LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le prochain petit âge glaciaire

dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15319
Localisation : vallée du vent

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par dan 26 le Jeu 25 Juil 2019 - 16:22

"komyo" a dit
Premièrement le phénomène cyclique n'a jamais été contesté, mais au vu la rapidité de l'évolution actuelle, il est incapable d'en rendre compte autrement que par l'impact humain lié a l'émission de CO2.
donc ne parlez pas de dérèglement climatique , tu confirmes ce que je dis depuis  des mois  ce phénomènes et cyclique  , pour information  on retrouve ce phénomène il y a 1400 ans , avant l'ere industrielle, donc les causes entropiques   sont  minettes .

Deuxièmement, comme d'autres avant toi, tu sors des informations qui quand on les vérifie sont fausses, si en france et aux usa on bat des records, en février il n'a jamais fait les -53° que tu affabules à chicago.
Voir figaro Magazine n 23187  page 18 et 19 avec photos à; l'appuie sur 2 pages  . Désolé  si tu controle  la véracité de tous les articles de tous les journaux  pour moi je n'ai pas le temps . par contre cet article  semble le confirmer  désolé !!!   http://www.meteo-paris.com/actualites/vague-de-froid-aux-etats-unis-le-bilan-02-fevrier-2019.html
c'est con c'est un cite météo hein , même ces cites disent des bêtises . cela permet de choisir la sienne

Essaie d etre un peu plus rigoureux. Que tu penses le phénomène naturel et ne veuille pas tenir compte des faits et des études scientifiques, vu tes connaissances relève de la breve de comptoir,  idem si tu crois la terre plate ou le centre de l'univers. On s'en contrefous, des incultes fiers de l’être, il y en a toujours eu et il y en aura encore demain.
j'ai horreur   des personnes  qui insultent, quand elle  ne sont pas d'accord .  

Par contre pour les températures, normalement c'est facile de vérifier pour voir si tu va dire une connerie ou pas !
Pourquoi choisi toujours allègrement la première option ?
je viens de te répondre , j'ai donné ma source


Bas aurait il raison, tu serais complétement idiot ?!
 cela confirme ce que je te disais  j'ai horreur   des personnes  qui insultent  quand on a un avis différent. C'est à se demander où sont vraiment les idiots !!?
Les intégristes écolos  me fatiguent  autant  que les religieux , à se demander si ils ne fonctionnent   pas de la même façon,  à savoir alimenter  la peur  pour faire croire  bêtement .

amicalement
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15319
Localisation : vallée du vent

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par dan 26 le Jeu 25 Juil 2019 - 16:29

komyo a écrit:https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/depuis-2000-ans-les-temperatures-de-la-planete-n-ont-jamais-augmente-aussi-rapidement-que-maintenant_3550603.html


Des anneaux d'arbres, des carottes de glace, des sédiments lacustres et des coraux ainsi que des thermomètres modernes... Des chercheurs ont utilisé des données de température compilées à partir de près de 700 indicateurs. Ces études "devraient enfin stopper les climatosceptiques qui prétendent que le réchauffement climatique observé récemment s'inscrit dans un cycle climatique naturel", souligne Mark Maslin de l'University College de Londres, commentant les travaux.
"Actuellement, le réchauffement est global"

La première étude, publiée dans la revue Nature (en anglais), met, par exemple, en évidence que lors du "petit âge glaciaire" (de 1300 à 1850) s'il a fait extraordinairement froid en Europe et aux Etats-Unis pendant plusieurs siècles, il n'a pas fait froid partout sur la planète. "Lorsque nous retournons dans le passé, nous trouvons des phénomènes régionaux, mais aucun n'est mondial", explique Nathan Steiger de l'Université Columbia à New-York. "Alors qu'actuellement, le réchauffement est global. 98% du globe s'est réchauffé après la révolution industrielle", ajoute-t-il.

