LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Dédé 95 le Jeu 11 Avr 2019 - 20:14

Ca y est c'est fait, loin du Brexit, les intérets bourgeois et leur géopolitique n'aiment pas que les vérités sur leurs crimes soient diffusés!
Assange est entre les mains des chefs des "Crapules"!
Qui soutiendra ce crime, qui dénoncera ce crime?
La parole est à la dizaine de participants à ce forum, l'histoire NOUS jugeras!

Elizabeth LEA VOS
Selon WikiLeaks, l’expulsion de Julian Assange de l’ambassade de l’Equateur à Londres n’était plus qu’une question d’"heures ou de jours". Plus tôt dans la journée, WikiLeaks a annoncé via Twitter : "Une source de haut niveau au sein de l’Etat équatorien a déclaré à WikiLeaks que Julian Assange sera expulsé dans les "heures ou jours" qui viennent en utilisant le scandale offshore #INAPapers comme prétexte - et qu’il y a déjà un accord avec le Royaume-Uni pour son arrestation". WikiLeaks a aussi rapporté une deuxième confirmation d’une autre "source de haut niveau" concernant l’expulsion d’Assange .

Après l’annonce, WikiLeaks a Tweeté :

"Cet homme est un fils, un père, un frère. Il a remporté des dizaines de prix de journalisme. Il est nominé pour le prix Nobel de la paix chaque année depuis 2010. Des acteurs puissants, dont la CIA, sont engagés dans un effort sophistiqué pour le déshumaniser, le délégitimer et l’emprisonner. #ProtectJulian"

Pour mettre à niveau les lecteurs sur le contexte de cette nouvelle de dernière heure, Consortium News a rapporté que le président équatorien Lenin Moreno a utilisé un scandale domestique comme prétexte pour expulser Assange de l’ambassade de l’Équateur à Londres :

"Moreno a accusé WikiLeaks d’avoir divulgué des documents l’impliquant, lui et sa famille, dans un complot de corruption avec une société d’investissement panaméenne, INA Investments Corp. WikiLeaks a nié être à l’origine des fuites et aucun document relatif au scandale n’apparaît sur son site Web. Moreno a déclaré que la fuite présumée de WikiLeaks est une violation d’un "protocole" avec Assange qui lui permet de rester à l’ambassade de Londres en échange de son silence public sur toute question politique. Assange n’a jamais accepté le protocole. Ses comptes sur les médias sociaux ont été fermés par l’Equateur en mars 2018."

Il convient également de noter que le prétendu "protocole" imposé à Assange sans son consentement n’a aucune légitimité juridique et ne s’est jamais appliqué au compte Twitter de WikiLeaks, auquel Assange n’a pas accès depuis plus d’un an. Cela est dû à la décision unilatérale de Lénine Moreno de couper la connexion d’Assange avec le monde extérieur, y compris l’accès à Internet. Néanmoins, Moreno centre ses accusations sur le compte Twitter de WikiLeaks qui a simplement relayé le scandale des INA Papers en cours.

La réalité de l’isolement d’Assange rend également totalement impossibles les allégations selon lesquelles il aurait "piraté" des documents relatifs à Moreno, pour lesquels il n’existe aucune preuve. En tant que décideur qui a ordonné le musellement d’Assange, Moreno sait mieux que quiconque que ses allégations n’ont aucun fondement.

En résumé : les revendications équatoriennes contre Assange sont la définition même de "fake news".

De plus, l’imposition du "protocole" contre Assange depuis 2018 s’est manifestée par un ensemble d’obligations en constante évolution, comme en témoigne Cassandra Fairbanks, après sa récente visite à l’ambassade équatorienne, sur les conditions de vie d’Assange. Mme. Fairbanks raconte comment on a ordonné à M. Assange et à son avocat de se soumettre à des scanners corporels et à des fouilles corporelles afin d’être autorisés à parler avec un journaliste. Fairbanks a cité Assange qui protestait contre son traitement, accusant l’ambassadeur équatorien d’agir comme un agent du gouvernement américain.

L’inévitable poursuite d’Assange par les États-Unis s’il était expulsé de l’ambassade se concentrera probablement sur la publication par WikiLeaks de documents datant de l’ère Manning. L’emprisonnement récent de Chelsea Manning pour son refus de coopérer avec un grand jury secret convoqué pour poursuivre Assange et WikiLeaks corrobore cette conclusion. Ce point est crucial à comprendre, car il définit la poursuite d’Assange comme une mesure de représailles pour sa documentation révolutionnaire sur les crimes de guerre, et non sur les événements de 2016 [publication de courriels d’Hillary Clinton pendant la campagne électorale US - NDT] .

Pourquoi cela revêt-il une importance considérable pour la presse et le grand public ? L’ancien ambassadeur du Royaume-Uni Craig Murray va droit au but en écrivant :

"La question fondamentale est de savoir si un journaliste ou un éditeur doit être enfermé à vie pour avoir publié des documents faisant état de crimes de guerre. Si la réponse est oui, où est la liberté de la presse ?"

Si les organes d’information traditionnels se souciaient de leur capacité à fonctionner autrement que comme des porte-parole d’agences de renseignement et de grandes entreprises, ils remueraient ciel et terre pour s’opposer à la persécution du plus grand d’entre eux.

Au lieu de cela, nous avons été témoins d’une presse qui a mené une guerre de propagande contre Assange, le vilipendant sur la base de nouvelles totalement fausses. Nous assistons à la disparition progressive du concept de journalisme, de la souveraineté de l’Équateur et de l’espoir de transparence pour le public.

Assange et WikiLeaks se dressent devant les structures de pouvoir militaires américaines et britanniques pour notre bien à tous, et en particulier à ceux qui se considèrent journalistes. Malheureusement, ceux qui ont fait le plus pour dénigrer WikiLeaks sont aussi ceux qui ont le plus profité des sacrifices d’Assange.

Le mot "journaliste" ne semble plus s’appliquer aux médias de l’élite. Au lieu de cela, il s’agit d’une classe de commentateurs et faiseurs d’opinion, muets sur cette question, et qui par leur silence se révèlent comme rien d’autre que des flagorneurs serviles de la ploutocratie.

Le journaliste Chris Hedges, lauréat du prix Pulitzer, a comparé le traitement d’Assange à la crucifixion du Christ. Pour étendre cette métaphore, Lenin Moreno peut être comparée à Judas Iscariote, vendant Assange pour 30 pièces de monnaie - ou un allégement de dette.

Il semble qu’il n’y ait aucun moyen de rendre pleinement compte de l’ampleur de la trahison de l’opinion publique mondiale que représenterait l’arrestation d’Assange. Aucun mot ne peut décrire l’amplitude de l’inversion intentionnelle de la vérité qui a entaché la réputation d’Assange aux yeux du public, depuis 2010 et jusqu’aux dernières tentatives de manipulation du gouvernement de Lenin Moreno et des médias soutenus par l’État équatorien.

