LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la ...
Voir le deal

Rions avec le changement climatique

bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Rions avec le changement climatique - Page 8 Empty Re: Rions avec le changement climatique

Message par bas38 le Jeu 19 Mar 2020 - 15:33

Pirouette....
Dan.

A quel moment le bateau d odeep... Va cherché de l'eau "presque douce" au fond des océans.(merci de préciser votre affirmation)

On parle de ce process..
Je vous dis que c est marketing vous assurez le contraire.
Je vous le démontre et maintenant vous parlez de poche sous marines....

C est quoi le rapport entre le marketing de odeep et les poches sous marines?
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Rions avec le changement climatique - Page 8 Empty Re: Rions avec le changement climatique

Message par dan 26 le Jeu 19 Mar 2020 - 15:56

bas38 a écrit:Pirouette....
Dan.

A quel moment le bateau d odeep... Va cherché de l'eau "presque douce" au fond des océans.(merci de préciser votre affirmation)

On parle de ce process..
Je vous dis que c est marketing vous assurez le contraire.
Je vous le démontre et maintenant vous parlez de poche sous marines....

C est quoi le rapport entre le marketing de odeep et les poches sous marines?
c'est simple le rapport est que contrairement à ce que l'on nous dit , il n'y aura aucun problème d'eau douce en volume !!Si ce n'est pour la xeme fois un problème de répartition sur la terre

amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Jeu 19 Mar 2020 - 16:08

Vous déviez volontairement Dan..

On parlait d odeep.. marketing... Qui n est pas une innovation technique.

Vous dites que l eau a 300 m est plus douce mais sans explication...

Mais bon comme d habitude c est une façon de fuire..

,........................

Dans vos différentes fuites y a l australie, l amiante, les risques en entreprise, le coût de la crise de 2008 aux Etats.. etc.

8% de l Australie a brûlé cette année.... Sous couvert d un gouvernement climatosceptique..
On recommence l an prochain ... A moins que l ère glaciaire annoncée par certain ce présente....

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Jeu 19 Mar 2020 - 17:35

Voyons, il n'y a pas de crise de l'eau douce, ni au Moyen-Orient, ni en Amérique centrale, ni en Inde...
Il suffit d'avoir un seau! Dan se proclame athée, mais il croit à la Providence...
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Jeu 19 Mar 2020 - 18:40

Bien le Bonsoir Gaston.

Avec Dan j'en etait pas encore a parler de penurie...

j'ai juste voulu l’embêter sur un point ou il disait une danerie.(encore).... mais bon il a ripé, il est sorti du sujet pour pas admettre sa bêtise... chacun ici a l'habitude....

Le fleuve Colorado est un bon témoin a la fois de la réduction de l'eau douce et du manque de capacités (ou volonté) de l'homme a trouver des solutions..... la ville de Flint aux états unis est aussi un bon marqueur..140000 personnes buvant de l'eau intoxiqué au plomb par négligence de politiques cherchant a baisser le coût d'approvisionnement en eau faisant boire une eau ultra pollué par une industrie sans garde fou...... les travaux pour régler les dégâts s'estime en milliards de dollars..... pour une ville pauvre des états unis essentiellement afro américaine.....

mais bon ce qui est bon pour l'industrie et bon pour l'homme si en plus on peut faire boire la pollution a une populace pauvre et inutile......

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 19 Mar 2020 - 20:47

gaston21 a écrit:Voyons, il n'y a pas de crise de l'eau douce, ni au Moyen-Orient, ni en Amérique centrale, ni en Inde...
Il suffit d'avoir un seau! Dan se proclame athée, mais il croit à la Providence...
vous n'avez pas compris mes propos, merci de les relire attentivement!!

rapidement le volume de l'eau sur la terre est constant , c'est un cycle continuel . de plus la surface des oceans représentent 70 % de la surface terrestre, et nous arrivons à désaliniser l'eau de mer , pour en faire de l'eau potable avec l’énergie solaire, sans compter les nombreuses innovations dans ce domaine, .
Le seul problème est un problème de répartition de l'eau d'une façon équitable dans le monde .
amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Jeu 19 Mar 2020 - 21:38

Tout le monde comprend très bien votre argumentaire Dan...
Vu sa simplicité...
Il est simplement pas dans la même réalité que l humanité...

Mais comme vous avez une façon grotesque de fuire en changeant de sujet... Quel intérêt d en débattre...

Odeep n est pas une innovation qui apportera quelques chose a notre carence en eau puisque c est un pur produit marketing de luxe... Ce simple constat vous n arrivez pas a le comprendre
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Mar 2020 - 9:33

bas38 a écrit:Tout le monde comprend très bien votre argumentaire Dan...
Vu sa simplicité...
Il est simplement pas dans la même réalité que l humanité...

Mais comme vous avez une façon grotesque de fuire en changeant de sujet... Quel intérêt d en débattre...

Odeep n est pas une innovation qui apportera quelques chose a notre carence en eau puisque c est un pur produit marketing de luxe... Ce simple constat vous n arrivez pas a le comprendre
Carence  = un manque
si tu m'avais lu,   tu aurais  lu que  nous ne carencerons (manquerons)   jamais  d'eau  (qui est en circuit fermé ) , c'est  un simple  problème de  répartition  pour moi .
Est là aussi est il  possible de donner son avis ?
ce n'est pas de la simplicité  c'est  de la simple  logique , encore une fois .
Odeep est à ses balbutiement , comme ne nombreuses techniques , personne n'est capable de dire quels seront ses axes de développement . 
pour moi l'Odeep peut etre l'une des techniques , parmis d'autres qui feront qu' au regard du circuit fermé de l'eau , et des nouvelles solutions pour la répartition dans le monde , nous ne manquerons jamais d'eau .
exemple simple la démographie galopante , n'a aucune incidence sur le circuit de l'eau . le volume rester la même .

