LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

-17%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
305.99 € 369.99 €
Voir le deal

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Jeu 14 Mar 2019 - 18:02

La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique



En quelques années, la jeunesse de notre pays a connu la destruction physique de pans entiers de l'Humanité : l'Afghanistan, l'Irak, la Lybie, la Syrie... Sous nos yeux, le peuple palestinien est parqué dans des prisons à ciel ouvert, et le Yémen connait un déluge de bombes, made in France, et 80 enfants meurent chaque jour de faim...

L'armement actuel des puissances militaires est en capacité de raser toutes les grandes villes du monde, et pourrait provoquer des pandémies. Quand ce n’est pas sur le terrain militaire, c’est l’économie qui prend le relais. Après la crise de 2008, tous les experts se demandent quand les prochaines bulles vont éclater, menaçant toute l'économie mondiale.

Ce tableau rapide, connu et non-discutable, puisque factuel, est sous nos yeux. Or, depuis des mois, s'accélère une campagne d'une ampleur inédite : médias, gouvernement, responsables politiques de tous bords l'affirment : le monde est menacé par... le climat ! Les termes de « fin du monde » sont systématiquement accolés aux termes de « climat », « réchauffement climatique » ou, plus prudemment : « changement climatique ».

La jeunesse enrôlée comme au bon vieux temps

Et comme dans ces occasions, ce sont les jeunes qui sont utilisés : des enfants de 14 ans deviennent des stars médiatiques de shows et de démonstrations visant à faire « prendre conscience » de la nocivité des activités humaines et ce, souvent « à l’insu de leur plein gré ». Une grève « pour le climat » est prévue ce 15 mars et le gouvernement encourage cette propagande dans les établissements scolaires par l’organisation de débats.

Tout est bon dans cette nouvelle croisade et plus besoin d'avoir la moindre compétence dans le domaine : une image d'ours malade, un iceberg qui se détache, et voilà que tout le monde est invité à penser la même chose. Bien entendu, l'heure n'est pas à l'augmentation des salaires ou à la défense de l'industrie, on l'aura bien compris (puisque là, c’est de « fin du monde » dont il s’agit). Qui, face à un tel cataclysme annoncé, pourrait oser penser égoïstement à sa retraite ou à ses 5 euros d'APL, dont on nous a expliqué toute la futilité ringarde (leur suppression, ne l’étant pas, bien évidement).

Ainsi, ceux qui provoquent guerres, famines, épidémies, effondrements économiques ou asphyxie de pays entiers, invitent sans honte les étudiants et jeunes à se révolter… contre l’Humanité jugée menaçante envers elle-même et la planète. En effet, ce serait l’homme, dans sa totalité et entièreté indépendamment de sa condition sociale et économique, du marchand d’armes au SDF, qui serait responsable du danger imminent qui menace l’Humanité et la planète et serait coupable des catastrophes bien réelles qui se produisent sous nos yeux tous les jours. Tous humains, tous responsables, on vous dit. Cela va même plus loin, puisque dans une revue universitaire publique, on trouve tout naturellement ce titre : « l’homme, cette espèce cancérigène »… Avec cela, famines et guerres ne peuvent être que salvatrices…

Pour couper court à toute discussion, un des partisans de ce mouvement, François-Marie Bréon, n'hésite pas : « On peut dire que la lutte contre le changement climatique est contraire aux libertés individuelles et donc sans doute avec la démocratie »(1).

Le climat peut tout justifier, même la dictature. Un bel avenir pour la jeunesse.


Le GIEC, la machine qui aide à trouver ce que l’on cherche


Le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) est l'organisme qui fait la pluie et le beau temps en matière de climatologie : ses rapports donnent le la en la matière. Or, celui-ci est le seul exemple de discipline où les résultats de la science sont contrôlés par une bureaucratie politique, qui aide les chercheurs à chercher là où il le faut. Au sein du GIEC, chaque gouvernement possède une voix. Ainsi le GIEC est aujourd'hui présidé par un économiste libéral, Hoesung Lee, frère de l'ancien Premier ministre ultraréactionnaire coréen Lee Hoi-Chang. C’est ainsi que des modèles de prévisions climatiques, très divergents et complexes, sont contrôlés par des paramètres, dont les variations initiales aboutissent à des résultats plus ou moins catastrophistes.

Le GIEC (créé par Ronald Reagan et Margareth Thatcher), pendant des années, a pu ainsi imposer un consensus à grands coups de campagne médiatique : qui pourrait rester insensible devant une possible fin du monde, dont nous serions tous responsables ? Cependant, l'affaire du Climatgate de 2009 a bien entamé le prestige de l'institution : des petits malins ont mis à jour les méthodes très étonnantes d'un point de vue scientifique sur les tendances à montrer des résultats sous un certain jour... alarmiste ! Le GIEC en a pris un coup, mais il continue tout comme l'ONU  (bien discréditée par ses positions face à la guerre en Irak), cela « marche » encore.

Cop 13 à 24 : la der-des-der

La COP (conférences des parties en référence aux parties signataires du protocole de Kyoto) est un événement étrange : depuis 25 ans, les conférences COP sont censées sauver l'Humanité. A chaque fois, l'enjeu est immense, c'est presque la dernière chance... jusqu'à la prochaine.

Le constat est clair : s'il manque d'argent pour beaucoup de choses (les caisses sont vides dit-on aux syndicalistes), en revanche pour financer le déplacement de 21 000 personnes(2), (plus tous ceux qui gravitent autour, et les 1 500 journalistes agréés) essentiellement des politiques, des membres de cabinets de ministères et d'ONG, l'argent coule à flot. Environ 200 millions d'euros. Quant aux scientifiques, ils ne sont qu'une infime minorité, et bien entendu mieux vaut être dans le discours ambiant pour avoir une chance d'en être.

Cette énorme usine à gaz, mêlant contributions des Etats, débats sans fin et engagement plus ou moins contraignant aboutit essentiellement en des accompagnements économiques de business « vert ». En effet, comme le relève Novethic, filiale de la Caisse des Dépôts : « l'accord de Paris sur le climat a donné un coup d'accélérateur aux levées de fonds ». Il faut savoir qu'environ 60 milliards d'euros d'actifs sont gérés par 223 fonds européens dédiés à l'environnement. Objectif de la Commission européenne : 180 milliards par an pour l'aide aux entreprises « vertes » (qui le sont toutes en pareille occasion). Derrière les images d'ours polaires faméliques, les affaires vont bon train.

