LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la promo jusqu’à -50%
Voir le deal

Rions avec le changement climatique

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Rions avec le changement climatique - Page 3 Empty Re: Rions avec le changement climatique

Message par dan 26 le Ven 19 Juil 2019 - 15:12

"bas38" a dit Dan.... le 7eme continent c'est la face visible de l'iceberg.... minorité des dechets plastique....
Quand ai je dit le contraire ?

les concepteur des bateaux recuperateur sont "eux" conscient de leur incapacité a recuperer cet infime partie du probleme.... pas vous
donc tu reconnais   que cette  solution  est dans les tuyaux ,  merci .  

je ne déforme pas vos propos ils manquent de cohérence.
relis moi STP ...

Il suffit d'envoyer un bateau recuperer un continent plastique..... c'est tout l'etalage de votre coherence...
P...... ce n'est pas possible de déformer mes propos de  cette façon , ces bateaux  sont une solution parmis d'autres  , et de plus dans ce domaine de nombreuses innovations   restent à venir

pi de toutes facon vous videz vos poissons avant de les manger.... y a pas de risque.... grotesque....
relis moi là  aussi ,  on ne mange pas du poisson tous les jours , on vide les poissons avant de les manger . Tu me fais penser à la polémique  sur l'étude   des rats  avec les produits  OGN , dont les résultats  ont été pipés  pour faire peur encore une fois .

Une bonne  fois pour toute et afin  d'eviter de continuellement  déformer mes  propos je vais  vous redonner     certaines   de mes positions , j'espère pour la dernière fois .

Je ne suis  pas contre les croyants ni contre les religions  mais contre ceux qui veulent imposer leurs religions, comme  vérité universelle  au détriment  des autres .

Je ne nies  pas  (peut etre ) un réchauffement  climatique , je dis seulement que ces changements  sont  cycliques  et existent   depuis que le monde est monde .

Je ne nie  pas l'effet de serre  mais je dis  que la cause anthropiques  (utilisation  des énergies fossiles  ) est" pinette ", par rapport  aux causes  naturelles , et que la France par sa situation ,  0,9%  de la surface de notre planète ) n'a strictement  aucune  influence sur le climat , et le réchauffement mondial . Il faut etre fou pour le penser
.
Et enfin  je ne nie  pas  les pollutions différentes  , mais  suis intimement convaincu que:
primo la nature est capable de  se  régénérer et s'adapter,

et Secondo  que l'homme  grace à l'innovation est capabe  de trouver   des solutions à  long, et court  terme .Ce que nous avons déjà vu ( trou de la couche d'ozone  qui devait etre une catastrophe par exemple )

A ce jour  dans tous les domaines  nous voyons  apparaitre   des solutions , c'est loin d'etre fini , et de plus des sources  d'emplois  et de profits (excusez moi pour ceux qui n'aiment pas ce mot ).

Donc je ne dis pas que tout va bien  mais que nous avançons  dans le bon sens .
J'ai confiance  en l'homme !!!désolé

Au même  titre qu'il y a des personnes  qui ont besoin de merveilleux et d'autres pas

. Il y a  des personnes  qui ont besoin de se faire peur , et d'autres qui ont confiance  aux hommes  et à la nature .

Vous pouvez toujours  essayer de trouver  que .....au travers  d'un détail  , mais  les grandes  lignes  de  ma pensée  sur ces sujets sont  là .

ras  le bol  de vos  diffamations  à mon endroit

J'espère  que vous  m'avez compris  , et que vous éviterez  de déformer continuellement  mes propos .

komyo a écrit:Manque de cohérence...
C'est pas nouveau, ajoute à cela qu'il est incapable de reconnaître qu'il dit des conneries, c'est il modifie ses propos au fur et a mesure le tout en essayant de se faire passer pour une victime. clown

merci de lire mon message  de dessus , l'apprendre par coeur  et éviter de déformer mes propos  et me faire me répéter .

komyo a écrit:Manque de cohérence...
C'est pas nouveau, ajoute à cela qu'il est incapable de reconnaître qu'il dit des conneries, c'est il modifie ses propos au fur et a mesure le tout en essayant de se faire passer pour une victime. clown

https://positivr.fr/jade-lindgaard-recyclage-illusoire/
où l'on peut etrangement lire cela :

Face au désastre environnemental en cours et à venir, [b]le recyclage est une vraie piste de progrès
mais ne doit en aucun cas être perçu comme LA solution miracle. Pourquoi ? Parce que recycler des produits à l’infini n’est ni possible, ni souhaitable. Les explications de Jade Lindgaard, journaliste à Mediapart.

quand ai je dis le contraire ? l'innovation dans tous les domaines est une source de progrès

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Ven 19 Juil 2019 - 15:57, édité 2 fois
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Rions avec le changement climatique - Page 3 Empty Re: Rions avec le changement climatique

Message par gaston21 le Ven 19 Juil 2019 - 17:28

Un continent de plastiques... Pas grave, nous dit Dan; il suffit de le récupérer! Avec quoi? Avec un bateau! Un continent dans un bateau...
Dédé 95
Dédé 95

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Ven 19 Juil 2019 - 17:54

Ce qui est grave chez Dan c'est sa propension à voir de la diffamation à chaque fois qu'on le contredit!
Comme si il considérait avoir toujours raison!
L'age peut être!
Ce qui est certain c'est qu'il passe son temps à revenir sur ses posts!
Je cite:

Dernière édition par dan 26 le Ven 19 Juil - 15:57, édité 2 fois
2 fois, rien que çà, si il faisait la même quand il créait des entreprises (sic) je commence à comprendre Very Happy

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 19 Juil 2019 - 19:04

tu connais le proverbe, errera humanum est, diabolicum persévare ! Laughing

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 19 Juil 2019 - 19:42

gaston21 a écrit:Un continent de plastiques... Pas grave, nous dit Dan; il suffit de le récupérer! Avec quoi? Avec un bateau! Un continent dans un bateau...

merci de me montrer où j'ai dit que ce n'était pas grave !!!Je confirme vous déformez mes propos , ces méthodes sont odieuses . Excuse moi Gaston

amicalement
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018

Message par bas38 le Ven 19 Juil 2019 - 19:49

Bas38 a écrit:Dan.... le 7eme continent c'est la face visible de l'iceberg.... minorité des dechets plastique....

dan26 a écrit:Quand ai je dit le contraire ?

dan26 91% des dechets plastique ne sont pas recyclé post 65 a écrit:mais ce n'est pas possible !!!C'est pourtant simple à comprendre
les oceans représentent 70 % de la surface terrestre. Nous parlons de la pollution des plastiques  qui se concentre  en très grande partie dans la Méditerranée , et sur ce fameux 7eme continent .
, si nous arrivons à régler ces deux problèmes , par un nettoyage de la mediterrannée,  et par le ramassage  et la destruction (créatrice d'énergie ) de ce fameux continent alimenté par les courants . Nous neutralisons   la grande majorité  de cette pollution , à condition de continuer , et développer le système de tri comme cela est en train de s'organiser .Cela veut dire qu'un faible pourcentage de plastique se trouvera dilué , dans 90 % des 70 % de la surface de la terre .
C'est pourtant simple à comprendre

Pas de méthode particulière Dan mi face a vos âneries vous hurlez a la déformation .... Grotesque....

vos propos ne sont simplement pas cohérent ... assumez le..

Dernière édition par bas38 le Ven 19 Juil 2019 - 19:50, édité 1 fois (Raison : mise en gras)
komyo
komyo

Message par komyo le Ven 19 Juil 2019 - 20:48

Assumez le ?
Lol c'est un mot qu'il a bani de son vocabulaire ! Wink

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Ven 19 Juil 2019 - 20:58

komyo a écrit:Assumez le ?

C'est bon de se faire peur !!Hein ?

pour le reste :
mais ce n'est pas possible !!!C'est pourtant simple à comprendre
les oceans représentent 70 % de la surface terrestre. Nous parlons de la pollution des plastiques qui se concentre en très grande partie dans la Méditerranée , et sur ce fameux 7eme continent .
, si nous arrivons à régler ces deux problèmes , par un nettoyage de la mediterrannée, et par le ramassage et la destruction (créatrice d'énergie ) de ce fameux continent alimenté par les courants . Nous neutralisons la grande majorité de cette pollution , à condition de continuer , et développer le système de tri comme cela est en train de s'organiser .Cela veut dire qu'un faible pourcentage de plastique se trouvera dilué , dans 90 % des 70 % de la surface de la terre .
C'est pourtant simple à comprendre

amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 19 Juil 2019 - 21:09

[quote="komyo"]Assumez le ?

il est hallucinant l'animal......

et il comprend même pas ses reflexions...

Relisez Dan mon post 106 tout y est...

Dernière édition par bas38 le Ven 19 Juil 2019 - 21:15, édité 1 fois (Raison : ajout deux derniere lignes)
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Ven 19 Juil 2019 - 21:16

dan26 a écrit:plastiques qui se concentre en très grande partie dans la Méditerranée , et sur ce fameux 7eme continent

ça c'est une anerie ou danerie
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Juil 2019 - 9:22

bas38 a écrit:
dan26 a écrit:plastiques qui se concentre en très grande partie dans la Méditerranée , et sur ce fameux 7eme continent

non désolé , derniere nouvelles malgrès les alarmistes , les études qui se font actuellement sur les fonds de la méditerranéennes montrent que dans les grandes profondeurs il y a une vie riche , etc etc .Désolé

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Juil 2019 - 10:15

Ha que le Rhone est joli, et les plages où va Dan sont nettoyée, vous êtes tous des jaloux!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 20 Juil 2019 - 11:28

https://www.wwf.fr/sengager-ensemble/relayer-campagnes/pollution-plastique

Nous ingérons tous du plastique !

Un être humain pourrait ingérer 5 grammes de plastique par semaine.

Les microplastiques contaminent l’air que nous respirons, les aliments que nous mangeons et l’eau que nous buvons. D’après une nouvelle étude de l’Université de Newcastle, un être humain pourrait ingérer environ 5 grammes de plastique chaque semaine soit l’équivalent de la quantité de microplastiques contenue dans une carte de crédit.

Ce chiffre est issu d’une analyse d’études existantes sur l’ingestion de plastiques présents dans l’air, l’eau et la nourriture. Ces études mettent en évidence une liste d’aliments et de boissons courants contenant des microplastiques, comme l’eau, la bière, les fruits de mer et le sel. Les effets à long terme de l’ingestion de grandes quantités de plastique sur notre santé ne sont pas clairs, mais des études sont en cours. Ce problème n’est qu’un aspect d’une crise bien plus vaste, ayant des conséquences environnementales et économiques importantes. C’est pourquoi le WWF appelle à une action globale de tous les acteurs.