Les problèmes sont simples à identifier , la dessalinisation, ou l'utilisation des oceans, le traitement des eaux usées , et la répartition équitable dans le monde .
Ils commencent à étre réglés , et le seront par l'innovation fantastique axe de développement
Ce n'est donc pas pour moi un manque d'eau . je rappelle que 70 % de la surface de notre terre est occupée par l'eau .

Excusez moi d'etre optimiste , et de croire en l'humanité
Pour l'Odeep , j'ai répondu , et de plus rajouté une autre source d'eau potable , inexploitée

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 20 Mar 2020 - 9:58

Avant d attaquer une nouvelle discussion... Finissez la précédente...

Odeep est un produit marketing... Qui utilise des découverte faites il y a près de 70 ans ..
C est pas un système novateur pour les pénuries...
Vous n avez pas répondu juste affirmé que on aller chercher de l eau douce a 300m ce qui est faux..

Ou fuyez comme a votre habitude

Dernière édition par bas38 le Ven 20 Mar 2020 - 10:52, édité 1 fois (Raison : Ajout phrase)
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 20 Mar 2020 - 11:23

Dan26 a écrit:.vu sur TF1 ce jour , un bateau en pleine mer qui produit de l'eau douce !!!!
La vous présentez un élément

Bas a repondu a écrit:.Énorme....
Aucun intérêt de récupérer de l eau a 300m de prof... Sinon pour le bobo en recherche de produit rare et cher...

Cette eau de mer revient a 3500e du cube... Là où l Evian tourne autour de 300€.. et votre eau du robinet a 3,5€ du cube...

Ensuite dan sort une danerie
Dan a écrit:.tu n'oublies qu'une chose c'est une découverte

Je répond donc
Bas a écrit:.Non c est pas une découverte...
La seule chose que cherche cette entreprise est de proposer un produit... Qui sort de l ordinaire a des bobos..
.c est du marketing...

Les process d osmose inverse (filtration) existe depuis longtemps.

Du coup dan répond une danerie
Dan a écrit:.ha bon !!!dis moi qui en faisait cas il y a 10 ans

Bas a écrit:.Procédé inventé par la NASA dans les années 50 pour dessaler l eau de mer.et filtrer l urine.
https://www.leau-lavie.com/promotions/osmose-inverse/

Suez par ex : "SUEZ développe et conçoit depuis 1969 des technologies complémentaires innovantes visant à optimiser les procédés, réduire les coûts d’exploitation et les impacts environnementaux pour une production d’eau potable à partir d’eau salée respectueuse et durable."

Pis la dan réussi une danerie (encore)
Dan a écrit:.tu melanges tout, ou je me suis mal exprimé .
Je faisais mention de cette technique qui consiste à aller chercher de l'eau "presque douce " , au fond des oceans

Donc je répond mais bon je crois qu il c est perdu...
Bas a écrit:.Bon .......
Ça serait bien pour une fois que vous m'etiez votre imagination en retrait.....

Odeep va chercher l eau a 300m(qui est en passant plutôt éloigné du fond des océans encore votre imagination au travail)... Personne a par vous ne dit qu'elle est plus douce a cette profondeur... Il faut aussi savoir que la Méditerranée est la mer la plus salé après la mer rouge et la morte ..

https://www.o-deep.com/fr/

"Encore une fois " ce prête parfaitement à vos écrits...

Et sort complètement du sujet...
Dan a écrit:.désolé quand je réponds j’étaye tous mes arguments , et je donne mes sources
en voilà une https://www.consoglobe.com/500-000-km3-eau-douce-sous-ocean-cg

Pis affirme répondre....
Dan reprenez vous
Vous avez tout faux.....
Alors avant d avancer sur un autre sujet finissez en un.

La vous démontrez juste que tout les liens que vous postez "démontrant" selon vos termes les solutions humaines.... Et bin vous les comprenez même pas...
Suffit pas de poster des recettes de grand mère.. pour en faire des solutions.

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Mar 2020 - 12:07

bas38 a écrit:Avant d attaquer une nouvelle discussion... Finissez la précédente...

Odeep est un produit marketing... Qui utilise des découverte faites il y a près de 70 ans ..
Vous n avez pas répondu juste affirmé que on aller chercher de l eau douce a 300m ce qui est faux..

tu fais comme  tous, tu t'attaches à un détail , alors   que le sujet,  et mon propos  consiste  à montrer   que nous  de manquerons  jamais d'eau .
Odeep  est  un produit  marketing ,  pour le moment, ce n'est pas à 300mettre mais à xx metres ,
Ok  et après  !!!
Y aura t'il  un problème d'eau  au regard des  solutions  que nous avons dans le domaine de  l' innovation . Pour  moi aucune !!!
Puis je  penser cela  , ou faut il  pinailler sur  la profondeur   utilisée  pour aller  pomper de  l'eau  de mer .
pour  preuve : https://bee-eng.com/odeep-one-le-bateau-usine-qui-transforme-leau-de-mer-en-boisson/
Ce bateau est en service depuis  2019, et il pompe  à 300 mètres. Aller  tu vas maintenant   dire que ce ne  sont pas des bouteilles  de 1litres  qu'ils  vendent , mais de 75 CL !!Qu'il pompe de l'eau salée au lieu de douce, alors que je t'ai fait un lien où il est bien dit qu'il y a 500 000 KM dans les oceans de resserve d'eau claire!!!
ras  le bol de vos methodes, qui  consiste à trouver un détail  pour eviter de  parler du fond .

