka
Chevalier

Message par Upāsaka le Mer 18 Sep - 17:55

Ma foi Gaston 21 Napoléon notre Empereur a rétabli l'esclavage là ou les Révolutionnaires l'avaient aboli. Le crypte du Panthéon est des plus ironiques en la matière.

Non cela ne fait spécialement de bien de taper sur l'Islam.
J'ai commencé à m'interessé à l'Islam il y a quelques années pour comprendre pourquoi des gens qui se disaient musulmans posaient des bombes en France et tuaient des gens à l'aveugle y compris des caricaturistes ou un prêtre dans son eglise.

Sans tout cela je ne me serait pas interessé à l'Islam plus que cela, il y a 10 ans cela m'indifferait complètement. Mais l'Islam s'est invité à ma porte, de manière désagréable, alors que je ne demandais rien et n'avait jamais rien fait a quelque musulman que ce soit.

Donc j'ai commencé par acheté le Coran, j'entendais bien des choses dessus, alors j'ai voulu me faire mon opinion, en lisant moi même le texte, dans une traduction française de Malek Chebel validée par des autorités religieuses musulmanes. Je n'ai même pas finit le premier tiers. J'ai vite compris.

Je me disais, y a t-il dans ce livre de quoi justifier les horreurs que je voyais. Alors je suis allé voir par moi-même. J'ai fait cet effort.

On entendait régulièrement repproché à l'Occident Chrétien les Croisades, les commerce triangulaire. alors je suis allé voir, ses plaintes était-elle légitime de la part de certain musulmans, étaient-il en droit de donner des leçons, leur religion avait-elle évité cela ?

Alors j'ai découvert certaines choses.

J'ai lu aussi un ouvrage très révélateur : le Complexe Occidental, petit traité de déculpabilisation.
Ce fut très très intéressant.

Voyez vous j'ai horreur qu'on me mente, qu'on me culpabilise, qu'on fasse preuve de mauvaise foi.
C'est pourquoi je ne prend pas un plaisir particulier à "taper sur l'Islam" mais je rétablis ce que j'estime être une certaine vérité. A savoir que les donneurs de leçons ne sont aucunement en position de le faire.

J'ai donc un soucis de vérité et d’honnêteté.
Rassurez vous je me suis aussi bien documenté pour déconstruire tout un ta de choses sur la Bible hébraïque et aussi sur le contenu des Évangiles.
J'essais aussi d'avoir un certain esprit critique sur le bouddhisme.

C'est plus clair pour vous là comme ça ? Comprenez vous la logique ?

Rien n'est sans cause. Si les islamistes ne s'étaient pas invités dans mon quotidien je ne me serais pas plus que cela intéressé à l'Islam.
Le christianisme et l'islam ont été des religions exclusives qui ne supportaient pas la concurrence (comme des plantes invasives) ou alors dans des conditions bien particulières. Pour les gens qui ont été massacrés ou convertis de force, que cela ait été l'une ou l'autre ne devait pas changer grand chose.

Le christianisme a d'ailleurs allègrement piétiné plusieurs grands principes de son fondateur pourtant très clairement exprimés dans les Évangiles.

C'est un coté sympa du judaïsme que l'on oublie trop souvent, eux n'ont pas cherché a convertir de force la terre entière !

Tout à fait d'accord là dessus, j'ai aussi fait ce constat et je félicite cette religion pour cela.

il est vrai que l'islam est a l'origine de l'éradication du bouddhisme en inde, de grands monastères comme nalanda ont été détruit, seul les contreforts himalayens et sri lanka on pu garder leur tradition spirituelle. Un hindouisme plus populaire et moins dépendant de structure monastique élaborées a davantage pu survivre.

Le bouddhisme a aussi contribué à sa propre éradication en se corrompant petit à petit, il faut le dire. Si il avait mieux suivi les conseil du fondateur il aurait surement mieux résisté.

Et cela continu il y a tout un patrimoine archéologique bouddhique au Cachemire menacé par l'état pakistanais. Sans parlé des destructions opérées par les Talibans.

On doit la réapparition du Bouddhisme en Inde à des Occidentaux et à leurs efforts !

