LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

EUROPEENNES 2019

marcperrot
marcperrot
Novice

EUROPEENNES 2019 - Page 3 Empty Re: EUROPEENNES 2019

Message par marcperrot le Mar 21 Mai 2019 - 11:16

Nous avions appris précédemment que les forces libérales de l'Union européenne, dans la perspective des élections au Parlement européen, déployaient tous les efforts possibles pour empêcher le renforcement des partis de droite.

EUROPEENNES 2019 - Page 3 CfHn1JT

La politicienne suédoise Anna Maria Corazza Bildt estime que l'alignement actuel des forces au Parlement européen semble "effrayant" et que "seule une action concertée décisive" [des centristes et des libéraux] peut faire cesser la popularité des partis nationalistes. Mme Bildt recommande d'agir sans compromis et insiste pour mener des opérations d'information contre les représentants les plus en vue de l'extrême droite. À titre d'exemple, elle cite l'expérience des médias allemands qui ont discrédité le député du Bundestag de "Alternative for Germany", Marcus Fronmeier, accusé d'avoir des liens avec la Russie. Selon elle, un travail similaire est en cours dans d'autres pays. Et, évidemment, pas moins de succès.

Le scandale avec le vice-chancelier d'Autriche, Heinz-Christian Strache, se déroule exactement selon le scénario décrit par Mme Bildt: l'accusation d'avoir des liens avec la Russie juste avant les élections au Parlement européen afin d'infliger un maximum de dommages au parti autrichien de la liberté. Reliez davantage les plus grands médias nationaux de l'UE. France 24, par exemple, parle du Dossier Center, basé à Londres et financé par l'oligarque russe en fuite Mikhail Khodorkovsky. C'est le "dossier" qui aurait fourni une "preuve" des relations des politiciens européens avec la Russie.

En réalité, il s'avère que de tels "documents" peuvent être produits par n'importe quel utilisateur de Microsoft Office ayant une connaissance du russe.

Objectivement, on mène aujourd'hui une guerre de l'information féroce et souvent illégale contre les forces défendant les intérêts nationaux des États européens. Le moment choisi pour le rembourrage est choisi de manière à priver les électeurs de l'opportunité de comprendre de manière critique des informations n'affectant que la composante émotionnelle de la conscience. Et après les élections, même s'il s'avère que tout cela est mensonger, il sera trop tard pour changer quelque chose.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012

Message par Dédé 95 le Mar 21 Mai 2019 - 12:24

C'est quoi les intérêts nationaux des États européens dans le cadre de la mondialisation?

Nous avions appris précédemment que les forces libérales de l'Union européenne, dans la perspective des élections au Parlement européen, déployaient tous les efforts possibles pour empêcher le renforcement des partis de droite.
On avais appris celà où?
Mais les partis de droite sont souvent et même la plupart du temps de gros défenseurs du libéralisme économique, la défense de la petite entreprise contre la grande souvent liée aux Etats!

_._._._._._._._._._._._

"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
gaston21
gaston21

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012

Message par gaston21 le Mar 21 Mai 2019 - 17:36

troubaa a écrit:
Bibi a écrit:Dédé et toi vous serez bien content de voir Marne Lepen arrivée en tête, vous êtes des hypocrites en faisant croire à autre chose car vous faites le jeu du RN, inutile de le nier.

Oui je suis bien d'accord avec toi, pour eux le problème est Macron et non Le pen !!

36% des Insoumis sont séduits par les idées de lepen... tout est dit !

Oui, au niveau européen, j'admets qu'il y a des convergences, surtout question racisme et immigration. Il faut quand même admettre que le FN du père Le Pen a changé; il était tellement facile jadis d'en faire le monstre qui allait détruire notre pays; et ça marchait à tous les coups! De Gaulle nous qualifiaient de veaux et il n'avait pas tort.
L'argument de faire le jeu du RN est à mon avis passé de mode.
troubaa
troubaa

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014

Message par troubaa le Mar 21 Mai 2019 - 18:15

Les masques toment....

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mar 21 Mai 2019 - 19:23

C'est la base du populisme, imiter l'ennemi de demain!
L'histoire est là pour nous le rappeler!
Hier les juifs, aujourd'hui les émigrés!

_._._._._._._._._._._._

dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mar 21 Mai 2019 - 20:47

gaston21 a écrit:

Oui, au niveau européen, j'admets qu'il y a des convergences, surtout question racisme et immigration. Il faut quand même admettre que le FN du père Le Pen a changé; il était tellement facile jadis d'en faire le monstre qui allait détruire notre pays; et ça marchait à tous les coups! De Gaulle nous qualifiaient de veaux et il n'avait pas tort.
sincérement je ne le pense pas(au contraire ) à vouloir trop jeter d'anathème sur un parti comme on le voit actuellement de la part des médias et sans raison flagrante , le positionne comme martyre , aux yeux de certains, et cela attire des voix .Exemple ce matin aux infos le père le Pen serait le moins présent à siéger !!!
Etrange que l'information sorte quelques jours avant , et ce n'est pas fini .

Un exemple Gaston tu parles de Racisme et d'immigration, c'est le mot clé anti MLP .
Ne pas oublier que etre raciste c'est reprocher à certains ce qu'ils sont S O NT , rouge, vert, gris, patron, syndicalistes, de droit, de gauche etc etc .
La grande majorité des français qui votent RN, reprochent ce que certains immigrés font . F O N T . Et en particulier le fait que "certains " ne respectent rien , ni nos lois, ni nos traditions, ni notre pays.