Le fond  du sujet,  c'est que pour  moi nous ne manquerons  jamais d'eau , sur la terre !!

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 20 Mar 2020 - 12:25

Non le problème avec vous dan c est votre manque de capacités a parler de plusieurs éléments en même temps.

Donc je condense a 1 et même la vous sortez de la route ..

Quand a votre méthode de dire tout et n'importe quoi pour noyer le dindon.... Elle est inutile a part vous faire passer pour un " âne.".

Je ne cherche pas a vous insulter juste a essayer de vous faire comprendre des choses...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Mar 2020 - 12:33

"bas38" a dit
La vous présentez un élément
signalé aux inforamions, et en service depuis 2019 seulement .

Ensuite dan sort une danerie
non désolé ce n'est ps dans l'ordre de mes réponse, j'ai simplement répondu que l'on était au début , et qu'il est fort possible que le prix de revient baisse considérablement .

.Non c est pas une découverte...
tu oublies de dire que ce bateau n'est en service que depuis 2019!!

ha bon !!!dis moi qui en faisait cas il y a 10 ans
je rappelle que ce bateau est en activité que depuis 2019, et que j'ai bien dit qu'il y avait plus de 2000 centre de désalinisation dans le monde en service .

tu n'as pas compris ou je me suis mal exprimé .
Je faisais mention de cette technique qui consiste à aller chercher de l'eau "presque douce " , au fond des oceans
et alors où est le problème quand je dis que c'est un détail infime , entre aller pomper de l'eau en mer , et parler de la réserve d'eau claire disponible sur 500 000 KM , il peut fort bien y avoir confusion .
Cela montre bien ce que je vous dis depuis le départ que l'on ne manqueras jamais d'eau sur la terre . le début de mon intervention sur le sujet .

Donc je répond mais bon je crois qu il c est perdu..
.et moi je dis simplement qu'il y a une
confusion, un détail , qui n'a strictement rien à voir avec le fait que je pense , que nous manquerons jamais d'eau .
.
Ça serait bien pour une fois que vous m'etiez votre imagination en retrait.....
ce n'est pas de l'imagination c'est une confusion , entre deux réalités qui traitent du même sujet . A savoir l'eau potable

Pis affirme répondre....
Dan reprenez vous
Vous avez tout faux.....
Alors avant d avancer sur un autre sujet finissez en un.
le sujet étant le manque d'eau défendu par certains alarmiste , désolé je n'ai rien de faux !!Comme je le dis tu t'acroches à un détail

Tu es du genre de personne ; lorsque on te montre une belle voiture , tu vas dire non elle n'est pas belle , elle à une petite rayure sous le capot !!!

La vous démontrez juste que tout les liens que vous postez "démontrant" selon vos termes les solutions humaines.... Et bien vous les comprenez même pas...
que tu le veuilles, ou non ceux sont des solutions, humaines , des découvertes issues de la recherche et de l'innovation .

Suffit pas de poster des recettes de grand mère.. pour en faire des solutions.
Depuis quand savons nous qu'il y a des réserves d'eau douce sous les océans? , depuis quand ce fameux bateau est en service ?

amicalement

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Mar 2020 - 12:34

bas38 a écrit:
Je ne cherche pas a vous insulter juste a essayer de vous faire comprendre des choses...

C'est marrant  c'est exactement  ce que je fais . pourquoi  me copier ?
le plus fabuleux c'est que je comprends que l'on puisse avoir des avis différents , nombreux d'entre vous ont de la peine à l'admettre .

je dis régulièrement nous sommes tous différents, et conclus par où est le problème !!.
amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 20 Mar 2020 - 14:06

D'abord j ai suivi l ordre stricte de notre échange...

Celui ci portait uniquement sur odeep...

Qui est un pur produit marketing...

Après pour le reste vous malaxez des choses dignes d un
gloubi boulga

Concernant... L eau. J essaierais un topo... Mais sans beaucoup d espoir... De vous faire comprendre... Ce qui n est pas mon avis mais une réalité...

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Ven 20 Mar 2020 - 17:31

Un raisonnement à la Dan, mais dans l'autre sens! Plus nous serons nombreux sur terre, et plus nous boirons, et plus la terre se réchauffera, et plus nous aurons soif et plus nous...Et je tourne la manivelle...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 20 Mar 2020 - 19:45

bas38 a écrit:Avant d attaquer une nouvelle discussion... Finissez la précédente...

je t'ai répondu que j'ai fait une confusion entre l'eau potable que l'on trouve dans l’océan, et ce bateau qui n'est en service que depuis 2019!!!
Où est le problème , tu ne fais jamais d'erreur ,jamais de confusion, tu ne te trompes jamais !!!

amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 21 Mar 2020 - 21:33

dan 26 a écrit:

je t'ai  répondu que j'ai fait  une confusion  entre  l'eau potable  que l'on trouve   dans l’océan,  et ce bateau  qui n'est en service  que depuis 2019!!!
Où est le problème  , tu ne fais jamais d'erreur  ,jamais de confusion,  tu ne te trompes jamais !!!

