LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

A quoi sert le GIEC

patanjali
patanjali
Duc

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 500

A quoi sert le GIEC Empty A quoi sert le GIEC

Message par patanjali le Mer 3 Juil 2019 - 10:18

Malheureusement la science du climat est politisée. Il suffit de comprendre ce que wiki écrit à propos du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC)

« Le GIEC a été créé en novembre 1983, à la demande du G7 (sur pressions de Reagan et Thatcher), par deux organismes de l’ONU : l’Organisation météorologique mondiale (OMM) et le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE). »

« En 2018, le GIEC compte 195 membres qui se réunissent généralement une fois par an. »
Et si wiki précise que « Le Giec ne fait pas ses propres projections, il évalue celles publiées par la communauté scientifique», il est bien clair que les experts de la « communauté scientifique » sont sélectionnés et ne peuvent pas comprendre des éléments dissidents.

« Deux communautés travaillent donc en parallèle au sein du groupe, d'une part, les climatologues qui tentent de simuler l’évolution du climat et, d'autre part, les socio-économistes qui tentent de simuler l’évolution des activités humaines »

Les experts du GIEC ont donc le statut de fonctionnaires. Ils travaillent pour un projet politique. Ils font ce qu’on leur demande de faire : simuler sur ordinateur ce que  Maurice Strong] homme de Rockefeller, a imaginé dès 1972 et que Al Gore a orchestré avec un grand succès médiatique, au point de se faire attribuer un prix Nobel de la paix.

Conclusion : - Le GIEC est un organisme mondial, créé par le G7 sous l’égide de l’ONU qui travaille pour un projet politique sous prétexte scientifique, dont le résultat se matérialise dans des taxes et fiscalités qui profitent au mondialisme financier et non pas à la protection de l’environnement.

Les idées commencent à changer, avec une réalité climatique réfutant les prévisions du GIEC comme tout le monde peut le constater. : les pôles n’ont pas fondu ; les chutes de neige continuent en abondance, même parfois en été .
Des scientifiques de plus en plus nombreux s’opposent à la politisation de la science et signent des référendums contre les prévisions climatiques  alarmistes fondées uniquement sur l’effet de serre du CO2 d’origine anthropique, ignorant les nombreuses autres causes naturelles de changements de climat.
On dit que la prestigieuse revue Nature accepterait un article de Zharkhova qui attribue le changements climatique aux cycles d’activité solaire et qui prévoit un petit âge glaciaire dû au grand minimum d’activité solaire  ( à moins que Nature répète le coup tordu fait à Jacques Benveniste, de faire suivre l’article de l’auteur par un autre pour le dénigrer).

Même Fox News se permet de publier l’interview d’un climatologue sceptique.
Patrick J. Michaels:
Patrick J. Michaels (born 1950), an American climatologist, was a senior fellow in environmental studies and director of the Center for Study of Science at the Cato Institute until Spring 2019. He holds A.B. and S.M. degrees in biology sciences and plant ecology from the University of Chicago, and holds a PhD in ecological climatology from the University of Wisconsin. He was research professor of environmental sciences at the University of Virginia for 30 years, and is a past president of the American Association of State Climatologists.
A self-described global warming skeptic, Michaels has written a number of books and papers on climate change, including Sound and Fury: The Science and Politics of Global Warming (1992), The Satanic Gases (2000), and Meltdown: The Predictable Distortion of Global Warming by Scientists, Politicians, and the Media (2004). He’s also the co-author of Climate of Extremes: Global Warming Science They Don’t Want You to Know (2009).



«Le climat est loin d’être aussi chaud qu’il est supposé être », explique le climatologue Dr. Patrick Michaels. "Les modèles informatiques font des erreurs systématiques et dramatiques."
Il existe 32 modèles informatiques différents utilisés pour prévoir le climat, tous gérés par des entités gouvernementales. Et tous ces modèles, à l'exception du modèle russe, prédisent un réchauffement beaucoup trop important. Le modèle russe correspond à peu près à la réalité.
Pourquoi 31 des 32 modèles ne marchent-ils pas ?
Parce qu'ils sont "paramétrés" (truqués), dit Michaels. «Nous avons mis en place des étapes qui nous donnent ce que nous pensons qu’il devrait être.» Les modèles ont été «réglés». «Nous avons forcé les modèles informatiques à dire: aha! influence humaine, CO2 et autres substances. ",


PS : - Je ne répondrai plus aux trolls  qui s’en prennent aux auteurs et aux sites (ad personam selon la charte) plutôt qu’aux arguments et informations.