Pour en savoir plus :

https://www.wwf.fr/

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 20 Juil 2019 - 11:30

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contamination_du_milieu_marin_par_les_plastiques

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Juil 2019 - 13:51

komyo a écrit:https://www.wwf.fr/sengager-ensemble/relayer-campagnes/pollution-plastique

Nous ingérons tous du plastique !

Un être humain pourrait ingérer 5 grammes de plastique par semaine.

Les microplastiques contaminent l’air que nous respirons, les aliments que nous mangeons et l’eau que nous buvons. D’après une nouvelle étude de l’Université de Newcastle, un être humain pourrait ingérer environ 5 grammes de plastique chaque semaine soit l’équivalent de la quantité de microplastiques contenue dans une carte de crédit.

Ce chiffre est issu d’une analyse d’études existantes sur l’ingestion de plastiques présents dans l’air, l’eau et la nourriture. Ces études mettent en évidence une liste d’aliments et de boissons courants contenant des microplastiques, comme l’eau, la bière, les fruits de mer et le sel. Les effets à long terme de l’ingestion de grandes quantités de plastique sur notre santé ne sont pas clairs, mais des études sont en cours. Ce problème n’est qu’un aspect d’une crise bien plus vaste, ayant des conséquences environnementales et économiques importantes. C’est pourquoi le WWF appelle à une action globale de tous les acteurs.

Pour en savoir plus :
il est donc urgent de se faire peur avant tous résultat !!! Etrangement nous vivons plus longtemps , dans de meilleures conditions , mais que fait la police?

Amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 20 Juil 2019 - 14:29

La terre après le passage de Dan !

Rions avec le changement climatique - Page 3 Terre_10

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 20 Juil 2019 - 16:07

dan 26 a écrit:
bas38 a écrit:

non  désolé , derniere  nouvelles  malgrès les alarmistes  , les études  qui se font  actuellement  sur  les fonds   de la méditerranéennes   montrent  que dans les grandes profondeurs   il y a une vie riche  , etc etc .Désolé

Amicalement

Et selon vos préceptes ça veut dire quoi...... que les fond de la méditerranée ne sont pas pollués?

encore une grosse réflexion de fond sans fond....... ainsi font font font .... les ptite marionnettes....

pi encore une fois c'est quoi les études qui ce font sur les fonds???
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Juil 2019 - 16:09

komyo a écrit:La terre après le passage de Dan !

merci  pour ta réponse Komyo  je confirme !!!
il est donc urgent de se faire peur avant tous résultats !!! Etrangement nous vivons plus longtemps , dans de meilleures conditions , mais que fait la police?

juste une question  simple  cela fait combien de fois  que  l'on nous prédit  la fin du monde , 10, 20 30 40 fois  je ne sais  plus.

A oui excuse moi  maintenant   c'est vrai !!!

bas38 a écrit:

Et selon vos préceptes ça veut dire quoi...... que les fond de la méditerranée ne sont pas pollués?

encore une grosse réflexion de fond sans fond....... ainsi font font font .... les ptite marionnettes....

que le plastique  flotte( et oui c'est con mais.....)  cela confirme   le fameux 7 eme continent  que les courants assemblent .
Qu'une partie de  notre mer est propre et pure  , que  la vie  des fonds   est  pleine  d'espérance ,  que la nature  se défend  seule  

désolé  d’être optimiste  

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 20 Juil 2019 - 16:13, édité 1 fois
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 20 Juil 2019 - 18:04

dan 26 a écrit:
komyo a écrit:La terre après le passage de Dan !

merci  pour ta réponse Komyo  je confirme !!!
il est donc urgent de se faire peur avant tous résultats !!! Etrangement nous vivons plus longtemps , dans de meilleures conditions , mais que fait la police?

juste une question  simple  cela fait combien de fois  que  l'on nous prédit  la fin du monde , 10, 20 30 40 fois  je ne sais  plus.

A oui excuse moi  maintenant   c'est vrai !!!

bas38 a écrit:

que le plastique  flotte( et oui c'est con mais.....)  cela confirme   le fameux 7 eme continent  que les courants assemblent .
Qu'une partie de  notre mer est propre et pure  , que  la vie  des fonds   est  pleine  d'espérance ,  que la nature  se défend  seule  

désolé  d’être optimiste  

Amicalement

les pollutions de fonds sont donc selon vous un mensonge pour effrayer les enfants?

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/video-alerte-aux-dechets-plastiques-dans-l-ocean-des-universites-europeennes_590899.html

heu bon en fait le plastique coule aussi.... faut revoir "encore" votre logique....

zete pas optimiste mais benet.... c'est pas la même chose
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 20 Juil 2019 - 18:20

Si il n'y avait que le plastique...
https://www.maxisciences.com/pollution/fonds-marins-5-choses-a-savoir-sur-leur-etat-alarmant_art41810.html

Vous êtes jaloux vous avez qu'à habiter un petit village de la Drome, tranquille au bord du Rhone, 1500 habitants, sans immeubles et sans rebeus ça va sans dire ! Very Happy

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Sam 20 Juil 2019 - 18:44

Quel village ?