Le délit de blasphème dans la sphère scientifique ? Peut-on encore débattre, émettre des doutes, discuter ?

Etonnant qu’une science comme la climatologie, par nature complexe, puisque mêlant plusieurs phénomènes, dont certains sont chaotiques, dont les modèles sont d’une extrême variabilité, puisse créer un prétendu « consensus » avec autant d’aplomb. Il faut dire que rarement une telle science n’a subi autant de pression de la part des politiques.

C’est ainsi que Valerie Pécresse, à qui l’on doit la LRU et le refroidissement des budgets des universités, a commandé un rapport à l’Académie des sciences en 2010, dont elle sera très satisfaite, puisqu'enfin le réchauffement par les activités humaines est officialisé. S'il est admis que des zones d'ombre subsistent, le communiqué du ministère de l’époque précise la manière dont ceci devra être élucidé : « Ce rapport sera donc un outil pour nous guider dans nos choix pour les investissements d’avenir ». Autant dire que ce genre de menace aide grandement à homogénéiser la recherche dans le cadre de la présentation des Labex Idex et autres mises en concurrence pour la course à l’échalote…

Dans le même temps, les rares scientifiques qui oseraient contredire les rapports du GIEC sont tout simplement mis de côté. Etrange situation où l’inénarrable Ségolène Royal peut sans craindre le ridicule expliquer : « cet ours blanc, c'est terrible » en parlant d'un animal manifestement malade (alors que le nombre d'ours polaires ne bouge pas, ils sont aux alentours de 25 000) et où dans le même temps, des vrais scientifiques qui chercheraient ailleurs que dans les rapports du GIEC, sont littéralement mis au ban de la communauté scientifique.

Dans ces conditions, aucun jeune chercheur désirant un poste ne peut songer une minute à chercher à discuter : le résultat est donné, il faut chercher les moyens d'arriver au résultat. Le concept précède la preuve.

Coucou, revoilà l’Eglise !

La Libre Pensée connait bien les liens entre la CFDT et l’Eglise : cette organisation de salariés n’est rien d’autre que la CFTC ayant subi un relooking extrême. La CFDT, dont le but avoué est d’empêcher les grèves, a été la principale aide à tous les gouvernements dans leurs œuvres de destruction sociale, tout domaine confondu. Mais, ô surprise, cette fois, la CFDT est pour la grève : « je préfère toujours voir des lycéens se mobiliser sur des causes nobles et justes, pour le climat… plutôt que sur des choix sur telle ou telle réforme de droit du travail » assène son Secrétaire général ! Oui : ceux qui liquident le Code du travail préfèrent clairement qu’on fasse la « grève pour le climat ». L’opération est grossière et révélatrice, mais cela marche (il suffit de le répéter un grand nombre de fois, comme disait l’autre) !

C’est sans surprise donc, mais profitant de l’opération en cours sur le climat avec frénésie, que l’ancien ministre macroniste Nicolas Hulot et Laurent Berger, Secrétaire de la CFDT, ont signé une tribune commune largement relayée par toute la presse aux ordres, sous la forme de « 66 propositions pour un pacte social et écologique ». 66 propositions, soutenues par… le Secours Catholique, ATD Quart Monde, la CIMADE, la fondation Abbé Pierre, et la FAGE, notamment et la CFTC (n’oublions surtout pas la maison-mère)… Si le titre est fort sympathique, la réalité analysée à l’aune de la politique macroniste l’est beaucoup moins…

Le Pacte social et écologique de Hulot/Berger, c’est l’Evangile selon saint-Macron

L’objectif revendiqué : sauver le Grand débat national où l’homme en chemise blanche s’évertue à asséner ses dogmes. D’où vient le mal ? : « Notre incapacité à agir collectivement vient d’abord de ce que nous avons abandonné l’idée de bien commun ». Le Bien commun est un terme tout droit sorti des encycliques papales, cela mélange le bien du patron qui exploite et celui du salarié qui est exploité. C’est aussi celui du partage « dans l’amour chrétien » de celui qui licencie et de celui qui est licencié. Nous sommes « Tous Frères en Jésus-Christ », n’est-il pas ?

Pour Hulot et Berger, il faut « généraliser les repas bio dans les établissement publics et privés » pour alimenter un circuit commercial en pleine expansion. Il faut « des retraites avec un niveau de pension qui ne puisse pas être inférieur au SMIC… pour une carrière pleine ». Tant pis si vous avez cotisé à une complémentaire. Les deux compères veulent faire du Compte personnel de formation un moyen de concurrence de l’enseignement public et favoriser les « adaptations aux métiers » voulues par le patronat.

Il faut rétablir la taxe carbone, contre laquelle se sont dressés les Gilets jaunes. Il faut imposer « l’obligation de plans négociés de mobilité dans les entreprises/administrations et les territoires ». En clair «L’esclave doit obéir à son maître, comme la femme à son mari » (Epitre de Paul aux Romains). Si le patron ou l’administration te dit que tu vas voir ailleurs, t’y vas et tu ne discutes pas.

Sous le climat, la régression !

S’agit-il de bloquer la politique actuelle pour sauver les retraites, les services publics, le Code du travail, voire même soyons fous, stopper les opérations militaires dans lesquelles la France est impliquée ? Vous n’y êtes pas, toutes les propositions sont totalement compatibles avec le gouvernement Macron/Philippe.

Elles en sont même le pendant religieux, puisque l’on trouve des choses telles que « Développer une culture d’écoute des aspirations individuelles dans l’éducation ». A la place de la Sécurité sociale, la « garantie jeunes universelle »… tout est à l’avenant : une jolie politique d’accompagnement de la régression sociale du gouvernement, critiquée par les organisations ouvrières confédérales depuis des années. Mais bien sûr, tout cela va sans doute aider à faire baisser le climat (social) ?

Pour la Libre Pensée, le délit de blasphème n'a pas à exister, en religion, comme en science. Elle ne s'associera donc pas à l'opération d’enfumage sur le climat qui consiste à substituer aux vrais problèmes auxquels l'Humanité est confrontée, une grande messe emmenée par les politiciens de l' « ancien monde » comme du « nouveau » (ce sont les mêmes), responsables des problèmes réels et indiscutables, dont la crise des Gilets jaunes est un des révélateurs.