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par Dédé 95 le Mer 3 Juil 2019 - 15:10

Définition du mot politique, merci Wiki
la politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, désigne ce qui est relatif à l'organisation et à l'exercice du pouvoir dans une société organisée.
en général, la politique d'une communauté, d'une société, d'un groupe social, au sens de Politeia, se conforme à une constitution rédigée par ses fondateurs qui définit sa structure et son fonctionnement (méthodique, théorique et pratique). La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, etc.) ;

ET l'étude du climat, celui ci influençant l'activité humaine, activité que le politique DOIT étudier dans une société organisée!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par komyo le Mer 3 Juil 2019 - 17:25

L'artique fond, les glaciers de l'antartique aussi, la température se réchauffe régulièrement, donc a moins d'avoir un problème de vision ou de déni, les prévisions du GIEC sont avérés, il suffit d'ailleurs de regarder autour de soi, les dérèglements sont multiples et ce n'est pas en sortant un joker prédisant, car pour le coup s'est bien une prédiction de voyante, que le climat va refroidir que cela changera quoique ce soit au phénomène en cours.

Pour le GIEC pour plus de factualité

https://jancovici.com/changement-climatique/croire-les-scientifiques/quest-ce-que-le-giec/

Il ne s’agit donc pas d’un laboratoire de recherche, mais d’un organisme qui effectue une évaluation et une synthèse des travaux de recherche menés dans les laboratoires du monde entier. En gros, le GIEC effectue une revue de presse d’un genre très particulier : il examine et synthétise ce qui s’est publié dans la littérature scientifique sur la question de l’influence de l’homme sur le climat (et par voie de conséquence sur le fonctionnement du climat, avec ou sans hommes), C’est un point important, car tout chercheur travaillant dans un des domaine concernés – même quelqu’un qui tenterait de remettre en cause l’influence de l’homme sur le climat – verra ses travaux pris en compte dans le cadre des procédures d’expertise organisées par le GIEC dès lors que cela a donné lieu à publication dans une revue scientifique (par contre le GIEC ne tient aucun compte, et c’est normal, de ce qui est publié dans la presse « ordinaire », sur les sites internet, etc ; seules les revues scientifiques à comité de lecture ou les travaux en cours dans les laboratoires de recherche sont pris en compte).


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10108
Localisation : Dijon

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par gaston21 le Mer 3 Juil 2019 - 17:40

Oui, on fait peur aux gens pour rien! Continuons à détruire la forêt amazonienne pour produire du soja pour le bétail français! Aucune conséquence pour le climat! Voir les infos d'hier soir sur France 2; les indiens du centre du pays qui n'ont plus d'eau et qui en meurent...Encore un an et ce sera la catastrophe humanitaire de masse!
On vit dans le mensonge permanent! La preuve? La pub ci-dessus pour le climatiseur Cooler PureAir!
Le 23 Juin, gaston a chaud! Il a un vieux climatiseur acheté en 2003 mais il veut vivre plus au frais...Il saute sur cet appareil à 57,90 E! Il en commande un; on répond par une commande de trois puis sept quelques heures plus tard pour un montant de 435,40 E débité aussitôt au Luxembourg! J'ai bloqué ma carte bancaire, mais trop tard! J'ai avisé plusieurs organismes et la répression des fraudes,mais l'escroquerie continue!  Il semble qu'il s'agisse de la société Oulaladeals qui prospère en France malgré des années d'escroqueries; voir sur Google. Que font la police et la Justice? Ils gazent...Chaque chose en son temps!