Et les anti FN laissent s'installer la confusion sur ce point , les français sont en train de se rendre compte qu'ils sont manipulés depuis des années .

Ne pas oublier que si nos hommes politiques avaient réglé le problème de l'immigration irrespectueuse envers notre pays , donc l'insécurité , et corrigé le laxisme outrancier de la justice . Le RN serait resté au fin fond des sondages .
attention de ne pas déformer mes propos , je ne parle pas de toute l'immigration, il y a des immigrés qui s'intègrent bien , ils sont les bien venus

Par contre oser parler de cela , fait classer systématiquement les personnes qui le font comme des fasciste , ce qui est insupportable .

Nous avons vécu un terrorisme intellectuel depuis des années dont beaucoup de français sont en train de s'affranchir .

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 22 Mai 2019 - 8:37

La ligue du Midi et les Brigandes, des organisations soutenus par la mouvance d'extrème droite dites RN, vous connaissez ?

Je lis:
Dan a écrit:Nous avons vécu un terrorisme intellectuel depuis des années dont beaucoup de français sont en train de s'affranchir .
Terrorisme intellectuel ? Diantre, le droit de penser autrement que les Gud et autres anciens de l'Algérie Française serait du terrorisme?

Le droit de défendre les idées de la FI serait donc interdit dans le programme de la Ligue du Midi, du maire de Béziers, et autres Lepénistes ? A priori c'est ce qu'ils nous promettent!
Oui c'est de l'activisme fasciste (*), la preuve:
https://www.liberation.fr/france/2019/05/22/ligue-du-midi-une-conference-de-presse-frole-le-pugilat_1728597

Comme dirait quelqu'un, FI et RN s'entendent comme larrons en foire!

Un exemple Gaston tu parles de Racisme et d'immigration, c'est le mot clé anti MLP
La grande majorité des français qui votent RN, reprochent ce que certains immigrés font . F O N T . Et en particulier le fait que "certains " ne respectent rien , ni nos lois, ni nos traditions, ni notre pays.
.
En effet pour beaucoup d'activistes de Le Pen le racisme est de mise! Il y a les électeurs et il y a les militants, Gaston parle des militants! Il ne faut pas noyer le poisson pour justifier l'action du RN!
On en vient à l'exemple connu du vote des allemands en 33!

(*) Ne pas confondre l'activisme fasciste et le fascisme, ce sont deux chose différentes, le fascisme est une organisation politique, soutenu par un activisme!

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Mer 22 Mai 2019 - 9:19

gaston21 a écrit:
Oh que non ! C'est en plein dans l'actualité et tu en es un membre actif peut-être sans t'en rendre compte...ou pas. Wink
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Mer 22 Mai 2019 - 9:27

[quote="dan 26"]
gaston21 a écrit:

Ne pas oublier  que etre raciste   c'est reprocher  à certains  ce qu'ils sont   S O NT , rouge, vert,  gris, patron,  syndicalistes,  de droit, de gauche   etc etc .
La grande majorité  des  français   qui votent  RN, reprochent ce que certains  immigrés font . F O N T . Et en particulier  le fait  que "certains  " ne respectent  rien , ni nos lois,  ni nos traditions,  ni notre pays.
Je ne suis pas d'accord sur tout, car des personnes dont le nom ou prénom fait "exotique" sont systématiquement rejetés lorsque'ils posent des candidatures, que se soit pour un travail ou un logement, un crédit, etc... C'est pour cela que des personnes ont ou avaient demandé l'anonymat et sans photo pour des cv. Là ce n'est pas pour ce qu'ils "font" mais ce qu'ils "sont" et leur origine.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Mer 22 Mai 2019 - 10:40

Bibi a écrit:
dan 26 a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur tout, car des personnes dont le nom ou prénom fait "exotique" sont systématiquement rejetés lorsque'ils posent des candidatures, que se soit pour un travail ou un logement, un crédit, etc... C'est pour cela que des personnes ont ou avaient demandé l'anonymat et sans photo pour des cv. Là ce n'est pas pour ce qu'ils "font" mais ce qu'ils "sont" et leur origine.

Il ne faut pas confondre racisme et xénophobie! Dans est xénophobe, pas raciste (Bis répétita)
Déjà le terme race concerne l'appartenance à une communauté (cf le dico) ou à une espèce ethnique!
Et Je ne savais pas que les couleurs vert et gris rentraient dans ce contexte !

Tu as raison Bibi de le souligner, mais Dan te dira qu'ils remplissent nos prisons (sic) qu'ils font la queue au RSA (sic) qu'on devrait les piquer(sic) et les rejeter à l'eau(sic).
Un état d'esprit!

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Mer 22 Mai 2019 - 19:23

Bibi a écrit:
gaston21 a écrit:
Oh que non ! C'est en plein dans l'actualité et tu en es un membre actif peut-être sans t'en rendre compte...ou pas. Wink

Non, je soutiens Mélenchon depuis bien longtemps! Et je lui ai même prêté 300 euros pour que vous votiez pour lui!
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Mer 22 Mai 2019 - 20:32

ha bon le montant minimum était de 400 euros :! A 300 tu as fais un don tu pourras en déduire 66% de tes impots !