Seule la totale liberté de recherche sans pression, l'arrêt des politiques de réduction des crédits de recherche et de mises en concurrence dans le cadre des appels d'offres cadrés et orientés pourra donner un souffle nouveau pour comprendre la réalité et trouver les solutions quand problème il y a, bien loin des buzz, du business vert et des opérations médiatiques...


Laissons la parole à Aimé Césaire


« On me parle de civilisations, je parle de prolétarisation et de mystification… Chaque jour qui passe, chaque déni de justice, chaque matraquage policier, chaque réclamation ouvrière noyée dans le sang, chaque scandale étouffé, chaque expédition punitive, chaque car de CRS, chaque policier et chaque milicien nous fait sentir le poids de nos vieilles sociétés…

A preuve qu’à l’heure actuelle, ce sont les indigènes d’Afrique ou d’Asie qui réclament des écoles et c’est l’Europe colonisatrice qui en refuse ; que c’est l’homme africain qui demande des ports et des routes, que c’est l’Europe colonisatrice qui, à ce sujet, lésine ; que c’est le colonisé qui veut aller de l’avant, que c’est le colonisateur qui retient en arrière
».

De leur « Vieux-Monde » et du « Nouveau » qui sent le moisi et l’oppression :

Nous n’en voulons plus !

Voici le message de tous les opprimés du monde !

A la demande de l’utilisateur Troubaa modification du lien source
https://www.fnlp.fr/news/652/17/La-grande-messe-pour-le-climat-et-l-invention-du-delit-de-blaspheme-scientifique/d,lp_detail.html
L'Admin


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Jeu 14 Mar 2019 - 18:03

Si même le très à gauche se met à dénoncer cette mascarade climato-médiatique, dangereuse, opprimante et manipulatrice.

Où va-t-on ?

ps : 2 articles en un même jour - proche et différent à la fois sur le fond. 2 sujets donc !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par Dédé 95 le Jeu 14 Mar 2019 - 18:52

Ah la Libre Pensée ....elle a bien changée!
Mais elle emmerde toujours les bien pensant!

Très à Gauche ....j'en connais quelques uns qui s'offusqueraient! Very Happy

Je rappelle que c'est tiré d'un forum .....BBR! Pire que Contrepoints! La France et les Français ....heil!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Jeu 14 Mar 2019 - 19:19

oups erreurde lmien

ici : https://www.fnlp.fr/news/652/17/La-grande-messe-pour-le-climat-et-l-invention-du-delit-de-blaspheme-scientifique/d,lp_detail.html



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par Dédé 95 le Jeu 14 Mar 2019 - 19:53

Donc tu puise des sources dans ce blog Bleu Blanc rouge?

Oui Ni dieu ni maître, à bas la calotte, vive la sociale !


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Jeu 14 Mar 2019 - 21:31

ce n'estpas un blog bleu blanc rouge.

Et mon info je l'ai trouvé ici : https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2019/03/14/alerte-la-federation-nationale-de-la-libre-pensee-denonce-la-greve-scolaire-du-climat/

Mais plutôt que de citer un article de Benoit Rittaud j'ai été cherché directement sur le site.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par komyo le Ven 15 Mar 2019 - 7:55

La réponse de Ged (le tetard) est a la hauteur de l'évènement, rien a voir avec les déclarations de l'extrême droite ou des Climato sceptiques notoires qui cherchent a affoler le bon peuple, pour garder l'illusion que leurs idées se répandent et principalement dans la jeunesse.
En sommes, l'opération vise dans leur esprit a limiter la casse, et diffamer a tout va, comme avec Bréon, on connait le procédé...



Et qui est-ce qui politise le débat sur le climat ? C'est Rittaud !
« […] à fronts renversés » dit-il.

Qui ça il ?

Celui que l'extrême-droite, l'ex « front » national par exemple, aime bien, lui et ses copains, comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises dans mon blog.

« Il » c'est Benoit Rittaud qui est tout heureux, donc, de se trouver ENFIN une caution qui semble de gauche, et il en fait profiter ses nombreux admirateurs dans ALERTE : la Fédération nationale de la libre pensée dénonce la « grève scolaire du climat » avec pour objectif de paraitre le moins ridicule possible avec cette grève INTERNATIONALE qui s'annonce pour ce vendredi.

Oui, je mentionne le mot INTERNATIONALE en lettres capitales, parce que monsieur Rittaud, lui, n'y voit qu'un phénomène franchouillard, puisqu'il nous a déjà affirmé (à tort) que les lycéens (ou les étudiants en général, on ne sait pas trop) n'avaient pas le droit de faire grève (voir son piteux article ici et mon billet là qui réfute son analyse de la soi-disant illégalité de cette grève)

Quand on consulte Wikipédia on trouve l'article Grève étudiante pour le climat qui nous dit bien qu'il s'agit
[d']un mouvement international d’élèves quittant leur école le vendredi ou le jeudi pour participer à des manifestations en faveur de l’action climatique.
On comprend que le succès de ce « mouvement », qui est donc un peu plus qu'une simple grève, affole les compteurs du côté de ceux qui se prétendent climato « réalistes » mais qui en vérité nagent dans les profondeurs d'un obscurantisme quasi moyenâgeux.

Et tous les moyens sont bons pour essayer de sortir la tête de l'eau.

Par exemple on traite les jeunes d'écervelés manipulés, en prenant bien soin de préciser que la jeune Suédoise Greta Thunberg est autiste :
[…] les ayatollahs du climat ont alors eu une idée : exploiter les enfants. Ne reculant devant aucune abjection, ils se sont choisis une égérie en la personne d’une adolescente suédoise atteinte d’autisme pour promouvoir une « grève scolaire » de tous les enfants du monde, destinée à dénoncer l’inaction climatique.
Vous avez bien compris le message n'est-ce pas ? Une adolescente atteinte d'autisme, qu'elle soit Suédoise ou d'ailleurs, d'après Benoit Rittaud, ne peut pas avoir toute sa tête et quelqu'un tire forcément les ficelles qui font bouger sa bouche quand elle parle ; de la même façon tous les jeunes qui vont défiler ce vendredi ne sont que des marionnettes fonctionnant à l'énergie éolienne ou solaire, c'est évident.