La journaliste indépendante Caitlin Johnstone écrit :

"Si on leur permet d’emprisonner Julian Assange pour avoir pratiqué le journalisme, c’est fini. Terminé. Autant cesser de nous préoccuper de ce qui se passe dans le monde et rester assis avec les bras croisés pendant que les oligarques nous conduisent à la catastrophe écologique, à l’anéantissement nucléaire ou à la dystopie orwellienne. Si nous, la majorité, n’avons pas la volonté pour nous opposer à ces quelques-uns et leur dire : "Nous avons le droit de découvrir la vérité sur vous, bande d’enflures, et nous en servir pour mieux comprendre le monde, et vous ne pouvez pas criminaliser ça », alors nous n’avons certainement pas les nerfs qu’il faudra pour arracher le contrôle de ce monde des mains des ploutocrates sociopathes et prendre notre destin entre nos propres mains".

Johnstone poursuit :

"L’arrestation de Julian Assange serait la bifurcation. C’est là que nous déciderions collectivement, en tant qu’espèce, si nous voulons survivre dans le futur, et si nous le méritons."

Si Assange est extradé et poursuivi avec succès, cela signifiera également que les États-Unis sont prêts à poursuivre n’importe quel journaliste du monde entier qui commente les affaires internationales, sauf que ceux qui ne sont pas citoyens des États-Unis ne bénéficieront pas des protections prévues par le Premier Amendement [de la Constitution des Etats-Unis, qui garantit la liberté d’expression - NdT].

Quelles que soient vos convictions politiques ou vos opinions sur les événements de 2016, si vous attachez de l’importance au droit du public à se libérer par la vérité et la transparence, je vous implore d’élever la voix au nom de Julian Assange et WikiLeaks, à la place d’une presse muette.

Ne permettez pas à Assange de connaître le sort des innombrables victimes de l’État profond américain et de sa vengeance contre les diseurs de vérité. Si nous n’avons pas une presse libre, nous ne sommes plus un peuple libre.

Les sympathisants sont encouragés à se rassembler en solidarité avec Assange à l’Ambassade de l’Equateur à Londres au 3, Hans Crescent, près de la gare de Knightsbridge. Ceux qui ne peuvent pas se rendre à l’ambassade sont encouragés à faire entendre leur voix par tous les moyens d’expression possibles, en utilisant des hashtags, dont #ProtectJulian.

Elizabeth Lea Vos

Traduction "sans écarter l’hypothèse que de fausses annonces peuvent être une stratégie pour épuiser la solidarité avec Assange" par VD pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

»» https://steemit.com/unity4j/@elizbethleavos/opinion-on-the-imminent-ex...


Pour ma part je soutiens politiquement car je suis humaniste cet homme et son travail!



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10386
Localisation : France

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par komyo le Jeu 11 Avr 2019 - 20:17

Oui c’est scandaleux, les États Unis montrent de plus en plus leur vrai visage, qui est celui d’une dictature !
Elle pourrira de l’intérieur.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10110
Localisation : Dijon

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par gaston21 le Ven 12 Avr 2019 - 17:14

Oui, politique Trump dans toute sa laideur, et une Amérique Centrale et du Sud aux mains exclusives des USA.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par troubaa le Ven 12 Avr 2019 - 20:26

et les femmes qui l'accusent de viol ? ca compte plus ?

des ecervellées c'est cela ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Dédé 95 le Ven 12 Avr 2019 - 20:43

Purée, vla le propagandiste du magazine Voilà de retour! Quelle informations!

Il est vrai que quand on se fait le complice objectif de quelqu'un qui préconise une dictature..... Siffle
....la liberté de la presse s'arrète ou commence leurs intérets :affraid:



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Dédé 95 le Sam 13 Avr 2019 - 15:30

troubaa a écrit:et les femmes qui l'accusent de viol ? ca compte plus ?

des ecervellées c'est cela ?

Si la liberté a un sens, c’est celui d’avoir le droit de dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas envie d’entendre.
George Orwell

Jonathan COOK
Depuis sept ans, depuis le moment où Julian Assange s’est réfugié à l’ambassade équatorienne à Londres, ils nous disent que nous avions tort, que nous étions des théoriciens du complot paranoïaques. On nous a dit qu’il n’y avait aucune menace réelle d’extradition d’Assange vers les États-Unis, que tout cela était dans notre imagination fiévreuse.

Depuis sept ans, nous avons dû subir le chœur de journalistes, de politiciens et d’"experts" nous racontant qu’Assange n’était rien de plus qu’un fugitif de la justice, et que les systèmes juridiques britannique et suédois pouvaient traiter son cas en pleine conformité avec la loi. Pendant tout ce temps, pratiquement aucune voix "dominante" ne s’est exprimée en sa défense.

Dès qu’il a demandé l’asile, Assange fut présenté comme un hors-la-loi. Son travail en tant que fondateur de Wikileaks - une plate-forme numérique qui, pour la première fois dans l’histoire, donnait aux gens ordinaires un aperçu des recoins les plus sombres des secrets les mieux gardés dans les profondeurs de l’État profond - a été effacé de l’histoire.

Assange est passé de l’une des quelques figures dominantes de notre époque - un homme qui occupera une place centrale dans les livres d’histoire, si notre espèce vit assez longtemps pour écrire ces livres - à rien de plus qu’un délinquant sexuel malpropre qui a violé les conditions de sa liberté provisoire.

La classe politique et médiatique ont élaboré un récit fait de demi-vérités sur des accusations sexuelles pour lesquelles Assange faisait l’objet d’une enquête en Suède. Ils ont négligé le fait qu’Assange avait été autorisé à quitter la Suède par l’enquêteur initial, qui avait abandonné l’enquête, pour être ensuite relancé par un autre enquêteur avec un programme politique bien connu.

Ils ont omis de mentionner qu’Assange s’est toujours déclaré prêt à être interrogé par les procureurs suédois à Londres, comme cela avait été le cas dans des dizaines d’autres affaires impliquant des procédures d’extradition vers la Suède. C’était presque comme si les autorités suédoises ne voulaient pas présenter les preuves qu’elles prétendaient avoir en leur possession.

Les médias et les courtisans politiques n’ont cessé de souligner la violation de la liberté sous caution d’Assange au Royaume-Uni, ignorant le fait que les demandeurs d’asile, fuyant la persécution légale et politique, généralement ne respectent pas les conditions imposées par les autorités de l’Etat à l’origine de leur demande asile.