amicalement

Ah bon c'est ou c'est que vous avez parlez de confusion....

perso je me trompe fréquemment.... mais on a pas besoin de me reprendre 10 ou 15 fois avant que je comprennes....

votre attitude est plus de l’entêtement inutile lié a votre description.... Aime la contradiction... ajouter y même si je passe pour un idiot.... pour l'eau j'ouvre un autre topic la on est déjà totalement hors sujet
geveil
geveil
Prince des Cieux

Message par geveil le Sam 21 Mar 2020 - 22:48

Dan, voilà que tu postes deux messages à la suite alors que tu pourrais utiliser la fonction "citations multiples". Mais peut-être son usage t'est-il trop difficile à comprendre?

_._._._._._._._._._._._

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Mar 2020 - 10:31

bas38 a écrit:
votre attitude est plus de l’entêtement inutile lié a votre description.... Aime la contradiction... ajouter y même si je passe pour un idiot.... pour l'eau j'ouvre un autre topic la on est déjà totalement hors sujet
je rappelle que le sujet de fond( que j'avais abordé ), etait le fait que je suis intimement convaincu que nous ne manquerons jamais d'eau potable sur notre planète , et que le seul problème est le traitement des eaux usées, et la répartition sur la terre .
J'ai donné quelques exemples , et tu t'es limité à critiquer ces exemples , profondeur , côut , marketing , si on avait continué ce délire tu aurais dit que je parlais de bouteille de 1 litre alors qu'il s'agissait de bouteille de 75 cl

. Cela en devient ridicule . Tu ne cherches qu'une chose trouver le petit détail insignifiant en croyant que cela va démolir le principal .

Je confirme cela devient complétement ridicule .
Je te suivrai sur le sujet de l'eau si tu restes dans le sujet et évite les controverses stériles sur des détails infimes

amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Mar 2020 - 10:34

geveil a écrit:Dan, voilà que tu postes deux messages  à la suite alors que tu pourrais utiliser la fonction "citations multiples".  Mais peut-être son usage t'est-il trop difficile à comprendre?
où   ? depuis   que l'on a remis  la lunette  effacer , j'ai  rectifié ?

amicalement

Rien n'a été changé ou rectifié, la bulle "effacer" a toujours été là.
L'administrateur
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 22 Mar 2020 - 10:59

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:
je rappelle  que le sujet   de fond( que j'avais  abordé ),  etait  le fait que je suis intimement   convaincu  que nous ne manquerons  jamais d'eau  potable  sur notre planète , et que le seul problème  est le traitement des eaux usées, et  la répartition sur la terre  .
J'ai donné  quelques  exemples  , et tu t'es  limité  à critiquer  ces exemples  , profondeur  , côut , marketing , si on avait continué   ce délire  tu aurais  dit que je parlais  de  bouteille  de 1 litre  alors  qu'il s'agissait de bouteille de  75 cl

. Cela en devient  ridicule . Tu ne cherches qu'une chose  trouver le petit  détail  insignifiant en croyant  que cela va démolir   le principal .

Je confirme  cela devient  complétement  ridicule .
Je te suivrai  sur le sujet de l'eau  si tu restes  dans le sujet  et évite   les controverses  stériles  sur des détails  infimes

amicalement

Énorme...

Non vous répondiez a un post de Gaston... Le 327..
Il vous parle du manque de neige..

Vous répondez en parlant de ce bateau... Vu sur TF1.
Je vous explique juste que ce que vous présentez comme solution c est rien... Que du marketing pas une solution.. c est tout c est un fait...
Il existe des solutions mais tout le monde n y aura pas accès... Et vous faites de longue des raccourcis... Irréfléchi...
Vous postez ce qui vous semble être des solutions sans les comprendre... J ai approfondie ce sujet là pour montrer votre manque de réflexion...

Vos délires dan et non les miens c est vous qui mélangez ce bateau avec des poches d eau douces.... Rendant le dialogue irréel.

Sur ce sujet ce bateau use de process existant pour vendre de l eau a des riches en recherches de sensations...
C est tout...
Mais bon vous tentez encore de secouer du train...
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Mar 2020 - 15:08

"bas38" a dit
Ah bon c'est ou c'est que vous avez parlez de confusion....
vendredi  à 5heure 33   quand je te dis cela  " ce n'est pas de l'imagination c'est une confusion , entre deux réalités qui traitent du même sujet . A savoir l'eau potable"

tu commences  à me gonfler , sérieusement avec ton habitude de pinailler   pour rien. et de dévier continuellement

perso je me trompe fréquemment.... mais on a pas besoin de me reprendre 10 ou 15 fois avant que je comprennes....
et alors  qu'est ce que j'ai fait  !! tu veux peut etre maintenant   parler de la hauteur   que j'ai donné 300 mètres  , c'était  peut être 320 mètres !!RAs le bol de ces conneries

votre attitude est plus de l’entêtement inutile lié a votre description
.et toi de pinailler  pour rien  à défaut de  pouvoir  contre argumenter  sérieusement  sur un sujet .
Je t'ai  dit que pour moi l'eau  ne manqueras  jamais sur terre  , en volume , je te donne des exemples  et tu pinailles  pour des détails  concernant   cet exemple .