Il est par conséquent urgentissime de redresser la barre et de ne pas se laisser déborder par des jeunes gauchistes acnéiques qui viennent vous faire la leçon d'un peu partout dans le monde (112 pays seraient concernés par cette grève, cela commence à faire beaucoup...) et le papier (toilette ?) de la Fédération nationale de la libre pensée tombe à pic !

Et Rittaud est aux anges car François-Marie Bréon y est cité, et pas sous son meilleur jour :
Pour couper court à toute discussion, un des partisans de ce mouvement, François-Marie Bréon, n'hésite pas : « On peut dire que la lutte contre le changement climatique est contraire aux libertés individuelles et donc sans doute avec la démocratie »(1).
J'ai déjà dit ce que je pensais de cette calembredaine (c'est ici) et je n'y reviendrai pas, mais quand on voit que des gens qui sont appréciés de l'extrême-droite pour leurs idées climatosceptiques se permettent de qualifier un climatologue mondialement reconnu d'ennemi de la démocratie (de fasciste quoi, n'ayons pas peur des mots) cela ne peut que faire sourire si l'on est détendu, ou enrager si l'on est du genre à partir au quart de tour (ce qui n'est pas mon cas, je préfère en sourire, à l'intéressé de se défendre s'il le souhaite)

Bref on s'accroche aux branches quand elles arrivent à votre portée, dans ce cas l'article des libres penseurs est arrivé à point nommé pour sauver in extremis une petite parcelle de face juste avant que la grève ne se déroule ; ouf, Rittaud se croit sauvé et pousse un soupir de soulagement sous la forme d'un long billet que vous pourrez vous dispenser de lire sans crainte pour votre santé mentale.

Le plus cocasse dans l'affaire c'est que les climatosceptiques dans leur ensemble n'arrêtent pas de dire que le GIEC est un organisme politique (ce qu'il n'est qu'en partie seulement) et que le climat est politisé à outrance, mais là Rittaud nous sort un article dans lequel il ne nous parle que de politique :
J’ai eu de temps en temps l’occasion d’écrire ici que l’écologisme contemporain, qui se présente comme progressiste (« de gauche », quoi), est en réalité profondément réactionnaire, au point que le positionnement politique des uns et des autres sur la question climatique se fait à fronts renversés. Seuls les hasards de l’Histoire et des considérations tactiques opportunistes font que, en général, c’est à gauche que se trouvent les carbocentristes les plus décidés et à droite que l’on trouve les climato-réalistes. (Cette généralité comporte bien sûr de nombreuses exceptions.)
Mais oui, c'est cela, le réchauffement climatique se résume à l'« écologisme contemporain » qui serait « progressiste » c'est-à-dire « de gauche », mais notre mathématimancien ne s'interroge pas sur le fait qu'effectivement le réchauffement climatique d'origine anthropique est davantage accepté en tant que réalité scientifique par des gens de gauche plutôt que par des gens de droite.

Alors on va lui donner quelques indices : c'est à droite qu'on trouve non seulement des gens d'extrême-droite (oui c'est peut-être un scoop pour lui) mais aussi des croyants, pour beaucoup également pratiquants et aussi conservateurs, conservateurs dans le sens de réactionnaires, c'est-à-dire opposés au changement, qu'il soit climatique ou sociétal peu importe, le changement étant l'ennemi à combattre, jusqu'à aller nier que la production à base d'énergies fossiles soit la responsable d'un réchauffement préjudiciable à ceux qui vont aller manifester ce vendredi et qu'on ne comprend manifestement pas.


Allez les jeunes, je suis avec vous !

http://sogeco31.blogspot.com/2019/03/et-qui-est-ce-qui-politise-le-debat-sur.html


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Ven 15 Mar 2019 - 8:50

juste pour rire sinn j'aurai pas relevé ses inepties.

(les conservateurs) opposés au changement, qu'il soit climatique ou sociétal peu importe, le changement étant l'ennemi à combattre

c'est marrant de lire cela de la part d'une personne est effrayée et qui veut lutter contre le changement climatique.
Il est finalement suivant son échelle de valeur hyper-conservateur ton têtard : un grand combattant du changement climatique !

Moi ça va je suis un non-conservateur qui est pour une société changeante, moins socialisée et plus libertarienne..... tout le contraire de ce que veut le conservateur Têtard Mouillé.

dis moi komyo, cela lui arrive-t-il à ton têtard de publier un texte intéressant de temps en temps ?


Dernière édition par troubaa le Ven 15 Mar 2019 - 8:55, édité 1 fois


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par Dédé 95 le Ven 15 Mar 2019 - 8:53

Ah Troubaa et la compréhension du français.......
....tiens faut que j'aille me changer, je sais pas quel pantalon mettre!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Ven 15 Mar 2019 - 8:58

bha oui même que je dois régulièrement te faire des explications de texte.....


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par komyo le Ven 15 Mar 2019 - 9:34

Troubba tu te perçois comme non conservateur... Laughing


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Ven 15 Mar 2019 - 12:48

bha oui !

Je suis nettement plus libertaire que toi, aussi bien  sur le plan économique que sur le plan sociétal. Et en plus je suis athée. Bref les caricatures de ton têtard sur les climato-sceptiques s’écrasent une fois de plus sur le mur des réalité.


toi tu es pour toujours plus d'Etat, de coercition, de socialisation.

Tu sais changer en soit n'a que peu d’intérêt. Ce qui compte c'est la direction. Donc se focaliser sur le mot changement comme le fait ton têtard est ridicule. Hollande c’était le changement aussi : un président clown !

Moi je suis pour plus de liberté, d'indépendance, toi tu es pour plus d'Etat, de restriction, d'obligation....

Pour moi ce n'est pas toi le progrès, au contraire, c'est une régression.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par komyo le Ven 15 Mar 2019 - 13:40

je suis effectivement pour des prises de conscience collective qui soit a la hauteur des enjeux.
Toi tu privilégies l' intérêt personnel d'une minorité, ce que j'appelle la liberté du renard dans le poulailler.
C'est surtout ça qui nous différencie. I love you


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Ven 15 Mar 2019 - 13:45

Oui je privilégie la conscience individuelle, la réalisation individuelle, le développement individuel.

Parce que je pense que l'homme est bon, ou plutôt "de plus en plus meilleur", surtout du fait du développement de l'instruction et des connaissances.