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Juil 2019 - 19:14

Vous n'avez donc pas vu les dernières découvertes en grande profondeurs en méditerranée , relayées par la presse, les médias et la TV

amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 20 Juil 2019 - 19:22

dan 26 a écrit:Vous n'avez donc   pas vu  les dernières découvertes  en grande profondeurs  en méditerranée , relayées  par la presse, les médias  et la TV

amicalement

Jme repete... les pollutions de fonds sont donc selon vous un mensonge pour effrayer les enfants? Dan
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Juil 2019 - 19:42

bas38 a écrit:

Jme repete... les pollutions de fonds sont donc selon vous un mensonge pour effrayer les enfants? Dan
tu ne réponds pas à ma question , as tu vu cette fabuleuse expérience qui se fait actuellement dans des zones encore inexplorées de la méditerranée ? quel est le constat de ces explorateurs ?

Si l'on regarde  les fonds  de toutes   les mers et oceans   du monde , qui représentent  70 %  de la surface   de note planète , désolé  de penser que c'est marginal .

Si l'on regarde  que  les bords de la méditerranée, que jusqu'à 1000 metres de profondeur, c'est pour sensibiliser , mais ce n'est   pas la réalité  de tous  les oceans de note planetter .

Je confirme  ce que je disais  la méditerranée  plus ce fameux 7eme  continent , en limitant  la production, et l'utilisation  des plastiques , et en  organisant    le ramassage , on peut fort bien  réduire  cette empreinte de l'homme  . Désolé  d'etre plus optimiste, et de croire plus à l'homme  et à la nature que vous

Amicalement
komyo
komyo

Message par komyo le Sam 20 Juil 2019 - 19:50

bas38 a écrit:
dan 26 a écrit:Vous n'avez donc   pas vu  les dernières découvertes  en grande profondeurs  en méditerranée , relayées  par la presse, les médias  et la TV

amicalement

Dan n’y connais rien, c’est pas nouveau !
Des zones inexplorées de la Méditerranée !! peut être pour lui qui vit dans un périmètre de quelques km2 ! pirat

https://surfrider.eu/sinformer/actualites/decouvertes-fonds-marins-etaient-restes-inexplores-121349785948.html

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 20 Juil 2019 - 20:17

dan26 a écrit:tu ne réponds pas à ma question , as tu vu cette fabuleuse expérience qui se fait actuellement dans des zones encore inexplorées de la méditerranée ? quel est le constat de ces explorateurs ?

Une question????

oula alors Dan presentez les mieux vos questions... et surtout adjoignez les d’éléments...... donnez des sources des éléments pour debattre de quelque chose ....

C'est quoi vos source qui vous permettent de dire que la pollution des fonds marin n'est en fait pas un probleme?

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Sam 20 Juil 2019 - 20:18

pi une zone inexploré c'est un lieux dans lequel on ne sait pas ce qu il y a .......
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Juil 2019 - 20:48

bas38 a écrit:

Une question????

oula alors Dan presentez les mieux vos questions... et surtout adjoignez les d’éléments......  donnez des sources des éléments pour debattre de quelque chose ....

C'est quoi vos source qui vous permettent de dire que la pollution des fonds marin n'est en fait pas un probleme?
La station Bathyale qui a pour projet d'explorer 22sites sur 300 KM de littoral entre marseille et Monaco, et qui sont surpris à ce jour de voir des fonds avec une biodiversité qu'ils n'imaginaient pas .

amicalement

dan 26
dan 26

Rions avec le changement climatique - Page 3 Empty pour vous aider

Message par dan 26 le Sam 20 Juil 2019 - 22:02

Cet été, le biologiste et photographe sous-marin Laurent Ballesta repart en expédition entre Marseille et Monaco pour vivre avec son équipe de trois plongeurs une expérience inédite : habiter pendant un mois dans une station bathyale*, un caisson pressurisé de 5m2, afin d’explorer sans limites la zone des 100 mètres et révéler les fonds luxuriants et encore méconnus de la Méditerranée. Véritable défi inédit et sportif, « Planète Méditerranée » fera, comme les précédentes expéditions de Laurent Ballesta, l’objet d’un documentaire diffusé en 2020 sur ARTE.

Après avoir plongé avec le cœlacanthe en Afrique du Sud (Gombessa I), étudié la reproduction des mérous en Polynésie Française (Gombessa II), les eaux profondes de l’Antarctique (Gombessa III), les chasses de requins gris en Polynésie Française (Gombessa IV), Laurent Ballesta mènera en juillet 2019 cette nouvelle grande expédition en Méditerranée (Gombessa V).

Difficiles d’accès les fonds marins et les récifs coralligènes de la Méditerranée sont mal connus des biologistes et pourtant ils sont devenus des refuges pour la biodiversité ben merde alors . L’expédition « Planète Méditerranée » permettra aux plongeurs de les découvrir sans limite de temps et de mettre en place des protocoles scientifiques, supervisés par une équipe de chercheurs de différentes disciplines et nationalités : cartographies, analyses des écosystèmes, recherches d’espèces rares, études des niveaux de pollution en Méditerranée…

L’expédition ouvre également de nouvelles perspectives pour l’archéologie. Les plongeurs vont explorer quelques épaves et y exécuter des travaux simples que ni hommes ni robots n’ont pu réaliser jusqu’à présent.

Les enjeux de l’expédition sont aussi physiologiques : les 4 plongeurs vont rester 28 jours dans la station bathyale, à une pression 13 fois supérieure à la pression habituelle. Cette expérience n’a jamais été étudiée dans des situations réelles et opérationnelles.