Un deuxième article, dans Nature Geoscience, examine la moyenne des variations de température sur de courtes périodes, de quelques décennies chacune. Leurs conclusions sont claires : à aucun moment depuis le début de notre ère, les températures n'ont augmenté aussi rapidement et aussi régulièrement qu'à la fin du XXe siècle. Quand après-guerre, la production (alimentée par les combustibles fossiles) et la consommation ont atteint des niveaux sans précédent. Ce résultat "souligne le caractère extraordinaire du changement climatique actuel", explique Raphael Neukom de l'Université de Berne en Suisse, coauteur de l'étude.

https://www.tdg.ch/monde/rechauffement-mondial-rapide-jamais/story/15713929?

c'est incroyables ils ne savent même pas qu'en 50 ans la population a doublé , et que l'homme en respirant produit du Co2!!!

amicalement
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15319
Localisation : vallée du vent

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par dan 26 le Jeu 25 Juil 2019 - 16:31

gaston21 a écrit:Vous vous rendez compte du nombre et du pourcentage de spécialistes et de scientifiques qui tiennent pour acquis et sûr ce réchauffement climatique! Et le nombre minable de gens qui s'y opposent! Il y en a bien qui affirment que l
a Terre est plate! Je suis persuadé que Dan nous mène en bateau...Grand bien lui fasse!

Tu as raison c'était le cas de Galilée qui a osé aller contre cette putain de pensée unique de son époque .
merci de reprendre mes propos et de ne pas surtout les déformer

Amicalement
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par komyo le Jeu 25 Juil 2019 - 17:03

Tiens mr Déni s'excite ! clown


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par Dédé 95 le Jeu 25 Juil 2019 - 17:30

Et TRoubaa étant aux absents, il en profite pour faire entorse à la charte!

Dan a écrit:j'ai horreur des personnes qui insultent, quand elle ne sont pas d'accord .
Comme par exemple la réponse de Dan à mon encontre en traitant mes parents de tarés, ou en m'insultant en MP parce que je te prouvais que contrairement à tes dire il y a 2 ans tu étais toujours en activité et non en retraite depuis 15 ans (sic).


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15319
Localisation : vallée du vent

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par dan 26 le Jeu 25 Juil 2019 - 22:29

komyo a écrit:Tiens mr Déni s'excite !  clown
non je ne fais que vous expliquer
aller juste pour information, un peu long mais simple à controler
La canicule juin 2019

Quoi de mieux, en cette canicule, que de rester cloitré au frais (soit 25°) et de se mettre devant son ordinateur à la recherche d'informations sur le sujet,

c'est à dire de ne pas se contenter uniquement des médias !

Voilà ce que l'on pouvait lire dans un journal anglais, le Ampshire Advertiser from Southampton, le 17 juillet....1852 !

Vous pouvez trouver le fac simile sur internet.

"En 1132 en Alsace les sources se tarirent et les ruisseaux s’asséchèrent. Le Rhin pouvait être traversé à pied. En 1152 la chaleur était si intense que l’on pouvait faire cuire des oeufs dans le sable. En 1160, à la bataille de Bela (en Hongrie), un grand nombre de soldats moururent en raison de la chaleur excessive.

En 1276 et 1277, en France, la récolte d’avoine et de seigle fut totalement détruite par la chaleur. En 1303 et 1304 la Seine, la Loire, le Rhin et le Danube pouvaient être traversés à pied. En 1393 et 1394 un grand nombre d’animaux tombèrent morts et les récoltes anéanties en raison de la chaleur.

En 1440 la chaleur fut excessive. En 1538, 1539, 1540 et 1541 les rivières européennes étaient littéralement asséchées. En 1556 il y eut une sécheresse généralisée dans toute l’Europe. En 1615 et 1616 la canicule s’abattit sur la France, l’Italie et les Pays-Bas. En 1646 il y eut en Europe 56 jours consécutifs de grandes chaleurs. En 1676 des canicules à nouveau. Les mêmes évènements se reproduisirent au XVIIIe siècle. En 1718 il n’y eut aucune pluie entre les mois d’avril et octobre. Les récoltes furent brûlées, les rivières asséchées et les théâtres fermés à Paris par ordre du Préfet de police en raison des températures excessives. Le thermomètre enregistra 36 degrés Réaumur (45 degrés C) à Paris. Dans les jardins de la banlieue arrosés les arbres fruitiers fleurirent deux fois pendant la saison.

En 1723 et 1724 les températures étaient extrêmes. En 1746 l’été fut particulièrement chaud et sec et les récoltes furent littéralement calcinées. Pendant plusieurs mois il n’y eut aucune pluie. En 1748, 1754, 1760, 1767, 1778 et 1788 les chaleurs d’été furent excessives. En 1811, l’année de la comète, l’été fut très chaud et le vin très bon y compris à Suresnes. En 1818 les théâtres parisiens restèrent fermés pendant un mois en raison des chaleurs excessives, la chaleur avait atteint 35 degrés C. En 1830, alors que des combats avaient lieu, le thermomètre afficha des températures de 36 degrés C les 27, 28 et 29 juillet. En 1832, lors de l’insurrection du 6 juin, le thermomètre releva une température de 35 degrés. En 1835 la Seine était presque à sec. En 1850, au mois de juin, au cours de la seconde épidémie de choléra de l’année le thermomètre afficha 34 degrés".