_._._._._._._._._._._._

«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 22 Mai 2019 - 21:06

Bibi a écrit:
[/quote]
peux tu nous dire pourquoi ? ce rejet particulier ( quelque fois) de plus très ciblé ?

amicalement
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Mer 22 Mai 2019 - 21:08

troubaa a écrit:ha bon le montant minimum était de 400 euros :! A 300 tu as fais un don tu pourras en déduire 66% de tes impots !
rassure moi gastounet , qui profiterait des niches fiscales !!!Ho le vilain!!!:affraid: :affraid: :affraid:
amicalement
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 23 Mai 2019 - 9:15

dan 26 a écrit:
troubaa a écrit:ha bon le montant minimum était de 400 euros :! A 300 tu as fais un don tu pourras en déduire 66% de tes impots !
rassure moi gastounet  , qui  profiterait   des niches fiscales !!!Ho le vilain!!!:affraid: :affraid: :affraid:
amicalement
Bah non justement , tu invente; encore et encore un gros mensonge de ta part!
Il n'as pas dit qu'il l'a déduit de ses impots, c'est Troubaa qui donne l'idée!
Moi quand je cotise à mon parti je ne le déclare pas, toi si?

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 23 Mai 2019 - 9:17

dan 26 a écrit:
Bibi a écrit:
peux tu nous dire pourquoi ? ce rejet particulier ( quelque fois) de plus  très ciblé ?

amicalement [/quote]

Il ne faut pas confondre racisme et xénophobie! Dan est xénophobe, pas raciste (Bis répétita)
Déjà le terme race concerne l'appartenance à une communauté (cf le dico) ou à une espèce ethnique!

Tu as raison Bibi de le souligner, mais Dan te dira qu'ils remplissent nos prisons (sic) qu'ils font la queue au RSA (sic) qu'on devrait les piquer(sic) et les rejeter à l'eau(sic).
Un état d'esprit!

PS: SIC signifie textuel

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Jeu 23 Mai 2019 - 10:25

dan 26 a écrit:
Bibi a écrit:

peux tu nous dire pourquoi ? ce rejet particulier ( quelque fois) de plus  très ciblé ?

amicalement

Parce que de certains faits avérés par quelques-uns, le réflexe d'un raciste et xénophobe est d'en faire une généralité. Ces personnes catégorisent sans faire de prime abord une distinction. Il n'y a absolument aucune raison objective de refuser, par exemple, un CV à une personne dont le nom et l'origine ont une consonance étrangère, ce refus éventuel n'est qu'un a priori, un préjugé défavorable justifié par rien dans les faits. Ce rejet est la base même des conflits engendrés.

Imagine si dans ma vie j'avais eu une ou deux expériences difficiles (exemple un vol ou agression) par une ou deux personnes se prénommant Dan (Daniel) et que je considère que tous les Dan, Daniel, sont des personnes voleuses et agressives infréquentables, tout le monde serait en droit de penser que ma généralisation serait injustifiée et abusive et ils auraient raison, car c'est inacceptable ! On n'a pas le droit de juger sur une couleur de peau, un nom à consonance étrangère, un pays d'origine d'une personne si elle est une personne acceptable ou à rejeter, seuls les faits cas par cas peuvent être retenus pour se faire une idée défavorable ou pas.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 23 Mai 2019 - 10:56

C'est vrai!
Mais pour un xénophobe, au delà du coté racial, il y a le coté politique, on le voit avec les nationalisme et leur maitre mot La France aux Français, On ne peut pas accueillir toute la misère du Monde, Ces gens vivent pas comme nous!
Il y a derrière quelque chose qu'il veulent cacher, c'est la crise économique dont ils refusent de porter la responsabilité et toujours c'est la faute de l'autre!

Je me rappelle d'un "dialogue" sur méta avec Dan à propos des rapports entre propriétaires et locataires, il terminait par, je cite de mémoire, : On ne peut louer à des gens sales de nature qui laissent leurs crasses et détruisent les logements.
Il ne se posait pas la question si le propriétaire n'entretenait pas le local, non c'était la faute de l'autre!

_._._._._._._._._._._._

komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Jeu 23 Mai 2019 - 13:07

Dans la série cause toujours !

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 23 Mai 2019 - 15:16

bon ca manque cruellement d'analyse...  encore un montage à la youtube sans intérêt.

Tiens c'est quoi l'Europe sociale ?

Je pense que nos politiciens se sont surtout servi de l'Europe pour faire rever derrière des concepts abstrait et se sont servis de l'Europe pour se disculper de tout échec.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 23 Mai 2019 - 15:34

Wiki a écrit:L’Europe sociale désigne les politiques publiques en matière sociale entreprises au sein de la construction européenne.

L'Union européenne mène une politique de lutte contre le chômage et l’exclusion sociale. En avril 2012, la Commission européenne adopte des mesures visant à encourager l’emploi notamment celui des jeunes. Un autre objectif annoncé est de sortir au moins vingt millions de personnes de la pauvreté avant 2020.

