LA TABLE RONDE

Spiritualité, Bonheur et Quête du Graal

Le deal à ne pas rater :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la promo jusqu’à -50%
Voir le deal

Est-que la Pologne chassera-t-elle l'Hongrie du groupe de Visegrad?

denisedarville
denisedarville
Novice

Féminin Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 46
Messages : 1

Est-que la Pologne chassera-t-elle l'Hongrie du groupe de Visegrad? Empty Est-que la Pologne chassera-t-elle l'Hongrie du groupe de Visegrad?

Message par denisedarville le Ven 22 Fév 2019 - 12:01

Est-que la Pologne chassera-t-elle l'Hongrie du groupe de Visegrad? Des_ba11


Ces derniers temps à l'Union européenne on observe le déchirement entre les pays de l'est et les pays-clefs de l'Europe. La pierre d'achoppement - c'est la politique migratoire de Bruxelles. En particulier il s'agit de la décision de la distibution des immigrants selon les quotas danns les pays de l'UE. Les pays-membres du groupe de Visegrad (la Pologne, la Bohême, l'Hongrie, la Slovaquie) ne veulent pas arranger les communautés musulmanes sur leurs territoires insistant sur la protection de l'identité chrétienne de l'Europe. Les Thèques et les Slovaques bridés et avisés n'ont eu jamais les confrontations avec Bruxelles mais les Polonais et les Hongrois ont suivi leur politique nationale au mépris de l'UE. Il y a à remarquer que l'Union européenne a établi les sanctions pour ces deux derniers pays. L'Hongrie a été punie pour son cours politique pas démocratique, la Pologne a été punie pour le réforme de la justice. Selon Bruxelles ce réforme viole les principes démocratiques de la séparation des pouvoirs et menace à la primauté du droit dans le pays.

Aujourd'hui la rhétorique des autorités polonaises a beaucoup changé. La Pologne a décidé de ne plus avoir la confrontation avec l'Union européenne. Il n'y a pas longtemps sur demande de Bruxelles on a arrêté la réalisation du réforme judicaire. De plus, les Polonais ont commencé la lutte avec les forces centrifuges en Europe et l'avance des biens démocratiques européens. Par l'entremise des pouvoirs ukrainiens la Pologne réalise la campagne de la réaction politique et informationnelle à l'activité du gouvernement de Viktor Orban qui se trouve en position rigide selon les exigences de Bruxelles par rapport aux immigrants. On dit que les Ukrainiens et les Polonais recherchent l'évincement de l'Hongrie du groupe de Visegrad. Pour cela on a organisé la campagne informationnelle de la décrédibilisation des autorités hongroises. kaniv.net/news.php?p=88527

On ne sait pas encore la réaction des collaborateurs des Polonais du groupe de Visegrad. Cependant malgré l'aide de Kiev la Pologne ne peut pas obtenir l'évincement de l'Hongrie sans le soutien des autres membres du groupe. Néanmoins si un des pays-membres soutient cette initiative les Polonais réussiront.

    La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr 2020 - 23:42