L’expédition est également une promesse d’images exceptionnelles. Avant tout photographe marin, Laurent Ballesta en profitera pour réaliser des clichés inédits des fonds marins et restituer pour la première fois l’intégralité des récifs en modélisation 3D, grâce à l’utilisation de la photogrammétrie sous-marine.
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019

Message par patanjali le Dim 21 Juil 2019 - 7:20

Merci dan, pour cette information positive.

La nature biologique a un incroyable pouvoir d’adaptation.
Elle s’est arrangée avec les marées noires …
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-petrole-bp-englouti-bacteries-24926/
Enfin une bonne nouvelle depuis le début de la marée noire dans le golfe du Mexique : des bactéries spécialisées dans le nettoyage de pétrole se sont multipliées et opèrent sans relâche…
https://www.science-et-vie.com/archives/utiliser-les-bacteries-une-methode-douce-de-depollution-20595
Depuis vingt ans, l'incroyable voracité des bactéries est exploitée à des fins de… nettoyage ! Lors de marées noires ou sur des friches industrielles, elles désintègrent les polluants. Le grand gagnant ? L'environnement.

Elle s’arrange avec la pollution nucléaire …
https://positivr.fr/tchernobyl-nature-bisons-vie-sauvage/
Tchernobyl : depuis que l'homme est parti, la vie sauvage prospère

Elle dissoudra aussi les plastics, ce sera plus  long, mais…
J’ai une grande confiance dans la nature et la vie ; elle finira aussi par se débarrasser de la principale nuisance: l’homme, cette espèce de primate gonflé qui se croit maître du monde et l’égal de Dieu.

_._._._._._._._._._._._

Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
komyo
komyo

Message par komyo le Dim 21 Juil 2019 - 8:14

Les soviétiques qui ont mis a sec la mer d'aral devaient dire a peu près la meme chose !
ceux qui l' utilisaient apprécient toujours et les générations futures encore un moment...
Si il y a bien une illusion egotique, c'est celle qui consiste a dire que l'homme n'a aucun impact et que tout ca s'arrangera, un jour... Dieu, la science, la nature, y pourvoieront.
Si le primate idiot apprend ses lecons et disparait a moitié, il y a des chances que ca aille mieux, encore faut il qu'il apprenne et vu que son comportement est en majorité basé sur l'avidité et la stupidité, c'est pas gagné !

Rions avec le changement climatique - Page 3 Mer_d_10

Dernière édition par komyo le Dim 21 Juil 2019 - 8:29, édité 1 fois

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 21 Juil 2019 - 8:21

Tout a fait d'accord avec cette phrase de pierre rabbi, polluer c'est profaner !
au delà, qui aimerait vivre dans une décharge, se baigner dans une décharge, respirer l'air d'une décharche !
Dans la nature tout s'équilibre.

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 21 Juil 2019 - 8:43

Ola...... ola....

Alors la c'est très fort selon dan si il y des endroit préservés c'est qu'il n'y a pas pollution et qu'il ne sert donc a rien de s'en inquiéter.....

mon garçon le jour, ou plus un coin ne sera épargné on pourra changé de planète...

encore un réflexion "pas crédible"

une personne a 4 dents pourries est il nécessaire de faire quelques choses ou la nature a la capacité de ce réparé.

Patanjali a écrit:elle finira aussi par se débarrasser de la principale nuisance: l’homme, cette espèce de primate gonflé qui se croit maître du monde et l’égal de Dieu.

expliquez aussi a Dan que la nature n'a pas d’intérêts commun avec l'homme... seul l'homme a besoin de la nature.... expliquez lui aussi que la planète ne ce répare pas mais qu'elle evolue....

il existe de nombreux domaine ou l'on trouve des solutions.... mais est il besoin de s'acharner dans un sens en espérant que quelqu’un trouve la solution un jour "peut être" a nos nuisances....
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 21 Juil 2019 - 9:50

dan 26 a écrit:Cet été, le biologiste et photographe sous-marin Laurent Ballesta repart en expédition entre Marseille et Monaco pour vivre avec son équipe de trois plongeurs une expérience inédite : habiter pendant un mois dans une station bathyale*, un caisson pressurisé de 5m2, afin d’explorer sans limites la zone des 100 mètres et révéler les fonds luxuriants et encore méconnus de la Méditerranée. Véritable défi inédit et sportif, « Planète Méditerranée » fera, comme les précédentes expéditions de Laurent Ballesta, l’objet d’un documentaire diffusé en 2020 sur ARTE.

Après avoir plongé avec le cœlacanthe en Afrique du Sud (Gombessa I), étudié la reproduction des mérous en Polynésie Française (Gombessa II), les eaux profondes de l’Antarctique (Gombessa III), les chasses de requins gris en Polynésie Française (Gombessa IV), Laurent Ballesta mènera en juillet 2019 cette nouvelle grande expédition en Méditerranée (Gombessa V).

Difficiles d’accès les fonds marins et les récifs coralligènes de la Méditerranée sont mal connus des biologistes et pourtant ils sont devenus des refuges pour la biodiversité   ben merde alors . L’expédition « Planète Méditerranée » permettra aux plongeurs de les découvrir sans limite de temps et de mettre en place des protocoles scientifiques, supervisés par une équipe de chercheurs de différentes disciplines et nationalités : cartographies, analyses des écosystèmes, recherches d’espèces rares, études des niveaux de pollution en Méditerranée…

L’expédition ouvre également de nouvelles perspectives pour l’archéologie. Les plongeurs vont explorer quelques épaves et y exécuter des travaux simples que ni hommes ni robots n’ont pu réaliser jusqu’à présent.