Troubaa a écrit:Je pense que nos politiciens se sont surtout servi de l'Europe pour faire rever derrière des concepts abstrait et se sont servis de l'Europe pour se disculper de tout échec.
...ou tout simplement pour protéger un marché économique:

Le traité instituant la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) est signé le 18 avril 1951 à Paris : les six pays fondateurs sont les pays du traité de Bruxelles à l'exception du Royaume-Uni. France, Allemagne de l'Ouest, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Italie s'entendent pour favoriser les échanges de matières premières nécessaires à la sidérurgie pour accélérer la dynamique économique après la guerre, afin de doter l'Europe d'une capacité de production autonome14. Ce traité est l'acte fondateur visant au rapprochement entre les vainqueurs et les vaincus européensNote 9, au sein d'une Europe qui à terme prendrait son destin en main, indépendamment des influences extérieures alors considérables, et notamment celle des États-Unis via son plan Marshall et en dépit de la tentative de concertation de cette aide américaine au sein de l'OECE18.
.Wiki

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Jeu 23 Mai 2019 - 16:27

Dédé 95 a écrit:L’Europe sociale désigne les politiques publiques en matière sociale entreprises au sein de la construction européenne.

L'Union européenne mène une politique de lutte contre le chômage et l’exclusion sociale. En avril 2012, la Commission européenne adopte des mesures visant à encourager l’emploi notamment celui des jeunes. Un autre objectif annoncé est de sortir au moins vingt millions de personnes de la pauvreté avant 2020.

Suivant cette définition, très floue, les politiciens n'ont donc pas raconter des bobards et l'objectif est atteint avec un taux de chômage moyen de 6.5%. non ?.
Quant à sortir 20 millions personnes de la pauvreté, vu que le seuil de pauvreté est un calcul statistique dépendant du salaire médian, c' est mathématiquement impossible.

Troubaa a écrit:Je pense que nos politiciens se sont surtout servi de l'Europe pour faire rever derrière des concepts abstrait et se sont servis de l'Europe pour se disculper de tout échec.
...ou tout simplement pour protéger un marché économique:
si tu veux une Europe social et baisser le chômage il faut un marché économique... sans marché économique c'est le moyen-âge. Alors oui il faut protéger le marché économique pour pouvoir construire une Europe sociale.

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Jeu 23 Mai 2019 - 16:40

Protéger le marché économique contre qui?

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Jeu 23 Mai 2019 - 18:28

Le prêt "Mélenchon" ne bénéficie pas d'avantage fiscal, et c'est normal. J'ai prêté 300 euros parce que je pensais que cette somme était le maximum; sinon j'aurais ouvert davantage mon portefeuille...plein aux as!
dan 26
dan 26

Message par dan 26 le Jeu 23 Mai 2019 - 20:57

[quote]
Bibi a écrit:
Parce que de certains faits avérés par quelques-uns, le réflexe d'un raciste et xénophobe est d'en faire une généralité. Ces personnes catégorisent sans faire de prime abord une distinction. Il n'y a absolument aucune raison objective de refuser, par exemple, un CV à une personne dont le nom et l'origine ont une consonance étrangère, ce refus éventuel n'est qu'un a priori, un préjugé défavorable justifié par rien dans les faits. Ce rejet est la base même des conflits engendrés.
tu as raison  mais explique nous pourquoi cette  généralité  s'applique   pour les Africains par exemple  , et pas pour  les Asiatiques, Australiens,  Américains,  ?
Comment expliquer  ce réflexe   que pour cette population .

Imagine si dans ma vie j'avais eu une ou deux expériences difficiles (exemple un vol ou agression) par une ou deux personnes se prénommant Dan (Daniel) et que je considère que tous les Dan, Daniel, sont des personnes voleuses et agressives infréquentables, tout le monde serait en droit de penser que ma généralisation serait injustifiée et abusive et ils auraient raison, car c'est inacceptable ! On n'a pas le droit de juger sur une couleur de peau, un nom à consonance étrangère, un pays d'origine d'une personne si elle est une personne acceptable ou à rejeter, seuls les faits cas par cas peuvent être retenus pour se faire une idée défavorable ou pas.
tu a raison  mais  si dans les  prisons françaises  70 % de la population  carcérale  était  des "dan",  n'aurais tu pas  un préjugé, sur   ce nom ?

gaston21 a écrit:Le prêt "Mélenchon" ne bénéficie pas d'avantage fiscal, et c'est normal. J'ai prêté 300 euros parce que je pensais que cette somme était le maximum; sinon j'aurais ouvert davantage mon portefeuille...plein aux as!
C'est donc un prêt que merluche va te rendre !!!!Je ne connaissais pas cela désolé . En es tu bien sûr au moins ? On parie

Pour en revenir au sujet , comment oser parler d'un smig Européen , quand il y a une différence de niveau aussi importante entre les pays, c'est totalement impossible .
Pour cela il faudrait qu'un même produit (comme tous ) soit au même prix dans toute l'Europe . Ce qui est pour le moment totalement impossible, irréalisable . Sauf aux doux rêveurs , aux utopistes.

Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Jeu 23 Mai 2019 - 21:08, édité 2 fois
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 24 Mai 2019 - 8:10

tu as raison mais explique nous pourquoi cette généralité s'applique pour les Africains par exemple , et pas pour les Asiatiques, Australiens, Américains, ?
Comment expliquer ce réflexe que pour cette population .
Idée reçue, mais au delà il y a le fait que l'Afrique du Nord à une histoire conjointe avec la France, une histoire pas reluisante entre "pieds Noirs" et Algériens!
A celà s'ajoute la religion, les affreux islamiste contre les bons chrétiens!
Alors que par exemple les asiatiques en France sont de bons chrétiens qui nous apportent tant!
Ce sont des images affreuses il faut en convenir!

tu a raison mais si dans les prisons françaises 70 % de la population carcérale était des "dan", n'aurais tu pas un préjugé, sur ce nom ?
Pour ma part NON, on ne vit pas de préjugé, on vit de réalité!
Explique nous pourquoi un Tapie (ou un Balkany) ne fait pas de prison après avoir volé des millions, alors qu'un Ahmed la fera car il as volé une mobylette? (image)

Pour en revenir au sujet , comment oser parler d'un smig Européen , quand il y a une différence de niveau aussi importante entre les pays, c'est totalement impossible .
Quel niveau ? Productivité? Pourquoi le métallo Polonais serait moins payé que le métallo français ?
A Travail Egal, Salaire Egal

Pour cela il faudrait qu'un même produit (comme tous ) soit au même prix dans toute l'Europe .