L’élite politique et médiatique a ignoré les preuves de plus en plus nombreuses d’un grand jury secret en Virginie formulant des accusations contre Assange, et a raillé les craintes exprimées par Wikileaks selon lesquelles l’affaire suédoise pourrait couvrir une tentative plus sinistre des États-Unis pour extrader Assange et l’enfermer dans une prison de haute sécurité, comme Chelsea Manning.

Ils ont minimisé le verdict rendu en 2016 par un groupe d’experts juridiques des Nations Unies selon lequel le Royaume-Uni détenait arbitrairement Assange. Les médias s’intéressaient davantage au bien-être de son chat.

Ils n’ont pas tenu compte du fait qu’après le changement de président de l’Equateur - avec le nouveau président désireux de gagner les faveurs de Washington - Assange a été placé sous des formes de plus en plus sévères d’isolement cellulaire. Il s’est vu refuser l’accès aux visiteurs et aux moyens de communication, violant à la fois son statut d’asile et ses droits humains, et menaçant son bien-être mental et physique.

De même, ils ont ignoré le fait que l’Équateur avait accordé à Assange le statut diplomatique et la citoyenneté équatorienne. La Grande-Bretagne était obligée de lui permettre de quitter l’ambassade, en usant de son immunité diplomatique, pour se rendre sans encombre en Équateur. Aucun journaliste ou politicien "grand public" n’y a prêté attention.

Ils ont fermé les yeux sur le fait qu’après avoir refusé d’interroger Assange au Royaume-Uni, les procureurs suédois décidèrent d’abandonner discrètement les poursuites contre lui en 2015. La Suède avait gardé cette décision secrète pendant plus de deux ans.

C’est une demande d’accès à l’information émanant d’un allié d’Assange, et non d’un média, qui a révélé des documents montrant que les enquêteurs suédois avaient, en fait, voulu abandonner les poursuites contre Assange en 2013. Le Royaume-Uni, cependant, a insisté pour qu’ils continuent cette mascarade afin qu’Assange puisse rester enfermé. Un fonctionnaire britannique a envoyé un courriel aux Suédois : "Ne vous avisez pas de vous dégonfler !!!"

La plupart des autres documents relatifs à ces conversations n’étaient pas disponibles. Ils avaient été détruits par le service du Procureur général du Royaume-Uni en violation du protocole. Mais personne dans l’establishment politique et médiatique ne s’en soucia, évidemment.

De même, ils ont ignoré le fait qu’Assange a été contraint de se cacher pendant des années à l’ambassade, dans des conditions extrêmes de détention à domicile, même s’il n’avait plus de cas à répondre en Suède. Ils nous ont dit – avec le plus grand sérieux - qu’il devait être arrêté pour avoir enfreint les conditions de sa mise en liberté sous caution, ce qui serait normalement sanctionné par une amende.

Et peut-être plus grave encore, la plupart des médias ont refusé de reconnaître qu’Assange était journaliste et éditeur, même si, ce faisant, ils s’exposaient aux mêmes sanctions draconiennes si jamais ils devaient être réduits au silence, eux ou leurs publications. Ils ont approuvé le droit des autorités américaines de s’emparer tout journaliste étranger, où qu’il se trouve dans le monde, et de l’enfermer à l’abri des regards. Ils ont ouvert la porte à une nouvelle forme spéciale de « restitution » pour les journalistes.

Il n’a jamais été question de la Suède ou des violations de la liberté sous caution, ni même du récit désormais discrédité du Russiagate, comme n’importe qui ayant prêté la moindre attention aurait du le deviner. Il s’agissait de l’Etat Profond américain faisant tout ce qui était en son pouvoir pour écraser Wikileaks et faire de son fondateur un exemple.

Il s’agissait de s’assurer qu’il n’y aurait plus jamais de fuite comme celle de Collateral Murder, la vidéo publiée par Wikileaks en 2007 qui montrait des soldats américains célébrant le meurtre de civils irakiens. Il s’agissait de s’assurer qu’il n’y aurait plus jamais de publication de câbles diplomatiques américains, comme ceux publiés en 2010 qui ont révélé les machinations secrètes de l’empire américain pour dominer la planète quel qu’en soit le coût en termes de violations des droits humains.

A présent, le simulacre est terminé. La police britannique a envahi le territoire diplomatique de l’Équateur - invité par l’Équateur après avoir jeté par dessus bord le statut d’asile d’Assange - pour le mettre en prison. Deux États vassaux ont coopéré pour obéir aux ordres de l’empire américain. L’arrestation n’avait pas pour but d’aider deux femmes en Suède ou de réprimer une infraction mineure à la liberté sous caution.

Non, les autorités britanniques ont agi en vertu d’un mandat d’extradition des États-Unis. Et les accusations que les autorités américaines ont concoctées ont trait aux premiers travaux de Wikileaks révélant les crimes de guerre commis par l’armée US en Irak - les choses dont nous avons tous convenu un jour étaient dans l’intérêt public, et que les médias britanniques et américains ont réclamé à cor et à cri de publier eux-mêmes.

Pourtant, les médias et la classe politique ferment les yeux. Où est l’indignation devant les mensonges qu’on nous sert depuis sept ans ? Où est la contrition d’avoir été dupé si longtemps ? Où est la fureur contre la liberté de la presse la plus élémentaire - le droit de publier - piétinée pour faire taire Assange ? Où est la volonté de prendre enfin la parole pour défendre Assange ?

Il n’y a rien. Il n’y aura pas d’indignation à la BBC, ni au Guardian, ni à CNN. Rien de plus que des reportages - curieux, impassibles, voire gentiment moqueurs du sort d’Assange.

Et c’est parce que ces journalistes, ces politiciens et ces experts n’ont jamais vraiment cru ce qu’ils disaient. Ils savaient depuis le début que les Etats-Unis voulaient faire taire Assange et écraser Wikileaks. Ils le savaient depuis le début et ils s’en moquaient. En fait, ils ont conspiré volontiers pour ouvrir la voie à l’enlèvement d’Assange aujourd’hui.

Ils l’ont fait parce qu’ils ne sont pas là pour défendre la vérité, ni pour défendre les gens ordinaires, ni pour protéger une presse libre, ni même pour faire respecter le droit. Ils se fichent de tout ça. Ils sont là pour protéger leur carrière et le système qui les récompense avec de l’argent et de l’influence. Ils ne veulent pas d’un arriviste comme Assange qui donne des coups de pied dans leur fourmilière.

Maintenant, ils vont nous submerger avec une nouvelle vague de mensonges et de distractions à propos d’Assange pour nous maintenir anesthésiés, pour nous empêcher d’être en colère alors que nos droits sont réduits à néant, et pour nous empêcher de réaliser que les droits d’Assange et les nôtres sont indivisibles.

Nous résisterons ensemble, ou nous tomberons ensemble.