...
Aime la contradiction...
tout à fait  , quand elle  est sérieuse , ce qui n'est pas le cas avec toi pour certaines  interventions

ajouter y même si je passe pour un idiot.... pour l'eau j'ouvre un autre topic la on est déjà totalement hors sujet
on est pas hors  sujet, on  parle   du changement  climatique  , et  des conséquences pour certains . L'eau en etant  pour certains,  je te propose  d'ouvrir  ce thème.

voilà  je vais me mettre  a faire comme  toi , pinailler  sur les détails  pour eviter de parler du fond . tu vas voir on va rigoler

amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 22 Mar 2020 - 16:29

Dan je pinaille pas vous êtes pas capable de tenir une réflexion ...

Vous faites une "confusion"... J avais pas vu... Mini méa culpa...
Et vous changer via cette "confusion" notre échange....

Perso depuis le début. Je n ai la qu un sujet.. car vous avez des difficulté a pas faire de "confusion"

Dan a écrit:.
et alors qu'est ce que j'ai fait !! tu veux peut etre maintenant parler de la hauteur que j'ai donné 300 mètres , c'était peut être 320 mètres !!RAs le bol de ces conneries

La vous racontez n importe quoi...

Dan26 a écrit:.et toi de pinailler pour rien à défaut de pouvoir contre argumenter sérieusement sur un sujet .
Je t'ai dit que pour moi l'eau ne manqueras jamais sur terre , en volume , je te donne des exemples et tu pinailles pour des détails concernant cet exemple .

C était pas l échange

Dan26 a écrit:.
on est pas hors sujet, on parle du changement climatique , et des conséquences pour certains . L'eau en etant pour certains, je te propose d'ouvrir ce thème.

voilà je vais me mettre a faire comme toi , pinailler sur les détails pour eviter de parler du fond . tu vas voir on va rigoler

On est hors sujet... Ici c est "rions avec le changement climatique"

Quand on vous démontre que vos solutions n en sont pas vous cherchez tout les biais pour remettre la faute sur l autre.. dan ..
On peut quasi faire de même de toutes vos découvertes du ver mangeur de plastique. Au bateau fonctionnant au plastique.... Ou encore le mini process israélien pour desaliniser l eau...
Les vrais solutions vous passent sous le nez...existent... et nécessiteront des investissements colossaux...

Ce qui vous fait passer pour un idiot dan ce sont peut être vos confusions ..

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 22 Mar 2020 - 19:09

"bas38" a dit
Quand on vous démontre que vos solutions n en sont pas vous cherchez tout les biais pour remettre la faute sur l autre.. dan ..
mais ce n'est pas possible , de dire des choses pareilles , quand vous argumentez suivant les cas je contre argumente .Je nai jamais mis la faute sur els autres tu dis n'importe quoi

On peut quasi faire de même de toutes vos découvertes du ver mangeur de plastique. Au bateau fonctionnant au plastique.... Ou encore le mini process israélien pour desaliniser l eau...
Les vrais solutions vous passent sous le nez...existent... et nécessiteront des investissements colossaux...
je n'ai donné qu'un petit éventail des solutions, (tu dis vraiment n'importe quoi ) quand je t'ai dit par exemple qu'il y a de nombreuses innovations à venir , qu'à tu compris exactement ?

Ce qui vous fait passer pour un idiot dan ce sont peut être vos confusions ..

etrange voir mon message de vendredi 20 mars à 12heures 45 quand je dis cela : J e t'ai répondu que j'ai fait une confusion entre l'eau potable que l'on trouve dans l’océan, et ce bateau qui n'est en service que depuis 2019!!!
Où est le problème , tu ne fais jamais d'erreur ,jamais de confusion, tu ne te trompes jamais !!!

là bien sûr tu n'as rien vu . Ne rien voir, ne pas lire, ne tenir compte d'aucun de mes propos !!tu n'as pas peur que toi aussi tu te fasse passer pour un idiot ? Tu n'as peut etre même pas besoin de te faire passer, en définitive.

quand pourra t'on parler d'un sujet avec l'un d'entre vous sans le dévoyer , sans eviter les réponses , sans fuir .

amicalement

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 22 Mar 2020 - 19:33

Dan je vous ai presenté l'ensemble de notre echange..... post 360

vous avez apparemment fait une confusion... sortant l'echange portant sur un élément unique... de la route...

voila reprenez notre echange.... relisez le ...

vous presentez un process soit disant novateur, je vous explique pourquoi il ne l'est pas après si Vous faites des confusion et partez en vrille faites vous violence... on peut rien pour vous.

quand au devoiement c'est vous par votre confusion qui l'avez amenez....

Donc pour moi et je confirme....

