LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

Pour avoir les voix des juifs ukrainiens Porochenko avoue que le plateau du Golan appartient à l'Israel

guypatasak
guypatasak
Novice

Date d'inscription : 03/04/2019
Messages : 1

Pour avoir les voix des juifs ukrainiens Porochenko avoue que le plateau du Golan appartient à l'Israel Empty Pour avoir les voix des juifs ukrainiens Porochenko avoue que le plateau du Golan appartient à l'Israel

Message par guypatasak le Mer 3 Avr 2019 - 11:40

Les Etats-Unis ont reconnu le plateau du Golan comme le territoire souverain de l'Israel. Pour ces dernière jours cette nouvelle est la plus résonante. Le 25 mars le président Donald Trump a signé l'acte convenable en présence du premier ministre d'Israel Benyamin Netanyahou. Il s'agit du territoire litigieux à la frontière entre la Syrie et l'Israel, occupé par l'armée israélienne il y a plus de cinquante années pendant la Guerre des Six Jours. Malgré les appels de Trump d'avouer la souveraineté de l'Israel sur le plateau du Golan la communauté internationale appuye la position de l'ONU qui croit que ces territoires sont annexés illégalement. La Syrie et quelques pays arabes, la Russie et les pays clefs européens, tels comme la France et l'Allemagne sont contre les actions du président américain.

Néanmoins il y a les leaders politiques qui sont prêts de se mettre au pas de Trump et soutenir la position de l'Israel dans cette affaire. Par exemple, prochainement le président d'Ukraine Petro Porochenko peut avouer l'annexion israélienne du Golan. Cependant cela ne veut pas dire que Porochenko veut soutenir l'Israel. Pas du tout. Il le fera pour recevoir les voix des juifs ukrainiens aux élections présidentielles. On le connait de la correspondance du président du Fédération juive de Grand Pittsburgh avec le chef de la communauté unie juive de l'Ukraine.

Pour avoir les voix des juifs ukrainiens Porochenko avoue que le plateau du Golan appartient à l'Israel Frfb

Dimanche dernier en Ukraine la présidentielle a eu lieu. Volodymyr Zelensky, humoriste et acteur et le président Petro Porochenko participent dans le deuxième tours de scrutin. Il y a à remarquer que les citoyens ukrainiens haissent le chef du pays qui n'a pas rempli ses promesses multiples. Malgré le raiting peu élevé Porochenko veut être président le deuxième délai. Il essaye de recevoir les voix nécessaires pour surpasser Zelensky son concurrent principal. Pendant toute sa campagne présidentielle on l'a accusé de l'utilisation des moyens malpropres de la lutte dont il y a eu la subornation des électeurs. Les accords avec les représentants de la communauté juive prouvent de nouveau qu'on soupçonne Porochenko non sans raison. L'accommodement entre Porochenko et les Juifs - c'est une certaine subornation où en contrepartie des voix le président non encore réélu vend les décisions importantes politiques de l'Etat.

On ne sait pas encore si qulqu'un outre Porochenko est prêt de soutenir l'initiative de Trump de la reconnaissance des prétentions territoriales de l'Israel. Compte tenu de l'autorité des Etats-Unis dans le monde on peut croire qu'il y aura les autres fervents de Trump. Mais on sait sûrement que la décision des Etats-Unis réduira à l'aggravation de la situation au Proche-Orient et aux graves conséquences pour toute la communauté mondiale.

    La date/heure actuelle est Dim 5 Avr 2020 - 18:46