Jonathan Cook

https://www.jonathan-cook.net/supporting-jonathan/


Dure, Dure les réalités, hein Troubaa, c'est mieux de se réfugier dans les magazines people, l'opium du peuple version 21ème siècle!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par troubaa le Sam 13 Avr 2019 - 18:49

Suède: l'accusatrice de Julian Assange va demander la réouverture de l'enquête pour viol

ce n'est pas parce que c'est un lanceur d'alerte que c'est un ange et que tout lui est permis.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
patanjali
patanjali
Duc

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 500

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par patanjali le Dim 14 Avr 2019 - 9:11

troubaa a écrit:Suède: l'accusatrice de Julian Assange va demander la réouverture de l'enquête pour viol

ce n'est pas parce que c'est un lanceur d'alerte que c'est un ange et que tout lui est permis.
La question n’est pas celle des accusations ordurières relayées par BFM TV

Dédé a écrit:L’ancien ambassadeur du Royaume-Uni Craig Murray va droit au but en écrivant :

"La question fondamentale est de savoir si un journaliste ou un éditeur doit être enfermé à vie pour avoir publié des documents faisant état de crimes de guerre. Si la réponse est oui, où est la liberté de la presse ?"
Cette question ne concerne-t-elle pas aussi la position d’un "Admin" de forum ?

La question est aussi de savoir qui a trahi Assange. Est-ce une putain suédoise ou un chef d'Etat corrompu ?

Wikipédia et l’article Ecuador’s Great Betrayal (La grande trahison de l’Équateur), intervew d'un ancien ministre de Correa, renseignent sur Lenin Moreno, celui qui a trahi Assange.

Résumé :
Lenin Moreno a été nommé comme candidat à l' élection présidentielle 2017 du parti politique de Alianza PAIS, de Correa, de centre-gauche, socialiste et démocratique. Il a été élu sur une plate-forme de continuité. Mais après son élection, obtenue de justesse, Moreno a radicalement changé sa position politique, un virage spectaculaire que Correa a qualifié de "trahison" ou de "coup d'Etat" - Il a immédiatement annulé l’héritage social de Correa, a fait passer d’importantes mesures d'austérité et de libéralisation, et a aligné la politique étrangère du pays sur celle des Etats-Unis.

Lenin Moreno a trahi Correa et il a trahi son pays, l’Équateur, en instituant une dictature bananière au profit de Trump. La livraison d’Assange à la police britannique n’est que la dernière de ses trahisons.


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10386
Localisation : France

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par komyo le Dim 14 Avr 2019 - 14:14

Il est vrai que les us mènent une guerre asymétrique féroce contre les chinois.
https://www.les-crises.fr/les-etats-unis-et-la-chine-redefinissent-les-termes-de-la-guerre/
Mais la tentation du pouvoir de contrôler les masses a toujours été historiquement forte en Chine.
Les travaux de reconnaissance faciale, avec des IA derrière et une politique de notation sociale peuvent donner demain un monde très contraignant pour les libertés individuelles

http://laplumedalchimia.fr/un-etat-big-brother-1-000-points-de-citoyennete-en-chine/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par troubaa le Dim 14 Avr 2019 - 17:01

La question est aussi de savoir qui a trahi Assange. Est-ce une putain suédoise ou un chef d'Etat corrompu ?
pourquoi les suédoises sont-elles traitées de putain ?

et lui même par son comportement ?
il est loin d'etre tout beau aussi.
n'oublions pas qu'il a aussi des démêlés avec la justice britannique.



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
patanjali
patanjali
Duc

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 500

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par patanjali le Dim 14 Avr 2019 - 17:49

komyo a écrit:Il est vrai que les us mènent une guerre asymétrique féroce contre les chinois.
https://www.les-crises.fr/les-etats-unis-et-la-chine-redefinissent-les-termes-de-la-guerre/
Mais la tentation du pouvoir de contrôler les masses a toujours été historiquement forte en Chine.
Les travaux de reconnaissance faciale, avec des IA derrière et une politique de notation sociale peuvent donner demain un monde très contraignant pour les libertés individuelles

http://laplumedalchimia.fr/un-etat-big-brother-1-000-points-de-citoyennete-en-chine/
Merci komyo de me faire connaître le Crédit social chinois.
Me méfiant des médias occidentaux, je me renseigne aux sources chinoises..

Voici ce que je trouve dans: http://french.xinhuanet.com/2018-08/06/c_137371900.htm
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { }


La Chine réprimera les comportements malhonnêtes


BEIJING, 6 août (Xinhua) -- Une récente campagne de lutte et d'élimination des comportements malhonnêtes ou contraires à l'éthique a été lancée en réponse au manque d'intégrité dans divers domaines économiques et sociaux, indique lundi un communiqué de la Commission centrale pour l'éthique et le progrès culturel.
La campagne cible les problèmes tels que la fraude par téléphone ou par Internet, le détournement de projets de réduction de la pauvreté, la publication de documents plagiés ou falsifiés, les tricheries au cours d'inspection sur le lieu de travail, et l'utilisation de médicaments susceptibles de renforcer les performances sportives, selon le communiqué.
En plus de la campagne, la Chine vise également à mettre en place son système de crédit social d'ici 2020. Le système s'efforce d'utiliser un mécanisme de crédit qui combine récompenses et sanctions pour favoriser une bonne atmosphère sociale et promouvoir l'intégrité dans le pays.
"Des efforts supplémentaires devront être déployés pour promouvoir la construction du système de crédit, créer des dossiers de crédit dans tous les domaines, établir un réseau d'information sur le crédit couvrant l'ensemble de la société et améliorer le mécanisme de publicité des informations de crédit".

Je souhaiterais un tel Crédit social, applicable aux journalistes et éditeurs, aux politiciens, aux fonctionnaires et surtout aux banquiers, puisque toute corruption passe par l’argent.


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par troubaa le Dim 14 Avr 2019 - 17:56

et pas applicable pour toi ?


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
patanjali
patanjali
Duc

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 500

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par patanjali le Dim 14 Avr 2019 - 20:02

troubaa a écrit:et pas applicable pour toi ?
Mais si, mais si !
Les petits retraités sont sages et respectueux. Ils n'ont rien à administrer et à cacher.
Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! 598-A_01AN~1

Ils ne récoltent que les bons points Very Happy


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10110
Localisation : Dijon

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par gaston21 le Jeu 25 Avr 2019 - 11:17

Eh oui, c'est ça la liberté de la presse! Des liens quasi incestueux entre les gens au pouvoir et ceux qui affirment nous informer en toute objectivité! Xavier Niel , par exemple, gendre de qui? Mais chut! Et Edouard Philippe qui pousse son épouse..., non, pas dans la cage d'ascenseur!...
La France a encore la chance d'avoir le vilain petit "Canard enchaîné" et Médiapart pour soulever le couvercle des vilenies et de la corruption; sinon, nous aurions des cornes à ne plus pouvoir passer sous les ponts!