Il s'agit bien d'un extrait de journal de 1852 et non pas de je ne sais quel site complotiste.

L'interview de l'historien Emmanuel Le Roy Ladurie, parue dans Libération lors de la canicule de 2003, (et rediffusé en août 2018) précise au sujet de celle de 1718 qu’elle aurait fait 700 000 morts ! Libération précise que son livre "Histoire du climat depuis l'an mil" (Flammarion 1967) reste la référence en la matière, ce qui est plutôt un bon point de la part de ce journal qui ne porte pas vraiment les climato-réalistes dans son cœur... Édité en 1967, à une époque où on ne parlait pas encore de réchauffement climatique, l'éminent auteur de ce livre ne peut pas être accusé de vouloir prendre le contre-pied de la tendance d'aujourd'hui. Vous pouvez le trouver sur internet pour 9 €. A ce prix là, il ne faut pas se priver de s'instruire.

Je ne comprends plus rien au sujet de la relation CO2/températures qu'on nous assène pourtant comme étant un dogme indiscutable, et vous ?

C'est vrai que nous vivons une très forte et inhabituelle canicule, mais à l'évidence il n'y a rien de nouveau sous le soleil !

PS : amusez-vous à taper "sècheresse 1718" sur Google et vous en saurez beaucoup plus. A moins que vous ne vouliez rester sur la certitude que la canicule actuelle est un phénomène exceptionnel qui n'a encore jamais eu d'antécédents, car provoqué par l'activité humaine.

il est bon de se faire peur , mais il est bon aussi de réfléchir un minimum

Amicalement

bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 965
Localisation : terre divine

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par bas38 le Ven 26 Juil 2019 - 7:55

c'est de l'alarmisme Dan.....
on mêle de l'info et de la des info....

des température données sur l’échelle de Réaumur... abandonné pour des probleme de precision en haute temp... mais bon

je site
En 1538, 1539, 1540 et 1541 les rivières européennes étaient littéralement asséchées.


printemps 1538: frais et sec
été 1538: chaud et sec, vendanges très précoces incendie de Troyes
hiver 1539: doux et sec
été 1539: été bon
automne 1539: sec
23 mars 1540: Neige à Montpellier, fortes gelées, gel des vignes dans le Midi
printemps 1540: printemps très chaud et extrêmement sec
été 1540: été brûlant et sec à l’extrême, vendanges très précocessécheresse, « été du siècle », Rhin franchissable à pied secvin extrêmement chargé de sucre. La « chaude année ». Anticyclone bloquant dominant toute l’Europe occidentale. Mois de juin très chaud tout du long
Automne 1540: septembre et octobre chaud et sec
hiver1541: hiver très froid
printemps 1541: frais
été 1541: été frais et pluvieux, vendanges très tardives


c'est quand même valable pour 1540


https://www.prevision-meteo.ch/almanach/1500-1599


ce qui change Dan et ce que vous comprenez pas Dan c'est la continuité Dan.... mais bon vous préférez transmettre des éléments reamenagés. correspondants a vos envies....
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15319
Localisation : vallée du vent

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par dan 26 le Ven 26 Juil 2019 - 8:03

"bas38" c'est de l'alarmisme Dan.....
on mêle de l'info et de la des info....
Comme c'est étrange  tu refuse actuellement de voir les températures très froides en hivers , alors que pour les exemples  donnés , tu les utilise.Tu as une vision très variable .



ce qui change Dan et ce que vous comprenez pas Dan c'est la continuité Dan.... mais bon vous préférez transmettre des éléments reamenagés. correspondants a vos envies....
C'est exactement ce que tu fais, et en plus tu  vois  d'une façon très différente suivant les années .
tu compares  les deux saisons  seulement quand cela t'arrange .
Continues à croire  , comme  je le fais . Ce n'est  pas la peine de chercher à prouver que ...............c'est ridicule .
Ce type d'échange ressemble à celui entre un croyant et un athée, raison pour laquelle cele ne sert à rien de vouloir prouver , ou expliquer que .......... !!!Le croyant refuse les explications qui risqueraient de détruire ses croyances .