C'est justement parce que les prix de revient, dont la MO est un élément importants ne sont pas les mêmes, qu'il y a une différence de prix de vente, sans compter les taxes (justement sur les salaires)

Ce qui est pour le moment totalement impossible, irréalisable . Sauf aux doux rêveurs , aux utopistes.
Il ne suffit pas de dire que c'est impossible, il faut expliquer pourquoi, tu es toujours dans le déni.
Aller sur la Lune était aussi une utopie il y a quelques dizaines d'année.....

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Ven 24 Mai 2019 - 10:15

dan 26 a écrit:
Bibi a écrit:
tu as raison  mais explique nous pourquoi cette  généralité  s'applique   pour les Africains par exemple  , et pas pour  les Asiatiques, Australiens,  Américains,  ?
Comment expliquer  ce réflexe   que pour cette population .

Justement, je ne me l'explique pas à part d'avoir des a priori. Peut-être ceux qui ont plus de deux ou trois enfants se différencient de la norme Française ou Européenne et par conséquent sont ostracisés.

tu a raison  mais  si dans les  prisons françaises  70 % de la population  carcérale  était  des "dan",  n'aurais tu pas  un préjugé, sur   ce nom ?

Ce n'est pas le nom ou prénom à consonance étrangère qui fait de la personne un délinquant, se sont ses actes. La plupart des jeunes incarcérés dans les prisons et qui ont un nom d'origine étrangère sont pour une majorité nés dans le pays d’accueil de leur parents, voire de leurs grands-parents. Ils sont dans ton pays des Français à part entière.
komyo
komyo

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

Message par komyo le Ven 24 Mai 2019 - 17:29

comme déjà dit a propos de la presse oligarchique soit la quasi totalité de la presse francaise, c'est le propriétaire de l'orchestre qui choisit la musique qu'on passe !
ce qui n'a rien d'étonnant, mais au final ca revient a une forme de totalitarisme (marchand) qui ne dit pas son nom...

https://www.lejdd.fr/Politique/europeennes-et-la-tete-de-liste-la-plus-citee-dans-la-presse-est-3900375?

_._._._._._._._._._._._

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 24 Mai 2019 - 18:27

Contre toute attente, aux Pays Bas les travailliste remportent les élection, les populiste et les libéraux en queue!
Les Pays-Bas étaient, jeudi 23 mai, avec le Royaume-Uni en attente du Brexit, le premier pays membre de l’Union européenne (UE) à voter pour élire le nouveau Parlement de Strasbourg. Et le premier à révéler, selon une enquête sortie des urnes menée pour la chaîne publique NOS, des résultats.

A la surprise générale, c’est le Parti travailliste (PVDA, social-démocrate) qui est arrivé en tête, remportant, selon ces résultats provisoires, cinq (+ 2) des vingt-six sièges attribués au royaume. Il aurait quasiment doublé le nombre de ses voix, passant de 9,4 % à 18,1 %.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/23/europeennes-aux-pays-bas-les-estimations-donnent-les-travaillistes-en-tete-contre-toute-attente_5466230_3210.html

En lisant et en écoutant les médias on se demande si la FI existe, aurait-ils peur à ce point?

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Ven 24 Mai 2019 - 18:41

Après la surprise Australienne, la surprise batave !

reve pas ce ne sont que les travaillistes (sociaux démocrates) pas des Insoumis neo-marxistes rêvant de rejoindre l'alliance bolivarienne ! Siffle Siffle Siffle

Méfies toi que Glucksman ne se retrouve pas devant Aubry....  tout est possible vu la pertinence des sondages...

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Ven 24 Mai 2019 - 18:46

Peut être, je ne suis pas raciste Very Happy et surtout dans aucun des partis qui se présentent aux suffrage, bien que Laguillier (!) soit à l'Internationale.

_._._._._._._._._._._._

patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019

Message par patanjali le Ven 24 Mai 2019 - 20:07

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/europeennes-les-maires-alertent-sur-les-difficultes-liees-aux-listes-electorales_2079936.html

https://www.lci.fr/elections/europeennes-2019-listes-electorales-vers-un-grand-bug-que-faire-si-vous-n-etes-plus-inscrit-radiation-2121661.html

https://www.ouest-france.fr/elections/europeennes/europeennes-les-maires-s-inquietent-sur-les-difficultes-liees-aux-listes-electorales-6365254

https://www.larep.fr/gien-45500/actualites/a-quelques-jours-des-europeennes-la-mesaventure-d-une-giennoise-radiee-des-listes-electorales-sans-raison_13568322/

Le grand bug ou la grande magouille  ?

Des centaines  de milliers d’électeurs radiés pat l’INSEE des listes électorales  sans avis et sans justification  (dont ma femme).