J'allais oublié deux choses :

- Les musulmans se sont entre-déchirés a peine le corps de Muhammad froid, les compagnons qui étaient encore en vie étaient tellement occupés à savoir qui allait prendre la suite qu'ils ont laissé le cadavre sans sépulture pendant plusieurs jours.

- Shiites et Sunnites se détestent cordialement depuis cette période et leurs affrontement déstabilisent toute une région depuis (de quoi parle t-on en ce moment ? De l'Iran et de l'Arabie Saoudite avec l'enjeu économique).

- Les invasions en dehors de la péninsule arabique on été un moyen d'éviter que les divisions internent ne fassent implosé le Califat.

- La rédaction du Coran, la compilation des textes pour former une version unique, avait un but avant tout politique et non de vérité religieuse.

Dernière édition par Upāsaka le Mer 18 Sep - 18:10, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mer 18 Sep - 18:07

komyo a écrit:Le christianisme et l'islam ont été des religions exclusives qui ne supportaient pas la concurrence (comme des plantes invasives) ou alors dans des conditions bien particulières. Pour les gens qui ont été massacrés ou convertis de force, que cela ait été l'une ou l'autre ne devait pas changer grand chose.
Certes, mais il y en a un à qui on a fait passer l'habitude. Ca ne s'est pas fait tout seul, ça a pris des siècles. Et ça reste à faire pour l'autre. Encore faudrait-il que pas trop de gens se mettent en travers, il y a assez des islamistes.

_._._._._._._._._._._._

Upāsaka
Upāsaka
Chevalier

Message par Upāsaka le Mer 18 Sep - 18:13

Le décalage des siècles, l'Islam est le plus jeune des 3 monothéismes. Il faudra encore sans doute un certain temps avant qu'il n'atteigne la maturité des 2 autres grands courants monothéistes et se régule un peu. En tout cas ce sera selon moi un passage obligé, se modéré et s'adapté à la modernité, ou finir par disparaître.

Toutes les religions disparaîtront un jour, le Bouddhisme y compris. C'est juste une question de temps. Et c'est plus ou moins rapide.

En tant que personne qui essai de pratiquer le bouddhisme, je m'efforce depuis quelques temps de ne pas me laisser aller à la colère, à la peur et à la haine mais plutôt à la compassion et à voir aussi chez les musulmans des victimes d'une religion très peu pratique et avec un très lourd passé difficile a assumé.

J'ai été chrétien catholique vous savez et à un moment ce que j'ai appris sur l'histoire de ma Foi d'origine a fait que je n'ai plus été en position de "Croire". Et ce fut un passage pénible.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 18 Sep - 18:22

Il faut dire que la concurrence les en ont empéché....je ne fais pas de dessin!

Upasaka a écrit:Le décalage des siècles, l'Islam est le plus jeune des 3 monothéismes. Il faudra encore sans doute un certain temps avant qu'il n'atteigne la maturité des 2 autres grands courants monothéistes et se régule un peu. En tout cas ce sera selon moi un passage obligé, se modéré et s'adapté à la modernité, ou finir par disparaître.

Toutes les religions disparaîtront un jour, le Bouddhisme y compris. C'est juste une question de temps. Et c'est plus ou moins rapide.

En tant que personne qui essai de pratiquer le bouddhisme, je m'efforce depuis quelques temps de ne pas me laisser aller à la colère, à la peur et à la haine mais plutôt à la compassion et à voir aussi chez les musulmans des victimes d'une religion très peu pratique et avec un très lourd passé difficile a assumé.

J'ai été chrétien catholique vous savez et à un moment ce que j'ai appris sur l'histoire de ma Foi d'origine a fait que je n'ai plus été en position de "Croire". Et ce fut un passage pénible.

copains

En ce qui concerne l'age des 3 monothéismes, il n'y a entre la juive et la chrétienne 600 ans, entre la chrétienne et l'Islam 600 ans.
1400 ans pour la maturité?