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/critique-des-medias-attaques-sur-macron-on-a-lu-crepuscule-le-livre-censure-de-juan-branco_3403909.html
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Dédé 95 le Jeu 25 Avr 2019 - 13:11

En matière de censure De Gaulle et la 4ème république était pas mal, mais avec le mafieux Castaner et son banquier c'est le ponpon.
Et l'attaque contre les journalistes, style Pétain!
https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/21/acte-xxiii-des-gilets-jaunes-pourquoi-le-journaliste-gaspard-glanz-a-t-il-ete-interpelle_1722650
Il n'y a pas que les grands bourgeois qui ont peur, les petits et leurs boites à sousous aussi!
Vive la dictature à dit un individu sur notre forum!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
patanjali
patanjali
Duc

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 500

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par patanjali le Jeu 25 Avr 2019 - 13:37

La liberté de la presse interprétée par les média comme liberté de mentir et de calomnier.

Droit de réponse à Arrêt sur images – Calomnie, manipulation et amalgame : la réponse médiatique aux analyses de l’UPR

https://www.upr.fr/actualite/france/droit-reponse-arret-images-calomnie-manipulation-amalgame-reponse-mediatique-aux-analyses-lupr/


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 937

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Bibi le Jeu 25 Avr 2019 - 14:08

Dédé 95 a écrit:En matière de censure De Gaulle et la 4ème république était pas mal, mais avec le mafieux Castaner et son banquier c'est le ponpon.
Et l'attaque contre les journalistes, style Pétain!
Propos diffamatoires envers un ministre !
Signalé à qui de droit.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10386
Localisation : France

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par komyo le Jeu 25 Avr 2019 - 14:47

En ce cas, je te suggère de signaler Onffray pour sa derniere chronique.

Mais peut etre, est ce mieux écrit pour toi !   Evil or Very Mad

Macron a choisi une stratégie qui paie: il a voulu la violence, il a provoqué et lancé la violence d’Etat contre les ronds-points, il a couvert les forces de police les plus joyeuses dans la répression -nommons cela le syndrome Benalla…-, il a nommé un ancien familier du milieu marseillais ministre de l’Intérieur en lui laissant les pleins pouvoirs pour incarner sa politique de la terre brûlée entre deux patins roulés en boite de nuit, un verre d’alcool à la main, pendant que son patron s’amusait en faisant du ski, les provocations n’ont pas manqué… Il se voulait Jupiter, il est tout juste Néron qui lui aussi allumait les incendies pour mieux régner.


Mais plutot que mafieux, éborgneur  lui irait mieux et l'on ne peut que souhaiter que "lui" passe un jour devant la justice (et non les crs lambda) ou dédé qui s'exprime sur un forum !

https://factuel.afp.com/gjeborgnes?


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Dédé 95 le Jeu 25 Avr 2019 - 15:57

Moi je signale Bibi Fricotin à qui de droit!
Au passage une petite leçon pour les incultes:

Trois types de diffamation :

Selon les professeurs J. Pineau et M. Ouellette-Lauzon il existe trois types de diffamations :

- Lorsque vous dites ou écrivez des choses désagréables ou défavorables sur une autre personne en sachant que c’est faux.

- Lorsque vous dites ou écrivez des choses désagréables ou défavorables sur une autre personne quand vous devriez savoir qu’elles sont fausses.

- Lorsque vous dites ou écrivez des choses désagréables ou défavorables sur une autre personne sans un motif valable, peu importe que ce soit vrai ou pas.

C’est donc dire que pour éviter qu’il y ait diffamation il faut obligatoirement que l’information diffusé soit exacte et que cette dernière le soit pour un motif valable.
Laloi.ca
Comme c'est vrai Castaner l'as reconnu lui même et c'est de notoriété publique, il fréquentait les tables de jeux de Marseilles ce n'est donc pas une diffamation.
On dit merci qui ?


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 937

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Bibi le Jeu 25 Avr 2019 - 16:24

Dédé tu essayes de détourner l'attention, mais ça ne prend pas car la diffamation ne se trouve pas dans le fait que le ministre fréquenta ou fréquente encore peut-être les salles de jeux, mais la diffamation de ta part vient du fait que tu dises qu'il est un "mafieux" !

Mafieux
Nom masculin invariant en nombre, Adjectif masculin invariant en nombre

Employé comme adjectif:
relatif à la mafia, association secrète sicilienne ayant de nombreuses ramifications notamment en Italie et aux États-Unis qui utilise des moyens illicites pour servir ses intérêts
Employé comme nom:
membre de la mafia.

https://www.universalis.fr/dictionnaire/mafieux/

Je signale donc que tu traites de mafieux le Ministre de l'intérieur Monsieur Castaner, c'est-à-dire que tu l'assimiles à la mafia.
Dont acte ! Comme ton nom et adresse(s) sont connus sur les forums, le signalement sera nominal.

http://www.comment-contacter.fr/contacter-christophe-castaner-secretaire-d-etat-charge-des-relations-avec-le-parlement

Fait à 16h51 à l'adresse gmail de Monsieur Castaner, s'il y a réponse je la mettrais ici.
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10110
Localisation : Dijon

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par gaston21 le Jeu 25 Avr 2019 - 17:08

Attention, les gars, le forum a maintenant son Grand inquisiteur! Ca me rappelle le temps de la guerre de 1940 et les affiches collées partout: "Les murs ont des oreilles"! Allez, Bibi, dévoile-toi, aie au moins le courage de le faire plutôt que "d'emm...le bâton", comme on dit en Bourgogne!
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Dédé 95 le Jeu 25 Avr 2019 - 19:22

Je connais que trop celui qui s'appelle Bibi!
Il oublie une chose ....mes antécédents de responsables sociaux et politiques, ça laisse des traces!
Je rappelle à Bibi que je suis régulièrement controlé par les ex RG ...par téléphone!
C'est pas un simple Dede 95 qui va mobiliser la police pour si peu!

http://www.cnrtl.fr/definition/academie9/mafieux

Oui même le président Macron et son gouvernement agissent d'une manière mafieuse!
Tu veux le Tel de l'Elysée?
01 42 92 81 00

PTDR



_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par troubaa le Ven 26 Avr 2019 - 1:02

dédé a écrit:je suis régulièrement controlé par les ex RG ...par téléphone!
dédé qui se croit controlé au tel par les ex RG ! (sic)

t'en rate pas une !

vu que sédé95 aime bien les petites scénettes :


dring dring
- allo ?
- allo oui bonjour, je suis un ex RG, je viens contrôler si monsieur dédé a bien toujours toute sa tete.
- oui, oui, aussi agitée que d'habitude ! rien à signaler de particulier.
- bon tout va bien alors je rappellerai le mois prochain pour contrôler ! Au revoir !