Dan presente un bateau capable de transformer l'eau salée en eau douce vu sur Tf1
Je lui dit que c'est pas un élément qui apportera quoi que ce soit car c'est un pur produit marketing...
dan m'affirme l'inverse.

je lui demontre que c'est un process connu que c'est un produit de luxe pour un marché de luxe.... sans aucun interet scientifique ou evolutif potentiel....

dan affirme que c est nouveau car le bateau est de 2019......
je lui ai aussi expliqué pourquoi c'etait faux

j'enleve la partie ou dan a fait une confusion avec des poches d'eau sous marine

donc je confirme.... Odeep est un produit marketing qui n'apportera rien au solution pour obtenir de l'eau douce en cas de grande pénurie....

perso j'ai rien dévoyé c'est juste apparemment un problème de confusion de votre part Dan..

mais c'est pas grave passons a autre chose

J'ai ouvert un topic sur l'eau douce.
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Dim 22 Mar 2020 - 19:35

Rions avec le changement climatique - Page 8 Corona11

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Mar 2020 - 10:08

"bas38" a dit Dan je vous ai presenté l'ensemble de notre echange..... post 360
vous avez apparemment fait une confusion... sortant l'echange portant sur un élément unique... de la route...
voila reprenez notre echange.... relisez le ...
vous presentez un process soit disant novateur, je vous explique pourquoi il ne l'est pas après si Vous faites des confusion et partez en vrille faites vous violence... on peut rien pour vous.
quand au devoiement c'est vous par votre confusion qui l'avez amenez....
Confusion que j'ai reconnu , mais qui portait sur un détail infime je confirme. Le fond du sujet etait de donner mon point de vue sur l'eau , à savoir : que nous ne manquerons jamais d'eau sur la terre, le volume étant constant , (puisque c'est un cycle ) et que 70 % de la surface de notre planète est recouverte de mer et d'ocean.
Donc nous ne manquerons jamais d'eau , le seule problème est un problème de répartition, eau salée , eau douce , que nous sommes en train de régler , par quelques exemples que je t'ai donné et il y en a d'autres , de pollution , et de répartitions géographique .Ces problèmes pouvant être réglés , ( déjà dans certains cas ), par l'innovation actuelle et future .

Donc pour moi et je confirme....
et de mon coté je recentre l'échange

Dan presente un bateau capable de transformer l'eau salée en eau douce vu sur Tf1
Je lui dit que c'est pas un élément qui apportera quoi que ce soit car c'est un pur produit marketing...
dan m'affirme l'inverse.
je t'ai déjà répondu que c'est un début (2019), et que l'évolution de la technique peut vulgariser cette methode .

je lui démontre que c'est un process connu que c'est un produit de luxe pour un marché de luxe.... sans aucun interet scientifique ou evolutif potentiel...
dan affirme que c est nouveau car le bateau est de 2019......
je lui ai aussi expliqué pourquoi c'etait faux
on s'en fout , c'est une des innovations parmi des centaines , actuelles et à venir .Ne pas oublier que 70 % de la surface de la terre est occupée par l'eau .Et qu'il suffit de trouver des moyens , des méthodes pour désaliniser l'eau salée . Je rappelle au passage, qu'il y a 100 ans on ne pensait pas pouvoir utiliser l'eau de mer , pour alimenter en eau douce des populations .C'est cela l'innovation

j'enleve la partie ou dan a fait une confusion avec des poches d'eau sous marine
on s'en fout aussi, c'est une découverte , parmis d'autres qui permettrons, ajoutées les unes aux autres , de régler le problème de l'eau dans le temps .

donc je confirme.... Odeep est un produit marketing qui n'apportera rien au solution pour obtenir de l'eau douce en cas de grande pénurie....
et moi je confirme qu'il n'y aura jamais de manque d'eau , ce n'est qu'un problème de distribution, de répartition sur la terre et de traitement .

perso j'ai rien dévoyé c'est juste apparemment un problème de confusion de votre part Dan..
dis plutot que tu n'as rien compris ., et que tu pinailles sur des détails infimes .
Le fond du problème est que certains osent dire que nous maquerons d'eau , et que de mon coté je dis que nous avons toutes les réserves d'eau qui sont inépuisables , puisque c'est un cycle . Niveau 6 em science de la terre

J'ai ouvert un topic sur l'eau douce
j'arrive

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Lun 23 Mar 2020 - 10:13

Odeep est uniquement un produit marketing.. de luxe.

Use de process connus et reconnus.

Depuis le début de notre échange je n' ai parlé que de cela.

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Mar 2020 - 10:34

bas38 a écrit:Odeep est uniquement un produit marketing.. de luxe.

Use de process connus et reconnus.

Depuis le début de notre échange je n' ai parlé que de cela.
actuellement !!!Tout à fait , si la technique est vulgarsée, cela peut devenir une des solutions . Attention de ne pas traduire par "la" solution .
J’arrête d'intervenir sur ce sujet, pour l'eau , puisque tu as "aimablement " ouvert le sujet , comme je te le demandais .

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Lun 23 Mar 2020 - 11:16

Odeep use de process connu et reconnu... La technique est vulgarisé...
Odeep n apporte rien. Odeep utilise.

J ai du louper qq choses j ai jamais lu que vous me demandiez quoique ce soit... N avez vous pas la capacité d ouvrir ce topic sur l eau?
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Lun 23 Mar 2020 - 12:09

Il est là Dan feint de l'ignorer:
http://quetedugraal.forumgratuit.org/t2041-leau-nest-pas-de-plus-en-plus-polluee
Ouvert par notre modérateur en plus!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Lun 23 Mar 2020 - 16:24

bas38 a écrit:

J ai du louper qq choses j ai jamais lu que vous me demandiez quoique ce soit... N avez vous pas la capacité d ouvrir ce topic sur l eau?
décidement  tu es un spécialiste , je vais finir par comprendre  pourquoi tu as  de la peine à comprendre mes propos  clairs pourtant!!