Toi tu privilégies la collectivité au détriment de l'individu, tu déresponsabilise l'individu, tu le déshumanises au profit d'un intérêt commun.



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par komyo le Ven 15 Mar 2019 - 15:46

l'homme naturellement bon... tu crois encore au mythe du bon sauvage rousseauiste ? tongue

l'homme est bon parce que la société l'aide a le devenir, si celle ci privilégie la lutte de tous contre tous, qui est
celle de ton système, il ne le reste pas longtemps... Tronçonneuse


concernant les djeuns !

https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-des-idees/le-journal-des-idees-du-jeudi-14-mars-2019


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Ven 15 Mar 2019 - 16:28


l'homme est bon parce que la société l'aide a le devenir, si celle ci privilégie la lutte de tous contre tous, qui est
celle de ton système, il ne le reste pas longtemps...
parce que tu en es resté au stade de la lutte, tu n'as pas évolué, pas changé.

Conservateur !

Siffle Siffle Siffle Siffle


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par Dédé 95 le Ven 15 Mar 2019 - 18:14

Je sais Mussolini et Pétain pensaient comme toi!
Dis moi il n'y a pas eu de grèves depuis 1 ans ?

Oui je privilégie la conscience individuelle, la réalisation individuelle, le développement individuel.
L'egoisme quoi!
Quand à la réalisation et le développement individuel il dépend avant tout de la situation sociale!
Rappelle nous les chiffres des origines sociales dans l'enseignement supérieur ?
https://fr.actualitix.com/blog/origines-sociales-des-etudiants-francais.html


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Ven 15 Mar 2019 - 19:05

tiens prends mon point godwin pour ta collection !

ouais dédé dans ton graphique que des prolo !

oh ces méchants cardes qui s'occupent de leurs enfants ! bhouuuuuuuuuu la honte !

oui j'ai un fils à l'ENS : 100% école publique. mon statut social ne l'a aidé en rien. J'ai jamais soudoyé un prof ni payé un prescripteur à domicile. Et même à l'ENS il ne me coûte rien il est payé !
Et pour faire l'ENS il faut réussir le concours après la prépa math sup/math spé, fait en internat public à 180 euros par mois à Creil au milieu d'une cité "colorée". (lycée Marie Curie si tu veux vérifier, le seul lycée de France qui prépare aussi au BTS forge)

Tu me diras certains parents ont laissé leur fils faire le voyou à Belleville qu'en d'autres encourageaient leur fils à faire des études à l'université... Siffle

c'est pas la société qui fait la différence mais la mentalité des parents !

oui cela relève d'une responsabilité individuelle ! au lieu de faire croire aux parents que la société va s'occuper de l'avenir de leurs enfants on ferait mieux de leur dire que l'avenir des enfants dépend en grande partie de la volonté des parents à les faire réussir en les encourageant, en les soutenant, en les réconfortant.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par Dédé 95 le Ven 15 Mar 2019 - 20:02

Qui t'as parlé de prolo , je parles de situation sociale du point de vue position, pas du point de vue classe!
Quand à mon père quand j'étais à Belleville, je n'étais pas voyou il était un caissier de la BRED au 100 rue de Pyrénées!

Pas les moyens de m'envoyer en études supérieurs! Et à cette époque là c'était au boulot rapidement, il as fallu que les acquis du conseil  de la résistance en 45 fassent de l'effet, pour quelques années après un fils de petit cadre puisse accéder à des études longues!

Oui la mentalité des parents!
Le Laboureur et ses enfants!
Certains leurs disent profiter du travail des autres, d'autres tu gagneras ta croute à la sueur de ton front!

Pas de leçons à recevoir de ce coté là!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Ven 15 Mar 2019 - 20:13

Pas les moyens de m'envoyer en études supérieurs!

moi j'ai fait l'ultra majorité de mes études en bossant à mi temps.... les moyens je les ai trouvé.

voila ce qu'est la responsabilité individuelle, s'assumer. et pas se trouver des excuses. Etre responsable de ses actes.
Tu ne l'as pas fait, ce n'est pas grave, c'est ni bien ni mal, c'est ton choix, c'est l'orientation que tu as donné à ta vie.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par Dédé 95 le Ven 15 Mar 2019 - 20:36

Nous n'avons pas eu une jeunesse à la même époque Troubaa, toi le pays était en pleine croissance, pas moi et derrière il y avait la guerre d'Algérie!
Ma fille ainée qui as ton age est cadre aux monument historique! Nous avons eu les moyens et les possibilités de lui faire suivre des études ... pas mes parents, la nation se relevais de la guerre et quand un père veut lui-même en faire il doit prendre sur lui, monter une entreprise quand tu n'as pas un e banque qui te soutiens, il faut faire un choix! Mon frère et moi on bossait en regardant le père monter son entreprise et le soir donner des cours de compta !

NON CE N'ETAIS PAS MON CHOIX! (*)

T'as subis les contre coup de la guerre de 39/40 ? NON!
Tu as subis les difficultés liés à la guerre d'Algérie ? NON!

Alors évite les leçons ad hominem ....merci!

(*) On subis son environnement, ce qui as été mon cas!




_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Ven 15 Mar 2019 - 20:56

Et pourtant d'autres y sont arrivés...

mais tu as toujours des excuses..... que tu as du mal à assumer ta responsabilité en tant qu'individu.



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par Dédé 95 le Ven 15 Mar 2019 - 21:05

Qui d'autres ?

Mais ce ne sont pas des excuses mais une réalité, réalité que tu refuse de reconnaitre et pour cause!
Je te rappelle que la majorité dans les années 50/60 était à 21 ans, et toi à 18 !
Et à mon époque on obéissais à ses parents ....
A 20 et 21 ans j'étais .....en Algérie!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Sam 16 Mar 2019 - 9:07

Dédé 95 a écrit:Qui d'autres ?

Mais ce ne sont pas des excuses mais une réalité, réalité que tu refuse de reconnaitre et pour cause!
Je te rappelle que la majorité dans les années 50/60 était à 21 ans, et toi à 18 !
Et à mon époque on obéissais à ses parents ....
A 20 et 21 ans j'étais .....en Algérie!

tu utiises la réalité comme excuse.
Au lieu d'assumer la réalité.