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 937

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Bibi le Ven 26 Avr 2019 - 9:49

Dédé doit être surveillé dans le cadre de la surveillance sur la délinquance organisée PTDR

"Renseignement : plus de 22 300 personnes ont été surveillées en France en 2018.

Dans son rapport d’activité, l’instance créée par la loi sur le renseignement du 24 juillet 2015 révèle que 8 574 personnes (38,9 %) ont été surveillées au titre de la « prévention du terrorisme » et 5 416 (24,6 %) au titre de « la prévention de la criminalité et de la délinquance organisées »."

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/25/renseignement-plus-de-22-300-personnes-ont-ete-surveillees-en-france-en-2018_5454928_3224.html
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Dédé 95 le Ven 26 Avr 2019 - 10:02

troubaa a écrit:
dédé a écrit:je suis régulièrement controlé par les ex RG ...par téléphone!
dédé qui se croit controlé au tel par les ex RG ! (sic)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Si tu avais de la mémoire -ce que je doutes- j'ai souvent expliqué, principalement sur Méta, comment les RG obtenaient des renseignements auprès des responsables syndicaux!

Il ne s'agit pas de controler lespersonne mais d'obtenir des renseignements, principalement par recoupement, sur les éventuels mouvement sociaux!
Désolé Troubaa je ne suis pas quelqu'un comme toi qui se cache derrière son écran
Tu peux enquéter DD il avait un bureau au 5ème de la Rue Montholon, au siège du syndicat CFDT de la RATP!
Ce DD dirigeait la commission Jeune de la fédé des transport et était membre de la commission confédérale Jeune!
Un informateur de choix pour pour les RG!
Quand à Juin 68 ce même DD a été convoqué longuement dans le pavillon discret des RG à Montmorency!

De là à penser que je suis controlé il n'y a qu'un pas, et l'individu appelé Bibi l'a très bien exprimé, bien que ça ne concerne pas les militants syndicaux et anciens politiques!

Ne vis pas dans la douceur de ta bulle du Nord Troubaa, un jour tu risque de tomber de haut sur les réalités politiques de TON Etat!
Marine Lepen crédité de 26%, t'en rève? Toi qui lis Contrepoints!
Pas moi!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Dédé 95 le Ven 26 Avr 2019 - 10:16

La CIA ouvre un compte Instagram pour aider au recrutement de jeunes
Il y aura des photos mais pas de selfies d’agents en mission secrète : la CIA a inauguré jeudi son compte Instagram. L’agence américaine du renseignement n’a pour l’instant publié qu’une photo sur le réseau social, celle d’un bureau et d’une chaise. Pêle-mêle, on peut voir de la monnaie étrangère, une perruque, un carnet. Près du mur, ces mots : « je veux voyager à travers le monde ». Ce nouveau compte s’inscrit dans le cadre des efforts de l’agence pour recruter des agents et analystes plus jeunes. Instagram est un moyen de parvenir à cette fin : la plupart de ses utilisateurs réguliers a moins de 30 ans.
https://www.20minutes.fr/societe/2504823-20190426-heure-bim-emmanuel-macron-rejette-ric-elysee-jamais-protege-benalla-cia-recrute-insta
Allez les émules des informateurs de Pierre Pucheu, bientot du travail sur la planche! :affraid:


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Dédé 95 le Ven 26 Avr 2019 - 10:53

Caitlin JOHNSTONE
La mère de Julian Assange a rapporté hier que le fondateur de WikiLeaks n’a pas été autorisé à recevoir de visiteurs pendant sa détention à la prison de Belmarsh, y compris des médecins et ses avocats. Les médecins qui ont visité Assange à l’ambassade de l’Équateur ont attesté qu’il avait un besoin urgent de soins médicaux. Belmarsh est une prison de haute sécurité, parfois appelée le "Guantanamo Bay du Royaume-Uni".

Et pourtant, on nous demande de croire que cela a quelque chose à voir avec une prétendue violation de la liberté sous caution et une demande d’extradition US pour des crimes informatiques présumés passibles d’une peine maximale de cinq ans. Si vous faites un zoom arrière et écoutez les bavardages moins éclairés des propagandistes et des consommateurs des médias de masse occidentaux, vous constaterez aussi que les gens croient que cela aurait quelque chose à voir avec la Russie et des accusations de viol.

En fait, rien de tout cela n’est vrai. Assange est emprisonné dans des conditions draconiennes pour son journalisme, et uniquement pour son journalisme. L’administration Obama s’est abstenue de le poursuivre après la publication des fuites de Manning par WikiLeaks, craignant que cela ne mette en danger la liberté de la presse, et l’administration Obama n’avait pas plus de preuves à sa disposition que l’administration Trump n’en a aujourd’hui. Le "crime" dont est accusé Assange n’est rien d’autre que les pratiques journalistiques habituelles des journalistes d’investigation, y compris la protection des sources et l’encouragement de ces dernières à obtenir davantage de matériel. La seule chose qui a changé, c’est que la Maison-Blanche est de plus en plus disposée à poursuivre les journalistes qui pratiquent le journalisme, et il y a de nombreuses raisons de croire qu’une fois extradé aux Etats-Unis, il fera l’objet d’accusations beaucoup plus graves. Ils ne se donnent pas tout ce mal pour une violation de la liberté sous caution et une peine maximale de cinq ans.

Mais si vous faites encore un zoom arrière, dans le grand schéma des choses, cela n’a presque rien à voir avec Assange. Bien sûr, Assange a été une épine dans le pied de ceux qui dirigent l’alliance transnationale des puissances occidentales, et s’ils avaient le choix, ils préféreraient évidemment le voir en prison ou mort plutôt que libre et vivant. Mais ce n’est pas pour cela que les gens d’influence corrompus qui étranglent notre monde se démènent. Ils veulent s’emparer de quelque chose de beaucoup, beaucoup plus gros. Assange n’est qu’une étape sur cette voie.

Comme je l’ai déjà écrit, la persécution d’Assange vise en fait à créer un précédent juridique qui permettra au gouvernement US d’emprisonner des journalistes qui tenteraient de lui demander des comptes en faisant du journalisme. La raison pour laquelle vous voyez à présent l’expression "Assange n’est pas un journaliste" constamment bêlée partout dans le monde par les laquais de l’empire est qu’ils ont besoin d’un contre-narratif. Le fait indiscutable est que ce précédent constituera une menace pour les journalistes du monde entier, leur contre-argument est donc qu’Assange n’est pas un journaliste (ce ne sont que des conneries, soit-dit en passant), et que cela ne créera donc pas un précédent pour les journalistes. Comme si leur définition personnelle de ce qu’est un "vrai journaliste" sera la même que celle du gouvernement US pour déterminer s’il convient ou non de poursuivre quelqu’un pour des actes similaires à ceux d’Assange. La définition du journalisme selon le gouvernement US sera celle qui lui conviendra.