Quand hier  sur cette même  page  à 8heures08   je te disais   cela :
"on est pas hors  sujet, on  parle   du changement  climatique  , et  des conséquences pour certains . L'eau en etant  pour certains,  je te propose  d'ouvrir  ce thème.
"
que lisais  tu exactement ?

et le plus grave  c'est que sur le thème   que tu as ouvert  tu  dis bien, que tu attends  que je vienne  te rejoindre  !!!

C'est grave mon cher Bas38. Tu dois  en faire  trop........comme moi

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Lun 23 Mar 2020 - 16:56

Allons, allons, pas de chamaillerie, on est là pour parler changement climatique, pas de l'eau, même si la mains de l'homme sur la nature détruit l'eau buvable!

Donc la question est:
- Que doit être l'attitude de l'homme pour préserver ce bien précieux, qu'il détruit pour satisfaire son besoin de sousous!
Ne soyons pas jaloux certes, mais soyons respectueux de la nature!

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Lun 23 Mar 2020 - 17:14

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:

décidement  tu es un spécialiste , je vais finir par comprendre  pourquoi tu as  de la peine à comprendre mes propos  clairs pourtant!!

Quand hier  sur cette même  page  à 8heures08   je te disais   cela :
"on est pas hors  sujet, on  parle   du changement  climatique  , et  des conséquences pour certains . L'eau en etant  pour certains,  je te propose  d'ouvrir  ce thème.
"
que lisais  tu exactement ?

et le plus grave  c'est que sur le thème   que tu as ouvert  tu  dis bien, que tu attends  que je vienne  te rejoindre  !!!

C'est grave mon cher Bas38. Tu dois  en faire  trop........comme moi

amicalement

Dan zete énorme

Post 368 samedi 21 h33 bas a écrit:pour l'eau j'ouvre un autre topic la on est déjà totalement hors sujet

pst 373 dimanche 15h08 Dan a écrit:.on est pas hors sujet, on parle du changement climatique , et des conséquences pour certains . L'eau en etant pour certains, je te propose d'ouvrir ce thème.

J ai crée ce topic hier vers 8h30.. hier

Dan a écrit:.que lisais tu exactement ?

et le plus grave c'est que sur le thème que tu as ouvert tu dis bien, que tu attends que je vienne te rejoindre !!!

C'est grave mon cher Bas38. Tu dois en faire trop........comme moi

Pouvez vous m expliquer....? C est qui qu est grave.

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Mar 2020 - 9:56

"bas38"  
Pouvez vous m expliquer....? C est qui qui est grave.
de pinailler  pour strictement   rien , de ne pas comprendre   que je n'avais pas vu ton message ecrit le même  jour  quelques  heures (6heures avant le mien ), et ensuite  de t’impatientè  au point  de penser  que je ne te suivrais  pas sur ce thème !!
Ras le bol de  ces méthodes
si tu désires  revenir sur" ce" sujet  sérieusement pour rigoler  , pour moi  il n'y a aucune  cause  anthropique liée au changement  climatique  , c'est un phénomène  cyclique   que notre planète  subit  depuis  qu'elle  existe à savoir 4,5 milliards   d'années .
Merci de pas répondre  en disant que ce n'est 4,5 milliards d'années  mais 4,397 Milliards d'années , j'en ai ras le burnous de tes methodes

Si on pouvait   échanger  dans de bonnes  conditions,  ce serait bien  "je prie dieu pour cela !!!

amicalement
dernier   point je  remets les élements  de  mon avatar "aime la contradiction,  les echanges , et penser autrement ", tout y est .

Dernière édition par dan 26 le Mar 24 Mar 2020 - 10:10, édité 1 fois
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mar 24 Mar 2020 - 10:08

Dan vous pinaillez
V plus n avez pas vu un message auquel vous avez répondu..... (Peut être en faîtes vous trop... Comme moi)

Et vous me me donnez encore.... Une attitude que je n' ai pas eu....
A quel moment je me suis impatienté?

Vous me prêtez une méthode que je n' emploi pas ...

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 24 Mar 2020 - 10:11

...les contradictions surtout, et elles ne manquent pas! Very Happy

Alors donc pas de cause anthropique ?
Dan Tu iras dire celà aux Brésiliens et à tout ceux qui subissent les feux de foret.
C'est naturel d'après toi ? Tu puise tes renseignement dans la Bible ? Very Happy

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Mar 2020 - 10:15

bas38 a écrit:Dan vous  pinaillez
V plus n avez pas vu un message auquel vous avez répondu..... (Peut être en faîtes vous trop... Comme moi)

Et vous me me donnez encore.... Une attitude que je n' ai pas eu....
A quel moment je me suis impatienté?

Vous me prêtez une méthode que je n' emploi pas ...

ton message 7 sur l'eau où tu dis cela :
" J ai fais ce topic Pour dan...
Mais bon peine perdu... Je pense.."

tu m'as prété des intentions que je n'ai jamais eu , cela montre bien que tu voulais une intervention rapide de ma part !!
tu vas pinailler jusqu'à quand ?

il serait bien des sortir du bac à sable , la maitresse nous appelle

amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mar 24 Mar 2020 - 10:19

"Peine perdu je pense"

C est pas de l impatience..

Ça veut dire que je pense que c est peine perdu de vous expliquer...

Démontrer moi que j ai tort...

C est où que j ai montré de l impatience ?

Quand à vos réflexions de bacs a sables... merci de vous abstenir elles risquent de vous revenir..
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 24 Mar 2020 - 10:20

Dan, Pas d'attaques ad hominem SVP !