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/bresil-la-deforestation-de-l-amazonie-a-augmente-de-88-en-un-an-20190703
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par Dédé 95 le Mer 3 Juil 2019 - 18:27

Oui, et la raison d'augmentation du CO2 ?
La diminution de la foret: Les Puits de Carbone
https://fr.wikipedia.org/wiki/Puits_de_carbone


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par komyo le Mer 3 Juil 2019 - 22:11

gaston21 a écrit:Oui, on fait peur aux gens pour rien! Continuons à détruire la forêt amazonienne pour produire du soja pour le bétail français! Aucune conséquence pour le climat! Voir les infos d'hier soir sur France 2; les indiens du centre du pays qui n'ont plus d'eau et qui en meurent...Encore un an et ce sera la catastrophe humanitaire de masse!
On vit dans le mensonge permanent! La preuve? La pub ci-dessus pour le climatiseur Cooler PureAir!
Le 23 Juin, gaston a chaud! Il a un vieux climatiseur acheté en 2003 mais il veut vivre plus au frais...Il saute sur cet appareil à 57,90 E! Il en commande un; on répond par une commande de trois puis sept quelques heures plus tard pour un montant de 435,40 E débité aussitôt au Luxembourg! J'ai bloqué ma carte bancaire, mais trop tard! J'ai avisé plusieurs organismes et la répression des fraudes,mais l'escroquerie continue!  Il semble qu'il s'agisse de la société Oulaladeals qui prospère en France malgré des années d'escroqueries; voir sur Google. Que font la police et la Justice? Ils gazent...Chaque chose en son temps!

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/bresil-la-deforestation-de-l-amazonie-a-augmente-de-88-en-un-an-20190703

tant que les climatosceptolibéraux auront le pouvoir tout changement passera au deuxième plan (voir troisième ou plus)...

Article de Sylvestre Huet : Le Haut Conseil pour le Climat frise la Révolution
"Une loi de finance anti-climat
Est-ce révolutionnaire ? Il suffit de commencer l’exercice. La loi de finance est-elle climato-compatible par les impôts qu’elle organise ? Non, répond dans son langage châtié le HCC avec sa recommandation n°4 : «la transition bas-carbone doit être juste et perçue comme telle pour que les actions soient durablement soutenues par l’ensemble de la société». Or, l’une des causes du changement climatique est le consumérisme qui ravage notre société, sous les coups de boutoirs d’une publicité qui colonise les imaginaires. Ce consumérisme est alimenté par un moteur rugissant : les inégalités indécentes de revenus et de patrimoine. Il faut donc supprimer les plus élevés."
(publié par Joëlle Leconte)




_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
patanjali
patanjali
Duc

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 500

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par patanjali le Jeu 4 Juil 2019 - 17:23

komyo a écrit:L'artique fond, les glaciers de l'antartique aussi, la température se réchauffe régulièrement, …
Oui, la banquise arctique fond en été et se reforme en hiver, elle n’a pas disparu.
Mais les bilans sont positifs pour la calottes glaciaires du Groenland et celle du continent antarctique.
La fonte des glaciers antarctiques concerne seulement l’Ouest et la péninsule sous l’effet d’une centaine de volcans. L’extension de la banquise antarctique varie au cours des années, en fonction des vents et courants maritimes.

https://www.climato-realistes.fr/antarctique-etude-nature-juin-2018/
http://www.thegwpf.com/arctic-sea-ice-just-wont-play-the-game/

Il ne s’agit donc pas d’un laboratoire de recherche, mais d’un organisme qui effectue une évaluation et une synthèse des travaux de recherche
Ce n’est donc pas une tâche scientifique mais politique qui consiste à sélectionner les travaux qui vont dans le sens d’un réchauffement uniquement anthropique et à ignorer ceux qui contestent l’importance du CO2 ou qui démontrent que les changements climatiques sont corrélés avec les cycles d’activité solaire (cherry picking).