La macronie est une ripoublique bananière. Les élections sont invalides d’avance.

Je ne sais pas si je vais me déplacer pour voter.

_._._._._._._._._._._._

Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Sam 25 Mai 2019 - 10:29

Voici une lettre d'explication pourquoi il faut voter dimanche !

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/25/europeennes-lettre-aux-indecis-qui-hesitent-a-aller-voter-dimanche_5467012_4355770.html

pouce
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Sam 25 Mai 2019 - 10:36

patanjali a écrit:

Toujours dans le complotisme ? Rolling Eyes

Le Répertoire électoral unique (REU) est de 2016 donc ce n'est pas ton Président Macron qu'il a mis en place.
Quelques bugs ne changeront pas la donne, t'inquiète ! Laughing
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 25 Mai 2019 - 11:01

5 raisons de s’abstenir aux Européennes

LE POUVOIR RÉEL DU PARLEMENT
À quoi peut donc servir cette élection ? Pourquoi élire un Parlement européen, qui fait doublon avec le Conseil de l’Union européenne (composé de ministres des États membres et qui a des pouvoirs plus étendus que le Parlement) et qui n’est rien d’autre qu’une chambre d’enregistrement des directives élaborées par la Commission européenne (composé de 28 commissaires proposés par les États membres) pour mettre en œuvre les politiques décidées par le Conseil européen (composé des chefs d’États) ?

LES JEUX D’ALLIANCE
De plus, pourquoi nous appelle-t-on à voter pour des listes nationales et à la proportionnelle par pays, alors qu’en fin de compte les élus siègeront dans des groupes parlementaires Européens ?

Ce recyclage produit deux effets plus qu’incompréhensibles : les majorités sont totalement brassées et ne veulent plus rien dire car une liste qui sort majoritaire dans un pays peut ainsi se retrouver minoritaire dans son groupe ; de la même manière, une liste minoritaire d’un pays peut se retrouver majoritaire dans son groupe… En conséquence de quoi les positions défendues par les groupes n’ont souvent en fin de compte que peu de choses à voir avec celles des listes nationales.

LE STATU QUO
N’en déplaise aux divers nationalistes, l’Europe qui dicterait sa politique depuis Bruxelles et qui l’imposerait aux Peuples asservis, cette vision de l’Europe est juste un gigantesque homme de paille.

LE CALENDRIER
Le calendrier fait en sorte que l’enjeu des élections Européennes s’est décalé pour devenir un enjeu national, une espèce de mid-term officieux dont les conséquences seront de toute façon désastreuses pour le pays : soit le parti au pouvoir prend une raclée, et il n’aura de cesse de multiplier le clientélisme et les mesures socialistes pour tenter de gagner les prochaines élections, soit il s’en sort plus ou moins indemne et il continuera dans sa lancée socialiste actuelle.

Dans les deux cas, le résultat sera toujours plus d’État et moins de liberté.

LA PEUR DE L’ABSTENTION
La seule option qui ait une réelle influence est l’abstention. L’abstention décrédibilise à la fois le parti au pouvoir et les autres partis, personne Ne capitalise l’abstention, surtout pas les partis protestataires qui sont par ailleurs les plus anti-libéraux. C’est d’ailleurs ce que l’on voit se produire lentement, année après année. L’abstention augmente et les gouvernements sont de moins en moins populaires en même temps qu’ils deviennent de moins en moins légitimes.

CONCLUSION
Aucune des 34 listes présentées aux élections européennes n’est libérale mais ce n’est en fin de compte sans grande importance : pour les différentes raisons citées les programmes présentés par ces listes n’ont absolument aucune chance de voir le jour.

Les résultats au niveau européen n’intéresseront de toute façon presque personne, les deux seuls résultats qui auront un réel sens politique seront les scores des principaux partis français et le taux d’abstention.

Ce Dimanche il va faire beau, c'est le grand prix de Monaco, Roland Garros, la mer est belle, pourquoi aller s'enfermer dans un isoloir ?
Vivez que Diable !
Amen

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 25 Mai 2019 - 11:31

Bibi a écrit:
patanjali a écrit:

Toujours dans le complotisme ? Rolling Eyes

Le Répertoire électoral unique (REU) est de 2016 donc ce n'est pas ton Président Macron qu'il a mis en place.
Quelques bugs ne changeront pas la donne, t'inquiète ! Laughing

Sauf qu'il est mis en place seulement en 2019, en 2016 il as été inclus dans une réforme!

Conformément à la réforme votée en 2016, un répertoire électoral unique (REU) sera institué en 2019. Ce répertoire électoral unique géré par l’Insee permettra une plus grande souplesse dans l’actualisation des listes électorales. A compter de 2020, les électeurs pourront en effet s’inscrire sur une liste électorale jusqu’à six semaines avant la date d’un scrutin. En 2019, les électeurs pourront s’inscrire jusqu’au dernier jour du deuxième mois précédant un scrutin. Ainsi, pour les élections des représentants au Parlement européen, ils pourront s’inscrire jusqu’au 31 mars 2019. Toute nouvelle inscription entraînera automatiquement la radiation de la liste précédente.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger/http-publication-diplomatie-gouv-fr-fr-services-aux-citoyens-droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger-liste-electorale-18-05-17/article/repertoire-electoral-unique-ce-qui-va-changer-pour-les-francais-residant-a-l

Complotisme ou pas , les employés de mairie sont dans la gabegie!