Donc tu aime te contredire alors on va chercher ensemble tes contradictions!

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mar 24 Mar 2020 - 10:35

Salut Dédé.

Dan écrit je pense avec un fort a priori... Ce qui l enfoncé dans l'erreur... Doubler d une grosse et difficulté a reconnaître ses erreurs...qui pour détourner l attention lui impose d accuser l autre de toutes sortes de choses inexistante .. puis il ce met en boule dans un arrêtez avec vos méthodes... Vos pinailleries. Etc. Etc. Qui lui permettent une fuite en accusant les autres...

Dan j ai été un peut vite sur une chose...

Bas a écrit:.Vous me prêtez une méthode que je n' emploi pas ...
Car souvent vous ne répondez plus a l échange et je vous relance.. mais sans retour.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 24 Mar 2020 - 11:31

Slut Bas
Petit HS de ma part en réponse:
Spoiler:
C'est sa technique, après il s'échappe en parlant de diffamation, j'en ais subis les frais!

Mais le Daniel a bien changé depuis que je le connais, beaucoup d'entre nous, même dans sa vie sociale...l'âge ne réussit pas à tous le monde.

Dédé vous êtes apparemment revenu pour mettre une nouvelle fois la zizanie sur ce forum.
Votre méthode ne convient pas ici, je vous avertis cette fois et ce sera l'unique fois avant bannissement.
L'administrateur

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Mar 2020 - 12:18

bas38 a écrit:"Peine perdu je pense"
Quand à vos réflexions de bacs a sables... merci de vous abstenir elles risquent de vous revenir..
Cela veut dire simplement que tu es surpris que je ne t'ai pas suivi , dans cet échange .
Donc de l'impatience .Tu ne peux expliquer avant de savoir les arguments que je vais tenir

Et ensuite pour le bac à sable : si tu lisais bien tu verrais de toi même que j'ai utilisé le pronom "nous !!"
à savoir "il serait bien de sortir du bac à sable , la maitresse nous appelle "
Une façon de dire que je trouve ridicule ces pinaillages , qui font sortir du sujet continuellement .
merci de ne pas remettre la moulinette en route , en disant après le bac à sable "et toi " !!!Il faut que l'on sorte de la maternelle

Amicalement

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mar 24 Mar 2020 - 14:06

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:"Peine perdu je pense"
Cela veut  dire  simplement que tu es  surpris  que je ne t'ai  pas suivi , dans cet échange .
Donc de l'impatience  .Tu ne peux expliquer   avant de savoir les arguments   que je vais tenir

Et ensuite  pour le bac à sable  :  si tu lisais  bien tu verrais de toi même que j'ai utilisé le pronom "nous !!"
à savoir "il serait bien de sortir du bac à sable , la maitresse nous appelle "
Une façon de dire  que je trouve ridicule  ces pinaillages , qui  font sortir du sujet  continuellement .
merci de ne pas  remettre  la moulinette  en route , en disant   après  le bac à sable "et toi " !!!Il faut  que l'on sorte  de la maternelle

Amicalement

Dan pense mieux savoir que moi ce que je pense....
Peine perdue ce démontre ici ...
Peine perdue ne montre pas non plus ma surprise... De ne pas vous voir...

Vos délires toujours...

Administrateur
Administrateur
Chevalier

Message par Administrateur le Mar 24 Mar 2020 - 15:30

Le sujet n'est pas un membre ou un autre ici, alors vous êtes priés de revenir au sujet ou je ferme le fil.
L'administrateur
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 24 Mar 2020 - 16:14

bas38 a écrit:
Dan pense mieux savoir que moi ce que je pense....
Peine perdue ce démontre ici ...
Peine perdue ne montre pas non plus ma surprise... De ne pas vous voir...

Vos délires toujours...

et hop !!!pirouette tu ne réponds encore à aucune de mes dernières questions

Amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Mar 24 Mar 2020 - 16:44

Relisez vous trouverez toutes vos réponses...

Aller pour revenir au sujet...... Et pas perdre ce fil intéressant.

Rions avec le changement climatique - Page 8 Arton19166-8a34e

Nombreux.. Arrivant a cumuler les deux posture...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 24 Mar 2020 - 16:59

Rions avec le changement climatique - Page 8 0608-e10

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Lun 30 Mar 2020 - 17:36

Nos forêts "se meurent", bien gentiment. Oui, on les remplace par des plantations; c'est plus rapide et ça rapporte plus! Mais la forêt d'origine est d'une richesse et d'une diversité exceptionnelle. Nos forêts mettent entre sept et huit siècles pour se développer harmonieusement; impensable de nos jours! Et les arbres se soutiennent mutuellement! Il est prouvé qu'ils se transmettent une solution de sucre par leurs racines et qu'ils émettent entre eux des signaux d'alerte s'ils sont attaqués. Les racines des souches sont intégrées à un vaste réseau souterrain que les spécialistes appellent le Wood Wide Web! Tiens, Dan, un esprit même dans les arbres...Et c'est même le Christianisme, issu d'une religion sans arbres, qui a contribué en partie à la destruction de nos forêts, en toute inconscience. Voir les moines de Citeaux...Les japonais prennent des "des bains de forêt" (le shinrinyoku); il s'est avéré que les arbres émettent des phytoncides, molécules volatiles qui ont un effet sur le système immunitaire et la tension artérielle. N-oublions pas non plus les bienfaits de la marche. (Sciences et Avenir)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 18:43