tant que les climatosceptolibéraux auront le pouvoir tout changement passera au deuxième plan (voir troisième ou plus)…
Pour le moment ce sont les écolo-climato-alarmistes qui ont le pouvoir médiatique pour eux, en collaborant au Système libéral mondial…
“OUPS !“:
Oxymores
Quand on voit qu’un parti politique dénommé EUROPE-ECOLOGIE-LESVERTS a pu récolter 13% des voix aux dernières élections Européennes, on tombe des nues !
Et pour quoi pas “MONDIALISATION-ECOLOGIE-LESVERTS” pendant qu’ils y sont, ces bobos taxateurs impénitents, tellement ces notions sont antinomiques auet possible ?!
L’imposture est malheureusement devenue le fil vert de l’écologie politique depuis les années 90 en zone France, lorsque le mouvement vert originel a été infiltré et détourné de ses objectifs premiers par le Système et ses affidés, pour en faire une usine libérale au service de Marchés et des impôts à échelle mondiale.  (source)
Il est pénible de devoir expliquer aux gens que la nature est complexe et ne peut pas être réduite à des causes uniques et des lois simplistes, telles que le CO2  et "l'effet de serre".
On attend le pouvoir des climato-réalistes qui estiment que les Verts feraient mieux d’abandonner leurs mythes de l’énergie fossile et du « réchauffement d’origine humaine » attribué à l’inoffensif CO2 et qu'ils feraient mieux de s’occuper des vrais dégâts à l’environnement tels que la déforestation, la pollution marine ou les nuisances et déchets industriels (causées aussi par les catastrophiques éoliennes).


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par Dédé 95 le Jeu 4 Juil 2019 - 18:31

Pas de causes uniques, mais ENTRE AUTRE le CO2 et l'effet de serre.
Justement la déforestation source de profits pour des multinationales capitalistes est un des éléments qui contribue à cet augmentation!
Pour la pollution marine c'est kif kif,
https://ocean-climate.org/?page_id=3813
https://www.pourlascience.fr/sd/climatologie/rechauffement-climatique-les-oceans-menaces-de-toute-part-8697.php

L'inoffensif CO2 ? OUI...
...Il est inoffensif à basse concentration mais il a des effets dangereux (perte de conscience, asphyxie) quand les concentrations dans l'air dépassent 8%.
https://hydrokube.be/le-co2-est-il-dangereux/


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par komyo le Jeu 4 Juil 2019 - 18:59

Les climato conspirationistes récupèreront toujours toutes les théories alternatives des climatos nimbus qui sont fabriquées ici ou là, sans vraiment se poser la question de leur pertinence, c’est un peu dans leur ADN, après qu’ils se présentent comme étant réalistes quand on voit que toutes leurs théories et affirmations tombent a l’eau les unes après les autres, est clairement un abus de langage ! clown



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
patanjali
patanjali
Duc

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 500

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par patanjali le Ven 5 Juil 2019 - 13:19

Personne ne conteste le changement de climat.
Preuve en est la nouvelle manière de célébrer le fête nationale américaine: dans la neige  Laughing

A quoi sert le GIEC Skiiing-4-july

"Oui, après des chutes de neige record cette saison, la Sierra Nevada en Californie est encore recouverte de poudre à haute altitude. Les stations de ski Squaw Valley et Mammoth - ainsi que le bassin Arapahoe des Rocheuses - ont toutes fonctionné en remontée mécanique jeudi.

La dernière fois qu'Arapahoe a pu rester ouvert jusqu'à la fête de l'indépendance, en 2011."
(source)


Ce qui est moins drôle, selon la même source:
"Après trois jours de chaleur bien documentés la semaine dernière, l'Allemagne est en train d'établir plusieurs nouvelles températures record, alors que le front arctique anticipé et durable commence à prendre forme."


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
geveil
geveil
Prince des Cieux

Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 83
Messages : 3851
Localisation : l'univers donc nulle part

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par geveil le Ven 5 Juil 2019 - 15:19

Mais vous n'avez pas compris, Patanjali et Troubaa veulent continuer à profiter du confort matériel que leur apporte la civilisation industrielle, ils seront donc toujours du côté de ceux qui poussent à la consommation, au gaspillage et à l'obsolescence programmée. Mais attendons la fin, comme dit le roseau dans la fable de La Fontaine.


_._._._._._._._._._._._


Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par komyo le Ven 5 Juil 2019 - 16:58

patanjali est un climato conspirationniste avec en soutien a ses idées des théories produites par quelques scientifiques isolés (comme celle décrite dans la page de CDTM) avec en étayage la croyance que tous les organismes internationaux ont un agenda secret pour imposer l'écologie !
troubaa est un climato libéral qui comme tu le dis ne veux rien changer au modèle actuel, du coup lui privilégiera toujours toutes les explications qui pourront lui etre proposées pour en prendre des "alternatives". Là encore pour refuser la vérité, la seule solution est de noircir celui qui l'émet en l'occurence le GIEC et derrière la communauté scientifique, le reste est de l'enrobage (enfumage) !  I love you


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
patanjali
patanjali
Duc

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 500

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par patanjali le Sam 6 Juil 2019 - 8:10

komyo a écrit:patanjali est un climato conspirationniste …
geveil a écrit:Patanjali et Troubaa veulent continuer à profiter du confort matériel ...

