LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-33%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans fil
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

La Pologne et les Etats-Unis promotionnent la résolution des réparations allemandes au Conseil de sécurité de l'ONU

a-desplat
a-desplat
Novice

Date d'inscription : 22/05/2019
Messages : 2

La Pologne et les Etats-Unis promotionnent la résolution des réparations allemandes au Conseil de sécurité de l'ONU Empty La Pologne et les Etats-Unis promotionnent la résolution des réparations allemandes au Conseil de sécurité de l'ONU

Message par a-desplat le Mer 22 Mai 2019 - 12:43

La Deuxième Guerre mondiale a fini il y a plus de 70 ans mais la question de la contribution des réparations reste ouverte. Il est remarquable que la Grèce et la Pologne font souvent les exigences à l'Allemagne de réparer le donner pour les dégâts dont les Allemands ont causé. En 2017 Jaroslaw Kaczynski, président de Droit et justice de la Pologne a déclaré que la Varsovie n'a jamais refusé le remboursement de Berlin. Depuis plusieures années les politiques polonais ont soulevé  souvent cette question. Il n'y a pas longtemps Janusz Szewczak, député du Seim de la Pologne, membre du groupe spéciale des réparations a annoncé que l'Allemagne doit payer aux Polonais présque 1 billion de dollars pour les pertes pendant la Deuxième Guerre mondiale. Néanmoins le gouvernement allemand insiste sur l'illégalité des exigeances des collègues polonais designant qu'en 1953 la Pologne a refusé officiellement les compensations.

En raison de la position dure de l'Allemagne les Polonais tentent de diriger la question de réparations dans le domaine du droit international et s'assurer du soutien des partenaires étrangères. Ainsi la Pologne veut envoyer au Conseil de sécurité de l'ONU la résolution avec l'exigeance à l'Allemagne de payer la compensation d'un montant de 900 de milliards de dollars. Jaroslaw Sharek le président de l'Institut du mémoire nationale de la Pologne l'a annoncé à Georgette Mosbacher, ambassadeur des Etats-Unis en Pologne dans la lettre publié sur la page de l'Institut à Twitter.

La Pologne et les Etats-Unis promotionnent la résolution des réparations allemandes au Conseil de sécurité de l'ONU Inr

Il s'est averé que Washington aide à la Warsovie de promotionner les exigeances polonaises sur l'échiquier mondial. Les pays interfèrent longtemps selon cette question et font ensemble la campagne informationnelle contre l'Allemagne. Dernièrement entre l'Allemagne et les Etats-Unis il y a beaucoup de désaccords. Sharek s'exuse pour l'inconduite du député Szewczak qui a fait la déclaration décousue et a compromis la réalisation des projets communs. On ne sait pas encore si les autres pays soutiennent l'initiative polonaise. Mais il est évident qu'avec un tel allié comme les Etats-Unis la Pologne peut compter sur le succès dans la lutte pour la justice historique.

    La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 17:58