Mais pour avoir une vue d’ensemble de ce que ces salauds veulent faire, nous devons faire encore un zoom arrière.

Dans le roman de science-fiction Ender’s Game [La Stratégie Ender - NdT], le jeune protagoniste frappe violemment un autre garçon qui le tyrannisait, et le tue. Lorsque ses supérieurs lui demandent d’expliquer son geste, le garçon, qui a été élevé et formé pour devenir un savant stratégique, explique qu’il ne l’a pas fait par malice envers le tyran, ni même pour gagner le combat, mais pour gagner tous les combats futurs. Si les enfants à l’école voient de quelle sauvagerie il est capable et savent qu’il ne faut pas l’embêter, il n’aura plus jamais à combattre.

Si ça vous paraît un peu sociopathique, c’est parce que ça l’est. Et, avec la différence notable que les rôles du tyran et de la victime sont inversés, c’est exactement le principe que nous voyons être appliqué à Assange.

Le monde entier voit le traitement infligé à Assange. Peu importe à quel point votre cerveau est lavé, peu importe si vous détestez cet homme ou non, vous voyez. Et vous en tirez une leçon. Et cette leçon est la suivante : si vous faites quelque chose de similaire, vous subirez le même sort. C’est là le véritable objectif de la persécution d’Assange, et cela n’affecte pas seulement un éditeur australien enfermé dans une cellule britannique, ni même les journalistes d’investigation du monde entier qui sont intéressés à pratiquer l’art perdu de demander des comptes au pouvoir en faisant du journalisme, mais tous ceux qui consomment les médias.

Et ça marche. Je sais que ça marche parce que ça marche avec moi. Si vous avez des informations qui incriminent les personnes les plus puissantes du monde, je vous le dis tout net, gardez-les pour vous. Donnez-les à quelqu’un d’autre, littéralement à n’importe qui d’autre, parce que je suis moi-même beaucoup trop lâche et j’ai beaucoup trop à perdre en m’impliquant dans tout ce qui pourrait me conduire à pourrir dans une cellule de prison à l’étranger. J’ai des enfants. Je suis amoureuse. Je ne peux pas et ne veux pas m’engager dans cette voie. Et si c’est vrai pour moi, je sais avec certitude que c’est vrai aussi pour d’innombrables autres. Ils ont brutalisé les lanceurs d’alerte au point que cela a certainement eu un effet dissuasif sur ceux qui, autrement, pourraient devenir des sources de fuites importantes. Et maintenant, ils brutalisent aussi les journalistes qui publient ces fuites. Les chances qu’une personne prête à dénoncer un pouvoir rencontre un journaliste disposé à l’aider tendent rapidement vers zéro.

Ils essaient de gagner ce combat contre Assange d’une manière brutale pour s’assurer qu’ils gagneront tous les combats futurs.

C’est pourquoi il est absolument stupide qu’une conversation se focalise sur Assange, l’homme, que ce soit pour en dire du mal ou du bien.

L’autre jour, j’ai publié un méga-article attaquant les principales calomnies que j’ai relevées sur Assange. Il y en a 27 au total jusqu’à présent, et j’en ajouterai bientôt d’autres. Cette montagne de calomnies existe parce qu’au lieu de prêter attention aux dangers qui façonnent le monde et qui menacent de rendre impossible toute opposition aux dirigeants de l’empire US qui nous entraînent vers l’extinction ou la dystopie, les gens parlent de la personnalité d’Assange, s’il a nettoyé ou non la litière de son chat à l’ambassade .

Le revers de la médaille, ce sont les gens qui se fixent sur Assange en tant que héros, ce qui peut bien sûr aider à attirer l’attention sur son sort et donc présenter un certain avantage, mais en fin de compte, c’est aussi l’arbre qui cache la forêt. C’est beaucoup, beaucoup plus grand qu’Assange, et nous devons nous y opposer pour des raisons qui sont beaucoup, beaucoup plus importantes que le caractère d’un homme qui, selon ce que nous aurions lu, serait sympathique ou non.

Ne perdez jamais de vue ceci : l’intimidation des lanceurs d’alerte et des éditeurs menace d’éradiquer la vérité sur les comportements de notre espèce, abandonnant ainsi notre destin aux caprices des plus puissants. Les personnes les plus puissantes sont celles qui se consacrent le plus à la recherche du pouvoir, celles qui sont assez sociopathes pour marcher sur la tête de n’importe qui et faire tout ce qu’il faut pour obtenir le plus de contrôle possible sur le plus d’êtres humains possible. Si nous permettons à la vérité d’être intimidée et réduite au silence, c’est à eux que nous confierons les commandes de notre monde.

Et ne perdez jamais de vue ceci non plus : avec l’emprisonnement et la persécution de Julian Assange, tous ces oppresseurs sociopathes se sont démasqués. Ils ont arraché le masque de Big Brother et révélé leurs âmes sombres. Si cet attachement soudain aux détails juridiques du protocole de mise en liberté sous caution et du protocole de protection des sources journalistiques ressemble en tous points à la persécution d’un journaliste pour avoir publié des faits, c’est parce que c’est exactement le cas. Ne laissez personne vous faire croire le contraire, et ne manquez pas cette occasion rare de montrer à vos semblables comment nos oppresseurs viennent de révéler leur véritable nature.

https://caitlinjohnstone.com/2019/04/22/the-prosecution-of-julian-assange-is-infinitely-bigger-than-assange/

Il y a ceux qui défendent la liberté de la presse et notre liberté et il y a les autres!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10110
Localisation : Dijon

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par gaston21 le Ven 26 Avr 2019 - 11:11

En tout cas, moi je n'aime pas du tout cette atmosphère de suspicion et d'encouragement à la délation qu'a apportée Bibi sur le forum! Ca sue, ça pue la haine! Chacun sait que j'ai tendance à défendre notre police, malgré parfois ses faux pas; mais, là on est dans la noirceur et la perfidie! Et aussi dans la bêtise crasse!
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Dédé 95 le Ven 26 Avr 2019 - 12:13

gaston21 a écrit:En tout cas, moi je n'aime pas du tout cette atmosphère de suspicion et d'encouragement à la délation qu'a apportée Bibi sur le forum! Ca sue, ça pue la haine! Chacun sait que j'ai tendance à défendre notre police, malgré parfois ses faux pas; mais, là on est dans la noirceur et la perfidie! Et aussi dans la bêtise crasse!
Bétise aujourd'hui, mais bourreau demain!
Souvent les délateurs sont des gens avec un complexe d'infériorité, qui se crée un pouvoir car ils ne l'on pas, mais le jour où les circonstance leur met un pistolet entre les mains en leur disant "Venge toi" ....ils tirent!
Les pires bourreaux dans les régimes dictatoriaux étaient des gens simples et illétrés!
Malheureusement les régimes se servent de ces gens là!
Alors les combattre ? Non! Mais combattre le système qui s'en serve!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par troubaa le Ven 26 Avr 2019 - 18:09

en matière de délateur et calomnieur tu es très mal placé pour donner des leçons dédé. vraiment tu n'as honte de rien. on les connait tes méthodes et ta mentalité....