_._._._._._._._._._._._

Upāsaka
Upāsaka
Chevalier

Message par Upāsaka le Mer 18 Sep - 18:35

Le Bouddhisme à prêt de 2500 ans d'âge donc de maturité, l’hindouisme (Védisme) encore plus Smile
Ne parlons même pas de l'animisme et du chamanisme.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 22 Sep - 22:03

Sondage IFOP, 46% des musulmans étrangers résidant en France veulent la Charia en France. NB pour les musulmans nés français c'est 18%. https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1568902654-46-des-musulmans-etrangers-presents-en-france-veulent-la-sharia-dans-le-pays-sondage

NB c'est un sondage de l'IFOP pour Le Point, qui ne donne les résultats détaillés qu'aux abonnés... https://www.lepoint.fr/societe/exclusif-jerome-fourquet-le-tchador-n-a-pas-encore-dit-son-dernier-mot-18-09-2019-2336481_23.php y a-t-il des abonnés dans la salle ?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 23 Sep - 7:58

Combien il y a de musulmans pratiquants étrangers en France?
Comme si ceux qui veulent appliquer la charia allaient le chanter sur les toi!

Marine Le pen fait des émules!

Il faut dire que i24news est une chaîne de télévision d'information en continu internationale israélienne dont les programmes sont diffusés en anglais, en français et en arabe. Elle a été lancée le 17 juillet 2013 et fait partie du groupe Altice. Son directeur général est Frank Melloul, ancien directeur de la stratégie de France 24.

CQFD

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Lun 23 Sep - 8:18

i24news est lancée en juillet 2013, par Patrick Drahi, qui souhaite proposer « une alternative à Al Jazeera » et « montrer le vrai visage d'Israël au monde, sans être un instrument de propagande ». La chaîne est entièrement privée, dispose d'un budget de 50 millions de dollars par an et se fixe pour objectif d'atteindre l'équilibre budgétaire en quatre ans.

la différence avec Al jazeera, c'est qu'I24 comme bfm news qui appartient au sus nommé ont toute latitude d'avoir des fréquences...
en presse papier libération, l'express, et ont ne peut ensuite s'étonner du tournant éditorial de ces papiers
que ce soit dans le traitement du dossier palestinien, ou encore la politique intérieure francaise...
a croire que tout cela fasse partie d'une
stratégie d'influence de l'opinion...

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 23 Sep - 8:19

Dédé 95 a écrit:Combien il y a de musulmans pratiquants étrangers en France?
Comme si ceux qui veulent appliquer la charia allaient le chanter sur les toi!

Marine Le pen fait des émules!

Il faut dire que i24news est une chaîne de télévision d'information en continu internationale israélienne dont les programmes sont diffusés en anglais, en français et en arabe. Elle a été lancée le 17 juillet 2013 et fait partie du groupe Altice. Son directeur général est Frank Melloul, ancien directeur de la stratégie de France 24.CQFD
L'art et la manière de faire l'autruche, et les habituels procès d'intention. Surtout que i24news n'a fait que répercuter une info du Point.

Un sondage, c'est justement une occasion de dire ce qu'on pense sans le "chanter sur les toits". Et la duplicité de beaucoup de musulmans est connue, à condition de ne pas se contenter de ce que disent les médias dominants, et d'écouter un peu les ex-musulmans. Le projet islamiste compte au moins autant sur la séduction que sur la violence.

Par ailleurs, qu'y a-t-il de surprenant à ce que des musulmans sunnites venus de pays sunnites soient attachés à la Charia ? L'Islam sunnite, c'est le Coran plus la Sunna, dont la partie normative est la Charia. La (bonne) surprise, ce sont plutôt les 54% (enfin, il faudrait connaitre la proportion d'indécis...). Enfin, des sondages similaires dans d'autres pays d'Europe ont donné des résultats du même ordre.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 23 Sep - 10:01

C'est Le Point qui as puisez dans i24.....nuance!

Je repose ma question:
Combien il y a de musulmans pratiquants + étrangers en France?