Les enjeux de l’expédition sont aussi physiologiques : les 4 plongeurs vont rester 28 jours dans la station bathyale, à une pression 13 fois supérieure à la pression habituelle. Cette expérience n’a jamais été étudiée dans des situations réelles et opérationnelles.

L’expédition est également une promesse d’images exceptionnelles. Avant tout photographe marin, Laurent Ballesta en profitera pour réaliser des clichés inédits des fonds marins et restituer pour la première fois l’intégralité des récifs en modélisation 3D, grâce à l’utilisation de la photogrammétrie sous-marine.  

Voilà l'origine de ce texte que Dan fait comme si il était de lui!.

http://www.leblogtvnews.com/2019/06/tournage-pour-arte-de-planete-mediterranee-nouvelle-expedition-de-laurent-ballesta.html

_._._._._._._._._._._._

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 21 Juil 2019 - 11:21

Dan n'a pas non plus compris le sens du mot "REFUGE"

Il est bon il est bon,,,,
patanjali
patanjali
Marquis

Message par patanjali le Dim 21 Juil 2019 - 12:32

Dédé 95 a écrit:
Voilà l'origine de ce texte que Dan fait comme si il était de lui!.

http://www.leblogtvnews.com/2019/06/tournage-pour-arte-de-planete-mediterranee-nouvelle-expedition-de-laurent-ballesta.html

Dédé ne lit pas les informations. Il cherche des sources cachées pour critiquer.

C'est pourquoi ses commentaires sont toujours à côté de la plaque et sans intérêt.

_._._._._._._._._._._._

Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 21 Juil 2019 - 12:59

komyo a écrit:Les soviétiques qui ont mis a sec la mer d'aral devaient dire a peu près la meme chose !
ceux qui l' utilisaient apprécient toujours et les générations futures encore un moment...
Si il y a bien une illusion egotique, c'est celle qui consiste a dire que l'homme n'a aucun impact et que tout ca s'arrangera, un jour... Dieu, la science, la nature, y pourvoieront.
Si le primate idiot apprend ses lecons et disparait a moitié, il y a des chances que ca aille mieux, encore faut il qu'il apprenne et vu que son comportement est en majorité basé sur l'avidité et la stupidité, c'est pas gagné !

Rions avec le changement climatique - Page 3 Mer_d_10

Certain dirons qu'une photo est prise en été l'autre en hiver ........
certain assis sur une decharge regarde un horizon clair et agreable en se rassurant qu il y a des endroit propre "déni"

Rions avec le changement climatique - Page 3 67356421_361514567892877_1109589340389794756_n.jpg?_nc_ht=scontent-lga3-1.cdninstagram
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 21 Juil 2019 - 15:29

"
bas38 a dit "
Alors la c'est très fort selon dan si il y des endroit préservés c'est qu'il n'y a pas pollution et qu'il ne sert donc a rien de s'en inquiéter.....
merci encore une fois de ne pas déformer mes propos .
Primo je ne dis pas qu'il n'y a pas de pollution , mais qu'il faut savoir relativiser . Ensuite je ne dis pas qu'il ne faut rien faire , au contraire je dis qu'il faut faire confiance au pouvoir d'innovation de l'homme , et à la capacité de la nature à s'adapter .

mon garçon le jour, ou plus un coin ne sera épargné on pourra changé de planète...

quand as tu lu dans mes propos qu'il ne fallait rien faire ? qu'il ne fallait pas changer certains comportement, qu'il ne fallait pas croire à la capacité de l'homme est de la nature

encore un réflexion "pas crédible"
merci de ne pas déformer, et ne prendre qu'une partie de mes propos

une personne a  4 dents pourries est il nécessaire de faire quelques choses ou la nature a la capacité de ce réparé.
quand ai je dit qu'il fallait continuer . Je dis seulement qu'il faut arrêter d’être alarmiste . Juste un exemple le trou de la couche d'ozone, les nappes de pétroles , l'amiante étaient pour certains inéluctable et la fin du monde !!! quand est il exactement maintenant .
Expliquez aussi a Dan que la nature n'a pas d’intérêts commun avec l'homme... seul l'homme a besoin de la nature.... expliquez lui aussi que la planète ne ce répare pas mais qu'elle evolue....
Explique nous alors pourquoi il y a des zones de la terre où la vie est impossible !!!

il existe de nombreux domaine ou l'on trouve des solutions..
.

on appelle cela le pouvoir d'innovation de l'homme

.
mais est il besoin de s'acharner dans un sens en espérant que quelqu’un trouve la solution un jour "peut être"  a nos nuisances....
tu dis n'importe quoi l'homme prends conscience un jour ou l'autre qu'il faut faire quelque chose , et il réagit toujours .
Sais tu par exemple qu'au moyen age les réseaux d’assainissement n'existaient pas . Et que l'homme au fil des siècles à pris conscience de ce fléau . C'est le cas et ce sera le cas dans tous les domaines .
Tu es de ceux qui voudraient régler les problèmes avant de les constater . Croire au paradis sur terre c'est bien mais cela n'existe pas . Ce n'est pas parce que tu crois à l'enfer et au paradis , qu'il faut voir la fin du monde continuellement .