La Science est la religion de notre époque (l’opium du peuple) ;
la communauté scientifique en est l’Église ;
ses dignitaires établissent par consensus (consile) la vérité des lois, objets de la Foi.
,
La Foi des croyants est inébranlable; on ne peut rien contre elle;
ils suivent leur guide (lGIEC) comme les moutons suivent le berger aveugle qui peut les conduire au précipice.

Bienheureux  les simples d’esprit, ... ils iront tout droit au ciel   A quoi sert le GIEC 525-0095

Je confesse que je n’ai pas la foi, je suis un hérétique de la science.   A quoi sert le GIEC 551-0027


« Mais, écrit Geveil,  attendons la fin, comme dit le roseau dans la fable de La Fontaine. »
A qui la nature donnera-t-elle raison ? À a rigidité de la foi ou à la flexibilité du doute ?

En attendant la réalisation des catastrophes prédites par les uns ou par les autres, je vous laisse   Je sors !
Désolé d’ avoir dérangé votre confort intellectuel.


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par Dédé 95 le Sam 6 Juil 2019 - 8:34

En attendant la réalisation des catastrophes prédites par les uns ou par les autres, je vous laisse Je sors !
Désolé d’ avoir dérangé votre confort intellectuel.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-californie-frappee-par-un-nouveau-seisme-de-magnitude-71_fr_5d2016e0e4b04c4814141f40

Pour le confort matériel il faudra repasser .....


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10108
Localisation : Dijon

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par gaston21 le Sam 6 Juil 2019 - 10:53

Pourtant, les signes du réchauffement climatique rapide sont de plus en plus inquiétants! La catastrophe se rapproche mais on détourne la tête!

https://trustmyscience.com/dome-chaleur-alaska-menace-records-temperature/
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par komyo le Sam 6 Juil 2019 - 11:26

Les climatos endormis ne veulent surtout rien changer a leur mode de vie et de production actuel.
L’espèce en paiera le prix, mais pour ceux qui sont responsables, après eux le déluge doivent ils se dire ! Titanic


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10108
Localisation : Dijon

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par gaston21 le Dim 18 Aoû 2019 - 10:22

Il semble enfin que les pays ont pris conscience des dangers que présentait la pollution, spécialement celle concernant les matières plastiques et les déchets électroniques, spécialement la Chine. A Guiyu,
40000 habitants sur 100000 vivaient de l'exploitation de ces déchets; une décharge géante; une teneur en plomb des sols 200 fois supérieure à la normale; une pollution de l'eau 2400 fois supérieure aux limites fixées par l'OMS. Résultat: plus de 80 % des enfants atteints de saturnisme et d'insuffisance respiratoire. "Quand la Chine se réveillera", qu'il a écrit...; il en a fallu du temps pour qu'elle se réveille! Et maintenant, où vont nos déchets? Au cours des six derniers mois, les importations de plastique ont augmenté de 56 % en Indonésie, de 100 % au Vietnam, de 1370 % en
Thaïlande!  (Marianne) Oui, il y a du progrès! L'homme est un ravageur et le restera...et il en crèvera!
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 934

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par Bibi le Dim 18 Aoû 2019 - 17:32

Message modéré
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par komyo le Lun 2 Sep 2019 - 22:19

En direct

ENJEUX INTERNATIONAUX

Climat : dans les coulisses du Giec
Après un rapport terrifiant sur la surexploitation des sols début août, le Giec s'apprête à en publier un autre sur les océans et la cryosphère. Selon les scientifiques, la montée des eaux pourrait entraîner la multiplication des inondations et le déplacement de 280 millions de personnes. Depuis trente ans, le Groupe d'experts met en garde contre un réchauffement qui se fait aujourd'hui très concret. Nous sommes allés à Genève visiter sa structure permanente pour comprendre la genèse des travaux.