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Lun 23 Sep - 12:15

Dédé 95 a écrit:Je repose ma question:
Combien il y a de musulmans pratiquants  + étrangers en France?
Je ne sais pas, tu peux te renseigner aussi bien que moi. Après, il faut savoir ce qu'on entend par "pratiquant" (chez les cathos c'est passé à un moment d'une messe par semaine à une messe par mois...). On peut être croyant non pratiquant. On peut même souhaiter la Charia parce qu'on a vécu dedans et que ce n'est pas si mal au quotidien (les lois occidentales sont très déconcertantes pour qui n'en a pas l'habitude), sans être pratiquant ni tellement croyant.

Et puis enfin, que ça plaise ou non y compris aux musulmans, la Charia est consubstantielle à l'Islam sunnite. S'il y a une anomalie elle est plutôt du côté des 54%.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 23 Sep - 13:09

Je ne sais pas, tu peux te renseigner aussi bien que moi.
Tu ne sais pas et pourtant tu affirmes que 46% des musulmans étrangers en France sont pour la charia!

Il est vrai que c'est un sondage payé par un organe de presse israélien!
C'est vrai ou c'est faux ?

Aller on a compris, c'est du même tonneaux que les 76% de délinquants dans les prisons sont des arabes musulmans, bah oui !
On fait ce qu'on veux avec les chiffres, mais ou est l'astuce?
Bah tout le monde retient les 46% de musulmans sans regarder qu'il y a ETRANGERS, bah oui les musulmans étrangers donc non français il y en a peu, on en trouve chez les clandestins ou dans les universités Siffle
C'est à dire une toute petite minorité!

Tiens les 5 partis arabes s'allie à l'opposition à Netanyaou, Gantz.
Mon d.ieu , vite, au secours l'opinion !

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 24 Sep - 10:17

Dédé 95 a écrit:Tu ne sais pas et pourtant tu affirmes que 46% des musulmans étrangers en France sont pour la charia!
Je n'affirme rien, sinon que ça me parait plausible voire normal si on sait un peu ce qu'est la Charia dans sa globalité.
Dédé 95 a écrit:Il est vrai que c'est un sondage payé par un organe de presse israélien!
C'est vrai ou c'est faux ?
Faux, et quand bien même...
Dédé 95 a écrit:Aller on a compris, c'est du même tonneaux que les 76% de délinquants dans les prisons sont des arabes musulmans, bah oui !
On fait ce qu'on veux avec les chiffres, mais ou est l'astuce?
Un peu moins il me semble, et pas seulement des Arabes, mais bien d'origine musulmane d'après le nom (il y a des biais possibles, mais dans les deux sens et ils ne peuvent pas expliquer l'énorme décalage). Alors ça, on n'avait pas le droit de le dire jusqu'à une époque récente, et puis un certain Jacques Lang a mangé le morceau en tant que Directeur de l'Institut du Monde Arabe. Il réclamait aux pouvoirs publics plus de moyens pour les aumôniers musulmans des prisons. C'était peut-être de l'islamophobie ?
Dédé 95 a écrit:Bah tout le monde retient les 46% de musulmans sans regarder qu'il y a ETRANGERS, bah oui les musulmans étrangers donc non français il y en a peu, on en trouve chez les clandestins ou dans les universités Siffle
C'est à dire une toute petite minorité!
Il y a bien plus que ceux-là. Sais-tu qu'on peut résider dans un pays sans en avoir la citoyenneté ?
Dédé 95 a écrit:Tiens les 5 partis arabes s'allie à l'opposition à Netanyaou, Gantz.
Mon d.ieu , vite, au secours l'opinion !
Quel rapport ??

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mar 24 Sep - 17:09

Jack Lang est vraiment une référence...Il en aura léché des parquets pour arriver à la tête de l'IMA!
Juif d'origine, il en aura fait du chemin!
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Mar 24 Sep - 17:20

gaston21 a écrit:Jack Lang est vraiment une référence...Il en aura léché des parquets pour arriver à la tête de l'IMA!
Juif d'origine, il en aura fait du chemin!
Bon, en attendant, il a mangé le morceau là-dessus.