Je confirme j'ai confiance en l'homme et à la nature , je ne suis pas un pisse vinaigre . Désolé

amicalement

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 21 Juil 2019 - 15:38

"bas38" a dit
mais personne ne dit cela mon cher bas 38, relis nous , ce n'est pas possible de déformer els propos de cette façon , et de chercher à se faire peur continuellement . Certtains hommes n'ont même pas confiance à l'homme, ni a la nature .

certain assis sur une decharge regarde un horizon clair et agreable en se rassurant qu il y a des endroit propre "déni"
et oui certains n,e savent pas par exemple que 70 % de la surface de la terre est composée d'eau , que 70 % de ces surfaces sous la mer est plein de richesses que l'homme n'a toujours pas découvert , etc etc . Mais bon etant sur un petit tas d'ordure ils croient que le monde est un tas d'ordure . Ils ne savent pas que si ils traitent leur environnement immédiat , ils agissent pour les autres .
Ne pas oublier un point important si le monde est sale à certains endroits c'est que l'homme est dégueulasse, il ne comprends rien . a croire que certains sur ce forum n'ont jamais voyagé

amicalement

amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 21 Juil 2019 - 16:34

Oui l'homme est dégueulasse, et les dirigeants aussi, mais eux ont la responsabilité!
Pourquoi les bouteilles en verre et consignée ont été remplacées pas des bouteilles en plastiques à jeter?
Demande donc aux actionnaires des grandes c° pétrolières!

Qu'est-ce que tu fais sur la place de ton petit village tranquille (ne mens pas) tu devrais aller dans la mer puisque la mer est pleine de richesse (sic) !

Les réseaux d'égout n'existent pas partout mon cher Dan! Même aux endroit où on paye un impots pour les entretenir!

J'habite en face de la plus grande station d'épuration du monde mon cher Dan, sur ce sujet je connais autrement mieux que toi, puisque j'ai été un des 3 instigateurs du CAPUI!
http://www.capui.org/

Et pour ta gouverne c'est à 1km à vol d'oiseau de chez Dédé!

C'est comme pour la SNCF tu parles de choses que tu ne connais pas! Reste sur Jésus et tes marottes, tu seras plus constructifs!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Dim 21 Juil 2019 - 17:28

Température extrême aux USA; 150 millions d'habitants qui aspirent comme les carpes...Trois au tapis!
La sécheresse pratiquement partout en France; gaston qui chaque matin au cours de sa promenade remplit des petits gobelets d'eau pour que les rares oiseaux puissent boire le soir...Mais non, les gars, restez positifs! Souvenez-vous de ce dernier hiver, glacial! Fallait se les mettre dans la ouate...

https://www.sudouest.fr/2019/07/21/canicule-aux-etats-unis-la-vague-de-chaleur-a-deja-fait-trois-morts-6362411-4803.php
patanjali
patanjali
Marquis

Message par patanjali le Dim 21 Juil 2019 - 17:51

gaston21 a écrit:Température extrême aux USA; 150 millions d'habitants qui aspirent comme les carpes...Trois au tapis!
La sécheresse pratiquement partout en France; gaston qui chaque matin au cours de sa promenade remplit des petits gobelets d'eau pour que les rares oiseaux puissent boire le soir...Mais non, les gars, restez positifs! Souvenez-vous de ce dernier hiver, glacial! Fallait se les mettre dans la ouate...

https://www.sudouest.fr/2019/07/21/canicule-aux-etats-unis-la-vague-de-chaleur-a-deja-fait-trois-morts-6362411-4803.php

Front de froid antarctique brutal s'approchant d'Afrique, la température a plongé à -14 C au Cap
https://electroverse.net/brutal-cold-front-approaches-south-africa-more-evidence-of-a-grand-solar-minimum/

"Pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique aux États-Unis, la NOAA semble avoir du mal à lire ses propres données.

En dépit de tous ces appels à la chaleur «généralisée» et «extrême», les perspectives du Climate Prediction Center cette semaine montrent une forte probabilité de temps inférieur à la moyenne pour la majorité des États-Unis:"

Rions avec le changement climatique - Page 3 D__N2PXXYAADTGu

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 21 Juil 2019 - 18:09

dessin que je n'ai trouvé que sur

https://www.lachainemeteo.com/meteo-monde/pays-58/previsions-meteo-etats-unis-aujourdhui

Quant au cap encore une information de ce site qui visiblement raconte n'importe quoi...  :affraid:

https://www.accuweather.com/fr/za/cape-town/306633/month/306633?view=table

Les Etats-Unis face à une vague de chaleur extrême qui inquiète les autorités

Après la France, les Etats-Unis. Un week-end de chaleur exceptionnelle, avec des températures attendues proches ou dépassant 38°C dans des villes telles que New York et Washington, est attendu outre-Atlantique.

Près de 150 millions de personnes sont concernées par cette vague de chaleur qui doit s'étendre des plaines du Mid West à la côte atlantique, a prévenu vendredi le Service météorologique national américain. Des alertes à la canicule ont été également lancées dans plusieurs régions de l'est du Canada.

Crainte d'un black out à New York

Selon notre correspondant à New York Cédric Faiche, les autorités de la ville craignent un black out à cause de la forte demande en climatisation. Des consignes ont ainsi été données pour baisser la climatisation malgré la chaleur.

Les administrations et entreprises doivent également fermer plus tôt pour économiser la consommation d’électricité et la population est invitée à faire de provisions de nourriture, d'eau et de piles, au cas où l’électricité serait coupée et les magasins fermés. La ville a ouvert 500 centres pour que les habitants puissent se rafraîchir.

