LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

Désinformation climato sceptique, les projections ne se sont pas réalisées..

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Désinformation climato sceptique, les projections ne se sont pas réalisées.. Empty Désinformation climato sceptique, les projections ne se sont pas réalisées..

Message par komyo le Jeu 25 Juil 2019 - 10:17

Il y a 50 ans, voici ce que prévoyais le rapport Charnay !


La conclusion de ce rapport était que suite à un doublement du taux de CO₂ et après que l'équilibre thermique ait été atteint, la hausse de température se situerait entre 2°C et 3,5°C, avec de bien plus fortes valeurs aux hautes latitudes (la fameuse amplification polaire)

Le rapport précise que le premier effet direct de l'augmentation du CO₂ est de causer davantage d'absorption de radiations thermiques depuis la surface de la Terre, augmentant ainsi la température de la troposphère ;  à la suite de cet effet direct prend place un phénomène de rétroaction positive lié à l'augmentation de l'humidité, laquelle est un bien plus puissant absorbeur de radiations terrestres que ne peut l'être le CO₂ tout seul.

Des rétroactions négatives telles que les nuages de basse ou moyenne altitude ont été également prises en compte, celles-ci ayant pour effet de refroidir la troposphère, mais malgré l'imprécision des modèles sur ce sujet il n'a pas été jugé que cela invalidait les principales conclusions menant à  un réchauffement significatif.

En définitive le plus probable réchauffement suite à un doublement du CO₂ est estimé à 3°C avec une incertitude de ± 1,5°C


http://sogeco31.blogspot.com/2019/07/il-y-40-ans-le-rapport-charney-nous.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

    La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 21:19