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Sep - 7:01

Bon, étant aussi un peu feignant, je copie-colle ce que je viens de placer sur un autre forum (où ça risque de ne pas rester) :

Quand on regarde en face, lucidement, objectivement (mais c'est très difficile même pour les non-musulmans... et pourtant certains musulmans y arrivent et cessent d'être musulmans), les failles textuelles du Coran tel qu'il se présente, comme les failles personnelles de Muhammad tel que le montrent les hadiths sahih, on ne peut être qu'atterré (comme dit Houellebecq), accablé, indigné, révolté. On ne peut que penser, si on le connait, au concept de "grand mensonge", théorisé avec justesse puis monstrueusement appliqué par un certain Hitler.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 26 Sep - 7:33

Ou un certain Zemmour!

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Sep - 7:40

Dédé 95 a écrit:Ou un certain Zemmour!
Zemmour globalise abusivement, et pour le coup tend le dos au bâton, mais il y a quand même du vrai.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 26 Sep - 9:10

Mais oui bien sur ....
Le grand remplacement de Zemmour, c'est le grand remplacement de Hitler!
Il y a du vrai ?

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 26 Sep - 17:55

Il faut reconnaître qu'au niveau individuel, Israël a une longueur d'avance sur les pays arabes. Le mariage civil y est toujours interdit. Les 600000 israéliens non-juifs continueront de se rendre à l'étranger pour se marier...20 % de la population est arabe, mais la langue arabe n'est plus reconnue comme langue officielle.
Alors, question tolérance, "il faudra repasser"!
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 26 Sep - 18:09

Si il n'y avait que le mariage....il sont même en avance dans la possession de l'arme nucléaire, eux l'ont et depuis longtemps, pas les musulmans, na na nère!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_nucl%C3%A9aire_isra%C3%A9lien

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Sep - 23:16

Dédé 95 a écrit:Mais oui bien sur ....
Le grand remplacement de Zemmour, c'est le grand remplacement de Hitler!
Il y a du vrai ?
Tu devrais te reposer...

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Jeu 26 Sep - 23:17

gaston21 a écrit:Il faut reconnaître qu'au niveau individuel, Israël a une longueur d'avance sur les pays arabes. Le mariage civil y est toujours interdit. Les 600000 israéliens non-juifs continueront de se rendre à l'étranger pour se marier...20 % de la population est arabe, mais la langue arabe n'est plus reconnue comme langue officielle.
Alors, question tolérance, "il faudra repasser"!
Sais-tu qu'en Egypte, sauf évolution récente, les coptes n'ont pas le droit d'enseigner l'arabe qui est pourtant leur langue nationale ?

Et au moins, en Israël on peut choisir sa religion comme veut, se moquer du Judaïsme comme on veut.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 27 Sep - 8:11

La religion est affaire privée, comment prétendre qu'en Jordanie occupée, on as les preuves qu'Israel autorise le choix des religions? C'est écrit sur les cartes d'identités ? Sur les livrets de famille?

Les coptes n'ont pas le droit d'enseigner l'arabe?
Moi je lis le contraire.....étrange!

Il en est de même pour les chrétiens du monde arabe. Alors que jadis, dans la dernière période de l’Empire ottoman, ce sont eux qui nous ont appris l’arabité. Ainsi, le dictionnaire Al-Mounjed, régulièrement réédité et compagnon de tout élève, est la production d’un catholique, tandis que le lexique des termes médicaux de Youssef Hitti, Libanais maronite, reste inégalé. Aujourd’hui, à cause du lien entre la langue arabe et l’islam, les coptes se mettent à utiliser le dialecte égyptien sur les forums Internet. Au Soudan, ce lien a conduit à une catastrophe : la décision du président de la République, en 1990, d’arabiser l’enseignement dans les universités et les collèges, présentée comme un devoir religieux, a amené les chrétiens du sud du pays à considérer l’arabe comme un outil de domination de la religion musulmane, si bien que, dans l’accord de paix de 2005 avec les habitants du Sud, l’anglais a été choisi comme langue d’enseignement. Je suis convaincu que, si le norvégien (ou d’autres langues européennes) était lié à la religion chrétienne et que son enseignement fût une obligation religieuse, les enfants des minorités musulmanes en Europe refuseraient de l’apprendre. L’idée selon laquelle faire évoluer la langue nous éloignerait de la religion est ainsi invalidée. Les deux tiers des musulmans ne sont pas arabes et, même s’ils ne parlent pas cette langue, ils n’ont pas renoncé à l’islam.
https://www.courrierinternational.com/article/2010/09/16/comment-sauver-la-langue-arabe