Amicalement

bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 965
Localisation : terre divine

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par bas38 le Ven 26 Juil 2019 - 8:15

Enormes encore.....
j'utilise pas les données hivers j'ai juste fait un copié collé des données sur plusieurs années
ce qui est interressant est de comparer la realité des étés avec votre article et force est de constaté qu'il n'y a pas correspondance... c'est tout


tenez pour c'est que vous compreniez mieux....

votre article dit
En 1538, 1539, 1540 et 1541 les rivières européennes étaient littéralement asséchées.

la réalité dit

printemps 1538: frais et sec

été 1538: chaud et sec, vendanges très précoces incendie de Troyes

été 1539: été bon


printemps 1540: printemps très chaud et extrêmement sec
été 1540: été brûlant et sec à l’extrême, vendanges très précocessécheresse, « été du siècle », Rhin franchissable à pied secvin extrêmement chargé de sucre. La « chaude année ». Anticyclone bloquant dominant toute l’Europe occidentale. Mois de juin très chaud tout du long

printemps 1541: frais
été 1541: été frais et pluvieux, vendanges très tardives


apprenez a lire je ne sous entend rien Dan..
vous etes comme les articles que vous postez Biai.....

et je comparais absolument pas les deux saisons.... c'est pas ça qui etait interressant....

Faut tjrs vous torcher l'cul... c'est fou


Dernière édition par bas38 le Ven 26 Juil 2019 - 8:16, édité 1 fois (Raison : derniere ligne)
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par komyo le Ven 26 Juil 2019 - 8:38

Comme les -53° degré a chicago geek jocolor ! sans compter tout le reste... clown



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 965
Localisation : terre divine

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par bas38 le Ven 26 Juil 2019 - 9:03

Et tout le reste.... C est ça...

C est fou...

Dan semble penser que poster un article mélant quelques vérités et beaucoup de mensonge ça rend le mensonge véridic.

Du concordisme... De croyant...
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par Dédé 95 le Ven 26 Juil 2019 - 9:32

Faux bien qu'ils suivent les moutons de la désinformation!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 965
Localisation : terre divine

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par bas38 le Ven 26 Juil 2019 - 11:38

Patanjali dan26 même combat..... Les roi du fake y en a même que y en a un qui se prend pour galilée
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 492

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par patanjali le Ven 26 Juil 2019 - 12:01

Dan a écrit:Continues à croire  , comme  je le fais . Ce n'est  pas la peine de chercher à prouver que ...............c'est ridicule .
Ce type d'échange ressemble à celui entre un croyant et un athée, raison pour laquelle cele ne sert à rien de vouloir prouver , ou expliquer que .......... !!!Le croyant refuse les explications qui risqueraient de détruire ses croyances .


C’est tout à fait cela ! La Science est devenue la religion de notre époque, une’ autorité ecclésiale qui ccondamne  les chercheurs et censure (par comités de lecture) les écrits qui ne sont pas conformes à ses dogmes, comme au temps de Galilée.
Au sein de cette Eglise il y a cette secte du GIEC dont les adhérents fanatiques  anathémisent ceux qui croient à d’autres évidences qu’aux prophéties de ses prêtres.

Dan, c’est inutile de discuter avec des trolls.
Tant qu’il n’y a pas de modération sur ce forum à la dérive, j'ai décidé de m’en abstenir.


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 965
Localisation : terre divine

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par bas38 le Ven 26 Juil 2019 - 12:36

patanjali a écrit:
Dan a écrit:Continues à croire  , comme  je le fais . Ce n'est  pas la peine de chercher à prouver que ...............c'est ridicule .
Ce type d'échange ressemble à celui entre un croyant et un athée, raison pour laquelle cele ne sert à rien de vouloir prouver , ou expliquer que .......... !!!Le croyant refuse les explications qui risqueraient de détruire ses croyances .


C’est tout à fait cela ! La Science est devenue la religion de notre époque, une’ autorité ecclésiale qui ccondamne  les chercheurs et censure (par comités de lecture) les écrits qui ne sont pas conformes à ses dogmes, comme au temps de Galilée.
Au sein de cette Eglise il y a cette secte du GIEC dont les adhérents fanatiques  anathémisent ceux qui croient à d’autres évidences qu’aux prophéties de ses prêtres.