_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Dédé 95 le Ven 26 Avr 2019 - 18:24

Des preuves, moi je suis pret à donner les preuves, et tu sais que c'est vrai, c'est pourquoi tu m'y autorise pas!
Pour qu'il y ai délation il faut qu'il y ait mensonge!
Oui oui, on connait ma mentalité, on connais la tienne aussi...la différence c'est que MOI je ne me cache pas et pour cause!

Alors Bibi a raison pour toi? J'espère que tu sais qui il est, il s'est présenté .... non?

Petit rappel de mes positions:
DD a écrit:
Bétise aujourd'hui, mais bourreau demain!
Souvent les délateurs sont des gens avec un complexe d'infériorité, qui se crée un pouvoir car ils ne l'on pas, mais le jour où les circonstance leur met un pistolet entre les mains en leur disant "Venge toi" ....ils tirent!
Les pires bourreaux dans les régimes dictatoriaux étaient des gens simples et illétrés!
Malheureusement les régimes se servent de ces gens là!
Alors les combattre ? Non! Mais combattre le système qui s'en serve!
Ca te gène que j'écrive celà? Il est vrai qu'à propos d'appel à la dictature tu as été bien timide en réponse, et là je parles pas en tant qu'admin!




_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par troubaa le Ven 26 Avr 2019 - 18:30

tout le monde connait ton comportement, les preuves sont tes écrits et tes multiples bannissements et avertissement.

Des preuves : si tout ce que tu as dit sur les autres est vrai alors tu es un délateur, un jaune, un corbeau,  si c'est faux un diffamateur, un calomnieur. bref dans les deux cas une personne imbuvable à mes yeux. Le seul sur le forum qui se comporte comme cela. (quoi que bibi est bien parti pour te faire de la concurrence...)

Tu ne manques pas d'air de faire la leçon..... si il y a bien un sujet où tu devrais t'abstenir, par honneur, de l'ouvrir c'est bien celui là.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Dédé 95 le Ven 26 Avr 2019 - 19:03

Mais oui, mais oui!
Relis toi!
Le jaunes les patrons connaissent, les syndicalistes aussi ....ils les combattent!

Toi tu connais, plutot tu juge, mon comportement, ne généralise pas SVP!

Quand à la leçon ....je te fais un MP Siffle




_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15341
Localisation : vallée du vent

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par dan 26 le Lun 29 Avr 2019 - 11:00

Bibi a écrit:
Propos diffamatoires envers un ministre !
Signalé à qui de droit.
tu as raison car entre dire que Casta a été pendant sa jeunesse un voyou, et qu'il l'est toujours c'est de la diffamation !!!

Amicalement
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10110
Localisation : Dijon

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par gaston21 le Lun 29 Avr 2019 - 11:11

Bah, il ne fait jamais que continuer à soutenir indirectement les mains qu'on arrache et les yeux qu'on crève, malgré la condamnation de l'ONU et les protestations de Toubon! "M'sieur, je fais pas exprès"!
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15341
Localisation : vallée du vent

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par dan 26 le Lun 29 Avr 2019 - 11:31

gaston21 a écrit:Bah, il ne fait jamais que continuer à soutenir indirectement les mains qu'on arrache et les yeux qu'on crève, malgré la condamnation de l'ONU et les protestations de Toubon! "M'sieur, je fais pas exprès"!
Ce n'est pas  Casta  qui est face  aux fous qui  provoquent la police .

Je trouve surprenant   que l'on n'ai  jamais enregistré  les insultes,  que  ces fanatiques  expriment  aux policier pour les provoquer !!Vous avez remarquer  que seul les manifestants  insultes  , les policiers  ne disent rien . Qui accepterait  de se faire insulter sans réagir ?

En tant  que ministre de l’intérieur  il soutient  la police,   Ce qu'il veut dire qu'il est du coté de l'ordre et de la loi .
Ce qui est assez logique
On n'a pas le droit de reprocher  à certaines personnes  leurs erreurs  de jeunesse , si elles sont rentrées ensuite  dans le droit chemin .
Qui n'a pas fait de conneries  étant jeune ?C'est le fait  d'y rester qui pose problème  

Dernier point important  trouvez vous normal   que les manifestation des GJ , soient filmées  au ras du sol, en première ligne  !!!
*Si  les  caméramans   prenaient   de la hauteur  on verrait le véritable  "nombre"  des manifestants. Ces  façons de filmer sont détestables .
J'ai eu l'occasion  de voir  cela de mes propres yeux, une honte , ces manipulations
Amicalement
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Dédé 95 le Lun 29 Avr 2019 - 12:02

Ce que tu n'as jamais entendu, et pour cause, ce sont les insultes proférés par les policiers!
Par ailleurs eux-mêmes critiquent leur patron, Castaner est leur patron (*), les témoignages de policiers sont nombreux, parmi eux il y a des fascisant qui "cassent du gauchiste".
Les liens entre les "ediles" et la pègre à Marseilles existent, il ne faut pas s'en cher, et Castaner

Tu sais pourquoi les films des médias sont enregistrés au" ras du sol" ?
Uniquement justement pour ne pas montrer:
1- Les visages, risque de divulgation! je dis bien risque!
2- Celà permet de ne pas donné la réalité de la masse qui manifeste, souvent on montre "les trous"(**)

(*) Rappel, ceux qui se trouvent devant les manifestant ne dépendent pas de Castaner, ce ne sont pas des fonctionnaires de l'intérieur mais des militaires (CRS et gendarmerie), c'est une femme leur patron et sous la direction des préfets!
https://www.bfmtv.com/societe/un-syndicat-de-policiers-denonce-les-consignes-recues-pendant-les-manifs-972088.html

(**)On appelle les" trous" ces parties de manifestation qui séparent les groupes, j'ai fait parti du SO de l'OCI et du PT, je connais toutes les ficelles!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Dédé 95 le Lun 29 Avr 2019 - 12:06

Ceci dit je rappelle que le sujet est la liberté de la presse et non le pourquoi du comment des manifestations!
Merci Dan 26! En espérant que tu bifurque pas vers Jesus Christ ou Théo! Siffle


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"

Contenu sponsorisé

Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté! Empty Re: Pour la Liberté de la Presse ....pour notre Liberté!

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 18:41