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 27 Sep - 12:11

Dédé 95 a écrit:La religion est affaire privée, comment prétendre qu'en Jordanie occupée, on as les preuves qu'Israel autorise le choix des religions?
C'est à l'accusation de fournir les preuves.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 27 Sep - 13:01

spin a écrit:
Dédé 95 a écrit:La religion est affaire privée, comment prétendre qu'en Jordanie occupée, on as les preuves qu'Israel autorise le choix des religions?
C'est à l'accusation de fournir les preuves.
Ce n'est pas une histoire d'accusation, mais tu ne dois pas savoir que l'appartenance à une religion ou non, est au 21ème siècle lié à une propagande des religions eux-même !
Ce ne sont pas les religieux juifs d'Israel qui vont fournir les statistiques.... et les immams non plus!
Tu es bien naïf...

Alors les coptes n'enseignent pas l'arabe ? Tu confirmes?
Tu accuses ...fourni les preuves! Laughing

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Ven 27 Sep - 13:38

Dédé 95 a écrit:Ce n'est pas une histoire d'accusation, mais tu ne dois pas savoir que l'appartenance à une religion ou non, est au 21ème siècle lié à une propagande des religions eux-même !
Quel rapport avec la liberté de conscience ?
Dédé 95 a écrit:Alors les coptes n'enseignent pas l'arabe ? Tu confirmes?
Tu accuses ...fourni les preuves! Laughing
Ca date de Nasser. Tu peux te renseigner aussi bien que moi.

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 27 Sep - 17:29

J'ai vraiment de la peine à accepter ces critiques systématiques de l'Islam. En faisant abstraction d'un lointain passé, en parcourant l'Histoire je constate simplement que les pays musulmans ont toujours été les victimes des conflits qu'on a déclenchés contre eux. La colonisation n'est pas un vain mot! Et comment s'est imposé Israël? Et par quels moyens tout à fait illégaux se maintient-il au pouvoir? C'est bien lui l'agresseur et donc le coupable! Mais voilà, l'Amérique est derrière t tout le monde se soumet!
L'Islam n'est pas une religion de guerre, ou du moins pas plus que n'importe quelle autre!
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 28 Sep - 20:05

gaston21 a écrit:J'ai vraiment de la peine à accepter ces critiques systématiques de l'Islam.
Où vois-tu qu'elles sont "systématiques" ?
gaston21 a écrit:En faisant abstraction d'un lointain passé, en parcourant l'Histoire je constate simplement que les pays musulmans ont toujours été les victimes des conflits qu'on a déclenchés contre eux.
Archi-faux. Ils ont été les agresseurs dès l'époque du Prophète et pendant la plus grande partie de leurs quatorze siècles d'histoire. En fait, à chaque fois que les rapports de force le permettaient.
gaston21 a écrit:La colonisation n'est pas un vain mot! Et comment s'est imposé Israël?
En-dehors de l'Arabie et de la Syrie, les pays dits arabes sont des colonies arabes qui se sont perpétuées.
gaston21 a écrit:L'Islam n'est pas une religion de guerre, ou du moins pas plus que n'importe quelle autre!
Plus que toutes les autres réunies. Dis-moi comment tu comprends les versets suivants du Coran : 4:95, 8:39, 8:41, 8:45, 9:29, 9:44, 9:111 (il y en a bien d'autres).

La liste suivante est très incomplète : http://atheisme.org/listeislam.html

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 28 Sep - 20:36

Je préfères athéisme.free

Athéisme.org est lié à l'extrème droite, même si Bézecourt s'en défend!

Les catho ne sont pas en reste, eux c'est 2000 ans
http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm

Quand au juifs eux c'est de -600 à nos jours!