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 21 Juil 2019 - 18:59

gaston21"]Température extrême aux USA; 150 millions d'habitants qui aspirent comme les carpes...Trois au tapis!
150 millions de personnes    même dans un confort  idéal  , il y aura toujours  quelques morts .
C'est incroyable  de ne pouvoir relativiser   les choses  de  cette façon .

tu sembles  oublier   que les climats   ne sont pas uniformes  sur la terre

Amicalement

3 morts  sur 150 millions  , belle  espérance de vie bravo  !!C'est un record . sur 150 millions combien meurent de  façon naturelles  ?
je me repete  pour la xeme fois , je ne nie  pas (peut etre ) des variations  climatiques (à voir)  , je ne met en doute que   la cause .
Amicalement
Je rappelle  tout de même  quelques  vérités qui se sont avérées  des erreurs : 
trou de la couche d'Ozone fin de la terre
,   pollution du diesel  on ne sait plus rien  si c'est plus ou moins que ....,
fin du monde annoncée par le premier écolo  politique  le fameux René Dumont  en 1974,
le fameux Raphaël Stevens en 2015 avec sa fameuses colapsologie tout s'effondre on attend encore
etc etc
Amicalement
patanjali
patanjali
Marquis

Message par patanjali le Dim 21 Juil 2019 - 19:18

et n'oublions pas le temps où l'on nous annonçait la  mort des forêt, à ce moment c'était l'ozone; on n'en parle plus   Siffle
maintenant la mode est au réchauffement par le CO2, toujours à cause de la "pollution de l'air par les voitures"

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Message par komyo le Dim 21 Juil 2019 - 19:23

gaston21 a écrit:Température extrême aux USA; 150 millions d'habitants qui aspirent comme les carpes...Trois au tapis!

Le monde vu par les Denialistes.

Rions avec le changement climatique - Page 3 43470014

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 21 Juil 2019 - 19:27

patanjali a écrit:et n'oublions pas le temps où l'on nous annonçait la  mort des forêt, à ce moment c'était l'ozone; on n'en parle plus   Siffle
maintenant la mode est au réchauffement par le CO2, toujours à cause de la "pollution de l'air par les voitures"
nous avons  des centaines  d'exemples  , comme  cela et quand  par hasard  la prophétie   se réalise , on honore   les devins du titre  de "déclencheur d'alerte ", mais c'est très très rare .
Il y a plus des déclencheurs de peurs, que des réalistes.
Normal  tant de personnes  ont besoin d'avoir peur !!!Comme  dans les religions et croyances  il faut répondre  à cette demande .

Exemple  précis  deux journaux :  un qui annonce  les bonnes nouvelles  , un les mauvaises  , qui d'après vous va avoir le meilleur tirage ?.

amicalement
bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 21 Juil 2019 - 19:53

ainsi ...... combien d'annonces non abouties.....

en l'an 2000 on devait tous avoir des vehicules volant.... certains s 'imaginait que les maladies ne serait que des lointain souvenir.... plus de probleme d'energies..... etc. etc.

dan26 a écrit:Il y a plus des déclencheurs de peurs, que des réalistes.

Une autre betise.... dan..

ce que vous nommez "declencheur de peur" pour dénigrer sont souvent réaliste...

ce que vous nommez "réaliste" ressemble au benêt de service toujours souriant heureux de ses malheur attendant trempé sous la pluie... qu'elle passe....

le trou de la couche d'ozone évolue dans le bon sens en raison de normes imposées dans l'utilisation de certain Gaz... ce grâce a des alerteurs...

bas38
bas38
Duc

Message par bas38 le Dim 21 Juil 2019 - 20:01

dan 26 a écrit:
"bas38" a dit
mais personne  ne dit cela  mon cher bas 38, relis nous  , ce n'est pas possible de déformer els propos de cette façon , et de chercher à se faire peur continuellement . Certtains  hommes  n'ont même pas confiance  à l'homme, ni a la nature .

et oui certains n,e savent pas par exemple  que 70 % de la surface de la terre  est  composée d'eau , que  70 %  de ces surfaces  sous la mer   est plein de richesses  que l'homme  n'a toujours  pas découvert , etc etc . Mais bon etant  sur un petit tas d'ordure  ils croient     que le monde est un  tas d'ordure . Ils ne savent  pas  que si ils traitent  leur environnement  immédiat  , ils agissent  pour  les autres .
Ne pas oublier un point important  si le monde  est sale  à certains  endroits  c'est que l'homme  est dégueulasse, il ne comprends  rien . a croire que certains  sur ce forum  n'ont jamais  voyagé  

amicalement  

amicalement

Ben Bon pour la première citation elle est pas de moi mais de Komyo... j'y adhère mais si en plus de raconter n'iporte quoi vous parlez pas aux bonne personne....

pour le reste vos propos n'ont toujours que peut de sens....
pour vous alerter c'est bien après..... ainsi ... vous attendez donc l'impossible retour en arrière pour vous convaincre de la réalité d'un problème....

et pi c'est qui le nous quand vous dites.... "relis nous" Dan
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Dim 21 Juil 2019 - 20:48

bas38 a écrit:
le trou de la couche d'ozone évolue dans le bon sens en raison de normes imposées dans l'utilisation de certain Gaz... ce grâce a des alerteurs...
et alors cela prouve bien que les hommes sont capables de régler les problèmes

amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 17:45