_._._._._._._._._._._._

Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Sam 25 Mai 2019 - 11:43

Dédé 95 a écrit:5 raisons de s’abstenir aux Européennes

Spoiler:
À quoi peut donc servir cette élection ? Pourquoi élire un Parlement européen, qui fait doublon avec le Conseil de l’Union européenne (composé de ministres des États membres et qui a des pouvoirs plus étendus que le Parlement) et qui n’est rien d’autre qu’une chambre d’enregistrement des directives élaborées par la Commission européenne (composé de 28 commissaires proposés par les États membres) pour mettre en œuvre les politiques décidées par le Conseil européen (composé des chefs d’États) ?

LES JEUX D’ALLIANCE
De plus, pourquoi nous appelle-t-on à voter pour des listes nationales et à la proportionnelle par pays, alors qu’en fin de compte les élus siègeront dans des groupes parlementaires Européens ?

Ce recyclage produit deux effets plus qu’incompréhensibles : les majorités sont totalement brassées et ne veulent plus rien dire car une liste qui sort majoritaire dans un pays peut ainsi se retrouver minoritaire dans son groupe ; de la même manière, une liste minoritaire d’un pays peut se retrouver majoritaire dans son groupe… En conséquence de quoi les positions défendues par les groupes n’ont souvent en fin de compte que peu de choses à voir avec celles des listes nationales.

LE STATU QUO
N’en déplaise aux divers nationalistes, l’Europe qui dicterait sa politique depuis Bruxelles et qui l’imposerait aux Peuples asservis, cette vision de l’Europe est juste un gigantesque homme de paille.

LE CALENDRIER
Le calendrier fait en sorte que l’enjeu des élections Européennes s’est décalé pour devenir un enjeu national, une espèce de mid-term officieux dont les conséquences seront de toute façon désastreuses pour le pays : soit le parti au pouvoir prend une raclée, et il n’aura de cesse de multiplier le clientélisme et les mesures socialistes pour tenter de gagner les prochaines élections, soit il s’en sort plus ou moins indemne et il continuera dans sa lancée socialiste actuelle.

LA PEUR DE L’ABSTENTION
La seule option qui ait une réelle influence est l’abstention. L’abstention décrédibilise à la fois le parti au pouvoir et les autres partis, personne Ne capitalise l’abstention, surtout pas les partis protestataires qui sont par ailleurs les plus anti-libéraux. C’est d’ailleurs ce que l’on voit se produire lentement, année après année. L’abstention augmente et les gouvernements sont de moins en moins populaires en même temps qu’ils deviennent de moins en moins légitimes.

CONCLUSION
Aucune des 34 listes présentées aux élections européennes n’est libérale mais ce n’est en fin de compte sans grande importance : pour les différentes raisons citées les programmes présentés par ces listes n’ont absolument aucune chance de voir le jour.

Les résultats au niveau européen n’intéresseront de toute façon presque personne, les deux seuls résultats qui auront un réel sens politique seront les scores des principaux partis français et le taux d’abstention.

Ce Dimanche il va faire beau, c'est le grand prix de Monaco, Roland Garros, la mer est belle, pourquoi aller s'enfermer dans un isoloir ?
Vivez que Diable !
Amen

Source ?
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Sam 25 Mai 2019 - 12:02

https://elections-europeennes.robert-schuman.eu/les-bonnes-raisons-de-voter/

" L’ABSTENTION : UN AVANTAGE POUR LES EXTRÊMES

L’abstention aux élections européennes a un véritable coût dans la mesure où elle favorise les extrêmes, dont les partisans se mobilisent généralement davantage pour aller voter. Le non-vote des abstentionnistes contribue, en partie, à l’affaiblissement de l’influence nationale d’un pays au sein du Parlement européen."

Siffle
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 25 Mai 2019 - 12:23

Et la lutte des peuples pour la défense de leurs intérets,ellel a un cout, ou faut passer par le parlement croupion de Bruxelles....une fois!

Siffle

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 25 Mai 2019 - 12:30

Bibi a écrit:
Dédé 95 a écrit:5 raisons de s’abstenir aux Européennes

Spoiler:

LES JEUX D’ALLIANCE

LE STATU QUO

LE CALENDRIER

LA PEUR DE L’ABSTENTION

CONCLUSION

Vivez que Diable !
Amen

Source ?

Source ? Demande à Troubaa, mais surtout ne lui dit pas que ceux qui préconisent l'abstention c'est pour favoriser l'extrème droite ... ou gauche! LOL

_._._._._._._._._._._._

troubaa
troubaa

Message par troubaa le Sam 25 Mai 2019 - 16:53

j'en conclue que dédé95 a enfin compris que le libérallsme est bon pour pour les peuples !

allez va à la péché dédé ! de toutes les manières tu aurais mal voté alors au tant que tu t'abstiennes. Laughing Laughing Laughing Laughing

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 25 Mai 2019 - 17:06

Donc ton site de référence préconise l'abstention, Devedjian et C° ils votent pas Le Pen ? Il sont plus proche de la bande à Lousteau....et Le Pen père!