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Sam 28 Sep - 20:38

Dédé 95 a écrit:Les catho ne sont pas en reste, eux c'est 2000 ans
Oui, mais on les a calmés. En faisant pour eux ce que tu ne veux pas qu'on fasse pour l'Islam, qui revient lentement mais sûrement à ses fondamentaux.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 29 Sep - 9:22

spin a écrit:
Dédé 95 a écrit:Les catho ne sont pas en reste, eux c'est 2000 ans
Oui, mais on les a calmés. En faisant pour eux ce que tu ne veux pas qu'on fasse pour l'Islam, qui revient lentement mais sûrement à ses fondamentaux.
On les as calmés ? Trump il n'est pas investit en jurant sur la Bible ?
A priori tu n'a pas été jusqu'au bout de mon renvoi!
Regardes donc ceux qui on applaudis Zemmour hier si ils sont calmés!

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Dim 29 Sep - 10:22

spin a écrit:
Dédé 95 a écrit:Ou un certain Zemmour!
Zemmour globalise abusivement, et pour le coup tend le dos au bâton, mais il y a quand même du vrai.

Qui a-t-il de vrai dans ce qu'il a dit hier ? Dubitatif

""Tous nos problèmes aggravés par l'immigration sont aggravés par l'islam", a estimé samedi le polémiste Eric Zemmour dans un discours très violent contre les immigrés "colonisateurs" et "l'islamisation de la rue", épousant la thèse complotiste et controversée du "grand remplacement" des populations.

"En France, comme dans toute l'Europe, tous nos problèmes sont aggravés par l'immigration, école, logement, chômage, déficits sociaux, ordre public, prisons (...) et tous nos problèmes aggravés par l'immigration sont aggravés par l'islam. C'est la double peine", a soutenu l'essayiste, qui introduisait une réunion organisée à Paris par les proches de l'ancienne députée d'extrême droite Marion Maréchal.

Celui qui a été condamné récemment pour provocation à la haine religieuse a fustigé "l'universalisme marchand" et "l'universalisme islamique" qui "écrasent nos nations (...) nos modes de vie, nos cultures".

L'Etat français est devenu selon Eric Zemmour "l'arme de destruction de la nation et de l'asservissement de son peuple, du remplacement de son peuple par un autre peuple, une autre civilisation".

"Entre vivre (et vivre) ensemble, il faut choisir", a-t-il affirmé, citant l'écrivain Renaud Camus, théoricien du "grand remplacement" de la population blanche et chrétienne par une population immigrée musulmane.

"La question qui se pose à nous est la suivante: les jeunes Français vont-ils accepter de vivre en minorité sur la terre de leurs ancêtres ?", a-t-il affirmé, plaidant pour l'identité, "la question la plus rassembleuse car elle réunit les classes populaires et les classes moyennes".

"Nos progressistes si brillants (...) nous ont ramenés à la guerre des races et à la guerre des religions", a-t-il encore dit.

Le polémiste a fustigé l'"idéologie diversitaire" et la "guerre d'extermination" de "l'homme blanc hétérosexuel", ironisant au passage sur les tenues de la porte-parole du gouvernement: "Comment ne pas être ébloui par les tenues de notre ministre préférée, Sibeth Ndiaye, sommet de la distinction française".

L'essayiste Raphaël Enthoven, seul contradicteur à s'exprimer lors de la même réunion, a rétorqué: "Le retour en arrière ne fait pas un avenir. (...) Tout cela ne rassemble que les craintifs".
https://actu.orange.fr/politique/zemmour-tous-nos-problemes-aggraves-par-l-immigration-sont-aggraves-par-l-islam-CNT000001jAAgM/photos/le-polemiste-eric-zemmour-fait-un-discours-a-la-convention-de-la-droite-a-paris-le-28-septembre-2019-4107324d9b5106a1d6bf8b433f302903.html
spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 29 Sep - 11:46

Dédé 95 a écrit:On les as calmés ? Trump il n'est pas investit en jurant sur la Bible ?
C'est bien sûr une marque inacceptable de fanatisme intolérant. Que je sache, les USA respectent l'article 18 de la DUDH (le droit de changer de religion ou de n'en avoir aucune a été ajouté en son temps à la demande du représentant du Liban à l'ONU, un chrétien).
Dédé 95 a écrit:Regardes donc ceux qui on applaudis Zemmour hier si ils sont calmés!
Rien à voir. Ils s'inquiètent, peut-être maladroitement, peut-être excessivement, de l'emprise croissante d'une certaine religion.