Qui d'autres ?
Gaston par exemple. il nous a dit que ses parents étaient agriculteur il me semble, il a fini cadre à la sncf. à la même époque que toi.

tu sais assumer sa vie, c'est mieux se sentir dans sa peau. il n'y a pas de jugement de valeur. tu es comme cela, ce n'est ni bien ni mal, c'est ainsi. à partir du moment où tu reconnaîtras que c'est du à toi ta vie, à ton caractère, à ta personnalité et non à cause des autres, des événements, ou d'autres choses, tu te sentiras mieux car tu existeras pour toi.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par Dédé 95 le Sam 16 Mar 2019 - 10:08

Et moi j'ai fini auto-entrepreneur et cadre en infographie!

Tu veux connaitre le nombre de soirées que j'ai passée entre 25 et 50 ans en éducation, pour me former ?
Mon père à commencé caissier et moi chef d'entreprise (pas propriétaire).

Compare ce qui est comparable, et pour Gaston c'était la SNCF une entreprise nationalisée (que tu combat) qui permet justement à chacun de se promouvoir sans avoir à compter sur les "sousous" des autres!

Je me sens bien dans ma peau, je part en Corse, car je me suis fait MOI-MEME, je n'ai pas attendu après les autres et la société pour y demeurer!
Ne sois pas jaloux si tu as du mal à t'en sortir, comme 90% des petits patrons! C'est ton choix , assume le ...moi j'assumes et je me bat pour que la société permette à tous, comme Gaston, de se qualifier sans avoir un papa et une man derrière!

Tiens en voilà une famille qui sait comment on progresse dans la vie!

https://www.businessinsider.fr/comment-vincent-bollore-repartit-les-postes-cles-de-son-empire-economique-entre-ses-enfants/#sebastien-bollore-laine-de-la-famille-est-notamment-administrateur-de-lediteur-de-jeux-video-pour-mobile-gameloft-et-conseille-le-groupe-sur-les-nouveaux-medias-et-les-evolutions-technologiqu


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Sam 16 Mar 2019 - 10:11

ok c'est parfait alors !


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par gaston21 le Sam 16 Mar 2019 - 17:55

Pourquoi porter des jugements aussi catégoriques sur les personnes? Chacun a eu des difficultés pour faire son entrée dans la vie et il n'est pas responsable de la pauvreté ou de l'aisance de ses parents, de même d'ailleurs que de ses gènes! Troubaa, je te félicite pour les efforts que tu as fournis et pour le brillant avenir du fiston; mais s'il était né cul-de-jatte et hydrocéphale? Sourire!
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par komyo le Dim 17 Mar 2019 - 7:51

Belle réussite que ce mouvement pour le climat.

https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/rechauffement-climatique-le-reveil-des-consciences


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par spin le Dim 17 Mar 2019 - 9:31

Qu'il y ait, de plus en plus, des verrouillages dogmatiques plus ou moins intéressés dans la sphère scientifique, ça me parait évident. Je pense au cancer dont le déterminisme serait uniquement physique, au Big Bang, au "néodarwinisme" (je ne parle pas de l'évolution et de la sélection naturelle, qu'on n'avait pas attendu Darwin pour deviner, mais de "Natura non fecit saltum"). Tout ça pourrait faire l'objet d'autres fils.

Mais c'est d'autre chose qu'il est question ici. Il y a assez de présomptions (la preuve formelle unique, dans un sens ou un autre, ça n'existe pas) pour estimer que le climat est déstabilisé par l'abus de combustibles fossiles. Et par ailleurs bien d'autres raisons de ralentir la consommation d'hydrocarbures fossiles, ne serait-ce que leur épuisement prévisible.

Mais cela contrarie certaines utopies (dont la faisabilité est encore moins scientifiquement prouvée...) donc les lobbys qui vont avec.


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Dim 17 Mar 2019 - 14:30

Le problème c'est qu'on ne peut pas batir une société sur des propos anxiogènes.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par spin le Dim 17 Mar 2019 - 21:42

Si on pousse ce raisonnement jusqu'au bout on ne peut plus s'inquiéter de rien...


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
komyo
komyo
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014
Messages : 10376
Localisation : France

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par komyo le Dim 17 Mar 2019 - 22:14

c'est surtout un sacré sophisme, tu dis a quelqu'un qu'il se dirige vers un précipice, et il te répond qu'il ne peut baser sa vie sur des propos anxiogènes...

cherchez l'erreur...


_._._._._._._._._._._._


"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
«Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.» - Victor Hugo
Il y a deux types de français : il y a ceux qui pensent que le gouvernement et les lobbies vous veulent du bien et il y a ceux qui pensent Wink.
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par Dédé 95 le Lun 18 Mar 2019 - 7:15

spin a écrit:Si on pousse ce raisonnement jusqu'au bout on ne peut plus s'inquiéter de rien...
On ne remet jamais en cause un libéral, par définition il est le seul habilité à agir, donc à avoir raison!
S'inquiéter de quelques chose s'est remettre en cause à priori ses décisions!

Qui c'est le chef, ici?

C'est valable pour tout!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15313
Localisation : vallée du vent

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par dan 26 le Lun 18 Mar 2019 - 16:21

komyo a écrit:c'est surtout un sacré sophisme, tu dis a quelqu'un qu'il se dirige vers un précipice, et il te répond qu'il ne peut baser sa vie sur des propos anxiogènes...

cherchez l'erreur...
l'erreur est que celui qui est pessimiste se trompe , et veut imposer son pessimiste aux autre pour se réconforter . C'est assez classique

amicalement
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par Dédé 95 le Lun 18 Mar 2019 - 16:45

Etre pessimiste n'a rien à voir avec une erreur, c'est un sentiment, on a pas à juger!
Identique pour celui qui est optimiste, par contre ça peut engendrer des erreurs quand c'est maladif!

C'est le cas sur le sujet:
Trop de pessimisme ou d'optimisme fausse le jugement!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Lun 18 Mar 2019 - 19:23

spin a écrit:Si on pousse ce raisonnement jusqu'au bout on ne peut plus s'inquiéter de rien...
si des vrais dangers constatés et non des prédictions imaginées.

par exemple
La pollution par les plastiques, c'est un vrai danger
Comme celle par les les particules fines,

Le réchauffement climatique à cause du CO2, c'est au mieux une hypothèse; les conséquences apocalyptiques, au mieux un délire.

on ne peut pas bâtir une société sur les peurs irrationnelles de centaines personne, on n'est pas obligé de tous suivre aveuglement la perte de rationalité de quelques excités. On est en droit aussi de faire appelle à notre cartésianisme en faisant preuve de logique et de réflexion.

