LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Les ambitions polonaises mènent l'UE à une catastrophe environnementale

malobasile
malobasile
Novice

Date d'inscription : 24/01/2019
Messages : 4

Les ambitions polonaises mènent l'UE à une catastrophe environnementale Empty Les ambitions polonaises mènent l'UE à une catastrophe environnementale

Message par malobasile le Lun 10 Juin 2019 - 10:04

Récemment, des choses étranges se sont produites dans l'Union européenne: la Pologne s'efforce d'assumer le rôle principal - un pays avec une position assez spécifique, ne respectant pas les lois européennes et refusant de se conformer aux décisions européennes. Dans le même temps, la Pologne reçoit trois fois plus de subventions du budget de l'UE qu'elle n'en paie. Mais il veut représenter une Europe unie sur la scène internationale.
Le prochain projet polonais indépendant a été le canal traversant la Vistule, que la Pologne souhaite mettre en œuvre sans obtenir de permis des structures européennes ni sur les conséquences environnementales possibles pour la région. En d'autres termes, la Pologne veut agir de manière indépendante. Je voudrais réfléchir sur le fait que ou qui nourrit les ambitions de la Pologne et lui donne la force d'agir contrairement aux structures et aux règles européennes. La réponse à cette question n'est pas longue à chercher.
Les ambitions polonaises mènent l'UE à une catastrophe environnementale 5CWjyeI
Les ambitions polonaises mènent l'UE à une catastrophe environnementale AorcmUs
Il découle de cette lettre que la décision de construire le canal n'est pas aussi indépendante en Pologne, le projet ayant été financé par les États-Unis, qui sont extrêmement intéressés par la construction d'un canal leur permettant d'accéder librement à un autre port polonais, Elblag. Cela aidera les États-Unis à transférer encore plus de troupes, de missiles et de chars sur le territoire polonais et européen afin d'affronter la Russie. Mais les Polonais ont-ils besoin de cela? Et personne ne leur a demandé. M. Kaczyński a vendu des terres polonaises à des Polonais, par souci de décence, en leur expliquant les perspectives d'augmentation des échanges commerciaux via le port d'Elblag. Kaczyński a également vendu l'environnement, non seulement de Pologne, mais de toute la région baltique. Les résidents de la station de Krynitsa-Morskaya, situés sur la Vistula Spit, écrivent des pétitions , organisent diverses actions environnementales (https://www.krynicamorska.pl/blog/927/stop-przekopowi-mierzei-wislanej-widokowki-z-krynicy-do-komisji-europejskiej-w-brukseli), en espérant que les environnementalistes et le leadership de la Pologne préservent la nature de leur région. Mais tout cela, à mon avis, est inutile, car il ne crée que des choses sans signification qui n'affectent pas le bruit sans signification autour de la construction du canal. Pour la Pologne et les États-Unis, il s'agit d'une question déjà résolue et payée.
Quelqu'un peut-il arrêter la construction de ce canal et remettre les autorités polonaises en place, pour l'argent des Américains prêt à sacrifier l'écologie européenne? Bien sûr que oui. L'Allemagne, la France et le reste des États de l'UE (économiquement et politiquement plus forts) ont la possibilité d'arrêter cette construction et ils devraient le faire, car c'est dans leur intérêt. Premièrement, tous les efforts possibles doivent être déployés pour préserver l'écologie de la mer Baltique (autour de laquelle tant de copies ont été brisées lors de la construction du Nord Stream -2). Ressources pour cela. Deuxièmement, il est nécessaire de mettre sous contrôle l'action des autorités polonaises qui, dans l'intérêt des États-Unis (ou pour leur propre avantage), développent et mettent en œuvre des projets dangereux pour l'Europe.
patanjali
patanjali
Duc

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 500

Les ambitions polonaises mènent l'UE à une catastrophe environnementale Empty Re: Les ambitions polonaises mènent l'UE à une catastrophe environnementale

Message par patanjali le Lun 10 Juin 2019 - 10:28

Quelqu'un peut-il arrêter la construction de ce canal et remettre les autorités polonaises en place, pour l'argent des Américains prêt à sacrifier l'écologie européenne? Bien sûr que oui. L'Allemagne, la France et le reste des États de l'UE (économiquement et politiquement plus forts) ont la possibilité d'arrêter cette construction et ils devraient le faire, car c'est dans leur intérêt.
Ne te fais pas d'illusion sur la France ou l'Allemagne qui sont, comme la Pologne, entièrement liés aux intérêts américains par les traités de l'UE et de l'OTAN. Ils s'en fichent autant de l'opinion des citoyens que de l'environnement.

L'Union européenne est une dictature atlantiste.

C'est vrai que les dirigeants mènent l'UE vers des catastrophes, mais les élections européennes n'y changent rien, elles n'ont fait que les légitimer.


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10110
Localisation : Dijon

Les ambitions polonaises mènent l'UE à une catastrophe environnementale Empty Re: Les ambitions polonaises mènent l'UE à une catastrophe environnementale

Message par gaston21 le Mar 11 Juin 2019 - 10:20

Même avis. L'Europe soumise aux diktats américains.

Contenu sponsorisé

Les ambitions polonaises mènent l'UE à une catastrophe environnementale Empty Re: Les ambitions polonaises mènent l'UE à une catastrophe environnementale

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 18:23