Dan, c’est inutile de discuter avec des trolls.
Tant qu’il n’y a pas de modération sur ce forum à la dérive, j'ai décidé de m’en abstenir.


vous cherchez surtout une raison de poster du faux sans source ou des info largement manipulés.... Dan ne comprend même pas les posts.... il n'est pas peine de chercher a prouver que mais une simple démonstration démonte tout ses arguments... et du coup il sort du sujet pensant que je compare étés et hivers du grand n'importe quoi n'est il pas?
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 965
Localisation : terre divine

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par bas38 le Ven 26 Juil 2019 - 12:42

j attendrais quand même une réponse a mon post 209 pour voir si dan arrivera un jour a comprendre quelques choses!!!!
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15319
Localisation : vallée du vent

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par dan 26 le Ven 26 Juil 2019 - 14:45

komyo a écrit:Comme les -53° degré a chicago  geek  jocolor ! sans compter tout le reste...  clown

je n'ai rien inventé  je t'ai fourni les sources, que tu peux controler toi même .
De ton coté  es tu sûr   de controler  toutes ts sources, c'est de la folie de dire  : mes références  sont les seules  qui sont vraies , cela démontre un  intégrisme  fanatique  d'un autre age
Voir mon message 208 !!
il vous est (comme tous les croyants), insupportable d’échanger avec des avis différents . Cela tourne aux insultes et autres .
Je vous laisse donc dans dans votre fanatisme d'un autre age. de malade
amicalement
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par Dédé 95 le Ven 26 Juil 2019 - 14:50

je n'ai rien inventé je t'ai fourni les sources, que tu peux controler toi même .
De -53° à Chicago ?
Tu prend les gens pour des cons?
43 °C est le record de chaleur relevé le 23 juillet 1934 ; −32,7 °C (−27 °F) est le record de froid relevé le 20 janvier 1985.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_Chicago

Ami calmant comme toujours!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par komyo le Ven 26 Juil 2019 - 15:36

bas38 a écrit:
patanjali a écrit:


C’est tout à fait cela ! La Science est devenue la religion de notre époque, une’ autorité ecclésiale qui ccondamne  les chercheurs et censure (par comités de lecture) les écrits qui ne sont pas conformes à ses dogmes, comme au temps de Galilée.
Au sein de cette Eglise il y a cette secte du GIEC dont les adhérents fanatiques  anathémisent ceux qui croient à d’autres évidences qu’aux prophéties de ses prêtres.

Dan, c’est inutile de discuter avec des trolls.
Tant qu’il n’y a pas de modération sur ce forum à la dérive, j'ai décidé de m’en abstenir.


vous cherchez surtout une raison de poster du faux sans source ou des info largement manipulés.... Dan ne comprend même pas les posts.... il n'est pas peine de chercher a prouver que mais une simple démonstration démonte tout ses arguments... et du coup il sort du sujet pensant que je compare étés et hivers du grand n'importe quoi n'est il pas?

C'est intéressant tu lui/leur montres que ses/leurs sources sont complétement bidonnées en donnant les sites météo de plusieurs des endroits cités, ce qui devrait le/les faire s'excuser et le seul argument qu'il/ils t'oppose, c'est que toutes les sources se valent...  
*(c'est bien du dan, incapable de la moindre remise en question...)


Quand le complotisme, le fanatisme et l'enfermement mental  atteint/atteignent ce niveau.......


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 965
Localisation : terre divine

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par bas38 le Ven 26 Juil 2019 - 16:04

C est fou.....
De ne pas assumer une erreur.... Le pire est que il risque ressortir son lien pourri a n importe quel moment oubliant que il vaut rien
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 965
Localisation : terre divine

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par bas38 le Ven 26 Juil 2019 - 21:01

Bon ben j'aurais pas de reponse. au 209 .... de Dan.... puisque par manque d'argument .... il choisit la fuite plutôt que d'assumer.... ses erreur.... pour quelqu'un qui répond tout le temps....