Des prédictions n'ont de valeurs que pour ceux qui y croient. Qui plus est on nous répète inlassablement les mêmes sans qu'elles ne se réalisent jamais. Il faut une bonne naïveté pour continuer à y croire.



_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 483

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par patanjali le Lun 18 Mar 2019 - 21:02

spin a écrit:Qu'il y ait, de plus en plus, des verrouillages dogmatiques plus ou moins intéressés dans la sphère scientifique, ça me parait évident. Je pense au cancer dont le déterminisme serait uniquement physique, au Big Bang, au "néodarwinisme" (je ne parle pas de l'évolution et de la sélection naturelle, qu'on n'avait pas attendu Darwin pour deviner, mais de "Natura non fecit saltum"). Tout ça pourrait faire l'objet d'autres fils.

Mais c'est d'autre chose qu'il est question ici. Il y a assez de présomptions (la preuve formelle unique, dans un sens ou un autre, ça n'existe pas) pour estimer que le climat est déstabilisé par l'abus de combustibles fossiles. Et par ailleurs bien d'autres raisons de ralentir la consommation d'hydrocarbures fossiles, ne serait-ce que leur épuisement prévisible.

Mais cela contrarie certaines utopies (dont la faisabilité est encore moins scientifiquement prouvée...) donc les lobbys qui vont avec.

Bonsoir spin !
L’origine fossile des hydrocarbures (gaz méthane, pétrole, charbon) est un autre « verrouillage dogmatique » mais aussi un demi-mensonge  entretenu par la politique et les médias au profit des intérêts pétroliers et du Dollar. Ils cachent la véritable origine inépuisable du pétrole. Je l'expliquerai dans huit jours, quand il me sera permis de présenter des liens...


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15313
Localisation : vallée du vent

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par dan 26 le Mar 19 Mar 2019 - 10:02

patanjali a écrit:

Bonsoir spin !
L’origine fossile des hydrocarbures (gaz méthane, pétrole, charbon) est un autre « verrouillage dogmatique » mais aussi un demi-mensonge  entretenu par la politique et les médias au profit des intérêts pétroliers et du Dollar. Ils cachent la véritable origine inépuisable du pétrole. Je l'expliquerai dans huit jours, quand il me sera permis de présenter des liens...
Entièrement d'accord avec toi !!!
En dehors des perpétuels fautifs "politiques","médias " , et fameux" pétrolier" , force est de constater que pour le moment on n'a rien trouvé de mieux, qui puisse remplacer le pétrole à tous les niveaux .
Amicalement
spin
spin
Prince des Cieux

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Messages : 4812
Localisation : France sud-est

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par spin le Mar 19 Mar 2019 - 10:36

patanjali a écrit:Bonsoir spin !
L’origine fossile des hydrocarbures (gaz méthane, pétrole, charbon) est un autre « verrouillage dogmatique » mais aussi un demi-mensonge  entretenu par la politique et les médias au profit des intérêts pétroliers et du Dollar. Ils cachent la véritable origine inépuisable du pétrole. Je l'expliquerai dans huit jours, quand il me sera permis de présenter des liens...
Tu veux dire que l'origine du gaz, du pétrole, et du charbon, n'est pas fossile ? Serais-tu devenu créationniste ? Enfin, j'ai hâte de voir tes liens (entre nous, l'interdiction est contournable)...

Quoi qu'il en soit, si on lorgne vers le gaz de schiste, c'est qu'on approche de la fin du pétrole le plus directement accessible et exploitable.

Et par exemple, la principale ressource française, le gaz de Lacq, est arrêtée depuis 2013.


_._._._._._._._._._._._


http://bouquinsblog.blog4ever.com
http://forumsblog.blog4ever.com
http://daruc.pagesperso-orange.fr
dan 26
dan 26
Roi des Mondes visible et invisible

Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 15313
Localisation : vallée du vent

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par dan 26 le Mar 19 Mar 2019 - 11:10

spin a écrit:
patanjali a écrit:Bonsoir spin !
L’origine fossile des hydrocarbures (gaz méthane, pétrole, charbon) est un autre « verrouillage dogmatique » mais aussi un demi-mensonge  entretenu par la politique et les médias au profit des intérêts pétroliers et du Dollar. Ils cachent la véritable origine inépuisable du pétrole. Je l'expliquerai dans huit jours, quand il me sera permis de présenter des liens...
Tu veux dire que l'origine du gaz, du pétrole, et du charbon, n'est pas fossile ? Serais-tu devenu créationniste ? Enfin, j'ai hâte de voir tes liens (entre nous, l'interdiction est contournable)...

Quoi qu'il en soit, si on lorgne vers le gaz de schiste, c'est qu'on approche de la fin du pétrole le plus directement accessible et exploitable.

Et par exemple, la principale ressource française, le gaz de Lacq, est arrêtée depuis 2013.
je penses qu'il vaut dire que ces sources sont inépuisables , car pour le pétrole par exemple il suffit d'aller plus profondément !!!Seul problème cela augmente le prix d'extraction .Ne pas oublier aussi que l'on peut faire du pétrole avec des algues et la photosynthèse

Amicalement
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par Dédé 95 le Mar 19 Mar 2019 - 14:52

Si on part de ton principe, il suffit de creuser, la chaleur existe au centre de la terre!

Mais avec des SI on mettrait Paris en bouteilles!
Car oui le prix d'extraction augmente ou sa fabrication artificiellement, sauf que celà coute et nous somme en système capitaliste qui controle les taux de profit ....donc des couts!
Là aussi CQFD!

Alors ces ressources sot elles inépuisables, bah non, car il ne suffit pas de creuser!
http://www.science-climat-energie.be/2018/03/24/les-ressources-naturelles-sont-elles-inepuisables/


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 483

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par patanjali le Mar 19 Mar 2019 - 17:33

spin a écrit:
Tu veux dire que l'origine du gaz, du pétrole, et du charbon, n'est pas fossile ? Serais-tu devenu créationniste ? Enfin, j'ai hâte de voir tes liens (entre nous, l'interdiction est contournable)...
Je cite les liens soulignés non précédés de https://

L’origine fossile des hydrocarbures (gaz méthane, pétrole, charbon) n’est pas seulement un autre « verrouillage dogmatique » mais un mensonge délibérément entretenu par la politique et les médias au profit de quatre ou cinq compagnies pétrolières majeures, de Wall Street et du dollar, devise obligatoire  des  transactions sur le pétrole.