Tu vas être content, une des 34 liste n'aura aucune voix!
Oui on connais d'avance les résultats! Siffle

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Sam 25 Mai 2019 - 17:19

Tempête dans le bénitier...ou l'encrier! Une étude allemande évalue le résultat financier de la création de l'euro sur une période de vingt ans. Le citoyen allemand aurait empoché un gain de 23100 euros, le français aurait perdu 56000 euros et l'italien 73600 euros! Allons, défendons-là cette Europe du fric!
Etre cocu, c'est une situation banale...
Bibi
Bibi
Duc

Message par Bibi le Sam 25 Mai 2019 - 17:22

La politique de la critique permanente, du dénigrement, du toujours être contre tout, mais de ne surtout pas prendre une responsabilité officielle, était celle employée par JM Lepen.
Il n'a jamais voulu exercer le pouvoir et la responsabilité en devenant président ou en essayant réellement de l'être, trop difficile pour un "contre tout, tout le temps" sachant que ça lui reviendrait dans la figure un jour ou l'autre.

J'en connais un autre ici qui a la même politique que Lepen père, critique, contestation, dénigrement, invention et mensonge, mais surtout pas se mouiller en allant voter, parce que trop peur d'un résultat minable et risible !
Pourtant sur 34 listes il y en a bien au moins une qui se rapprocherait de ses idées, je n'en doute pas, mais le "courage fuyons" des lâches est une échappatoire qui leur va beaucoup mieux.

Donc les petits roquets aboient, font un peu de bruit mais se défilent lorsqu'il faut assumer et être responsable, ces petits cabots sont rigolos au mieux ! Laughing
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Sam 25 Mai 2019 - 17:46

Non aucune liste, puisque toutes ont le même but!
Même celle qui n'auras AUCUNE voix.

JM Lepen est un député de longue date, un grand défenseur des petits patrons boutiquiers! Il as aussi été conseiller de Paris, il est député européen, adjoint au maire, conseiller régional etc ....
Et oui .....hélas!
Arrete donc de mentir ou renseignes toi!

_._._._._._._._._._._._

Gerard
Gerard
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 15/01/2014

Message par Gerard le Dim 26 Mai 2019 - 14:26

...
Very Happy  Et voilà ! J'ai voté LOISEAU ce matin !

Pourquoi ?
Razz  Pour montrer aux Gilets Jaunes que ce n'est pas eux qui font la loi.

Et ça, ça a une influence directe sur la France.

(PS : Il paraît que pour l'instant, la participation est de 5% supérieure aux européennes de 2014 !)

...
Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 26 Mai 2019 - 16:14

3,8% à 12H, n'éxagère pas! Source ?
La même qui donne les chiffres des manifestants à l'unité près Siffle

En effet ce ne sont pas les manifestants qui font les lois, c'est le gouvernement et encore moins ceux pour qui tu as voté, les députés européens!
Par contre les manifestants rappelle à l'ordre les élus, pendant que d'autres font les moutons.....

_._._._._._._._._._._._

gaston21
gaston21

Message par gaston21 le Dim 26 Mai 2019 - 16:29

L'Europe a germé dans l'esprit de Jean Monnet sur l'idée de marché et de commerce avec l'Amérique. il est bon de le rappeler. La monnaie unique a ralenti la croissance de la zone euro et a accru les divergences en son sein; surévaluée pour les pays de l'Europe du Sud, sous-évaluée pour l'Allemagne; d'où des distorsions insoutenables sur le long terme.
Et les douze étoiles du drapeau européen? Les douze étoiles de l'Apocalypse de Saint-Jean! Influence chrétienne? La totalité des évêques français, sauf deux ou trois, a soutenu l'Europe germanique comme rempart contre le communisme! En 1944, le cardinal de Paris a donné l'absoute à la dépouille de Philippe Henriot. Mgr Mayol de Lupé a été l'aumônier de la division Charlemagne...
Et la défense européenne ? Vous croyez vraiment qu'un président quelconque confiera à un président européen quelconque la clé de l'arme nucléaire qui nous a coûté et nous coûte toujours "la peau des c..."? C'est inimaginable!
troubaa
troubaa

Message par troubaa le Dim 26 Mai 2019 - 18:03

A voté aussi ! 3 votants sur 5 ! une participation familiale qui sera légèrement à la participation nationale.

Très forte participation ! tant mieux.

voté Loiseau évidemment !

ca m' a permis de découvrir le profond message de LFI : la voie de l'insoumission ! je crois que c'est le slogan le plus con de tous!

_._._._._._._._._._._._

Dédé 95
Dédé 95

Message par Dédé 95 le Dim 26 Mai 2019 - 18:09

Je crois me souvenir que les étoiles sur fond bleu c'est le drapeau de la Sainte vierge! Du reste il était prévu dans les textes de la constitution d'y inclure l'origine chrétienne de ce continent!
Il y a le pour et le contre!
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/10/12/le-drapeau-europeen-a-t-il-une-origine-catholique_5200019_4355770.html

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/les-racines-chretiennes-dans-la-constitution-europeenne_489343.html

https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Archives/Documentation-catholique-n-2452/La-controverse-sur-les-fondements-chretiens-de-l-Union-europeenne-2013-04-09-932481

--------------------

Pas voté, je ne suis pas soumis au dicktat de Bruxelle.
Plus de 50% d'abstention, sans comptés les blancs et nuls que l'on ne connait pas!
Qui dira que les Français s'intéresse aux déptés de Bruxelles ? Aux décisions émanant des lobbis Bruxellois et leur dirigeants aux ordres, ça oui les Français s'en préoccupe, mais là on ne leur demande pas leur avis .....et pour cause!

_._._._._._._._._._._._

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 31 Mar 2020 - 22:14