Pi il a tendance a s'adjuger d'un je confirme... ce croyant l'incroyant du climat face a une religion, Dan use de donnés fausses pour démontrer qu'il est finalement le croyant de l'histoire du climat... L'intime conviction dont il parle de cesse est sa seule preuve .... mais l'intime conviction est ce qui porte un croyant....

komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par komyo le Ven 2 Aoû 2019 - 11:19



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par komyo le Mer 7 Aoû 2019 - 11:46



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10107
Localisation : Dijon

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par gaston21 le Mer 7 Aoû 2019 - 18:29

Aux infos d'Europe 1 de ce soir, la déforestation de l'Amazonie est de plus en plus rapide; un président du Brésil plus soucieux de ses cheveux que de l'avenir de la planète! Qui de nos dirigeants fronce le sourcil?
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par Dédé 95 le Mer 7 Aoû 2019 - 20:25

oui j'ai lu qu'en juillet la déforestation au Bresil est supérieur de 278% à l'année dernière ...une paille!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 492

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par patanjali le Jeu 8 Aoû 2019 - 4:52

Bolsonaro, marionette des Etats-unis, veut ouvrir à l’exploitation minière les réserves forestières d’Amazoniz, habitat des dernières tribus amérindiennes, ce qui annonce un nouveau génocide

Bien plus que la déforestation et son impact sur le mythe climatique, il faut déplorer le génocide des derniers hommes ayant gardé des pouvoirs de communication chamanique avec la nature qui dépassent de loin le simple "respect  de la nature", entendement purement égoïste des écologistes urbains en mal de dépaysement.

En détruisant par ses ingérences ses derniers liens intimes avec la nature, l’humanité se détruit elle-même.
La nature ne dépend pas de l'homme,l'homme dépend de la nature.

"Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas"

Tatanka Yotanka – Sitting Bull, guerrier sioux


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par komyo le Jeu 8 Aoû 2019 - 16:57

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/environnement-les-experts-du-giec-appellent-a-changer-en-profondeur-l-agriculture-et-l-alimentation-1565253735?

Environnement : les experts du Giec appellent à changer en profondeur notre alimentation et l'utilisation des terres.
Dans un nouveau rapport publié jeudi, les experts de l'ONU sur le climat estiment indispensable de repenser l'usage des terres et nos habitudes alimentaires. Ils insistent sur l'importance d'actions "à court terme", pour tenter de ralentir le réchauffement climatique.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10107
Localisation : Dijon

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par gaston21 le Jeu 8 Aoû 2019 - 18:44

Et si nous étions simplement trop nombreux sur notre planète? Il eût fallu appliquer d'autorité le programme Mao! "Arrosez le persil tant que vous voulez, mais ne repiquez surtout pas"! C'est l'avis d'un vieux jardinier...
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par komyo le Jeu 8 Aoû 2019 - 19:26

comme l’homme n’a pas ou plus de prédateurs naturels, il se chargera certainement du boulot, d’ailleurs il a déjà commencé, les réserves de matière première s’épuisent, le climat change a cause de son économie carbonée, la biodiversité s effondre, bref tout cela sent la soupe chaude comme disent nos amis canadiens.

En attendant en artique, les prévisions du GIEC était un peu trop optimistes apparemment !

https://www.numerama.com/sciences/539051-avec-la-chaleur-le-groenland-a-perdu-autant-de-masse-de-glace-que-lors-dun-scenario-prevu-pour-2070.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 930

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par Bibi le Ven 9 Aoû 2019 - 15:39

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Upxd
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par komyo le Sam 10 Aoû 2019 - 12:45

Concernant le prochain âge glacière que nous promet une poignée de climato sceptiques.

https://www.liberation.fr/amphtml/planete/2019/08/09/les-images-impressionnantes-de-la-fonte-brutale-du-groenland_1744357


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 930

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par Bibi le Dim 11 Aoû 2019 - 9:17

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Spam10
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par komyo le Dim 11 Aoû 2019 - 14:30

Quand je pense qu'on a eu droit un temps au mythe que les glaciers augmentaient de taille (parmi d'autres)



_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par Dédé 95 le Dim 11 Aoû 2019 - 15:33

C'est souvent que je parles de la Mer de Glace comme référence, parceque je connais TRES bien!
Une explication parmi d'autres!
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/chamonix/massif-du-mont-blanc-fonte-glaciers-ete-estimee-1300289.html


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par komyo le Dim 11 Aoû 2019 - 15:59

Oui je me souviens, ce que niait troubaa d'ailleurs, au motif que les climatos sceptiques avaient trouvé un glacier qui quelque part augmentait de taille...
Ce que nos anciens, malins, appelaient l'exception qui confirme la règle...

