LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Vapeur d'eau et effet de serre

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Vapeur d'eau et effet de serre Empty Vapeur d'eau et effet de serre

Message par komyo le Ven 9 Aoû - 16:51

Pour ceux qui ne sont pas dans l'incantation, le GIEC est un mythe, les chercheurs sont tous des méchants achetés et toussa toussa...

La vapeur d’eau est-elle bien prise en compte dans le calcul de l’effet de serre ?

La réponse de François-Marie Bréon

L’utilisation des combustibles fossiles (pétrole, charbon, gaz dit naturel) conduit à des émissions de CO2 mais aussi de vapeur d’eau. Il est donc naturel de se demander pourquoi on ne parle pratiquement pas de l’impact des émissions humaines de vapeur d’eau. En fait, la concentration de vapeur d’eau dans l’atmosphère est essentiellement contrôlée par sa température. Si on essaye de mettre plus de vapeur d’eau dans l’atmosphère, celle-ci est rapidement éliminée par précipitation. Le temps moyen de résidence d’une molécule d’eau dans l’atmosphère est d’environ 10 jours. Ainsi, ce sont des processus naturels et très rapides qui contrôlent la concentration atmosphérique en vapeur d’eau et les émissions directes de vapeur d’eau par les activités humaines ont une influence très faible. Le cycle du carbone opère de manière très différente du cycle de l’eau, et c’est pourquoi la concentration de CO2 dans l’atmosphère augmente rapidement du fait des activités humaines.

(...)

La vapeur d’eau n’est pas le moteur du réchauffement climatique, mais elle y participe par un effet amplificateur. En effet, l’augmentation des concentrations des gaz tels que CO2 et CH4 conduit à une amplification de l’effet de serre, et donc une élévation des températures. Or, dans une atmosphère plus chaude, il peut y avoir plus de vapeur d’eau. L’élévation des températures conduit donc à une augmentation des concentrations de vapeur d’eau atmosphérique. Puisque la vapeur d’eau absorbe le rayonnement infrarouge, on a alors un renforcement de l’effet de serre, qui conduit à une augmentation supplémentaire des températures.

Cet effet est bien compris ; il est pris en compte dans les modèles de climat qui montrent qu’il conduit à une augmentation importante des températures en plus de ce qui est déjà attendu sans cette rétroaction.


http://www.climat-en-questions.fr/reponse/mecanismes-devolution/vapeur-deau-effet-serre-par-francois-marie-breon

Bon ca ne changera rien au conditionnement d'un Climato convaincu que rien n'est de la faute de l'homme, mais au moins ca informe par rapport a des conneries lues ici ou là...!


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 928

Vapeur d'eau et effet de serre Empty Re: Vapeur d'eau et effet de serre

Message par Bibi le Dim 11 Aoû - 9:18

Vapeur d'eau et effet de serre Spam10
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15311
Localisation : vallée du vent

Vapeur d'eau et effet de serre Empty Re: Vapeur d'eau et effet de serre

Message par dan 26 le Lun 16 Déc - 11:56

komyo a écrit:
Bon ca ne changera rien au conditionnement d'un Climato convaincu que rien n'est de la faute de l'homme, mais au moins ca informe par rapport a des conneries lues ici ou là...!
personne ne dit que rien n'est de la faute de l'homme , mais seulement que l'impact de l'homme sur la production du gaz a effet de serre (du à 'l'utilisation des énergies fossiles ), est très marginal , par rapport aux causes naturelles . Amicalement

Contenu sponsorisé

Vapeur d'eau et effet de serre Empty Re: Vapeur d'eau et effet de serre

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 31 Mar - 22:26