Tu mélanges vraiment tout...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 29 Sep - 14:38

...maladroitement tu dis?

C'est maladroit la théorie du "grand remplacement", et de déclarer, je le cite:
“En France, comme dans toute l’Europe, tous nos problèmes sont aggravés par l’immigration, école, logement, chômage, déficits sociaux, ordre public, prisons (...) et tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam. C’est la double peine”

Je mélange quoi ? L'islam intégriste et le Catholicisme intégriste ?
Oui c'est du même niveau, et ceux qui condamnent l'un se font les défenseurs de l'autre!
Tu remarqueras que je ne parles pas du 3ème, je connais d'avance ta réponse!
J\'y crois pas

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 29 Sep - 18:41

Dédé 95 a écrit:et de déclarer, je le cite:
“En France, comme dans toute l’Europe, tous nos problèmes sont aggravés par l’immigration, école, logement, chômage, déficits sociaux, ordre public, prisons (...) et tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam. C’est la double peine”
Ce n'est pas faux, indépendamment du jugement qu'on peut porter. On a déjà parlé de la sur-représentation des musulmans dans les prisons. Et la Cour des Comptes commence à pointer le cout de l'accueil des migrants.
Dédé 95 a écrit:Je mélange quoi ? L'islam intégriste et le Catholicisme intégriste ?
Oui c'est du même niveau, et ceux qui condamnent l'un se font les défenseurs de l'autre!
Tu remarqueras que je ne parles pas du 3ème, je connais d'avance ta réponse! J\'y crois pas
Tu n'as donc aucun sens de la mesure ? Ce n'est pas pour rien que la justice, humaine ou divine, est symbolisée par une balance. Si on ne pèse pas, ne compte pas, ne calcule pas un minimum, c'est pratique, il y a de tout partout donc tout se vaut, plus besoin d'agir ni même de réfléchir.

L'Islam ne produit qu'une minorité de fanatiques, n'est pas la seule religion ou doctrine à produire des fanatiques, mais il en produit plus que toutes les autres réunies. Au nom de quelle autre voit-on des foules haineuses exiger la mise à mort de quelqu'un qui aurait dit des choses déplacées sur son Prophète, au point d'empêcher pendant des semaines les autorités d'exfiltrer la malheureuse vers un autre pays (affaire Asia Bibi) ? Et je n'ai besoin pour le comprendre que du Coran http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/coranf.htm.

De ces deux intégrismes, il y en a un qui tue les apostats et l'autre qui y a renoncé. Il y en a un qui compte peut-être cent fois plus de partisans que l'autre.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 29 Sep - 19:01

Rappel les migrants ne sont pas tous, et de loin, des musulmans.
Quand aux prisons .... Dan fait des émules!
Il est vrai que Zemmour:

Né à Montreuil (aujourd'hui en Seine-Saint-Denis) le 31 août 1958, Éric Justin Léon Zemmour est issu d'une famille d'origine juive algérienne de nationalité française, arrivée en métropole durant la guerre d'Algérie. Il se définit lui-même comme un Français d'origine berbère, son nom de famille signifiant « olivier » dans les langues berbères5.Wiki
On comprend mieux ses positions Siffle

_._._._._._._._._._._._

spin
spin
Prince des Cieux

Message par spin le Dim 29 Sep - 19:52

Dédé 95 a écrit:Rappel les migrants ne sont pas tous, et de loin, des musulmans.
Déni de réalité.

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

que penser de l'Islam ? - Page 6 Empty Spin frère de Zemmour ?

Message par Bibi le Lun 30 Sep - 9:40

spin a écrit:
Dédé 95 a écrit:Rappel les migrants ne sont pas tous, et de loin, des musulmans.
Déni de réalité.

http://diamehito.forumactif.org/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Avr - 15:19