Par
Yann Verdo
Publié le 29/08 à 14h48
Mis à jour le 29/08 à 16h20
« Je suis une entité hybride, unique en son genre. Une sorte de chimère, née du mariage forcé de la science et de la politique. On pourrait aussi me comparer à une coquille vide, tant il est vrai que mon existence est surtout virtuelle. Contrairement à la plupart des organismes de mon espèce, qui s'enorgueillissent de leur imposant siège de verre et d'acier, je me contente pour ma part d'un seul et banal petit couloir moquetté de brun au huitième étage du siège d'un autre - celui de cette vénérable institution genevoise qu'est l'Organisation météorologique mondiale (OMM), pour ne pas la citer. Le fait est que mes moyens financiers sont inversement proportionnels à ma surface médiatique. Vous dirai-je que, moi qui fais travailler d'arrache-pied des milliers de chercheurs à travers le monde, tous nantis de CV longs comme le bras, je ne leur verse jamais un euro ni un franc suisse ? Peu importe : même gratuitement, ils veulent tous participer à mes fameux rapports. C'est que, de Melbourne à Anchorage et de Yakoutsk à Lima, toute la planète a fini par entendre parler d'eux. Et qu'il en est souvent question dans les sommets du G7 ou au forum de Davos, les grands de ce monde se divisant entre ceux qui s'en réclament - au moins en paroles - et ceux qui les voient d'un sale oeil. À vrai dire, depuis que j'ai vu le jour en 1988, le monde a l'air de ne pas trop savoir quoi penser de moi. D'un côté, je n'avais pas encore 20 ans que je recevais déjà, conjointement avec l'ancien vice-président américain Al Gore, le prix Nobel de la Paix - la médaille en or à l'effigie du grand Alfred Nobel trône sous une vitrine dans le petit couloir dont je vous parlais. De l'autre, je ne compte plus le nombre de sceptiques ou de grincheux qui ont publié des brûlots incendiaires contre moi, à l'instar de l'un de vos anciens ministres, en France, qui m'a allègrement traité d'imposteur. Il est même arrivé, une fois, que des hackers anonymes s'en prennent à mes ouailles scientifiques, pour tenter de me déstabiliser. À croire que je dérange… »

Ainsi pourrait s'exprimer le Giec (Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat, désigné dans le reste du monde sous son acronyme anglais IPCC), si on lui demandait de faire son autoportrait. Ce qui ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Car si tout le monde a entendu parler de ses rapports, le Giec lui-même reste méconnu : une boîte noire, dont on sait tout juste qu'elle fait la pluie et le beau temps… dans le domaine de la climatologie .

Article paru sur les échos


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
patanjali
patanjali
Duc

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 500

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par patanjali le Mar 3 Sep 2019 - 9:07

Le copié-collé de komyo a écrit:« Je suis une entité hybride, unique en son genre. Une sorte de chimère, née du mariage forcé de la science et de la politique. On pourrait aussi me comparer à une coquille vide, tant il est vrai que mon existence est surtout virtuelle. ...



Ainsi pourrait s'exprimer le Giec (Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat, désigné dans le reste du monde sous son acronyme anglais IPCC), si on lui demandait de faire son autoportrait. Ce qui ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Car si tout le monde a entendu parler de ses rapports, le Giec lui-même reste méconnu : une boîte noire, dont on sait tout juste qu'elle fait la pluie et le beau temps… dans le domaine de la climatologie . »

Merci, komyo, pour ce portrait réaliste et sans fard d’une officine de science politisée et virtuelle qui fait la pluie et le beau temps non seulement en climatologie, mais surtout dans la politique malthusienne de l’énergie, dont les restrictions et les taxes toucheront surtout les classes les plus pauvres de la population, quand interviendra l’hiver interminable du Grand Minimum Solaire.


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par Dédé 95 le Mar 3 Sep 2019 - 9:28

Bah oui le GIEC est politique, c'est son role!
En plus ils ne sont pas eux-mêmes des scientifiques, mais collectent des données scientifiques, même si des scientifiques de haut niveau en sont membres.
Preuve que tu parles sans savoir!
Google est ton ami! Very Happy



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par komyo le Mar 3 Sep 2019 - 20:00

Patanjali, obscurantiste et fier de l'être ! ;(

http://www.lefigaro.fr/sciences/le-prochain-rapport-du-giec-s-annonce-inquietant-20190829?