Bref, on est mal barré, et le déni certains ne faient que repousser la prise de conscience collective !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par Dédé 95 le Dim 11 Aoû 2019 - 17:12

Sans aller jusqu'au catastrophisme, il y a quand même sur le plan climatique une année 2019 qui marquera, et elle n'est pas finie!
Quand on voit les catastrophes et phénomènes rarissimes, comme une tornade dans l'Est et le Luxembourg.
Je parles pas des feux de forets qui sont liés par leurs ampleurs à la sécheresse, l'action criminelle a bon dos !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par komyo le Dim 11 Aoû 2019 - 20:12

Les feux de forêt dans le région artique, il n'y a pas que la banquise et le tondra la bas ... On été terrible cette année.

Sinon dans les Pyrénées, même constat.

https://actu.fr/societe/voici-comment-glaciers-pyrenees-sont-train-disparaitre-sous-yeux_26435593.html/


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10107
Localisation : Dijon

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par gaston21 le Lun 12 Aoû 2019 - 17:16

Et pour couronner le tout, le petit train du Montenvers qui déraille avec plus de 150 personnes à bord!

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/chamonix-le-train-du-montenvers-a-deraille-avec-plus-de-150-passagers-a-bord-1565604823
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par komyo le Mar 13 Aoû 2019 - 16:08

Concernant les glaciers du Groenland, le têtard abat un boulot considérable de recherche et de documentation qui tranche avec les délires que l'on peut voir ici ou là. Pour ceux que ces études intéressent, c'est ici !
http://sogeco31.blogspot.com/2019/08/le-groenland-se-refroidirait-dapres.html?m=1

Je précise car c'est assez technique.


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Bibi
Bibi
Duc

Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 930

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par Bibi le Mar 13 Aoû 2019 - 17:58

Beurkkkkkk !!!!!!!!!

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Tenor
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 965
Localisation : terre divine

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par bas38 le Mar 13 Aoû 2019 - 19:08

komyo a écrit:Concernant les glaciers du Groenland, le têtard abat un boulot considérable de recherche et de documentation qui tranche avec les délires que l'on peut voir ici ou là. Pour ceux que ces études intéressent, c'est ici !
http://sogeco31.blogspot.com/2019/08/le-groenland-se-refroidirait-dapres.html?m=1

Je précise car c'est assez technique.

pouce

y bosse le Têtard l'argumentaire est plus parlant que la tentative de spamming de certain.....
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par komyo le Mar 13 Aoû 2019 - 19:59

bas38 a écrit:
komyo a écrit:Concernant les glaciers du Groenland, le têtard abat un boulot considérable de recherche et de documentation qui tranche avec les délires que l'on peut voir ici ou là. Pour ceux que ces études intéressent, c'est ici !
http://sogeco31.blogspot.com/2019/08/le-groenland-se-refroidirait-dapres.html?m=1

Je précise car c'est assez technique.

pouce

y bosse le Têtard l'argumentaire est plus parlant que la tentative de spamming de certain.....


Ah, le résident de ma poubelle !  tongue clown


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par Dédé 95 le Mar 13 Aoû 2019 - 21:23

Je ne sais même pas si les poubelles l'accepteraient! Je sors !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 492

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par patanjali le Sam 7 Sep 2019 - 5:58

https://wattsupwiththat.com/2019/09/01/the-next-great-extinction-event-will-not-be-global-warming-it-will-be-global-cooling/
Le prochain événement d’extinction de masse ne sera pas le réchauffement climatique - ce sera le refroidissement global

"Le froid,est de loin le plus meurtrier de l’humanité, pas la chaleur. Aujourd'hui, le temps humide et froid tue environ 20 fois plus de personnes que le temps sec  et chaud.
Cependant, les décès excessifs causés par l’hiver ne sont pas les pires menaces pour l’humanité. Le cycle glaciaire a une durée moyenne d’environ 100 000 ans, soit environ 90 000 années glaciaires, lorsque des glaciers continentaux d’une épaisseur de plusieurs kilomètres recouvrent une grande partie des hémisphères nord et sud, … et environ 10 000 ans d’interglaciaire, la période chaude du présent. La Terre a maintenant 11 500 ans dans le climat interglaciaire chaud actuel et notre planète peut à nouveau entrer dans la période glaciaire."