Le pétrole est d’origine abiotique, minérale. L’origine fossile du pétrole est un dogme qui n’a jamais été scientifiquement prouvé. Par contre, l’origine abiotique est prouvée par les scientifiques russes et par les résultats de leurs forages sur le terrain. Voici ce qu’explique William F. Engdahl  consultant en risques stratégiques et auteur de plusieurs livres à succès sur le pétrole et la géopolitique, dans
reseauinternational.net/les-guerres-inutiles-pour-le-petrole
dont une citation :
Une équipe d’élite transdisciplinaire de scientifiques russes et ukrainiens (à cette époque ils étaient tous soviétiques), se vit confier le mandat par Staline au début des années 1950 dans le contexte de la Guerre froide, de rendre l’URSS totalement indépendante des importations occidentales de pétrole pour son économie. Ce que ces brillants scientifiques découvrirent était qu’en fait le pétrole, loin d’être biologique dans sa genèse, était en fait abiotique. Mieux, ils postulèrent et prouvèrent plus tard qu’il était en fait continuellement régénéré dans les profondeurs du manteau terrestre, puis poussé vers la surface, s’en rapprochant aussi près que la géologie de la subsurface le permettait. Ainsi la dynamique du noyau terrestre était une sorte d’énorme four nucléaire créant constamment de nouveaux hydrocarbures: pétrole, gaz, charbon, et même des diamants, qui sont en effet un autre type rare d’hydrocarbures.

Une série d’articles du blog « Résistance 71
resistance71.wordpress.com/2011/06/12/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-petrole-abiotique
explique tout sur le pétrole abiotique en traduisant des articles scientifiques de géo-ingénieurs russes détaillant les preuves scientifique de l’origine abiotique.

Ces articles parus en anglais ont été simplement ignorés par la science occidentale conventionnelle. C’est un exemple de la censure généralisée de connaissances scientifiques des médias occidentaux lorsque l’information concerne des intérêts financiers ou politiques.


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
gaston21
gaston21
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 87
Messages : 10105
Localisation : Dijon

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par gaston21 le Mar 19 Mar 2019 - 17:40

Dédé, Dieu y pourvoira! Comment ne pas croire à son immense miséricorde? Je ne serais pas surpris qu'un jour du supercarburant surgisse de la grotte de Lourdes! On sait fort bien que les ressources minérales ne sont pas inépuisables! Il suffit de pomper! "Pompons la m... et pompons-la gaiement..."

https://www.youtube.com/watch?v=GN4XGAZQRwg
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par Dédé 95 le Mar 19 Mar 2019 - 18:31

La théorie sur le pétrole abiotique n'est qu'une théorie non admise scientifiquement!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_p%C3%A9trole_abiotique

Elle n'entame pas le pétrole d'origine hydrocarbures et minérale qui lui est reconnu!
En faire une censure et un nouveau sujet de controverse mondiale, c'est un peu gros! Pourquoi pas de la faute des "maitres du monde" ou ....de la Franc Maçonnerie!

Le voilà en Français :https://resistance71.wordpress.com/2011/06/12/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-petrole-abiotique/


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
patanjali
patanjali
Marquis

Masculin Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 84
Messages : 483

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par patanjali le Mar 19 Mar 2019 - 19:05

Dédé 95 a écrit:La théorie sur le pétrole abiotique n'est qu'une théorie non admise scientifiquement!
...wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_p%C3%A9trole_abiotique

Que ton opinion soit basée seulement sur Wikipédia, l’encyclopédie de la pensée conforme, m’étonne de toi.

Les auteurs de l’article cité de Résistence 71 constatent :
Wikipedia est de plus assez prolixe sur le sujet de l’origine abiotique du pétrole en déclarant d’entrée de jeu que “la théorie abiotique de l’origine du pétrole a étéde discréditée” . […] or que découvrons-nous avec stupeur?   Qu’il n’y a pas de page sur Wikipedia concernant une origine biologique / biotique du pétrole. Intrigant non lorsqu’il s’agit de fait de la théorie du “consensus scientifique” à cet égard ?

Tous les spécialistes savent que le pétrole est d’origine abiotique mais ils le taisent. La politique et les médias soumis à la haute finance le nient car la connaissance de l’omniprésence et de l’abondance des hydrocarbures nuirait au Dollar , à Wall Street et aux milliardaires.


_._._._._._._._._._._._


Pour examiner la vérité il est besoin, une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut. (Descartes)
Dédé 95
Dédé 95
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 77
Messages : 15653
Localisation : Enfant du Monde

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par Dédé 95 le Mar 19 Mar 2019 - 19:29

Peut être mais c'est considérer que les scientifiques qui sont souvent des prolos, sont tous des "suppots du grand capital".
Du reste pour retrouver ton lien je suis d'abord passé par "Le Grand Soir".
Que les conclusions diffusées par les médias aux ordres soitent restrictives, je te l'accorde, mais les conclusions des scientifiques indépendants existent!

Wikipédia est une encyclopédie pluraliste !
Par contre C'est qui resistance 71? Un parfait inconnu qui blogue dans des sites comme Le Nouvel Ordre Mondiale!


_._._._._._._._._._._._


"On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
"Prenons nos désirs pour des réalités !"
troubaa
troubaa
Roi des Mondes visible et invisible

Masculin Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 55
Messages : 16789
Localisation : ici ou là

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par troubaa le Mar 19 Mar 2019 - 19:57

L’origine fossile du pétrole est un dogme qui n’a jamais été scientifiquement prouvé.

voila qui me laisse perplexe...

Edit : j'ai trouvé cela : https://www.encyclopedie-environnement.org/vivant/preuves-origine-biologique-petrole/

encore plus perplexe de l'origine abiotique.


_._._._._._._._._._._._


«L'optimiste voit le meilleur partout et ne veut pas entendre parler du pire ; le pessimiste voit le pire partout et ne veut pas entendre parler du meilleur. » – Michel Onfray

Contenu sponsorisé

Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique Empty Re: Fédération nationale de la libre pensée: La grande messe pour le climat et l'invention du délit de blasphème scientifique

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 1 Avr 2020 - 16:58