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
patanjali
patanjali
Duc

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 500

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par patanjali le Jeu 5 Sep 2019 - 7:54

La réalité des jauges maritimes ne confirme pas les prévisions du GIEC.
L'élévation absente du niveau  de l’océans déçoit les alarmistes

http://geoinfo.amu.edu.pl/qg/current/quageo-2019-0007.pdf

Résumé: Au cours des dernières décennies, des études détaillées des îles atolls de l'océan Pacifique ne montrent aucun signe de noyade en raison de l'élévation accélérée du niveau de la mer. Les données révèlent qu’aucun atoll n’a perdu de superficie, que 88,6% des îles étaient stables ou qu’elles avaient augmenté, et que 11,4% seulement des îles se sont contractées. Les atolls du Pacifique ne sont pas inondés car le niveau de la mer monte beaucoup moins que prévu. Le taux relatif moyen d’élévation et d’accélération des 29 jauges de marée à tendance à long terme du Japon, de l’Océanie et de la côte ouest de l’Amérique du Nord est négatif: −0,02139 mm an−1 et −0,00007 mm an−2. Depuis le début des années 1900, le niveau de la mer dans l’océan Pacifique a été remarquablement stable.Mots clés: élévation du niveau de la mer, marégraphes, affaissement, océan


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par komyo le Jeu 5 Sep 2019 - 8:15

Encore un truc de communicant, en cas de fièvre, accuser le thermomètre. Que ce soit des analyses faire par des scientifiques sur toute la planète ne gênera pas plus que cela obscurantiste, il se réfugier a toujours derrière ce genre d'objection et qu'importe qu'elle soit fausse.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
patanjali
patanjali
Duc

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 500

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par patanjali le Jeu 5 Sep 2019 - 9:28

C’est peut-être de l’obscurantisme, mais je suis heureux de savoir que les îles du Pacifique et leurs habitants ne se font pas noyer comme le prévoit le GIEC.


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par Dédé 95 le Jeu 5 Sep 2019 - 13:21

Les iles non , mais des iles oui!
En effet, faut vraiment être imbécile pour penser qu'un habitant va se maintenir sur une ile menacée d'ètre recouverte d'eau!
Tiens sans aller dans le pacifique, la micro-région ou je suis est promise à être envahie dans un avenir très proche, résultat ? Il est interdit d'y construire et nombre s'installent plus haut !
Comprendo Pat ?

Tiens un aperçu du pacifique, tu t'en fou, à l'UPR ce qui compte c'est ta petite vie de capitaliste bien blanc dans le cocon gaulois!

https://www.lemonde.fr/blog/fredericjoignot/2018/12/01/les-iles-kiribati-larchipel-menace-par-la-montee-des-eaux/

Bof des pauvres....du moment que les Seychelles sont capables de recevoir nos sous!



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10383
Localisation : France

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par komyo le Ven 6 Sep 2019 - 8:49

patanjali a écrit:C’est peut-être de l’obscurantisme, mais je suis heureux de savoir que  les îles du Pacifique et leurs habitants ne se font pas noyer comme le prévoit le GIEC.

C'est étonnant de voir a quel point les gens se font des films et désinforment sur le GIEC.

http://www.journaldelenvironnement.net/article/les-atolls-du-pacifique-inhabitables-en-2050,91528

Moi, je suis triste que la pause dans le réchauffement climatique qui était présentée comme un arrêt définitif par certains ultras "croyants"
n'ait été qu'un bref épisode dans le réchauffement du fait de l'activité humaine.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 976
Localisation : terre divine

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par bas38 le Ven 6 Sep 2019 - 18:21

On avait parlé avec Troubaa. de Tuvalu qu'il imposait comme un atoll en extension... en fait la réalité est plus complexe que l'imaginaire climato negationiste... et cette réalité montre la montée des eaux.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/19516/reader/reader.html#!preferred/1/package/19516/pub/28073/page/7


Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 934

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par Bibi le Sam 7 Sep 2019 - 14:46

Message modéré

Contenu sponsorisé

A quoi sert le GIEC Empty Re: A quoi sert le GIEC

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 4 Avr 2020 - 17:58