«Cycles glaciaires et interglaciaires»

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Glacial-interglacial
(source https://www.ncdc.noaa.gov/abrupt-climate-change/Glacial-Interglacial%20Cycles)

"La rentrée dans la période glaciaire constituera un événement d'extinction majeur pour l'humanité, voire la fin de la civilisation moderne. Non seulement les glaciers dévasteront notre surface, mais les concentrations de CO2 chuteront si bas que la photosynthèse des cultures , source de presque tous nos aliments, sera difficilement durable."
...
"L'augmentation du CO2 atmosphérique, due à la combustion de combustibles fossiles et / ou à d'autres causes, aura peu d'impact sur l'apparition de la future glaciation. Le climat n’est pas très sensible à l’augmentation du CO2 atmosphérique. Paradoxalement, les concentrations de CO2 ne sont pas alarmantes; En fait, les concentrations de CO2 dans l'atmosphère sont extrêmement basses - trop basses pour la survie à long terme de la vie terrestre. La photosynthèse des cultures vivrières C3 cesse à 150 ppm – par manque de CO2."


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 492

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par patanjali le Sam 7 Sep 2019 - 7:05

Le graphique du post précédent est tiré de l’article de la NOAA
«Cycles glaciaires et interglaciaires»
https://www.ncdc.noaa.gov/abrupt-climate-change/Glacial-Interglacial%20Cycles)

Le graphique montre que les variations cycliques de radiation solaire ne suffisent pas à expliquer les cycles glaciaires.
Il montre que les variations du CO2 ont accompagné les variations de température et ne peuvent pas être attribuées aux activités humaines ;

L’article explique les concentrations basses de CO2 pendant les périodes glaciaires par son  absorption dans les océans.
A la question « pourquoi les périodes glaciaires finissent si abruptement », il répond par des feed-backs tels que l’albédo et l’effet de serre du CO2 (largement surestimé) dégagé par le réchauffement des océans.
Il admet donc tacitement que le CO2 n’est pas la cause mais la conséquence du réchauffement.

Il reconnaît finalement qu’on ne connaît pas la cause du réchauffement mettant fin à l’ềre glaciaire et qu’elle doit être l’objet d’autres recherches.


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par Dédé 95 le Sam 7 Sep 2019 - 8:50

NOAA ? C'est pas un truc de l'administration américaine ? (*)
Quelle référence, pas neutre des lobbys industriels surement !

Qu'en pense l'UPR et son gourou de "haut fonctionnaire fantome" (sic)

(*) Tout compte fait je préfère le GIEC, c'est plus varié dans ses composantes!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 492

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par patanjali le Sam 7 Sep 2019 - 9:27

La National Oceanic and Atmospheric Administration (en abrégé NOAA), en français l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique

Un des gourous de la secte du GIEC
heureux


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par komyo le Sam 7 Sep 2019 - 9:49

Comme le disait Ged sur son blog : « Par conséquent, depuis au moins 800 000 ans toutes les études scientifiques sérieuses (i.e. qui ne sont pas sorties du chapeau de Patrick Moore) nous enseignent que CO₂ et températures naviguent de conserve (et non de concert)
Mais est-ce que tout cela sera suffisant pour faire changer d'avis le sieur patanjali ? Permettez-moi d'en douter fortement. »

Effectivement... entre informations fausses cf toutes les météos fantaisistes et interprétations toute personnelle...
Mais bon, il parait que Patanjali est un vrai scientifique, un vrai, pas un acheté comme ceux de la noaa, du GIEC, de la Nasa, des différentes académies des sciences, des nobels and so on...tongue

http://sogeco31.blogspot.com/2019/07/co-et-temperatures-pour-les-nuls.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
bas38
bas38
Duc

Masculin Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 49
Messages : 965
Localisation : terre divine

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par bas38 le Sam 7 Sep 2019 - 11:14

et la climato sceptie decouvre que depuis toujours... le climat varie sur des milliers d annees (sans l homme)...
maintenant reste a comprendre pourquoi ca s accelere ... avec l homme.
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10378
Localisation : France

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par komyo le Sam 7 Sep 2019 - 11:30

Bah entre les blogs fumeux, les interprétations fantaisistes voir complétement erronées de professeurs de physique ou pire a la retraite, les fausses informations de toute sortes, certains ont du grain a moudre et visiblement ne s'en lassent pas ! C'est un travail de désinformation a plein temps !


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.

Contenu sponsorisé

Le prochain petit âge glaciaire - Page 5 Empty Re: Le prochain petit âge glaciaire

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 18:55